Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi.
CT189 Encore 1500 $
Cette capacité oblige la cible à faire usage de la dernière capacité qu'elle a utilisée. L'effet de Encore dure 3 tours.
CT180 Hâte 1500 $
Hâte augmente de deux niveaux la Vitesse du Pokémon lanceur.
CT239 Charme 1500 $
Cette attaque baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
CT182 Amnésie 1500 $
Attaque qui augmente la Défense Spéciale de son utilisateur de deux niveaux.
CT242 Vendetta 1500 $
Attaque de puissance 60, précision 100%, elle double sa frappe si le pokemon est touché par une attaque. Attaque lente.
CT209 Rayon Gemme 2000 $
Attaque de type roche d'une précision optimale (100%) et de 80 de puissance.
CT261 Poison-Croix 2000 $
Attaque à 70 de puissance, 100% de précision qui a un taux de coups critiques et 10% de chance d'empoisonner son adversaire.
CT35 Lance Flamme 2000 $
Lance-Flamme possède une précision de 100 et une puissance de 90. Elle possède 10% de chances de brûler l'adversaire.
CT24 Tonnerre 2000 $
Elle est et reste depuis son apparition l'attaque électrique standard, de part sa grande puissance (90) couplée à une précision optimale (100%).
CT13 Laser Glace 2000 $
D'une puissance de 95 et d'une précision de 100%, Laser Glace a aussi 10 % de chances de geler l'ennemi.
CT84 Aile d'Acier 2500 $
D'une puissance de 70 et d'une précision de 90%, Ailes d'Aciers a aussi 10 % d'augmenter la défense d'un niveau.
CT274 Lame d'Air 2500 $
Lame d'Air inflige des dommages(75 de puissance, 95 de précision) et possède 30% de chances d'apeurer la cible.
CT213 Psykoud'Boul 3000 $
Psykoud'Boul inflige des dégâts et possède 20% de chances d'apeurer la cible.
CT236 Lame Solaire 4000 $
Attaque de type plante en deux temps ; charge la lumière avant de décharger toute sa puissance.
CT26 Séisme 4500 $
Séisme est une attaque de type Sol qui inflige des dégâts à tous les adversaires.
CT41 E-Coque 500 $
Restaure jusqu'à 50% des PV maximum du lanceur.
CT260 Zone Magique 500 $
Une attaque qui annule les effets des objets tenus par les Pokémon sur le terrain. . Inutilisable en combat.
CT194 Tourmagik 500 $
Le lanceur échange son objet avec celui de la cible. Inutilisable en combat.
Étage 2 - captures & soins
Pokéball 100 $
Un objet pareil à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Superball 150 $
La Super Ball est une Ball qui permet au joueur d'attraper un Pokémon sauvage; elle est plus puissante qu'une Pokéball.
Hyperball 200 $
L'Hyperball est une Ball qui permet au joueur d'attraper un Pokémon sauvage; elle est plus puissante qu'une Superball.
Faibloball 150 $
La Faibloball est une Ball à taux élevé de capture si le niveau du Pokémon sauvage est inférieur à 20.
Bisball 200 $
La Bisball est une Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a déjà été capturé (lien à fournir).
Speedball 200 $
La Speedball est une Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a une vitesse de base supérieure à 90.
Scubaball 200 $
La Scubaball est une Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage apparaît par Surf ou canne.
Potion 100 $
Permet de rendre 20 PV à un Pokémon.
Super Potion 200 $
Permet de rendre 60 PV à un Pokémon.
Hyper Potion 300 $
Permet de rendre 120 PV à un Pokémon.
Potion Max 500 $
Permet de rendre la totalité de ses PV à un Pokémon.
Antidote 50 $
Cet objet permet de soigner un Pokémon de l'empoisonnement lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon.
Anti-Para 50 $
Cet objet permet de soigner un Pokémon de la paralysie lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon.
Antigel 50 $
Cet objet permet de soigner un Pokémon du gel lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon.
Anti-Brûle 50 $
Cet objet permet de soigner un Pokémon de la brûlure lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon.
Réveil 50 $
Cet objet permet de soigner un Pokémon du sommeil lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon.
Rappel 300 $
Cet objet réanime un pokémon KO et lui redonne la moitié de ses PV max.
Total Soin 300 $
Permet de soigner un Pokémon atteint de : Brûlure, Confusion, Paralysie, Sommeil, Gel et Empoisonnement.
Guérison 700 $
Permet de rendre la totalité de ses PV à un Pokémon et soigne les altérations d'état.
Étage 3 - vitamines
Protéine 1500 $
La Protéine est une vitamine qui augmente de manière permanente l'Attaque du pokémon qui la reçoit de 5 points.
Fer 1500 $
Le Fer est une vitamine qui augmente de manière permanente la Défense du pokémon qui la reçoit de 5 points.
Carbone 1500 $
Le Carbone est une vitamine qui augmente de manière permanente la Vitesse du pokémon qui la reçoit de 5 points.
Calcium 1500 $
Le Calcium est une vitamine qui augmente de manière permanente l'Attaque spéciale du pokémon qui la reçoit de 5 points.
PV Plus 1500 $
Le PV Plus est une vitamine qui augmente de manière permanente les PV du pokémon qui la reçoit de 5 points.
Zinc 1500 $
Le Zinc est une vitamine qui augmente de manière permanente la Défense spéciale du pokémon qui la reçoit de 5 points.
Toit - boissons fraiches
Eau Fraiche 110 $
Cet objet permet de rendre jusqu'à 30 PV à un Pokémon. Cet objet ne peut être utilisé qu'en dehors des combats.
Soda cool 180 $
Soda Cool permet de soigner un Pokémon de 50 PV. Cet objet ne peut être utilisé qu'en dehors des combats.
Limonade 220 $
Une boisson très sucrée, qui restaure 70 PV à un Pokémon. Cet objet ne peut être utilisé qu'en dehors des combats.
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Billy était passé à l’improviste à la pension, afin de demander un service aux parents de la coordinatrice. Il ne s’attendait pas à voir son amie d’enfance derrière les fourneaux, et tous deux échangèrent des banalités, les nouvelles de chacuns, avant d’aborder le vrai sujet.
- Au fait, qu’est-ce que tu voulais ?
Le jeune homme sortit une pokéball de sa poche.
- Je cherche un foyer pour cette boule de poils, un jeune Absol. Je ne sais pas ce qu’il a traversé mais il ne se laisse pas approcher par les humains. Par contre, il n’a aucun problème avec les pokémons. J’espérais que tes parents pourraient en prendre soin, le temps qu’il reprenne un peu confiance. On ne peut pas le garder plus longtemps au refuge et…
Billy laissa sa phrase en suspens, une grimace aux lèvres. La place et l’argent manquaient, si le pensionnaire ne retrouvait pas assez vite un foyer… Inadapté à la vie sauvage, il n’y avait malheureusement qu'une seule autre issue. Kate en était bien consciente et n’hésita pas une seule seconde. Elle tendit la main pour recevoir la sphère rouge et blanche.
- Compte sur nous. Nous allons faire de notre mieux.
Modération:
1 - Achat d'objets
CT Ailes d'acier : 1500
CT Amnésie : 2500
Total : 4000
Edit : Kate Spring • 4935 - 4000 = 935p$ (transfert effectué via PA le 01/03/2022)
Kate parle en #5f7e78. Image originale de l'avatar par Leavy
Une fois de plus, je pousse la porte de ce magasin. Clairement, ici, c’est une sorte de passage obligatoire pour les élèves de l’institut. Et pas que, vous me direz. Quand on a des ambitions de combats pokémon officiels, ou de missions de Ranger, comme c’est mon cas, faut forcément être équipé. Faut pas lésiner sur la qualité de ce qu’on achète, ni la quantité des potions et autres médicaments et antidotes que l’on peut avoir sur soi.
Je l’ai appris à la dure, auprès de Ian. On sait jamais quand les emmerdes peuvent nous tomber dessus, quand on est sur le terrain. Que ce soit parce qu’on fait face à des braconniers ou face à des pokémons sauvages agressifs ou paniqués, rien n’est jamais joué d’avance. Et plus d’une fois, déjà, j’ai eu à utiliser des fioles en tous genres sur mes pokémons pour les sortir d’un mauvais pas. Alors autant vous dire que quand je viens ici, je sais que je vais en claquer, de la thune. C’est à ça que sert l’argent que l’on reçoit comme « apprenti Ranger » pour l’institut Sillage, après tout. Enfin, en partie. C’est pas le grand luxe mais ça aide.
Tranquillement, je navigue entre les rayons, mettant des objets dans le petit panier que j’ai pris à l’entrée. Au bout d’une bonne dizaine de minutes à déambuler ainsi, je finis par regarder tout ce que j’y ai mis. De quoi soigner les brûlures, les gelures, des potions de soins et des pokéblocs, aussi. Parce que ma team adore ça et qu’ils méritent des friandises, des fois. J’suis pas un monstre, hein ! J’pense même que je suis un dresseur cool, quand même. C’est pour ça qu’il y en a pour tout le monde.
Arrivé à la caisse, quand je vide le petit panier, je me fais la remarque qu’on dirait pas comme ça, mais y’a de la place là-dedans, hein ! Le caissier scanne en des gestes robotiques et quand il annonce le prix, je pense que j’arrive à garder une bonne poker face derrière mes lunettes de soleil. C’est pas donné, sérieux ! Mais quand on veut prendre soin de tout une joyeuse bande, c’est comme ça. Je règle, je glisse tout ça dans mon sac à dos et je sors. Le soleil est encore haut dans le ciel, va faire chaud sur le retour en moto.
Je retrouve d’ailleurs la plus belle bécane qui soit (si si !) là où je l’ai accrochée. Et quand je monte dessus… à moi la liberté ! J’ai un badge en poche, mes dernières missions avec Ian se sont bien passées, j’me sens bien en ce moment. Alors j’ai un grand sourire quand je démarre ma moto. Un sentiment de liberté.
Il y a eu une grande annonce. La région artificielle d’Hisui, région sauvage, possédant des pokémon d’une époque médiévale, lors de son ouverture avait vu une fougue de tourisme envahir leur terre, puis cela s’est calmé. On y mené des recherches justement sur ces anciens pokémon, pourquoi certains ont disparu, pourquoi certains évoluent plus dans telle espèce, et comment des pokémon ont changé de type et de physique au fur et à mesure des années. Or, de telles recherches coûtait cher, et c’était le tourisme qui les finançait, mais avec la chute de visite, les finances chutaient également. Pour remédier à cela, ils créèrent une Ligue Pokémon. Comme n’importe quelle autre ligue, il y a dix-huit arène, donc dix-huit badges à remporter. Cependant cette ligue locale n’est pas inscrite à la Ligue International, donc remporter des badges là-bas ne permet pas d’aller affronter les dresseurs d’excellence de la Ligue 4. Peu importe, Adam avait décidé de mettre en pause sa quête de badges de la Ligue de Galar, que ce soit la Ligue Majeure ou la Ligue Mineure, pour la quête des badges d’Hisui.
Mais avant tout cela, il devait aller faire des emplettes pour se préparer dans cette région lointaine, et pour ça, quoi de mieux que le centre commercial de Winscor ? C’est donc dans cette immense bâtisse que l’ancien champion se rendit. Une fois les bras chargés et le porte-monnaie vidé, il prit un billet pour se rendre à Hisui.
PRÉPARATION | Nanako se prépare à affronter le champion d'Old Chister mais pour cela elle a besoin de s'assurer qu'elle a tout ce qu'il lui faut avant le combat.
408 mots
Après la mésaventure avec ce voleur de pokémons, Nanako et ses compagnons avaient profité d'un repos bien mérité au centre pokémon d'Old Chister. Une grande partie de ses pokémons, surtout ceux fréquentant régulièrement Efreet, avaient félicité ce dernier pour son évolution. Le Lapyro semblait d'une certaine manière plus posé que sa pré-évolution, mais d'un autre côté il gardait son caractère ce qui n'était pas une surprise après tout. Ce que Nanako nota, cependant, c'est que le pokémon passait bien plus de temps à jongler avec des pierres, utilisant ses pattes arrière pour cela. « Lapyro, le pokémon Lapin. Pour parfaire son jeu de jambes, il cueille des Baies puis drible avec, le tout sans se servir de ses mains. » expliqua le pokédex de la jeune femme. Nul doute que son Lapyro à elle était un peu différent et utilisait des pierres à la place. D'un autre côté les baies étaient des aliments pour pokémons, elle voyait mal Efreet les gâcher en s'en servant comme ballon de football.
Nanako avait exactement deux jours encore devant elle avant son affrontement contre le champion d'arène d'Old Chister. L'évolution d'Efreet allait peut-être être un atout indéniable, mais elle ne comptait pas relâcher l'entrainement de ses pokémons pour autant. Cependant, elle savait aussi qu'un combat commençait dans l'assiette et que si ses camarades n'étaient pas assez bien nourris, ils ne feraient pas de bons combats. Elle avait dans un premier temps prévu de visiter un peu plus Old Chister, les évènements de la veille l'ayant interrompu dans cette entreprise. Après cela, elle avait décidé qu'elle et ses pokémons iraient aux alentours de la cité pour affronter quelques pokémons sauvages. Elle se doutait aussi que des dresseurs de pokémons n'hésiteraient pas à la défier comme cela avait été le cas par le passé.
L'intellectuelle qu'elle était avait bien envie d'élaborer des stratagèmes contre le champion qu'elle allait affronter, mais elle savait aussi que trop réfléchir en avance à ce qu'elle allait faire pouvait jouer contre elle si elle était incapable de s'adapter face aux attaques de son adversaire. Cependant elle avait quand même quelques idées en tête en fonction du type d'adversaire qu'elle avait en face d'elle et de son pokémon et elle jugea que cela serait suffisant en guise de préparation tactique.
Ça ne serait pas facile, mais Kate était prête à ce sacrifice. Si l'autre choix impliquait la mort du pauvre pokémon, la culpabilité l'aurait tenu à la gorge tout le reste de sa vie. Mais un pokémon traumatisé ne se soignait pas si rapidement et, contrairement aux maux physiques, elle n'était pas qualifiée pour soigner les cœurs, ce qui ne l'empêchait pas de faire son maximum. Et si ses parents refusaient cette charge, ce qu'elle espérait secrètement étant donné l'énergie qu'ils mettaient quotidiennement déjà dans leur travail sans s'offrir le temps de se reposer, alors elle l'assumerait personnellement. Les absols avaient une mauvaise réputation non méritée qui la touchait. Celle-ci ne sortait pas de nulle part, mais de ces déformations d'une coïncidence en superstition que Kate détestait tant. Le savoir ne s'inventait pas, il se découvrait, et Kate respectait trop la science pour accepter que certains la manipule vers ces déductions absurdes, d'autant lorsqu'elles desservaient des individus jusqu'à mener à leur persécution. Impossible pour elle de savoir si celui-ci en avait fait les frais ou si ces sévices étaient tout autres, ce comportement n'ayant d'autre raison qu'un dangereux déséquilibre, mais elle alimentait sa haine à l'égard des anciens propriétaires du pokémon.