Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» [Mission] Mes enfants

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Jeu 10 Fév 2022 - 7:21
Le nouveau pokémon qu'elle envoie est un Roigada de forte Kanto. Un type psy et eau. Le Roigada de Grun va avoir des difficultés. Le jeune frère de Blaise ne se laisse pas intimider et décide de riposter dès l'entrée du nouvel adversaire. Une étonnante Ball'Ombre est lancée. On dirait que Grun a fait quelques achats au centre commercial. Je ne peux que saluer son idée car, elle est bien utile à cet instant présent. Malheureusement, Roigada reste un pokémon très résistant et même si l'attaque est super efficace, il sent remet facilement. Par contre, le bon Psyko qu'il prépare va être fatal au jeune homme. Je grimace en sentant les ondes psychiques tordes l'atmosphère et foncer sur le drôle de Roigada. On dirait presque que le bon pokémon a battue son double maléfique. Le pauvre tombe par terre et disparaît immédiatement dans sa pokéball :

- Eh bah ! Vous n'avez pas volé votre réputation. Vous savez, vos filles m'ont parlé de vous. Elles sont si fières de raconter que leur maman était une dresseuse de génie. Vous aviez réussi à récolter pas moins de quatre badges. Une sacré prouesse ! Puis vous avez rencontré votre marie et là tout à basculé.

Si je comprends bien, elle a abandonné sa carrière de dresseuse pour un homme. Ça me donne envie de vomir et je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque désobligeante. Quel exemple elle donne à ses filles ? Celle d'une femme soumise qui lâche ses rêves et ses succès juste pour être auprès d'un mâle ? Et la fierté féminine la dedans ? Aux oubliettes ? Les enfants reproduisent ce qu'ils voient dans leur enfance. Alors ces trois fillettes deviendront de stupides femmes battues ?
On dirait que cette fois j'ai touché une corde sensible. La mère se retourne pour scruter ses filles l'air grave. Elle n'avait pas pensé que son inaction aurait des conséquences sur ses enfants.
Grunwald sort alors sa deuxième pokéball et fait apparaître un pokémon que je ne connais pas. Une créature tout droit sortie d'un marécage douteux, recouvert d'algues sombres et gluantes. Un Kravarech. Un type dragon et poison. J'avoue que là, je ne ferais pas la fière, même si Roigada garde l'avantage type. Le jeune garçon aux cheveux blancs a quand même réussi à dresser un dragon. Ce n'est pas donné à tous le monde. « Mais je ne suis pas tout le monde... Je pourrais peut-être essayé... Un dragon type sol ça soit exister... » Je délaisse le combat pour surfer sur mon pokédex, à la recherche d'un pokémon intéressant. J'en trouve deux. Le premier est originaire d'Hoenn. Je ne peux m'empêcher de le trouver moyen juste à cause de sa provenance. Et ça me ferait chier de retourner dans ma région juste pour aller capturer un Libégon. Le deuxième est bien plus impressionnant. Haut de deux mètres, ce dragon aux allures de requin des sables a une tête à faire peur. Et là, il est juste en image... Je n'imagine pas sa prestance en vrai. Bref, c'était juste par curiosité, je ne suis pas prête de choper un monstre pareil et encore moins de l'entraîner.
Pendant ma brève absence, le Roigada s'est attaqué au Kravarech mais, sans grand résultat. Malgré l'efficacité de ses attaques, le monstre aquatique résiste très bien. Je reprends alors le combat pile pour le final lorsque Grun ordonne à son pokémon de lancer un puissant fatal-foudre. Encore une CT qu'il a dû acheter. Il est plein de surprise. L'attaque électrique fait effet et un horrible grondement s'abat sur le pauvre pokémon eau. KO. Devant son partenaire à terre, la mère tombe à genoux et se met à pleurer. Ses trois filles courent la rejoindre et la félicite pour ce duel difficile. Mais rapidement les larmes les contaminent et le groupe de fille n'est plus que lamentation. Ce spectacle est déchirant. Je n'ose plus rien dire ou même regarder. Grun s'occupe d'aller les voir pendant que Blaise et moi emportons le père loin d'elle.

- Ton frère s'en sort très bien en combat pokémon. Il a un bon niveau.

- Oui mais, je me demande s'il serait capable de te battre...

Son dragon m'intimide un peu mais, mes pokémons de type sol ont l'avantage. Je serais aussi curieuse de me mesurer à lui. C'est là que je réalise que Blaise vient justement de me mettre à l'épreuve. Est-ce que ça va faire comme avec lui ? Une victoire m'assurera son respect ? J'avoue que je suis bien tentée d'essayer.

790 mots
Fin de la mission

[Mission] Mes enfants - Page 2 Mousti10
[Mission] Mes enfants - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2