DESCRIPTION — Théffroi se présente sous la forme d'une tasse de thé ébréchée, de couleur bleu-vert, dont les motifs forment un visage. Ledit visage peut bouger car il s'agit du vrai visage de votre pokémon. Comme il est de type spectre, il peut s'incruster un peu partout où il veut. Son corps est liquide et remplie la tasse à l’exception d'un de ses bras dont il se sert pour reformer la hanse cassée de sa coquille. On le retrouve dans les vieilles demeures, rangés dans les vaisseliers avec d'autres tasses inoffensives. Ce n'est pas un pokémon trop dangereux car, il attendra que vous le preniez pour agir. Souvent, il attend jusqu'à ce que vous osiez poser vos lèvres dans son corps. Là, il tentera de vous dérober votre force vitale. Heureusement, c'est assez rare et ce n'est que de courte durée. En plus, son goût est infecte, vous forçant à stopper votre dégustation et vous sauvant la vie par la même occasion. Heureusement pour Théffroi, il a d'autres moyens de se nourrir. Comme les pokémons de type spectre, il va simplement vous effrayer. Le plus drôle pour lui étant de flotter au-dessus d'une table et de vous faire croire qu'un fantôme est en train de prendre son thé juste sous votre nez. Vos hurlements de terreur le rassasieront pour plusieurs semaines. Dans le liquide qui forme son corps, on peut voir un motif en spiral. À voir cette tasse et ce motif, vous serrez certainement tenté de touiller. Eh bien, sachez que si vous faites ça, Théffroi va s'évanouir. Un bon moyen de le mettre hors d'état de nuire. Mais encore faut-il l'attraper. Il existe deux types différents de Théffroi. Les authentiques et les contrefaçons. Ces dernières sont largement plus répandues, rendant les authentiques extrêmement rare et très recherchés. Il ne sera pas simple de découvrir la mascarade car, le seul moyen d'authentification est une toute petite étiquette sous la tasse. Il n'est pas rare de voir des chasseurs de trésors dans les vieilles bâtisses en train de soulever toutes les tasses de la maison pour trouver la perle rare. Ce n'est qu'une histoire de collection car, il n'existe aucune autre différence entre ces Théffroi. Les authentiques ne sont pas plus fort, ni plus beau.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Vous prendrez un Thé chaud avec votre Théffroi ?
En savoir plus ?:
Pfffrr ! Je suis drôle. Et pour être sérieux, ce sont les coordinateurs qui cherchent ces pokémons. Son côté guindé plaît beaucoup et il est assez à l'aise sur scène. Il sait jouer la comédie et s'adapter à son partenaire. Quand il n’essaie pas de le vider de son énergie vitale. Il peut aussi rester en coulisses et utiliser de nombreuses attaques utiles en coordination. Il sait mettre l'ambiance avec sa Brume Capiteuse ou son Aromathérapie. Par contre, il faudra acheter quelques CTS pour pouvoir utiliser des attaques comme Psyko, Clonage, Tour de Magie ou encore Interversion.
LES PERLES DE THOMAS
Les origines de Theffroi remontent à la création des tasses en porcelaine.
En savoir plus ?:
Un roi régnait sur la région de Galar et devait garder son sang-froid à tout instant. À cette époque, les relations avec Kanto et Hoenn étaient fortement tendues et il craignait une guerre. Sa femme, qui l'aimait d'amour (très rare à cette époque) cherchait désespérément à le détendre. C'est comme ça qu'elle eut l'idée du thé et de préférence dans la plus belle porcelaine de la région. Les rumeurs disent que c'est justement grâce aux douces attentions qu'il réussit à trouver la solution aux conflits. Il promit de revenir prendre le thé avec sa femme dès qu'ils seront à nouveaux en bon thermes avec leurs voisins. Mais le roi ne revint jamais et le thé refroidit. L'histoire raconte que le premier Théffroi aurait donc abrité l'esprit du roi de Galar.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Le pokémon malin. D'environ quarante centimètres. Grimalin se présente comme un petit bipède à la couleur rose. Des membres longiformes, des petites dents et une langue violette qu'il adore tirer. Sa couleur fait immédiatement référence à son type fée mais, c'est bien tout ce que vous trouverez de féérique chez lui. Grimalin est surtout de type ténèbres et lui rend hommage par son comportement. C'est un farceur, un petit pickpocket ambulant qui adore jouer des tours aux humains ou aux pokémons. Il peut aller de la petite farce, comme vous indiquez le mauvais chemin dans une forêt ou carrément vous conduire jusqu'à la tanière des Grayena. Ils n'ont pas la même définition du mot blague que nous. Pour eux, le plus important c'est que vous soyez irrité, voir agacé. C'est un jeu plaisant mais, aussi une source de nourriture. Effectivement, les Grimalin se nourrissent des émotions négatives que nous pouvons ressentir. L'irritabilité, l'agacement, l'impatience mais, pas au delà. Lorsqu'on passe le stade de la colère, Grimalin ne peut plus s'en nourrir. Il est possible que l'émotion soit trop forte pour lui. Et comme tout autre petit pokémon, il aura même tendance à avoir peur de notre comportement et préférera fuir. Lorsque vous vous savez victime d'un tour de ce petit pokémon, je vous conseille de bien tempérer vos émotions. Si vous vous emportez, il est possible que le pokémon se carapate avec son larcin. De quoi vous énervez pour de bon ! Il est intéressant de savoir que vos émotions négatives ont un goût pour ces pokémons et parfois vous devenez sa source de nourriture préférée. Le Grimalin ne cessera de vous ennuyez, vous en particulier et sera même en capacité de vous suivre n'importe où vous irez. Dans ce cas-là, je vous conseille de le capturer. De toute manière, vous ne pourrez pas lui échapper. Comme vous l'avez compris, il n'est pas rare de croiser ces bipèdes aux abords des villes mais, on peut aussi en débusquer en pleine forêt. Pour ces habitants forestiers, trouver des émotions négatives peut être compliqué. Les Grimalin vont simplement se tourner vers leurs propres espèces et se jouer des tours les uns les autres pour se nourrir.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Des farces aux services du mal.
En savoir plus ?:
Pas facile de travailler quand on possède un pokémon qui ne cherche qu'à s'amuser en jouant des tours. Ça sera donc beaucoup plus simple pour les sbires, dont le travail est justement de jouer des tours. On parle ici de petits larcins, de chamaillerie de bas étage. Juste de quoi faire souffler les habitants des petites villes. Au delà, il va vous falloir un entraînement rigoureux car, comme je l'expliquais, Grimalin a du mal à saisir les nuances en terme de blague. Et surtout, vous faites aussi partie de sa source de nourriture. Il vous faudra beaucoup d'autorité pour faire comprendre à votre pokémon qu'il doit utiliser ses farces pour vous et pas contre vous. Une fois dressé, vous pourrez l'intégrer à vos équipes stratégiques mais, son rôle se cantonnera au soutien car, il n'est pas très puissant. Son talent Farceur vous sera quand même d'une bonne utilité car, il pourra utiliser ses altérations de statut en priorité.
LES PERLES DE THOMAS
La légende de Grimalin
En savoir plus ?:
Il existe une légende à Galar sur un paysan qui acheta un lopin de terre pour le cultiver et découvrit qu'un Grimalin vivait déjà dessus. Ils s'embrouillèrent mais, le petit farceur refusait de quitter les lieux. Le paysan décida alors de couper la poire en deux et de partager la terre. Mais il était aussi malin que le pokémon et lorsqu'il fut temps de semer, il demanda au squatteur qu'elle partie de la récolte il souhaitait, le dessus ou le dessous. Grimalin demanda le dessous alors le paysan fit pousser du blé. Ne se retrouvant sans rien, la fois suivante, le Grimalin demanda alors le dessus de la récolte. Toujours ingénieux, le paysan planta des pommes de terre. Encore une fois trompé, le pokémon s'énerva et préféra quitter le lopin de terre. La morale de cette histoire ? C'est que quand il y a de l'argent en jeu, les humains sont capables d'être aussi fourbe que le plus fourbe des pokémons.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type GLACE - INSECTE ; numéro 63. Faiblesse(s) : Acier, Vol(x2)Feu, Roche(x4) Résistance(s) : Glace, Plante, Sol(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Poudreuse (Niv.01) Survinsecte
DESCRIPTION — De type glace, cette larve ne mesure que trois centimètres. Sa tête blanche est à découvert et laisse dépasser deux petits mandibules ronds. Le reste de son corps est recouvert d'une gélatine translucide. Je dis bien gélatine et non glace car, quand Frissonille sort de son œuf sa protection est totalement molle. Il lui faudra ingérer une grande quantité de neige pour solidifier cette carapace hérissée. On retrouve ce pokémon dans les forêts enneigée de Galar, accroché aux branches d'un sapin ou rampant sur le sol pour se nourrir de neige. Il est plutôt actif la nuit et se fabrique un fil de soie gelé pour s'accrocher aux branches et se faire passer pour une stalactite. Ce n'est pas un pokémon craintif malgré sa faible composition. Il peut rester sur le bord d'une feuille, totalement exposé aux attaques des pokémons oiseaux, et continuer à mâchouiller un morceau de glace tranquillement. À cause de ce tempérament insouciant, il se fait souvent écraser par les humains ou les pokémons qui ne font pas attention en marchant. Heureusement, les Beldeneige pondent une assez grande quantité d’œuf pour se permettre de perdre les plus bêtes... Dans la nature, il faut beaucoup de temps à un Frissonille pour atteindre sa forme évoluée. Il faudra qu'il mange la totalité d'une tonne de neige pour espérer évoluer. Lorsqu'il est proche de changer de stade, la carapace de Frissonnille est très dure et froide, comme de la glace. Étrangement, c'est aussi à ce stade qu'il intéresse plus les prédateurs. C'est aussi pour cette raison qu'on trouve peu de Beldeneige dans la nature. Bizarrement, lorsque Frissonnille vient de naître, son corps gélatineux et sans défense n'intéresse pas du tout les pokémons oiseaux. Pourtant, il n'a rien de toxique et il est plein de protéine. Si vous possédez un Frissonille, n'essayez pas de lui donner une tonne de neige pour le faire évoluer. Une fois apprivoisé, votre pokémon pourra changer de forme grâce au contact humain et à son confort de vie. Plus il est heureux et plus il évoluera vite. Par contre il faudra attendre la nuit.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce n'est pas un pokémon très puissant, loin de là.
En savoir plus ?:
Il plaît aux coordinateurs pour sa carapace de glace qui peut être teinté. Quand elle est encore gélatineuse, inséré des colorants et vous aurez une belle coloration. Il est intéressant de noter que Frissonille se sert de la glace de sa carapace pour attaquer. Ses capacités de type glace seront donc aussi colorées. Attention, il faudra recommencer la teinture à chaque combat. Notez que ce petit pokémon n'a aucun intérêt en combat. Il est de faible constitution, avec une double faiblesse au feu et à la roche. Et en plus, il ne peut apprendre que deux attaques ! Vraiment pas intéressant pour un dresseur.
LES PERLES DE THOMAS
Comme de nombreux pokémon chenille, Frissonille produit de la soie.
En savoir plus ?:
Malheureusement, son type glace donne une sensation froide à son fils. Nos ancêtres ont bien essayés d'utiliser cette soie mais, sans jamais trouver d'acheteur. Moi, génie de ma génération, je peux vous assurer que la soie de Frissonille sera la matière la plus répandue dans les magasins dans quelques années. Dois-je vous rappeler le réchauffement climatique ? Si vous passez à Genius, dans nos locaux à Voilaroc, n’hésitez pas à demander vos t-shirt en soie de Frissonille. Ils seront parfait pour vos excursions dans un volcan et pour supporter les prochaines canicules !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Frissonille a survécu ! Il a réussi à manger une tonne de glace sans jamais se faire becqueter par un pokémon oiseau ou se faire écraser malencontreusement. C'est une force de la nature ! Sa carapace est aussi dure que de la glace et le soleil se couche enfin. C'est là que la petite chenille se transforme en papillon de nuit. De son cocon gelé sort une créature aux ailes translucides et au corps blanc. Ses yeux sont bleus et ses antennes sont couvertes d'écailles très fines et très froide. Ce sont des déesses de la nuit, se faisant très rares dans les sous-bois gelés de Coronneige. Il faudra attendre la nuit pour voir ces superbes papillons voler et disséminer leurs écailles aux allures de flocons. Attention à ne pas rester sous cette jolie pluie blanche car, cette poudre est extrêmement froide et pourrait vous refroidir jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est justement la technique utilisée par Beldeneige pour combattre les personnes malveillantes qui entrent dans leur bois. Ces pokémons insectes jouent un rôle de gardien des bois. Ils restent cachés dans les hauteurs des sapins ou des bouleaux et surveillent toute créature suspecte. Si l'intrus commet un acte de vandalisme, Beldeneige le poursuivra partout dans la forêt en faisant pleuvoir sur lui cette pluie gelante. Si vous vous promenez tranquillement, il y a quand même assez peu de chance que vous rencontriez ce beau papillon de nuit. Ils vivent cachés et préfèrent éviter le contact des autres espèces. Lorsque vient la saison des amours, les Beldeneige sont plus faciles à trouver mais, les forêts et zones de reproduction sont interdites au public et surveillée par des rangers. La raison est préventive, car les papillons vont faire pleuvoir une grande quantité d'écailles givrantes pour séduire le sexe opposé. Ça serait quand même dommage de mourir d'hypothermie juste parce que vous vouliez voir des papillons de nuit roucouler. Les Beldeneige ont un gros défaut. Comme de nombreuses créatures de la nuit, elles sont attirées par la lumière. Le gros problème arrive sur les routes, à cause des phares des voitures et des lampadaires. Nombre de ces insectes se font percuter avant de donner naissance à une nouvelle génération de Frissonille. Sachez que vous êtes le première cause de mortalité des Beldeneige. Si vous voulez protéger ces pokémons, pensez à ralentir et baisser vos phares quand vous voyez un panneau d'avertissement de leur présence.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Beldeneige, la reine des glaces.
En savoir plus ?:
Avec sa double faiblesse au feu et sa vitesse médiocre, ce n'est pas un pokémon qui a sa place dans les équipes des dresseurs. Finalement, ce sont plutôt les coordinateurs qui capturent ce pokémon pour en faire une star. Ses tempêtes de flocons font fureur alors que ses déplacements gracieux ravissent les spectateurs. Il faudra bien dresser votre Beldeneige car, ils sont plutôt craintif et les feux des projecteurs risquent de les chambouler un peu. Puis je vous rappelle qu'ils sont attirés par les lumières alors attention à l'utilisation des projecteurs. Les rangers apprécient aussi ce protecteur et collaborent régulièrement avec lui pour attraper les vandales qui se réfugient en forêt. Puis les rangers sont souvent mis à contribution pour s'occuper des Beldeneige qui s'égarent à cause de la pollution lumineuse ou lors de la saison des amours.
LES PERLES DE THOMAS
À cause de la pollution lumineuse, plus de soixante pourcent des Beldeneige se font écraser.
En savoir plus ?:
Vous souhaitez les étudier sans les tuer, alors je vous conseille d'utiliser une méduse à ultra-violet. Pour ça il vous suffit d'avoir un projecteur à UV et de tendre une toile tout autour. Les pokémons insectes nocturnes seront attirés par lui sans aller se griller trop près. Ce dispositif n'est pas à utiliser trop souvent sinon vous allez perturber la faune locale.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Le Ponyta de Galar se présente comme un quadrupède au pelage blanc. Sa crinière et sa queue sont constituées de crins cotonneux très léger, bougeant aux moindres variations d'énergie. Je parle d'énergie car la forme de Galar est de type psy. Des Ponyta ont été amené à Galar et c'est au sein de la forêt de Lumirinth qu'ils ont trouvé refuge. Cette forêt, chargée d'énergie psychique, a finit par déteindre sur les petits poneys. Cette fameuse énergie est stockée dans leurs poils. On peut voir des variations de couleur, allant du rose au bleu lorsqu'il est au repos et passant par le jaune lorsqu'il puise dans cette énergie. Grosse différence avec la forme de Kanto, ce Ponyta possède une petite corne. Mesurant à peine quelques centimètres, elle est de couleur noire et possède des vertus thérapeutiques. Attention, pas la peine de loucher dessus, la bête doit être vivante pour pouvoir l'utiliser. Il lui suffit d'un contact pour soigner les blessures. Plus le Ponyta est chargée en énergie psychique et plus ses capacités de soin seront augmenter. On constate une différence de puissance en fonction du lieu de vie du pokémon. Si vous vous enfoncez dans la forêt de Lumirinth, là où les humains n'ont rien pollué par leur présence, vous trouverez de puissant Ponyta. Malgré leurs couleurs chatoyantes, ils seront difficiles à déceler. Ce sont des pokémons craintifs qui acceptent de s'approcher à condition d'être sain d'esprit et sans aucune mauvaise intention. Certains disent que seul les vierges pures peuvent poser la main sur un Ponyta de Galar. Croyances stupides ! Je me suis enfoncé dans la forêt dans le seul but d'étudier ces pokémons et j'ai pu en croiser quelques uns. N'ayant aucune intention de leur faire du mal, ils ne se sont pas enfuie. Bon... Il n'a pas été simple d'en capturer un. Ils ont la fâcheuse tendance à se dissimuler entre les champignons photo luminescents. De plus, ils se servent de leurs pouvoirs psychiques pour faire des bonds prodigieux qui vous laissent sur place. Si vous capturez un Ponyta de Galar, pour sa santé et son bien être, il faudra vous rendre régulièrement dans un lieu chargé d'énergie psychique. Le pokémon en a besoin pour se recharger.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Une petite licorne pour les petites filles.
En savoir plus ?:
C'est clairement un pokémon de gonzesse. Tout mignon et tout gentil. Juste bon à soigner les autres et à s'enfuir quand il y a du danger. Vous l'aurez compris, Ponyta de Galar ne vous sera d'aucune aide en combat. Il sait se battre mais, il n'aime pas ça. C'est clairement un pokémon de concours. Beau, obéissant et facile à dresser. Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer au public mais, attention vous ne serez jamais à l'abri d'une panique parce qu'une dame avait un gros chapeau effrayant... Les poneys sont bêtes... Il sera tout de même capable de vous faire de sublimes prestations grâce à ses pouvoirs psychiques et féeriques.
LES PERLES DE THOMAS
La licorne magique.
En savoir plus ?:
A Galar, on a longtemps pensé que les Ponyta et Galopa de Galar n'étaient qu'une légende. En grande partie car, ces pokémons semblaient apparaître et disparaître entre les arbres de la forêt de Lumirinth. Personne n'avait réussi à en capturer un. Mais une reine avait une corne de Ponyta de Galar et s'en servait pour boire dedans. Elle avait assez de connaissance pour connaître les vertus curatives de la corne mais, pas assez pour savoir que son possesseur était le seul à pouvoir l'utiliser. Connue sous le nom de reine vierge, elle contribua beaucoup à la légende de pureté des licornes. Elle mourut paisiblement dans son sommeil et le gros de la populace mit cela sur le compte de sa fameuse corne de licorne. En réalité, la reine était stérile et l'absence d'enfantement lui permit de vivre plus longtemps !
Galopa de Galar
Pokémon de type PSY FEE ; numéro 003. Faiblesse(s) : Acier, Poison, Spectre(x2) Résistance(s) : Psy(x0.5)Combat(x0.25)
DESCRIPTION — Vous passez du petit poney au grand cheval. Sinon, globalement ça reste le même pokémon en plus grand. Grandes pattes, grand cou, longs crins et corne démesurée. Son caractère peut être variable, certainement lié à son dressage. Si vous arrivez à bien contrôler votre pokémon durant sa phase de petit poney, lui apprenant à ne plus être terrorisé par les cailloux, alors votre Galopa devrait devenir un courageux équidé. Les Galopa de Galar sauvage sont restés assez craintifs et comme leur pré-évolution, ils préféreront fuir plutôt que de se laisser approcher. Attention quand même si vous aviez à faire à une forte tête. Ces pokémons sont très puissants et capables d'attaquer aussi bien de loin comme de prêt. Ils utilisent leurs pouvoirs psychiques dans leurs crinières et surtout leurs fanons pour se déplacer comme bon leur semble. Ils peuvent sauter à plusieurs mètres de haut. Les dresseurs de Galar sont très réputés pour leurs concours de saut de Galopa. Ces chevaux peuvent aussi lancer des attaques psychiques avec leur corne et carrément trancher des plaques d'acier. Vous comprenez bien que votre petit corps de chair ne ferait pas long feu contre eux. Les Galopa de Galar vivent en troupeau, dans les forêts profondes de Lumirinth, un mâle dominant se chargeant de surveiller le troupeau et de le défendre en cas d'attaque. Ils paisent dans les sous-bois, se nourrissant d'herbes et surtout des champignons luminescents de la forêt. Ce sont eux qui leurs confèrent leurs pouvoirs psychiques et l'étrange lumière qui émane de leurs crins. En évoluant, Galopa gagne un deuxième type, le type Féé. Il garde bien sûr ses talents curatifs mais, il est moins reconnu pour ceux-ci. Et pour cause, les Galopa de Galar sont plus difficiles à rencontrer dans la nature et leur rôle de protecteur passe avant celui de soigneur. Pourtant, ses capacités de soin se sont améliorées et un simple contact prolongé avec sa corne peut lui permettre de réanimer un pokémon KO. Mais comme je le disais, ils sont très craintifs, il faudra vraiment une bonne raison pour qu'il vous vienne en aide.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Sinon la coordination c'est bien.
En savoir plus ?:
Les infirmières du centre pokémon apprécient cette licorne de soin qui les emmènent partout rapidement. Leurs sauts prodigieux leurs permettent d'éviter les obstacles et pendant qu'elles soignent, les Galopa peuvent aussi se charger de la protection. Niveau stratégie, ces jolis dadas ne sont pas exceptionnels. Une bonne vitesse mais, le reste est dans les choux. Heureusement ils ont accès à de bons talents comme Voile Pastel qui les protège du poison. Et leurs attaques peuvent être très variées, comme Cavalerie Lourde, Mégacorne ou bien sûr Câlinerie. Un petit Danse Lame juste avant serait quand même très utile.
LES PERLES DE THOMAS
Les deux hémisphères du cheval.
En savoir plus ?:
Comme vous le savez, notre précieux cerveau est divisé en deux parties. Le droit est plutôt artistique alors que le gauche est plus logique. Et bien savez-vous qu'il n'y a aucun lien entre les deux parties chez les Galopa et sa famille ? En balade, si une méchante branche à gauche terrorise votre licorne et bien sur le retour, cette même branche lui fera encore peur. Et pour cause ! La partie droite n'était pas au courant qu'il y avait une terrible branche sur le chemin !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io