Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» Je suis un Pokémon

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 13 Juin - 7:00
Une nouvelle année est passée. Je vais bientôt avoir seize ans. Je me rapproche de la majorité. Bizarrement, cette date butoir, je ne l'attends pas particulièrement. J'aurais le droit de passer mon permis voiture mais, je n'en vois pas l’intérêt. Je vis dans une grande ville. Tout m'est accessible avec le bus ou en marchant. Et franchement, se déplacer en pollution planétaire, ce n'est pas trop mon rêve. Moi, mon rêve, c'est de devenir dresseuse de Leviator. Arriver à dompter un monstre de puissance qui peut raser une ville juste parce que sa nourriture pokémon est un peu tiède. Malheureusement, je ne suis pas prête d'y arriver. Premièrement, je n'ai pas de Magicarpe. Là aussi, il serait facile de régler le problème en empruntant une canne à pêche. Mais je n'en fais rien. Deuxièmement, il me faudrait des badges. Magicarpe évolue assez rapidement mais, il faut quand même le faire monter jusqu'au level vingt. Et sans le premier badge, aucune chance qu'il m'écoute. Je connais déjà bien cette situation pour la vivre au quotidien avec Bargantua. Mon poisson refuse d'obéir à n'importe quel ordre. Même si c'est poliment demandé. Impossible de l'emmener nager au lac avec Marill, il risquerait de se faire la belle. Parfois, je me demande s'il m’apprécie un peu ou s'il me déteste profondément parce que son premier maître l'a abandonné à moi. Lorsqu'on s'est rencontré, le garçon/fille l'obligeait à se faire du mal contre n'importe quel pokémons sauvage. Il/elle voulait le faire évoluer de force parce qu'un vieux bouquin lui disait de le faire. Mais finalement, quand je le vois réagir avec moi, je me dis que Bargantua ne devait pas être si malheureux.

- Tu es sûre que tu ne veux pas le faire combattre ? Juste la première arène de Charbourg. En plus, tes pokémons sont super efficaces là-bas.

Je me suis faite une amie à Unionpolis. Oui, il aura fallut attendre mes quinze ans avant de réussir à lier une relation d'amitié normale avec une personne. Elle s'appelle Pamela et c'est une fan des pokémons électrique. Elle possède une jeune Dynavolt femelle qui nous oblige à sortir tous les soirs pour aller courir. Autant dire, on est en forme. Elle rêve de le faire évoluer et plus tard de le faire méga-évolué. Après ses études, elle veut aller à Hoenn pour défier les champions d'arène et surtout Voltaire qui est son modèle. Et comme depuis le début, elle tente désespérément de me faire venir avec elle. Mais mon programme n'a pas changé.
J'ai un deuxième rêve. Je veux créer un jeu immersif où on aura l'impression d'être un pokémon. Depuis mon entrée dans l'école de conception, mon niveau en codage a largement augmenté. Mes professeurs ont compris que j'avais du potentiel et de la motivation. Tout ce qu'il faut pour les pousse à m'aider dans la réalisation de mon rêve. Je me suis vraiment investie lors de cette première année. J'ai posé toutes les conditions et les interdictions du jeu. Déjà, c'est un grand avantage dans sa conception. Maintenant je me charge de toutes les décors et arrière plan. Pamela m'aide pas mal, sa spécialité c'est le mappage. Je m'occupe de la base de donnée et elle transfert tout dans le jeu en convertissant en numérique. Elle fait un travail de fou et hyper chiant mais, ça n'a pas l'air de la déranger. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser un détail important. Mon jeu immersif est basé sur un pokémon aquatique bien précis. Magicarpe.

- Et on pourrait en profiter pour aller capturer des Magicarpe ! Je t'assure que ça serait un plus pour ton jeu. Tu te contente de lire des bouquins sur eux mais, tu ne peux pas être réellement sûre que c'est comme ça qu'ils vivent vraiment. On pourrait faire une petite étude sur le terrain ?

Elle a de bon argument. Assez pour que je décolle mon nez du pc pour la regarder. Elle n'a pas tord mais, j'ai toujours cette impression de perdre mon temps dès que je ne suis pas assise derrière mon bureau. La conception d'un jeu vidéo est tellement énorme. Surtout quand on est que deux dessus. J'ai à peine esquisser un mouvement de recul que Pamela m'attrape le bras pour m'obliger à me lever.

- Allez debout ! Il fait super beau et j'en ai marre de rester enfermée. Et tu viens avec moi !

J'ai beau tenté de protester, elle m'envoie ma veste à la figure et se plante devant la porte d'entrée en m'attendant. Cette fois, je n'ai pas le choix et à sa tête je sais qu'elle n'en démordra pas. Je finis donc par accepter, donnant quand même quelques conditions. Genre, on ne rentre pas après la nuit, on mange ici ce soir et je prends tous mon matériel de terrain.

- Allons étudier les Magicarpe !

860 mots
Dé1: Amagara lvl 17
Dé2: Ecaïd lvl 39 (1/3)
Dé3: draco lvl 43 (2/4)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 13 Juin - 7:00
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev16 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev16

Je suis un Pokémon - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Mar 14 Juin - 6:49
Pamela n'est pas contente. Elle a réussit à me faire sortir de notre chambre mais, je refuse de quitter la ville. Mes conditions étaient pourtant claires. Je veux être rentrée avant la tombée de la nuit. Et aucune de nous n'a le permis de conduire. Nous sommes donc totalement dépendantes des bus. La ville la plus proche est Bonville et pour y être déjà passé une fois avec elle, je sais que ce n'est pas un coin regorgeant de Magicarpe.

- Il n'y a qu'un seul endroit où on peut voir des Magicarpe dans leur milieu naturel. C'est à l'ouest, sur la route deux cent neuf. Cherche pas, on ira pas vers le mont couronné. Trop d'escalade à faire juste pour trouver une source.

Elle tente bien de trouver d'autre argument mais, Pamela finit par se résoudre à me suivre à travers la ville d'Unionpolis. Alors que nous passons devant le centre pokémon en silence, elle le rompt en farfouillant dans son sac à dos. Mon amie finit par sortir une petite balle rouge et blanche qu'elle fait grossir en appuyant sur le bouton latéral. Une pokéball. Elle me la tend, un petit sourire amusé sur le visage. C'est pour moi. Pour que je capture mon premier Magicarpe. L'idée me fait frémir jusqu'à la racine des cheveux mais, je ne peux pas m'empêcher de grimacer. Mon jeu est tellement prenant que j'ai moins de temps à donner à mes deux pokémons. Marill se sent délaissé et Bargantua... est fidèle à lui-même. Mais si j'avais un Magicarpe je me sentirais affreusement coupable de ne pas m'occuper de lui. Du coup je prendrais le temps de jouer avec lui, de le cajoler et de lui apporter des activités, plein de jouet et d'amour.

- Non non ! Ce n'est pas possible. T'es mignonne mais, si j'ai un Magicarpe, je ne pourrais jamais finir mon jeu !

- Tu pourrais finir ton jeu si tu demandais un peu plus d'aide. Tu ne peux pas tout faire toute seule de A à Z. Tu ne sais même pas utiliser le logiciel de conception 3D. À un moment, il va bien falloir que tu demandes à quelqu'un.

En parlant de quelqu'un, Pamela voulait dire un certain garçon sur qui elle avait totalement craqué. Un vrai nerd à la peau blanche et aux grosses lunettes. Il avait même du mal à s'exprimer quand il y avait des filles autour de lui. Un gros coup de cœur pour Pamela. Et elle disait vrai. Je ne maîtrisais pas tous les logiciels à la perfection et son coup de cœur était très doué pour la 3D. Je le savais bien mais, je n'étais pas rendue à cette étape de la conception du jeu. J'avais encore le temps de voir pour les autres aspects du jeu.

- Ecoute... Je ne vais pas te dire oui mais, pas non non plus. On va dire que si un pokémon viens vers moi délibérément alors oui, je sortirais une pokéball pour l'attraper.

J'avais ce fantasme du pokémon qui te choisis pour être son dresseur. Ce n'était pas le cas pour Marill et Bargantua mais, je tenais à ce que ce soit le cas pour mon précieux Magicarpe. Pamela accepta sa raison. Surtout que c'était comme ça qu'elle avait rencontré sa Dynavolt. Justement, comme on en parlait, elle décida de me raconter une énième fois sa rencontre avec la petite chienne électrique.

- Clairement, c'est elle qui m'a choisit. On était en centre aéré, c'était ma dernière année et ça me saoulait grave d'être avec tous ces gosses. Le soir, on s'était fait une petite soirée histoire d'horreur autour du feu de camp et j'avais bien mis l'ambiance. Les gamins étaient morts de trouille et se serraient les uns aux autres. Et quand on est retourné se couché à l'école, ils étaient tous sur leur garde. Et heureusement parce qu'un pokémon spectre s'était caché dans les couloirs.

Je connaissais bien l'histoire, à force de l'entendre. Mais Pamela avait un vrai talent d'oratrice alors je l'écoutais avec diligence alors que nous sortions d'Unionpolis. J'étais totalement dans l'ambiance de l'école en pleine nuit avec une bande de gamin qui se réveillent les uns après les autres à cause d'un bruit suspect. Les moniteurs avaient disparu, peut-être coincé dans leur chambre car, leur porte était bloquée. Les enfants avaient tenté de sortir et tout le long de leur trajet, quelqu'un disparaissait. L'horreur total. Pamela avait réussit à atteindre la cours de récré mais toute seule. Et c'est là qu'elle avait rencontré Dynavolt. La petite chienne verte grognait contre une fenêtre.

- C'est grâce à elle que j'ai pu retrouver tous les gamins. Ils étaient tous enfermés tout seul quelque part. J'ai ratissé l'école de long en large pour les retrouver. Puis le Spectrum est enfin sortie de l'ombre et Dynavolt et moi avons mené un combat haut la main.

- J'adore ton histoire ! Tu peux comprendre que ça me donne envie. Moi aussi je veux qu'un pokémon me choisisse moi comme partenaire. Ils ont clairement un instinct plus développé que le notre. Du coup, s'il te choisit tu sais qu'il ne se trompe pas et que vous êtes fait l'un pour l'autre.

925 mots
Dé1: Amagara lvl 18
Dé2: Ecaïd lvl 40 (1/4)
Dé3: draco lvl 43 (3/4)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 14 Juin - 6:49

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev17 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev17 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Jeu 16 Juin - 6:49
On est finalement arrivé sur la route à l'ouest d'Unionpolis. Il fait beau, l'air est frais et les pokémons oiseaux chantent à tue tête. Un vrai petit paradis. Dynavolt court devant nous, nous servant autant d'éclaireur que de dissuasion pour les pokémons sauvage. On ne devrait pas être dérangée grâce à elle. Pamela a apporté un gros sac dans lequel elle a rangé un livre mais, aussi des casse-croutes, des tapis et même un petit parasol pour qu'on fasse bronzette. Je lui rappelle qu'on est ici pour étudier les Magicarpe dans leur milieu naturel mais, heureusement elle a de bon argument.

- Mais oui je sais. Et justement. On va sûrement rester super longtemps près de l'eau à les regarder. Mieux vaut être équipé ! Regarde ! J'ai même pensé à te prendre une paire de jumelle.

Avec un sourire, je la complimente sur sa grosse tête bien chargée et bien organisée. Elle est maline Pamela. Je l'aime bien pour ça. Nous arrivons enfin à un petit étang où de rare dresseurs sont en train de pêcher. Les Magicarpe semblent vivre majoritairement ici car, l'un des gars grommelle en rejetant un beau spécimen aux écailles flamboyantes. J'avoue que ça m'agace un peu de le voir si déçue de sa prise alors que je rêverais d'en avoir un. Mon amie nous installe rapidement deux serviettes sur le sol et monte le parasol en quatrième vitesse. Je ne peux vraiment rien lui reprocher, elle fait trop bien les choses. Débute donc mon observation des Magicarpe dans le but de rendre mon jeu plus proche de la réalité. Au bout de dix minutes, alors que je fais un rapide croquis de mon pokémon préféré, Pamela m'annonce :

- BON ! C'est pas tout ça mais moi je me fais chier. Je vais aller taquiner les pokémons sauvages avec Sprint. Je crie si je me fais attaquer. À tout à l'heure !

Je rigole à sa manière sarcastique de gérer les dangers des combats puis, je laisse mon amie et son pokémon s'éloigner. De temps en temps, je jette un regard aux alentours, espérant la voir en pleine action avec un Etourvol. Mais la jeune fille est aller beaucoup plus loin, certainement pour éviter de faire peur aux Magicarpe. Gentille attention de sa part mais, même sans ça, les poissons rouges sont plutôt discret. Parfois, il y en a un qui saute hors de l'eau en gigotant puis, qui explose la surface de l'eau avant de redisparaître. Personne ne semble s'inquiéter de ce comportement, il doit donc être normal mais j'aimerais bien savoir pourquoi ils font ça. Au bout d'une heure et sans Pamela, je commence à en avoir marre de cet étang.

- Peut-être que ce n'est pas le bon emplacement ? Suggérais-je à Marill qui dormait tranquillement à l'ombre du parasol.

Ça ne serait pas sympa de ma part de le réveiller maintenant. Et je me demande où est Pamela. Du coup je m'entête à rester ici mais, mon téléphone finit par capter mon attention. Si au début je regarde mes messages sur le forum, je décide rapidement d'être plus raisonnable et je me lance dans une recherche sur les Magicarpe. Je tombe alors sur un pokédex indépendant d'un scientifique de Sinnoh. Thomas Bauer qui écrit des descriptions de pokémon sur le pokédex Genius. Joie ! Il y a Magicarpe.

- Hey ! Jamie ! Regarde ! Sprint a appris une nouvelle attaque ! Vas-y ma fille ! Utilise Vive-attaque !

J'ai sursauté en l'entendant revenir et je m'extasie devant la vitesse foudroyante de sa Dynavolt. C'est top si elle a réussit à apprendre une nouvelle attaque. Ça veut dire qu'elle progresse et qu'elle va bientôt évoluer. Sauf que si elle évolue, Pamela se retrouvera dans le même problème que moi. Elle possédera un pokémon trop puissant qui ne veut plus obéir à ses ordres. Ça serait tellement dommage de voir ça quand les deux sont si soudées. Justement, la jeune dresseur électrique s'est roulée sur le sol pour jouer avec son pokémon. Je les admire un moment, jalousant cette merveilleuse relation.

- Alors l'étude des Magicarpe ? Ça avance ?

- Oula... Ils font des bonds hors de l'eau mais sinon pas grand chose à dire de plus.

- Ouais... Ce sont des Magicarpe, quoi !

Je lui lance un regard exorbité, lui interdisant de dire quoi que ce soit de vilain sur mon pokémon préféré. Heureusement, elle s'arrête là. J'en profite pour lui parler de ma petite découverte de ce pokédex indépendant. Nous lisons ensemble la description du poisson fait par ce Thomas Bauer. Dès le début, je fronce les sourcils. Cet homme n'a pas une très haute opinion des Magicarpe, il est même plutôt offensant mais, heureusement il termine sa description sur une bonne note. Ce scientifique m'a tout l'air affreusement arrogant mais, je dois bien avouer que sa description m'a appris plein de chose sur les Magicarpe.

- C'est dingue cette histoire de village. Et l'anecdote à Hoenn ! Truc de fou !

On se regarde, complètement fascinées par tout ce savoir. Puis prise d'enthousiasme, nous continuons notre lecture avec l'évolution, Leviator. Sauf qu'il faut être abonné pour lire la suite. Après une rapide discussion très mature avec ma collègue d'école, nous décidons de prendre un abonnement qu'on paiera toutes les deux chaque mois. Ces descriptions sont vraiment trop intéressantes.

920 mots
Dé1: Amagara lvl 20 (0/2)
Dé2: Ecaïd lvl 40 (3/4)
Dé3: draco lvl 44 (2/4)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 16 Juin - 6:49

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev17 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Jeu 23 Juin - 7:11
- Monsieur Bauer a dit qu'ils aimaient remonter le cours des rivières pour se mettre à l'épreuve et évoluer. Donc, pas la peine de moisir ici, on n'en verra pas beaucoup. Direction la rivière plus loin.

On remballe donc nos affaires, bien décidées à étudier les Magicarpes. On reste sur notre première idée mais, je dois bien avouer que les descriptions de cet homme m'ont beaucoup appris sur mon pokémon favori. J'ai déjà des idées pour améliorer mon jeu. L'épreuve de la cascade serait le boss final et permettrait à notre Magicarpe d'évoluer. Mais l'accès à la cascade serait bloquée. Je fais part de proposition à Pamela et nous voilà à débattre et partager nos opinions sur le sujet.

- Ce qui serait génial, ça serait de voir cette cascade au début du jeu. On pourrait même assister à une évolution. Ça donnerait trop envie au joueur de poursuivre l'aventure pour réussir l'objectif. Et après tu coupes l'accès et lui l'oblige à remplir des conditions pour y retourner.

Nous continuons notre conversation même en arrivant à la rivière. On poursuit notre route, remontant tranquillement le cours d'eau. Marill en a profiter pour faire un petit plongeon et nager au même rythme que nous. Pamela a finit par porter sa Dynavolt, les combats de tout à l'heure l'ont épuisée. Alors qu'on parle d'une série de mission et de critère à remplir, un premier Magicarpe fait son apparition. Comme tous les autres, il fait un bond impressionnant à quelques mètres de nous. Marill se redresse, curieux de cette apparition et attendant un ordre de ma part. Juste un peu plus loin, la rivière se sépare en plusieurs bras et des petits îlots semblent flotter au milieu.

- Regarde là-bas ! Il y a un arbre à baie qui attire les pokémons.

Juste au dessus de l'eau, un arbrisseau plie sous le poids de ses énormes fruits jaunes. Des baies Sitrus. Un Cheniti s'est installé sur une branche moins chargé et semble surveiller les alentours. Il est légèrement penché vers le sol, semblant garder à l’œil les petites bulles qui éclatent juste sous la baie. Il y a un pokémon sous la surface de l'eau qui attend le bon moment pour s'élancer. Je sors immédiatement mon téléphone, espérant que le petit malin soit un Magicarpe et que j'arrive à capturer ce bond pour en faire mon nouveau fond d'écran. J'ai juste le temps d'ouvrir l'application appareil photo qu'une forme rouge bondit hors de l'eau pour s'élancer la bouche grande ouverte vers le fruit bien mûr. Le Cheniti réagit encore plus vite et attaque avec les feuilles de sa cape pour lacérer le pauvre Magicarpe qui repart dans l'eau affreusement déçu. Moi aussi car ma photo est flou.

- Le pauvre... Oh regarde ! Le Cheniti refait sa cape. Il faudrait qu'il saute maintenant pendant qu'il a le dos tourné.

Malheureusement, le Magicarpe ne refait pas surface malgré les bulles sous la baie Sitrus.

- Les Magicarpe ne sont pas réputés pour leur intelligence, dis-je alors que le poisson refait une tentative qui donne le même résultat. On pourrait lui donner un coup de main ?

Je décide donc d'intervenir. Marills se tient prêt à attaquer le Cheniti, au moment ou le poisson rouge sautera pour la troisième fois. Son jet de bulle soit être très précis pour intercepter toutes les feuilles et permettre au Magicarpe de continuer son saut jusqu'à la baie. Tout le monde patiente, le regard fixé sur la peau jaune et orange du fruit. Les bulles s’intensifie et au moment où une forme sombre remonte à la surface, je donne l'ordre à ma souris de lancer Bulle d'O. Son jet part à pleine puissance sur le Cheniti et avant même qu'il est le temps d'intervenir. Aucune feuille ne quitte sa cape mais, il est sacrément agacé d'avoir été ainsi autant dérangé par une personne extérieure. Soudain, le pokémon insecte se met à briller et change de forme pour adopter les ailes d'un Papilord. Moi qui voulait juste donner un coup de main, je me retrouve à combattre un pokémon sauvage. Mais pas question de fuir, surtout que Marill est avantagé par le terrain. Alors que le papillon jaune lance des spores, ma souris plonge sous l'eau et les évite facilement. Je m'amuse alors à lancer une série d'attaquer en changeant d'angle. De plus en plus énervé, le Papilord tente de lancer une attaque Tornade, qu'il vient juste d'apprendre. Mais il ne la maîtrise absolument pas et je me retrouve obligée de donner l'ordre à Marill de lancer Rebond pour l'éviter. La souris bleue retombe en plein sur le papillon qui manque de tomber à l'eau. Cette fois c'est bon, il a eut son compte et préfère s'en aller.

- Yes ! On a réussit ! Alors le Magicarpe ? Il a eut sa baie ?

Pamela ne me répond pas mais, affiche une moue affreusement déçue. Trop concentrée sur le combat, je n'ai pas pu remarquer que le poisson continuait à faire des bonds pour tenter d'attraper la baie trop haute pour lui. On soupire, exaspérées par la faiblesse du Pokémon. Et en bonne sauveuse, je donne l'ordre à Marill de faire tomber la baie. Je crois qu'on en a assez vu pour aujourd'hui. J'ai appris plein de nouvelles choses sur les Magicarpe et j'ai aussi de nouvelles idées pour mon jeu. Il est temps de rentrer.

944 mots
Dé1: Amagara lvl 21 (1/2)
Dé2: Ecaïd lvl 41 (1/4)
Dé3: draco lvl 45 (1/4)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 23 Juin - 7:11

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev16 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev16

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Ven 24 Juin - 7:09
Retour à la maison. Il y a des avantages et des inconvénients. Je retrouve mon père, il me prépare de bon petits plats et est au petit soin pour moi. Mais la maison est difficile à garder fraîche et la connexion internet a du mal à suivre. Difficile pour moi de travailler dans ces conditions. C'est dommage car, la trame de l'histoire de mon jeu est complète et je suis en train d'ajouter les nouvelles missions. On a encore fait plein d'excursion avec Pamela, dans le but d'étudier les Magicarpe. On a même été jusqu'au lac courage pour voir des évolutions. Mais maintenant c'est les vacances et je devrais faire une pause. Dur de lâcher sa passion quand on a plein d'idée et que je projet avance bien.

- Jamie ! Asura est en bas de l’immeuble ! Va lui ouvrir la porte ! Je prépare le thé !

Mon père est de très bonne humeur. Maman repose en paix et il a aussi retrouvé la sérénité. Au début ça a été difficile mais, quand il en a eut marre du deuil, il a décidé qu'il avait besoin de changement. Et la meilleure manière pour lui d'aller mieux, ce fut de changer de travail. Comme Asura et moi adorons les pokémons, il a décidé d'en avoir un. Il a donc tout fait tout seul. Il a acheté une pokéball puis, il a été faire un tour dans la forêt de Vestigion. Bon... Il a été obligé de faire quelques allé-retour, parce que les pokémons ne se sont pas laissé capturer gentiment. Mais il a finit par trouver un Blindalys fraîchement évolué qui a bien voulu rentrer dans la pokéball. Maintenant, on a donc un gros cocon qui traîne dans le salon. Asura lui a conseillé de s'acheter une pierre stase pour éviter qu'il évolue en Papinox. Nous, ça ne nous aurait pas dérangé mais, pour papa c'est plus compliqué. Il est quand même content avec son pokémon à lui maintenant.
Je retrouve mon frère avec du poil au menton. Sa formation de ninja n'a pas l'air de s’arrêter et il commence à en avoir marre.

- Salut petite sœur. Tu vas bien ?

Je le suis jusqu'au salon où papa est en train de déposer une tasse de thé devant chaque chaise. Il rayonne de joie de voir ses deux enfants. Les retrouvailles se passent tranquillement, on parle chacun notre tour de cette longue année, cherchant les moments forts à raconter. Asura a vraiment l'intention de lâcher l'affaire et de devenir ninja itinérant. Son patron est monté en grade et fait maintenant partie du conseil des quatre de la ligue de Kanto. C'est génial pour lui mais, c'est sa fille qui a reprit l'arène de Parmanie. Pour Asura et tous les autres aspirants, c'est un coup dur. Surtout que la fille en question n'est pas aussi doué qu'eux. Elle a eut le boulot par piston.

- Franchement ! Elle n'a pas le niveau d'une championne pour le dernier badge. Peut-être pour le premier ou le deuxième mais là ! Elle perd tout le temps et plein de dresseurs passent à la ligue sans être vraiment prêt.

- Peut-être qu'ils sont réellement forts. J'ai vu un article hier qui parlait de la vague de dresseur de la nouvelle génération. Ils sont nombreux à s'être lancé et il y a de bon petit morceau dans le lot. Justement ! Il y a un combat à l'arène de Vestigion aujourd'hui. Ça vous dit d'aller le voir ?

- Oh carrément ! Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu Flo combattre ! Ça va être drôle.

On poursuit la conversation jusqu'à l'heure du duel. Mon père et mon frère tentent de me motiver à suivre la quête des badges. Ils s'inquiètent du mauvais caractère de Bargantua, qu'ils jugent aussi dangereux pour une jeune fille sans badge. Mais je ne suis toujours pas motivée pour le moment. Je veux absolument finir mon jeu. On s'installe dans les gradins de l'arène, fasciné par les nombreux changements opérés depuis notre dernière venue. Avant, Flo attendait dans les coulisses pendant que le concurrent venait se perdre dans une forêt factice où des dresseurs se cachaient pour combattre le challenger. C'était sacrément difficile pour le dresseur qui devait faire face à une championne après avoir été affaibli. Maintenant on pouvait voir un jardin floral en forme d'horloge au milieu de l'arène. Les dresseurs adversaires n'étaient plus caché et attendait que le challenger arrive jusqu'à eux.

- Le principe est différent mais, ça reste dans la même logique.

- Et Flo est une VRAIE championne. La combattre est un vrai défi et tu ne peux en sortir que grandit !

- Oui oui Asura ! On a bien comprit que tu n'aimais pas ta nouvelle patronne. C'est qui l'adversaire du coup ?

Justement, un homme vient d'entrer. Grand, roux et portant une blouse qui lui tombe jusqu'au genou d'un noir de jais. Drôlement atypique, pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Il est présenté comme le scientifique Thomas Bauer. Je saute alors sur ma chaise, complètement excitée à l'idée de rencontrer mon idole. Ce mec est un scientifique de génie et ses descriptions sur les pokémons sont vraiment géniales. Je m'empresse d'attraper mon téléphone portable pour envoyer un message à Pamela. Il va aussi falloir que je prenne des vidéos et des photos. Je pourrais même aller lui demander un autographe.

- Merci merci ! Mais ce n'est pas moi qui va combattre. Permettez-moi je vous présenter M.A.I.A. Androïde de ma conception. Elle était destinée à devenir nourrice pour vos enfants. Cette fille robot devait les aides à faire les devoir et s'occuper d'eux pendant que vous, parents, vous alliez travaillé sans stress. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévue. Un virus est entré en M.A.I.A et l'a rendu plus émotives. Ma petite création s'est mise à ressentir des émotions comme les humains. Mais ce que je ne savais pas ! C'est que ces émotions n'étaient pas humaines. Ce n'est pas un virus qui a infecté ma machine. C'est un pokémon. Plus exactement un Porygon. Donc aujourd'hui ! Mesdames et messieurs ! Vous allez assister à un combat de pokémon, mené par … un Pokémon !

Evolution d'Ecaid en Ekairser
insertion oeuf Arcko
1090 mots
Dé1: Amagara lvl 22 (0/2)
Dé2: Arcko lvl 5
Dé3: draco lvl 46 (2/4)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 24 Juin - 7:09

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev17 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev18 Je suis un Pokémon - Page 3 Exelev16

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3