-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 
» Better than I thought

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Mar 17 Aoû - 23:29

Lady Daphné Aujourd'hui à 18:22
Vous avez vu ce qui se passe à Unys ?
Josh Aujourd'hui à 18:22
Dans la forêt là ? C'est chaud ouai.
Shapy-Shapô Aujourd'hui à 18:25
C'est là que t'es allé avec ton date Ash, non ?
Josh Aujourd'hui à 18:25
4
l'imprononçable petit canard Aujourd'hui à 18:26
Ouep. Y'a deux semaines à peu près.
Pil-Suk Aujourd'hui à 18:28
Et alors c'était comment ? 👀
l'imprononçable petit canard Aujourd'hui à 18:29
Bah c'était pas la fête au village quoi.
Je suis presque déçu de ne pas avoir eu droit au jeté de confetti à mon arrivée
Pil-Suk Aujourd'hui à 18:29
Nan mais c'est si horrible qu'ils le disent aux infos, gros neuneu ?
1
Josh Aujourd'hui à 18:30
Tu sais bien que les infos exagèrent toujours tout
1
l'imprononçable petit canard Aujourd'hui à 18:32
Alors pour le coup c'était vraiment pas folichon. Je ne sais pas ce qu'en disent les médias, mais ils ont peut-être bien raison d'enjoliver les choses.
Lady Daphné Aujourd'hui à 18:32
Et pourquoi on irait pas ?
Josh Aujourd'hui à 18:32
T'es folle toi
l'imprononçable petit canard Aujourd'hui à 18:34
Le site était fermé au public quand j'y suis allé, j'pense pas que ça ait changé d'un coup surtout si la situation n'a pas évoluée 🤔
Lady Daphné Aujourd'hui à 18:35
Non mais y aller pour les aider. Sur leur site ils disent que toute aide est la bienvenue. Ça nous ferra une petite virée de groupe, ça peut être cool.
Josh Aujourd'hui à 18:35
Ta définition d'être cool est étrange ma p'tite
Pil-Suk Aujourd'hui à 18:35
C'est pour la bonne cause non ? Faites pas les cons
Shapy-Shapô Aujourd'hui à 18:36
J'suis chaud !
Josh Aujourd'hui à 18:38
Sans moi. La nature et moi ne sommes pas copains.
4
Lady Daphné Aujourd'hui à 18:38
Autrement dit : il a la pétoche
2


Tu soupires, t'enfonçant un peu plus dans ton siège de bureau. Tu regardais la conversation défiler, plutôt indécis. Avais-tu réellement envie de remettre les pieds dans cette forêt ? En réalité, pas vraiment. Une fois t'avait suffit. Surtout que ton séjour ne s'est pas terminé sur une note extrêmement positive. Entre toi et Caelum, il n'y aura rien de plus que de l'amitié. Tu n'as rien dit à Sharlieh à ton retour, prétendant que tout s'était bien passé entre vous. Ce qui n'était pas totalement faux, à vrai dire. Tu prenais tout de même assez bien la nouvelle, appréciant Caelum surtout pour la personne qu'il était. Pourtant, il y avait comme une gêne dans ton petit cœur, un petit pincement dont tu ne savais pas te débarrasser. Un sentiment que tu ne comprenais pas très bien, n'étant pas plus triste que ça. Au contraire, tu étais heureux d'avoir passé ce séjour avec lui, d'avoir passé un drôle – mais agréable – moment avec lui. Alors pourquoi restes-tu avec un goût amer en bouche ? Est-ce parce que tu n’acceptes pas le fait d'être rejeté par quelqu'un ? Ce n'est pourtant pas la première fois. Et ce n'est pas non plus comme si c'était l'amour fou entre vous. Après tout, tu ne l'avais vu que trois fois dans ta vie. Ce n'était rien de plus qu'un vulgaire flirt.

Déjà deux semaines se sont écoulées depuis ton retour de ce voyage et tu es encore à ruminer ce détail de votre belle et courte histoire. Ce n'était pas correcte. Tu n'es pas ce genre de personne et ça t'agace. Tu es plus du genre à tourner la page assez facilement – à quelques exceptions près – alors pourquoi faire une fixette sur ça ? Est-ce parce que tu t'es un peu trop attaché à lui et que tu as peur de perdre cette incroyable personne ? Impossible à déterminer. Tout ce que tu pouvais dire pour le moment, c'est que tout ça n'avait pas de sens. Tu devais donc agir pour faire évoluer les choses, pour te changer les esprits et passer à autre chose. Et tu ne voyais qu'une seule solution pour le moment : passer du temps avec tes amis.

l'imprononçable petit canard Aujourd'hui à 18:50
Ok, j'en suis.
Pil-Suk Aujourd'hui à 18:53
Trop cool !
Lady Daphné Aujourd'hui à 18:55
On t'enverra des photos Josh
Josh Aujourd'hui à 18:55
je m'en passerais
4


Vous passez le reste de la soirée à planifier votre départ, tout en essayant de convaincre une dernière fois Joshua de se joindre à vous. Mais rien n'y fait, il refusa encore. Vous n'insistez donc pas plus. Loin de vous l'envie de le voir s'évanouir face au premier insecte qu'il croisera. Une phobie ne peut se contrôler, après tout.
Vous convenez alors de partir la semaine prochaine pour une durée de trois jours. Et cette fois-ci, ce n'est pas toi qui t'occuperas d'organiser tout ce joyeux bordel. Puisque c'était l'idée de Daphné de vous rendre là-bas, c'est elle qui contactera l'organisme pour savoir s'il était possible de dormir sur place pour pouvoir les aider sur plusieurs jours. Tu n'avais plus qu'à attendre que les choses se fasses et déplacer ton saint fiacre à l'endroit qu'il devra se trouver au moment voulu.


802 mots



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3898

Mar 17 Aoû - 23:38


Protégeons la forêt d'Empoigne !

L'heure est venue de débusquer les Pérégrains et leurs amis pour restaurer l'équilibre !




Crédit image : Fernando0314


avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Mer 18 Aoû - 0:05
Votre départ pour Unys était prévu pour la semaine suivant cette conversation. Daphné vous donna des nouvelles le lendemain même de la discussion – soit juste après qu'elle ait eu des réponses de l'organisme. Tu ignores si elle les a directement appelé ou contacté par mail. Tu penches plus pour la première option, jugeant qu'ils n'auraient pas été aussi rapide à lui répondre autrement. Peut-être que tu te trompes complètement, mais tu ne veux pas non plus te fatiguer à poser une question inutile à ton amie.
Toujours sur votre serveur discord – composé uniquement de votre petit groupe – Daphné vous délivra toutes les informations qu'elle avait en sa possession et tout ce que vous aviez à savoir – et à faire – pour vous rendre sur place. Il n'y avait pas une seule information manquante à ses explications. Vous connaissiez le jour de départ (comme celui de votre retour), l'heure de votre vol (aller et retour), l'endroit où vous allez tous vous retrouver le premier jour, l'heure à laquelle vous allez arriver à Unys, les horaires du bus qui vous conduira près de cette réserve, la personne à qui vous devez vous adresser et puis ce que vous allez grossièrement faire. Vous n'aviez rien de plus à faire que de vous tenir prêt.

Deux jours avant le grand départ – alors que tu étais partie en grande balade avec Polar et Flick dans un parc hors de Winscor – tu découvres une notification venant de ton groupe d'ami. Habituellement tu ne te soucies que très peu de discord – et autres réseaux – quand tu es en balade, mais puisqu'il n'y a quasiment pas eu d'échange depuis la dernière fois, tu t'es dis que ça devait être important. Et sans doute en rapport avec votre excursion. Tu te poses sur le premier banc libre que tu croises pour te concentrer sur ton téléphone, te dirigeant aussitôt sur discord. Tu y découvres un message de Pil-Suk qui vous demande si ça vous dérange que sa petite sœur se joigne à l'aventure. Tu avais vu juste. La demande te fait sourire, tant elle était adorable. Ton amie expliquait qu'en ayant parlé à sa famille de sa petite escapade, sa petite sœur s'est tout de suite intéressée à la cause, voulant porter main forte à son tour. Seulement, elle ne voulait pas s'imposer dans le groupe d'ami de sa grande sœur, ce qui conduisait à cette demande. Le plus drôle était que Pil-Suk essayait de vendre sa sœur comme étant la plus cool de toute et qu'il était impossible de ne pas s'entendre avec elle. Tu avais l'impression de t'entendre quand tu parlais de ta sœur à toi. Et tu te souviens que ton amie vous avait vaguement parlé de sa soeur au cours de l'année, comme quoi elle serait elle aussi une passionnée d'art. Mais elle n'a jamais réellement été au centre de la conversation. Ce n'était qu'un sujet survolé parmi tant d'autres.

A vrai dire, tu es le seul a n'avoir rien dit. Et puisque tout le monde avait répondu positivement, tu te permets une petite blague du genre « ai-je vraiment le choix à présent ? », pour ensuite préciser qu'évidemment, tu n'avais aucun problème à ce qu'elle vienne avec vous. Pil-Suk vous remercie et Daphné en profite pour demander quel âge avait le « petit bout d'chou ». Tu éclates de rire quand la première annonce que sa tendre sœur a déjà dix-neuf années bien tassées. Et c'est précieusement sur ce message que tu refermes l'application, retournant à ta balade en compagnie de tes chers pokémons qui n'attendaient que toi.



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mer 18 Aoû - 0:05
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Apparition' :
Better than I thought Ho9VvmQ


Better than I thought Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Mar 24 Aoû - 22:03
Le jour tant attendu, tu arrives à l'aéroport avec Sharlieh – et Polar – avec un peu d'avance par rapport à l'heure convenue. Vous n'êtes pourtant pas les premiers arrivés, puisque Daphné était déjà là depuis cinq minutes environs. Elle vous charrie même un peu, puisqu'il est plus dans vos habitudes d'arriver complètement en retard. Tu prétends que c'est surtout la faute de Sharlieh, qui a tant du mal à se lever le matin. Alors que lui pense plutôt que le problème vient de toi, qui te soucis un peu trop de ton apparence. En gros, vous êtes tous les deux fautifs. Pourtant il arrive parfois que vous soyez pile à l'heure. Mais en avance, il est vrai que c'est assez improbable.

Vous discutez tous les trois de tout et de rien en attendant l'arrivée de Pil-Suk et sa sœur. Tu finis par demander si Daphné a pris un pokémon avec elle – vos amis ne sont pas comme vous et utilisent des pokéballs au besoin – et elle te répond que non, elle préférait user de ses propres muscles. Et puis, elle ne trouvait pas la sortie idéale pour nos petits compagnons – un peu comme Sharlieh, mais son pokémon a un peu peur des insectes aussi. Sur ce fait, tu es assez d'accord, surtout que tu as déjà vu ce qui vous attend. Et tu te doutes que ça s'est empiré entre temps – et même si ce n'est pas le cas, tu as du mal à croire que ça s'est amélioré. Tu aurais bien aimé laisser Polar à la maison, mais lui n'était pas de cet avis. Tu es parti une fois sans lui, pas deux. Et il t'a bien fait comprendre tout le matin pendant que tu te préparais que tu n'irais nulle part sans lui, en te suivant à la trace et en se couchant sur ton sac à dos à l'instant du départ.

Au bout d'un quart d'heure d'attente, toujours pas de Pil-Suk. Elle aussi n'est pas un modèle d'exemple sur la ponctualité. Mais puisque le départ de votre vol avance à grand pas, vous commencez à vous inquiéter. Tu attrapes alors ton téléphone pour lui envoyer un petit message et savoir si tout va bien – mais surtout pour savoir ce qu'elle fout. Tu n'as même pas le temps de terminer ton message que Daphné sort, un peu blasée « Ah, la voilà. ». Tu supprimes tout, range ton téléphone dans ta poche et tu te retournes avec un large sourire pour accueillir votre amie. Mais en posant tes yeux sur elle, tu déchantes. Ton enthousiasme s'envole aussitôt. Tu restes bouche bée. Ton cœur palpite, tu as chaud, tu paniques. Tu es à la fois content, à la fois effrayé. Sa petite sœur, c'était elle, cette fille qui t'as charmé en un regard, celle qui te rend encore plus stupide que tu ne peux l'être. Pourquoi fallait-il que ce soit cette fille, sa petite sœur. Tu ne vas jamais tenir le coup, jamais.

« C'est à cette heure là que tu arrives ? » crache Daphné, faussement en colère. Toi, tu restes de marbre, fixant la petite sœur comme un détraqué. « Çaaa vaaaa. Elle m'a déjà fait la morale tout le chemin ». Elle désigne sa sœur du pouce. Cette dernière rigole timidement, ne portant son attention que sur Daphné. « J'ai cru qu'on n'arriverait jamais à temps. ». Ton cœur loupe un battement. Sa voix est si paisible, tu pourrais te noyer dans ses mots. « T'as bien du courage de supporter Pil-Suk au quotidien quand même. » lâche Sharlieh avec un sourire pincé. Pil-Suk le fusille du regard, alors que sa sœur se marre en se tournant vers vous. C'est là que vos regards se croisent. Tu te sens rougir. Et tu souris comme un idiot. « Eh mais... Je ne savais pas que tu étais un ami à ma sœur ! ». Son sourire est si tendre. Ton cœur va lâcher avant même que tu montes dans l'avion. « Vous vous connaissez ? » interroge la grand sœur. « Un peu. ». Elle ricane en te faisant un clin d'œil. Tu restes idiot. Tu n'étais pas à ton aise. Déjà parce que Sharlieh te dévisageait d'un air de dire que tu lui cachait des choses et que ce n'était pas normal, mais aussi parce que tu n'avais parlé de ta petite histoire avec cette fille à personne. Tu ne voulais pas en parler d'ailleurs. Oui, tu avais un gros crush sur cette fille, mais tu ne voulais pas en faire toute une montagne. Tu ne voulais pas non plus tout précipité, ni tout gâcher. Elle avait quelque chose de spéciale. Et surtout, tu voulais comprendre tes sentiments avant de dire quoi que ce soit à Sharlieh, ou même aux autres. Car pour le moment, tu ne comprenais rien à ce qui t'arrivait. Elle te fascinait, voilà tout.

« Bon. Il serait peut-être judicieux de se présenter non ? Je n'ai pas trop envie d'être « ami de » tout le séjour. » souffle finalement Sharlieh après quelques secondes de blanc. Tu te tourne dans sa direction. Vous échangez un bref regard. Il sait que tu sais qu'il te sauve la mise. Mais tu sais aussi qu'il va vouloir en savoir plus dés que vous ne serrez que tous les deux. Logique. « Bon alors. ». Pil-Suk reprend la parole, avec la ferme intention de tous vous présenter. « Elle c'est la belle Daphné, ce grand idiot là c'est Sharlieh et celui là c'est- » « Haeshle. ». Elle avait coupé la parole à sa sœur, sans doute pour te montrer qu'elle avait retenu ton nom bizarre – et encore, elle a pas à l'écrire. Son sourire est si rayonnant qu'il te fait oublier tes craintes. Tu souris à ton tour, comme attendris. « Ravi de te revoir, Soo-Jin. ».


Capture du Pérégrain : post 1 sur 2.



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Ven 27 Aoû - 0:35
Vous embarquez peu après ces maigres présentations. Vous manquiez de temps pour une plus ample conversation. Et puis vous aviez quelques heures de vol devant vous pour discuter de ce que vous vouliez tous ensemble – enfin, plus ou moins. Parce qu'une fois à l'intérieur de l'appareil, tu t'es retrouvé contre le hublot, avec Sharlieh à ta gauche et Daphné à la sienne. Et puis Pil-Suk et sa sœur étaient de l'autre côté de l'allée, sur la même rangée. Ce qui faisait que tu ne pouvais pas entendre ces deux là – il était même difficile de comprendre ce que Daphné avait à te dire par moment. Malgré tout, tu appréciais cette disposition. Elle n'était pas assez intimiste pour que Sharlieh te questionne sur Soo-Jin. Mais dès que Sharlieh et toi serez seul assez longtemps, tu peux être certain de subir un interrogatoire.

Arrivé à Unys, vous prenez le fameux bus qui vous dépose à quelques mètres de la réserve et de sa forêt. Plus de motivée, Daphné ouvre la marche, suivi des autres filles. Tu te retrouves alors en fin de file, longeant la route sur ce trottoir bien trop petit à ton goût. Devant toi ça discute de choses que tu n'écoutes même pas. Ton esprit reste bloqué sur Soo-Jin. Tu redoutes ce séjour à ses côtés et tu ne sais pas vraiment pourquoi. C'était bête même. Tu as bien réussi à passer du temps avec Caelum – ton second crush – sans être complètement à la ramasse. Il n'y a donc pas de raison pour que ce soit différent avec elle. Et pourtant, tu avais le sentiment que si. Ton cœur hurlait que ces deux là n'étaient pas comparable. Est-ce parce que Caelum a préféré que vous soyez ami plus qu'autre chose ? … Non. Tu n'as même pas été dévasté de cette nouvelle. C'était comme si tu l'attendais au final. Comme si tu voulais un signe du saint-esprit qui te pousserait vers cette fille. Et même quand tu te retrouvais seul avec Caelum, tu pensais à elle. Dans le fond, elle a toujours été la numéro un – en tout cas depuis le jour où tu l'as rencontré. Et puis, avec Caelum, tu ne réfléchissais pas. Tu te disais qu'il adviendra ce qu'il adviendra, comme avec la plupart de tes relations. Alors que Soo-Jin te fait réfléchir. Elle te fait douter. Et tu ne veux pas te laisser aller au hasard. Tu ne veux pas prendre le risque de la blesser, de jouer, de l'ennuyer. Tu veux la protéger. Tu veux son bonheur, quitte à en souffrir, quitte à t'effacer complètement et sortir de sa vie.
Est-ce donc ça l'amour, le vrai ?

« Ça va ? ». Tu relèves la tête. Ta bulle éclate. Tu n'avais même pas remarqué que vous vous étiez arrêté et que vous étiez à l'entrée du site. Enfin. Ce « vous » c'était Sharileh et toi. Les filles se trouvaient un peu plus loin, discutant avec un membre du staff. Ce qui voulait dire que ton ami a profité de ton inattention pour te prendre à part. Tu pensais naïvement qu'il attendrait que vous rentriez chez vous pour te questionner de la sorte. Tu le regarde quelques secondes sans rien dire. Puis tu forces un sourire. « Pourquoi ça n'irait pas ? ». Il fait la moue. « Arrête de réfléchir, ça ne te réussi pas. ». Il s'écarte, fait quelques pas, puis revient vers toi. « Je ne vais pas te forcer à dire quoi que ce soit pour le moment, je sais comment tu fonctionnes à la longue et je sais que je dois me montrer patient. Seulement ça me tracasse et j'ai besoin d'éclaircir ce point. ». Il te regarde, perplexe. On dirait qu'il ne savait pas comment aborder le sujet. « La dernière fois que je t'ai vu aussi effacé, c'était quand tu avais de sérieux problèmes ou de forts sentiments pour quelqu'un.... Non mais pourquoi je dis « ou » moi. C'était les deux à la fois. ». Il secoue la tête, tu souris niaisement. « J'vais pas y aller par quatre chemins : est-ce que cette fille- » « Non. ». Tu le coupes avant même qu'il n'aille plus loin. Tu n'avais pas besoin d'en entendre plus pour savoir où il voulait en venir. « Elle n'a rien à voir avec elle, vraiment. ». Tu marques un temps. Ton regard se pose sur sa silhouette au loin pendant ce blanc, avant de revenir sur ton ami. « Enfin, je l'espère. ». Il penche la tête sur le côté, puis il pose une main sur ton épaule. « Je vais alors faire comme si de rien était. Parce que je sais comment ça se passe là-dedans. ». Il porte son index à ton front, qu'il tapote plusieurs fois avant d'abaisser le bras. « Tu me parleras de ce qui se passe entre vous quand tu te sentiras prêt. Promets moi juste de faire attention, ok ? ». Tu hoches la tête. « Promis ! ».

Alors qu'il s'en va vers le reste de la bande, tu restes planté là, dubitatif. Tu avais mal jugé ton ami. Mais c'est en partie parce que tu avais également mal jugé la situation. Tu n'as pas conscience de l'état dans lequel peut te mettre cette fille, visiblement. Et tu le comprends aux travers des mots de Sharlieh. Pour qu'il vienne remettre l'histoire Nini sur le tapis, c'est que les choses sont bien plus sérieuses que tu ne le penses. Et c'est complètement fou de te mettre dans un tel état pour une fille que tu connais à peine, finalement. Aurais-tu peur de revivre la même chose, comme Sharlieh le pense ?

Tu prends une grande inspiration et souffle un bon coup. Tu ne dois pas te laisser démonter par cet imprévu – ou plutôt surprise, parce qu'il était prévu que la sœur de Pil-Suk soit là. Tu ne te laisses pas autant submerger par tes émotions quand tu la croise dans les couloirs de l'école, ou quand tu te retrouves un moment avec elle. En fait, c'est le fait que vous soyez ensemble avec d'autres personnes, à devoir passer un séjour ensemble. Ça avait un air un peu trop officiel dans ta tête, ça sonnait faux. Parce que tu ne mêles pas tes amourettes à ton groupe d'ami. Jamais. Plus depuis Nini. Tu ne t'es jamais autorisé de chose sérieuse non plus. Comme quoi, certaines blessures ne peuvent jamais vraiment se refermer.
Tu prends le temps de remettre tes esprits en place. De te dire que ce n'est pas toi qui a invité cette fille ici, c'est sa sœur. Elle n'est personne pour toi pour le moment. Rien qu'une simple connaissance. Il n'y a donc pas de raison de te laisser aller à la panique. Tu dois au contraire profiter de ces précieux instant pour mieux la connaître. Comme une amie et rien de plus. Voilà, c'est tout ce que tu dois te dire. L'amour avec un grand A, ce n'est pas fait pour toi.


Capture du Pérégrain : post 2 sur 2.



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Ven 27 Aoû - 1:26
Tu rejoins enfin ton groupe, le cœur un peu plus léger. Le gus de la réserve est déjà parti, mais Daphné a l'amabilité de te faire un résumé de leur échange. Et il n'y avait pas grand chose à savoir en plus que tu savais déjà. La forêt est toujours infesté, les touristes sont toujours interdit d'accès et les activités en son centre n'ont pas repris. Vous allez porter un coup de main aux autres bénévole pendant votre séjour et voilà tout. On peut également vous fournir du matériel si jamais vous en manquez, comme des pokéballs – ou des filets, pour les plus rustiques d'entre vous. Et c'était ce pour quoi tu allais opté, le filet. Mais avant même d'aller quémander du matériel, il vous fallait rejoindre votre campement pour les nuits à venir. Et pour ça, il fallait vous rendre au bâtiment principal et retrouver le monsieur qui venait de partir. Soit disant que Sharlieh et toi étiez trop lents à rejoindre le groupe et que monsieur n'avait pas le temps d'attendre. Ma foi.

Pour conclure ces explications, un bien malheureux cadeau t'es offert des cieux. Sur le moment, tu sens une simple masse s'abattre sur ton épaule, un truc un peu lourd et humide – comme un ballon d'eau. Mais tu comprends en voyant le visage de Pil-Suk se déformer qu'il ne s'agit pas de ça. « C'est répugnant. » souffle-t-elle avec un peu trop de dégoût. Sharlieh et Daphné se fendent la poire. Tu n'oses même pas regarder Soo-Jin, honteux à la simple réaction de tes amis. Même si tu ne sais pas encore de quoi tu dois avoir honte. Et pour se faire, tu as la brillante idée de déposer ta main sur ton épaule, plutôt que je jeter un simple coup d'œil.

Tu n'aimes pas la texture que ça a. C'est pâteux. C'est gluant. Ce n'est décidément pas de l'eau. Une part de toi n'as même pas envie de savoir de quoi il s'agit. Tu te doutes, mais tu refuses. Tu ne veux pas que ce soit ça. Tu veux juste oublier, faire comme si ton épaule était immaculée. Remonter le temps en soi. Mais ce n'est malheureusement pas possible. Tu grimasses à ton tour, hésitant encore un instant à tourner la tête. Et puis tu te dis que ton épaule est bien trop près de ton visage. C'est un coup à tremper ton menton là-dedans. Tu y as déjà la main, il ne fallait pas en abuser. Alors tu la déloges pour la porter sous ton nez – à une distance respectable tout de même. Et donc oui, il n'y a plus de doute possible ; un Poichigeon s'est bien lâché sur toi.

Le bon côté de la chose, c'est qu'il n'a pas visé la tête – enfin, peut-être que si, mais si c'est le cas il s'est loupé et c'est tant mieux. Le mauvais côté c'est que ton t-shirt était bon à changer et que tu n'as pas prévu beaucoup de rechange – surtout parce que tu n'as pas beaucoup de vieux vêtements pouvant se tâcher ou se déchirer sans regret. Et puis tu as la main pleine de fiente et il t'es impossible de la laver pour le moment. Tu ne sais pas ce que tu as bien pu faire au karma pour qu'il te punisse de la sorte. « On peut donc dire que tu es un vrai merdeux ? ». Ton ami ricane. En temps normal, tu aurais surenchéri et rigolé avec lui de ta propre poire. Mais là, tu avais plutôt envie de crever. Parce qu'il y avait ton crush avec vous et que c'est pas comme ça tu espérais briser la glace durant ce séjour. « Avec ma main dans ta tronche on va voir qui est le plus merdeux de nous deux. » craches-tu à Sharlieh qui s'écarte par sécurité – c'est qu'il t'en sait capable.

Une main délicate se dépose sur ton bras – celui sans fiente. Tu tournes la tête en cette direction et découvres celle que tu fuyais du regard depuis tout à l'heure. Elle te sourit tendrement – ton cœur loupe même un battement, faible que tu es. Elle te tendait une bouteille d'eau qu'elle venait de sortir de son sac. Et maintenant qu'elle avait ton attention, elle l'ouvre sans rien dire. Tu tends tes deux mains en sa direction pour qu'elle déverse le contenue de sa bouteille dessus. Tu frottes vigoureusement pour te libérer un maximum et puis tu t'essuies sur ton t-shirt – perdu pour perdu, hein.

Pil-Suk te donne un peu de gel hydroalcoolique – qu'elle trimballe toujours sur elle et tu l'en remercie bien. Tu te sens tout de suite mieux après ça. Ça ne vaut pas du savon, mais c'est toujours mieux que rien. Surtout que ça te permet de fouiller dans ton sac – que tu tenais à la main jusque là et qui n'a pas été touché, dieu merci. Tu en sors un nouveau t-shirt – un vieux très ample, blanc. Tu retires le tien en faisant bien attention de ne pas te foutre les déjections du maudit piaf partout sur le visage. Et puis tu le jettes par terre, attrapant le propre que tu enfiles aussitôt. Tu reprends l'autre resté à terre, le gardant dans une main en attendant de trouver une poubelle – oui parce que tu comptais le jeter de toute façon, ce t-shirt. « Si je retrouve ce piaf, j'en fais une brochette. » pestes-tu. Ce qui n'était pas très végétarien, tu le conçois.



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Ven 27 Aoû - 1:26
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Apparition' :
Better than I thought 53GiIVL


Better than I thought Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2038

Région : Galar
Lun 30 Aoû - 3:33
Tu es en train de mourir de honte. Encore, tu ne serais qu'avec ta bande de pote, ok. Mais là, celle sur qui tu as des vus était là. Tu as beau faire des efforts, tu ne peux pas complètement aller à l'encontre de tes sentiments. Quoi qu'il en soit, elle saura toujours te ravir en un regard. Tu as bien de la chance d'ailleurs qu'elle soit aussi compréhensive et si peu moqueuse. C'est même la seule du groupe à ne pas être morte de rire face à ce qui venait de se produire. Mais elle avait l'air d'avoir une lueur de pitié dans ses yeux, ce qui n'est pas franchement mieux. Après, tu ne sais pas vraiment si cette pitié venait du fait que tes amis ne faisaient que rire de ta pomme, ou si parce qu'un piaf venait de te faire dessus. Dans les deux cas, ce n'était pas plaisant. A choisir, ce serait mieux qu'elle se fende la poire avec les autres.

Vous vous rendez donc – dans la joie et la bonne humeur – au post d'accueil pour rejoindre le fameux monsieur qui a accueilli les filles pendant votre discussion à Sharlieh et toi. Juste à côté, tu vois une poubelle, Saint-Graal de ta liberté – enfin, façon de dire. Tu ne te défaisais pas des rires de tes amis, simplement de ce vieux t-shirt immonde dont tu ne plaindras pas la perte.
Face au garçon de l'organisation, tes amis ne parviennent pas à contenir leur amusement. Perplexe – mais surtout curieux – l'homme s'enquiert du groupe. Après une vague explication, il se met à rire à son tour – très brièvement, heureusement pour toi. Il te dit même que ce n'est pas de chance – et tu en as bien conscience. Mais quelque part, ça l'était tout de même pour tes amis qui ne pouvait pas connaître meilleur divertissement présentement.

Trêve de plaisanterie, l'homme des lieux fait reprendre son sérieux à la bande en ouvrant la marche en direction de votre logement pour les quelques jours à venir. Tu sais toutefois que cette histoire de Poichigeon ne mourra pas ici, en partant à la découverte de votre gîte. Elle te poursuivra sûrement tout le séjour et sans doute au-delà. Et si ta bande jouit autant de ton malheur, c'est parce qu'elle sait que tu n'es en rien susceptible – fort heureusement.


L'habitation se trouvait à quelques mètres de là, hors du site, chez un hôtel partenaire. Il suffisait de longer la forêt et de traverser la rue au premier carrefour et vous y voilà. Vous entrez en compagnie du monsieur qui s'occupe d'expliquer votre cas à la dame de la réception – enfin, il n'avait pas grand chose à expliquer, juste à donner le nom de l'organisme et dire qu'il y avait une réservation pour cinq personnes. Après quelques cliques sur son ordinateur, la dame vous délivre deux cartes servant de clés d'accès à votre chambre. Oui, votre. Vous allez devoir partager la même chambre, tous ensemble. Non pas que dormir avec Daphné et Pil-Suk te dérange réellement – puisque tu l'as déjà fait de nombreuses fois au cours de l'année – mais alors dormir au même endroit que Soo-Jin, là c'était plus dérangeant. A croire que le destin faisait tout pour jouer avec tes nerfs.

« Il n'y a qu'une seule chambre ? » demandes-tu avec le plus d'innocence possible. On te répond que oui, à quoi l'homme de la forêt précise que leur budget est assez serré avec ce qui se passe et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, s'excusant par la même occasion. Tant pis alors. « Bah alors, t'es devenu timide Ash ? » te taquine Pil-Suk. Il est vrai que ces dames t'ont déjà vu à moitié à poil sans que ça te fasse sourciller plus que ça, alors ta question pouvait paraître étrange. « Non, mais peut-être que ta sœur n'a pas envie de se farcir de drôles de dindes h24. ». L'intéressée rigole. « Tu sais, j'ai grandi avec une bien grosse, alors trois de plus, je devrais pouvoir surmonter ça. ». Pil-Suk la bouscule, appréciant moyennement de se faire traiter de dinde. C'était parfait, comme ça ton inquiétude passait pour un acte bienveillant. Même si cela voulait dire que ce séjour allait être bien plus compliqué émotionnellement parlant que tu ne le pensais.


Capture du Lépidonille: post 1 sur 1.



Better than I thought HWAQi5S Better than I thought IXa5Bkl Better than I thought MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Winscor :: DuckTale-