-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 47 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 11 Fév - 0:02
Les carnets d'Elias
Toujours plus de plantes. (3)
De mon côté, j'avais développé de nouvelles compétences à force de suivre ce qui avait été fait. Oui, car en plus nous essayons toujours de noter ce que nous avons fait, chacun de notre côté, pour prévenir et ne pas voir la même opération refaite plusieurs fois. C'était un peu le principe de base de notre collaboration vous me direz, le fait de pouvoir travailler de manière indépendante, tout en suivant aussi les avancées de chacun et pouvoir prendre des conseils à gauche et à droite. On avait ainsi la possibilité de donner des détails pour les autres, ainsi, à force de ses petites annotations, j'avais beaucoup appris de la part d'Esther. Elle était devenue la maîtresse des plantes et j'avais ouvert un petit carnet pour pouvoir retenir toutes ses notes. D'aveu de mon collègue, même Herbert avait appris bien des choses à son contact et c'était important de reconnaître qu'elle faisait du bon travail auprès de nous. Il faudrait que je la laisse aussi composer un article si elle en avait l’envie, pour parler de ce sujet. Je vous tiendrai au courant, mais vous aurez peut-être bientôt un article sur ses plantes préférées.

Je ne pensais pas que cela irait aussi vite, je vous en parlais la dernière fois mais Esther a bien des choses à vous dire sur les plantes et peut-être pas uniquement sur les plantes. En tout cas, je sais que vous lui réserverez un très bel accueil sur le blog, puisque vous avez beaucoup réagi de manière positive dans les commentaires. Je l'ai convaincue de cette manière grâce à vous, alors il s'agirait de poster à nouveau après cet article pour échanger avec elle sur ces sujets. Nous lirons ensemble les sujets pour être sûrs que cela correspond avec tout ce que l'on peut faire ensemble. Elle devrait ensuite vous faire un petit article pour se présenter et vous donner quelques pistes sur sa mani-re de faire. Nous espérons que tout cela vous conviendra. Evidemment, le but n'est pas qu'elle doive faire ses articles mais si elle a envie de parler de plantes, elle aura la possibilité de le faire, car elle aime bien écrire également et après tout, c'est aussi une nouvelle expérience et cela lui apportera de nouvelles choses pour son apprentissage. Et surtout, parler de sa deuxième passion, cela lui fait vraiment envie, donc ça reste un nouveau jouet à explorer.
(416 mots)

Pokémon entraînés : Togekiss niv.64 (4/5), Rototaupe niv. 20 (0/2)
Reproduction : Tentative de reproduction de Qulbutoké


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Ven 11 Fév - 0:02
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 12 Fév - 22:17
Les carnets d'Elias
Toujours plus de plantes. (4)
Bonjour, ici Esther, je suis actuellement en apprentissage chez Sonnflorwalds. J'espère que mon article ne sera pas trop décousu, je dois vous avouer que je ne savais pas trop comment me lancer. Elias m'a alors proposé de commencer par « bonjour » ! Et c'est en effet très libérateur !
Je viens donc vous parler de mes premiers amours... Bien sûr, je souhaite tout de même devenir éleveuse et ce projet, je l'ai depuis quasiment toujours, donc je suis très attachée aux Pokémon, j'adore m'en occuper et je suis de nombreuses formations concernant les entraînements et tout ce qui concerne l'éducation d'un Pokémon, c'est quelque chose qui me suit depuis quasiment toujours, mais je n'ai pas commencé de cette manière-là, avec un Pokémon dans les bras. J'ai d'abord su développer ma patience d'une manière assez particulière, puisque depuis toute petite, j'ai une fascination assez improbable pour les plantes. Elles ont toujours été présentes autour de moi, puisque... Ma maman est fleuriste. Alors, dit comme cela, vous allez me dire que tout cela paraît évident tout d'un coup, mais pas tant que cela, car malgré tout, il n'y avait aucune plante à la maison ! Eh oui ! Alors en fait, c'est vraiment en me baladant dans la boutique de ma mère que j'ai découvert cette passion qui m'habite maintenant à fond. Alors, autant dire que j'étais vraiment très souvent dans la boutique, alors que de mon côté j'avais envie d'y passer tout mon temps, ma mère était moins de cet avis et ne voulait aucune plante car elle n'était franchement pas une grande passionnée de tout cela. C'est étrange, non ? J'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agissait pour elle d'un travail comme un autre et non pas d'une passion. Et finalement, de mon côté, alors que j'adore les plantes et les fleurs, je veux devenir éleveuse, donc comme quoi, on ne suit pas toujours les choses les plus évidentes !
Ma passion a commencé depuis que je suis toute petite et je dois dire que ce qui a dû m'aider, c'était d'avoir toujours eu la main verte. Je n'ai jamais laissé mourir une seule plante, mais surtout, j'ai déjà réussi à en réanimer quelques unes et c'est quand même ma grande fierté personnelle.
(406 mots)

Pokémon entraînés :Rototaupe niv. 22 (1/2)
Fin d'entraînement : Togekiss niv. 65 (4/5)
Reproduction : Tentative de reproduction de Qulbutoké


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 12 Fév - 22:17
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 13 Fév - 22:33
Les carnets d'Elias
Toujours plus de plantes. (5)
Quand j'étais plus jeune, il n'était pas rare que des personnes viennent me voir pour me donner leur plante dans l'espoir que je puisse les réanimer. Et, comme vous vous y attendez, j'y arrivais très souvent, même lorsque celles-ci me semblaient perdues. Alors forcément, avec un tel talent, on m'a demandé plusieurs fois de faire revivre des plantes et j'ai eu mon petit succès. Sauf que des plantes, ça prend de la place, vous l'avez vu avec Elias, on est obligé de s'organiser pour ne pas se retrouver dans une jungle intérieure, alors je n'avais pas pu avoir mes propres plantes à la maison au départ. J'étais donc d'autant plus heureuse lorsque l'on me confiait des petites plantes à m'occuper, puisque je pouvais découvrir tout un tas de différentes espèces. C'était donc toujours assez plaisant de pouvoir aider les autres et dans le même temps d'en profiter pour m'exercer.
Car oui, je considère vraiment que c'est une compétence comme une autre et qu'elle doit se travailler comme toute autre compétence, le plus dur était évidemment de ne pas passer trop de temps là-dessus. Oui, vous devez connaître ça, avoir une passion et y passer des heures et des heures, sans les compter et finalement oublier ce qu'il y avait d'important à faire. Cela me prenait souvent de cette manière et résultat, j'avais failli rater un de mes examens parce que je n'avais pas assez travaillé le sujet et que je m'étais trop concentrée sur mes plantes. Il faut vraiment faire attention !
Et pour les plantes, c'est pareil, il faut toujours se dire qu'il faut vraiment faire attention à ne pas se laisser déborder, car elles peuvent vraiment prendre le pas sur tout ! Quand elles sont en forme et qu'elles se développent, elles peuvent vraiment vous décontenancer. Je suggère de toujours connaître la façon dont une plante se développera avant de l'adopter, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, mais aussi de savoir correctement vous en occuper. Il y a beaucoup de plantes qui sont noyées ou à l'inverse asséchées à la suite d’un mauvais entretien. Je vous ai laissé à ce sujet des petites astuces que vous allez pouvoir trouver en bas de la catégorie. Cela vous permettra de trouver des plantes très faciles d’entretien et comment les garder saines pour toujours ! C’est plutôt simple de vous y retrouver puisque ces plantes sont vraiment génériques et passe-partout.
(401 mots)

Pokémon entraînés : Rototaupe niv. 24 (1/2) - Beldeneige niv. 39 (0/3) - Muciole S niv. 20 (1/2)
Reproduction : Tentative de reproduction de Korillon


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Dim 13 Fév - 22:33
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 14 Fév - 22:07
Les carnets d'Elias
Toujours plus de plantes. (6)
Evidemment, ce n'est pas parce qu'elles sont résistantes et qu'elles ne vous demanderont pas beaucoup d'entretien que cela veut dire qu'elles n'ont pas besoin de vous pour se développer, bien au contraire ! Si vous aimez les Pokémon, vous savez comment cela se passe : vous pouvez passer une après-midi à faire la sieste avec eux si cela vous chante, mais pour autant, il va falloir à un moment vous bouger pour les sortir, les faire marcher, les nourrir, leur donner de l'attention... C'est ce qui est important pour le bon développement de vos compagnons. Pour les plantes, c'est quelque chose de similaire, elles ont aussi besoin de vous et ont besoin de votre aide pour se développer correctement. Vous devez vous en douter, mais au delà de vous tromper sur l'arrosage notamment, vous pouvez surtout laisser votre plante dépérir en ne lui donnant pas ce dont elle a besoin pour se sentir bien. Tout bêtement, certaines plantes ont besoin d'être bien placées pour être à l'aise chez vous, avec plus ou moins de luminosité, du soleil en direct ou de manière indirecte, rester plutôt à l'ombre... Tout cela est très important et cela fait partie des éléments que je vous ai laissé en bas de page, car c'est un des éléments clé pour l'entretien des plantes. Il s'agit un peu du B.A.-BA pour cela, mais cela ne veut pas dire que c'est quelque chose d'évident, car il faut bien connaître les plantes et savoir les placer mais aussi ne pas hésiter à les déplacer selon la saison. Vous allez avoir des plantes de type tropical qui vont bien supporter un chauffage en hiver mais qu'il faudra abriter du soleil direct l'été par exemple. Et ce n'est pas parce que votre plante tombe malade ou qu'elle se montre plus faible que tout cela est de votre faute, il y a tellement de variables possibles ! Alors ne soyez jamais trop durs envers vous-même, la plante a pu mal vivre un événement que vous ne pouviez pas deviner, donc ne vous en faites pas non plus, mais le mieux à faire dans ces cas-là, c'est d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer et comment y remédier, car cela pourrait vous aider pour la prochaine fois ou même pour réussir à rendre votre plante plus heureuse et vigoureuse.
(414 mots)

Pokémon entraînés : Rototaupe niv. 26 (1/2) - Beldeneige niv. 40 (1/4) - Muciole S niv. 22 (1/2)


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 14 Fév - 22:07
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 15 Fév - 23:58
Les carnets d'Elias
Toujours plus de plantes. (7)
Finalement, les choses qui peuvent vous paraître les plus évidentes à faire ne le sont pas forcément. On peut penser qu'il ne faut pas oublier d'arroser les plantes ou même justement de le faire régulièrement, parce que c'est ce qu'on nous a dit, mais finalement, rattraper une terre trop humide, même en ayant prévu des billes d'argile, c'est bien ce qui est le plus difficile à gérer. Et je fais tout de suite une parenthèse sur les billes d'argile : c'est oui ! Tout le temps, dans tous les pots, même si vous avez une ouverture, cela vous permettra quand même d'aérer la terre et cela évitera les catastrophes, du moins dans un premier temps. Ce n'est pas le secret pour vous protéger de toutes les situations, mais cela reste un des moyens de ne pas paniquer tout de suite et de devoir changer la terre. Et puis, bien sûr, il y a aussi un intérêt esthétique aux billes d'argile, qui vous permettent tout de même de rendre le tout assez joli, alors vous pouvez aussi en mettre un peu au niveau du haut du pot.
Et maintenant que je vous ai convaincu sur l'importance des billes d'argile et comment prendre soin de ses plantes, je vous ajoute l'étape suivante : s'occuper de ses boutures et faire grandir de nouvelles plantes. Et oui, car pour certaines, on en a jamais assez et c'est une chance car elles peuvent se décupler à l'infini ! Je pense que vous comprenez mon enthousiasme mais je me dois de vous prévenir sur une chose : il ne faut pas se laisser faire par ces petites choses mignonnes qui vont vous pousser à les replanter encore et encore. Alors, vous avez vu les photos et je sais que vous savez... Nous gardons le secret : je me suis laissée un peu dépasser par les événements, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire mieux que moi !

Bon, blague à part, c'est là la fin de mon deuxième article sur les plantes, je vais m'arrêter pour le moment, j'ajouterai quelques recommandations dans la catégorie créée pour cela et je répondrai à vos commentaires autant que je le peux. En tout cas, c'était amusant d'avoir une sorte de tribune ici, mais je ne souhaite pas non plus continuer cela de manière régulière, surtout que je ne saurais pas quoi raconter tous les jours. Le blog reprend donc son cours habituel, merci à tout le monde de m'avoir suivie et évidemment à Elias de m'avoir laissé faire tout ça.
(443 mots)

Pokémon entraînés : Rototaupe niv. 28 (0/2) - Beldeneige niv. 41 (0/4) - Muciole S niv. 24 (0/2)


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 15 Fév - 23:58
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 16 Fév - 20:43
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (1)
Le projet de mon client était lancé. Nous avions entre six mois et un an pour obtenir une équipe de six Pokémon pour mon client. L'objectif était fixé sur une période à moyen terme et cela m'allait très bien. J'avais pris un peu peur au départ, lorsqu'il me l'avait présenté mais finalement, plus le projet se développait, plus je le trouvais accessible et faisable. Cela ne me faisait plus autant peur, surtout que j'avais bien eu le temps de coacher Murphy et je l'avais préparé à la suite des opérations. Finalement tout était plus simple que je l'avais visualisé et c'était avant tout mon client qui m'avait aidé à rendre cette opération bien plus réaliste qu'elle ne m'était paru au départ. Aussi, mon client s'était montré très raisonnable - après m'avoir copieusement disputé d'avoir pu croire un instant qu'il n'allait pas l'être - mais c'était toujours mon premier défaut de me méfier de tout le monde et de ne pas croire que les personnes autour de moi pouvaient tout simplement vouloir faire le bien autour d'eux. Promis, j'essaie de me soigner, surtout quand j'essaie de travailler avec des personnes que je connais déjà, é&. Il était évident pour lui qu'il n'allait pas forcer un Métamorph ou ses fidèles alliés, alors cela prendrait le temps qu'il faudrait et si cela dépassait du timing prévu, il était prêt à se faire une raison. Je voyais donc tout cela d'un très bon œil et je voyais même où cela pouvait nous amener. J'avais donc demandé au dresseur de me laisser éduquer et entraîner les Pokémon qui allaient éclore, car après avoir longuement réfléchi à la question et à ce que j'allais devoir organiser pour compléter cette tâche, j'avais bien compris qu'il s'agissait là d'une chance inouïe. Je n'allais sûrement pas revivre une telle expérience avant un moment et j'avais une telle confiance en ce projet maintenant que je ne pouvais plus faire marche arrière ni ne pas me mettre à fond derrière celui-ci. J'étais donc décidé à le suivre à plein temps, avec mon équipe. Je pense que cette expérience nous mènera loin et nous permettra aussi sûrement de gagner une publicité particulière pour la pension. Non pas que je voulais avoir encore plus de travail pendant cette année, mais cela pouvait toujours nous permettre de nous agrandir, alors cela restait une belle chose et un bon moyen de faire valoir notre travail.
(434 mots)

Pokémon entraînés : Rototaupe niv. 30 (2/3) - Beldeneige niv. 42 (2/4) - Muciole S niv. 27 (0/2)


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mer 16 Fév - 20:43
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 17 Fév - 23:59
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (2)
Le challenge avait commencé pour Murphy mais aussi pour moi. C'était un peu difficile de m'y mettre sur le moment, je devais bien l'avouer, mais Herbert m'avait bien tout expliqué sur le moment et nous avions fait des essais avec son Métamorph, en suivant le protocole qu'il avait mis en place. J'avais donc décidé de l'imiter et, avec son aide, j'étais parvenu à obtenir un premier œuf avec Murphy. Bon, sur le moment j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes, mais finalement tout s'était bien passé et j'avais quand même réussi. Ce n'était pas une petite fierté, même si je me rendais bien compte que dans tout cela, de mon côté, je n'avais pas fait grande chose, mais il était de ma responsabilité que Murphy et mes autres compagnons se sentent bien. Herbert m'avait bien aidé en me mettant ça dans la tête, puisque cela me permettait de me fixer un objectif et de voir plus clairement ce que je devais faire et comment je devais me placer par rapport à tout cela. Nous avions également la chance d'avoir un espace bien aménagé pour tout cela et un bon moyen de suivre les avancées. C'était quand même très particulier tout cela, mais je m'étais accroché et comme j'avais bien vu que Murphy semblait toujours bien, je n'avais plus de problème par rapport à tout cela. C'était important d'être bien entouré pour faire tout cela et c'était notamment primordial pour moi que tout le monde fut à l'aise. Je ne remettais évidemment pas en question tout ce que l'infirmière Joëlle m'avait dit, mais il y avait toujours eu un doute dans un coin de ma tête, puisque je m'étais refusé jusqu'ici de faire tout cela. J'avais maintenant grandi et je ne pouvais pas faire l'impasse de tout cela. La reproduction était un des domaines phares de l'élevage : il fallait connaître ces méthodes. Alors j'avais étudié le protocole de Herbert et je l'avais fait mien, en le transformant légèrement, en comprenant l'importance d'être là, mais aussi de savoir s'en aller et ensuite de s'occuper de l’œuf. Là-dessus, j'avais pour moi une bonne expérience : comme j'avais tellement eu peur de ce domaine pendant tout ce temps, je m'étais au moins entraîné et j'étais performant pour cela, je savais tout à fait comment m'occuper d'un œuf qui venait d'être donné par un Métamorph.
(436 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 43 (3/4) - Muciole S niv. 29 (1/2)

Fin d'entraînement : Rototaupe niv. 32 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 17 Fév - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 18 Fév - 0:47
Les carnets d'Elias
Des éleveurs et des œufs. (3)
J'avais donc déjà ça pour moi : j'avais de l'expérience également pour m'occuper des bébés Pokémon. Je savais comment les aider au tout début de leur vie : j'étais toujours là pour eux. En fait, l'espace pouponnerie était mon idée à la base et j'en étais plutôt content, puisque j'avais su indiquer à Esther ce que je voulais exactement comme endroit et je l'avais obtenu. De toute façon, cet endroit, il était vraiment fait pour moi, vous avez vu les photos, vous savez comme moi que dès qu'il y aura un bébé, j'utiliserai sa naissance comme excellente excuse pour rester avec lui, dans le rocking chair. Après tout, j'ai déjà montré que j'étais le plus performant pour préparer les biberons et faire les premiers câlins - bon, je vous avoue tout : il s'agit de compétences pour lesquelles je me suis auto-proclamé le meilleur, mais puisque personne n'est venu me voler le poste, cela veut bien dire que j'ai quand même quelques performances là-dedans, non ? -. Et puis, j'aime vraiment ces moments de calme et de douceur, alors je pense que cela deviendra vite ma grande récompense pour l'avenir. J'imagine que Murphy ressent aussi tout cela, car contrairement au Métamorph de Herbert, il a plus tendance à venir vers moi. J'ai réussi à créer un vrai lien avec lui, il fait partie intégrante de mon équipe et il est vraiment chouette avec tout le monde. Je dois avouer qu'au départ, cela m'a mis complètement mal à l'aise, toute cette histoire est vraiment très compliquée pour moi, mais cela ne veut pas dire que je dois faire marche arrière, au contraire. Maintenant, je suis sûr de moi et de ma décision et je dois faire face à cette forme de phobie ? En fait je ne sais même pas trop ce qui fait que pendant des années je n'ai pas su m'y mettre, à part parce que j'étais justement trop jeune et inexpérimenté, peut-être. En tout cas, maintenant, je sais ce qu'il faut que je fasse pour aller plus loin, pour être un éleveur de qualité, pour être reconnu dans mon travail et faire en sorte de le faire correctement, jusqu'au bout, sans jamais omettre le moindre détail. La résolution que j'avais pris en me confrontant à tout cela, je ne la perdais pas de vue. J'ai bien sûr un peu peur de mal faire, de mal m'y prendre, mais je sais que je vais apprendre aussi en travaillant comme cela.
(438 mots)

Pokémon entraînés : Beldeneige niv. 45 (0/4) - Muciole S niv. 31 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 22 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 22 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 22 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 47 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-