-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 66 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Ven 29 Sep - 10:14
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 30 Sep - 9:35
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (16)
Et ce n'était pas tout ! Esther faisait tellement preuve d'initiative qu'elle m'avait demandé s'il fallait donner des coups de fils spéciaux à nos clients pour les prévenir. C'était une excellente idée et elle s'est occupée des appels avec un grand professionnalisme, contribuant à atténuer les inquiétudes de nos clients. Elle a répondu à leurs questions, a fourni des mises à jour régulières sur l'état de leurs Pokémon pendant la transition, et a généralement veillé à ce que tout se passe aussi en douceur que possible. Sa nature aimable et empathique a rapidement gagné la confiance et l'appréciation de nos clients, qui m'ont même demandé de transformer Esther en véritable employée. Il faut dire que c'était quelque chose que l'on avait réfléchi avec Herbert, mais la jeune femme parlait tellement d'ouvrir sa propre pension que nous n'avions pas osé lui en parler.
Ceci étant dit, Esther a joué un rôle crucial dans le processus d'embauche de nouveaux salariés pour notre futur pension, la version 2.0 de notre rêve devenue réalité. Elle a revu nos fiches de postes en nous montrant quelques défauts et oublis et elle s'est montrée présente pour étudier quelques candidatures, elle se proposa même d'être présente pour aider la nouvelle personne qui prendrait place à nos côtés Sa connaissance approfondie des besoins des Pokémon et de notre pension en a fait une précieuse conseillère... Si bien que je ne la voyais plus ailleurs qu'avec nous : au fil du temps, Esther est devenue bien plus qu'une simple stagiaire. Elle est devenue un membre essentiel de notre équipe, et son engagement envers le bien-être des Pokémon et la réussite de notre pension était évident pour tous. Après une discussion qui s'était avérée vraiment courte avec Herbert, nous lui avons demandé avec le plus grand naturel possible de nous rejoindre réellement, tout en lui expliquant que nous comptions tout de même également prendre une autre personne : Herbert s'était renseigné et avec l'aide de l'association, qui pouvait rémunérer Esther puisqu'elle faisait aussi partie de leur programme, tout devenait maintenant possible. La passion et le dévouement d'Esther envers les Pokémon et Sonnflorwalds ont été une source d'inspiration pour nous tous, elle nous a donné tant d'énergie que depuis son arrivée, tout semblait se passer au mieux. Elle a non seulement aidé à rendre la période de transition pendant les travaux beaucoup plus facile à gérer, mais elle a également contribué à renforcer notre réputation en tant que pension Pokémon de confiance. Nous sommes incroyablement reconnaissants de l'avoir dans notre équipe, et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve à notre pension avec Esther à nos côtés, mais aussi de voir ce que l'arrivée d'une nouvelle personne va pouvoir nous apporter !
Mots : 480.

Entraînement : Lanturn S niv. 57 (3/4) (jusqu'au niv. 85) (utilisation de 5 niveaux élevage : 52 à 57)

Entraînement terminé : Carabaffe niv. 45 (3/4) (jusqu'au niveau 45)


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Sam 30 Sep - 9:35
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 1 Oct - 22:29
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (17)
Avec Esther définitivement inscrite dans notre équipe, nous avions décidé de diviser les tâches liées à la gestion de la pension en plusieurs domaines, chacun avec ses propres responsabilités. Nous avions finalement terminé ces fiches de postes, en notant les compétences et les qualifications requises pour chacune d'entre elles, sous le regard aiguisé de notre nouvelle employée. C'était un travail fastidieux, mais nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la pension et cela nous permettait surtout d'être très clair sur nos demandes. Il était tout de même vital pour nous de ne pas nous tromper à ce niveau-là : nous avions besoin d'une personne de confiance, qui s'y connaissait réellement et qui voulait faire partie de notre projet assez particulier. Herbert m'avait dit avec un peu d'ironie qu'il fallait quelqu'un qui puisse « correspondre à notre ADN » en me disant que c'était un truc d'entrepreneur, mais dans un sens, il avait quand même plutôt raison, nous ne pouvions pas avoir n'importe qui pour nous aider à entraîner les Pokémon de nos clients et les guider. Alors, avec tout le stress que cela pouvait engendrer, nous avions entamé le processus de recrutement. Herbert avait contacté l'association qui nous avait soutenus au début de notre aventure et leur avait exposé notre projet. Ils avaient accepté de nous aider dans notre démarche de recrutement en diffusant l'annonce auprès de leurs membres. Nous avions reçu plusieurs candidatures, et Herbert avait mis en place des entretiens pour rencontrer les candidats potentiels. C'était vraiment bien de pouvoir me reposer sur lui pour ce genre de choses, car je ne me sentais pas vraiment l'âme d'un « patron », c'était assez fou déjà pour moi d'être responsable, gérant et propriétaire d'une pension alors l'idée d'embaucher des personnes pour travailler avec nous, c'était pour moi quelque chose que je n'imaginais pas. C'était assez différent pour Esther, puisque je la connaissais déjà. J'avais eu la chance de la coacher quand elle était devenue stagiaire chez nous, même si je n'avais pas eu à faire grand chose avant qu'elle soit totalement à l'aise avec notre manière de travailler et nos Pokémon. Cela me rassurait aussi de l'avoir à mes côtés car je savais qu'elle allait me soutenir et qu'elle saurait nous aider par la suite, peu importait la situation : nous avions déjà vécu tellement de difficultés ensemble que l'avenir nous semblait tout à fait radieux.
Mots : 429.

Entraînement : Lanturn S niv. 58 (3/4) (jusqu'au niv. 85)

Tentative de reproduction : Obalie S



Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Dim 1 Oct - 22:29
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 2 Oct - 20:53
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (18)
Pendant ce temps, les travaux dans le nouveau bâtiment touchaient à leur fin. Après plusieurs mois, des mésaventures, des malentendus, mais surtout des merveilleux moments passés ensemble, le bâtiment était sorti de terre et nous avions réussi notre pari. Les ouvriers avaient fait un excellent travail et l'équipe avait rapidement changé pour les installations intérieures, encore un mois s'était passé et le bâtiment était à présent opérationnel ! C'était une vraie délivrance pour nous, puisque nous avions l'impression d'avoir tellement d'espace à occuper que certaines pièces restaient encore vides ! Cela nous faisait bizarre, mais ce n'était pas plus mal pour montrer aux nouvelles personnes que nous avions à nos côtés tout ce qui était possible dans la pension.
Les entretiens s'étaient faits dans la bonne humeur, même si cela m'avait demandé une énergie particulière pour réfléchir, poser les bonnes questions et essayer de laisser parfois mon feeling de côté. Une fois les entretiens terminés, nous avions retenu deux candidats prometteurs. Ils semblaient tous les deux avoir de l'expérience dans la gestion de Pokémon et étaient passionnés par le monde des dresseurs. Nous avions organisé une journée d'observation à la pension pour qu'ils puissent voir comment nous fonctionnions et comment nous interagissions avec nos pensionnaires.
La journée s'était déroulée à merveille, et nous avions eu l'occasion de discuter longuement avec les candidats pour mieux les connaître. L'un d'entre eux avait une approche très axée sur la psychologie des Pokémon, tandis que l'autre était plus orienté vers la préparation physique et l'entraînement intensif. Nous avions été impressionnés par leurs compétences et leur passion pour les Pokémon.
Après de longues délibérations, Herbert et moi avions finalement décidé d'embaucher un des deux candidats. Nous avions estimé que ses compétences, complémentaires à celles d'Esther, nous permettraient d'offrir un service encore plus diversifié et de répondre aux besoins variés de nos clients. Nous n'avions pas eu trop de mal à nous décider puisque le deuxième candidat avait finalement rejeté l'offre après avoir tout étudié : habitant et ayant sa famille de l'autre côté de la région, même s'il était très intéressé par ce que nous proposions, c'était trop compliqué. Cela signifiait que nous allions avoir un peu de travail pour mettre en place un planning et une organisation adaptée, mais nous étions maintenant prêts à relever ce défi. Avec ces nouveaux partenaires et une équipe gonflée à bloc, j'avais l'impression que rien ne pouvait nous arrêter et c'était vraiment une bonne chose : il y avait encore pas mal de choses à terminer pour vraiment nous dire que toute cette période de travaux était terminée. Ce n'est d'ailleurs pas encore tout à fait le cas, mais j'ai bon espoir de pouvoir vous montrer des photos avant/après dans quelques temps !
Mots : 483.

Entraînement : Lanturn S niv. 60 (1/5) (jusqu'au niv. 85).

Tentative de repro : Obalie S


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Lun 2 Oct - 20:53
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 3 Oct - 11:15
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (19)
Je pensais vous laisser là, avec cette idée d'une pension toute neuve, mais il faut quand même que je vous raconte les joyeusetés (ou pas) de la vie de la pension avec mes compagnons. Je vous ai déjà parlé d'Alvin, le Caninos toujours très énergique. Alvin a toujours eu un esprit curieux et une grande envie d'apprendre, mais il a aussi un véritable problème : son incroyable maladresse.
Alors que les travaux de rénovation battaient leur plein à la pension, Alvin était curieux de découvrir ce qui se passait. Il adorait l'agitation et l'excitation qui régnaient dans l'air, mais son enthousiasme l'emportait parfois sur sa coordination. À plusieurs reprises, il avait trébuché sur des seaux de peinture fraîche, renversé des pots de colle et même fait basculer une échelle, provoquant des éclats de rire parmi les ouvriers. Heureusement que nous avions alors déjà des relations bien plus saines avec eux, sinon cela ne se serait pas passé aussi bien ! À chaque fois, au lieu de se fâcher contre Alvin, les ouvriers riaient de bon cœur : ils avaient rapidement compris que sa maladresse faisait partie de son charme. Ils lui avaient même donné un surnom affectueux, l'appelant "Alvin le Distrait". Chaque jour, ils l'accueillaient avec un sourire en le flattant et le grattouillant, prêts à voir quelle nouvelle aventure il leur réserverait.
Alvin ne se contentait pas d'être un aimant à gaffes. Il avait également un talent particulier pour apporter de la joie aux ouvriers. Il avait l'habitude de ramener des bâtons et des bouteilles d'eau aux travailleurs lors des chaudes journées d'été, en se servant tout seul dans le réfrigérateur, que j'avais équipé d'une corde qu'il pouvait tirer en utilisant sa mâchoire bien efficace. Il jouait avec eux pendant leurs pauses, courant joyeusement autour du chantier et distribuant des léchouilles amicales.
Un jour, alors que les ouvriers travaillaient dur pour terminer la toiture du nouveau bâtiment, Alvin a eu une idée brillante (ou du moins, il le pensait) : il s'est emparé d'une boîte de clous et a commencé à l'apporter aux ouvriers, dans l'idée de les aider à terminer leur tâche plus rapidement. Cependant, sa maladresse habituelle a pris le dessus, et il a fini par renverser la boîte entière de clous sur le sol.
Au lieu de se fâcher, les ouvriers ont éclaté de rire en voyant Alvin, tout penaud, couché au milieu des clous répandus, l'air triste. Ils ont ramassé les clous en utilisant un gros aimant, montrant à Caninos que tout cela n'était pas si grave. La relation entre Alvin et les ouvriers était devenue un véritable exemple de convivialité et de compréhension. Ils avaient appris à accepter sa maladresse comme une partie précieuse de sa personnalité, et Alvin avait trouvé une bande d'amis fidèles parmi les ouvriers. Chaque jour, il se rendait sur le chantier, sautillant de joie, sachant qu'il était le bienvenu et aimé par tous, j'étais assez fier de l'avoir dans mon équipe, ayant un peu l'impression de lui avoir transmis des bonnes ondes.
Mots : 526.

Entraînement : Lanturn S niv. 61 (1/5) (jusqu'au niv. 85).

Tentative de repro : Obalie S


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Mar 3 Oct - 11:15
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 4 Oct - 0:02
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (20)
Et puis, à l'inverse, il y avait eu mon Kirlia pour faciliter les choses. Il fallait dire que Keno était impressionnant pour bien des raisons : il se démarquait par son intelligence remarquable et son sens inné de la prévoyance. Contrairement à certains de nos compagnons, Keno n'était pas spécialement agile ni puissant, mais il possédait une capacité unique qui allait s'avérer être d'une aide inestimable pendant les travaux de rénovation à la pension. Dès que les ouvriers avaient commencé à construire les nouvelles installations, Keno avait rapidement compris le besoin de sécurité. Il avait observé attentivement les travailleurs s'affairant sur le chantier, et il avait remarqué que certains Pokémon résidents se montraient curieux et risquaient parfois de se mettre en danger en s'approchant des zones de construction.
Keno avait décidé de prendre les choses en main. Avec son incroyable capacité télépathique, il avait développé un moyen de communication avec les autres Pokémon résidents. Il organisait régulièrement des réunions avec tout le monde. Muni d'un casque de chantier que les ouvriers lui avaient confié en comprenant son petit manège, il semblait informer les Pokémon des zones à éviter et des précautions à prendre. Il avait réussi à instaurer un système de signaux simples, comme des sifflements ou des clignotements lumineux grâce à ses pouvoirs psychiques, pour alerter les autres Pokémon en cas de danger imminent, en abusant un peu parfois de sa prévenance, puisque je l'avais vu déclencher une alerte quand Alvin avait renversé son seau de clou, juste pour le bruit que cela avait fait...
Les ouvriers avaient rapidement compris que Keno était devenu un allié précieux dans la gestion de la sécurité sur le chantier. Ils lui avaient donné, en plus du casque, un petit uniforme de sécurité, comprenant un gilet fluorescent. Même si je trouvais que cela allait un peu loin, c'était tout de même plutôt drôle, alors je l'avais laissé faire. Keno avait également utilisé ses pouvoirs pour déplacer s'il le fallait des outils et des Pokémon, pour garantir le fait de ne pas être au milieu des travaux. Sa capacité télépathique lui permettait de communiquer directement avec les Pokémon et de les guider en toute sécurité vers de nouveaux endroits, évitant ainsi les accidents potentiels. Il était devenu le gardien du territoire mais il savait aussi être présent pour les Pokémon les plus jeunes et les plus nerveux, et il s'assurait que personne ne se sente isolé ou effrayé pendant cette période tumultueuse de changement. À la fin des travaux, Keno avait acquis le respect et l'admiration de tous. Son rôle de gardien de la sécurité ne s'était pas limité aux travaux, car il avait continué à veiller sur la pension pour s'assurer que les Pokémon résidents restent en sécurité et à l'aise. Vous vous en doutez, il avait tout de même donné un passe-droit à Alvin, car sinon, il aurait fini par l'enfermer quelque part pendant toute la durée des travaux...
Mots : 504.


Entraînement : Lanturn S niv. 62 (3/5) (jusqu'au niv. 85).

Tentative de repro : Obalie S


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Mer 4 Oct - 0:02
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 5 Oct - 19:29
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (21)
Et comme vous me l'avez demandé : vous aviez deviné que tout ne pouvait pas si bien se passer, de manière si fluide, si agréable et sans aucun problème. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez bien qu'il y a une paire de Pokémon bien particuliers à la pension Pokémon, connus sous les noms de Super Recyclor et Miss Stink. Pour les autres, je me dois de faire les présentations : Super Recyclor est un Miamiasme, tandis que Miss Stink est une Moufouette. Ensemble, ils sont des défenseurs auto-proclamés des déchets et autres poubelles, attention, cela ne veut pas dire qu'ils sont prêts à tout pour sauver la planète, mais plutôt qu'ils vont empêcher tout type de mise à la poubelle, de départ à la décharge et cela veut donc dire qu'ils sont habitués à semer le trouble de manière plutôt régulière. J'avais tout de même réussi à rendre tout cela vivable à la pension, à force d'éducation des mes deux compagnons, en leur expliquant que nos déchets n'étaient pas vivants et qu'il n'y avait pas besoin de les sauver puisqu'il n'y avait en fait rien à sauver...

Par contre, pendant les travaux, c'était une toute autre affaire, puisqu'ils découvraient des nouvelles personnes, des nouvelles habitudes et que je n'avais pas vraiment pensé à leur en parler, puisque j'avais d'autres choses à penser pendant toutes ces activités. Un jour, alors que les travaux battaient leur plein à la pension, Super Recyclor et Miss Stink avaient décidé de mettre leur nouveau plan en action. Ils étaient convaincus que les énormes sacs de ciment empilés sur le chantier étaient en réalité des poubelles destinées à être jetées. Ils ne pouvaient tout simplement pas supporter l'idée que ces potentiels nouveaux copains finissent dans une décharge, puisqu'ils avaient juré qu'ils allaient toujours soutenir leurs compagnons, quels qu'ils soient.
Tels des super héros des déchets, Super Recyclor et Miss Stink avaient planifié leur opération de sauvetage avec soin. La nuit venue, ils s'étaient faufilés furtivement sur le chantier, rêvant sûrement qu'ils étaient forts, agiles et que personne n'allait remarqué leur méfait. En réalité, on pouvait les suivre à l'odeur, ce qui m'avait d'ailleurs permis de comprendre ce qu'il s'était passé. C'était quand même compliqué de leur expliquer cela sans les énerver, puisque c'était quand même embêtant pour eux.
Mots : 416.

Entraînement : Lanturn S niv. 63 (3/5) (jusqu'au niv. 85).

Tentative de repro : Obalie S


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Jeu 5 Oct - 19:29
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 6 Oct - 0:07
Les carnets d'Elias
Trop pour une seule personne... (22)
Là où je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé et où leur réussite ne faisait aucun sens pour moi, c'était que Super Recyclor et Miss Stink avaient entrepris de voler les sacs de ciment un par un et que je ne savais toujours par comment ils avaient pu transporter des sacs aussi lourds jusqu'à leur cachette secrète, loin du chantier. Je les imaginais s'être congratulés mutuellement pour leur acte héroïque, imaginant qu'ils avaient sauvé plusieurs de leurs congénères.
Evidemment, leur opération de sauvetage avait fini par semer le trouble. Les ouvriers avaient commencé à remarquer que les sacs de ciment disparaissaient mystérieusement, et ils étaient perplexes et au départ, il fallait dire que nous avions aussi été très intrigués par ce qu'il se passait...
Un jour, alors que Super Recyclor et Miss Stink étaient sur le point de déplacer un sac de ciment supplémentaire, ils avaient été surpris par Esther, qui avait décidé de faire une ronde nocturne pour s'assurer que tout était en ordre sur le chantier (quand je disais que l'on pouvait compter sur elle à tout moment). Alors, en les voyant tous les deux près des sacs, comme s'ils leur parlaient, elle avait rapidement compris ce qu'il se passait.
Au lieu de les réprimander, Esther avait décidé d'engager une conversation avec Super Recyclor et Miss Stink, comme j'avais pu le faire auparavant, quand il s'agissait de les éduquer par rapport au fait que nous devions parfois jeter des choses. Elle leur avait expliqué que les sacs de ciment étaient essentiels pour terminer les travaux de la pension, et que les ouvriers avaient besoin de ces matériaux pour construire le nouveau bâtiment, qui allait être utile à tout le monde.
Après quelques temps de discussions, les héros des déchets avaient alors réalisé leur erreur et ils avaient finalement accepté de rendre les sacs de ciment, réalisant que leur intention de sauver leurs copains était louable, mais qu'ils devaient déjà exister pour être sauvés. Ils avaient montré leur cachette, au fond du jardin, derrière une paroi. Je ne comprenais pas comment nous avions pu passer à côté, mais ce n'était pas plus grave, au moins ils avaient contribué à la progression des travaux. L'histoire avait tout de même pris fin, puisque tout avait pu reprendre son cours, sans plus de problèmes. La plupart de nos autres compagnons n'étaient que peu attirés par les ouvriers et leur chantier, alors tout s'était plutôt bien passé. C'est la fin de cet arc, merci en tout cas pour tous vos commentaires et votre soutien pendant cette période.
Mots : 445.

Entraînement : Lanturn S niv. 64 (1/5) (jusqu'au niv. 85).

Tentative de repro : Obalie S


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27384

Ven 6 Oct - 0:07
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 59 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 59 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 66 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-