Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 67 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Jeu 23 Nov - 0:23
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Ven 24 Nov - 21:33
Les carnets d'Elias
Une petite histoire (6)
Un matin ensoleillé, alors que les premiers rayons du soleil caressaient les feuilles des arbres, Boubou décida d'explorer les jardins de la pension. En déambulant parmi les parterres de fleurs aux couleurs vives, elle aperçut une silhouette paisiblement endormie dans une branche élevée d'un grand arbre. Elle allait mieux, commençait à avoir envie d'explorer notre monde. Alors intriguée, Boubou s'approcha et découvrit Printemps, un Arcko, en train de dormir. Sa fourrure verte se mêlait harmonieusement aux feuilles environnantes, créant une image presque poétique. Boubou sourit, heureuse de rencontrer un nouveau visage parmi les résidents de la pension.
Néanmoins, l'esprit curieux de Boubou la poussa à grimper jusqu'à Printemps pour le saluer. Ses petites pattes escaladèrent habilement l'arbre, mais à mesure qu'elle atteignait la branche où se trouvait le paisible Arcko, une brise légère fit osciller la branche, déséquilibrant Boubou. Paniquée, elle vacilla, risquant de tomber de la branche. De mon côté, je l'observais de loin et alors que j'essayais de me rassurer en me disant qu'elle pouvait toujours voler, j'avais pu voir la meilleur réaction de mon autre compagnon.
C'est à ce moment que Printemps, encore à moitié endormi, ressentit le mouvement. D'un réflexe vif, il s'éveilla en sursaut, ouvrant grand les yeux. Voyant la situation critique de Boubou, il se précipita à son secours avec une agilité surprenante. D'un bond agile, il atteignit la branche où se trouvait la jeune Brindibou et l'attrapa juste à temps. Boubou, surprise et soulagée, agrippa fermement les feuilles autour d'elle. Elle leva les yeux vers Printemps avec gratitude. Les deux Pokémon échangèrent des regards complices, une connexion instantanée forgée dans cet acte héroïque de sauvetage.

Printemps, bien qu'initialement réticent à être dérangé dans son sommeil, sourit à Boubou avec gentillesse. Il comprit que, même s'il préférait dormir en solitaire, la présence de Boubou apportait une nouvelle dynamique à sa journée. Les deux Pokémon décidèrent de descendre de l'arbre ensemble, discutant joyeusement en chemin. Cette rencontre marqua le début d'une amitié entre Boubou et Printemps. Les jours qui suivirent furent ponctués d'aventures partagées, de jeux dans les jardins, et de moments de repos à l'ombre des grands arbres. Théodore, Derdre, et les autres résidents observaient avec joie cette nouvelle connexion qui s'était formée au sein de la pension. Nous étions tous soulagés que cela se termine bien et que Boubou puisse voir à quel point elle pouvait compter sur eux.

Mots : 421.

Entraînement : Lanturn S niv. 80 (1/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 44 (1/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 55 (0/4) (jusqu'au niv. 60).

Tentative de repro : Tag-Tag


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Ven 24 Nov - 21:33
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Sam 25 Nov - 17:46
Les carnets d'Elias
Une petite histoire (7)
Au fil des jours, Boubou s'épanouissait vraiment à la pension, elle avait fait connaissance avec plusieurs de nos compagnons et je sentais qu'elle allait mieux. Moins timide, elle commençait à montrer sa vraie personnalité, joyeuse et espiègle.

C'était de cette manière qu'elle avait fait la rencontre de Copperfield, le Carapuce magique qui était fan de spectacles et de suprises.
Copperfield, malgré son don particulier, était souvent enclin à rester dans son coin, observant silencieusement la vie quotidienne de la pension, créant de son côté sans trop s'occuper des autres. La première fois que Boubou le rencontra, il était en train de réaliser un petit tour de magie, faisant léviter des baies autour de lui par un système que j'avais bien du mal à comprendre. Fascinée par cette démonstration, Boubou s'approcha timidement, émerveillée par le spectacle.

Copperfield, tout en continuant son tour, remarqua la présence de Boubou. Il sourit chaleureusement, invitant la petite Brindibou à participer à l'expérience. La magie de Copperfield n'était pas simplement une série de tours impressionnants, mais plutôt une invitation à partager des moments de joie et d'émerveillement. Au fur et à mesure que Boubou passait du temps avec Copperfield, elle découvrit que derrière la façade magique se cachait un Pokémon profondément réfléchi et attentionné. Copperfield avait une manière unique de comprendre les émotions des autres et de les accompagner dans leurs moments de joie et de tristesse.

Le lien entre Boubou et Copperfield grandit au fil des jours. Ils partageaient des promenades dans les jardins et Copperfield enseignait même quelques tours à la jeune Brindibou. Le Carapuce magique devint un confident précieux pour Boubou, écoutant ses pensées et la guidant à travers les différentes étapes de son adaptation à la pension. Copperfield, malgré sa nature réservée, commença à s'ouvrir davantage grâce à la compagnie réconfortante de Boubou. Les deux Pokémon étaient complémentaires, chacun apportant quelque chose de spécial à l'amitié qu'ils avaient forgée. Copperfield apprit à apprécier la simplicité et la spontanéité de Boubou, tandis que Boubou trouva en Copperfield un mentor sage et encourageant.

Leurs journées à la pension étaient remplies de rires, d'aventures et de découvertes magiques. Copperfield s'amusait beaucoup à présenter à Boubou ses différents tours et l'invita rapidement à devenir son aide pour les spectacles de la pension, je les trouvais vraiment complémentaires et c'était sûrement grâce à leurs caractères semblables qu'ils s'étaient tout de même trouvés.

Mots : 414.

Entraînement : Lanturn S niv. 80 (5/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 45 (1/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 56 (0/4) (jusqu'au niv. 60).

Tentative de repro : Milobellus


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Sam 25 Nov - 17:46
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Dim 26 Nov - 16:37
Les carnets d'Elias
Une petite histoire (8)
Le quotidien avait repris son cour à la pension et finalement cette histoire trouve son dénouement dans les liens chaleureux que Boubou a tissés avec les autres résidents. La petite Brindibou, autrefois abandonnée et seule, avait découvert un nouveau foyer ici. Finalement, après des semaines à attendre, à poser des questions au Centre Pokémon et d'essayer d'en savoir plus sur le passé de la Brindibou, il devint évident que le dresseur de Boubou ne reviendrait pas la chercher. Bien que l'absence de son dresseur puisse avoir été un mystère initial, la pension avait offert à Boubou quelque chose de plus précieux : une famille Pokémon, une série d'amitiés sincères qui remplaçaient la solitude de son passé. J'espérais vraiment que cela allait se passer aussi bien dans le futur, mais tout semblait réellement bien se passer.

La pension était devenue le sanctuaire de Boubou, où chaque recoin était imprégné de l'essence de son épanouissement, tout le monde avait su l'accueillir comme il le fallait. Théodore, Derdre, Printemps, Copperfield, et les autres résidents étaient devenus sa véritable famille lui apportant tout l'amour dont elle avait besoin et visiblement un sentiment d'appartenance qu'elle n'avait jamais connu auparavant.
Le jour où Boubou accepta pleinement sa place à la pension, elle se tint au sommet du talus qui surplombait le jardin. Un sourire radieux éclaira son visage, et ses yeux pétillèrent d'une gratitude profonde, Azura, la Ramoloss l'avait laissée la rejoindre, alors que c'était son lieu de repérage. Il fallait dire que Boubou était vraiment acceptée par tout le monde. Boubou appréciait de pouvoir observer tout ce qui se passait à la pension. Ce n'était pas à mon sens car elle cherchait quelque chose, mais bien parce qu'elle avait l'envie de voir tous ses camardes ici. D'ailleurs, ils lui rendaient bien : Theodore et Derdre n'étaient jamais bien loin, ils veillaient toujours sur elle.

Et ainsi, l'histoire de Boubou à la pension se conclut sur une note joyeuse, une note qui soulignait la beauté de la transformation et de la découverte de l'amour au sein d'une famille improbable. Alors que le soleil se couchait doucement sur la pension, Boubou descendit de son perchoir pour aller se blottir contre ses nouveaux amis, reconnaissante pour chaque instant passé dans cet endroit qui avait changé sa vie. Cela illustrait encore une fois comment nos compagnons pouvaient être le reflet de notre pension : des Pokémon accueillant et là les uns pour les autres.

Mots : 424.

Entraînement : Lanturn S niv. 81 (4/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 46 (2/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 57 (1/4) (jusqu'au niv. 60).

Tentative de repro : Tyranocif


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Dim 26 Nov - 16:37
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mar 28 Nov - 12:59
Les carnets d'Elias
Dans ma cuisine
Depuis les nouvelles installations, vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment se passait le quotidien à la pension, maintenant que nous sommes sortis des travaux et que nous avons retrouvé un semblant de vie normale. Je dois dire que cela m'a fait du bien quand tout cela s'est arrêté, puisque c'était vraiment dur de vivre au rythme des travaux, même si les ouvriers ont été d'une infinie patience avec nous. En tout cas, nous sommes parvenus à obtenir un lieu magnifique et tout à fait fonctionnel. Par exemple, comme vous l'avez demandé je ne vais pas vous laisser plus dans le suspens : la cuisine est redevenue utilisable et j'ai donc pu m'amuser à confectionner de nouveaux poffins. C'est enfin redevenu un plaisir de pouvoir utiliser la cuisine comme je l'entends et surtout, le fait d'avoir plus de place est un vrai bonheur. Je suis content de pouvoir donner des nouvelles en disant que tout cela s'est bien passé et que nous apprécions notre nouvelle pension. Nous avons maintenant un espace de travail beaucoup plus facile à gérer et j'ai toute la place dont j'ai besoin pour faire ce que je veux. Alors maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai pu reprendre mes recettes là où je les avais arrêté. Sur le moment, ce n'était pas évident de retrouver mes marques, je devais le dire, puisque j'avais quand même dû reprendre mes habitudes. En fait, pendant les travaux, c'était un tout autre planning que nous avions créé pour réussir à continuer à nous occuper de nos Pokémon tout en aménageant les nouveaux bâtiments. Alors beaucoup de choses, comme les petits poffins que je cuisinais pour faire plaisir à nos compagnons, étaient devenus des choses à ne pas prendre en considération. Je devais faire attention à tout ce qu'il se passait et évidemment il y avait bien des choses qui étaient devenues secondaires. Néanmoins, j'avais aussi envie de recommencer au plus vite nos routines plaisantes, dans un sens, c'était aussi l'occasion pour nous de redécouvrir notre pension, la manière dont tout allait se passer maintenant. (Evidemment, j'avais aussi un nouveau planning et bonne nouvelle : avec les nouveaux employés, il s'était allégé pour que je puisse intégrer des moments plus sympas.) Et c'est pour cela que j'ai décidé de faire une série de posts sur les nouvelles recettes que j'ai pu créer en vous disant pour quel type de Pokémon elles sont dédiées.

Mots : 431.

Entraînement : Lanturn S niv. 82 (0/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 47 (0/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 57 (3/4) (jusqu'au niv. 60).

Tentative de repro : Tyranocif


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Mar 28 Nov - 12:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mer 29 Nov - 15:37
Les carnets d'Elias
Dans ma cuisine (2)
Avec la cuisine pleinement opérationnelle, je suis ravi de vous présenter quelques-unes de mes dernières créations de poffins, spécialement élaborées pour satisfaire les palais variés de nos compagnons Pokémon. Ces recettes, méticuleusement conçues, allient saveurs exquises et nutriments essentiels pour promouvoir la santé et le bonheur de nos amis à fourrure et à écailles. Tout d'abord, nous avons les Poffins aux Herbes Aromatiques, à base de Baie Sitrus.
Les Poffins aux Herbes Aromatiques offrent une expérience culinaire exquise, parfaite pour les amateurs de saveurs herbacées. La Baie Sitrus, choisie pour sa douceur équilibrée, crée une base délicate qui s'harmonise parfaitement avec les autres ingrédients. Les herbes aromatiques rares, sélectionnées avec soin pour leur fraîcheur distinctive, apportent une note de fraîcheur unique à ces délicieuses friandises. Chaque brin d'herbe contribue à une symphonie de saveurs, créant une expérience gustative qui évoque la nature et la fraîcheur des champs ensoleillés. Ces herbes ajoutent une vivacité subtile qui équilibre la douceur de la Baie Sitrus, offrant une combinaison équilibrée et rafraîchissante. L'utilisation d'herbes aromatiques rares confère une touche d'élégance à ces Poffins, les rendant non seulement délicieux mais aussi exceptionnellement raffinés. Le Sucre Vanillé, avec sa douceur subtile, complète la composition en ajoutant une touche sucrée à ces friandises. La Baie Sitrus et les herbes aromatiques prennent ainsi le devant de la scène, offrant une expérience gustative délicate et pleine de saveurs. Ces Poffins constituent une option parfaite pour récompenser un Pokémon après un entraînement intense, ils sont notamment adaptés pour les Pokémon Eau et Plante, j'ai remarqué que les Pokémon de type Feu ou Acier étaient moins à même d'apprécier le goût peut-être un peu trop subtil. Cependant, il y a sûrement quelque chose à creuser pour les herbes aromatiques, notamment le thym que j'ai laissé infusé un moment et dont l'arôme envoûtant emplissait la cuisine. J'ai alors pu remarquer que beaucoup de Pokémon, visiblement indépendamment de leur type, se précipitaient vers la cuisine en se demandant ce qui chauffait au four. J'ai néanmoins essayé de créer un poffin sans baie Sitrus pour avoir un goût plus concentré sur les herbes et cela n'a pas vraiment fonctionné, comme s'il manquait un liant pour que la pâte prenne ce goût si particulier. En continuant mes essais, j'ai tenté de trouver un moyen d'avoir une recette de base à laquelle je pouvais ajouter des ingrédients pour avoir des poffins différents qui plairaient au plus grand nombre. Je vous tiens au courant dès que je trouverais d'autres recettes.
Mots : 432.

Entraînement : Lanturn S niv. 82 (5/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 48 (1/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 58 (0/4) (jusqu'au niv. 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Mer 29 Nov - 15:37
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Jeu 30 Nov - 18:23
Les carnets d'Elias
Dans ma cuisine (3)
Et voici une nouvelle recette ! C'est la dernière que j'ai commencé à utiliser et elle est formidable. Pour le nom, j'ai appelé ça les Poffins Mangran, puisque j'utilise dedans des baies Oran et des baies Mangou. Le tout donne une création savoureuse et avec des notes sucrées. Il y a évidemment aussi les propriétés curatives de la Baie Oran qui rend le poffin en plus utile ! Les Poffins à la baie Oran et à la baie Mangou sont particulièrement appréciés par les Pokémon de type Plante, Vol, Insecte et Fée. Ces Pokémon, qui ont souvent une affinité pour les saveurs fruitées et les arômes assez doux, trouvent dans ces Poffins une délicieuse récompense. Cependant, il n'y a pas de restriction stricte, et ces Poffins peuvent être appréciés par une variété de Pokémon en fonction de leurs goûts individuels. Certains Pokémon pourraient également être attirés par la nouveauté de ces saveurs, cela peut donc être utile pour vos compagnons qui ont du mal à se nourrir par manque d'envie.

La Baie Mangou, bien juteuse, ajoute une note tropicale à la recette. Son goût intense et ses arômes riches créent une explosion de saveurs qui éveille les papilles. Pour lier ces saveurs exquises, j'utilise un Miel d'Apireine qui est cultivé vers les plateaux de Floraville. Ce miel délicat, récolté avec soin par les Apireine, ajoute une texture onctueuse et une douceur subtile aux Poffins. Son parfum délicieux se marie harmonieusement avec les baies, créant une symphonie de saveurs dans chaque bouchée, oui, car je ne l'indique jamais vraiment, mais je goûte chacune de mes recettes et elles conviennent aussi bien aux humains qu'aux Pokémon.

Egalement, j'ai utilisé une nouvelle farine qui a très bien fonctionné pour cette recette : la farine de Pecha, choisie pour sa légèreté et sa délicatesse, c'est un peu mon ingrédient "secret" du moment qui donne aux Poffins une texture moelleuse et aérée. Elle permet également de rehausser les notes sucrées des baies, créant un équilibre parfait entre la douceur et la fraîcheur. Attention aux proportions et au moment du mélange par contre, cela peut vite se durcir au lieu de donner une pâte moelleuse, il faut bien faire attention à suivre la recette comme je l'ai indiqué, même si je sais que l'on a pas toujours les bons ustensiles... Ne désespérez pas au moindre loupé, imaginez bien que si j'ai des bonnes recettes c'est parce que j'en ai testé énormément avant d'en arriver là !

Mots : 424.

Entraînement : Lanturn S niv. 83 (4/6) (jusqu'au niv. 85) ; Marcacrin niv. 49 (3/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 59 (2/4) (jusqu'au niv. 60).

Reproduction : Milobellus


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Jeu 30 Nov - 18:23
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Ven 1 Déc - 17:47
Les carnets d'Elias
Dans ma cuisine (4)
D'ailleurs, je vous ferai prochainement une présentation plus claire de la cuisine et de ce que j'utilise au quotidien pour faire mes préparations. La plupart des ustensiles sont assez simples, finalement il y a pas mal de choses qui sont surtout des aides culinaires, que j'ajoute toujours dans les recettes en mettant qu'il s'agit de choses facultatives mais je vois bien que sans, mes D'ailleurs, je vous ferai prochainement une présentation plus claire de la cuisine et de ce que j'utilise au quotidien pour faire mes préparations. La plupart des ustensiles sont assez simples, finalement il y a pas mal de choses qui sont surtout des aides culinaires, que j'ajoute toujours dans les recettes en mettant qu'il s'agit de choses facultatives mais je vois bien que sans, mes Poffins sont moins bien réussis. Finalement, je n'ai pas une grande liste de choses indispensables, mais c'est bien de les connaître et de se faire un petit panier de ce que vous pouvez utiliser fréquemment pour vous aider. Cela ne revient pas à trop cher en achetant des bonnes quantités et sachez que j'ai essayé de congeler les Poffins après avoir demandé dans une boutique si cela leur semblait possible et en effet cela ne pose aucun problème de le faire. Vous pouvez donc en préparer d'avance pour ne pas avoir à vous restreindre. Et c'est toujours pratique d'en avoir à portée de main ! Par contre évidemment, vous ne pourrez pas les recongeler si vous les sortez une première fois, attention à cela, vous pourriez empoisonner vos compagnons sans le vouloir. Il y a toujours des choses à éviter pour ne pas en arriver là, je vous propose d'ailleurs de consulter toujours les différentes recettes possibles pour vos Pokémon mais surtout les ingrédients qui leur sont interdits. Dans la nature, les Pokémon ne s'empoisonnent que très rarement, mais vos compagnons auront tendance à goûter ce que vous leur préparez pour vous faire plaisir et l'accident est alors vraiment très facile à arriver. Il ne faut pas hésiter à consulter différents Pokédex pour vous assurer de ne pas faire d'erreurs qui pourraient s'avérer être très importants.

En ce qui concerne la préparation de ces Poffins Mangran (bon le nom n'est pas le mieux trouvé), elle n'est pas très compliqué et vraiment très agréable : le fait d'utiliser les baies, mûries à point, puis de les mélanger soigneusement à la farine, en créant un mélange coloré et parfumé, ouvre vraiment l'appétit ! L'ajout du Miel d'Apireine donne immédiatement au mélange une texture lisse et brillante, promesse d'une dégustation succulente. La cuisson de ces Poffins est un spectacle en soi. Lorsqu'ils dorent dans le four, les arômes envoûtants se répandent dans la cuisine, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante, je crois que c'est ceux que je préfère faire en terme d'odeur qui sort du four. La promesse de ces friandises délicates fait saliver d'avance et autant certains Poffins ne sont pas au goût de tous les humains, autant pour ceux-ci, réussissent à convaincre tout le monde et il arrive souvent que je vois des personnes arrivent pour réserver leur Poffin en avance. C'est un vrai succès pour tout le monde et c'est vraiment agréable de pouvoir partager un goûter avec nos compagnons. J'en laisse d'ailleurs parfois à disposition dans la salle détente de la pension pour nos visiteurs, alors si vous passez par la pension, n'hésitez pas à en demander, j'en aurais peut-être à vous proposer !sont moins bien réussis. Finalement, je n'ai pas une grande liste de choses indispensables, mais c'est bien de les connaître et de se faire un petit panier de ce que vous pouvez utiliser fréquemment pour vous aider. Cela ne revient pas à trop cher en achetant des bonnes quantités et sachez que j'ai essayé de congeler les Poffins après avoir demandé dans une boutique si cela leur semblait possible et en effet cela ne pose aucun problème de le faire. Vous pouvez donc en préparer d'avance pour ne pas avoir à vous restreindre. Et c'est toujours pratique d'en avoir à portée de main ! Par contre évidemment, vous ne pourrez pas les recongeler si vous les sortez une première fois, attention à cela, vous pourriez empoisonner vos compagnons sans le vouloir.
En ce qui concerne la préparation de ces Poffins Mangran (bon le nom n'est pas le mieux trouvé), elle n'est pas très compliqué et vraiment très agréable : le fait d'utiliser les baies, mûries à point, puis de les mélanger soigneusement à la farine, en créant un mélange coloré et parfumé, ouvre vraiment l'appétit ! L'ajout du Miel d'Apireine donne immédiatement au mélange une texture lisse et brillante, promesse d'une dégustation succulente. La cuisson de ces Poffins est un spectacle en soi. Lorsqu'ils dorent dans le four, les arômes envoûtants se répandent dans la cuisine, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante, je crois que c'est ceux que je préfère faire en terme d'odeur qui sort du four. La promesse de ces friandises délicates fait saliver d'avance et autant certains Poffins ne sont pas au goût de tous les humains, autant pour ceux-ci, réussissent à convaincre tout le monde et il arrive souvent que je vois des personnes arrivent pour réserver leur Poffin en avance. C'est un vrai succès pour tout le monde et c'est vraiment agréable de pouvoir partager un goûter avec nos compagnons. J'en laisse d'ailleurs parfois à disposition dans la salle détente de la pension pour nos visiteurs, alors si vous passez par la pension, n'hésitez pas à en demander, j'en aurais peut-être à vous proposer !
Mots : 541.

Entraînement : Lanturn S niv. 84 (1/6) (jusqu'au niv. 85).

Entraînement terminé : Marcacrin niv. 50 (2/4) (jusqu'au niv. 50) ; Scalpion niv. 60 (1/4) (jusqu'au niv. 60)

Reproduction : Draïeul S


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Ven 1 Déc - 17:47
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 63 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 63 sur 72) Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 67 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-