Située à quelques kilomètres à l’Est de Floraville, en empruntant la route 205, la pension des Éoliennes regroupe l’ensemble des terrains se trouvant autour du complexe électrique. Le domaine trouve ses limites à l’Est et au Sud par les premières hauteurs de la chaîne de montagnes du Mont Couronné, et au Nord par une rivière issue de ces mêmes montagnes. Cet immense espace vert, fleuri et vallonné s’étend sur plusieurs hectares, ce qui permet à chaque pokémon venant à la pension de trouver sa place, qu’il préfère la solitude ou la compagnie.
Une fois le portail de la pension passé, un chemin de terre vous conduira jusqu’à la maison-mère. Il s’agit d’une bâtisse imposante construite en pierre sèche qui sert aussi bien à loger les éleveurs qui travaillent ici que les pokémons les plus casaniers. A l’occasion, la pension peut même accueillir toute personne nécessitant d’une nuitée. La porte d’entrée de cet ancien corps de ferme vous fera entrer dans le hall, avec un grand comptoir en bois massif derrière lequel un éleveur sera prêt à vous accueillir. Plus loin sur les terrains, plusieurs granges ont été bâties pour recevoir les pokémons les plus imposants ou ceux qui préfèrent rester en extérieur.
Démarche et Idéologie
La pension des Éoliennes se veut la plus respectueuse possible des pokémons et de son environnement. Nous avons pris de multiples engagements dans cette optique et nous les respectons à la lettre. Par exemple, l’intégralité de l’électricité que nous consommons est issue de production renouvelable, photovoltaïque ou éolienne. Nous avons également éliminé le maximum de plastique ou ustensiles à usage unique de nos installations. Dans un même ordre d’idée, l’intégralité de l’alimentation donnée aux pokémons est issue d’une agriculture biologique et de proximité.
Nous avons fait des Éoliennes un temple du dévouement aux pokémons, tant ceux qui nous sont confiés que ceux – sauvages – passant en permanence sur nos terres au cours de leurs migrations. Nos services sont certifiés de quatre rubans Cérès, attestant de leur excellence. Nos objectifs, pour l’avenir, sont de perfectionner notre système de fonctionnement, pour amoindrir toujours plus l’impact de notre présence sur l’environnement, mais également de promouvoir cette transition écologique auprès des autres pensions du pokémonde.
Programmes
Au fil du temps, nous avons mis en place quatre programmes, pour répondre à un maximum de besoins : détente, dressage, coordination et comportement.
Vous ne pouvez pas vous occuper de votre pokémon pendant une certaine période ? Ne vous inquiétez pas. Il pourra trouver ici toutes les ressources pour se reposer, s’amuser et se faire des amis pokémons tout en étant choyé par nos éleveurs. Nous ferons en sorte de répondre à ses besoins.
Vous souhaitez mettre votre pokémon à niveau en vue de défier la Ligue ou de lui permettre de vous accompagner au travail ? Ce programme est fait pour vous. Le fondateur des Éoliennes, Nessa Finnegan, est en étroite collaboration avec les champions d’arène de Sinnoh et d’autres dresseurs de renommée mondiale de la région. Cela nous permet d’offrir des entraînements à vos pokémons avec des dresseurs d’élite, qui sauront leur donner les clés pour s’améliorer.
Si vous cherchez à développer la sensibilité artistique d’un de vos pokémons, ce programme devrait vous intéresser. La coordination est un passage obligatoire pour les éleveurs, et Nessa Finnegan a déjà remporté une première Elite et se prépare même pour une deuxième, à l’heure où vous lisez cela. Les pokémons lui appartenant passent la plupart de leur temps aux Éoliennes et seront mis à disposition de votre pokémon pour le faire progresser.
En cas de difficulté avec votre pokémon, que ce soit un trouble du comportement, un problème de gestion des émotions, de confiance en soi, ou autre, nous pouvons vous accompagner. Nous ferons tout notre possible, en mettant en place une rééducation du pokémon au travers d’ateliers et d’exercices, avec pokémons et humains formés à ces problématiques.
La première chose à faire si vous êtes intéressé par les services que propose notre pension est de prendre contact avec son responsable, Nessa Finnegan.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de lui envoyer un message privé à l'adresse suivante : nessa.finnegan@leseoliennes.si
Pensez bien à lui indiquer quel(s) pokémon(s) vous souhaitez confier à la pension et dans quelle mesure vous souhaiteriez le(s) voir progresser.
Le RP de pension
Les RP qui sont faits à la pension peuvent sembler redondants et peu intéressants, ce que nous cherchons à éviter. Par contre, autant vous prévenir, notre cher éleveur nécessite souvent d'un délai de réponse plutôt long. Mais il fait de son mieux ! Dans cette optique, nous recherchons à varier les plaisirs dans ces RPs-là.
C'est pourquoi, si vous n'en ressentez pas l'envie, rien ne vous oblige à venir chercher un long RP, ne vous prenez pas la tête. Mais si c'est ce que vous souhaitez, notre Nessa national se fera une joie de vous accueillir plus longuement dans sa pension, pour y échanger davantage.
Après, nous ne vous obligeons en rien sur le RP que vous voulez faire, si vous souhaitez qu'il traite de tout autre chose, cela ne nous pose aucun problème. Il en va de même si vous souhaitez converser avec un autre éleveur de notre pension - dont vous trouverez le trombinoscope ci-dessous -, nous vous encourageons même à les solliciter puisque Nessa n'est plus aussi souvent aux Éoliennes qu'auparavant.
Tarifs
Pour les Baudrives et Grodrives 15 pk$ / point d'xp
Pour les Pokémon de type Acier et/ou Electrique 20 pk$ / point d'xp
Pour les Pokémon d'autres types 30 pk$ / point d'xp
Concernant les CS Nous possédons : Anti-Brume | Cascade | Coupe | Éclate-Roc | Force | Surf | Vol L'apprentissage de CS est à 150 pk$ l'unité. Sauf dans le cas d'un Pokémon laissé à la pension, dans lequel tout apprentissage (pour ce Pokémon ou autre) est abaissé à 100 pk$.
Système de fidélité
Après plusieurs années d'expériences, nous avons fini par nous dire qu'il serait sympa d'accorder un bonus aux clients qui nous sont fidèles et qui nous confient leurs pokémons. C'est grâce à eux que nous en sommes là aujourd'hui, après 4 rubans Cérès. Alors autant leur renvoyer l'ascenseur.
Nous avons donc mis en place deux systèmes de fidélisation : Les voici en détail !
Voici quelques informations sommaires sur chaque personne vivant et/ou travaillant à la pension des Éoliennes. Si jamais vous souhaitez davantage de détails en vue d'une rencontre, n'hésitez pas à demander à Nessa Finnegan !
Nessa Finnegan est un coordinateur émérite, mais également le neveu de Tanguy, le champion d’arène de Rivamar. Il est expert des pokémons de type électrique et essaie également de se faire un nom dans le monde du dressage. C’est un touche-à-tout qui a embrassé la carrière d’éleveur pour relancer la pension des Éoliennes. C’est lui qui est à l’origine de la renaissance et de l’essor de cette dernière en travaillant seul le temps que Régis – l’éleveur originel – puisse reprendre du service.
Au fil des mois, Nessa est devenu une véritable référence dans le milieu de l’élevage, conduisant la pension à son quatrième et dernier ruban Cérès.
Aujourd’hui, Nessa ne travaille plus en tant qu’éleveur à la pension des Éoliennes, seulement en tant que consultant. Il se dédie désormais aux soins d’urgence pour pokémons.
Régis Perrier est le propriétaire originel de cette pension, qui se transmet de génération en génération dans sa famille depuis plus de 150 ans. Suite à l’incendie ayant ravagé la pension, Régis s’est retrouvé ruiné, mais surtout grièvement blessé aux jambes, ce qui l’empêcha de reprendre son travail. Il dut céder la moitié de sa pension à un jeune inconnu, Nessa Finnegan, pour pouvoir la voir renaître de ses cendres. Créant un partenariat qui sauva son activité le temps de sa convalescence.
Aujourd’hui, Régis s’occupe de la gestion de la pension et apporte son expertise d’une trentaine d’année dans le monde de l’élevage à tout dresseur qui en aurait besoin.
Louis Carpenter est un éleveur issu de la même promotion que Nessa Finnegan. C’est le hasard d’un appel à candidature qui a permis à leurs routes de se recroiser, un an plus tard. Il a été le premier employé à rejoindre la pension des Éoliennes et a su apporter sa touche très rapidement. Particulièrement sensible aux problématiques psychologiques, il a mis en place des aménagements adaptés aux pokémons plus peureux, anxieux ou colériques.
Louis est également responsable de la nurserie, où il s’occupe des bébés et des jeunes pokémons, tant ceux confiés à la pension que ceux sauvages qui peuvent être trouvés sur le terrain.
David Schmidt
Âge : 33 ans Statut : Éleveur expert ; vétérinaire Palmarès : 5 rubans Spécialité : Troubles du comportement
David Schmidt est un éleveur aguerri qui a longtemps œuvré pour transmettre ses connaissances et son expérience aux futurs éleveurs dans une pension de formation. Il possède également de vastes connaissances vétérinaires – et les diplômes qui vont avec – lui permettant de conférer les meilleurs soins aux pokémons de la pension.
De plus, David est en mesure de mettre en place des thérapies comportementales pour les pokémons, leur permettant de travailler sur eux-mêmes. Il se rend également disponible pour assurer un suivi des pokémons dont il s’est occupé, ce qui se fait sur rendez-vous.
Lay-Ann Tobushi
Âge : 26 ans Statut : Éleveuse Palmarès : 2 rubans ; 3 badges Spécialité : Sport et bien-être
Lay-Ann Tobushi est une éleveuse ayant obtenu son diplôme il y a de cela quelques mois seulement. Elle se spécialise dans l’entretien physique des pokémons et leur renforcement et parfait sa technique dans la pension des Éoliennes.
Bien plus à l’aise dans l’exercice du dressage que dans celui de la coordination, la demoiselle a fait de son mieux pour décrocher le nombre de rubans qui lui suffisait pour devenir éleveuse. Elle se consacre maintenant à sa discipline de prédilection tout en développant ses connaissances dans le domaine de la nutrition.
Stefania est avant tout une coordinatrice de renommée internationale. Elle a cependant décidé - il y a de ça trois ans - de délaisser les planches pour devenir éleveuse et proposer son expertise pour aider les nouveaux coordinateurs. Suite à sa formation et une envie de mettre au vert, elle a quitté sa région natale - Paldea - afin de rejoindre l'équipe de la pension des Eoliennes, ici à Floraville.
Il y aurait pourtant des rumeurs sur une possible envie de se mesurer à la Master Elite. Serait-ce vrai ?
Carter Pines
Âge : 18 ans Statut : Auxiliaire de pension Palmarès : 1 ruban Spécialité : Education et communication
Fraîchement sorti du lycée, Carter Pines a été engagé comme auxiliaire de pension à la suite de son stage de fin de scolarité aux Eoliennes. Il travaille à l'obtention de son deuxième ruban de coordination en vue de la formation initiale pour arborer le titre d'éleveur.
Pour autant, Carter n’est pas un novice, malgré son jeune âge. En effet, le jeune homme a déjà été sacré trois fois champion junior d’agility de Sinnoh avec sa Givrali, et deux fois vice-champion du monde.
Allen Tsubaki
Âge : 27 ans Statut : Hôte d'accueil Palmarès : 1 badge Spécialité : Service client
Que ce soit par téléphone ou sur place, la personne qui vous accueillera aux Eoliennes, ce sera désormais Allen. Dernier arrivé dans l'équipe, c'est maintenant à lui d'orienter les clients vers l'éleveur correspondant à la demande formulée.
D'un naturel calme, il prendra le temps de répondre aux questions sur la pension. Il est encore en rodage, alors il se pourrait qu'il n'ait pas encore réponse à tout.
Maïa Perrier
Âge : 12 ans Statut : Fille du patron Palmarès : Professionnelle des câlins Spécialité : Les papouilles
Maïa est un peu la taulière de la pension. En même temps, elle est techniquement la deuxième plus ancienne ici, après son père Régis, puisqu’elle y est née. Depuis petite, elle vit entourée de pokémons, et elle adore ça. Si elle n’est pas à l’école, elle est avec les pokémons, à les brosser, les câliner, leur raconter des histoires (à partir du moment où ses devoirs sont terminés, bien sûr).
Après, vous pourriez la trouver prête à répondre à l’accueil, ou bien au téléphone, rêvant déjà d’être une vraie éleveuse, reprenant l’héritage familial.
P.-S. : Par contre, attention à la Skitty, c’est une peste. Nessa. Contre P.-S. : C’est pas vrai, Misty t’aime pas parce que t’es pas gentil avec elle, d’abord ! Maïa.
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum