Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 44 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 4 Oct 2021 - 23:50
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (10)
Et sur le moment, cela n'avait pas été très visible. Je ne pouvais pas non plus m'attendre à ce que tout fonctionne à la perfection directement, je le savais, mais alors là... En fait, Yin et Yang s'étaient dès le départ positionnés en tant que spectateur. Clairement, ils n'avaient pas envie de participer, mais alors pas du tout. Ils avaient bien l'air contents d'être là et de voir les différents pensionnaires montrer leurs talents les uns après les autres. Mais quant à participer, cela n'avait vraiment pas l'air d'être dans leurs plans... Au départ, j'avais été patient, en me disant que cela allait finir par arriver, qu'ils allaient attendre un peu et puis que la passion allait reprendre sa place mais de la passion... Ils n'en avaient visiblement plus trop.

Sur le moment, je me suis dit que je ne pouvais que laisser passer puisque cela me semblait compliqué de leur trouver un moyen de se lancer, mais je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais faire. Je ne pouvais pas non plus les forcer puisque ce n'était pas le but. J'avais juste envie qu'ils s'y mettent... Et dans le même temps... J'étais déjà content de les voir détendus, en train d'apprécier le spectacle, c'est juste que cela ne tournait pas comme je le voulais, et surtout comme mon client le souhaitait également.

Je l'avais senti rassuré lorsque je lui avais dit que ses Pokémon se portaient bien et semblaient heureux à la pension, car lui avait imaginé qu'ils pourraient être stressés à l'idée de changer de vie, même pour un temps relativement court. Seulement, maintenant, cela ne nous donnait pas beaucoup de solutions... Il m'avait expliqué qu'il réfléchissait de son côté à ce qu'il pouvait faire de mal et ce qui avait déclenché cette situation, mais je n'étais pas sûr que cela allait l'aider, en fait, je trouvais surtout que c'était quelque chose d'assez rude parce qu'il devait se rendre compte qu'il était potentiellement le problème dans toute cette histoire et que si Yin et Yang semblaient si à l'aise et si heureux sans lui, c'était peut-être que ses agissements n'étaient pas les bons...

Tout cela n'était vraiment pas évident à gérer, pour personne, mis à part nos deux invités, visiblement. Eux semblaient juste profiter du bon temps, ils s'amusaient bien, vivaient cette expérience à leur guise... Tout cela était bien étrange.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 55 (3/4)
Tentative de reproduction de Mimiqui


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 4 Oct 2021 - 23:50
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11

--------------------------------

#3 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 5 Oct 2021 - 23:58
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (11)
J'avais alors décidé de passer à la vitesse supérieure. Jusqu'ici, j'avais laissé mes Pokémon montrer leurs talents en utilisant leurs attaques d'une certaine manière et même si c'était intéressant, ce n'était pas vraiment de la coordination. Alors il me fallait vraiment travailler quelque chose pour que des thèmes soient utilisés, que la partie création de la coordination soit apparente. Je voulais que Yin et Yang se replongent dedans et les séparer pour l'occasion.
Je voyais bien qu'ils s'amusaient bien ensemble à découvrir les facéties de mes Pokémon, mais ce n'était vraiment pas le but recherché vu qu'ils se sentaient déjà bien, peut-être même trop à la pension. Je devais donc faire mieux. Et pour cela, j'avais décidé de créer quelques petits groupes et de donner des défis sur plusieurs jours. Le but était simple : en trois jours, ils devaient ensemble s'organiser pour monter une petite prestation. Pour donner le thème et que tout le monde le comprenne, je m'étais servi de Keno. Il était le plus proche de moi pour comprendre ce que je voulais et en discuter avec les autres. Evidemment, je n'étais jamais sûr à 100% que tout serait bien compris, mais il fallait quand même essayer de toute façon. Je n'avais pas le choix pour ça. Alors, j'avais donné des thèmes très simples, en un seul mot, pour qu'ils utilisent leur potentiel.

Et j'avais ainsi découvert d'autres choses se passant pour mes deux protégés. Les séparer avait été une bonne idée, car enfin ils agissaient différemment, mais pas seulement selon leurs propres caractères, cette fois, ils montraient bel et bien un désaccord sur la manière de fonctionner.
Alors que Yin s'était facilement intégrée à son équipe et avait commencé à mettre du sien pour que tout se déroule bien, Yang, quant à lui, ne pensait toujours qu'à s'amuser et perturbait même son équipe qui avait quand même envie de faire quelque chose et surtout de mettre un sens sur cette prestation. J'avais même bien peur qu'il finisse par ne pas du tout s'entendre avec son groupe.

Il y avait donc bel et bien un sujet de discorde, mais c'était probablement Yang qui menait tout cela. Il n'avait pas franchement envie de se prendre la tête et cela se voyait. J'hésitais à le disputer pour le faire reprendre le droit chemin, mais je ne voulais pas que son attitude soit visible par Yin.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 56 (3/4)
Tentative de reproduction de Mimiqui


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 5 Oct 2021 - 23:58
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11

--------------------------------

#3 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 6 Oct 2021 - 23:57
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (12)
L'équipe de Yin continuait sans lui, essayant de l'intégrer mais je comprenais qu'ils puissent perdre patience devant ses jeux et son inactivité. Peut-être avais-je mal choisi son équipe, mais justement, j'avais essayé de faire en sorte qu'elles soient équilibrées. Je comptais sur Yin pour apporter un peu de folie à tout cela, ajouter son grain dans tout cela et montrer qu'il pouvait avoir des idées, mais s'il ne souhaitait pas participer, je ne pouvais pas non plus lui en vouloir ni vraiment le forcer, c'était quand même relativement compliqué. Alors, dans un premier temps, je me disais qu'il était sûrement bon de prendre le temps pour Yang et lui apporter la meilleure situation pour qu'elle continue à s'amuser en faisant ce qui était régulièrement demandé pour préparer un concours de coordination. Bien sûr, l'exercice était plutôt difficile quand il s'agissait de construire tout cela sans l'aide d'un humain qui pouvait un peu plus diriger tout ce beau monde et réfléchir aux meilleures attaques et à une mise en scène à construire.
J'avais potentiellement été plutôt ambitieux dans ce que je voulais créer. Je devrais probablement remettre tout cela en forme pour la deuxième étape qui devrait permettre de convaincre Yin, mais je commençais à douter.

Est-ce que Yang appréciait toujours la coordination, mais qu'elle suivait son compagnon pour ne pas le décourager plus ? Est-ce qu'elle servait de sonnette d'alarme pour déclarer une forme de lassitude présente chez les Pokémon de mon coordinateur en faisant exprès de s'opposer à tout nouveau processus créatif ? Je n'avais pas l'impression qu'elle se sentait prise au piège ou qu'elle montrait de la mauvaise foi lorsqu'elle s'amusait avec mes compagnons. Elle était plutôt vive et semblait même avoir pris le contrôle sur le petit groupe. Cela me rendait heureux de les voir tous collaborer ensemble pour créer leur mini spectacle et j'avais hâte de voir le résultat, même si en voyant d'autres groupes, j'avais un peu peur de ce que cela pourrait donner. En tout cas, tout le monde semblait plutôt être concentré par tout ce qui se passait et essayait de donner de son mieux pour les jours à venir. Je me demandais quand même si Yin allait rester jusqu'au bout et allait tenir plusieurs jours comme celui-ci... Je l'avais déjà retrouvé en train de bouder dans son coin...

Pokémon entraînés : Evoli niv. 58 (0/4)
Tentative de reproduction de Mimiqui


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mer 6 Oct 2021 - 23:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10

--------------------------------

#3 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 7 Oct 2021 - 1:28
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (13)
Au deuxième jour, Keno était venu me voir, semblant inquiet. À ce moment-là, j'étais plutôt ravi de mon idée - oui, je suis souvent d'humeur changeante - puisque je pouvais voir qu'en ayant mis les Pokémon en équipe, ils s'étaient occupés tous seuls dès que tout le monde avait été relâché. Avec Herbert, nous avions eu alors beaucoup moins de travail pour récupérer les Pokémon qui avaient besoin de soin (encore un nouveau jeu qui avait mal tourné au petit matin) ou pour le moment du repas. Cette nouvelle organisation pouvait se réfléchir après tout, je devrais peut-être changer les équipes régulièrement pour ne pas perdre la discipline de mes compagnons. Cela pourrait être une idée pour que tout se passe mieux, puisque je pouvais comprendre que les pensionnaires se trouvent lassés par ces habitudes que je leur avais donné. Comme quoi, mon sens de l'organisation un peu trop poussé me jouait finalement des tours.

Enfin, je trouvais toujours quelque chose à améliorer de toute façon et c'était tant mieux puisque comme cela, nous ne pouvions pas dire avec Herbert que l'on ressentait le moindre ennui en travaillant à la pension. Il fallait tout le temps reprendre des affaires que nous avions réglé, puisqu'il fallait toujours apporter de nouvelles choses pour sortir du lot. Le travail d'éleveur demandait aussi cela, puisqu'il fallait tout de même montrer que nous avions toujours une longueur d'avance sur nos concurrents ou au moins quelque chose pour nous différencier. Ce n'était pas toujours simple car je me refusais d'imiter les autres, mais par contre je devais à chaque fois faire le nécessaire pour me renseigner sur les dernières nouveautés dans le monde de l'élevage afin de ne jamais paraître désinformé. Mes clients devaient me voir comme une référence et non pas comme quelqu'un de dépassé à qui il fallait toujours apporter des informations pour que je sois à la hauteur de leurs attentes. Ceci étant dit, je ne pouvais pas dire que j'étais au top en ce qui concernait les nouvelles technologies - et même les anciennes - mais j'avais énormément de mal à me former là-dessus et même si j'avais toujours un ami pour m'aider à ce sujet-là, il n'était cependant pas non plus toujours disponible pour cela et il avait bien fini par comprendre qu'il avait de toute façon beaucoup trop à m'apprendre et avait déjà un travail à temps plein !

Pokémon entraînés : Evoli niv. 58 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 7 Oct 2021 - 1:28
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 18 Oct 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (14)
L'inquiétude de Keno avait fini par m'atteindre, il fallait de toute façon que la joie ne demeure pas, sinon je ne serais plus moi-même et ma vie ne serait plus la même. L'engrenage n'avait pas été parfaitement huilé et je le savais depuis le début puisque cela ne semblait que fonctionner à moitié. Autant, un des deux Pokémon qui m'avait été confié semblait déjà retrouver ses bonnes habitudes et prendre plaisir à participer à une sorte de concours de coordination, autant l'autre n'était pas du tout dans cette optique. Je ne pouvais donc pas penser que le contrat était rempli, puisque je ne parvenais pas à mes fins. C'était normal de devoir revenir là-dessus. J'aurais espéré que cela se passe mieux, mais visiblement ce n'était pas aussi simple que cela. Le fait que Keno agisse déjà, dès le deuxième jour, pouvait tout de même indiquer pas mal de choses et notamment le fait que je devais commencer à m'en faire pour ma petite organisation. J'étais un peu déçu, je devais bien le dire, puisque tout cela m'avait d'abord beaucoup amusé et en plus je pensais vraiment que cette idée allait fonctionner, mais ce n'était visiblement donc pas le cas.

J'avais alors préféré dans un premier temps un peu l'ignorer pour ne pas avoir à voir la vérité en face et profiter un peu de ce spectacle, mais je ne pouvais pas non plus faire comme si rien ne se passait puisque tout cela allait jouer sur la suite... Si je ne prenais pas en compte ce qu'il avait à me dire, ce n'était pas non plus respectueux pour mon client et encore moins pour Yin et Yang qui méritaient quand même plus que ça. J'étais frustré de ne pas avoir réussi du premier coup, mais c'était normal de ne pas toujours avoir du succès et de devoir se remettre en question régulièrement, mais cela m'embêtait tout de même.

Alors, j'avais fini par accepter cette défaite et donc de prendre en main la suite. Je devais écouter Keno, même si mon Kirlia avait sûrement de mauvaises nouvelles par rapport à ses congénères. Et c'était en effet le cas. Il me présenta les choses de cette façon : la réussite de Yin dépendait quoiqu'il arrivait de celle de Yang. Je n'arriverais pas à en avoir un sans l'autre. Cela, je le comprenais bien... Trop bien.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 59 (3/4) - Némélios niv.35 (0/3) - Togekiss niv.22 (0/2)


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 18 Oct 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 23 Nov 2021 - 11:51
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (15)
Le problème, c'était que j'étais quand même bien bloqué ! Je n'avais aucune idée pour convaincre les deux Kirlia du bien fondé de la coordination. En fait, à chaque fois que j'avais l'impression de réussir avec un des deux, l'autre se montrait réticent. Il ne semblait y avoir aucune recette qui réussissait pour les deux en même temps et cela me rendait complètement Chevroum. Heureusement, nous avions décidé avec leur dresseur que nous allions travailler ensemble jusqu'au bout. De son côté, il s'était relancé dans un concours et avait réussi à décrocher un ruban avec une équipe différente, alors, il était un peu plus rassuré sur ses compétences et ses envies. Il m'avait confié que lui-même avait parfois du mal à s'accorder avec ses deux amis. Cela me rassurait un peu, mais je ne pouvais pas dire que cela m'aidait énormément. Ainsi, j'avais souhaité raisonner autrement, en demandant au coordinateur tout ce qui faisait que les deux Kirlia s'entendaient si bien et restaient ensemble. Il y avait forcément des points communs sur lesquels je pouvais travailler. Je manquais d'éléments et j'avais voulu y croire un peu trop vite. Ce défaut ne m'arrivait pas souvent, je prenais toujours les informations avant de commencer les entraînements, mais cette fois je n'avais pas pris assez de précautions visiblement. Je m'en voulais un peu, mais dans un sens, j'avais aussi suivi mon programme habituel : je me devais de tester différentes manières de faire avant d'en arriver là... Je devais rester concentrer et ne pas me mettre encore dans une position négative et un peu trop habituelle chez moi. Le fameux problème me disant que j'avais raté quelque chose et fait perdre du temps à tout le monde et à quoi bon continuer puisque je n'avais pas la solution. J'étais toujours du genre à me lacérer le dos, me dire que je ne faisais jamais assez bien, mais je n'étais plus celui qui baisse les bras à la moindre difficulté, ce côté-là, je l'avais abandonné depuis un moment et il était hors de question de retomber dans ces travers. Je devais me concentrer, réfléchir. J'avais sûrement la solution, il devait y avoir quelque chose à faire, une évidence que j'avais raté. Je n'étais pas sûr de réussir à les faire remonter sur scène ni même à faire en sorte qu'ils en aient un tant soit peu l'envie, mais j'allais au moins comprendre comment ils en étaient arrivés là.


Pokémon entraînés : Limonde S niv.36 (0/3) - Némélios niv.36 (1/3) - Togekiss niv.24 (0/2)

Fin d'entraînement : Evoli niv. 60 (3/5)


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 23 Nov 2021 - 11:51
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 3 Jan 2022 - 23:10
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (16)
J'avais fait comme un serment. Pas forcément à quelqu'un en particulier, surtout à moi-même, de ne jamais me laisser abattre malgré les difficultés du métier. Il fallait bien que je me mette des barrières, parce que je savais sinon comment je pouvais me mettre tout seul dans le pétrin. C'était terrible de voir les choses ainsi, mais je savais que si je m'écoutais, je ne pouvais que tomber plus bas. C'était quelque chose qui m'attirait toujours, peu importait mon état d'esprit ou comment je me sentais : si je pouvais trouver le moyen de couler, d'être au plus mal, je filais dans cette direction sans réfléchir. Toujours.

Parfois, c'était quelque chose qui me faisait peur, souvent, c'était quelque chose qui me faisait réfléchir et qui me forçait à voir plus loin. Je devais lutter, constamment, contre ce genre de pensées. C'était bien compliqué de vivre ainsi, mais je ne pouvais pas non plus changer totalement. J'avais essayé de me créer une autre personnalité, j'avais essayé de me dire que je n'étais pas comme cela et que je pouvais mieux faire, être quelqu'un de plus fort que tout ça, être un éleveur positif sur lui-même, avec une belle façon de voir le monde...

C'était une belle utopie que de croire que je pouvais m'en sortir ainsi. Ce n'était qu'une illusion dont j'avais voulu me bercer pendant quelques temps. Mais j'avais finalement compris qu'il n'y avait rien pour m'en sortir, c'était mon caractère finalement. Un gros défaut aussi sûrement, mais je ne pouvais pas faire sans, c'était une partie de moi. Je me disais que cela pouvait me servir un peu, puisque le fait d'avoir ce problème me permettait tout de même d'avoir une certaine compréhension des problèmes de quelques Pokémon et de leurs dresseurs lorsqu'ils venaient jusqu'à moi. J'avais une certaine sensibilité, je me sentais toujours un peu plus performant quand il s'agissait de ramener un Pokémon sur le droit chemin. Dans une certaine volonté de conquérir les arènes, de montrer le meilleur de lui-même. J'avais cette puissance de persuasion que j'avais longtemps gardé pour moi-même, je savais maintenant l'insuffler aux autres. C'était une sorte de talent double, finalement. Je pouvais au moins être fier de cela et essayer de m'en satisfaire, ce serait déjà bien.

(414 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.37 (1/3) - Némélios niv.37 (2/3) - Togekiss niv.26 (0/2)

Tentative de repro de Sovkipou S.


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 3 Jan 2022 - 23:10
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 4 Jan 2022 - 22:57
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (17)
Avec tout cela, il me restait un gros travail à faire pour convaincre Yin et Yang du bien fondé de mon action. Je ne voulais pas non plus les mettre mal à l'aise ou les perdre, mais il fallait bien avancer quand même. J'avais perdu du temps, pour moi comme pour eux et j'avais quand même un peu peur de ne jamais réussir à trouver la solution. J'avais quand même de la chance dans tout cela, puisque le coordinateur qui m'avait missionné était lui très patient et ne souhaitait pas forcément des résultats immédiats. Ce qu'il voulait, c'était au moins de pouvoir comprendre un peu plus ses alliés et voir un début de changement dans leur façon de faire. C'était impressionnant car à sa place, j'aurais sûrement été très frustré, mais je comprenais dans un sens qu'il souhaite avant tout que ses Pokémon se portent bien. Mon boulot était bien sûr là aussi, mais ce n'était pas satisfaisant de n'obtenir que cela, puisqu'en fait, avoir des Pokémon bien dans leur peau c'était assez simple. Il avait suffi de les mettre dans un endroit assez cool (ma pension), avec des copains plutôt sympa (mes Pokémon) pour que tout se passe bien pour eux, qu'ils aient envie de participer à des trucs ou même qu'ils paraissent beaucoup plus inventifs et heureux.

Je savais que cela ne donnerait rien de plus à Yin et Yang une fois qu'ils seraient sortis de la pension. Je ne voulais pas prendre le risque de croire trop vite à des bonnes nouvelles ou à un talent improbable, je savais quand même que je n'étais pas non plus si fort ni le premier éleveur à résoudre des problèmes inextricables. Yin et Yang étaient bien mystérieux et si j'avais cru pendant quelques temps qu'il me serait plus évident de leur trouver une solution, du fait que je vivais quotidiennement avec Keno, un Kirlia de leur espèce, je n'étais tout de même pas un expert. En fait, ils étaient tellement différents que j'étais même venu à penser que connaître Keno de trop près pouvait être plus un handicap plutôt qu'un bénéfice, puisque je m'étais mis en tête qu'ils allaient réagir de manière similaire et ce n'était en fait pas du tout le cas. Je devais le dire : j'étais plutôt perdu par rapport à tout ça et il avait encore fallu que je retourne le problème dans un nouveau sens. Et cela m'épuisait vraiment.
(431 mots.)

Pokémon entraînés : Limonde S niv.38 (0/3) - Némélios niv.38 (1/3) - Togekiss niv.27 (0/2)

Tentative de repro de Sovkipou S.
Insertion oeuf Polichombr S.


Les carnets d'Elias (2) - Page 16 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 16 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 16 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 44 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-