Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

» Tradition

Seiloh Barton

Seiloh Barton
Dresseur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Mer 6 Jan - 19:42
« Sei. Hé, Sei. »

Ta conscience reprends doucement ses droits. Tu flottes encore dans une brume chaleureuse et confortable, blottie dans l'un des fauteuils du salon, une couverture étendue sur toi, et, au loin, un feu crépite, assourdi par les parois épaisses du poêle.

Jusqu'à ce que le doigt qui te dérangeait la joue jusqu'ici s'enfonce un peu trop fort et t'arrache à ta sieste imprévue. Tu clignes lentement des yeux, comme un Hoothoot qu'on a tiré du sommeil, et, pendant une seconde, tu ne vois que Gia, penchée au-dessus de toi, un sourire satisfait au visage.

« Ah ben quand même. La Belle au Bois Dormant nous honore de sa présence. Parfois, je me demande si tu dors en dehors des moments où on se voit.
C'était pas prévu, dé-. »

Ton excuse est coupée par un bâillement. Tu t'étires lentement, curieuse de découvrir la lumière si dorée autour de toi. Le jour tombe déjà, signe que tu as dû sombrer au moins deux heures. La dernière chose dont tu te souviens est de t'être installée ici pour lire un peu après être revenue d'une balade sur la plage avec Eliza.

Gia n'a pas totalement tort. En temps normal, tu dors, mais ce n'est jamais aussi reposant. Dans cette maison, tu te sens particulièrement à l'aise et ton corps semble mieux récupérer et se laisse trop souvent tenté par des siestes impromptues. La jeune fille semble avoir le même effet sur toi, comme si elle calmait quelque chose en toi qui le reste du temps se sentait toujours obligé de courir en tout sens.

« Viens, c'est l'heure du goûter. »

Elle t'appelle depuis la cuisine. Rendue curieuse par son excitation à ce sujet, tu ramasses le livre abandonné au sol pour le poser sur la table basse et tu replies en vitesse la couverture sur le dossier du fauteuil avant de la rejoindre. Eliza aussi est là, debout devant la petite table, en train de découper soigneusement des parts dans une sorte de gâteau. A moins que ce ne soit une tarte ? Tu n'as jamais rien vu de similaire.

« Qu'est-ce que c'est ?
Une galette des rois. »

La réponse n'avance pas beaucoup ta piste de réflexion. Tu prends la chaise libre à côté de Gia, les sourcils un peu froncés par la confusion. Une bonne odeur en émane mais cela n'explique pas l'excitation ambiante, ni réellement cette couronne en carton posée en bout de table. Il semble y avoir tout un cérémonial que tu ne saisis pas.

« Suis-je bête. C'est une tradition purement kalosienne. Une fois par an, à cette période de l'année, on déguste la galette des rois.
A l'intérieur, il y a la fève et celui qui tombe dessus devient roi ou reine. »

Gia ajoute avec empressement, coupant sa mère pour parler des détails les plus intéressants à ses yeux.

« La fève ? »

Tu ne comprends pas bien pourquoi on irait mettre une légumineuse en plein milieu d'une tarte. Ou d'un gâteau. A quelle catégorie appartient une galette, dans le fond ?

« C'est une tradition très vieille, à l'époque ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main, donc une fève, mais, avec le temps, on l'a remplacé par une petite figurine en porcelaine. »

Logique. Même si tu n'es toujours pas au clair avec cette histoire de royauté.

« Et ça implique quoi de devenir reine ?
C'est juste pour rigoler, t'imagine pas qu'un royaume va te tomber tout cru dans la bouche.
Je me demandais juste, t'es excitée comme une gosse depuis tout à l'heure. J'ai cru que ça cachait un truc. Outch ! Hé ! »

Le commentaire a été puni d'un coup de pied sous la table qui a été plus surprenant que douloureux mais tu en fais des caisses car tu sais très bien que c'est ce que Gia attends.

« Tu es la plus jeune, Seiloh, à toi de choisir les parts. »

Cette fois, tu ne questionnes pas cette nouvelle règle. Le regard de Gia est lourd sur toi, comme une menace, et tu comprends bien qu'elle veut sa part et non plus de parlote. Tu désignes donc son morceau à chacun, avant d'observer le tien. La structure de la galette est intrigante. Sous un coup de coude de la part de ta voisine de table, tu prends finalement ta fourchette pour découper un morceau.

« C'est délicieux. »

L'intérieur est délicieusement fondant sur la langue, le dessus un peu collant et le tout est très sucré, mais d'une façon plaisante. Un petit goût d'amande arrondit soigneusement le tout et tu t'empresses de prendre une deuxième bouchée sous le regard attendri d'Eliza.

« Fe l'ai. »

Gia s'exclame soudain en récupérant une petite chose blanche au bord de ses lèvres. Elle la brandit sous vos yeux, absolument ravie.

« Je ne devrais pas être étonnée, chaque année c'est la même chose.
Record parfait.
Nous le faisons depuis notre arrivée à Kalos. Gia semble attirer la fève, je n'ai jamais vu personne d'autre l'avoir en sa présence. »

Eliza ajoute sous ton regard curieux. Tu n'es pas étonnée non plus dans les faits. Depuis que tu connais Gia, elle a toujours eu la main chanceuse. Que ce soit lorsqu'il fallait piocher un partenaire pour un projet scolaire ou lors de loterie. Dès que quelque chose demandait de la pure chance, elle sortait victorieuse.

« Le pouvoir de la pensée positive. Oh, j'oubliais. »

Tu la vois se saisir de la couronne en carton à ses côtés mais, plutôt que de la poser sur sa propre tête, elle vient la déposer doucement sur la tienne.

« Ma reine. »

Tu es bien contente d'avoir avalé quelques secondes plus tôt ou tu te serais étouffée sous la surprise.

« Qu-quoi ?
J'ai le droit de choisir quelqu'un qui régnera avec moi. Donc, t'es ma reine. »

Elle hausse les épaules comme si ce n'était rien mais cette aura de satisfaction flotte toujours autour d'elle et une légère rougeur lui colore les joues. Tu es certaine d'être d'une couleur digne d'une pivoine toi aussi. Et, pendant ce temps, Eliza se moque doucement de vous.

Show yourself. Throw yourself into something new. You are the one you've been waiting for all of your life. (©️sial)
détails & trucs:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut