Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Cantico Nobile

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR

Région : Kalos
Mar 30 Nov - 13:50

Au moment où ses yeux brillent un peu plus que d’habitude, tu ressens une brève secousse juste sous tes pieds. La Sephira t’avertit juste à temps pour que tu puisses te dégager, et ainsi éviter une mort certaine sous la forme de plusieurs chaînes enflammées qui émergent du sol. Elles sont plus larges et certainement plus mortelles encore que celles qu’il a utilisées jusqu’à maintenant pour te combattre, et il est clair que celles-ci ne peuvent pas être attrapées sans que tu n’y laisses toi-même des plumes. Elles se mettent ensuite à l’entourer, présentant ainsi un cercle de défense quasiment impénétrable, pas à ton niveau, en tout cas. Tes options s’avèrent plus que limitées. Invoquer un Pokémon pour l’affronter relève du suicide, même pour Abigail ou Tyrfing. Pourtant, ils auraient peut-être pu te permettre de te faire gagner du temps. Mais tu te doutes que ce n’est pas aussi simple. Non seulement tu ne veux pas perdre tes pièces maîtresses face à un ennemi bien trop fort pour eux, mais un être d’une telle trempe n’acceptera jamais que tu fasses appel à une force extérieure. Il faut que tu trouves un autre moyen de provoquer une ouverture pour frapper.

Mais les murmures du Qlipah se font plus insidieux, plus insistants. D’une certaine façon, Sathariel te dit que ta seule chance est de puiser dans son pouvoir, même si tu n’as aucune idée des conséquences que cela pourrait avoir. Pourtant, il ne semblerait que tu n’aies guère d’autre solution. La tactique de Michael est trop parfaite pour que tu puisses y trouver une faiblesse pour le moment.

La meilleure façon de saisir ta chance, c’est de la provoquer !

Tu t’élances vers Michael alors que la couleur de ta peau ainsi que celle de tes yeux changent progressivement. En guise de réaction, l’avatar de Tipheret étend son cercle enflammé de façon à ce que tu sois consumée par ses flammes, mais les ailes de l’Armure Noire s’animent et s’articulent soudainement, générant du vent pour créer une brèche par laquelle tu t’engouffres en plongeant la tête la première. Tu roules en avant et au moment de te réceptionner, tu tentes de balayer l’Armuroi d’un coup de pied dans les jambes. Mais ton ennemi est bien plus coriace que cela, et saute sur place pour t’esquiver. Ton adversaire profite même de l’occasion pour enflammer son poing et te réduire en cendres, mais tu te relèves et fait un pas sur le côté juste à temps pour ne pas succomber à son attaque, qui laisse une profonde fissure sur le sol, sur quelques mètres. Tu ripostes avec un coup de genou en plein visage, que, cette fois-ci, Michael n’a pas le temps de contrer. L’impact le fait rouler un peu plus loin, mais ton assaut est loin d’avoir eu l’effet escompté. Car l’avatar de Tipheret n’a même pas une égratignure sur son visage, et à la vitesse avec laquelle l’Armuroi s’est relevé, autant dire qu’il en faudra bien plus pour s’en débarrasser. Cela dit, l’expression de son visage a bien changé. Tu y lis de l’indignation, comme si tu l’avais blessé dans son ego. Mais il y a plus que cela.

« Tu n’as pas uniquement acquis la puissance d’une Sephira. » constate Michael. « Tu comptais me le cacher, et je comprends maintenant que tu n’es peut-être pas la personne que tu prétends être. »

« Je ne me serais pas servi de ce pouvoir si vous ne m’aviez pas attaqué. » répliques-tu. « J’ai été honnête concernant mes intentions et mes convictions. Mais si je veux supprimer Arceus, les Sephiroth ne sont pas suffisantes. L’Histoire nous l’a déjà prouvé. »

« Supprimer Arceus pour avoir à sa place quelqu’un de plus puissant et de plus dangereux pour moi et pour ma création ? Il n’en est pas question. Je ne peux pas te laisser vivre ! »

Tu t’attendais à ce qu’il t’attaque de nouveau avec ses chaînes, mais son approche est toute autre. A la place, Michael enflamme les paumes de ses mains et se laisse tomber en avant pour se propulser dans ta direction à grande vitesse. Tu te mets en position défensive pour tenter de l’intercepter, mais au dernier moment, l’avatar de Tipheret laisse échapper de son corps une puissante vague de chaleur, comme une explosion qui se produit à seulement quelques mètres de toi. L’impact est dévastateur, et te fait voler à plusieurs centaines de mètres plus loin. Même avec l’Armure Noire, la douleur que tu ressens est extrême, bien plus intense que lorsque ton bras a été sectionné à Cramois’Île. Il ne fait aucun doute possible que sans ta protection, tu aurais été désintégrée à l’instant même où tu as été projetée en arrière.

Michael avait raison sur toute la ligne. Si tu as gagné face à Zephiel, c’est parce qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens et qu’il avait un immense désavantage.

Mais aujourd’hui, tu as devant toi un détenteur d’un fragment du pouvoir de Dieu.

Nombre de mots : 842

Cantico Nobile - Page 2 Shanoa11

Cantico Nobile - Page 2 1612IOV
Cantico Nobile - Page 2 Jmclo610Cantico Nobile - Page 2 IfTarzcCantico Nobile - Page 2 Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Yumehi Yashiro
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR

Jeu 23 Déc - 23:02

Alors que tu tentes tant bien que mal de te remettre sur pied, tu es captivée par la vision qui se présente devant toi. Michael s’avance lentement, tandis que l’Armure d’Emeraude qui l’enveloppe quitte peu à peu son corps. Non, ce n’est pas tout à fait cela. Elle se transforme en l’expression de son énergie. Ce que tu vois devant toi pourrait être qualifiée comme la fusion parfaite entre la Sephira Tipheret et son enveloppe charnelle. La pupille de ses yeux s’est enflammée et brille d’un éclat ardent tandis que ses cheveux verts cachent la poitrine de son torse nu, dépourvu de nombril. Un manteau de flammes dorées recouvre ses organes génitaux ainsi que ses longues et fines jambes. L’expression d’une silhouette hermaphrodite et androgyne, comme la description des Anges selon certains passages des Ecritures. Les flammes laissées sur son passage embrasent les alentours, sans pour autant consumer quoi que ce soit, comme si, d’un simple claquement de doigts, elles pouvaient disparaitre comme si elles n’étaient jamais venues. Il s’agit d’un feu purificateur, censé détruire uniquement ce qui est considéré comme mauvais aux yeux de la personne qui en est à l’origine.

Cela n’a rien à voir avec d’autres combats auxquels tu as participé. Michael a l’intention de t’éliminer le plus rapidement possible, quitte à utiliser la totalité de son pouvoir. Non, il ne s’agit pas uniquement de te tuer. C’est aussi effacer la moindre trace que tu pourrais laisser derrière toi.

Son bras s’élève vers les yeux tandis que les flammes aux alentours s’intensifient. Tout à coup, une boule de feu se matérialise à quelques centimètres de la paume de sa main et grossit de façon exponentielle. En l’espace de quelques secondes, elle passe de la taille d’une Poké Ball à celle d’un globe, et elle continue de s’agrandir. Toute la puissance concentrée à l’intérieur provoque de gigantesques bourrasques qui font trembler les branches des arbres au point de se rompre. Tu te sens attirée vers elle, comme si elle changeait les lois de la gravité. Il n’y a plus de doutes possibles. Même avec le pouvoir de l’Armure Noire et de la Sephira Binah, son objectif sera atteint. Tu seras complètement détruite, car tu es incapable de résister à un tel pouvoir.

Pas sans une deuxième force occulte pour t’aider.

Envahie par le pouvoir du Qlipah, une vapeur noire se diffuse peu à peu autour de ton bras gauche et l’entoure, formant une excroissance beaucoup plus grosse se finissant par une main à quatre griffes acérées, faisant au moins le double de volume par rapport à ta protection. Prise par ce soudain élan de vitalité, tu te laisses porter par l’attraction provoquée par la boule de feu de l’avatar de Tipheret. Ton plan est simple, mais il doit être d’une exécution parfaite et millimétrée. Il faut absolument que tu brises la concentration de ton ennemi, pour lui faire interrompre son sort. Mais pour cela, il faut que tu parviennes à résister assez longtemps pour réitérer ton exploit de tout à l’heure, et le surpasser. Utiliser une véritable attaque avec l’aura sombre que tu as réussi à créer, à la manière d’une Vibrobscur ou d’une Aurasphère. C’est la seule ouverture que tu auras pour le blesser avant de pouvoir enchaîner avec des techniques plus classiques. Mais tu n’as qu’un seul essai. Un millième de seconde trop tôt ou trop tard marquera ton inéluctable trépas.

Tu n’as pas le choix. C’est ta seule chance de victoire.

Tu prends ton élan et saute sur la boule de feu ayant désormais une vingtaine de mètres de diamètre et tu brandis ton bras gauche en avant pour ralentir sa progression.

« Tu ne fais que ralentir ta chute. » déclare Michael d’un ton sentencieux. « A ton niveau, même avec un Qlipah, tu n’as aucune chance de survivre. »

« Peut-être. Mais j’ai moi aussi un monde à défendre. Je n’ai pas l’intention d’abandonner avant même d’avoir abattu toutes mes cartes. »

L’impact entre vos deux forces est si grand que des éclairs noirs et des anneaux de feu s’en échappent. La vapeur noire de ton bras gauche s’intensifie, au point de recouvrir tout ce qui t’entoure sur une dizaine de mètres. Dans le même temps, tu rassembles toutes les forces qu’il te reste pour tenter de recréer l’aura noire qui t’entourait il y a encore peu de temps. Cependant, tu es en moins bonne forme qu’avant, et même si ton corps n’est pas calciné à cause des attaques de Michael, il est tellement épuisé que tu sens plusieurs filets de sang s’échapper de ton nez et de ta bouche.

Mais justement, c’est au point de rupture, alors que tu es dans tes derniers retranchements, que tu sens enfin que tu as de nouveau accompli un miracle. Plus encore que cela, l’aura sombre qui émane de toi a redoublé d’intensité, couplé au pouvoir de Sathariel. Peu à peu, l’éclat de la boule de feu de Michael faiblit, sa lumière étouffée par les ténèbres qui émanent de toi. Dans un dernier effort, tu fais exploser toute l’énergie que tu as concentré jusqu’à présent, et la boule d’énergie est scindée en deux par ton attaque, touchant l’avatar de Tipheret de plein fouet. Au moment où il tombe au sol, le fruit de son énergie explose subitement, te propulsant au loin, presque en dehors de son propre champ de vision. L’impact est si fort qu’il te fait rouler sur une distance supplémentaire, bien que plus courte, jusqu’à ce que ta course soit interrompu par un arbre contre lequel ton dos est à la limite de se briser.

Tu essaies de te relever, mais ton corps ne répond plus. C’est terminé.

Nombre de mots : 952

Cantico Nobile - Page 2 Jmclo610Cantico Nobile - Page 2 IfTarzcCantico Nobile - Page 2 Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR

Jeu 30 Déc - 15:38

L’issue du combat est à présent décidée. Il ne peut en être autrement, vu l’état dans lequel tu es. Même si tu as réussi à atteindre Michael et à le blesser, tu n’es plus en état de te battre. En fait, si le coup de grâce ne t’est pas donné avant, tu ne tarderas sans doute pas à succomber à tes propres brûlures et autres dégâts externes comme internes. Il faut te faire une raison, tu n’étais pas de taille face à un adversaire au summum de sa puissance.

Au bout de plusieurs longues minutes, l’avatar de Tipheret finit par arriver, se tenant le torse pour contenir une large entaille au niveau de sa poitrine. Tu remarques que des vapeurs noires s’en échappent, et tu comprends que c’est aussi l’effet de ton Qlipah. Visiblement, il sera plus difficile pour lui d’en guérir à cause de cela, même si sa Sephira est pleinement concentrée à le soigner. Sa respiration est aussi plus lourde que tu ne l’as imaginée. Il faut croire que tu as réussi à le toucher à un moment où il était vulnérable, et que ton attaque est plus ou moins équivalent à une sorte de poison. Si tel est le pouvoir de Sathariel, tu l’as grandement sous-estimé.

« Un tel pouvoir… est clairement néfaste. » tranche Michael. « Entre de mauvaises mains… cela pourrait avoir des conséquences… désastreuses. »

Sa main se lève, prêt à asséner le coup fatal. Des flammes t’entourent et se mettent progressivement à lécher ton corps… Mais tu ne ressens aucune douleur. Au contraire, elles semblent t’apaiser, comme si les plaies qui s’étaient ouvertes se refermaient. Puis, une fois que tu as regagné l’usage de tes membres, l’avatar de Tipheret en fait de même pour ses propres blessures. Peu à peu, les vapeurs noires disparaissent, et sa respiration se fait plus régulière.

« Mais je constate que tu disais la vérité, Mary Nephilim. Même en me cachant l’étendue de tes pouvoirs, tu ne m’as pas menti. Je l’ai vu durant notre bataille. »

Sa main prend la tienne et tu es de nouveau sur pied en un rien de temps, bien que la douleur soit toujours présente. Il risque de falloir encore un moment avant de retrouver ton état normal.

« Je compte tenir ma parole. » lui assures-tu. « Je vous aiderai à bâtir votre monde, même s’il ne me plait pas. Ensuite, je prendrai ce que je suis venu chercher, et j’affronterai Arceus non seulement pour le salut de mon monde, mais aussi du vôtre. »

« Tu n’as pas besoin d’attendre. »

Sa réponse te prend par surprise. Il n’y a pas si longtemps encore, son point de vue était tout autre. Qu’est-ce qui a pu lui faire changer d’avis ?

« Ma dévotion m’a aveuglé. » confesse Michael. « A présent, je constate que je suis plus près de mon but que je ne le pensais. Il me reste encore quelques touches mineures, mais je me rends compte qu’il est inutile de superviser le moindre détail. Une œuvre appartient à son artiste tout autant que ceux qui la contemplent. Où est la beauté dans un concept mort, que personne ne peut s’approprier ? »

L’avatar de Tipheret ferme les yeux, et son Armure réapparait. Des cercles contenant des dessins prennent forme dans l’air, avant de disparaitre quelques secondes plus tard. Chacune représente des symboles et des formes complexes, comme des formules magiques avancées, demandant énormément d’énergie à son utilisateur. Tu n’as aucune idée de ce qu’ils signifient, mais une chose est sûre : sans Sephira, il serait incapable de mettre au point de telles incantations. Le soleil dans le ciel semble redoubler d’intensité en l’espace de quelques secondes, puis il revient à son statut initial.

« Que vous restait-il à faire ? » t’enquis-tu.

« Des broutilles, entre autres. » répond Michael en souriant. « Mais au final, j’ai pris une autre décision importante. J’ai donné un libre-arbitre aux formes de vie de ce monde. C’est peut-être un concept illusoire, mais je me suis rappelé pendant notre combat à quel point c’est un sentiment important pour n’importe quel être doté de conscience. »

L’avatar de Tipheret passe ensuite sa main au-dessus de ton ventre. En quelques instants, son Armure se désagrège, ne devenant bientôt plus que d’insignifiants grains de poussière. Quand elle a totalement disparu, tu ressens une douce chaleur envahir ton corps, de la même façon que la Sephira de Binah lorsque tu l’as acquise auprès de Zephiel. Aucun de vous deux ne peut le voir, cachée par tes vêtements, mais peu à peu, une forme similaire à celle se trouvant sur ton épaule gauche se dessine au bas de ton dos, alors que Michael termine de transférer toute l’énergie de la Sephira de Tipheret.

« C’est terminé. » conclut-il. « Ma Sephira est tienne, désormais. Fais-en bon usage. »

Nombre de mots : 826

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR

Lun 31 Jan - 0:49

C’est étrange. Je ne pensais pas que les choses prendraient un tel tournant, et encore moins que j’aurais ce pincement au cœur, maintenant que le combat est terminé. J’ai pourtant remporté la victoire, et la confiance de Michael. Je me rapproche un peu plus de mon but, maintenant que la Sephira de la Beauté est en moi. Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’avoir cet arrière-goût amer au fond de la gorge, ainsi qu’une forme d’appréhension.

« Le doute t’assaille de nouveau. » observe l’ancien avatar de Tipheret. « Si cela peut apaiser tes craintes, je ne suis on ne peut plus certain de ma décision, Mary Nephilim. »

« Je le sais… »

C’est juste que maintenant, je me rends compte que je vais devoir revivre ce type de scénario plusieurs fois. Et il est évident qu’un tel dénouement ne se reproduira pas à chaque fois. Compte tenu de ses pouvoirs et de la façon dont son monde fonctionne, je n’arrive pas tout à fait à imaginer le véritable impact de ce que Michael a fait. Mais dans d’autres circonstances, au fur et à mesure que je gagnerai de la connaissance et de la puissance, cela me paraitra beaucoup plus clair. Et je serai témoin des conséquences de mes actions.

Pour sauver mon monde, pour le remodeler selon ce qui me parait juste… Dois-je en sacrifier d’autres ? En quoi suis-je légitime de le faire, si tel est le cas ?

« Mais était-ce la bonne ? » finis-je par me demander à voix haute, avant que mon regard ne se pose de nouveau sur l’ancien avatar de Tipheret.

« Nul n’a à le dire, ni à le savoir, selon moi. Peut-être que c’est ce qui rend l’univers aussi beau, finalement. »

« Mais des vies sont en jeu. Et pas uniquement celles de notre monde. »

« Tout à fait. D’où la beauté de ta cause, mais aussi celles de mes anciens compagnons. J’ai hâte de découvrir l’issue de ces affrontements. »

Pas moi. Cela dit, je remarque que son soliloque se cache autre chose. Je devrais lui poser d’autres questions, tant que je le peux encore.

« Vous parliez de vos anciens compagnons. Sont-ils comme vous ? »

« Certains oui, d’autres non. Nous sommes plus différents que tu ne le penses, si c’est ce que tu te demandes. Tout comme les mondes que nous avons trouvés. Il y a des terres complètement dévastées, des civilisations à leur zénith… J’ai choisi de remodeler le monde à mon image, mais cela n’a pas été le cas de tout le monde. Il y a des protecteurs, des ermites, des conquérants, des sources de savoir… Comme nous, ils ont essayé de forger leur propre destin. C’est ce que nous avons tous en commun. »

Je lève la tête et contemple le ciel, réfléchissant mûrement à ses paroles. Plus je m’élève, et plus je me rends compte d’à quel point la montagne que j’essaie de gravir est haute. A chaque fois que je pense atteindre le sommet, il semble s’éloigner davantage. Jusqu’ici, j’ai toujours vu cela comme frustrant, mais pour une fois, j’ai l’impression que c’est un soulagement. Je me rends également compte que, si nous avons tous le même but, au fond, chacun ignore vraiment comment parvenir à cet état que nous souhaitons tous acquérir. Michael a réussi, d’une certaine façon. Et d’autres encore, sans doute. Mais au final, nous restons tous sous Sa coupe, Son joug.

« J’imagine que ce sont les lois qu’Il a régies. » soliloqué-je.

« Non. Pas celle-ci. »

Je tourne la tête vers Michael, intriguée.

« Aucun écrit ne te le dira, mais il y a une chose que tous les Armurois savent. Il y avait quelque chose avant Arceus. L’Univers ne lui appartient pas. Il n’appartient à personne, en réalité. Il est, tout simplement. Arceus l’a remodelé, certes, mais rien ni personne ne peut le dompter, ni le détruire. »

« Rien ni personne ? »

« Interroge tes Sephiroth. C’est le genre de savoir qui n’est pas réservé qu’à Chokhmah. »

Je fais le vide dans mon esprit, comme l’ancien avatar de Tipheret me l’a appris. Peu à peu, je les entends me parler. Cette langue incompréhensible, qu’une bouche ne peut pas formuler. Un mélange complexe d’émotions, de sensations et de concepts. Mais il est clair que c’est effectivement la vérité. Ou en tout cas, celle que les Sephiroth me donnent, et que je choisis pour le moment de croire.

« J’ai une dernière question. Que deviendra-t-il de vous, maintenant que Tipheret a quitté votre corps ? »

Un sourire triste s’empare de Michael.

« Je n’ai plus accès à mes pouvoirs, alors je deviendrai un mortel comme un autre. Mais j’ai encore l’expérience de tout ce que j’ai pu vivre grâce à ma Sephira. Si tu t’inquiètes pour moi, ce n’est pas nécessaire. J’ai encore de nombreux atouts dans ma manche qui me permettront de profiter de ce monde de la meilleure des manières. »

Est-ce une façon de me dire que cet ancien Armuroi n’a plus beaucoup de temps à vivre ? Je n’en sais rien, mais j’espère sincèrement pour l’ancien avatar de Tipheret que ses derniers jours seront heureux.

Je contemple une dernière fois le ciel, puis, d’un simple échange de regards, nous nous quittons. Nous n’avons plus rien à nous dire. Nous le savons. Nos émotions parlent pour nous. Et quand je passe de nouveau le portail qui me ramène aux Ruines d’Alpha, je lui adresse une dernière pensée, ainsi qu’aux autres habitants de cette terre que je n’aurais jamais cru un jour connaitre.

A partir d’aujourd’hui, Michael de Tipheret, ton combat est devenu le mien. Lorsque je ferai face à Arceus, lorsque viendra le temps pour moi de réparer tous les torts qu’Il a causé, je me souviendrai de cette rencontre. Et j’agirai de telle sorte que je sublimerai ce que tu as cherché à laisser en héritage.

Nombre de mots : 1006

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2