Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 45 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mar 4 Jan - 22:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 5 Jan - 18:39
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (18)
J'avais peur de ne pas trop m'en sortir avec toutes ces histoires, parce que j'avais quand même essayé pas mal de choses avec les deux, je m'étais quand même beaucoup investi pour tout cela et j'avais de plus en plus l'impression de perdre mon temps, parce que je n'avançais vraiment pas. Je ne pouvais pas m'occuper de beaucoup de clients en même temps de base, mais dans ces cas-là, je ne pouvais pas me permettre de garder plusieurs Pokémon en même temps, puisqu'ils me prenaient vraiment tout mon temps. Je réfléchissais tous les jours à ce que je pouvais faire pour eux, au lieu de me consacrer à mes propres Pokémon ou à des potentiels nouveaux clients, voire même pour également développer mes connaissances sur différentes choses. Non non, là je devais uniquement me consacrer à Yin et Yang et comment les comprendre, alors je ne pouvais pas non plus perdre de temps, je devais apprendre ce que les Pokémon Psy pouvaient cacher et ce qu'ils allaient également m'apporter par la suite en terme d'informations pour pouvoir mieux les aider. C'était un vrai casse-tête, puisque je devais passer du temps pour espérer un jour m'en sortir. Cependant, du côté des Pokémon, j'avais quand même l'impression que l'on se fichait bien de moi, puisque de leur côté, tout avait l'air d'aller bien aller. C'était donc difficile de trouver encore l'énergie de faire des recherches pour eux, parce que tout cela m'ennuyait finalement... Je n'avais plus envie de passer trop de temps pour trouver des manières de les aider alors qu'ils étaient quand même très heureux d'être ici et qu'il n'y avait donc pas trop d'urgence à la situation. En tout cas, pas la même urgence que ce qui avait été indiqué au départ de ce contrat. Résultat, j'hésitais. Et le coordinateur qui m'avait missionné également. Nous étions tous les deux dans le flou par rapport à cette histoire, puisqu'il n'avait pas non plus envie de payer une pension si finalement je ne pouvais rien faire pour son problème, voire même qu'il n'y avait en fait pas vraiment de problème pour tout cela. J'étais bien embêté car je ne voulais pas non plus donner l'impression que je profitais de la situation alors qu'elle ne me convenait pas... J'étais un peu perdu par rapport à tout cela.
(424 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.38 (2/3) - Némélios niv.39 (0/3) - Togekiss niv.28 (0/2)

Tentative de repro de Polichombr S.


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mer 5 Jan - 18:39
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 6 Jan - 23:45
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (19)
Et j'avais alors pris une décision lourde de conséquence : laisser tomber. En fait, je n'avais plus envie de prendre du temps pour cela, au plus j'y réfléchissais, au plus j'avais envie d'arrêter. Alors finalement, j'en avais parlé avec Herbert et la décision était devenue naturelle. Je préférais reconnaître mon incapacité à pouvoir faire quelque chose pour les faire reprendre le chemin des concours coordination. Je préférais alors arrêter et les laisser retrouver peu à peu leur équilibre d'eux-mêmes. Tout ce que je ne pouvais pas leur donner visiblement, alors je ne pouvais pas non plus m'embêter pendant beaucoup plus de temps. Leur coordinateur m'avait demandé un rapport, ce que j'avais pris grand plaisir à faire, sans absolument aucune ironie car cela m'avait permis de faire le point sur toute cette affaire. J'avais repris les différents éléments de cette histoire en prenant sur moi, en essayant d'être le plus objectif possible, reconnaissant également mes torts et ce que je n'avais probablement pas assez fouillé. Je me devais d'être honnête, comme je l'avais toujours été avec mon client depuis le début, même si je ne voulais pas avouer mon extrême lassitude vis-à-vis de la situation, de peur de le heurter. Et puis, cela faisait plus partie du privé que quelque chose de réellement professionnel, je m'en rendais bien compte. J'avais juste du mal à séparer l'un et l'autre dans ces moments-là, tant ils étaient intimement liés.
Je prenais donc sur moi et finalement mon rapport de plusieurs pages l'avait conquis, il avait considéré que le travail avait été fait naturellement, que tout était clair pour lui à ce niveau-là, ce qui me rassurait quand même. Je n'étais pas mis en défaut pour mes capacités, c'était simplement que je n'avais pas forcément la réponse adéquate pour ce genre de situation et cela n'était pas forcément de ma faute. Par ailleurs, chercher un responsable était probablement aussi une idée un peu sotte parce qu'elle ne changeait rien en particulier. Le plus important, c'était de gagner de l'expérience par rapport à tout cela. Et moi, j'avais pu mettre un terme à cette expérience et passer enfin à autre chose, le rapport m'avait bien aidé à tourner la page en ayant à l'esprit un sentiment d'achevé, j'étais libéré de ce poids.
(413 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.38 (2/3) - Némélios niv.39 (0/3) - Togekiss niv.28 (0/2)

Tentative de repro de Polichombr S.


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Jeu 6 Jan - 23:45
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 7 Jan - 22:56
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (20)
Tout cela avait donc pris fin. Après plusieurs mois à les garder tous les deux et les avoir autant choyé que mes propres Pokémon, j'avais tout de même un peu de peine et j'avais senti qu'elle était partagée par Yin et Yang. Le coordinateur était quant à lui plutôt content de les retrouver et je me doutais que cela devait lui faire du bien de les voir autant en forme. Là-dessus, j'avais vraiment bien fait mon travail, à n'en pas douter, puisqu'ils avaient tout de même bien meilleure mine que lorsqu'ils étaient arrivés. Les deux Kirlia étaient maintenant aussi plus joyeux et semblaient plus libres de se mouvoir, comme si quelque chose en eux s'était débloqué, qu'ils avaient plus de confiance en eux. En même temps, si bien entourés, ils avaient pu développer leur caractère et s'affirmer au fil des jours. Si Yin était d'un naturel plus discret, le fait de se retrouver avec des compagnons ayant les mêmes traits de caractère l'avait énormément aidé. Je la sentais beaucoup plus enthousiaste et proche des autres, là où sa timidité l'avait d'abord empêchée de bien se faire comprendre par les autres. Avec leur coordinateur, nous avions eu peur que le changement de vie soit brutal, dans le sens aller comme dans le sens retour, mais finalement, les deux Pokémon lisaient tellement facilement les émotions qu'ils avaient compris quel sort leur était réservé et surtout, ils l'acceptaient. Ils avaient sûrement pesé les pour et contre très rapidement et savoir qu'ils allaient retrouver leur vie auprès de l'humain qu'ils appréciaient valait complètement le fait de devoir quitter cet endroit où ils s'étaient fait des amis. Et puis, j'avais tout de même proposé à mon client de revenir nous voir au besoin et si le cœur lui en disait. Cette expérience avait marqué tout le monde alors je me disais que si la cassure était moins nette - au moins en apparence - cela serait beaucoup plus confortable pour tout le monde. Et cela, c'était y compris pour moi, puisque j'avais toujours du mal à vivre certaines séparations et je ne pouvais pas non plus faire comme si elles n'existaient pas. Je savais que j'allais vite passer à autre chose, notamment parce que j'y était bien obligé, mais le fait d'avoir créé aussi des liens avec ce coordinateur dont j'allais suivre la carrière me permettait de me dire que j'allais toujours garder un petit contact avec ces deux Kirlia et au moins avoir des nouvelles d'eux régulièrement.
(442 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.40 (2/4) - Némélios niv.40 (3/4) - Togekiss niv.30 (2/3)

Tentative de repro de Polichombr S.


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Ven 7 Jan - 22:56
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 8 Jan - 23:55
Les carnets d'Elias
On recommence ? (1)
Une fois cette histoire terminée, j'avais eu besoin de faire un point. Vous commencez à me connaître, je crois que je suis un professionnel à ce niveau-là. J'ai toujours besoin de faire différents points. Ce n'est pourtant pas cela qui change ma vie, mais cela me permet toujours d'y voir plus clair et de me donner les objectifs à suivre pour la suite. Dans un cas comme celui-ci où j'avais décidé pour la première fois d'arrêter une expérience avant d'avoir réussi à la mener au bout, il fallait absolument en tirer des enseignements. C'était vraiment important pour moi, car cela me demandait tout de même de changer certains de mes plans, de faire en sorte de ne pas recommencer les mêmes erreurs par exemple. C'était sûrement du temps perdu pour beaucoup de personnes, mais pour moi, c'était au contraire quelque chose d'assez vital en fait.
Utiliser un carnet ou du moins de l'écrit pour vider ma tête, c'était quelque chose qui me permettait de me reposer l'esprit. Une fois que j'avais pu tout décortiquer, je gagnais immédiatement la faculté de passer à autre chose. Le fait de fonctionner ainsi était à la fois formidable et très pratique, mais dans le même temps cela me demandait beaucoup d'énergie sur le moment. J'avais donc besoin de bien baliser tout cela pour ne pas non plus que cela devienne une tâche trop complexe et que je perde plus de temps que je n'en perde mais ça... Hm... À vrai dire, je pense que je suis toujours sur l'idée que je perds du temps pour en gagner par la suite mais je ne sais pas si c'est quelque chose que je peux vraiment dire sans avoir des vilains mots dans les commentaires ! Enfin, je sais que certains d'entre vous s'organisent aussi d'une manière ou d'une autre, alors cela ne m'étonnerait pas que vous ayez vous aussi des idées pour ce genre de choses. Alors il m'est venu l'idée de vous parler de ma manière de faire mes rapports d'élevage.
Tout commence par mes notes qui sont prises dès l'arrivée de mon nouveau client. Je demande toujours le plus d'informations possibles au dresseur, quitte à me montrer un peu intrusif, pour avoir vraiment une fiche complète sur le Pokémon et savoir exactement comment l'accompagner au mieux.
(414 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.41 (1/4) - Némélios niv.41 (2/4) - Togekiss niv.31 (2/3)

Tentative de repro d'Evoli avec plume porte bonheur (retirée) amulette ronde (retirée)


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Sam 8 Jan - 23:55
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep12 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 9 Jan - 18:11
Les carnets d'Elias
On recommence ? (2)
En règle générale, il est tout à fait compris de la part de mes clients que toutes ces informations vont me servir pour le bien-être de leurs Pokémon et non pas par une forme de curiosité abusive. Le mieux dans tout cela est évidemment qu'à force, j'arrive à savoir exactement quelles sont les questions à poser et surtout comment les poser. Mon questionnaire a en effet beaucoup évolué depuis mes débuts, même si j'avais déjà eu le nez d'en proposer un dès mes premiers clients, ce qui n'est pas forcément le cas de mes collègues. J'avais eu l'idée aussi, mais Herbert m'avait beaucoup aidé à le construire à la base, je ne pouvais pas non plus le mettre de côté à ce niveau-là car mon tuteur m'a toujours beaucoup apporté pour travailler mes fiches et mes premiers écrits. Il faut dire qu'à ce niveau-là, Herbert me dépasse sans problème en qualité de travail, même si je tends à m'améliorer maintenant. Il faut dire qu'il a une bonne formation de scientifique et qu'il est habitué à une rédaction de papiers clairs et efficaces. Cela me paraît toujours assez effrayant de voir comme il peut être efficace et bien organisé sur le papier et parfois tellement brouillon dans ses actions du quotidien. Ceci étant dit, je compte bien lui montrer que je peux faire mieux que lui sur tous les niveaux, alors vous allez peut-être pouvoir m'aider à le battre aussi à ce niveau-là, si on s'y met tous ensemble.
Pour ce qui est de mes fiches, je dois avouer que l'organisation est plus sur le fait de les numériser ou non. Je ne voudrais pas non plus que l'utilisation de l'informatique soit systématique puisque déjà ce n'est vraiment pas mon fort, mais je ne voudrais quand même pas non plus passer à côté de quelque chose, car j'ai l'impression que tout cela est vraiment indispensable maintenant. Le problème est qu'il faudrait que je suive une vraie formation par rapport à tout cela et j'hésite à prendre vraiment le temps pour tout cela en ce moment, comme je suis dans un espace où je n'ai pas de client, que j'ai signalé que je n'en prenais pas pendant une semaine le temps de me retourner... Serait-ce un moment opportun ? Je dois encore y réfléchir mais l'hésitation est de plus en plus présente et nous savons ce que cela veut dire.
(430 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.42 (0/4) - Némélios niv.42 (1/4) - Togekiss niv.32 (2/3)

Tentative de repro de Polichombr S avec Chromat'oeuf (retiré)


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Dim 9 Jan - 18:11
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp-chr10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 10 Jan - 23:57
Les carnets d'Elias
On recommence ? (3)
Je pensais contacter mon ami pour savoir faire un point sur ce qui me manquait mais aussi sur ce que je pouvais faire pour m'améliorer. C'était en effet une chose de savoir que j'étais une bille en informatique, mais maintenant, je voulais quand même aussi comprendre à quel point et surtout ce que je pouvais y faire. Je ne souhaitais pas perdre de temps dans une formation qui n'allait pas m'apporter ce qui allait me convenir ensuite. Je devais faire des choix clairs, mais je ne savais pas par où commencer et je doutais de l'intérêt de faire une liste de tout cela. Et pourtant, c'était finalement ce que j'avais fait pour être sûr de ce que je voulais. J'avais ensuite contacté mon ami pour lui faire part de cette liste et de mes besoins. J'avais espoir qu'il me donne un retour là-dessus, qu'il m'encourage voire même qu'il me dirige vers une formation à suivre dont il aurait pu entendre parler, mais il fit mieux que cela : il m'avait annoncé qu'il avait prévu de prendre quelques vacances et qu'il gardait un trop vieux souvenir de la pension. Il allait donc devoir rafraîchir sa mémoire et pour cela, il fallait absolument qu'il revienne à Sonnflorwalds. Vous l'aurez compris : il comptait me donnait directement des cours et m'aider dans mon entreprise. Autant dire que j'en étais bien content et que je ne pouvais que le remercier pour tout cela. J'étais vraiment heureux de pouvoir compter sur lui, si bien que j'en avais presque oublié que cela devait dans le même temps vouloir dire que j'allais moi aussi prendre des sortes de vacances, même s'il fallait pour cela repousser dans un premier temps des potentiels clients. Bon, ce qui était pratique c'est qu'il avait au moins la main sur mon site, donc il n'avait que quelques clics à faire - selon lui, il m'avait peut-être menti sur la quantité de travail -, alors mes futurs clients allaient rapidement être mis au courant de ma pause. Je n'étais pas sûr pour autant que tout cela allait vraiment en être une de pause, avec ce que j'avais déjà dans la tête. J'étais prêt à en découdre pour beaucoup de choses, mais alors l'informatique... Heureusement que mon ami allait être là et que je pouvais également compter sur Herbert pour m'épauler en cas de besoin, c'était vraiment utile de travailler à deux dans ces moments-là.
(434 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.42 (0/4) - Némélios niv.42 (1/4) - Togekiss niv.32 (2/3)

Tentative de repro de Ramoloss S avec Chromat'oeuf (retiré)


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Lun 10 Jan - 23:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp-chr10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 11 Jan - 23:53
Les carnets d'Elias
On recommence ? (4)
Et me voilà donc en semaine de vacances... Enfin, de formation, mais c'était presque la même chose après tout, puisque j'étais quand même à travailler avec un ami alors cela rendait quand même tout beaucoup plus sympa et simple surtout. C'était marrant, autant l'informatique me sortait véritablement par les trous de nez, mais avec l'aide de Nathanael, tout semblait incroyablement simple et même plutôt intéressant ! Je découvrais des choses et j'avais l'impression que tout se déclenchait de manière positive chez moi : tout s'imbriquait formidablement bien, les carrés entraient dans les carrés, les ronds dans les ronds et j'avais déjà appris à faire des interlignes sans que cela me rende Chevroum à chaque fois que j'appuyais sur entrée. Non, vraiment, j'avais pris l'habitude de continuer et prendre soin de mon blog, mais le reste ne m'intéressait pas du tout. Alors que là, j'avais très envie d'en découvrir plus, de savoir ce qui se cachait derrière toutes ces mystérieuses fonctionnalités. Nathanael me fit aussi découvrir un site qui me permettait de faire quelques créations pour habiller un peu la boutique sur les prix et les panneaux d'affichages. J'étais aux anges de voir qu'il y avait des méthodes très simples pour faire des petits montages. C'était tout de même incroyable de voir que même moi, je pouvais me permettre de prendre seulement quelques minutes pour faire tout ça et créer de moi-même une affiche. J'en étais particulièrement fier alors que je n'avais aucun talent et Nathanael étant un bon ami, il m'encourageait tout naturellement.
Evidemment, en plus de tout cela, il m'avait fait un point sur la sécurité de mon ordinateur et il avait profité de ce moment de semi-extase de ma part pour me disputer, non sans gentillesse et bienveillance : je ne faisais pas assez attention. Il avait raison, vraiment, sur le fait que je ne fasse pas attention, mais c'est surtout que je ne savais pas vraiment comment faire. Alors il m'expliqua tout bêtement ce que je devais faire et comment, en m'installant notamment des logiciels à faire tourner de temps en temps, mais ce n'était pas non plus très clair à ce niveau-là. J'avais un peu peur de me perdre, mais il m'avait évidemment aussi installé des rappels pour tout cela. Il fallait vraiment penser à tout et c'était là que mon ami était un soutien imparable. Je savais que je pouvais compter sur lui pour me guider et me gérer, surtout quand je commençais à sérieusement perdre pied.
(442 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.42 (3/4) - Némélios niv.43 (0/4) - Togekiss niv.33 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mar 11 Jan - 23:53
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 17 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 17 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 45 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-