Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Hollow Knight [Modéré]

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 10 Avr - 8:48
Le membre 'Yagyu Kokiji' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°2' :
Hollow Knight [Modéré] - Page 2 Fuiter13

Hollow Knight [Modéré] - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Yagyu Kokiji

Yagyu Kokiji
Modo RP & Ethologue

C-GEAR

Région : Johto
Dim 11 Avr - 11:15

Hollow Knight 9

Devant nous, dix mètres de chute.

En contrebas, l'arène de roche où le navire que Vermeil avait vu s'était temporairement échoué avant de disparaître à nouveau. Je voyais également tout le chemin de terre zigzaguant que j'avais emprunté depuis la route pour venir jusqu'ici. En tout cas jusqu'à ce qu'un angle rocheux me cache la vue ! Il y avait également la forêt un peu plus loin dont aucun arbre ne montait si haut. Ainsi nous dominions l'ensemble de la région de ce point mais nul doute que la vue devait être encore plus impressionnante depuis le sommet ! Cependant on m'avait dit qu'il était plus simple d'atteindre le sommet du Mont Argenté en passant par l'intérieur de la Grotte Argentée dons les galeries naturelles très nombreuses permettaient de grimper, petit à petit, vers les hauteurs.

Au-dessus de nous, une faille assez stable qui semblait inactive pour le moment. Mais au vu de la théorie que je m’étais formulée mentalement, il était possible que tout explose à tout moment, s’ouvrant sur une nouvelle catastrophe météorologique ou pire, un lancé de fossiles ! Observant le décor autour de nous, je ne pu m’empêcher d’en apprécier la vue, pour laquelle je me fendis d’un commentaire à destination du VLOG.

— Il y a une quiétude particulière à se balader ainsi en pleine nature. Je suis d’avis que tout le monde doit se frotter à un tel spectacle au moins une fois. Regardez cette magnifique région que celle du Mont Argenté ! La chaîne de montagne du Plateau Indigo, les forêts avoisinantes, les cours d’eau là-bas ! Il faut préserver cette nature bien sûr, surtout des phénomènes non-désirés comme cette faille, mais également de notre propre présence et d’un trop grand urbanisme. Cependant ! Il ne faut pas l’idéaliser non plus. Ici nous sommes en danger permanent : risque d’éboulement, mouvement sismique, attaque de Pokémons sauvages, tout peut arriver à chaque instant. C’est pourquoi je vous inviterais toujours à faire preuve d’une extrême prudence en milieu sauvage. Ces zones sont le plus souvent indiquées par des panneaux mais dès que vous quittez une route officielle de la région, vous pouvez vous considérer comme étant dores et déjà en milieu sauvage. Bon, il est temps de nous occuper de cette faille maintenant !

Lors de cette grande tournée de Johto durant laquelle j’avais accompli en un temps record l’obtention de tous les badges officiels des matchs sportifs de la région, j’avais eu l’occasion de voir mes Pokémons se rapprocher les uns des autres. Le fait de les voir combattre côte à côte avait eu un effet plus que bénéfique sur eux, notamment sur Ventoline qui, au-delà de son lien respectueux avec Oscar, n’avait pas développé d’amitié particulière avec Nazca ou Visiteur. Sans doute parce que l’un comme l’autre ne venaient pas vraiment de la même Terre que lui. J’ignorais jusqu’à quel point un Pokémon pouvait sentir d’instinct si l’individu face à lui venait de sa réalité ou non, mais à en croire le récit de Gédéon sur ma faille qui s’était ouverte ici il y a peu, les Pokémons sauvages avaient bien capté le danger qu’elle représentait et l’existence non-désirée d’êtres vivants issues d’un autre monde dans leur région de vie.
De ce fait, j’avais l’impression que même sans l’avoir su, Ventoline aurait capté que ces deux Pokémons qui vivaient à nos côtés n’étaient pas vraiment de chez “nous”.

Grâce au lien renforcé entre lui et Nazca, ce dernier avait pu développer une grande confiance musicale en son chant ! Un chant reconnu à Alola bien sûr, et un chant qui s’était vu amplifié par l’action du Froussardine lors du dernier match d’arène à Acajou. Leurs deux chants s’étaient alors liés pour créer un phénomène localisé de maelstrom… mais pas que.
La puissance dégagée par Nazca était telle qu’elle m’était apparue comme proche de celle des failles l’espace d’un instant. Mais au lieu de ressentir l’agression de l’ouverture d’une faille, j’avais senti dans son chant l’apaisement de cette dernière. Et contrairement aux fois précédents où il nous avait fallu lutter contre leurs effets, nous avions peut-être ici la solution au problème : refermer la faille par le pouvoir d’un être issu d’un autre monde et dont je soupçonnais depuis ce combat d’arène qu’il soit lié par le sang ou la puissance au Roi-Démon lui-même (j’avais même évoqué la possibilité qu’il soit son fils mais avec le recul ça me parait moins probable aujourd’hui).

— Bon, Nazca, on reprend comme à l'entraînement d’accord ? On va bien s’accrocher ici, et tu vas chanter jusqu’à sentir cette vibration particulière. Puis, lorsqu’elle sera là, tu utiliseras ton Bang Sonique sur la faille pour l’apaiser, la refermer, enfin t’as compris l’idée quoi.

L’Ekaiser poussa un petit cri de compréhension : nous nous étions préparés à cela, c’était le moment de mettre notre entraînement en pratique ! Parallèlement, j’avais sorti des cordes de mon sac et planté des piques dans la roche au-dessus de nous : la plateforme sur laquelle nous nous tenions était trop instable et j’avais peur qu’elle cède sous l’impulsion sonique de mon dragon, nous précipitant dix mètres plus bas. Bien attachés, il était l’heure du test, sous le regard intrigué de petits Natu qui s’étaient perchés plus haut encore dans la montagne pour nous épier.

Aide à la Modération:

Hollow Knight [Modéré] - Page 2 YPtRstI

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Dim 11 Avr - 12:42
Hollow Knight [Modéré] - Page 2 Sprite_157_DP

Typhlosion utilise Force pour souler une vilaine roche!
*inspiration*:

La vilaine roche en redemande on dirait... Typhlosion l'achève à coup d'Éclate-Roc!
CRRRRRRRRRRRRRRAC!!!!!:

Que voulez-vous faire, Éthologue Yagyu Kokiji?

avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Yagyu Kokiji

Yagyu Kokiji
Modo RP & Ethologue

C-GEAR

Région : Johto
Lun 12 Avr - 10:52

Hollow Knight 10

Sous un soleil haut perché, sous un ciel parsemé de nuages blancs, sous le regard des petits becs, Nazca commença à gronder.
Comme le roulement d’un tambour à fond de cale, comme l’orage que l’on perçoit dans le lointain, comme l’écho d’un séisme qui venait perturber la montagne.
Un son annonciateur d’un événement, un son porteur d’un message, un son qui voguait maintenant contre les rochers et les arbres morts.

De nombreux Pokémons sauvages entendirent Nazca gronder mais contrairement à l’ouverture d’une faille, sa mélodie ne provoqua pas une peur panique chez eux. Curieux, ils regardèrent depuis les hauteurs, sous les rochers, à l’abri des arbres et dans leurs terriers le spectacle qui allait redonner à cet endroit sa quiétude. Je savais d’expérience que le chant d’un Ekaiser pouvait être expressif pour un humain, mais également qu’il portait tout un message pour les autres Pokémons. Quand mon regard passa d’un premier groupe de Natu à un second groupe de Phanpy en bas, je su que Nazca portait un message d’espoir qui attirait à lui les Pokémons des alentours.

Car entre les éboulements provoqués par la faille, les malheureux Pokémons tués et ramenés à la vie par la corruption du Roi-Démon et les émissaires venus du passé projetés via des rochers ! Les Pokémons du Mont Argenté avaient besoin de cet espoir.
C’était pour nous l’occasion d’aller plus loin encore que l’oeuvre de Ame et de Soruu : en plus d’avoir appris à prévoir scientifiquement la venue d’une grande majorité de failles, nous étions maintenant capable de les influencer et pas uniquement de réagir aux catastrophes qu’elles provoquaient ! Enfin, en théorie.

Car c’était l’heure de vérité, l’heure de repousser nos limites. Pendant que Nazca montait d’un ton, son grondement devenu chant, je vérifiais nos cordes, notre assise et croisais les doigts pour que les pythons résistent. J’étais presque aussi anxieux que ces Teddiursas là-bas qui me regardaient depuis un trou dans un rocher. Vu que Nazca était juste à côté mon micro devait saturer à mort du coup je préférais garder le silence mais mes lèvres formèrent un “attention à vous !” avant de se refermer pour commencer à tenir plus fermement encore notre installation.

Car Nazca venait de monter d’un ton. Le chant devant un hurlement. Un hurlement d’une puissance telle qu’il commença à faire vibrer la montagne et ses occupants. Certains d'entre eux détalèrent car il s’agissait tout de même d’un dragon hurlant au ciel : une image assez menaçante dans la nature. Mais la plupart se trouvèrent simplement des abris plus conséquents parce qu’ils savaient que Nazca n’était pas là pour leur faire du mal. Nazca était là pour lancer un message au Roi-Démon, un message qui disait “nous luttons”. Et même s’ils furent inaudibles, de nombreux Pokémons sauvages chantèrent avec Nazca, de la même manière que Ventoline s’était senti inspiré par le chant de son compagnon d’arme.

Ce que j’entendais étais merveilleux, et envoûtant, mais ma prise commença à vibrer et je dû à regret m’atteler à ma propre mission : nous empêcher de sombrer ! Tout le Mont Argenté chanta autant qu’il trembla, puis Nazca arma ses bras et comme si le son devenait tangible, physique, présent face à lui, il le frappa de ses deux pattes pour le forger, lui donner une allure plus menaçante et finalement le projeter sur la faille ! Celle-ci y réagit en devenant immédiatement instable, recommençant à s’ouvrir ! Je retins mon souffle mais j’étais bien le seul : les Pokémons autour de nous savaient que le danger venait d’être écarté avant même que je le vois moi-même. Comme une plaie qu’on retaille avant de la refermer, la faille s’ouvrit puis se referma après quelques instants. Elle resta assez longtemps ouverte pour entrevoir de l’autre côté un lourd nuage de fumée violette, symbole de la présence d’un sbire du Roi-Démon, voir de l’entité elle-même connue sous ce nom. As-tu entendu ce chant, pensais-je alors en écoutant la fin du chant, Roi-Démon ?

Quelques dizaines de minutes plus tard, en bas du Mont Argenté, je relevais les yeux vers un ciel immaculé et vierge de tout scintillement : la région allait à nouveau être en paix, pour quelques temps en tout cas.

— Bon, j’ignore si l’enregistrement sur mon second appareil aura fonctionné sans saturation mais j’essayerais de le récupérer pour vous en faire profiter les amis. Comme vous avez pu le voir notre test a été couronné de succès ! La faille est refermée et les événements qui ont tant secoué la zone, que ce soit il y a un an, ou quelques mois avec Gédéon Vermeil, seront enfin derrière nous. Pour ma part j’ai encore fort à faire : un Pokémon infecté à faire examiner, et un fossile ancien à montrer à un laboratoire de la région. Il faut savoir qu’en tant qu’éthologue on est très vite amené en évoluant à travailler de concert avec des scientifiques et c’est exactement ce que je vais faire ces prochains jours. Que diriez-vous qu’on se fasse un dernier tour de la région avant de rentrer ? Ce sera du no commentary à partir d’ici parce que j’ai aussi besoin de récupérer et Nazca également, mais que cela ne nous empêche pas de profiter de cette randonnée pour faire un dernier tour juste au cas où (des fois qu’il y ait d’autres infectés en vadrouille en somme). Je vous dis donc à très bientôt pour un nouveau VLOG sur Story Hunter et surtout n’oubliez jamais ceci : il n’y a aucune limite à notre univers. Tchus.

Je coupais le micro d’une main experte avant de me tourner vers Nazca qui avait effectivement besoin de retourner dans sa Pokéball pour le moment. D’une étreinte je le remerciais avant de le laisser à son repos en espace phasé, tandis que j’appelais à moi le pro des aventures : Oscar ! D’un regard échangé il comprit que nous avions réussi à identifier le problème et à le régler pour de bon et d’un coup de patte, nous fîmes un check complice avant de réellement partir profiter du coin que j’avais tant visité par le passé, tout en réfléchissant déjà à notre prochaine aventure.

Aide à la Modération:

Hollow Knight [Modéré] - Page 2 YPtRstI

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 12 Avr - 17:53
Hollow Knight [Modéré] - Page 2 Sprite_157_DP
Oscar utilise Coupe!
*SHWING*!:

Que voulez-vous faire, Éthologue Yagyu Kokiji?

avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2