Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

» Je suis un Pokémon

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 29 Oct - 7:18
Je suis un Pokémon 24?cb=20160302083030

Vestigion est une grande ville avec une immense statue d'un pokémon légendaire. Ma maison n'est pas très loin de lui. On passe devant tous les matins et tous les soirs en revenant de l'école. Elle est immense et parfois je rêve de grimper dessus et de monter jusqu'aux étoiles. Malheureusement ce n'est pas possible. On n'a pas le droit de toucher à la statue. Sinon un monsieur en bleu vient nous voir et va nous gronder. Ils ne sont pas gentils les monsieurs en bleu. Je m'appelle Jamie et j'habite à Vestigion, dans une maison très haute avec plein de marche. Heureusement il y a un ascenseur, sinon on aurait les même jambes que Machopeur. Je vie avec mon papa et ma maman, et mon grand frère aussi mais, il est nul.

- Jamie ! À table ! J'ai fait tes saucisses préférés !

- Oh non ! Encore ? Pourquoi il y en a toujours que pour elle ?

- Chut Asura ! Jamie ? Tu veux bien aller voir ce que fait ta sœur.

J'ai sept ans et c'est l'heure de dîner mais, je ne suis pas à la maison. Pendant que maman regardait la télé en démêlant sa pelote de laine, j'en ai profité pour m'éclipser. Il n'y a rien à faire à la maison. Je n'ai pas beaucoup de jeu et je n'aime pas mon frère. Il est tout le temps en train de s'entraîner physiquement pour un jour devenir un ninja. C'est un rêve débile. Comme lui. Mes parents sont assez âgés et il y a une grande différence d'âge entre Asura et moi. Il va avoir dix-huit ans. On a onze ans d'écart. Et oui, je sais compter. Ce n'est pas compliqué mais, les autres enfants ne comprennent pas pourquoi je suis toujours plus rapide qu'eux et ils ne m'aiment pas. Pourtant, j'essaie d'être leur amie. Et c'est pour ça que j'ai fugué.
Après la grande statue du pokémon légendaire, il y a un grand parc avec un jardin des plantes et une marre. Il y a des airs de jeu là-bas avec plein d'enfants du quartier. C'est peut-être un peu loin pour une enfant de sept ans mais, je ne suis pas comme les autres. Moi, je peux le faire, comme je sais compter. Je dépasse l'allée de sable jaune et trouve le grand portail bleu qui indique l'entrée du parc. J'entends beaucoup de bruit, des cris d'enfants qui jouent et les piaillements de pokémon oiseaux. Je suis sûre et certaine que là, je vais pouvoir m'amuser. De gros massif de fleur me proposent deux passages différents. Je sais qu'à droite, on va vers le grand arbre et les immenses plaines d'herbes. C'est l'endroit idéal pour jouer au foot et pique-niquer. Mais moi j'ai envie de faire du toboggan. J'ai envie de ressentir le frisson de la chute et de rire avec d'autres enfants de mon âge. Ceux de mon école sont méchants mais, il a d'autres enfants ici. Ils ne sauront pas que je sais compter. Ça ne les dérangera pas de jouer avec moi. Je m'engage donc sur la pente douce, en direction des cris. Je passe devant la petite marre où des Couaneton cancanent en traversant l'étendue pour aller se cacher dans les roseaux. Il doit y avoir un nid entre les feuilles et je me dis que je pourrais proposer aux autres d'aller fouiller là dedans. L'air de jeu est juste après le petit pont de bois et je vois déjà un groupe en train d'escalader la toile de Mygalos pour atteindre un petit pokémon rose au sommet. Je ne connais pas ce pokémon mais, il ne m'intéresse pas, moi je veux profiter du peu de monde pour grimper au toboggan. Il y a déjà un petit garçon en train de descendre et j'entends une voix provenant de l'arrière du jeu. J'adore ce toboggan. C'est le plus haut de tout Vestigion et il est en métal brillant, qui le fait encore plus glisser que les autres. En été on ne peut pas monter dessus car, il est trop brûlant mais, quand il pleut c'est comme à la piscine. Sauf qu'on atterrit dans le sable mouillé plutôt que dans l'eau. Et il n'y a pas que le derrière de notre pantalon qui est mouillé. Mais, moi ça ne me fait pas peur. Et je veux profiter des dernières éclaircies du soleil avant qu'il fasse trop froid pour pouvoir venir à l'air de jeu.
Sans faire attention aux deux autres gamins, je me précipite vers le toboggan.

- Eh ! J'étais là avant !

Le garçon que j'ai vue me fronde les sourcils et je sens en lui qu'il est capable de me faire une crise juste parce que j'ai couru plus vite de lui. Je lui tire la langue et de me vanter d'être aussi vive qu'un Lucario. Comme je m'en doutais, il se met à chouiner. Ses plaintes attirent l'attention du deuxième garçon déjà rendu tout en haut. Je le reconnais et il me reconnaît. On est dans la même école. D'instinct je le déteste et d'instinct il me déteste. J'y peux rien si je sais plus de chose que lui. Les deux garçons décident de se liguer contre moi. Le premier me tire ma salopette pour m'empêcher de monter et le deuxième m'attend en haut pour me faire tomber. « NON ! Je ne me laisserais pas faire ! Je veux faire du toboggan ! Et je ferais du toboggan ! Ce n'est pas deux neuneu qui vont m'en empêcher. » Une bagarre éclate, je tire les cheveux de celui qui me retient au sol quand une maman apparaît, passable énervée.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Joulin ! Lâche cette petite fille ! Tu n'as pas honte ! Tu ne dois pas faire de mal aux filles ! Tu es un garçon ! Pardon ma chérie ! Ils ne t'ont pas fait mal ? Où est ta maman ?

Malheur ! Je déteste les adultes. Ils veulent nous faire croire qu'ils savent tout sur tout alors que c'est totalement faux. La preuve, ma mère ne sait pas que sans la box internet, on n'a plus de télé. Et si elle découvre que je suis venue toute seule, je suis fichue !
Ni une, ni deux, je m'enfuis.

1125 mots
Oeuf de Riolu ( éclosion le 12/11)
Oeuf de Tarsal ( éclosion le 12/11)
Entraînement:
Dé1: Croaporal lvl 35 (0/3)
Dé2: Bébécaille lvl 26 (0/2)
Dé3: Ponyta-G lvl 35 (0/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 29 Oct - 7:18
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev17 Je suis un Pokémon Exelev17 Je suis un Pokémon Exelev18

Je suis un Pokémon Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Mer 10 Nov - 7:18
Sans un regard en arrière, je file vers la sortie du parc mais, rendue au pont je ralentis pour vérifier qu'on ne me suit pas. La maman a préféré resté auprès de son garçon. Je suis donc tranquille. Je m'approche de la balustrade, maudissant cette satané scène. Pourquoi a-t-il fallut que je tombe sur eux. Je voulais juste joué et je me suis encore fait tiré les cheveux. L'élastique qui me faisait une couette est tout desserré mais, je suis trop abattue pour m'en soucier. Je suis toute seule et je n'ai pas pu m'amuser. Le ciel commence à prendre des teintes grises mais, je ne veux pas encore rentrer. Je suis venue au parc pour m'amuser alors je vais le faire. J'abandonne l'idée de l'air de jeux. Il y a des enfants et je ne peux pas jouer avec eux, ils sont tout le temps méchant avec moi. Je décide donc de partir à la chasse aux œufs de Couaneton. Il n'y a plus grand monde sur les chemins de sable, juste un vieux monsieur qui balade son Keunotor. Et moi, je file vers l'étendue d'eau, fixant mes recherches dans les touffes d'herbes hautes. Leur bout pointu me pique les épaules et je glisse sur un galet mouillé. Heureusement je tombe sur l'herbe sèche et je recule rapidement pour ne pas mettre mes pieds dans l'eau. Alors que je remue la végétation autour de moi, un cancanement m'apprend que j'ai été repéré. « S'ils viennent m'attaquer c'est que leur nid ne doit pas être loin. »

- Eh ! Qu'est-ce que tu fais ? Sors de là immédiatement ! Tu déranges les pokémons et ils vont t'attaquer si tu restes là.

Un adulte. Inquiétée par le son proche de sa voix, je me précipite hors de la touffe verte pour le fuir. C'est un jeune homme, tout juste adulte et il porte un uniforme rouge et bleu. Un ranger. Il travaille avec les pokémons pour les protéger. Donc il va m'embêter. Je fuis à nouveau et heureusement il ne me poursuit pas car, il va s'assurer que le nid des Couaneton n'est pas endommagé. Cette fois, je traverse le pont puis, je descends immédiatement en longeant l'étang. Je suis presque un peu déçue qu'il ne m’aie pas coursé. Ça aurait été comme un jeu. Mais non, les adultes ne jouent pas avec les enfants. Je me retrouve à nouveau seule, sans savoir quoi faire. Suite à ma rencontre avec le ranger, je décide de devenir ranger. J'attrape une branche et je commence à donner des ordres à tout ce qui m'entoure.

- Eh la fleur ! Il fait bientôt nuit ! Il faut que tu te fermes !
Eh toi là ! La feuille ! Tu es au milieu du passage ! Retourne avec les autres ! Eh... Pfff c'est nul comme jeu !

Je tape dans un caillou, agacé d'être aussi seule. Je commence aussi à avoir faim mais, je ne veux pas rentrer. Que dirait maman quand elle saura que j'ai fugué pour aller m'ennuyer au parc. Que je pouvais tout aussi bien le faire dans ma chambre. Je retape dans le même caillou quand soudain j'entends un bruit, un cri de pokémon. Ne connaissant pas ce son, je repasse dans mon rôle de ranger et je m'en vais surveiller ce fauteur de trouble. Un peu plus loin, il y a une autre air de jeu mais, elle est pour les plus petits avec de minuscule toboggan ou de minuscule tourniquet. Je n'ai aucune souvenir que maman m'ait emmené ici. Elle aurait dû, j'aurais pu me faire des copains et éviter d'être seule maintenant. Mais maman est toujours trop fatiguée. Vu l'heure, les familles sont retournées chez elle et l'air de jeu est à présent occupée par des pokémons. Il y a des Keunotor, des Etourmi et d'autres encore que je ne connais pas. En tout cas, ils regardent tous un drôle de petit pokémon bleu tout rond avec une queue à ressort. Il s'amuse à rebondir dans le sable pour prendre de l'élan et grimper les marches du toboggan. Il a l'air populaire auprès des autres. « J'aimerais bien être comme lui. » Caché derrière un panneau, j'admire ce petit pokémon faire le clown devant les autres. Alors qu'il glisse devant les Keunotor, ceux-ci se mettent à sauter d'enthousiasme et filent prendre la suite du toboggan. Tout ce que fait le petit pokémon bleu est rapidement imité par les autres. Il est respecté et admiré. Tout ce que je désire. Alors je le désire lui. Ni une, ni deux, je sors de ma cachette et je me précipite dans l'air de jeu. Mon arrivée fait s'envoler les Etourmis et fuir d'autres. Mais la petite souris bleu reste à m'attendre et va même jusqu'à bondir vers moi quand j'arrive à franchir le portail. Je le prends alors dans mes bras, ce qui termine d'affoler les pokémons.

- Je te ramène à la maison !

Le pokémon coincé entre mes petits bras d'enfant, je cours pour sortir du parc. Il tente plusieurs fois de se dégager mais, je lui tiens la queue pour l'empêcher de partir. J'arrive alors au portail de l'entrée où un homme en uniforme souhaite une bonne soirée aux gens qui quittent le parc. « J'espère qu'il ne va pas me dire de laisser le pokémon ici. » J'essaie d'être le plus naturel possible pour ne pas attirer son attention mais, la souris n'arrête pas de couiner. Des familles se retournent vers moi et murmurent entre eux. J'ai envie de leur hurler de regarder ailleurs et de leur dire des gros mots mais, je ne veux pas perdre mon pokémon.

- Jamie ! Qu'est-ce que tu as dans les bras ?

- Papa ! C'est un pokémon ! Je peux le ramener à la maison ? C'est mon ami !

1028 mots
Entraînement:
Dé1: Croaporal lvl 35 (2/3)
Dé2: Bébécaille lvl 27 (0/2)
Dé3: Ponyta-G lvl 36 (0/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 10 Nov - 7:18

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev16 Je suis un Pokémon Exelev18 Je suis un Pokémon Exelev18

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Ven 18 Fév - 6:58
- On est rentré !

Maman est toujours dans son canapé avec se pelote de laine. Heureusement il y a une bonne odeur de nourriture qui flotte dans l'air. Même le petit pokémon est très attiré par la cuisine. Je le retiens fort dans mes bras pour lui empêcher toute tentative de fuite. Papa a accepté que je le ramène le pokémon. Papa accepte toujours tout ce que je lui demande. Je suis la petite dernière. La chouchoute. Dès notre retour, il se dirige vers la chambre d'Asura pour lui demander conseil. C'est aussi pour ça que je déteste mon frère. On écoute toujours ce qu'il dit comme s'il était plus intelligent que moi. Mais s'il était vraiment intelligent, il ne voudrait pas devenir un ninja. C'est les enfants qui veulent devenir ninja. Mon frère est de taille moyenne avec des cheveux châtains et des yeux marrons. Il est parfaitement banal. Et comme toujours, à chaque fois que je fais quelques choses, il soupire d'exaspération. Il m'énerve.

- C'est mon pokémon ! Il reste ici ! Avec moi !

Bien décidé à me faire entendre, je me dirige vers ma chambre avec la ferme intention de préparer un lit bien douillet à mon nouvel ami. Grâce à lui je deviendrais populaire et je me ferais des amis. Personne ne m'arrête et j'entends Asura rassurer papa sur le pokémon. Il dit qu'il s'agit d'une Azurill, un pokémon de type normal et fée. Il n'y a rien à craindre de lui car c'est un bébé pokémon. Ils peuvent être donné aux enfants sans problème. Je comprends par là que mon pokémon est faible. Fortement énervée par les sous-entendus de mon frère, je ressors de ma chambre et lui crie dessus :

- MON POKEMON IL EST FORT ! Il va devenir le meilleur ! Et tout le monde il va l'aimer !

- Arrête de crier ! Les voisins vont encore se plaindre.

- Asura dit qu'il n'est pas dangereux pour une petite fille. Elle pourrait le garder ?

- Quoi ? Mais elle n'est pas capable de s'occuper d'un pokémon. Ce n'est qu'une petite capricieuse.

- Si je peux ! Je vais l'entraîner pour qu'il devienne fort !

- Et lui trouver de la nourriture ? Lui apporter tous les soins dont il a besoin ? Tu ne sais même pas ce qu'il a comme attaque ou ce qu'il mange.

- Il mange... DES BAIES!

Je hurlais une nouvelle fois avant de retourner dans ma chambre. Quelques instants après j'entendis les coups donnés dans le plafond, signe que j'avais encore énervé les voisins du dessus. Il suffirait que je saute partout et même ceux du dessous viendront se plaindre. Comme ça, tout le monde sera embêter !
Ce jour-là, on m'apporta mon dîner dans ma chambre où je restais enfermé avec mon nouvel ami. Azurill fureta partout, curieux de voir tous mes jouets mais, vers dix heures du soir, il commença à pigner et se plaindre devant la porte. Je lui interdit toute sortie, lui rappellant qu'il n'était plus un pokémon sauvage maintenant et qu'il devait se comporter comme un pokémon domestiqué. Il finit par se mettre à pleurer à chaudes larmes. Mes parents se pressèrent devant la porte fermée à clé, inquiet de ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur.

- Il va bien ! Il pleure parce qu'il est content d'être avec moi ! Chuuuuuuut ! Arrête !

Puis il y eut un cliquetis agacé et Asura pénétra dans ma chambre, me toisant de toute sa hauteur. Il me rappela que c'était un pokémon, un bébé par dessus tout et qu'il avait des besoins naturels. Il m'arracha le pokémon des mains et l'emmena dans la salle de bain. Cette fois c'est moi qui me mis à hurler et pleurer, traitant mon frère de meurtrier et de salaud. Bien que choqué par mes propos, mes parents tentaient de me rassurer en m'expliquant qu'Asura prenait juste soin du pokémon car, j'étais encore trop petite pour le faire. Mais je connaissais mon frère. Dès que ça le saoulerait de trop, il fera passer papa et maman de son côté pour aller vendre mon Azurill au centre pokémon.
Asura ressortit de la salle de bain avec l'Azurill un peu mouillé dans les bras et se dirigea vers la cuisine, me lançant un regard mauvais. Il avait mis de la salade de côté juste pour mon pokémon. Comme s'il savait à l'avance ce qui allait arrivé. Je m'arrêtai de pleurer, plus en colère contre moi-même à présent que contre mon frère. Il fallait absolument que je retienne ce qu'il faisait pour mon pokémon pour pouvoir le faire moi-même, sans son aide. C'était mon pokémon. C'est moi qui m'en occuperais.

815 mots
Evolution de Croaporal en Amphinobi
Dé1: Tarsal lvl 20 (0/2)
Dé2: Bébécaille lvl 28 (1/2)
Dé3: Ponyta-G lvl 37 (0/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 18 Fév - 6:58

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev17 Je suis un Pokémon Exelev16 Je suis un Pokémon Exelev16

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Ven 25 Fév - 7:12
Ça y est ! C'est le grand jour ! Je vais devenir populaire. Accompagnée d'Azurill, j'endosse mon petit cartable plein de cartes pokémons et je sors de ma chambre. Mon frère est juste en face, la porte de la salle de bain entre ouverte. Lui aussi se prépare à aller à l'école mais, il met beaucoup plus de temps que moi à se préparer. Là il arrange ses cheveux et ajoute un bandeau sur sa tête. Je ne sais pas si mon frère est populaire mais, il fait tout pour. Je tente de me dérober le plus vite possible pour éviter ses reproches mais, Asura semble avoir des yeux derrière la tête :

- Jamie ! Non ! Tu n'emmènes pas ton pokémon à l'école !

- MAMAAAAAAAAN ! Asura il fait encore le chef ! C'est pas toi qui décide !

Je cours jusqu'à la cuisine où je trouve mon père en train de préparer les sacs de goûter. Maman est toujours sur le canapé, l'esprit tourné vers les télés-réalités plutôt que vers la réalité. Elle tourne vaguement la tête dans ma direction mais, je sais que l'histoire de Pamela occupe toutes ses pensées. Agacée par tant de désintérêt de ma propre mère, je pars plutôt chercher du soutien auprès de mon père. Immédiatement il se met de mon côté :

- Mais oui, pourquoi elle ne pourrait pas ? Tu as dit qu'il était inoffensif. Jamie ne risque rien et les autres enfants non plus. Un Etourmi serait plus dangereux que ce bébé pokémon.

Ah ! Papa a les arguments. Asura arrive derrière moi, renfrogné par l’opposition du chef de famille. Il hausse les épaules et grogne dans son écharpe que s'il y a un accident, il nous aura prévenu. Je lui tire la langue et lui assure qu'il n'y en aura pas. Papa nous donne nos sachets et nous souhaitons une bonne journée à maman. Elle va encore rester là sans bouger à attendre que nous passions notre vie pendant qu'elle rêve la sienne sur le petit écran. Elle n'était pas comme ça avant son accident. Je n'ai pas beaucoup de souvenir, j'étais encore une enfant. Ce n'est pas beau de vieillir. Ça ne me donne pas envie.

L'école de Vestigion se trouve à quelques rues de l'arène de la ville. Tous les enfants ne parlent que d'elle et beaucoup se vantent d'être déjà entré. Notre famille aussi. Papa est un ancien dresseur et même s'il n'a pas été loin, il a gardé une grande passion pour les combats de pokémon et il nous emmène de temps en temps voir quelques matchs à l'arène. Je trouve ça intéressant. Surtout quand c'est a championne qui gagne. Il nous a promit qu'un jour on irait jusqu'à la ligue Pokémon pour voir les plus beaux matchs pokémons avec les plus grands dresseurs du monde. Asura a comme ambition de faire son voyage initiatique, comme tous les enfants et il se prépare prochainement à aller capturer son premier pokémon. Il est nul, moi j'ai ramené le mien bien avant lui. Il doit être super jaloux.
Papa s'arrête un peu avant mon école, devant le lycée où va mon frère. Ce dernier lui souhaite une bonne journée avant de me jeter un coup d'oeil de côté. Je grimace à l'idée qu'il puisse m'adresser la parole.

- Allons les enfants ! Ne restez pas fâchés ! Asura tu es grand. Dit « bonne journée » à ta petite sœur.

- Je vais plutôt souhaiter une bonne chance à ce pauvre Azurill.

Mon pokémon se met à faire des bonds en entendant son nom dans la bouche de mon frère. Je l'attrape pour l'empêcher de se ridiculiser et mon frère ferme la porte en rigolant. Le reste du trajets se termine sur une longue plainte vis à vis de cet imbécile que je dois supporter. J'ai hâte qu'il parte de la maison pour que je puisse faire ce que je veux de mes parents.
Papa m'accompagne jusqu'à la porte d'entrée où de nombreuses mamans l'accueillent avec bienveillance. Mon père est très apprécié auprès des mamans et pour cause, il est l'un des rares papas à emmener ses enfants tous les jours à l'école. Il est bien obligé, notre maman ne sort plus de la maison. Du coup, il a la côte à l'école. Il me fait un bisou sur la tête et demande à Azurill de prendre soin de moi. Je lui fais un petit signe de la main avant de tourner les talons et courir jusqu'à la cours de récréation. Le premier groupe d'enfants est concentré autour des marelles. Elles viennent tout juste d'être redessinées et l'homme d'entretien s'est amusé à faire des petits dessins sur chaque case.

- Eeeeeeeh ! Regardez ce que j'ai ramené.

Je montre fièrement le bébé pokémon tout bleu et tout le monde se réunit autour de moi. J'ai réussi ! Ils vont m'aimer maintenant. Je vais enfin pouvoir me faire des amis !

859 mots
Dé1: Tarsal lvl 21 (0/2)
Dé2: Bébécaille lvl 29 (0/2)
Dé3: Ponyta-G lvl 37 (1/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 25 Fév - 7:12

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev18 Je suis un Pokémon Exelev16 Je suis un Pokémon Exelev17

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Mer 9 Mar - 7:09
Ils viennent ! Ils lâchent leur jeu stupide et je vois même leurs yeux briller d'admiration. Les filles le trouvent trop mignon et les garçons trop cool. Ils me posent plein de questions. Ils m'adressent enfin la parole. Ils s'intéressent à moi. Je vais enfin pouvoir le montrer à quel point je suis géniale.

- Il s’appelle Azurill. C'est un pokémon de type Normal et Fée mais il a quand même besoin d'eau pour vivre. C'est un bébé pokémon. Il sait faire plein de trucs !

On dirait qu'Azurill apprécie grandement toute cette attention. Il se laisse caresser et couine gaiement vers tous les enfants pour les faire réagir. Ça marche ! Mon plan fonctionne comme sur des roulettes. Maintenant il faut que j'installe une amitié durable. Un gars et une fille me semble être une bonne idée. Il faut que je choisisse lesquels seront les meilleurs amis dont je pourrais avoir besoin. Pour le garçon, je sais déjà que je veux Florian. C'est le plus populaire. Il est très fort en sport et tous les garçons veulent l'avoir dans son équipe. Il a plein d'amis. Pour la fille, j'hésite entre Alexane et Katie. Les deux sont populaires mais, la première est plus intelligente que l'autre alors que la deuxième est plus gentille. Florian est plutôt dans la moyenne. Je devrais peut-être prendre Alexane pour compenser. On me demande alors quelle attaque est capable d'utiliser Azurill. Je dois bien avouer que je n'en sais absolument rien. Heureusement, il y a le fils d'un dresseur de pokémon dans le groupe et il sait plein de choses sur les pokémons. Je pose alors Azurill sur le sol et nous formons une ronde assez large autour de lui. Il lui donne alors l'ordre d'utiliser mimi-queue. La petite souris bleu saute de son flotteur et se met à remuer son petit popotin. Toutes les filles le trouvent adorables et ça fait rire les garçons. Content d'être ainsi le centre de l'attention, le bébé pokémon se met à sauter joyeusement sur sa queue :

- L'attaque Trempette ! Il sait utiliser l'attaque Trempette aussi !

Quand même ! Je connais au moins une attaque de mon pokémon. C'est justement celle-là qu'il utilisait hier pour attirer l'attention des autres pokémons. Sauf que les enfants humains ne sont absolument pas impressionnés par cette capacité totalement inutile.
C'est bientôt la fin de la récrée et je sens que les enfants commencent à se lasser. J'en vois déjà deux qui quittent le groupe pour aller se mettre sagement devant les portes de classe. Il y a aussi des maîtres d'école qui sortent dans la cours pour venir nous chercher. Il faut que je me dépêche de me rapprocher de mes deux futurs amis.

- Maintenant attaque Pistolet à O.

Les petites oreilles d'Azurill gigotent et le voilà qui ouvre dans la bouche, prêt à lâcher un puissant jet d'eau sur les enfants. Mais c'est juste un petit filet baveux qui sort. Les filles font trois pas en arrière en grognant avec dégoût. Je tente de les retenir, expliquant qu'il a juste loupé son coups et qu'il va réessayer. Mais elles ne veulent absolument pas revoir ça et s'en vont rapidement. Zut ! Je n'aurais pas Alexane comme amie. Heureusement, il reste encore les garçons qui rigolent devant le malheur du petit Azurill. Certains se moquent du faible niveau de mon pokémon. Surtout qu'il ne sait même pas maîtriser une attaque de base comme Pistolet à O.

- C'est un bébé ! Répliquais-je au garçon du dresseur pokémon.

- Et alors ! C'est un pokémon ! S'il est doué, il doit savoir maîtriser ses attaques dès qu'il sort de l’œuf ! L'Etourmi de Florian sait déjà attaquer avec Vive-attaque.

Ils commencent à partir, parlant du pokémon de Floian qui va bientôt apprendre une nouvelle attaque. Et moi, je suis déjà complètement oubliée. Azurill est affreusement gêné de ce qui s'est passé. J'ai alors la voix d'Asura dans ma tête qui me dit que je ne sais pas m'occuper de mon pokémon car je suis encore une enfant.

- Tu vas voir si je ne sais pas ! Tu vas apprendre Pistolet à O et ils ne vont jamais en revenir !

731 mots
Evolution de Tarsal en Kirlia
Dé1: Kirlia lvl 24 (1/2)
Dé2: Bébécaille lvl 29 (1/2)
Dé3: Ponyta-G lvl 38 (0/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 9 Mar - 7:09

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev16 Je suis un Pokémon Exelev18 Je suis un Pokémon Exelev18

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Jeu 17 Mar - 7:07
La fugue, c'est ma spécialité. Et le parc des fleurs c'est mon endroit préféré. Je passe devant la statue du pokémon légendaire, je le regarde de ma petite taille, Azurill dans les bras. Ce pokémon est vraiment majestueux. Moi aussi un jour j'aimerais que les gens me regardent avec déférence. Mais pour le moment je dois viser à ma taille, donc ma salle de classe. D'abord les autres enfants et après les adultes. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne voient pas que je suis géniale. Mes parents le voient bien eux ?
Agacé par la stupidité et l'aveuglement de mes compères, je pars rageusement en direction de la rivière, pas trop loin de là où j'ai trouvé Azurill. J'y suis allé très tôt mais, il y a déjà beaucoup de monde qui se promène entre les massifs de fleurs. Dès que j'arrive, je me trouve un coin isolé des autres. À l'abri des regards pour l'entraînement intensif de mon pokémon. Il doit absolument apprendre à utiliser Pistolet à O. Ma popularité est en jeu.

- Très bien ! Vas-y ! utilise Pistolet à O !

Azurill baisse les oreilles et regarde le sol tout penaud. On dirait qu'il n'a pas trop envie de refaire la même expérience. Je l'encourage, lui montrant qu'il n'y a personne d'autre que moi et que je ne vais pas me moquer de lui. Enfin, le pokémon Fée se décide à essayer. Il prend une grande inspiration et …

- Noooon ! C'est sale ce que tu fais ! Il faut que tu mettes plus de puissance que ça ! Alleeeeeez !

Le voilà à nouveau tout pathétique et couvert de bave. Nous refaisons plusieurs tentatives mais, rien n'y fait. Azurill est incapable d'utiliser Pistolet à O. Et à force de m'énerver contre lui et de hausser le ton, je finis par attirer l'attention d'enfants plus jeune que moi. Ils nous débusquent de notre cachette, m'obligeant à me dépêcher de cacher mon pokémon tout baveux.

- Oooooh un pokémon ! Est-ce que je peux le toucher.

Elle demande la permission mais, elle avance déjà sa main sans attendre ma réponse. Je soustraits la boule de bave à sa curiosité et nous quittons rapidement notre cachette pour nous diriger vers la rivière. Il faut que je me dépêcher à nettoyer Azurill. Malheureusement la petite fille nous poursuis, me bombardant de question sur mon statut de dresseuse. Je l'ignore royalement, espérant que mon dédain finirait par la faire partir. Mais Azurill est comme un aimant pour elle et même s'il est couvert de bave, elle veut quand même poser la main dessus. Je jette le pokémon à l'eau et commence à m'énerver sur la gamine :

- Tu vas nous lâcher ! J'ai du travail moi ! Retourne voir ta mère !

Ma colère semble avoir plus d'effet que mon silence. Une information importante que je remarque alors. Quand je crie, on obéit plus facilement à mes ordres. Si c'est que ça, je vais devenir vraiment très colérique. La petite fille fait quelques pas en arrière quand j'entends alors quelqu'un s'approcher à toute vitesse et me crier dessus que mon pokémon est en train de se noyer. Je me retourne et découvre la vérité. Azurill ne sait pas nager. La pauvre souris sans bras se débat maladroitement mais, coulant inexorablement. Je tente de me défendre, expliquant que je voulais juste le laver. D'un coup d'oeil je vois la petite fille fuir la scène. Les gens sont toujours là pour t'enfoncer mais, quand tu as besoin d'aide tu te retrouves toujours tout seul. Ça aussi c'est une leçon de vie que je devrais retenir. Mais je ne suis pas totalement seule. Il y a aussi une jeune femme ou un jeune homme. Difficile à dire. Ses cheveux bleus sont longs et les traits de son visage très fins mais, sa poitrine est totalement plate. Sa combinaison noir bouffante ne me permet pas de dire de quel genre est cet humain. C'est très perturbant.
La personne est plus réactif que moi et attrape Azurill par la queue pour le ramener vers la terre ferme. Le regard qu'elle me lance ensuite est à glacé le sang. Cette personne ne sera pas gentille sous prétexte que je suis une enfant.

- Ce n'est pas un pokémon eau. Il le deviendra plus tard pour mais, pour le moment c'est à peine s'il sait flotter. En plus c'est bébé. Tu ne devrais pas le mettre en danger. Irresponsable ! Ou sont tes parents.

- Je suis toute seule, réussis-je à articuler malgré la rage qui me bloquait la mâchoire.

Cette fille, ou ce garçon, se permet de me prendre de haut et ça m'énerve au plus haut point. Mais je sais que je suis en tort alors je garde ma colère enfermé dans ma bouche et des larmes de rage finisse pas couler de mes yeux. Crispée, les poings serrées sur mon t-shirt, j'attends que l'inconnu bizarre me rende mon pokémon. Azurill se retrouve dans l'herbe à tousser de l'eau tout tremblant alors que la fille/garçon se lève et me tourne le dos. Finalement ça ne l'intéresse qu'à moitié cette histoire et elle préfère partir. Un claquement de doigt fait alors frémir l'eau et un vieux poisson marron fend la surface pour nager à la même vitesse que son maître. L'étrange duo se paye même le luxe de se moquer avec un magnifique Pistolet à O exécuté en plein bond. Je ne sais pas qui est ce dresseur mais, une chose est sûre, je le déteste.

963 mots
Dé1: Kirlia lvl 25 (0/2)
Dé2: Bébécaille lvl 30 (2/3)
Dé3: Ponyta-G lvl 39 (0/3)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 17 Mar - 7:07

'[RANG] Entrainement' :
Je suis un Pokémon Exelev17 Je suis un Pokémon Exelev18 Je suis un Pokémon Exelev18

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Lun 28 Mar - 7:21
Rien n'a changé. Je suis au collège, en dernière année et mes camarades me trouvent toujours aussi bizarre. J'aurais pu devenir un souffre douleur si j'avais été plus docile. Heureusement, mon mauvais caractère me protège. Ceux qui ont essayé en ont subis les frais. Quelques heures de colles en fin de journée mais, des années de tranquillité après. Le problème, c'est que je ne voulais pas être tranquille. Je voulais qu'ils m'admirent et qu'ils m'aiment. Personne. Pas la moindre ami. Même les dociles se sont regroupés entre eux et m'évitent. Mon Azurill n'a plus du tout la côte et pour cause, tout le monde a un pokémon. Mon bébé pokémon n'est plus très impressionnant. Mais maintenant il sait nager et utiliser pistolet à O. Et contrairement à moi, il est plutôt populaire auprès des pokémons. Je ne sais pas comment il fait. Je voudrais être comme lui. Je porte beaucoup de bleu et de noir pour lui ressembler. J'ai même des couettes pour me donner un côté un peu animal. Mais non... Les gens ne voient toujours pas à quel point je suis géniale.

- Tournoi pokémon inter-école ! Tout ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire ! Vous avez jusqu'au mois de mai. Il vous faut un pokémon minimum.

Je relève vaguement la tête pour voir mon délégué accrocher sa banderole au portail de l'école. Gagner ce concours m'apporterait la popularité que je cherche. Le problème c'est qu'Azurill n'est pas taillé pour le combat. Il est même plutôt nul. Je passe devant mon camarade qui recule de quelques pas en m'ignorant royalement. Autour de moi, il y a un cercle de distanciation. Les gens ne veulent pas m'approcher. Mais je les entends parlé du concours. Beaucoup vont tenter leur chance. Et bientôt ils ne parleront plus que de ça. Et moi là dedans... Je passe totalement inaperçu.
Je quitte le collège et rentre à pieds jusqu'à chez moi. Maman est toujours à la maison, elle n'a jamais repris le travail mais, maintenant elle touche une aide handicapée à cause de son poids. C'est à peine si elle peut sortir se promener. Papa parle d'acheter un fauteuil mais, elle préfère éviter le sujet. Je crois que ça ne la dérange pas de passer ses journées devant la télé.

- Salut mam, je ressors, je vais à la piscine.

J'échange mon sac de cours contre mon sac de sport, aucune réaction de ma mère, la télé accapare toute son attention. La maison est bien calme depuis qu'Asura est partie à Kanto. Il a réussit à intégrer son école de ninja à Parmanie. Il ne rentre que l'été et c'est tant mieux. Bizarrement, sa présence me manque quand il n'est pas là mais, j'ai hâte qu'il parte quand il est là. J'imagine que c'est ça d'être frère et sœur.
Je ne prends pas la direction de la piscine de Vestigion car, je ne vais pas me baigner par plaisir. Azurill est nul et je tente bien que mal de remédier aux problèmes. Mon téléphone dans une main, je chatte avec une communauté qui, comme moi, a du mal à trouver sa place dans ce monde. Eux, ils me comprennent un peu et ils m'apprécient à ma juste valeur. J'imagine que ça a un lien avec le gars qui s'était énervé contre nous. De rage il s'était même attaqué à notre chan pour essayer de le faire disparaître. Heureusement, j'avais commencé à m'intéresser au codage et mes maigres connaissances avaient sauvé le chan. Depuis, ils me traitaient comme une déesse protectrice. C'est carrément cool et c'est carrément comme ça que je voudrais être traité tous les jours. « Est-ce qu'il va falloir que je sauve l'école pour gagner ce statut ? » J'avoue que j'y pense depuis un moment. Ça ne serait pas compliqué de hacker le système de sonnerie de l'école et de me présenter pour les aider. Malheureusement, je crois que les élèves verraient ça comme une aubaine pour ne pas aller en cours et me détesteraient si je remettais de l'ordre. Pas facile de contenter tout le monde. C'est aussi pour ça que j’entraîne Azurill. Je me dis qu'un incendie pourrait me permettre de sauver une personne. Juste une et mon statut changerait du jour au lendemain. Je quitte la ville pour me diriger vers la rivière en suivant un chemin pédestre. Mon bébé pokémon sautille rapidement devant moi, tout content d'aller nager. Maintenant il n'a plus peur de l'eau et il est même heureux d'y passer tout son temps.

- Ouais, ouais ! Attends, je termine mon jeu.

Nous sommes arrivés et la petite souris bleue s'est jeté à l'eau alors que j'ai posé mon sac près d'une vieille barrière écroulée. Je combat une bande sauvageon avant de m'attaquer à l'entraînement d'Azurril lorsqu'un petit cri me fait lever la tête. Un Magicarpe s'est approché et cherche des noises à mon pokémon. Je souffle d'agacement et donne l'ordre à Azurill d'attaquer. Les Magicarpe ne sont pas bien méchants et ils sont même pratiques pour gagner de l'expérience sans trop se fatiguer. Sauf que cette fois, il donne du fils à retordre à ma souris. On dirait que celui-là est plus coriace que les autres. Je lâche donc mon téléphone pour me concentrer sur mes ordres. Même s'il est plus fort que ceux de son espèce, ça reste un Magicarpe sauvage et face à un pokémon domestiqué, il ne fait pas le poids.

- Voilà ! Bravo ! Maintenant on va se concentrer sur cette attaque Bulle d'O. Eh ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

987 mots
Evolution de Ponyta-G
Dé1: Kirlia lvl 26 (0/2)
Dé2: Bébécaille lvl 31 (2/3)
Dé3: Minidraco lvl 27 (0/2)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 28 Mar - 7:21

'[RANG] Entrainement' :

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR

Mar 5 Avr - 7:08
Il se met à briller. Ça y est ! Je lui ai fais gagné assez d'expérience pour le faire évoluer. Il aura fallut attendre plus qu'un an avant d'atteindre ce nouveau stade alors que c'est une espèce qui évolue par bonheur. Il lui en aura fallut du temps pour se rendre compte qu'il était heureux avec moi. Son corps grossit et sa queue s'allonge. C'est maintenant un Marill tout rond. Il est super mignon. J'espère qu'il intéressera plus de monde demain.

- Ok cool ! Il était temps. On va voir ce que tu donnes maintenant. Viens, on va plus loin. Jusqu'à l'étang.

Il fait le beau dans l'eau, me montrant à quel point il a gagné en force mais, quand je parle de l'étang, il fait moins le fier. Lorsque j'ai commencé à venir l'entraîner dans ce coin, je ne connaissais pas bien les pokémons sauvages et j'ai voulu pousser plus loin. Sauf qu'on a apprit à nos dépends que plus tu vas loin et plus les pokémons sont forts. Ce jour-là, Azurill avait été salement amoché par un Castorno. Et moi, morte de honte, j'avais caché ses blessures à ma famille. Il avait mit plus d'une semaine à s'en remettre. Asura avait finit par découvrir la vérité. Après m'avoir passé un savon monumentale, il m'avait alors emmené au centre pokémon pour que je rencontre l'infirmière Joëlle. Maintenant je sais que même si Marill se fait battre, je n'aurais qu'à aller au centre pour le faire soigner. Rien à payer en plus.
Mon pokémon resta dans l'eau, s'amusant à faire fuir les petits Magicarpe alors que j'avais attrapé mon sac de sport et reprit le chemin pédestre. J'étais à l’affût car, il y avait aussi des pokémons plantes dans le coin et je n'avais aucune envie de devoir fuir face à une fleur. Je redoutais tout particulièrement les Rosélia. Une fois sur deux ils étaient agressifs sans raison. En plus, ils envoient des épines empoisonnées qui sont très douloureuses pour les humains.
Le chemin se divisa en deux. Celui de droite menait vers l'intérieur de la forêt alors que nous allions à gauche pour continuer à longer la rivière. Marill allait beaucoup plus vite que moi. Preuve qu'il avait gagné en vitesse et en endurance. Je jubilais en pensant à demain. Mon téléphone dans une main, j'annonçais fièrement sur le forum que mon pokémon venait d'évoluer. Évidemment ils me réclamaient des photos. C'est en m'arrêtant pour répondre à leur attente que j'entendis une voix. Quelqu'un était déjà au lac en train de combattre. Et vue les vociférations, je devinais que ça ne se passait pas bien du tout. Marill dans la boite, je sortis du chemin pour me cacher dans les hautes herbes. J'étais curieuse de voir quel genre de dresseur était en train de perdre son sang-froid. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je reconnue la personne qui avait sauvé Azurill quelques années plus tôt. Iel avait coupé ses longs cheveux bleu et maintenant iel portait des gants dorés qui lui remontaient jusqu'au coude. Face à iel, un Castorna gros comme une poubelle. Et pour lui faire face, iel avait prit un drôle de poisson vert avec des lignes bleus. Curieuse, je décidais de m'approcher à découvert. Dès qu'iel me vue, son regard assassin m'ordonna de rester à distance. Je devinais qu'iel était un dresseur expérimenté et que je ne ferais pas le poids. Cette personne avait aussi une aura un peu étrange, voir terrifiante. Iel n'était définitivement pas populaire dans sa jeunesse. Je le laissais donc tranquille, partant plutôt à la recherche d'un Keunotor pour tester mon nouveau pokémon.

- Celui-là, le plus gros. Balance lui ton plus puissant Pistolet à O.

Le jet fut encore plus vif que celui de la douche et le Keunotor fut repoussé jusqu'à la berge. KO en un coup. Je sautais partout, trop heureuse de cette montée de niveau. Il fallait que j'essaie sur un autre maintenant. Le dresseur s'énervait encore sur son Castorno :

- Allez ! Damocles ! Encore ! Obéis putain !

Son pokémon était couvert de contusion et son œil était enflé. On dirait que son dresseur l'obligeait à utiliser l'attaque Damocles encore et encore. Pourtant je savais que cette attaque endommageait aussi l'utilisateur. Pourquoi est-ce qu'iel faisait ça ? Je lâchais les Keunotor pour me chercher un autre pokémon à tester sans trop lâcher le combat d'Iel des yeux. J'étais curieuse de voir ce qu'il cherchait à faire.

- Tsss ! Toujours rien, grogna-t-iel en notant quelques choses dans son livre. On en cherche un autre. Tiens, une hyper potion.

Iel le soigne quand même. Donc il ne cherche pas à le mettre KO pour une quelconque raison. J'allais m'approcher, trop pleine de questions pour le laisser partir sans aucune réponse. Mais un remous m'arrêta net. Mon instinct de survis venait de me prévenir que ma vie était en danger. Il y avait quelque chose dans l'air, une tension meurtrier sous la surface. J'étais tétanisée, mes jambes refusaient de bouger alors qu'une voix hurlait dans ma tête de courir le plus loin possible. Et Marill était encore dans l'eau. Lui aussi ne bougeait plus et je devinais qu'il était encore plus terrorisé que moi car l'ombre sous l'eau se déplaçait vers lui. « S'il se fait bouffer, j'aurais le temps de m’enfuir, pensais-je égoïstement. » Mais iel nous remarqua alors et s'approcha avec dédain. C'est comme s'il ne ressentait pas la pression.

- Bargantua, ramène le Marill ici.

977 MOTS
Dé1: Kirlia lvl 26 (1/2)
Dé2: Bébécaille lvl 32 (2/3)
Dé3: Minidraco lvl 28 (1/2)

Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

©️️ Edgar Io