Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 49 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Dim 5 Juin - 11:49
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Lun 6 Juin - 11:12
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (8)
L'infirmière Joëlle avait donné de sa personne, c'était compliqué pour elle de donner ce genre nouvelles, de faire ce genre de choix, de devoir annoncer que la décision était à prendre, celle que personne ne voulait prendre et pourtant... Il fallait absolument s'en occuper puisque la situation devenait désastreuse. J'avais essayé de réfléchir à la situation pendant plusieurs jours, en me demandant s'il n'y avait pas d'autres solutions. J'avais pris du temps, hors de la pension pour essayer encore de le contrôler, de le faire revenir à la raison, mais hélas rien n'avait fonctionné. Il restait toujours aussi violent et incontrôlable, il avait fini par me jeter une attaque feu pour me faire partir et... bon cela avait fonctionné. Je ne savais plus quoi faire de lui, pour faire en sorte qu'il se contrôle. J'avais à nouveau émis mes doutes auprès de l'infirmière et elle avait été tout à fait honnête avec moi : il n'y avait plus rien à faire et il ne fallait pas que je m'acharne, au risque d'être vraiment blessé un jour. J'avais voulu mettre Keno dans le coup, après tout, il avait toujours eu une excellente conversation avec tous les Pokémon que j'avais pu avoir à l'entraînement, je savais qu'il pouvait être très protecteur. Il était aussi vraiment toujours très calme et il pouvait passer énormément de temps avec mes nouveaux compagnons pour faire en sorte de bien les intégrer à notre petite communauté. Mais là, même pour lui, cela avait été différent : il ne parvenait pas à communiquer avec lui, c'était trop compliqué. Il ne voulait pas lui faire de mal ou de la peine, mais véritablement, il ne pouvait pas lui parler puisque son esprit était trop fermé. C'était terrible pour Keno de faire face à un esprit aussi difficile à comprendre. Keno ne pénétrait pas à l'intérieur pour prendre le dessus et le calmer, lui dire que tout allait bien de passer. Le Caninos était complètement enfermé dans sa logique de haine et de colère, c'était vraiment triste et difficile à admettre, surtout pour un Pokémon aussi sensible que lui. Il détestait cela et surtout, il avait compris. Le Caninos ne demandait qu'une chose : la mort, qu'on le laisse tranquille pour toujours. Il ne semblait plus savoir qui il était et ce qu'il devait faire, en fait, il avait déjà tout abandonné.
(415 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 45 (2/4) - Efflèche (lvl 27 (1/2) - Funécire niv. 26 (1/2)
+ Repro Draby S, on oublie pas.


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Lun 6 Juin - 11:12
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mar 7 Juin - 23:59
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (9)
Le plus dur maintenant, c'était d'accepter. Et comme pour son Pokémon, le dresseur passait lui aussi de la tristesse à la colère. Evidemment, je ne lui en voulais absolument pas et je ne lui en veux toujours pas après tout ce qui s'est passé puisque je comprends bien que tout cela n'était pas évident. Cependant, je dois quand même dire que je n'étais absolument pas prêt à vivre ça. C'était beaucoup trop dur pour moi et je ne pensais pas que j'aurais déjà eu à faire à tout cela, si vite. Dans mon idée, c'était bien plus simple d'être éleveur. Après tout, il me fallait entraîner des Pokémon, bien m'occuper d'eux, les rendre heureux. Je ne pensais pas que je pouvais rencontrer un problème aussi grave aussi vite. C'était quand même affreux comme histoire et j'avais été trop proche du Caninos, j'avais eu l'impression que tout cela était un peu de ma faute. J'avais sûrement imaginé que je pouvais changer les choses, que cela faisait partie de ces choses que je pouvais accomplir. Il fallait juste d'un peu de ténacité de toute façon. J'avais sûrement les armes en moi, j'avais travaillé tellement fort pour devenir éleveur que j'avais les ressources pour réussir ce pari là. Mais en fait, je ne les trouvais pas et le fait de ne pas avoir réussi, cela me faisait vraiment mal. Je ne me voyais pas dire au dresseur que je n'avais pas la possibilité de changer les choses, que c'était trop tard, qu'il fallait le laisser tranquille maintenant et accepter que cela allait mal se passer pour lui si on le laisser ainsi. Caninos était devenu dangereux et si son dresseur n'acceptait pas de le laisser partir, qui sait ce qu'il allait se passer ? C'était quelque chose d'horrible à attendre et cela l'était tout autant à l'annoncer, je ne savais même plus vraiment où me mettre dans cette situation, puisqu'il avait l'air si triste et désemparé devant tout cela.
Je ne reconnaissais presque plus le dresseur souriant et solaire qu'il était auparavant. Il n'y avait plus rien de lui à ce moment-là, il n'y avait plus que son désespoir qui transparaissait. Je ne voyais plus en lui cet espoir qui subsistait encore il y a quelques temps. Il était trop triste pour tout cela.
(415 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 46 (3/4) - Efflèche (lvl 30 (0/3) - Funécire niv. 29 (0/2)
+ Repro Draby S, parce qu'il faut toujours y croire


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Mar 7 Juin - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mer 8 Juin - 22:08
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (10)
Le moment était vraiment délicat. Nous avons dû nous réunir pour discuter de comment nous allions faire tout cela. Évidemment, c'était le centre qui allait s'en occuper et ils avaient décidé de prendre en charge les frais comme le dresseur s'était proposé pour le récupérer et qu'il avait fait de son mieux pour lui donner une vie décente. Il avait souhaité le sauver, de tout son cœur, de toute son âme, mais il avait échoué là où n'importe qui aurait dû abandonné devant la difficulté du travail. Personne ne pouvait lui en vouloir, mais c'était lui qui était le plus triste et le plus atteint par la situation. Je le voyais si mal que cela me déchirait également, jamais je n'avais pu imaginer qu'une décision pareille allait arriver un jour et que j'allais faire partie de ceux qui allait la prendre, en me disant que c'était le mieux à faire. Je ne pensais pas que j'étais la personne la plus insensible, bien au contraire, je pense que nous avions tous pesé les pour et contre tellement de fois, c'était tellement difficile.

Nous nous étions assis, en nous disant qu'il fallait vraiment parler de tout cela pour nous mettre d'accord sur ce que nous allions mettre en place. Le pauvre Caninos méritait une mort digne et c'était important pour chacun d'entre nous de lui permettre de partir aussi sereinement que possible. Le problème était qu'il n'y avait plus rien qui fonctionnait. Le dresseur avait voulu lui offrir un dernier repas vraiment agréable, mais cela s'était transformé en moment très désagréable puisque le Caninos avait tout détruit encore une fois, il s'était jeté sur la nourriture avidement, alors qu'il faisait en sorte de le nourrir à intervalles réguliers pour lui permettre de se contenir réellement. C'était dommage car il ne semblait plus rien apprécier, il avait finalement eu une période de pause très courte, pendant laquelle il avait semblé avoir un peu d'affection pour le dresseur, mais cela n'avait pas duré. C'était comme s'il avait réussi à avoir une bulle de conscience, un moment de mieux, alors qu'il était complètement mélangé à l'intérieur. C'était vraiment triste de le voir partir ainsi, de ne plus pouvoir le comprendre et l'aider. Cette fois-ci, la fin était vraiment arrivée.
(405 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 47 (2/4) - Efflèche (lvl 32 (2/3) - Funécire niv. 31 (1/3)
Repro Carapuce (1 utilisation de la larme sur 3) letsgo (avec 1 amulette ronde - retirée)


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Mer 8 Juin - 22:08
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep14 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Jeu 9 Juin - 21:28
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (11)
Le dresseur nous avait confié que ces derniers temps, il ne tenait vraiment plus. Tout lui semblait vraiment terrible, il n'arrivait plus à passer une journée ou une nuit normale. Il avait décidé d'essayer de libérer le Caninos au maximum pour lui montrer que cela se passait bien, il avait essayé de dominer sa peur pendant tout ce temps et avait fini par se protéger pour pouvoir passer du temps avec lui, en essayant à nouveau de s'approcher de lui calmement, de prendre du temps pour essayer de le coucher, de lui montrer qu'il était toujours là pour lui, qu'il était son ami. Cela n'avait pas fonctionné, dès qu'il apparaissait, le Caninos était agressif et peu importait le temps qu'il passait avec lui, cela ne changeait absolument rien. J'étais vraiment désolé pour lui, je savais le temps qu'il y avait passé, je savais les espoirs qu'il avait eu et pourtant cela n'avait rien donné, c'était vraiment affreux de ne pas avoir pu en profiter. Ils avaient passé finalement si peu de temps ensemble, avant que le Caninos ne se retrouve dans le mal. C'était si triste de l'avoir vu aller mieux, reprendre sur lui. J'étais vraiment désolé de voir que tout cela n'avait pas pu durer et que malheureusement nous devions y mettre fin. Je ne savais pas comment me sortir de tout cela à part en écoutant respectueusement et en me disant que tout cela était trop compliqué pour moi, je ne pouvais pas le gérer correctement alors j'attendais aussi que d'autres prennent les décisions. Un peu lâche, je sais, mais à ce moment-là c'était difficile d'agir autrement. Je voulais accompagner le dresseur mais je ne pouvais pas lui dire ce qu'il fallait faire à tout prix.

Finalement, il l'avait décidé, il avait compris en pesant le tout que cela n'allait pas s'améliorer et qu'il devait faire en sorte d'offrir un départ digne à son Pokémon. C'était terrible car chaque petite étincelle pouvait nous faire penser qu'il allait se remettre, mais une dernière morsure avait fini par le décider. Alors qu'il essayait de prendre soin de lui, il lui avait attrapé le bras en le regardant dans les yeux. Le dresseur n'avait vu là que le vide et il savait alors que tout était fini.
(408 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 48 (1/4) - Efflèche (lvl 33 (2/3) - Funécire niv. 32 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Jeu 9 Juin - 21:28
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Ven 10 Juin - 22:53
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (12)
Le dresseur était arrivé ce matin-là, la mort dans l'âme. Comment lui en vouloir d'être tellement dévasté par ce qui allait se passer ? L'infirmière l'avait accueilli en le serrant dans ses bras et j'avais fait de même. Je n'étais pas forcément voulu venir au départ car j'avais peu d'être de trop, de le déranger, mais finalement c'était lui qui me l'avait demandé. Il savait que je me sentais proche du Caninos aussi et que je tenais à assister à tout cela jusqu'au bout, c'était une manière ou une autre de faire mon deuil, dans un sens, de l'accompagner dignement. Je voulais absolument apporter mon soutien aussi, que ce soit à lui où à l'infirmière qui allait devoir faire les derniers soins, avec une autre personne exceptionnellement présente pour l'occasion. C'était un événement dans le centre, le plus triste des événements pour ainsi dire. Il n'y avait eu absolument aucun bon moment dans tout cela et j'étais complètement inexpérimenté à cette époque, je n'étais pas sûr de pouvoir bien tenir, d'avoir les mots, mais finalement, j'avais fini par comprendre que ce n'était pas une question d'expérience ou non quand l'infirmière était elle-même dans un état terrible puisqu'elle avait perdu son sang-froid pendant un instant.

L'attente avait été terrible. Je n'avais pas voulu assister à la scène en elle-même, j'avais laissé le dresseur s'y rendre, je me disais que là n'était pas ma place. Le Caninos allait être endormi dès le départ puisqu'il était trop agressif de toute façon. C'était un Mushana qui s'était occupé de l'Hypnose, ce qui avait permis au dresseur de le maintenir dans ses bras, tranquillement, le caressant jusqu'à ce qu'il se détende et s'endorme. C'était à ce moment-là que je lui avais fait mes adieux.

Je n'ai jamais vraiment revu le dresseur, nous avons discuté plusieurs fois par messages ou par appels, puis nous nous sommes un peu perdus de vue, même si je sais qu'il est toujours un bon dresseur et qu'il suit mon blog. Nous avons gardé un bon contact et je pense que cette expérience nous lie à jamais, aussi triste soit elle. J'espère qu'il a maintenant retrouvé la paix et qu'il ne regrette pas tout cela.
(412 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 49 (1/4) - Funécire niv. 33 (2/3) - Rattatac niv. 31 (0/3)

Fin d'entraînement : Efflèche (lvl 35 (0/3) → Archéduc lvl 35 (0/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Ven 10 Juin - 22:53
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Sam 11 Juin - 13:24
Les carnets d'Elias
Une affaire bien sombre. (13)
Ainsi se termine cette histoire. Vraiment j'espère que je n'aurai jamais à revivre ça. C'était une expérience hors du commun qu'il me fallait raconter un jour. Depuis, je me suis toujours posé la question au moment de recueillir un nouveau Pokémon. Maintenant que je connais le risque, je me suis fait à l'idée que cela pouvait arriver à tout le monde et notamment à moi. J'ai continué à travailler avec le centre, comme vous le savez, et je fais parfois de l'accueil des Pokémon retrouvés ou récupérés à la suite d'une arrestation ou suite à un abandon. Dans ce cas-là, mon rôle est toujours le même et il consiste à les aider à retrouver un train de vie calme et serein. Il est par contre impossible de les remettre en liberté, en tout cas dans la grande majorité des cas. Cela nous est arrivé quelques fois de pouvoir laisser repartir des Pokémon qui venaient d'être capturés, mais je n'ai vécu que trois fois l'expérience et pour tous les Pokémon que j'ai pu recevoir avant qu'ils retrouvent un dresseur, je vois bien qu'il s'agit de grandes exceptions. De toute façon, un Pokémon libéré de la mauvaise façon pouvait aussi se retrouver dans une mauvaise situation et peut-être périr en ne trouvant pas de manière de se nourrir. C'était ce que je craignais le plus dans ces moments-là et je n'avais aucune expérience pour apprendre à un Pokémon à chasser naturellement. Et dans un cas comme celui-là, je ne pouvais pas non plus me mettre à les imiter pour la chasse, à part pour me couvrir de ridicule.

Au centre, on ne m'a pas reparlé d'un cas similaire, mais j'échange parfois avec l'infirmière Joëlle sur toute cette histoire et cela l'a marquée autant que moi. Bien sûr, elle a d'autres histoires avec des Pokémon très malades et âgés, ayant eu une belle vie, mais pour ce genre de raisons, ce n'était pas le cas. J'espère que cela n'arrivera à personne d'entre vous. Aujourd'hui encore, je me dis qu'il y aurait peut-être eu d'autres moyens d'éviter cela, mais je n'en ai pas encore trouvé... Un jour il y aura peut-être d'autres solutions pour aider les Pokémon traumatisés et/ou rendus agressifs par des personnes peu scrupuleuses. Malheureusement, je doute que le trafic soit totalement stoppé un jour alors je peux imaginer par contre qu'on arrive un jour à les soigner correctement.

Merci d'avoir suivi cette histoire, c'est une des rares fois où je surveillerai scrupuleusement les commentaires et que je n'accepterai aucune critique sur ce que nous avons dû faire à cette époque et pourquoi. Il faut comprendre que c'est fait depuis un long moment et que cela a été très compliqué pour nous, notamment pour le dresseur. Alors merci à vous d'avance de ne pas faire de remarques désagréables sur ce sujet, le prochain sera bien sûr bien plus léger.

(523 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 50 (1/4) - Funécire niv. 35 (0/3) - Rattatac niv. 32 (1/3)

Repro Draby S : Chromat'oeuf utilisé (retiré)


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Sam 11 Juin - 13:24
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp-chr10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Dim 12 Juin - 10:54
Les carnets d'Elias
Changement de saison.

Le printemps vient d'arriver sur Kantô. Les arbres sont magnifiques et certaines de mes plantations ont bien fleuri. C'est toujours un moment particulier de l'année car j'ai toujours l'impression que l'on gagne vraiment quelque chose sur tous les plans. Déjà, il fait plus beau, le temps est vraiment plus doux, la température adéquate pour passer du temps dehors, tranquillement. Le ciel redevenu bleu me redonnait le sourire, il n'y avait guère que quelques Roucools pour venir perturber la grande étendue bleue. J'étais toujours assez admiratif de voir ce que tout cela changeait. Autour de la pension, tout semblait reprendre vie, l'hiver avait enfin décidé de passer son chemin. J'étais content de pouvoir sortir tranquillement le matin sans avoir à prendre des couches de vêtements supplémentaires. J'étais tellement bien à pouvoir me promener sans difficultés, c'était mon moment particulier, j'en profitais vraiment pour me détendre et organiser ma journée. J'avais la chance de pouvoir travailler au calme le matin sans me soucier de l'horaire et en me disant que j'avais la possibilité de prendre ce temps pour rester tranquille. Parfois, Keno me rejoint le matin pour faire le tour avec moi et sans m'inquiéter plus que ça lorsqu'il ne le fait pas, je sais que sa présence à mes côtés indique que les choses se passent bien et que la journée qui arrive va être bonne. Il sait me faire comprendre que la sérénité est là pour lui. Cela me permet de bien commencer la journée, puisque dans ces moments-là, j'ai vraiment l'impression que rien de mauvais ne peut nous arriver. Et au printemps, je me sens moins pressé par les incidents de tous les jours qui sont monnaie courante en hiver. Bien sûr, il faut toujours être vigilant et s'assurer que tout fonctionne, tous les jours, mais les crises sont tellement moins courante à la belle saison que cela me donne l'impression que je ne crains plus rien par la suite.
Cela ne veut pas dire par contre que je n'ai pas de travail à ce moment de l'année, bien au contraire, je me retrouve avec une densité de travail bien différente. C'est juste que je trouve ça moins pénible en quelque sorte, puisque je ne suis pas obligé d'affronter les éléments mais aussi que le travail en lui-même est plus accessible et moins contraignant.
(413 mots)

Pokémon entraînés : Draco (lvl 51 (3/4) - Funécire niv. 37 (0/3) - Rattatac niv. 34 (1/3)

Repro Draby S : Chromat'oeuf utilisé (retiré) (oskour)


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Dim 12 Juin - 10:54
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp-chr10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 27 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 27 sur 72) Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 49 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-