Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

 
» ♦ A Little City

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 7690

Région : Kantô
Dim 16 Jan 2022 - 14:55
Que faisait-elle là déjà ? Ah, oui. Elle était venue accompagner Wilheim à ce séminaire bizarre sur la nature, l'érosion de la roche, tout ça tout ça. La coordinatrice n'y connaissait pas grand chose en cailloux à vrai dire. Elle se débrouillait avec les plantes mais ça, par contre, elle n'y connaissait rien. Et elle était là, dehors, attendant que Wilheim sorte de l'immeuble dans lequel il était entré six petites minutes auparavant. Autant dire qu'elle allait devoir se trouver une occupation. Quelle idée elle avait eu de vouloir venir avec lui. "Partir en vacances et découvrir une ville dans laquelle elle n'était jamais allée". Non, décidément, ce n'était pas l'idée du siècle. D'autant plus que la ville en question, et bien, il fallait le dire; elle était un peu paumée.

Elisa comprenait mieux pourquoi il n'y avait personne ceci dit.

Elle se décida et choisit de se balader un peu. Le paysage était assez joli mais il était facile d'en faire le tour rapidement. La jeune femme se mit à marcher, très lentement, prenant son temps. Elle savait qu'elle allait devoir patienter si elle allait trop vite. D'un pas calme, elle partit vers l'est. Chantonnant doucement, elle se pencha pour lire les panneaux qu'elle rencontrait en chemin. Il y avait des statues d'illustres inconnus, des petits monuments sans grand intérêt. La découverte n'était pas vraiment agréable. A vrai dire, Elisa s'ennuyait fermement.

Heureusement, elle trouva un petit coin sympa pour se poser. C'était en bordure de route (où aucune voiture ne semblait vraiment passer). La jeune femme alla s'asseoir sur un petit muret de pierres grises. Et là, elle ouvrit un livre. Plutôt heureuse d'avoir embarqué ceci avec elle, la coordinatrice était certaine de passer un bon moment tant que ces pages étaient ouvertes. Là, elle commença sa lecture silencieusement tandis que son Absol et sa Tarsal s'installèrent dans un coin, au calme.

Les pages se succédaient et la jeune femme ne voyait pas le temps passer. Elle était si concentrée qu'elle ne vit pas une ombre se glisser dans son dos pour suivre les mêmes lignes qu'elle. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle fit voltiger l'ouvrage dans tous les sens, poussant un petit cri de surprise qui alerta ses compagnons qui vinrent voir ce qui se passait.

Un enfant, tout petit, les yeux tout ronds les regardait. Il s'était assis sur un rocher, juste à côté de la Kanes. Et apparemment, il était intrigué par le groupe. Une voix l'appela alors. Cette voix prit forme lorsqu'une dame, d'un certain âge, avec une canne vint chercher ce qui semblait être son petit fils. Elle s'excusa plusieurs fois pour le dérangement. Elisa sourit alors, encore un peu surprise. Elle invita la vieille dame à discuter un peu. Et tout de suite, la ville prit une apparence nouvelle. La personne âgée raconta sa jeunesse ici, à Arpentières, elle lui détailla quels étaient les meilleurs endroits pour avoir le plus beau des panoramas, lui expliqua comment était les rues quelques années en arrière. Le récit fit sourire Elisa. Finalement, cette ville n'était pas si vide que cela. Elle avait beaucoup à apprendre. Et la semaine n'était pas terminée; et il était grand temps de partir découvrir les recoins dont parlait la dame !



574 mots


music
Cocktail Party - Aaron Sakuragi
Charity Day & Treasure Hunt - Charlie Barks
Heaven of Peace - Mélodie Chevalier


♦ A Little City 17IafQV
♦ A Little City H8oxM9j

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Arpentières-