-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 
» Au coeur du Canyon

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2172

Région : Hoenn
Dim 7 Nov 2021 - 10:32
Finalement, et après avoir marché encore un certain temps, nous finissons par sortir de la grotte. Les lieux ne sont pas verdoyant, mais il y a effectivement des fleurs qui poussent à même les falaises et qui semblent être de même nature que celles se trouvant dans la plaine de Poni. Honnêtement, c'est assez joli et c'est la première fois que je rencontre un lieu comme ça dans le canyon. Ce qui me frappe directement, également, c'est la présence de ce qui semble être des escaliers de pierres creusés à flan de la roche. Ces marches montent jusqu'à disparaître derrière des formations rocheuses, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elles continuent ensuite ou au moins qu'elles mènent quelque part : on ne se casse pas le cul à tailler ainsi de la pierre pour que ça mène à rien ; surtout que celle du canyon n'est pas spécialement friable ou tendre, il faut des pokémons combats assez puissants pour la réduire en petits graviers.

- On y va !

J'annonce à mes camarades notre future direction en pointant d'un index fier en direction des escaliers que je viens de découvrir même si tout le monde doit pouvoir les voir. D'un pas décidé, je me dirige vers ces derniers, tapant exagérément des pieds sur le sol pour montrer toute l'intensité de ma démarche. Mais alors que je gravit les premières marches, je me rends compte qu'Eric et Manu ne me suivent pas du tout.

- Et bah ?
- Il faudrait peut-être vérifier notre direction avant, non ? Il y a d'autres chemins ici, Eric me pointent d'autres galeries qui s'enfoncent dans la roche mais qui paraissent bien moins excitantes que mon escalier. Et puis j'en ai un peu marre d'être sous terre, ou plutôt sous cailloux, alors je tire un peu la tronche et souffle. On a un objectif je te rappelle.
- Ca peut pas être l'aventure notre objectif ?
- J'aimerais bien atteindre le temple du Soleil quand même..., rappelle Manu qui est en effet l'instigateur de notre feuille de route.

Bon, si c'est pour Manu, je peux faire un effort. Je redescend des marches pour rejoindre mes camarades et, grâce à des outils savants comme une boussole que je n'aurais jamais pensé à emmener, Eric essaye de confirmer la direction dans laquelle nous devons nous rendre. Tout ça pour, quelques minutes plus tard, nous dire que les escaliers semblent être la bonne direction. Je roule des yeux de manière exagérément dramatique :

- Tu vois ! Mon instinct il est super fiable !
- Mais oui, mais oui..., je fais mine de bouder l'espace d'une seconde et demi vu le ton qu'il vient d'employer. Fais en sorte d'avoir un peu d'instinct de survie aussi pour une fois, on sait pas sur quoi on va tomber.

Je hoche la tête et Manu prend l'expression que pourrait avoir un type qui n'a pas encore remarqué que l'endroit où il se trouve devient de plus en plus dangereux. Je ne dis rien comme je me dis que cette expression doit être passagère, mais étant donné qu'elle persiste sur son visage, je me permets alors que nous montons les escaliers de lui dire :

- T'inquiète Manu, nos pokémons sont assez forts pour nous protéger. Puis on a deux pokémons 'un types qu'a gagné la Ligue !
- Comment ça ? Vous l'avez fait ?
- Non c'est mon père quand il était plus jeune. Ca date, mais il n'empêche que ses pokémons sont bien entraînés. Il nous a donné son majaspic et son crapustule pour qu'on puisse se protéger à Alola.

Notre nouvel ami semble réaliser que c'est le majaspic qu'il a vu précédement et a déjà l'air un peu plus rassuré. Bon, ce n'est pas ça qui va nous protéger contre les chutes de pierre ou les glissades imprévus sur cailloux humides, ni même du fait qu'il n'y a absolument pas de barrières sur le côté de notre escalier qui donne désormais sur du vide, mais si Manu peut l'oublier c'est pas plus mal. Ca a l'air d'être une flipette, alors si on lui rappelle à tous les coups il va se tétaniser dans les escaliers ou un truc du genre. Bien sûr, ce serait marrant de demander au majaspic de le soulever avec ses lianes et de le faire avancer comme ça, mais pas sûr qu'il accepte ni même que ce soit agréable pour Manu.

Bientôt, les escaliers disparaissent dans la pierre et nous nous retrouvons face à ce qui semble être un chemin dessiné dans la pierre. Il y a des bâtons qui étaient peut-être des torches plantés et dégradés par le temps dans la roche, de chaque côté de ce chemin. Hmm...

- Allez les gars, soit on tombe sur une tribus cannibale, soit on arrive sur un truc cool !




Modération :
    Combat contre Barbara en 2v2
    Chelours et Oratoria sont envoyés au combat.

    [b]ACTION(S) : Oratoria lance éclat magique (fée - zone - 80/100%) | Chelours lance séïsme (sol - zone - 100/100%)
    ALTÉRATION(S) DE STATUT ? /
    PV RESTANTS DES POKEMON : Oratoria : 168/168 | Chelours : 200/200
    AIDE XP : /
    SPRITES
    Au coeur du Canyon Orator10Au coeur du Canyon Bowbow10
    STATS & ATTAQUES t-card
    Merci !


    Au coeur du Canyon 950250_smol-Sand
    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16457

Mer 10 Nov 2021 - 0:33
Au coeur du Canyon Barbar11
Barbara accepte votre défi !
Au coeur du Canyon ABrxm1D Au coeur du Canyon Cnsrfec
Brocélôme niveau 27 et Lampignon niveau 28 sont envoyés au combat !

Au coeur du Canyon Orator10
Oratoria lance Eclat Magique
(-116 PVs)
PV de Brocélôme = 0/103
(-56 PVs)
PV de Lampignon = 27/83

Brocélôme est K.O. !

Oratoria gagne 1 point d'XP.

Au coeur du Canyon Bowbow10
Chelours lance Séisme
(-41 PVs) Ce n'est pas très efficace...
PV de Lampignon = 0/83

Lampignon est K.O. !

Oratoria et Chelours gagnent 1 point d'XP.
Au coeur du Canyon Candin10 Au coeur du Canyon Floram10
Candine niveau 28 et Floramantis niveau 30 sont envoyés au combat.

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Konikoni-