» Mikrokosmos

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Ven 14 Avr 2023 - 19:50
Voilà un week-end presque comme les autres. Tu es rentré à Myokara, chez tes parents, histoire de les voir autrement qu'à travers un écran. Et comme toujours, tu es « contraint » de les aider au refuge – ce n'est évidemment pas une réelle contrainte. Elles ne te forcent jamais la main, mais apprécient fortement ton aide, comme tu apprécies de la donner. Et puis, ça te permet de passer du temps avec elles. Parce que passer la journée à rien faire dans la maison et simplement attendre leur retour... Et bien, tu pouvais très bien rester chez toi si c'était pour faire ça. De toute façon, ce serait mentir que de dire que tu détestais ça, travailler pour la firme familiale. Après tout, tu as passé deux belles années à tenir le refuge de Lavandia – il y a eu une part de frustration, parce que tu n'avais pas réussi à entrer au conservatoire de ta région, mais tu éprouvais un réel plaisir à faire ce métier.
C'est donc ainsi que tu te retrouves à l'accueil du refuge en cette belle journée ensoleillée, à trier la paperasse, répondre aux mails, en envoyer d'autres et répondre aux demandes des clients – que ce soit physiquement ou par téléphone. Tu n'aidais jamais autrement quand tu venais voir tes parents, simplement pour ne pas perturber ces pauvres pokémons qui sont habitués à elles – sauf si elles te le demandent, bien entendu. Ça te permettait également de faire autre chose quand il y avait des moments de blanc, comme traîner sur le net depuis l'ordinateur de l'accueil, ou tout simplement jouer de la gratte, instrument traînant toujours dans le coin. Juste au cas où, parce que tes parents savent à quel point c'est important pour toi. D'ailleurs, quand tu viens ici, elles insistent toujours pour que tu en fasses le moins possible. Elles ont conscience que tes semaines ne sont pas de tout repos et elles espèrent te voir reposer en venant leur rendre visite. Sauf que – même si tu n'oses pas vraiment l'admettre – c'est une véritable source de repos que de te retrouver ici, à aider ces pauvres pokémons sans foyer.

Il y avait toutefois un changement à tes visites habituelles. Cette fois, Sharlieh était avec toi. Tes parents l'avaient invité à venir avec toi, disant même que comme ça tu ne te sentirais pas obligé de venir au refuge et blablabla. Comme d'habitude, tu n'en as fait qu'à ta tête, proposant même à ton ami de découvrir ce métier dont tu lui as si souvent parlé. Il était curieux de découvrir la chose de ses propres yeux. Et tu allais lui offrir ce petit plaisir.
C'est aussi pourquoi tu te retrouves au comptoir aujourd'hui, à t'occuper de ce dont tu t'occupes en temps normal quand tu viens là – grossièrement, tout ce qui peut soulager tes parents et qui peut être particulièrement relou quand tu es concentré sur ce qui se passe sur le terrain. Tu fais même participer ton ami et lui apprend ce que tu sais. Et étrangement, il arrive à s'y plaire et trouver ça passionnant. Ce qui est assez étonnant, puisqu'il ne voit que par la musique en temps normal. Mais tu n'allais pas t'en plaindre, loin de là.

L'une de tes mamans fini par te l'enlever en milieu d'après-midi, proposant à ton ami de découvrir l'envers du décor, le travail un peu plus « physique ». Et donc, elle lui propose de venir avec elle pour s'occuper des pokémons qui sont dans les box ou dans la plaine juste derrière qui vous appartiennent. Il accepte sans attendre, te laissant maintenant seul à tes occupations. Tout de suite, le travail devenait plus ennuyant. Et tu ne pouvais même pas compter sur tes compagnons, Flick et Polar, roupillant tous deux non loin de toi.

Arrive une dizaine de minutes plus tard ton autre maman, sollicitant ton attention pour une tâche soit-disant importante. Elle t'explique que la veille, une femme est venue dans l'espoir d'adopter un petit pokémon électrique pour faire plaisir à son jeune fils qui est justement fan de ce type. Seulement, après avoir fait le tour du refuge, il se trouve qu'il n'y avait aucun pokémon répondant aux besoins de cette dame – dame particulièrement exigeante selon les dires de ta maman. Étant une généreuse donatrice régulière, ta mère lui a promis de contacter d'autres établissements pour elle et de lui trouver le compagnon idéal pour son enfant. Et puis ça lui est sorti de la tête, jusqu'à maintenant. Et c'est là que toi tu entres en jeu. Elle te demande de répondre aux exigences de la dame, de trouver la bête parfaite avant demain après-midi, lorsque madame reviendra avec son fils. Elle t'explique très brièvement ce que tu devais chercher. Tu prends rapidement en note sur un papier et puis tu pars à la recherche de l'animal parfait lorsque ta mère te laisse enfin seul.

Ce n'est pas une mission facile qu'elle t'avait attribuée là. Le pokémon devait être de taille convenable. Pas trop petit, mais pas trop grand non plus. Il devait être propre, gentil et ne pas trop perdre ses poils. Pas de griffes pour ne pas abîmer ses merveilleuses fournitures. Pas de vilaines bêtes avec de grands crocs. Pas de choses demandant trop attention. Bref, tu te demandes même si une plante verte ne serait pas plus judicieux. Tu prends le temps de parcourir une application pokédex assez fournie pour te donner des idées et vient alors le nom de deux bestioles. L'une venant de là où tu vis – Galar – l'autre, de Johto. Et pour cette fameuse créature de Jotho, tu avais un établissement qui te venait en tête, située quelque part à Sinnoh. Enfin, c'était plutôt le nom du propriétaire que tu avais retenu, croisé au détour d'une course musclée.
Une fois le numéro de téléphone de l'endroit trouvé, tu attrapes le combiné de la réception. Et tu attends, jusqu'à ce que ça réponde enfin.

« Oui bonjour, refuge « aurorae polaris » de Myokara ! » dis-tu lorsque ça décroche enfin. « Je vous appelle suite à une demande assez particulière d'une donatrice. ». Tu avais le nez sur tes petites notes pour ne rien oublier. « Voilà, cette dame souhaiterait adopter un pokémon électrique pour son fils âgé de sept ans. Seulement, nous n'avons rien qui ne répond à ses attentes. J'ai alors pensé à vous, ayant souvenir que les Wattouat sont votre spécialité. Nous aimerions savoir s'il est possible de collaborer avec vous pour satisfaire cette chère dame. Évidemment, tous les frais nécessaires seront à notre charge. ». Tu marques un temps, profitant de ce blanc pour passer du coq à l'âne. « Vous pourrez saluez Nessa de ma part ? De la part de... Prononcez ça Ashesheul. Il comprendra ». Tu souris, amusé de prononcé ton prénom comme il avait essayé de le faire le jour de votre compétition sportive.


Salut frangin Finnegan !
Comme prévu je te dépose le Motismart lvl 18, jusqu'au lvl 60 :D Je te verse de ce pas les 2.650p$ demandé ♥



Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11318

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Mer 3 Juil 2024 - 11:43
Mikrokosmos
@Haeshle Suibhne
RP de pension - Restitution de pokémon.

894 mots


Est-ce que ma vie c’est le chaos ? Oui. Mais je m’épanouis dans le chaos, je pense que c’est quelque chose qui est clair, depuis le temps que ça dure. Je cours partout et ne suis jamais là où je voudrais être. Enfin, si, mais jamais au moment où ce serait idéal que j’y suis. Les choses se passent toujours quand je ne suis pas là, que ce soit à Emerson Corp, aux Eoliennes ou à Rivamar. C’est un casse-tête permanent. Et encore, ça c’est quand je ne suis pas dans mon appartement à Unionpolis, donc à aucun des endroits où je devrais être pour le boulot. Enfin, Unionpolis, c’est là où je me prépare pour mes prestations de coordination, donc ça devrait compter pour du boulot, en fait. Ça fait partie de ma carrière, donc c’est du professionnel. Mais ce n’est absolument pas le sujet. Genre rien à voir avec ça, j’ai juste pas commencé à expliquer dans le bon sens. Génie.

C’est Ley-Ann qui m’a appelé pour me dire qu’une connaissance à moi avait pris contact avec les Éoliennes. J’avoue que j’ai un peu louché quand elle m’a dit ça, parce que ça aurait pu être n’importe qui, en fait. Heureusement que j’ai creusé un peu pour finir par avoir les infos importantes qui m’ont permis de faire mes recherches et découvrir de qui il s’agissait : Shashelle. Je sais bien que c’est pas comme ça que ça se prononce, mais c’est mon max. Puis je trouve ça a un petit côté surnom affectif. Même si on ne se connait toujours pas plus que ça, pas plus qu’après la dernière fois – et la seule fois en fait – où on s’est croisés, au Crashed Ice. Mais du coup, vachement cool d’avoir de ses nouvelles par le milieu professionnel. Enfin, ça ou un autre milieu, je m’en fous un peu en vrai, cool d’avoir de ses nouvelles tout court. Bref. D’autant plus cool que, si j’ai tout bien compris, ce serait pour parler d’un sujet que je maîtrise sur le bout des doigts : les Wattouats. Il faut dire que j’en possède deux moi-même, Edison et Moe, et qu’on a – enfin techniquement que Régis a – tout un troupeau qui pâture autour de la pension. J’ai pris soin pendant plusieurs années de ces pokémons, il y en a certains que j’ai nourris dès la sortie de l’œuf, donc ouais, je maîtrise. Mais là, ce n’est pas qu’une question de partage de connaissances, ce n’est même pas du tout la question. Là, on parle de proposer un pokémon, un Wattouat, pour une adoption, si j’ai bien compris. Il va falloir que j’en sache un peu plus avant de savoir si j’ai une petite tête laineuse à envoyer à Hoenn.

Du coup, forcément, à mon tour d’appeler le refuge Aurorae Polaris. A voir si je tombe sur Shashelle ou pas. « Bonjour, je suis Nessa Finnegan, de la pension des Éoliennes. Je fais suite à un appel concernant l’adoption d’un Wattouat en provenance de notre cheptel. » Ok, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais ma conversation a clairement pris un billet en business class. C’est pas mon genre de parler comme ça, de manière aussi… professionnelle. Mais comme ce n’est pas Shashelle qui a décroché, j’ai juste pas voulu faire mauvaise impression. « Nous serions ravis de collaborer avec vous. En fait, j’aimerais un peu mieux cerner la demande concernant le pokémon recherché par votre cliente, afin de vous proposer le Wattouat le plus adapté. » Damn, j’ai vraiment l’impression d’être dans une opération séduction au téléphone, c’est terrible, et je ne comprends même pas pourquoi. Il n’y a aucune pression, aucun enjeu, donc juste pourquoi ? Peut-être juste parce que c’est comme ça que ça me vient, et dans ce cas, let’s go ne pas s’en soucier et même profiter du fait que ce soit spontané, pour une fois. Puis, satisfaire la demande du client tout en s’assurant que la réciproque est aussi vraie concernant le confort du pokémon qui sera adopté, ça me semble un peu être la base de la base. Pour avoir bossé au refuge de la SPP, je sais ce que c’est, on ne fait pas au hasard, on s’assure de bien associer pokémon et dresseur. Si on bosse ensemble dans cette optique-là – ce dont je ne doute pas – on fera forcément un boulot dont on pourra être satisfait.

L’échange se poursuit, et j’ai une vision bien plus claire de ce que cette femme attend d’un pokémon. Maintenant, je vois exactement quel petiot pourra lui convenir et se plaire aux côtés de cette dame. « Ok, alors j’ai un petit Wattouat à vous proposer, il faudra simplement attendre quelques semaines encore, que celui-ci soit sevré. Ça nous permettra aussi de pouvoir travailler un peu plus sur son indépendance. » Oui parce que j’ai beau vivre ma meilleure vie dans le chaos, je reste consciencieux quand il s’agit du boulot ! On parle de futures vies de pokémons, alors pas question de traiter ça par-dessous la jambe. Là, l’affaire semble rondement menée, et c’est ce qui rend ça satisfaisant pour tous les partis impliqués. Ça, c’est cool, et puis travailler comme ça avec d’autres personnes, ça peut aussi permettre d’être le début d’une aventure professionnelle, d’un petit partenariat. Qui sait !



Et donc, après moult attente parce que jpp avec le pseudo en rose je faisais plus gaffe je croyais que c'était moi... je te rends ton Motismart niv.60 (1/5) !
Je te remercie de ta patience 💖


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Fuu Tadokoro


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-