Située au pied du mont Hokulani, caché derrière de grands arbres feuillus,
« Le Jardin d’Eden » est ce que l’on peut appeler
un café créateur.
La première chose que l’on pourrait croire c’est que cette grande maison du style chaumière a été laissée à l’abandon pendant un bon moment. Et c’est exact, vingt ans pour être précis. Le temps que la nature s’approprie une partie de ces murs. Les trois-quarts de la façade crème et du toit de tuiles noires sont désormais recouverts d’une épaisse couche de vignes vierges. De loin, la maison ne se distingue plus de la verdure qui l’entoure et seuls les panneaux indicateurs récemment disposés sur la route montrent aux curieux le chemin.
Une fois les grands feuillus dépassés, les visiteurs pourront constater que le terrain entourant cette vieille bâtisse est en fait entretenu sans dénaturer pour autant le côté sauvage des lieux. Il n’y a pas de pelouse mais plutôt un parterre fleuri au gré des saisons. Les brins viendront chatouiller les chevilles de ceux qui les foulent. Des buissons denses fraîchement taillés bordent cette partie du terrain. Le chemin menant à l’entrée du café est quant à lui constitué d’un mélange de pierres naturelles bariolé.
Des pots en terre cuite contenant diverses plantes et fleurs disposés sous le porche en bois blanc vous donneront déjà un aperçu de la décoration intérieure : végétale et rustique.
Le rez-de-chaussée, c’est l’endroit où vous trouverez de quoi étancher votre soif ou calmer vos petites faims. Au Jardin d’Eden, tout ce qui est inscrit au menu est végétarien. D'ailleurs, tout ici est fait pour rappeler la nature et le végétal. La décoration est essentiellement composée de plantes venues du terrain qui entoure la grande maison. Mais, de temps à autre, ne soyez pas surpris d’y voir des bustiers portant des vêtements originaux : un artiste travaille à l’étage.
Côté salon de thé, il y a quatre espaces de dégustation distincts.
*
La verrière : C’est la plus grande pièce du rez-de-chaussée mais également la plus illuminée avec deux pans de murs extérieurs composés de multiples fenêtres en bois. Cet espace accueille une dizaine de tables de deux personnes et les plantes ont littéralement envahi le lieu. Il n’y a pas trois mètres sans au moins une touche de verdure.
*
Le salon : Il se trouve juste derrière la verrière. La décoration est toujours rustique avec des matériaux bruts. La pièce abrite une grande table unique en bois pouvant accueillir une dizaine de convives. Idéal quand on souhaite se réunir entre amis ou en famille.
*
L’étude : C’est un ancien bureau converti en espace cosy. Dans cet esprit la pièce comprend un canapé, deux fauteuils et une table basse en plus de quelques plantes grasses.
*
La terrasse : Située à l’arrière du bâtiment elle est très agréable lorsqu'il fait beau, surtout qu'elle donne sur un magnifique jardin.
La cuisine semi-ouverte fait la jointure entre le salon et le couloir d’entrée. Vous pourrez sans doute y voir le chef,
Arthur Britain, s’afférer à préparer des petits en-cas raffinés.
Le rez-de-chaussée est bien évidemment pourvu d’un espace sanitaire pour le personnel et les clients.
L’étage est quant à lui consacré aux créations textiles du styliste Alexis Tempès.Tout cet espace constitue son lieu de travail : boutique, show-room et atelier de création. Les trois anciennes chambres de belle taille ont dorénavant chacune une autre utilité. Contrairement au rez-de-chaussée, la décoration de l’étage n’est pas très prononcée à l’exception de quelques plantes vertes. Mais les mannequins d’exposition parés des dernières créations du styliste dispersés un peu partout remplissent déjà à eux seuls l’espace, inutile de le surcharger avec de la décoration qui paraîtrait sans doute bien fade face aux tendances colorées de l’artiste.
Il est en général secondé dans ses travaux par son
Floramentis nommé Adam.
Enfin, il y a le Jardin en lui-même.Situé derrière la bâtisse, il est possible d’y laisser gambader ses pokémons en toute quiétude et d’ainsi profiter des services de restauration. Ne vous inquiétez pas, il y a largement de la place pour que personne ne se marche dessus puisque ce jardin fait
environs 500 m². Quand bien même ce jardin fait essentiellement la part belle aux pokémons de type insecte et plante, plusieurs aménagements ont été pensés afin de satisfaire un maximum d’espèces : une partie jardin minéral avec de gros rochers et une zone de sable ainsi qu'un bassin pour les pokémons aquatiques.
Tout cet espace est bordé par de grands arbres, marquant la séparation avec une petite forêt adjacente.
Au gré de vos visites vous verrez sans doute
le Haydaim d’Alexis Tempès nommé... Eden. C’est lui la mascotte de ce lieu. Mais ce n’est pas le seul pokémon qui vit dans ces lieux. Il y a
Eve, une Sucreine. C’est un peu elle qui coordonne ses pairs dans l’entretien du jardin. Car ce sont bien les pokémons qui vivent ici qui bichonnent ce lieu particulier.
Pour votre information,
les propriétaires des lieux organisent au moins une fois par mois une soirée événementielle : soirée à thème, défilé de mode, concert, mini concours de beauté pokémon ou encore chasse au trésor extérieure. Tenez-vous informés des dates et horaires de ces événements sur place ou bien sur les réseaux sociaux.
PNJ
| STYLISTE ALEXIS TEMPÈS (www) « Le look parfait, c’est celui qui reflète la personnalité de la personne qui le porte.» |