Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Suivre le feu follet

Tori Yamazaki

Tori Yamazaki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 11/07/2021
Messages : 1672

Région : Alola
Ven 1 Juil - 8:57

• Suivre le feu follet •

// Localisation : Ondes-sur-Mer
Suivre le feu follet Oz5s
source : Patrice Gahery sur Artstation
RP duo



Un pied chaussé d’une botte de randonnées se posa solidement sur le bitume du port d’Ondes-sur-Mer. Rapidement suivi de l’autre, l’impatience de leur propriétaire de retrouver la terre ferme après un long voyage en mer était palpable. Tori n’eut cependant pas le temps de savourer l’instant, car la descente des autres passagers le contraignit à avancer sur le quai. Se faire bousculer ne figurait pas dans son emploi du temps de la journée, après tout. Un coup d’œil vers sa montre alors qu’il suivait le mouvement de la foule lui confirma alors qu’ils étaient arrivés à l’heure prévue, à savoir, dix heures du matin. Une chance pour ceux qui devaient poursuivre leur voyage dans les terres d’Unys, bien que Tori, lui, venait bel et bien d’arriver à bon port.

Ondes-sur-Mer n’étaient pas exactement connue comme une destination de vacances ; il n’y avait pas de plage et l’accès au Pokéwood – la seule véritable attraction de la ville portuaire – était généralement restreint. Vraiment, l’économie touristique du coin ne reposait que sur son festival de rock annuel et sur son caractère d’escale ; s’arrêter à Ondes-sur-Mer avant de rejoindre Volucité revenait souvent à moins cher qu’un aller direct. Toutefois, rien de tout cela ne concernait Tori ; sa présence en ces lieux était uniquement due à une invitation de son père, par le biais d’une lettre manuscrite envoyée dans une enveloppe où un petit Funécire avait été dessiné. Un courriel aurait été amplement suffisant, mais Derek Yamazaki aimait se distinguer par son excentricité. Tori ne savait jamais à quoi s’attendre avec lui, ce qu’il trouvait à la fois agaçant et vivifiant ; l’ennui n’existait pas avec son père dans les parages. Sans doute, le choix d’une lettre manuscrite avait été motivé par une humeur à pratiquer une prose mielleuse et exaspérante. Tori avait roulé les yeux en lisant. En ignorant l’excès de mots qui alourdissaient inutilement la page, le message se résumait à un :

« Viens travailler dans mon labo cet été !
Tu ne peux pas refuser, j’ai déjà payé les billets !
Aussi, prends le Funécire que je t’ai offert, les chercheurs n’avaient pas encore eu le temps de l’étudier avant que je ne te le donne. »

Un classique venant de la part de son père, vraiment.

Ceci expliquait donc la venue de Tori, avec le maudit Funécire, à Ondes-sur-Mer, là où se trouvait le laboratoire de recherches dans lequel sont père travaillait. Le bâtiment, qui se fondait parfaitement dans la masse avec ses murs grisâtres, se situait à quelques rues en retrait du port, et Tori ne tarda pas à visualiser le logo familier de l’entreprise, puis la porte d’entrée vitrée sur laquelle s’accumulaient des gouttes de condensation. Hmm. La climatisation devait fonctionner à plein régime, à l’intérieur. Pourtant, il ne faisait pas si chaud à l’extérieur ou du moins, Tori trouvait la chaleur encore supportable. La brise marine de la ville y contribuait grandement, cela, il ne pouvait le nier.

Tori fut accueilli par les chercheurs et les shasseurs sans plus de cérémonie. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il visitait ; il avait déjà effectué des stages là-bas par le passé. On l’amena rapidement dans une salle adjacente au centre de laquelle se trouvait une table recouverte d’une carte piquetée de post-its. Son père, ainsi que deux de ses collègues, étaient penchés dessus. Pas de salutation orale, mais des hochements de tête l’accueillirent. En revanche, rien de la part de son père. Ce n’était pas exactement surprenant : ce dernier cachait son visage dans ses mains, probablement en intense réflexion. Tori se contenta de hausser les épaules et partit poser son sac dans un coin. Il supposait que les autres gardaient le silence pour permettre à Derek de se concentrer sur… ce à quoi il réfléchissait. Tori profita du moment pour sortir de son sac la Honor Ball de Creep, le fameux Funécire chromatique offert par son père.

Tori ne pouvait cacher qu’il était un peu nerveux de sortir la… créature… de sa sphère. Depuis l’accident, il ne l’avait plus jamais laissée à l’air libre, car les risques étaient trop grands. Il n’avait plus qu’à prier – mais quelle divinité ? Ho-Oh ? Il s’agissait de la seule pour laquelle il connaissait les rites –, prier que le Funécire n’éliminerait malencontreusement pas des chercheurs en aspirant l’entièreté de leur énergie vitale. D’ailleurs… Comment cela fonctionnait-il ? À quelle réalité biologique correspondait cette « énergie vitale » dont il était toujours question dans les récits entourant les Pokémon de type Spectre ? Tori rangea cette question dans un coin de sa tête, juste à temps pour voir et entendre son père s’exclamer en tapant du poing sur la table, faisant voler une feuille au passage :

« Ok, c’est bon, j’ai une stratégie. » Tori les rejoignit en quelques pas, Honor Ball à la main. « Oh, Tori, tu es là ! Et avec le petit Funécire à flammes bleues, comme je t’ai demandé, parfait ! Tu pourras donner tout à l’heure la Ball au Dr. Feiss, tu sais, Zachary, le type avec les lunettes. » Ce détail ne permettait absolument pas de distinguer l’homme, mais heureusement, Tori savait parfaitement à qui son père faisait allusion. Zachary Feiss, si Tori devait le décrire, était un homme relativement grand, mais peu musclé (sa blouse paraissait dès lors un peu large sur ses épaules) avec des cheveux bruns coupés très courts. Et des lunettes, évidemment, trop grosses pour son visage un peu émacié.

Un raclement de gorge recentra l’attention sur la situation en cours. « Euh… Derek, ta stratégie ?
— Ah, oui, pardon. Je disais donc… Notre client veut que nous mettions la main sur un Statitik chromatique
– Tori devina qu’il rappelait cela pour lui apporter du contexte – donc nous irons à la Grotte Électrolithe. Rien de nouveau pour l’instant. Mais vous voyez, nous avons une chance… Parce que Statitik est de type Électrik. Il nous suffit de nous balader avec un Pokémon disposant du talent Statik pour augmenter le nombre de ces petites bêtes qu’on va rencontrer. On finira bien par tomber sur un individu chromatique. »
Tori ne put se retenir d’intervenir : « Non seulement ça, mais Statitik est aussi un parasite des types Électrik. Même sans Statik, la présence seule d’un d’eux aurait augmenté vos chances. » Ah. Il avait encore étalé sa science, et probablement pour rien. Il avait affaire à des shasseurs professionnels ; ils devaient certainement déjà le savoir.

Cela n’empêcha pas son père de lui taper l’épaule du plat de la main, dans un geste de camaraderie. « En plus ! C’est vrai que tu as plein de choses dans la tête, toi. Ça ne te dirait pas de faire ta thèse sur les Pokémon chromatiques ? » Pas vraiment, non. Ses pensées durent apparaître sur son visage, car son père se contenta de rire tout en serrant son épaule, avant de la lâcher et de taper dans ses mains dans un clap qui ramena l’attention de nouveau sur lui. « Bien, nous n’avons plus qu’à récupérer nos types Électrik pour cette shasse et — »

Et Tori cessa de prêter attention aux directives qui ne s’adressaient de façon pas à lui. Il se contenterait de les suivre, comme prévu, et de les assister, même s’il ne possédait pas de Pokémon. L’organisation du reste de la journée posée, ils quittèrent tous ensemble la salle de réunion. Si les trois shasseurs se dirigèrent vers les PC pour retirer les Pokémon dont ils auraient besoin, Tori, lui, alla confier la Honor Ball de Creep au Dr. Feiss. « Ce Funécire est… assez virulent, si vous voyez ce que je veux dire. Ne vous laissez pas avoir par ses airs d’innocents tout mignon. Faites attention. » Ses paroles ne lui semblèrent pas être prises au sérieux. Tori fronça les sourcils, prêt à insister, lorsqu’un des shasseurs l’appela depuis l’entrée. Le rouquin haussa alors les épaules, abandonnant ce combat qui n’en valait – il espérait – pas la peine. Les chercheurs comprendront bien assez vite qu’ils avaient torts de ne pas m’écouter.


L’expédition fut un échec.

Et l’annonce qui accueillit leur petit groupe à leur retour le soir même ne fit qu’enfoncer davantage le clou :

Creep, le Funécire, s’était échappé du laboratoire.



(1 378 mots)



Suivre le feu follet Iv80
art by チャム
Tori s'exclame en #83441d
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1242

Région : Hoenn
Mer 13 Juil - 2:57
Rien de nouveau sous le soleil, c'est toujours la même routine. La croisière s'arrête brièvement dans un port pour se réapprovisionner avant de repartir. Pas de chance cette fois, vous avez fait escale dans une ville qui n'a rien de touristique donc les richousses vont devoir rester sur le bateau. Tu ne vas pas trop les plaindre non plus, la séance de bronzage risque juste d'être un peu parasitée par les bruits de la ville, mais rien de plus. Ils vont survivre à ça. De toute façon il n'y a pas trop le choix. Tu ne connais pas vraiment les détails de l'histoire puisqu'elle a rapidement fait le tour du yacht en se déformant toujours un peu plus, mais apparemment des gosses ont fait des bêtises au point de flinguer une partie de la plomberie du bateau. Honnêtement tu n'es pas surpris que ce genre de chose arrive. Pour avoir côtoyé ces gens-là pendant un certain temps, tu es bien placé pour savoir qu'ils ont assez souvent des envies particulières. C'est bien simple, un jacuzzi remplit de sauce soja ne serait même pas la demande la plus loufoque que tu aies entendu. Alors que des enfants ont fait tu-ne-sais-quoi qui a bousillé la tuyauterie du navire, tu trouves ça totalement crédible. Du coup il ne faut pas espérer larguer les amarres avant plusieurs jours, juste le temps de réparer tout le machin. Les employés n'ont pas vraiment quartier libre durant ce temps puisqu'il faut quand même assurer le service, mais tu t'es tout de même arrangé pour être de repos pendant que vous êtes à quai. Si tu navigues sur les océans ce n'est pas par plaisir alors tu ne vas pas laisser échapper une occasion de redescendre sur terre. En plus dans le bateau tu as seulement une petite cabine pour dormir alors si tu peux trouver mieux en ville, il n'y a pas à y réfléchir deux fois.

Enfin, tu dis ça mais ce n'est pas comme si tu avais de l'argent à gâcher dans un hôtel. Tu n'en as pas assez pour cela. Tu es plutôt adepte du bon vieux coucher pour coucher. Draguer quelqu'un pour passer du bon temps et ainsi économiser une nuit à l'hôtel. C'est vachement plus pratique et agréable que simplement payer une chambre. Cela dit, ce genre de plan implique de réussir à séduire une personne et de se faire inviter dès le premier soir. Ça se trouve des gens comme ça, mais ça ne court pas les rues. À chaque fois quand tu te trouves dans ce genre de situation tu fais toujours face au même dilemme. Faire ton jeu habituel et flirter en te faisant passer pour une personne banale ou bien jouer les manipulateurs et embobiner quelqu'un pour se trouver un toit. Le premier choix est plus un pari qu'autre chose alors que le deuxième est terriblement ennuyant. Comme toujours c'est ton côté joueur qui prend le dessus et encore une fois tu relèves le pari. Pas de chance, cette fois tu as perdu. Tu te retrouves donc au beau milieu de la nuit sans nouvelle adresse. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Du coup pas le choix, il va falloir que tu retournes au bateau pour passer la nuit dans ta cabine. Tu traînes bien les pieds en marchant vers le port. Plus d'une fois tu considères dormir dans la rue simplement pour avoir un peu de changement. La température et le sol dur ne te dérangerais presque pas tellement ça te saoul de pioncer sur un navire. Tu es interrompu dans tes ruminations par une drôle de lumière bleutée qui danse dans le coin de ton œil. Tu tournes la tête pour voir une bougie vivante sortir d'une ruelle. La lumière de sa mèche est complétement différente de celle des lampadaires, que ce soit dans la couleur ou l'intensité. Tes yeux en souffrent un petit peu avant de s'habituer. Tu remarques alors que le pokémon, parce que ça pouvait être rien d'autre, te fais des signes de la main pour te dire de le suivre. Il te proposerait des bonbons qu'il ne serait pas plus louche. Enfin, ça reste juste une bougie donc il y a peu de risques qu'il t'arrache ton pantalon. À la rigueur il peut y avoir un délire SM, mais tu penses qu'il y a zéro chance que ça arrive. Il ne faut pas exagérer tout de même.

Tu remarques que finalement tu te trouves dans la même position qu'en début de soirée. Suivre la bougie et voir ce que ça donne ou bien continuer vers le port pour te pieuter. En somme un pari ou un truc ennuyeux. C'est drôle comme les choses finissent toujours par se répéter et s'en est de même pour ta décision. Peut-être que suivre une bougie vivante dans une ruelle sombre en plein milieu de la nuit n'est pas une si mauvaise idée que ça.

Pendant que tu suis au pas la flamme bleue qui danse, tu réalises que tu es exactement dans le genre de situation qu’on pourrait voir dans un film d’horreur. Tu t’étais toujours demandé pourquoi les personnages de ce genre de film suivent bêtement tout et n’importe quoi. Maintenant que c’est toi qui es dans cette situation, tu comprends un peu mieux. Bien sûr la curiosité y est pour quelque chose, mais il y a aussi cette conviction que rien de grave va arriver. L’idée de tomber sur un serial killer ou un truc tout aussi dangereux semble tellement irréaliste qu’on est certain de n’avoir rien à craindre. On voit souvent ça chez les victimes d’événements dramatiques. Il y a cette phase de choc où tout ce qui arrive ne semble pas réel et il faut un certain temps pour l’accepter. C’est un peu la même chose ici.

Quoi qu’il en soit, on dirait que cette bougie te conduit dans un endroit éloigné des lampadaires à en juger par la luminosité qui diminue. On dirait bien que ta vision périphérique s’assombrit de plus en plus. Rapidement la seule chose que tu arrives encore à distinguer est la flamme bleue du pokémon, sans doute à cause de son intensité. Si avant elle pouvait te faire mal aux yeux, à présent c’était ta seule source de lumière dans un monde de plus en plus obscur. Comme elle ne fait que s’éloigner, tu n’as pas d’autres choix que de la poursuivre. Son léger oscillement de droite à gauche captive ton attention et semble même ralentir tes pensées. Tu ne sors de ta transe qu’au moment où tu perds soudainement l’équilibre. Ton monde s’est mis à tourner et sans un mur à ta droite tu te serais sans doute écroulé. Qu’est-ce qui se passe ? Il y a un instant tu allais très bien et là une fatigue terrifiante s’accroche à ton corps et cherche à te dévorer de plus en plus. Comment tu as fait pour ne pas le remarquer plus tôt ? C’est sans doute à cause de cette flamme qui bouge comme la pièce d’un putain d’hypnotiseur. La vision qui s’obscurcit, les vertiges et cette fatigue sont sans doute aussi à cause de ce pokémon. Il faut que tu en apprennes plus sur lui.

Avec une difficulté inquiétante, tu parviens finalement à sortir ton pokédex de ton sac. Cet épuisement devient de plus en plus inquiétant. Tu ne perds pas une précieuse seconde de plus et pointe l’appareil vers le pokémon. Oh non, tu n’arrives pas à lire le résultat. Tu arrives à distinguer la luminosité de l’écran, mais impossible de focaliser ton regard sur les mots. De même un bourdonnement et les battements de ton cœur dans tes tempes assourdissent le haut-parleur de la machine. En dernier recours tu augmentes le volume au maximum et recommences l’analyse. Cette fois tu parviens à entendre l’explication sur le pokémon et tu en as pour ton argent. Un type spectre qui fait semblant de guider des gens pour les vider de leur énergie vitale et même les conduire vers le monde des esprits ? D’un coup tu n’es plus aussi certain que l’obscurité qui t’entoure vient de la nuit, d’une faiblesse oculaire ou de bien pire…

Ça y est, tu sais qu’elle personnage tu es dans un film d’horreur. Tu es l’inconnu qui meurt dans la toute première scène. Connaissant ton caractère tu aurais plutôt cru être celui qui profite de l’adrénaline et de l’effet du pont suspendue pour s’envoyer en l’air au milieu du film. On dirait bien que tu avais tord. Dans quel monde est-ce qu’une simple bougie, même vivante, se révèle aussi sournoise et dangereuse ? Putain de pokémon.



(1478 mots)
TLDR:




Suivre le feu follet Signa_11Suivre le feu follet 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Ven 15 Juil - 12:56
C'est parti pour un nouveau combat à la MT !
Karl A. Mhel envoie Posipi et Haydaim
Tori Yamazaki envoie Tritox et Brutalibré
_________

Suivre le feu follet 1oe3
Brutalibré lance détection
(il se protège durant ce tour !)

Suivre le feu follet 311
Posipi lance frotte-frimousse sur Brutalibré
(l'attaque échoue, l'ennemi se protège !)

Suivre le feu follet Spr_bw10
Haydaim lance vampigraine sur Tritox
(Tritox est infecté !)

Suivre le feu follet 757-png
Tritox lance doux-parfum sur tous
(l'esquive de Posipi et Haydaim baisse de 2 crans !)

***

Suivre le feu follet 757-png
Tritox perd de l'énergie à cause de vampigraine !
(-10 PV)
PV Tritox = 68/78

_________

Récap
Combat 2vs2 catégorie 10-20

Tori Yamazaki
PV Tritox = 68/78 - infecté par vampigraine
Brutalibré full PV

Karl A. Mhel
Haydaim full PV - esquive -2 crans
Posipi full PV - esquive -2 crans



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1242

Région : Hoenn
Jeu 15 Sep - 0:02
Actions envoyées o/




Suivre le feu follet Signa_11Suivre le feu follet 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Tori Yamazaki

Tori Yamazaki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 11/07/2021
Messages : 1672

Région : Alola
Jeu 15 Sep - 8:06
Actions également envoyées ! o/



Suivre le feu follet Iv80
art by チャム
Tori s'exclame en #83441d
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Sam 17 Sep - 14:46
COUP DE THÉÂTRE !
Karl effectue un changement de Pokémon et ainsi...
Morphéo remplace Haydaim !
Suivre le feu follet Spr_bw10Suivre le feu follet 351-1

Suivre le feu follet 1oe3
Brutalibré lance encore sur Hay... Morphéo !
(Mais il n'a encore rien fait !)

Suivre le feu follet 311
Posipi lance frotte-frimousse sur Brutalibré !
C'est super efficace !(Random donne 59 : pas de critique)
Brutalibré est paralysé !
Sa vitesse est divisée par 2.
(-13)
PV de Brutalibré : 107/120

Suivre le feu follet 757-png
Tritox lance draco-rage sur Morphéo !
(-40)
PV de Morphéo : 70/110


***

Suivre le feu follet 757-png
Tritox perd de l'énergie à cause de vampigraine !
(-10 PV)
PV Tritox = 58/78

Suivre le feu follet 351-1
Morpheo lui pique son énergie !
(+10 PV)
PV Morpheo = 80/110
_________

Récap
Combat 2vs2 catégorie 10-20

Tori Yamazaki
PV Tritox = 58/78 - infecté par vampigraine
Brutalibré = 107/120 - paralysé - vitesse divisée par 2

Karl A. Mhel
Haydaim full PV - esquive -2 crans
Posipi full PV - esquive -2 crans
Morphéo = 80/110

pour les modos:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Tori Yamazaki

Tori Yamazaki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 11/07/2021
Messages : 1672

Région : Alola
Mar 20 Sep - 19:00
Actions envoyées !



Suivre le feu follet Iv80
art by チャム
Tori s'exclame en #83441d
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1242

Région : Hoenn
Mer 21 Sep - 17:11
Actions envoyées o/




Suivre le feu follet Signa_11Suivre le feu follet 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Lun 26 Sep - 16:29
Suivre le feu follet 311
Posipi lance Frotte-Frimousse sur Tritox
(Random donne 51 : pas de critique)
Tritox est paralysé !
(-6)
PV de Tritox : 52/78

Suivre le feu follet 351
Morphéo lance Poudreuse sur Brutalibré et Tritox
C'est super efficace !(Random donne 42 : pas de critique)
(-27)
PV de Brutalibré : 80/120

Ce n'est pas très efficace !(Random donne 100 : pas de critique)
(-7)
PV de Tritox : 45/78

Suivre le feu follet PbyvMFg
Brutalibré est paralysé. (Random 28, ça passe.)Brutalibré lance Poing karaté ! sur Morphéo
C'est super efficace !(Random donne 68 : pas de critique)
(-35)
PV de Morphéo : 45/110

Suivre le feu follet Tritox10
Tritox lance Gaz toxic sur Posipi

Posipi est empoisonné !




Suivre le feu follet 757-png
Tritox perd de l'énergie à cause de vampigraine !
(-10)
PV Tritox : 35/78

Suivre le feu follet 351-1
Morpheo lui pique son énergie !
(+10)
PV Morpheo : 55/110




Suivre le feu follet 311
Posipi subit les dégats de Poison
(-10)
PV Posipi : 70/80




Récap
Combat 2vs2 catégorie 10-20

Tori Yamazaki
PV Tritox = 35/78 - infecté par vampigraine - paralysé - vitesse divisée par 2
Brutalibré = 80/120 - paralysé - vitesse divisée par 2

Karl A. Mhel
Haydaim full PV - esquive -2 crans
Posipi 70/80 - esquive -2 crans - empoisonné
Morphéo = 55/110

Pour les modos:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Tori Yamazaki

Tori Yamazaki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 11/07/2021
Messages : 1672

Région : Alola
Ven 6 Jan - 23:07


L’augure de désastre tomba alors même que la porte d’entrée automatique se referma derrière leur petit groupe d’expédition. Tori, par sa position en tête, fut le premier à visualiser toute l’étendue du chaos que Creep avait semé sur son passage : un scientifique était avachi par terre, seulement maintenu à peu près droit par son adossement contre le mur, et luttait désespérément contre une syncope, tandis qu’une autre était couchée, complètement inconsciente, sur le canapé du coin réservé à la pause-café. D’autres chercheurs s’agitaient tout autour des victimes, l’un d’eux épaulant l’homme assis et deux d’entre eux débattant de la nécessité d’appeler les urgences.

Le chaos ne fit que grimper en flèche lorsque le groupe de l’expédition réalisa l’ampleur de la situation et se mêla à la panique générale. Tori, fort de ses expériences passées avec le terrible Funécire, s’empressa de prendre les rênes, du moins, en partie. « Je peux me charger de retrouver le Funécire. Ça fait combien de temps qu’il s’est échappé ? » Avec un peu de chance, il n’aurait pas eu le temps de trop s’éloigner. Espoir futile ! On lui répondit que cela devait bien faire trois heures qu’ils n’avaient plus vu le Pokémon. Il pouvait donc être absolument partout dans le port. Génial.

Il n’y avait pas une seconde à perdre. Enfin, surtout, le rouquin ne rêvait que de s’échapper de la panique ambiante.

Tori remit ainsi les pieds dehors, uniquement armé de son sac à dos. La porte coulissante automatique, aussi maudite fut elle pour être la très certaine cause de leur problème, étouffa le brouhaha et le sépara des autres en se refermant. S’il fermait les yeux aux ombres chaotiques qui se projetaient au sol à travers la vitre, Tori pouvait prétendre qu’il sortait simplement prendre l’air et nourrir Don Jérôme, comme tous les soirs. Bien sûr, le Cornèbre apprivoisé n’était pas avec lui, mais était bel et bien resté sur Johto, probablement à Rosalia. Étant donné l’heure, l’oiseau était certainement occupé à taper une des vitres du salon et à réclamer des grains de blé, spécialement achetés pour lui. Un petit sourire se dessina sur le visage de Tori à cette pensée. Il espérait que son oncle craquerait face à l’insistance du piaf… mais trêves de flâneries ! Ce n’était pas de moment de rêvasser : il avait un petit criminel à incarcérer dans une Honor Ball.

Tori se lança alors activement dans sa quête, décidant de longer la rue pour commencer. La nuit s’était installée depuis quelques heures et l’absence de la Lune pour refléter la gloire du soleil se faisait ressentir. Seuls quelques lampadaires éclairaient son chemin, mais ils étaient espacés, chaque tête une promesse lointaine de vision claire. Les magasins étaient fermés, leur intérieur éteint et les stores baissés. Il n’y avait pas âme qui vive dehors, mais qui pouvait les blâmer ? Encore une fois, Ondes-sur-Mer n’était pas un port de plaisance : il n’y avait pas de raison de rester ouvert pour d’éventuels touristes ; et si ces derniers il y avait, ils se contenteraient de profiter de leur hôtel. Le seul quartier animé la nuit ? Ce devait être celui de l’arène, où quelques bars flanquaient le bâtiment pour la socialisation des travailleurs. Malgré l’obscurité intermittente, Tori ne souhaitait pas activer la fonction lampe-torche de son téléphone ; il verrait probablement mieux la flamme bleue du maudit Funécire dans le noir. Pas besoin d’épuiser le reste de ma batterie pour rien.

La solitude de la rue, des ruelles dans lesquelles il se glissait à la recherche de la bougie mouvante, ne dérangeaient pas Tori, au contraire. Après une journée mouvementée comme celle-ci – crapahuter dans une grotte bourrée d’électricité statique n’était pas de tout repos –, le calme de la nuit, le bruit des distantes vagues, le tintement des bateaux au rythme de celles-ci… Tori savourait chacun d’eux. Bon, l’odeur âcre des poubelles qui se mêlait à l’iode de l’air n’était pas des plus agréables, mais que serait Ondes-sur-Mer sans ce fumet ? Malgré les distractions sensorielles, Tori veillait à garder l’œil ouvert.

Ce fut pourquoi il ne manqua pas de remarquer l’étrange absence de Pokémon sauvages. D’habitude, les rues grouillaient de Ratentif occupés à fouiller les poubelles en attente de ramassage, de Chacripan se disputant leurs prises, de Chovsourir voletant d’un immeuble à l’autre dans un ciel étonnamment étoilé, épargné de la pollution lumineuse. Cependant, il n’y avait rien de tout cela. Encore une fois, pas âme qui vive. Avaient-ils fui la présence de Creep ? Une bien sage décision.



Tout de même ! Tori espérait que les chercheurs du laboratoire resteraient ses seules victimes, et que ces derniers parviendraient à s’en sortir sans séquelle. La capacité d’absorption de « l’énergie vitale » des Funécire n’était pas sans conséquences ; Tori lui-même avait manqué d’y laisser sa peau par le passé, et il avait mis un certain temps avant de s’en remettre. Il peinait à imaginer que Creep fût capable de tuer quelqu’un en moins de trois heures, mais il ne pouvait écarter la possibilité. « Si cette saloperie se colle sur la tête de quelqu’un, peut-être bien que… » Comment se sentirait-il s’il venait à découvrir que le Funécire avait véritablement tué quelqu’un, au détour d’une ruelle ? Surtout, quelle démarche devait-il suivre s’il tombait nez à nez avec un cadavre ? Appeler la police ? Creep lui appartenait, légalement parlant. Tori serait alors probablement condamné pour homicide involontaire… Pas question de faire de la prison ! « Si besoin, je jetterais le corps dans l’eau… » Murmura-t-il à lui-même dans l’obscurité de la nuit, une promesse qui ne tenait qu’à un fil déjà à moitié coupé.

Peut-être était-ce un signe du destin, mais justement, au détour d’une ruelle, un corps étalé au sol et éclairé à la lueur d’une flamme bleue accueillit le rouquin. Une exclamation mêlant surprise et horreur s’échappa de ses lèvres. Creep ! Ses craintes devenaient réalité ! Tori sortit en vitesse la Honor Ball du petit monstre et manqua de la faire tomber dans son empressement. Une pression sur le bouton en son centre et la créature diabolique fut mise hors d’état de nuire dans un cri de protestation. Pas de pitié ! Tori se précipita ensuite aux côtés de la victime et s’empressa de lui secouer les épaules, peut-être avec un peu trop de force. « Dis-moi que tu n’es pas mort, je ne veux pas pourrir en prison ! »



(1 075 mots)



Suivre le feu follet Iv80
art by チャム
Tori s'exclame en #83441d
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1242

Région : Hoenn
Lun 26 Juin - 2:40
Ton esprit refait doucement surface des profondeurs dans lesquelles il s’enfonçait à cause d’une personne qui te secoue assez violemment. Les connections ont du mal à se faire dans ta tête ; la seule chose que tu sais pour sûr est qu’on t’agite. Pour quelle raison est-ce qu’on te dérange comme ça ? Maintenant que tu y penses, ce n’est pas la première fois que tu es dans ce genre de situation. Généralement, après une bonne partie de jambes en l’air, tu t’endors rapidement en suivant. Ce n’est pas très classe, mais c’est plus fort que toi. Le truc est que certaines de tes conquêtes n’apprécient pas ce comportement et tente de te réveiller. C’est sans doute ce qui se passe maintenant. Tu essayes tant bien que mal de rallumer les lumières dans ta tête pour retrouver la personne que tu as dragée ce soir. Tu remontes le fil de tes souvenirs et tu arrives rapidement à la fin de la soirée, aucune touche. Tu continues le film jusqu’à revoir l’image d’une flamme bleue et c’est alors que tout se débloque dans ta tête. Comme si tu venais de recevoir un choc électrique, tout te revient en une seconde avec toute l’horreur de la situation. Cette torpeur dans laquelle tu t’enfonçais n’était pas du tout le sommeil, mais quelque chose de bien plus sinistre !

Malgré la lourdeur qui colle à ta peau, tu rassembles tes forces pour réveiller ton corps en une seule fois. Un, deux et tu ouvres tes yeux d’un seul coup en prenant de grandes respirations. À mesure que ton organisme se remet en marche, tu recommences à sentir ton corps dans ses moindres recoins. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Toute cette fatigue et torpeur avaient au moins l’avantage de te permettre de ne rien éprouver. Maintenant que ce n’est plus le cas, tu dégustes assez quand chacune de tes fibres te signalent qu’elles sont inconfortables. Il faudrait que cette ville fasse des sols plus moelleux. Ça c’est le genre de douleur qui ne va pas te lâcher avant plusieurs jours. Enfin, voyons le bon côté des choses. Si tu as mal, c’est que tu es vivant. Youpi.

Il faut maintenant passer à l’étape suivante. Tu ne vas pas rester sur le sol toute la soirée. Tu commences par essayer de bouger tes doigts. Bon dieu, on dirait bien que le moindre petit tressaillement te demande un effort considérable. Est-ce que tu vas seulement être capable de te remettre debout ? Ce n’est pas très étonnant en même temps, tu as littéralement été vidé de ton énergie. Ça te fait justement penser, où est passé ce pokémon ?

Même si tes yeux sont ouverts depuis un moment, ce n’est que maintenant que tu te concentres réellement sur ce que tu vois. Tu remarques rapidement l’absence de la moindre lumière bleutée, ce qui veut sans doute dire que cette bougie de mes deux ne doit plus être dans les parages. Est-ce que c’est ce mec qui la mise en fuite ? Je n’en sais rien, je suis trop fatigué. Qui aurait cru que c’était aussi épuisant d’aligner deux pensées l’une après l’autre. Pour l’instant, il va falloir que tu te concentres uniquement sur ce qui est en face de toi. Ce sera déjà bien assez difficile comme cela.

Ressaisis-toi Karl, de quoi tu as besoin ? De te reposer, c’est évident. Tu ne peux pas le faire au beau milieu de la rue. Il y a toujours cette personne qui est venue t’agiter plus tôt ; tu vas peut-être pouvoir te servir de lui. Le manque d’énergie se fait clairement sentir quand tu n’arrives pas à formuler le moindre mensonge. Ton cerveau marche au ralenti, ça va être impossible de lui servir ton baratin habituel. Pas le choix, il va falloir jouer le pathétique. C’est de loin la méthode la plus simple et la plus économe en énergie pour manipuler ce mec. Ça devrait être suffisant pour avoir ce que tu veux, à savoir ne pas rester sur le trottoir ce soir. Si paraître pitoyable suffit à ce qu’il te conduise aux urgences, ça te va. Ton orgueil va en prendre un coup, mais tu n’as pas d’autres options.

Bien, il est temps de se redresser. Ce petit moment de cogitation t’a sûrement servie à récupérer un peu de force, non ? Pas du tout. Tu t’en rends compte rapidement quand tu pousses sur tes bras pour te décoller du sol. Non seulement l’opération est difficile, mais en plus tu sens tes membres trembler sous l’effort. Tu te savais affaibli, mais tu ne pensais pas être diminué à ce point. Ce sera inutile de jouer la comédie, tu es réellement pathétique.

Quand tu parviens finalement à te remettre droit et t’adosser contre un mur, tu pousses un soupir. Ton corps n’est pas content de cet effort et il te le fait clairement ressentir. Un séjour dans un jacuzzi suivit d’un massage, voilà ce qu’il te faudrait. C’est beau de rêver.

- J’ai été attaqué par un pokémon… Merci de l’avoir mis en fuite avant qu’il me siphonne toute mon énergie… J’étais littéralement aux portes de la mort…

C’est pas mal. Tu as réussi à communiquer tout ce que tu voulais dire avec peu de mots. Tu n’étais pas sûr d’y arriver. Tu as lu un jour qu’il fallait utiliser une vingtaine de muscles simplement pour sourire. Combien est-ce qu’il en faut pour articuler correctement des mots ? Un sacré paquet visiblement, étant donné l’effort que tu as dû fournir pour ne pas sortir du yaourt. Tu te dois aussi de mentionner ton cou, qui basculerait immédiatement si tu ne le tenais pas en place. Chaque fois que tu te relâches ne serait-ce qu’un peu, ta tête part en avant. Ce n’est franchement pas agréable. Cependant, quand un de ces mouvements vient amener des mèches de cheveux dans ton champ de vision, une idée traverse ton esprit.

- Ah ! Mes cheveux, dis-tu en tirant une mèche jusque devant ton regard, ils sont devenus blancs !

Honnêtement, même si ce n’est pas très loyal, ce serait stupide de ne pas exploiter la couleur de tes cheveux dans cette situation. Tu payes assez cher comme ça leur blanchissement chez le coiffeur, tu peux bien en profiter de temps à autre. En fait, si à l’avenir ils gardent cette couleur, alors tu pourrais presque remercier ce pokémon ! Bien sûr tu ne manquerais pas de juste après balancer cette bougie de malheur dans l’océan, histoire de l’éteindre pour toujours. Œil pour œil, dent pour dent, tentative de meurtre pour tentative de meurtre.

(1097 mots)

Voici enfin la réponse o/ Désolé pour l'attente, j'ai mis du temps à redémarrer le moteur, mais maintenant c'est partit ^0^/




Suivre le feu follet Signa_11Suivre le feu follet 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Ven 30 Juin - 18:29
HRP: Précisez bien que vous avez envoyé vos actions en fin de post svp, j'ai eu un gros doute si vous vouliez faire un tour à vide ^^'




Suivre le feu follet 311
Posipi lance Encore sur Tritox!
Il devra lancer Gaz Toxik pendant 3 tours!

Suivre le feu follet 351
Morphéo lance Poudreuse!
Random 15 et 23, pas de critique, pas d'effet
(-7 Pvs) Ce n'est pas très efficace...
Pvs de Tritox: 28/78

Random 17 et 6, pas de critique mais Brutalibré aurait pu être gelé, dommage qu'il soit déjà paralysé!
(-28 Pvs) C'est super efficace!
Pvs de Brutalibré: 53/120

Suivre le feu follet PbyvMFg
Brutalibré est paralysé...
Random 4, il ne peut pas bouger!

Suivre le feu follet Tritox10
Tritox est paralysé...
Random 95 il surpasse la paralysie
Tritox lance Gaz Toxik!
Random 14 et 1, l'attaque touche les deux adversaires!
Morphéo est empoisonné!




Suivre le feu follet 757-png
Tritox se fait drainer par Vampigraine!
(-10 Pvs)
Pvs de Tritox: 18/78

(+10 Pvs)
Pvs de Morphéo: 65/110




Posipi souffre du poison!
(-10 Pvs)
Pvs de Posipi: 60/80

Morphéo souffre du poison!
(-14 Pvs)
Pvs de Morphéo: 41/110




Récap

Combat 2vs2 catégorie 10-20

Tori Yamazaki

PV Tritox = 18/78 - infecté par vampigraine - paralysé - vitesse divisée par 2 - sous Encore (2 tours restants)
Brutalibré = 53/120 - paralysé - vitesse divisée par 2

Karl A. Mhel

Haydaim full PV - esquive -2 crans
Posipi 60/80 - esquive -2 crans - empoisonné
Morphéo = 41/110 - empoisonné

Équipes respectives dans les messages privés archivés



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Tori Yamazaki

Tori Yamazaki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 11/07/2021
Messages : 1672

Région : Alola
Ven 30 Juin - 19:26
Bien noté pour les prochaines fois !
Actions envoyées !



Suivre le feu follet Iv80
art by チャム
Tori s'exclame en #83441d
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1242

Région : Hoenn
Ven 30 Juin - 21:08
C'est noté pour l'avenir !
Action envoyée o/




Suivre le feu follet Signa_11Suivre le feu follet 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Lun 3 Juil - 17:22
Suivre le feu follet 757-png > Suivre le feu follet Torchic
Tori switch son Tritox et fait appel à Poussifeu!




Suivre le feu follet 311
Posipi lance Étincelle sur Brutalibré!
Random 41 et 6! Pas de critique, Brutalibré est déjà paralysé!
(-33 Pvs) C'est super efficace!
Pvs de Brutalibré: 20/120

Suivre le feu follet 351
Morphéo lance Poudreuse!
Random 51 et 15, pas de critique ni d'effet.
(-32 Pvs) C'est super efficace!
Brutalibré est K.O!

Random 4 et 5! Coup critique, Poussifeu est gelé!
(-12 Pvs)
Pvs de Poussifeu: 53/65




Posipi souffre du poison!
(-10 PVs)
Pvs de Posipi: 50/80

Morphéo souffre du poison!
(-14 Pvs)
Pvs de Morphéo: 27/110

Poussifeu tente de se dégeler!
Random 74, tel un nugget KFC, il reste prisonnier du gel!




Récap

Combat 2vs2 catégorie 10-20

Tori Yamazaki
PV Tritox = 18/78 - paralysé - vitesse divisée par 2
Brutalibré K.O
Poussifeu: 53/65 - gelé

Karl A. Mhel

Haydaim full PV
Posipi 50/80 - esquive -2 crans - empoisonné
Morphéo = 27/110 - empoisonné

Équipes respectives dans les messages privés archivés



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Master Tower - C O M B A T S-