Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Episodique

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 834

Région : Hoenn
Ven 20 Jan 2023 - 23:38
C'est facile de savoir qu'il est Noël avec toutes ces guirlandes et lumières qui décorent la ville. C'est difficile de trouver un endroit dans ce patelin sans un truc qui brille. Sans doute que c'est inévitable à cette époque de l'année, de même que le froid qui l'accompagne. Tu sens bien son mordant sur les parties de ton corps qui ne sont pas couvert. Il faut dire que ce n'est pas étonnant puisque tu es dehors et en pleine nuit. C'est sûr que ce n'est pas très intelligent comme choix, mais tu n'avais pas vraiment à cœur de rester à l'intérieur. Soit tu allais être tout seul, soit avec des gens qui font la fête ou même encore ceux qui ont envie de l'oublier. Il y a rarement des demi-mesures à cette période de l'année. Déprime ou joie, ce sont généralement les émotions qui traînent dans l'air. Très peu pour toi. C'est sûr qu'étant donné ton histoire et l'absence totale de famille, tu pourrais facilement avoir un coup de blues, mais bizarrement ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est du déni, mais tu ne ressens pas grand-chose. Ce sont davantage les gens qui t'ennuient que les fêtes. C'est pour cela que tu passes un peu de temps dehors, seul et tranquille. Tu vas d'ailleurs en profiter pour t'offrir un petit cadeau de Noël rien que pour toi.

Même si on dit que fumer tue, à la lumière multicolore des guirlandes, cette cigarette prend une jolie apparence. Comme ça fait un bail que tu n’es pas acheté toi-même, tu en as demandé une à un inconnu qui n’a pas hésité à te l’offrir. Sans doute que c’est grâce à l’esprit des fêtes où on offre des cadeaux. Quoi qu’il en soit, cette clope sera ton petit plaisir de ce soir.

Un coup de briquet plus tard et tu prends une grande bouffée que tu accompagnes d’air glacé. Tu expires ensuite doucement un long filet de fumée blanche. Sans doute que la moitié n’est que ton souffle qui apparaît à cause du froid. Tu ne perds pas de temps pour tirer une nouvelle fois sur ta cigarette. Comme ça fait longtemps que tu n’en avais pas fumé une, tu ressens bien ses effets dans tout ton corps. Ce n’est peut-être pas sain comme plaisir, mais qu’est-ce que ça fait du bien. Et puis si on y réfléchit bien, ça reste dans le registre de cette fête. Il me semble que le lait de poule est une boisson alcoolisée traditionnel de Noël. Entre la boisson et la cigarette, il n’y a pas beaucoup de différence, surtout que tu comptes bien rester sobre. Donc finalement, tu passes correctement ce réveillon. Joyeux Noël.




Episodique - Page 2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 834

Région : Hoenn
Mer 25 Jan 2023 - 23:26
C’est un comble. Toi qui as toujours du mal à faire des nuits convenables quand tu es seul et qui ne dort que quelques heures dans ce genre de nuit vient d’avoir une panne de réveil. Oui, enfin « panne » n’est sans doute pas le bon mot car ton téléphone a sans aucun doute sonné cette nuit et ton esprit embrumé s’est dit que ce serait une bonne idée d’éteindre la sonnerie pour rester un peu plus au lit. C’est sûr que quand tu as finalement un sommeil sans rêve, tu n’as pas envie de le perdre, mais il ne faut pas non plus être stupide. Tu es très loin de rouler sur l’or alors tu ne peux pas te permettre d’arriver en retard au boulot. Surtout qu’en plus c’est un restaurant de luxe où tu bosses, ils ne sont pas du genre à attendre un simple serveur pour commencer le service. Comme ce n’est pas juste cinq minutes que tu as de retard, il y a de grandes chances qu’ils ont appelées un extra pour te remplacer aujourd’hui. C’est toujours comme ça dans le milieu de la restauration. Les cuistos ont toujours un téléphone avec au moins deux numéros de personne qui peuvent venir dans la seconde pour un petit boulot. Tu le sais, parfois c’est toi cette personne et quand c’est à toi de remplacer un pauvre gus qui est simplement en retard, tu ne fais pas des manières. On vit dans un monde dur et tu n'as pas la liberté financière d’être charitable.

Même en retard, tu ne cours pas à perdre haleine. Tu sais très bien que ce serait contre-productif. Si par le plus grand des hasards tu as encore une place pour aujourd’hui, quel restaurant de luxe voudrait d’un serveur qui pue la transpiration ? Ce n’est pas comme s’ils allaient te proposer de prendre une douche. Il faut être intelligent, ne serait-ce que pour compenser la débilité de ce matin. Il ne vaut mieux pas que tu y repenses, sinon tu vas à nouveau t’énerver contre toi-même.

Maintenant que tu y penses, tu n’as pas de plan b. Avec tout le retard que tu as, il y a de grandes chances pour que tu n’as rien à faire aujourd’hui. Du coup tu vas faire quoi ? Tu ne vas pas te tourner les pouces dans ta chambre, ça pas du tout. Il ne faudra pas compter non plus pour jouer les extras dans un autre restau, la place serait sûrement déjà prise. Non, tu ne sais absolument pas. Ça ne fait que te donner une raison de plus de te dépêcher. Tant pis si tu sens un peu, tu vas forcer le pas. Quitte ou double.




Episodique - Page 2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 834

Région : Hoenn
Hier à 17:38
C’est vrai que tu n’es pas très éduqué, mais tu penses avoir appris suffisamment de trucs sur tes pokémons pour savoir que ce n’est pas normal qu’Arcko vire au rose. En fait ça ne s’arrête même pas là, il change complétement jusqu’à ressembler à un gros chewing gum. Ça ce n’est définitivement pas normal. Est-ce que c’est un pokémon ? Oui, sans doute. Un petit coup de pokédex plus tard t’informe qu’il s’agit d’un métamorph, un pokémon capable de se transformer en n’importe quel autre. Apparemment il ne s’agit pas que d’une question d’apparence, il peut aussi copier les capacités. Est-ce que du coup ce n’est pas vachement mieux ? C’est vrai que c’est assez énervant et frustrant de savoir que tu t’es fait rouler par ce professeur qui t’a refilé Arcko, mais comme tu gagnes au change, tant pis. Le seul vrai problème que ça te pose est la charge de travail que ça te rajoute. Maintenant il va falloir que tu récoltes de nouvelles informations de zéro et que tu repenses toutes ta stratégie. Peut-être même que tu vas devoir revoir la composition entière de ton équipe. Après tout, si tu as un tel joker avec toi, tu pourras sans doute te permettre des tactiques un peu plus exotiques.

Après avoir fait quelques recherches, tu te rends comptes finalement que ce mégamorph est peut-être une arnaque. Moins qu’un joker, c’est juste une copie bon marché de ce qu’il y a en face, uniquement de ce qu’il y a en face. C’est tellement situationnel que tu ne sais même pas si c’est utile en combat. Certes Arcko n’était pas le meilleur du monde, mais au moins il avait de l’utilité. Là, tu n’oserais même pas envoyer ce gros chewing gum dans un combat tellement il y a d’inconnu. Pour savoir quoi faire de ce pokémon, il faudrait obligatoirement savoir ce que peut faire l’adversaire. Tu n'as pas assez de connaissances sur pour faire un truc comme ça. Bien sûr l’autre option serait de ne jamais l’envoyer en premier pour récolter des informations, mais il faudrait dans ce cas réussir à battre un pokémon avec une copie moins bonne de lui-même. Même en admettant que ce soit possible, est-ce que ce serait utile pour le reste du combat ? J’en doute fortement. Même si j’essaye de considérer des utilisations de ce pokémon en dehors des combats, il n’y en a pas. Ouaip, tu t’es définitivement fait arnaquer.




Episodique - Page 2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Algatia-