Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 48 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 5 Mar - 20:30
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (11)
Le moment de la sortie de la couveuse est toujours incroyable pour moi. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que le temps s'arrête. C'est formidable. La technologie nous aide maintenant, les couveuses sont extrêmement performantes actuellement et permettent vraiment de savoir à quel stade se trouve l'œuf, s'il se porte bien, s'il se forme bien aussi. Et s'il est primordial de savoir ce qui se passe à l'intérieur de la coquille, ce n'est pas la seule donnée que je vais observer, puisqu'il s'agira bien de contrôler que tout soit au plus près de la perfection, y compris justement la coquille en elle-même. Il faut veiller à ce que tout soit parfait et cela n'est pas évident. Il ne faut pas non plus paniquer lorsque tout va mal à ce niveau-là. La machine sait régler certains problèmes d'elle-même, en adaptant son apport pour le fœtus et beaucoup de choses deviennent indépendantes de ma volonté. Souvent, dans ces moments-là, je ne peux qu'attendre. Cela rend souvent les choses difficiles car je n'aime vraiment pas attendre sans rien faire et je suis sûr que vous pouvez imaginer que tout cela est difficile. C'est aussi pour cela que j'ai voulu investir dans des couveuses les plus perfectionnées, pour m'assurer qu'il n'y aurait pas de déficience à ce niveau-là, pas de dysfonctionnement de la machine et donc que mes œufs allaient rester en pleine santé.
Bien sûr, cela n'exclue pas que quelque chose se passe mal. Il m'est arrivé d'avoir des moments plus compliqués. J'ai déjà perdu des œufs, j'ai déjà dû affronter ce moment terrible, où je finis par retirer un œuf de la couveuse et qu'il ne se passe rien, que je finis par comprendre qu'il n'y aura jamais de Pokémon qui sortira de là, qui fera bouger la coquille de l'intérieur, qui utilisera toute sa force pour sortir et poussera ses premiers petits cris, yeux fermés à cause de la lumière bien trop agressive. Ces erreurs, ces problèmes qui sont déjà arrivés, cela m'a évidemment brisé le cœur. J'ai toujours peur que cela arrive à nouveau, mais je ne peux pas faire autrement que craindre le pire quand je mets l'œuf dans la couveuse. Quand ce moment arrive, j'ai du mal à me détacher complètement de tout ce qui se passe.
(418 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 52 (3/4) - Muciole S niv. 41 (1/4) - Krabboss niv. 34 (0/3)
Tentative de repro de Kapoera


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Sam 5 Mar - 20:30
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 5 Mar - 21:10
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (12)
Et une fois que tout cela est bien déterminé, que le moment est choisi de mettre l'oeuf dans la couveuse, j'ai toujours un petit instant de panique, puisque je veux évidemment le meilleur pour le petit Pokémon. Et je pense toujours à la suite, à tout ce qui peut se passer de mal et ce qui sera le pire. Vous le savez, comme je pense toujours au pire et qu'il y a tant de choses qui peuvent arriver, je suis plutôt content quand je dois m'occuper d'un oeuf de Pokémon à gestation courte, car cela me permet d'être trop soucieux beaucoup moins longtemps. Et évidemment, vous le savez aussi, j'ai toujours beaucoup de chance - ahem -, et cette fois encore, cela s'est vu ! Je vous le donne en mille : les Pokémon que nous allons avoir à l'élevage demandent tous une gestation longue. Cela va donc me demander d'autant plus de patience puisque j'aurai besoin d'attendre, de contrôler et finalement d'espérer pendant encore plus longtemps. Je me console en me disant qu'avec une telle prise en charge, les œufs seront d'autant mieux traités et pourront avoir un développement parfait au moment de sortir de l'œuf. J'allais m'occuper des bébés ensuite de la meilleure des façon, bien sûr, mais le fait de me dire que j'allais partir avec des facilités, c'était quelque chose d'un peu rassurant. Il faut toujours que je trouve un moyen de me rassurer de toute façon parce que sinon, je n'oserais pas m'occuper des œufs et pire : je n'aurais certainement pas accepté ce défi improbable, je n'aurais pas voulu endosser toutes ses responsabilités. Il fallait toujours aller de l'avant après tout et espérer que je n'allais pas non plus perdre ni ma patience, ni mon sang froid. Je ne devais pas non plus penser que tout cela allait mal se passer à tous les niveaux. Tous les Pokémon étant en forme et le suivi étant clair, il n'y avait pas de raison d'avoir des problèmes.
Et pour autant, alors que j'écris ces mots sur tout ce qui pourrait se passer, un oeuf est en couveuse depuis quelques heures maintenant. J'ai vraiment essayé de garder mon calme, mais je suppose que cet article me sert d'exutoire et me permet de faire défiler les heures plus rapidement.
(408 mots)


Tentative de repro de Kapoera


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Sam 5 Mar - 21:10
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 6 Mar - 13:19
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (13)
Et ce petit Pokémon à naître, c'est le plus gros défi qui va arriver pour moi, je n'avais pas spécialement imaginé que le premier Pokémon à venir serait un que je ne connaissais pas du tout... Enfin, si, évidemment que j'avais imaginé tout cela puisque je me prépare toujours au pire, mais je ne voulais pas pour autant que cela soit la réalité et même une partie de moi avait sûrement plutôt souhaité que ce Pokémon en particulier arrive en dernier. Alors, heureusement que j'aime les défis et que je m'étais préparé pour tout cela, car autrement j'aurais déjà eu envie de passer à autre chose et ce n'était de toute façon pas possible. Pour m'assurer de ne pas me tromper, je m'étais renseigné, déjà auprès de mon client qui allait pouvoir me donner son avis et qui m'avait beaucoup aidé à comprendre comment correctement entraîner ce Pokémon. Il n'est pas forcément difficile à entraîner et son type n'a rien de particulier, mais le simple fait de n'avoir jamais eu à m'en occuper me rendait nerveux. Et il y a autre chose aussi, évidemment : je vais devoir l'entraîner jusqu'à son évolution et je vais devoir réussir un petit exploit. Vous commencez à comprendre ? Je vais devoir vraiment être très fort sur ce coup-là et je ne suis pas du tout sûr de réussir, mais il est intéressant de se dire que je vais pouvoir essayer quelque chose de nouveau et peut-être répondre à une question de génétique. Mais là, vous imaginez déjà Herbert au-dessus de mon épaule en train de vérifier mon travail et vous avez raison : il est complètement à fond sur le concept. Je ne vous garde pas le secret plus longtemps : nous allons essayer d'obtenir une évolution de Noadkoko d'Alola ici, dans la région du Kanto. C'est un pari fou, mais cela peut nous apporter pas mal de bonnes choses. Herbert compte bien étudier le sujet et cela pourrait faire partie d'un futur papier pour lui, avec pour objectif une publication ensuite. Évidemment, le client est au courant de tout cela, puisqu'il est intéressé par le travail de mon collègue dans le même temps et il sait bien que cela ne va pas influencer notre travail dans un mauvais sens, bien au contraire ! Il fallait réussir après tout, pour pouvoir parler d'un résultat aussi ambitieux.
(413 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 53 (3/4) - Muciole S niv. 42 (1/4) - Krabboss niv. 35 (1/3)
+5 niv > Kraboss niv. 40
Tentative de repro de Kapoera


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Dim 6 Mar - 13:19
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 6 Mar - 21:28
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (14)
La science des coquilles était quelque chose que j'avais appris à maîtriser, elles peuvent dire pas mal de choses sur la santé de l'œuf et il est important de les observer pour justement savoir où en est le Pokémon. Dans la couveuse, il n'est pas toujours facile d'observer les coquilles, mais j'ai fait un investissement comme je vous l'ai signalé alors il y a certaines choses que j'ai pu demander pour être plus à l'aise et c'est notamment le cas pour le fait de pouvoir observer tout ce qui se passe à l'intérieur. J'en ai toujours le besoin car c'est évidemment quelque chose qui me rassure énormément.
C'est difficile pour moi de laisser les oeufs dans une couveuse et dans le même temps, c'est l'endroit le plus sécurisé où je peux les laisser. C'est formidable de pouvoir compter sur la technologie comme cela, mais dans le même temps j'ai toujours cette sensation de ne pas être en total contrôle de la situation et cela est vraiment dur à avaler. Vous comprendrez donc pourquoi j'ai voulu avoir le meilleur dans la pension. C'est vraiment important pour moi, comme pour mes clients et mes collègues. Maintenant, même avec la meilleure des technologies, le risque zéro n'existe pas.
Je me tiens prêt à parer à toutes les éventualités, mais pour le moment, avec un tel système, une fois l'oeuf dans la couveuse, il n'y a plus qu'à attendre et voir comment tout cela se passe. Alors, pour le moment, nous avons un peu de temps devant nous. Bientôt, je l'espère, de nouveaux oeufs devront apparaître, même si je ne pense pas que cela va arriver tout de suite. J'ai bien vu que Murphy passe beaucoup de temps à s'amuser et pour le moment, je ne veux absolument pas le forcer à aller vers ses nouveaux camarades. Il doit encore prendre le temps de connaître son entourage. Je vois bien qu'il est parfois difficile pour lui de s'approcher de certains alors je ne veux pas créer encore plus de complications. Murphy est assez sollicité comme cela et la pression serait mauvaise pour les oeufs à venir alors je ne veux pas ajouter un stress supplémentaire et surtout, il faut absolument que je maîtrise le mien afin de ne pas le communiquer. C'est ma bataille pour le moment et je pense qu'elle ne va pas se suspendre dans les mois à venir.
(427 mots)


Tentative de repro de Draby S


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Dim 6 Mar - 21:28
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 23 Avr - 0:30
Les carnets d'Elias
La loi de Murphy. (1)
J'ai profité de l'arrivée de Murphy dans mon équipe pour étudier un peu son cas. Je sais que vous attendiez son histoire et comme tout est plutôt calme en ce moment à la pension, je peux me permettre cette petite parenthèse pour parler plus en détails de notre nouvel ami. Déjà, pourquoi Murphy ? J'ai déjà eu des commentaires de certains d'entre vous et cela ne vous a pas échappé, il peut y avoir un sens pour le nom donné à ce Pokémon. Alors, vous savez aussi que j'ai tendance à la paranoïa et même à me dire que les choses sont un peu écrites, d'une certaine manière, que si les choses doivent arriver, elles arriveront. Alors, autant dire que ce surnom n'est pas venu pour rien et vous avez été plusieurs à parler à raison de la loi de Murphy, ou comment faire en sorte que mon plus grand cauchemar se réalise !
J'ai toujours eu l'idée de penser au pire, en me disant que si cela devait arriver, je serais au moins prêt et je pourrais voir les choses d'un bon angle, en pensant que ce n'est pas si grave, puisque je m'y suis préparé. Malgré tout, ce n'est pas pour cela que je voulait pour autant que le pire se passe, ce n'était pas un souhait mais plus un besoin de maîtriser les choses. Si j'imaginais toujours le pire, je pouvais ainsi être sûr de n'avoir que des bonnes surprises. Bon, autant vous dire que la plupart du temps, ce n'est pas le pire qui se réalise, mais bien le meilleur, puisque je me bats pour cela, que je fais en sorte de que tout se passe au mieux pour tout le monde.
Dans le cas de Murphy, tout cela est souvent très décevant. C'est-à-dire que pour lui, quand je visualise le pire, c'est bien cela qui arrive. Il respecte la loi de Murphy à 100%, pour mon plus grand désarroi. Alors, heureusement, cela ne provoque rien de mauvais concernant la santé ou notre projet, sinon, j'aurais bien dû changer de tactique. Heureusement, tout cela concerne les simples faits de vie quotidienne, mais cela a quand même le don de désespérer tout le monde. Étonnamment, Murphy semble être le seul à ne pas voir le problème et à presque être content de la situation, comme si tout cela le faisait rire.
(413 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 55 (1/4) - Muciole S niv. 43 (3/4) - Krabboss niv. 43 (3/4)
(+ 2 niveaux élevage Kraboss)
Reproduction Draby S


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Sam 23 Avr - 0:30
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 29 Avr - 23:53
Les carnets d'Elias
La loi de Murphy. (2)
J'ai l'habitude de recueillir des compagnons bien particuliers et je suis plutôt content d'avoir des Pokémon qui sont plein de joie de vivre pour la plupart. Certes, certains d'entre eux ont vécu des événements désagréables par le passé, au point d'avoir développé des syndromes post-traumatiques pour certains, comme mon cher Warlock, l'Abra que j'ai recueilli, mais je suis heureux de dire que sa condition s'améliore de jour en jour depuis qu'il fait partie de la pension. Dans le cas de Murphy, malgré sa malchance improbable, il ne présente aucun sentiment négatif face à ses problèmes. Au départ, je dois bien avouer que cela m'inquiétait quelque peu, puisque j'avais l'impression de faire face à un Pokémon complètement insensible, qui n'avait pas la possibilité d'exprimer que quelque chose ne tournait pas rond. Je m'étais dit que j'allais d'ailleurs attendre de voir comment tout cela tournait avant d'en parler sur mon blog, puisque j'avais découvert tout cela en faisant connaissance avec lui et je ne voulais pas émettre des doutes sur sa santé mentale alors que dans le même temps je vous évoquais mon souhait de le faire participer à mon projet, même en étant prudent sur le délai que ça allait prendre et en faisant attention à ce que sa volonté première soit conservée. Et cela prenait du temps, puisque vraiment, à chaque accident, je m'attendais à le retrouver tout penaud quelque part et à devoir l'aider à surmonter ces différents événements qui lui tombaient dessus de manière irrémédiable. Malheureusement, il ne se passait rien. Murphy semblait simplement constater son nouvel échec et passer à autre chose, sans montrer vraiment de déception ou d'agacement vis-à-vis de la situation. Tout cela me semblait tellement bizarre que j'en ai fait part à Herbert. J'avais tellement peur que Murphy soit du genre à se morfondre et qu'il ne soit pas heureux auprès de nous que j'avais décidé de l'espionner et de mettre mon collègue dans le coup. Il fallait absolument savoir si Murphy se sentait mal ou s'il montrait un signe de chagrin. Plus il se sentait à l'aise à la pension, plus il commençait à montrer sa vraie personnalité et à laisser percevoir qui il était vraiment et visiblement, il ne montrait aucune tristesse, à aucun moment de la journée.
(408 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 56 (1/4) - Muciole S niv. 44 (3/4) - Krabboss niv. 44 (3/4)
Reproduction Draby S


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Ven 29 Avr - 23:53
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 30 Avr - 0:34
Les carnets d'Elias
La loi de Murphy. (3)
Autant dire que j'étais plutôt rassuré, mais cela ne m'apportait rien de plus, puisque le fait de ne pas le voir triste ne voulait pas dire pour autant qu'il se sentait bien, car je ne le voyais pas non plus expérimenter des moments de joie, vraiment, j'avais l'impression que le Métamorph que j'avais reccueilli se comportait comme une coquille vide, ce qui me faisait un peu peur pour la suite. Herbert lui-même commença à avoir des doutes sur son comportement, puisqu'il n'avait lui-même jamais constaté que Murphy se sentait bien à la pension. En fait, il avait l'air d'être absent tout en étant là, c'était comme si on l'avait posé quelque part, comme un meuble et qu'il ne pouvait pas ressentir d'émotions face à l'endroit où il se trouvait. Pour Herbert et moi, c'était un véritable constat d'échec et cela rendait le tout vraiment délicat, puisque cela remettait en cause tout ce que nous étions en train de créer, non seulement en terme de projet pour le long terme, mais par rapport à ce que nous avions voulu mettre en place au sein de la pension comme idéologie, en quelque sorte. Je me rends compte que de cette manière, cela semble particulier, puisque nous ne sommes évidemment pas assez puissants pour changer complètement les Pokémon que nous recevons - et ce n'est pas tout à fait le but - mais nous avions - et avons toujours - l'intention de les rendre heureux. Ce n'était donc pas une bonne situation pour moi ou même pour Herbert, même s'il n'est pas directement lié à Murphy, il se sent tout autant responsable de lui que je le suis. Alors, il n'était pas évident pour nous deux de nous dire que nous avions raté quelque chose et que le Métamorph que nous avions récupéré n'était pas dans un bon état, là où nous pensions qu'il était parfaitement stable et heureux. La situation était complexe, puisque je l'avais récupéré en toute confiance et je remettais tout cela en doute et dans le même temps je n'avais pas envie de mettre la faute sur un tiers. Encore une fois, Murphy était ma responsabilité, je ne pouvais pas me permettre de l'abandonner pour cela, comme un enfant qui mettrait à la poubelle un jouet défectueux, on parle là d'une vie que je respecte. Je me sentais un peu pris au piège, je dois bien l'avouer, mais je ne souhaitais pas pour autant le laisser seul, je tenais vraiment à l'accompagner.
(442 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 57 (0/4) - Muciole S niv. 45 (2/4) - Krabboss niv. 45 (2/4)
Reproduction Draby S


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27438

Sam 30 Avr - 0:34
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 7 Mai - 23:39
Les carnets d'Elias
La loi de Murphy. (4)
Aussi, la phase d’observation de Murphy prenait plus de temps que prévu. Je ne pouvais pas considérer cela comme étant du temps perdu, après tout, il était bien important de connaître sur le bout des doigts chacun de mes compagnons et quelqu’un qui serait aussi important que Murphy à la pension ne pouvait pas être ignoré. Je me faisais pour ainsi dire un vrai sang d’encre pour notre nouvel arrivant et s’il se sentait mal ici ? Après tout, je n’avais pas envisagé cette possibilité, mais il pouvait plus ou moins jouer sa confiance en lui, telle une carapace pour mieux cacher ses angoisses…

Je vous avoue qu’à ce moment-là, je me demandais bien comment agir. J’avais heureusement du temps devant moi, dans l’idée, mon client m’avait laissé des mois et des mois de travail pour arriver à notre but, je pouvais donc utiliser un autre Métamorph au besoin, mais je n’étais pas motivé à le faire immédiatement. J’essayais de me mettre à la place de Murphy. Comment allait-il réagir si je le remplaçais déjà au bout de quelques semaines ? Cela ne pourrait pas l’aider à aller mieux, bien au contraire. Alors, j’avais souhaité prendre encore du temps pour lui, il fallait bien trouver d’où venait son problème, alors j’ai décidé de sérieusement mener l’enquête. Si jamais son comportement ne changeait pas, je me préparais alors à prendre mes responsabilités. Il me fallait faire au mieux pour la sécurité de tout le monde.

J’ai donc mis en place une sorte d’équipe de sécurité pour aider Murphy à se faire une place à la pension. J’avais quand même des Pokémon très affectueux et avenants avec les autres, alors je savais que je pouvais compter sur eux pour accueillir le Metamorph de la meilleure des manières. Enfin, j’avais l’impression que c’était déjà le cas, mais je pouvais me tromper, je n’avais vraiment aucune piste à ce sujet, donc il fallait bien trouver d’autres éléments. En présence de Flamme, le Feunard sûr de lui, discret et calme, de Kite, le Pikachu habitué à voler et à s’amuser et Théodore, le Teddiursa toujours aussi mignon et gentil, je pensais bien mettre Murphy entre de bonnes pattes. Je tenais à m’assurer que Murphy saurait à qui demander de l’aide au besoin et avec de pareils compagnons, je n’avais aucun doute que tout se passerait au mieux pour lui. J’étais donc rassuré d’une certaine façon, puisque j’étais sûr que tout allait bien se passer pour lui maintenant, il était assez bien accompagné.
(417 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 58 (1/4) - Muciole S niv. 46 (3/4) - Krabboss niv. 46 (3/4)
Reproduction Draby S


Les carnets d'Elias (2) - Page 24 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 24 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 24 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 48 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-