Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

 
» La communauté des refuges

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 1210

Région : Galar
Jeu 11 Fév - 17:38
C'était un week-end presque comme les autres. Tu étais rentré à Myokara, chez tes parents, histoire de les voir autrement qu'à travers un écran. Et comme toujours, tu étais contraint de les aider au refuge. Enfin, ce n'était pas tant une obligation, à vrai dire. Elles ne te forçait à rien, mais appréciaient fortement ton aide. Et puis, ça te permettait de passer du temps avec elles surtout. Parce que passer la journée à rien faire dans la maison à simplement attendre leur retour... Et bien, tu pouvais très bien rester chez toi si c'était pour faire ça. Alors te voilà à l'accueil du refuge, à trier la paperasse, répondre aux mails, en envoyer d'autres et répondre aux demandes des clients – que ce soit physiquement ou par téléphone. Tu n'aidais jamais autrement quand tu venais voir tes parents, simplement pour ne pas perturber ces pauvres pokémons qui sont habitués à elles. Et puis comme ça, ça te permettait également de faire autre chose quand il y avait des moments de blanc. Et puis, tes parents ont bien conscience que tu as des semaines assez épuisantes au conservatoire, alors même elles ne veulent pas t'épuiser inutilement. Encore une fois, elles ne te forçaient à rien. Tout ce qu'elles voulaient, c'était passer du temps avec toi et te voir heureux.

Ce qui changeait finalement, c'est que cette fois, Sharlieh était avec toi ici. Tes parents l'avaient invité à venir avec toi, disant même que comme ça tu ne te sentirais pas obligé de venir au refuge et blablabla. Comme d'habitude, tu n'avais rien écouté, parce que ton ami voyait dans ce voyage l'opportunité de découvrir ce métier dont tu lui as si souvent parlé, celui que tu as exercé pendant près de deux ans avant de rejoindre le conservatoire. Il voulait voir ça de ses propres yeux. Et tu allais lui offrir ce petit plaisir.

C'est ainsi qu'aujourd'hui tu te retrouves au comptoir avec lui, à t'occuper de ce dont tu t'occupes en temps normal quand tu viens là – grossièrement, tout ce qui peut soulager tes parents et leur permettre de se concentrer sur le bien-être des petits êtres sans foyer. Tu fais même participer ton ami et lui apprend ce que tu sais. Et étrangement, il arrive à s'y plaire et trouver ça passionnant. Ce qui est assez étonnant, puisqu'il ne voit que par la musique en temps normal. Mais tu n'allais pas t'en plaindre, loin de là.

Et puis, l'une de tes mamans fini par te l'enlever, proposant à ton ami de découvrir l'envers du décor, le travail un peu plus physique. Et donc, elle lui propose de venir avec elle pour s'occuper des pokémons qui sont dans les box ou dans la plaine juste derrière qui vous appartient. Il accepte sans attendre, te laissant maintenant seul à tes occupations. Tout de suite, le travail devenait plus ennuyant. Heureusement qu'il y avait Flick et Polar non loin de toi pour te distraire un minimum.

Arrive une dizaine de minutes plus tard ton autre maman, sollicitant ton attention pour une tâche soit-disant importante. Elle t'explique que la veille, une femme est venue dans l'espoir d'adopter un petit pokémon Ténèbres pour faire plaisir à son jeune fils qui est justement fan de ce type. Seulement, après avoir fait le tour du refuge, il se trouvait qu'il n'y avait aucun pokémon répondant aux besoins de cette dame. Alors, ta maman lui a promis de contacter d'autres établissements pour elle et de lui trouver le compagnon idéal pour son enfant. Et puis ça lui est sorti de la tête, jusqu'à maintenant. Et c'est là que toi tu rentres en jeu. Elle te demande de contacter un autre refuge se trouvant à l'autre bout de la région, mais qui est spécialisé dans le type convoité. Elle t'explique très brièvement ce que tu devais demander, ainsi que les attentes de la dame souhaitant adopter le pokémon. Tu prends tout rapidement en note sur un papier et puis tu pars à la recherche des coordonnées de la dite pension lorsque ta mère te laisse enfin seul. Une fois les informations trouvées – en même temps ce n'était pas bien compliquer – tu attrapes le téléphone de la réception et tu composes le numéro. Et tu attends.

« Oui bonjour, refuge « aurorae polaris » de Myokara ! » dis-tu lorsque ça décroche enfin. « Je vous appelle suite à une demande assez particulière de l'une de nos clientes. ». Tu avais le nez sur tes petites notes pour ne rien oublier. « Voilà, cette dame souhaiterait adopter un pokémon ténèbres pour son fils âgé de sept ans. Seulement, nous n'avons rien qui ne répond à ses attentes. Mais avant de vous dire plus en détail ce qu'elle recherche précisément, nous aimerions savoir s'il est possible de collaborer avec vous pour satisfaire cette chère dame. Évidemment, tous les frais nécessaires seront à notre charge. ».


HRP:




Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Village Myokara-