Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 
» Mise à jour

Alex Reef

Alex Reef
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 5871

Région : Sinnoh
Mar 26 Fév - 14:37
De passage à Hoenn, le rouquin espérait pouvoir trouver quelqu’un qui saurait s’occuper de sa dernière… « Acquisition » ? Tout était arrivé si vite qu’il ne savait pas trop quoi en faire. Alors l’idée de le laisser dans une pension lui avait paru être un bon compromis entre ses obligations personnelles et le fait de s’occuper un minimum de ce pokémon. Est-ce qu’on pouvait vraiment appeler ça un pokémon à vrai dire ? Il avait quelques doutes. Mais par respect pour le Porygon-2 qu’il avait obtenu il y a de cela quelques temps suite au départ d’un collègue, il n’osait pas le demander aux autres. Plus encore, il avait peur que les gens ne se rendent compte qu’il avait fait quelque chose d’illégal en téléchargeant ce logiciel qui était censé « améliorer » les mises à jour actuellement installées sur ce dernier. Tant bien que mal, il se disait que c’était le risque à ne pas vérifier le code opensource qu’on trouvait sur internet. Et comme il le reconnaissait malgré tout, peut-être n’avait-il que changé d’apparence ?

Il frappa à la porte de la pension. Atalanopolis était une belle ville, quoiqu’un peu étroite à son goût. Mais il en avait entendu du bien donc autant se jeter à l’eau et voir si avec d’autres pokémons le Porygon se sentait à son aise. Il avait fait le test, ça n’avait rien relevé de flagrant malgré un comportement parfois étrange. Alors forcément, passer par un éleveur était une plutôt bonne solution : ces derniers s’occupaient de beaucoup de pokémons alors c’était une bonne occasion de varier l’environnement dans lequel il évoluerait. Par contre, pour ce qui était de présenter la chose à Alan, c’était une autre paire de manche. Ça valait peut-être mieux de ne pas évoquer le sujet, il n’avait rien fait de mal jusqu’à présent. Il avait juste… ses besoins particuliers. On vint finalement lui ouvrir alors qu’il était encore en pleine discussion intérieure.

« Bonjour ! Je m’appelle Alex et j’aimerais déposer ce Porygon chez vous pour quelques temps. Il est pas méchant, il s’entend bien avec les autres pokémons mais il euh… est un peu spécial. Il lévite dans les murs, il mange comme une… fontaine bambou, si vous voyez l’idée ? Mais bref, il est adorable »

Pour une entrée en matière il était difficile de faire pire, mais au moins le cadre était posé. Alex avait bien essayé d’insister sur le fait qu’il avait juste un comportement parfois étrange, mais c’était des bugs mineurs, qui ne lui posaient au final pas de problèmes. Ça surprenait la première fois mais on s’y faisait vite, malgré le fait qu’on ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter un peu pour lui d’une façon ou d’une autre. Le rouquin sortit finalement son porte-monnaie, dégaina son portable sur lequel il avait noté le prix qu’il souhaitait donner, puis tendit ladite somme à son interlocuteur.

« Il devrait y avoir assez pour quelques temps, gardez le trop plein. Ce sera pour la gêne occasionnée. Je vous laisse mon numéro aussi, au cas où il y a un problème avec, sait-on jamais. »

A ses yeux, c’était tout bon, même s’il fallait sans doute signer quelques papiers et autres gages d’engagement, responsabilité et l’habituelle paperasse administrative. Mais si c’était le cas, il s’y plierait, c’était normal de passer par là après tout…




Je sacrifie mon ticket gagné au calendrier pour te voir ! Et du coup comme dit par MP, j'aimerais te remettre mon Porygon-Z niveau 7 qui connaît Météores (y).

J'aimerais pouvoir le récupérer niveau 45, ce qui fait normalement 35*13+70*10+105*10+140*5 = 2905p$ °°

Je te laisse me confirmer ça et je verserai à ce moment ! Des bisous et encore merci :3



Mise à jour  8vNM5SM
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Mar 26 Fév - 17:47
Cette journée était calme et paisible. J’étais dans la zone de réception dédié aux invités et aux clients qui venaient à la pension. Quelques sofas et coussins étaient à disposition pour les êtres humains ainsi que les pokémon. Il commençait à avoir de plus en plus de pokémon qui s’installaient dans ma pension. J’en étais réellement heureux. Il y avait beaucoup de mes propres pokémon, il arrivait aussi parfois que des pokémon sauvages passent quelque temps et sans oublier les pokémon appartenant à d’autres qui aiment pouvoir donner du bon temps à leurs petites créatures. C’était pourquoi que je m’étais autant battu pour trouver une propriété avec un très grand espace pour ne pas que les pokémon ne se sentent restreints dans leur mouvement et puissent faire autant d’exercices qu’ils le souhaitent.

J’avais près de moi ma Malosse qui dormait sereinement sur un des coussins bleus au sol. Près d’elle, il y avait également mon Medhyena. Finalement, sur mes genoux se reposait mon Brindibou. J’étais en excellente compagnie alors que je feuilletais et lisais un livre que je venais à peine d’en faire l’acquisition. Seulement, je n’eus pas la chance de l’achever que j’entendis cogner à la porte. Je mis une main sur la tête du pokémon originaire d’Alola pour lui faire comprendre que, malheureusement, je devais me déplacer. Il me regarda avec ses grands yeux ronds, ne souhaitant visiblement pas que je me lève. Je rigolai un peu. J’attrapais un coussin au sol alors que de mon autre bras, j’agrippais son corps tout léger. Je me levais et me dirigeais vers le comptoir de la réception afin d’y déposer le coussin et ensuite le pokémon. « Voilà, ce n’était pas si pire, non? » Lui dis-je. Il hulula faiblement en guise de réponse.

Je tournai sur mes talons pour ensuite ouvrir la grande porte bleue. C’était un homme à la chevelure flamboyante qui se trouvait de l’autre côté de la porte. Il se présenta sans tarder tout en m’exposant son projet de laisser un de ses pokémon à ma pension. J’étais bien ravi de la nouvelle, mais je n’étais pas tout à fait sûr de comprendre ce qu’il racontait. Le comportement de son pokémon semblait bien… spécial? Je n’étais pas certain de savoir comment le qualifier réellement avec le peu d’information bizarre qu’on m’avait donné. Il me tendait déjà l’argent, mais avant tout je l’invitai tout de même à rentrer avec son Porygon. Je préférais largement prendre un peu plus de temps avec cet Alex pour mieux cerner son pokémon et simplement remplir un formulaire.

« Je suis ravi que tu t’arrêtes ici à Lux Tenebris, cependant j’aimerais connaître un peu plus sur ton Porygon puisqu’il semble agir de manière peu familière. » Dis-je tout en me dirigeant vers le comptoir. Je détachai un page pour ensuite remplir les champs libres. « Alex est votre prénom? Votre nom? » Demandais-je ensuite. J’avais déjà l’espèce et aussi le numéro de téléphone de l’homme. Il ne manquera plus que sa signature et la mienne ensuite. « Tu peux signer ici. Ce n’est qu’un formulaire pour que je puisse retrouver facilement tes informations si jamais il y arrive quelque chose avec ton Porygon. » Il n’avait rien à s’inquiéter. Lorsqu’il eut terminé, je signais également et je l’invitai à prendre place sur les sofas à sa disposition bien qu’il y ait déjà quelques pokémon d’installer ici et là. « J’aimerais en savoir plus sur son comportement bien que tu aies dit qu’il lévitait dans les murs. » J’avais bien l’habitude des pokémon de type spectre qui traverse les murs, mais ceux lévitant dans ceux-ci, c’était nouveau pour moi.



C'est gentil de sacrifier ton billet~ <3
Je prend donc ton Porygon-Z à entraîner jusqu'au lvl 45 et tu as bien calculé, c'est bien 2905p$ ^^

Merci à toi de passer surtout <3





Mise à jour  ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
Mise à jour  Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
Mise à jour  Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
Mise à jour  Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

Mise à jour  Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
Mise à jour  2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Alex Reef

Alex Reef
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 5871

Région : Sinnoh
Lun 27 Jan - 18:08
Ah, bien sûr qu’Alan souhaitait en savoir un peu plus sur le Porygon. Ça faisait partie de son travail après tout, et il était normal pour lui –si son travail lui tenait autant à cœur– de demander à son propriétaire ce qu’il entendait par ses allusions. Alex aurait dû savoir tenir sa langue et le laisser découvrir ce genre de « détails » mais maintenant qu’il avait vendu la mèche, mieux valait jouer cartes sur table. D’un autre côté, cela le rassurait de ne pas le laisser à n’importe qui, quand bien même il ne connaissait pas personnellement Alan. Le rouquin le suivit dans sa pension avant de répondre un peu mécaniquement à ses premières questions, gardant un œil sur le Porygon qui pour l’instant se contentait de piquer du nez de temps à autres. Un vrai sozu, hein. Tant mieux cela dit, au moins il les laissait tranquille et tant qu’il ne s’aventurait pas proche des murs et autres composants électroniques, il n’y avait pas de problèmes. Et il avait du mal à se l’avouer mais se séparer quelques jours de son pokémon lui ferait sans doute le plus grand bien.

« Mon prénom… Alex. Pardon, je suis un peu tendu en le sachant dehors, l’habitude. »

Difficile d’expliquer ce dont il était capable car à vrai dire, il n’en était pas bien sûr lui-même. A plus d’une fois il l’avait trouvé en train de fixer le mur et à peine avait-il tourné le dos qu’il commençait à se creuser un nid dans le mur, comme si ce dernier lui offrirait un nid de qualité supérieure. Autant dire que venant d’une espèce asexuée, c’était on ne peut plus étrange. Le rouquin prit une profonde inspiration, conscient qu’il n’aidait pas Alan en contenant les informations qu’il avait sur lui. Il prit le stylo et le formulaire avant de commencer à le remplir, jetant un œil de temps à autres à son Porygon.

« Léviter dans les murs n’est peut-être pas la meilleure explication que je pouvais donner. Une démonstration sera peut-être plus parlante : Zhu Li, do the thing »

A l’entente de son nom, le Porygon se redressa en émettant un petit bruit qui faisait comprendre qu’elle était en attente d’un ordre de la part de son dresseur. Dès lors qu’Alex lui demanda de faire la chose il commença à s’agiter avant de se diriger vers l’un des murs, de le tapoter du bout du bec avant de recommencer avec un deuxième, puis un troisième. Son agitation se fit d’autant plus grande quand l’un des murs sembla sonner plus creux que les autres. Alors, son corps commença à se disloquer pour tenter tant bien que mal de rentrer dans le mur, gardant tout de même un semblant de cohésion. Mais lorsqu’elle comprit qu’elle ne serait pas capable de pénétrer le mur, son agitation devint plus frénétique, désordonnée et en moins de temps qu’il n’eut fallu pour le dire, le Porygon commençait à s’enfoncer dans une boucle infinie de violence et de tentatives de rentrer dans le mur. Heureusement, Alex le rappela à l’ordre par la même occasion :

« Zhu Li, stop. »

Même scénario, le Porygon se redressa à l’entente de son nom, puis s’arrêta lorsque le rouquin le lui demanda, revenant à un état qui se rapprochait plus de ce qu’il avait l’habitude de voir. Il se tourna ensuite vers Alan.

« Voilà. Vous l’appelez par son nom, attendez le *ding* qui confirme qu’il vous a entendu, puis vous donnez votre ordre. En théorie ce n’est pas compliqué, en pratique il a tendance à se bloquer tout seul parfois et ça peut…surprendre. »

Il se releva enfin, un peu plus serein vis-à-vis de laisser son pokémon ici. De toute évidence, il n’avait plus vraiment le choix maintenant qu’il avait avancé l’argent demandé par l’éleveur.




Blep. Du coup je viens récupérer Porygon et j'en profite pour te déposer Tranchodon et Pyroli.

Tranchodon : lvl 5 jusqu'au lvl 70
Pyroli : lvl 39(2/3) jusqu'au lvl 100 lol

Comme convenu, je te dois 12650p$ pour tout ça, que je te verse immédiatement. Merci encore et des bisous ♥



Mise à jour  8vNM5SM
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Ven 2 Oct - 21:37
Les questions basiques furent rapidement remplies. Ce n’était qu’un simple protocole de routine et chaque être humain était bien habitué à ses procédés. Presque n’importe où c’était quasi automatique que l’on doive remplir quelques champs génériques.
C’est à ce moment que l’invité lui avoua que les choses seraient bien mieux parlantes si l’éleveur le voyait de ses propres yeux. Bien surpris par cet aveu, Alan pivota sa tête en direction du pokémon en question. Une certaine méfiance monta en lui puisqu’à vrai dire, il n’avait juste aucune idée de ce qui allait se passer. La seule information qu’il avait jusqu’à présent c’était que ça ne faisait pas nécessairement un bon ménage avec les murs. Mais tout ce qu’il souhaitait c’est qu’il n’y ait pas de dommage collatéral qui s’en suive. Malgré qu’il faisait confiance au rouquin. Qui mettrait les pieds chez un inconnu juste pour envoyer son pokémon faire n’importe quoi dans les murs? Du moins, ce n’était pas une pensée que les personnes avec une santé mentale stable auraient systématiquement.
Donc il garda un regard bien fixé sur le Porygon. Il le vit justement aller de mur en mur comme s’il cherchait LE mur parfait. Celui qui pourra l’accueillir. Mais c’est lorsque le pokémon se mit à prendre une forme bien bizarre qu’Alan eut un effet de reculons de la tête. Dévisageant par la même occasion le pokémon. Mais comme il était hypnotisé par la chose, il ne le lâcha pas de son regard vert.

Une tentative…
Une deuxième tentative…
Et voilà que le tout partait maintenant dans tous les sens. Du moins le Porygon ne semblait pas comprendre pourquoi il n’arrivait pas à faire qu’un avec le mur et il se désorganisait visiblement. Le tout prit fin dès que le dresseur émit un second ordre qu’était de tout arrêter. Une chance… Mais sur le coup, c’était quelque chose qui le surprit! Il voyait en effet la problématique. Il comprenait également pourquoi une démonstration était bien mieux que d’essayer d’expliquer le tout dans des mots.

— Je vois…

Voilà le seul truc qu’il avait réussi à prononcer pour le moment. Assimilant encore l’information que ses nerfs optiques avaient envoyée à son cerveau. Il n’avait jamais eu affaire à un Porygon et encore moins à un comportement de la sorte. C’était tout un défi que le rouquin lui avait apporté. Mais en tant qu’éleveur, il ne pouvait pas non plus le renvoyer chez lui. Ce problème de comportement pouvait même s’aggraver au fil du temps.
Pour le moment, le pokémon semblait être encore en mesure de répondre à son dresseur. De comprendre les ordres donnés et de les exécuter sans faire d’histoire. Mais à quoi cela ressemblerait si jamais ça allait plus loin. Si le Porygon ne comprenait plus le raisonnement, donnez par un être humain. Les ordres dictés par la voix du rouquin.

— Zhu Li, come here, tenta Alan pour voir si avec sa voix, il allait s’exécuter.

Cela ne lui donnait rien de s’en occuper s’il ne pouvait rien faire. Alors avant de procéder à la suite des choses et surtout avant qu’Alex ne quitte les lieux, l’éleveur voulait s’assurer qu’il puisse avoir le contrôle sur le Porygon.



Merci de ta patience et ta confiance! o/
Je te redonne donc Tranchodon S niv 70 (0/5) et Pyroli S niv 100 <3





Mise à jour  ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
Mise à jour  Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
Mise à jour  Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
Mise à jour  Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

Mise à jour  Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
Mise à jour  2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-