Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 
» Un quart de siècle merveilleux !

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 1346

Région : Hoenn
Dim 26 Déc - 21:50

Un quart de siècle

merveilleux !



Amana - « Joyeux anniversaire mon amour. »

Pour mon vingt-cinquième anniversaire, Amana a eu la délicieuse idée de nous payer un voyage dans la région de Galar, une région que j’affectionne particulièrement depuis notre précédente venue sur ces terres. La dernière fois que nous y avons mis les pieds, c’était pour la fameuse excursion dans les mines de Greenbury, avec le Professeur Gildas. Quel souvenir merveilleux, c’est d’ailleurs là bas que nous avons déterré le fossile de Arnold, le Galvagla qui m’accompagne dans mes aventures depuis que nous l’avons ramené à la vie. C’est un pokémon assez particulier qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer à mon équipe, il faut dire qu’il est d’une autre époque. Le Professeur Gildas m’a mis en garde, qu’il lui faudrait pas mal de temps pour s’acclimater à son nouveau monde et les nouvelles technologies. Mais depuis quelques semaines, je trouve qu’il y a du mieux dans son comportement, moi et mes pokémons nous sommes fait à sa personnalité un peu décalée et nous en rigolons même beaucoup.

Réceptionniste - « Voici les clés de votre chambre, la numéro deux-cent vingt-sept. »

Avec Amana, nous allons passer le week-end à Corrifey, une petite ville située au nord-ouest de Galar, et plus précisément, dans un hôtel de charme très douillet, au coeur de la forêt de Lumirinth. J’ai toujours rêvé de visiter cette forêt, qui est très connue. Connue pour son ambiance particulière, elle est tellement sombre qu’on ne sait jamais si il fait jour ou nuit. Les uniques sources de lumière émanent d’énormes champignons qui bordent les chemins, qui d’après les scientifiques, tireraient leur phosphorescence, d’enzymes produites par des lucioles. Je trouve que cela donne une ambiance féérique, Amana ne pouvait trouver meilleur endroit pour la princesse que je suis, qui fête son premier quart de siècle.

Mia - « Je te propose qu’on pose nos affaires et qu’on aille se promener. J’ai hâte de découvrir les environs ! »

Amana me sourit et m’embrasse tendrement. C’est important pour moi de lui montrer ma gratitude. Après tout, c’est lui qui a tout payé et je lui dois de le lui montrer en m’intéressant à tout ce que nous allons visiter et croiser pendant les deux prochains jours.

Amana - « Tu es tellement mignonne, on dirait une enfant. Je suis content que la surprise te plaise. Mais il est déjà vingt heures ma beauté, posons nos affaires et allons dîner. Nous aurons tout le temps de nous promener demain. »

Bon, je n’ai pas le choix. Mais je suis tout autant satisfaite à l’idée de me mettre à table. On n’appâte pas seulement une femme avec des jolis bijoux et des mots tendres, la nourriture a aussi une place importante, très importante. Je pourrais être en train d’accoucher, si vous me mettez une bavette bien cuite accompagnée d’une sauce roquefort, j’oublierais tout de suite la douleur de l’acte et attacherais ma plus belle serviette autour du cou. Il ne faut jamais plaisanter avec l’appétit d’une femme, conseil gratuit à celui qui me lit.




MODERATION :
- Utilisation de la CS Vol pour se rendre à Galar (jamais utilisée)
- Utilisation d'Anti-Brume pour faire apparaître un Ponyta de Galar (dernière utilisation : 12/11/21)
merci <3
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Lun 27 Déc - 17:21
Un quart de siècle merveilleux ! 077_2-png
Hannn, trop mims! Un Ponyta de Galar niveau 35 gambade devant vous!

Que voulez-vous faire, Dresseur Mia Jovanovic?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 1346

Région : Hoenn
Ven 31 Déc - 16:14

Le dîner était parfait. J’avais peur d’être déçue de la cuisine de l’hôtel mais les plats étaient étonnamment bons. Je ne savais pas que les endroits reculés comme celui-ci employaient des chefs avec une tel talent. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui transmettre mes félicitations par l’intermédiaire de notre serveur. Le serveur a hoché la tête puis m’a rectifié, car il s’agissait d’une cheffe. Sur ces mots, j’étais d’autant plus conquise par le repas que je venais d’engloutir. J’ai lâché un petit regard à Amana, qui partageait mon avis, qui pouvait se traduire par « tu vois, les femmes sont plus talentueuses que les hommes ». Petite guerre que nous menons lui et moi depuis plusieurs mois suite à un débat chez des amis chez qui nous avions passé une soirée. Amana, bien qu’adorable, pouvait parfois avoir des remarques sexistes, qui ont le don de m’hérisser le poil. Et depuis, nous essayons de déterminer en quoi les hommes sont meilleurs que les femmes et jusqu’ici, sans surprise, le sexe féminin l’emporte dans un tas de catégories.




LE LENDEMAIN

Amana - « Bonjour Madame Jovanovic. »

Madame ? Ça y est, j’ai vingt-cinq ans passés de un jour. Je suis officiellement une madame, un quart de siècle viennent de passer, un quart de siècle qui me définissent. Fini les réductions pour prendre le train, ainsi que les tarifs réduits au cinéma, je suis ce que le monde considère comme un adulte autonome. Ça fout un sacré coup au moral mais j’ai beau me regarder dans la glace, je vois encore une jeune femme, pas de rides, de jolies pommettes, aucun cheveu blanc et des seins encore bien fermes. Amana en a de la chance. Et moi aussi. Regardez-moi cet homme. Il est parfait. Je l’aime.

Mia - « Le dernier à la douche se lavera à l’eau froide ! »




Après un copieux petit déjeuner, nous nous baladons dans la forêt, chose que nous n’avions pas pu faire hier, Amana m’ayant coupé dans mon élan d’excitation. L’atmosphère n’a pas changé, les arbres qui nous surplombent sont tellement fournis, que les rayons du soleil ont du mal à s’y faufiler. Il fait tellement sombre que j’ai du mal à croire qu’il n’est que onze heures du matin. Il y fait même un peu frisquet, heureusement que j’ai emmené une laine, qui me tient chaud en plus des bras musclés de mon amoureux qui m’enlacent lorsque je grelotte.

Mia - « C’est magnifique et tellement reposant. Tu crois qu’il y a des pokémons ici ? »
Amana - « Oui, il y en a, mais ils sont très timides. »

L’endroit a beau être magnifique et rempli de choses à voir, je suis obsédée par l’idée de rencontrer des nouveaux pokémons, et ce depuis que je suis devenue dresseuse. Car auparavant, ces petites bêtes ne m’intéressaient pas plus que ça, mais depuis que je les fréquente au quotidien, je veux toutes les voir. L’application pokédex de mon téléphone est déjà bien remplie mais je n’ai jusqu’ici croisé aucun pokémon originaire de Galar. Ils sont tellement différents et originaux. Mon Dieu, faites que mon chemin croise celui d’une espèce inconnue.





CAPTURE DU PONYTA DE GALAR
BALL UTILISÉE : Superball (8 > 7)
VOTRE PLPF : Gardevoir-M lvl60
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MÉDAILLE DE SPÉCIALISTE À APPLIQUER : /
POKEMON GAGNANT L'XP : Gardevoir lvl60 (0/5) > lvl60 (1/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Dim 2 Jan - 5:02
Un quart de siècle merveilleux ! Bag_Great_Ball_Sprite
Vous lancez une Super Ball!
...:

Que voulez-vous faire, Dresseur Mia Jovanovic?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 1346

Région : Hoenn
Mar 4 Jan - 14:11

Alors que nous traçons notre route sur un petit chemin escarpé, nous entendons quelque chose bouger dans les fourrés. Prise par surprise, j’agrippe avec force la main d’Amana, lui faisant même un peu mal, mais ça, il ne me l’avouera que bien plus tard, car il n’a pas envie de passer pour une fillette sur l’instant. Nous regardons avec insistance le buisson qui vient de bouger mais rien n’en sort et personnellement je n’ai pas le courage de m’en approcher. Est-ce l’atmosphère qui rend chaque chose un peu plus effrayante ? Nous décidons de ne pas nous y attarder, peut-être était-ce simplement un courant d’air. Heureusement que les champignons luminescents bordent les chemins pour nous éclairer un peu les lieux car pétocharde comme je suis, je ne me serais jamais aventurée dans la pénombre totale, même scotchée au bras de mon amoureux.

Mia - « Et si on rebroussait chemin ? C’est pas grave pour la balade, on peut faire les boutiques en ville à la place ? »

Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Amana. De part sa carrure et son caractère il impose pourtant le respect partout où il se rend, mais son gabarit ne ferait pas le poids contre une bête sauvage. Imaginons que l’on croise un pokémon aussi gros qu’un Onix, aucune chance pour nous de s’en sortir vivants et il est fortement déconseillé d’engager un combat pokémon dans cette forêt, au risque de déranger les espèces protégées qui y vivent et de dégrader l’éco-système. Nous avons vu une pancarte le mentionnant à l’entrée du bois.

Amana - « Bon, c’est dommage. Mais comme tu veux, c’est ton anniversaire après tout. »

Amana ne me partagera jamais le vrai fond de sa pensée, mais je suis sûre qu’il est beaucoup plus déçu que moi. Il se réjouissait tellement de cette balade, même s’il ne le montrait pas trop. Il est comme ça mon chéri, un peu introverti quand il s’agit de dévoiler ses sentiments, il est du genre à beaucoup encaisser et tout laisser exploser quand la situation lui devient vraiment insupportable. Mais on y travaille et il s’est un peu amélioré. Quand je l’ai rencontré, il restait impassible face à une défaite en arène, il n’éprouvait aucun agacement, on dirait que ça lui était égal de perdre face à un dresseur, mais après deux ou trois défaites, il devenait insupportable et était capable de tout casser dans son appartement, son manager appelait ça « l’émotion à retardement ».

Mia - « On retentera demain. Tu connais quelqu’un à Corrifey qui pourrait nous servir de guide ? »

Mon chéri connaît énormément de monde, et ce dans toutes les régions. C’est un des avantages d’être champion d’arène, ce métier est très médiatisé et les déplacements sont récurrents, afin de promouvoir l’arène aux dresseurs. Je sais qu’il est déjà venu plusieurs fois dans la région de Galar et cela ne m’étonnerait pas du tout qu’il ai choisit Corrifey pour fêter mon anniversaire, sur les recommandations d’une connaissance, Amana ne se rendant jamais quelque part à l’aveuglette.

Amana - « En y réfléchissant bien … peut-être que oui. »





CAPTURE DU PONYTA DE GALAR
BALL UTILISÉE : Hyperball (4 > 3)
VOTRE PLPF : Gardevoir-M lvl60
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 1
MÉDAILLE DE SPÉCIALISTE À APPLIQUER : /
POKEMON GAGNANT L'XP : Gardevoir lvl60 (0/5) > lvl60 (1/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Jeu 6 Jan - 17:27
Un quart de siècle merveilleux ! Hyper_Ball
...:

Que voulez-vous faire dresseuse Mia Jovanovic ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 1346

Région : Hoenn
Jeu 6 Jan - 20:28

On se rend alors dans le centre ville de Corrifey, qui est d’une beauté éblouissante. La ville elle-même est nichée au milieu d’une partie de la forêt, au nord. D’immenses arbres centenaires, qui me semblent encore plus gros et grands que ceux croisés plus tôt dans la matinée, sont éparpillés dans la ville et les maisons, bâtiments ont été construits autours. Les anciens, à l’origine de la création de Corrifey, n’ont pas voulu dérégler l’éco-système et les Coriffiens respectent cette vieille décision, ce qui explique que certains trouvent l’architecture un peu vieillotte, mais pas moi. Au contraire, les maisons se fondent parfaitement dans le paysage dans le dénaturer. Elles ressemblent à des chaumières, trop mignonnes. Les toits en ardoise donnent du cachet et il fait tellement humide que de la mousse pousse sur les bords de fenêtre et balcons, comme quoi, la nature reprend toujours ses droits.

Amana - « J’espère qu’elle est là. »

Nous arrivons devant une grande maison, mais vraiment gigantesque, qui se trouve pas loin d’un stade d’où proviennent de la musique et des cris. C’est quoi ? Un stade de football ? En tout cas, il y a l’air d’avoir une sacrée ambiance et le public est chaud. Amana se permet de tirer sur une cordelette qui déclenche une cloche au dessus de la porte d’entrée, je me croirais dans un vieux film des années quarante. Nous attendons quelques secondes et la porte s’ouvre enfin, une jeune fille nous fait à présent face, à son accoutrement, je pense qu’il ne s’agit pas de la maîtresse de maison, mais d’une simple domestique qui a eu la gentillesse de nous ouvrir, avec un grand sourire. Je devine au regard qu’elle porte sur mon petit ami, que son visage ne lui est pas inconnu.

Isabel - « Monsieur Amana, c’est un plaisir de vous revoir. Mademoiselle bonjour. »
Amana - « Bonjour Isabel, content de vous voir aussi, vous allez bien ? Sally est-elle là ? »
Isabel - « Tout va pour le mieux ! Hélas Madame est sortie, je crois qu’elle assiste à un match au Stade, voulez-vous que je lui laisse un message ? »

Amana secoue la tête et trouve plus intéressant de m’emmener jusqu’au stade qui avait attiré mon attention quelques minutes auparavant. Nous saluons poliment Isabel d’un hochement de tête et tandis que la porte se referme derrière nous, nous sommes surpris par le bruit d’une explosion suivit d’un nuage de fumée noire qui se dégage du stade.

Mia - « Oh mon dieu, tu crois que c’est grave ? »
Amana - « Aucune idée, mais si il y a un feu, ils vont avoir besoin d’aide. »




CAPTURE DU PONYTA DE GALAR
BALL UTILISÉE : Hyperball (3 > 2)
VOTRE PLPF : Gardevoir-M lvl60
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 2
MÉDAILLE DE SPÉCIALISTE À APPLIQUER : /
POKEMON GAGNANT L'XP : Gardevoir lvl60 (0/5) > lvl60 (1/5)

merci heart
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16457

Ven 7 Jan - 14:32
Un quart de siècle merveilleux ! Hyper_Ball
Vous utilisez une hyperball...
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Corrifey :: Forêt de Lumirinth-