Invité
| Un homme de haute stature se tenait devant elle. Ses cheveux frisés retenus par un bandeau rouge et orange, accordé à son pantalon. Un petit pull vert en total adéquation avec les autres couleurs, cet homme avait du goût. En plus d'être un artiste, il était aussi champion de la ville de Volucité. Elimona n'en revenait pas, elle avait travaillé pendant la période de crise là-bas et jamais elle ne l'avait croisé. Après, la ville était immense et son centre pokémon n'était pas à côté de l'arène. Le champion déplora le destin de ne pas avoir croisé leur route et expliqua qu'il avait été appelé ailleurs pour aider à rechercher les plaques. Ils bavardèrent un moment de cette histoire avant de revenir au sujet de leur rencontre, les robes de soirée. Monsieur Le Mee avait de bonnes relations et avait parfaitement su les mettre à profit, surtout en utilisant le nom d'Elimona pour ramener des sponsors. L'entreprise d'Artis, le champion, se tournait vers la haute couture et en plus d'habiller la juge principale ils allaient offrir une réduction aux gagnants. « Ils sont bien gentils mais ça m'étonne que des amateurs aient les moyens de se payer des vêtements de hautes coutures même s'il y a une réduction... » Artis lui proposa trois robes qu'il sortait tout droit de sa nouvelle collection. La première arrivait à mi-cuisse avec des manches courtes. Le col était rond et les couleurs crème et caramel. Elimona était conquise par cette combinaison mais elle vit tout de suite que la robe ne s'accorderait pas à sa morphologie généreuse. La seconde était une teinte orageuse sur une véritable robe de princesse. Le haut était en dentelle délicate et laissait apparaître la blancheur de ses bras. Le bas était fluide et tombait délicatement sur le sol. Il fut choisie de prendre cette robe pour la remise des prix. Pour le lendemain, Elimona laissa Artis lui choisir la dernière robe. Une coupe sirène dont la jupe était entièrement brodée par les pokémons insectes du champion. Une large ceinture brillante et une cape de mousseline, le tout dans une teinte champagne. Elimona était ravie. Les tenues étant choisies, il était temps d'aller rejoindre Jun et la petite Joëlle pour se rendre au restaurant de l’hôtel où monsieur Le Mee les avait invité. Pour la soirée, la bleue avait dû fouiller dans ses valises pour en sortir deux robes. Une argentée à paillettes pour elle, dont les lacets mettaient son dos en valeur et une robe blanche pour la petite Joëlle. Jamais la jeune infirmière n'avait porté une toilette aussi luxueuse. Elle était même mal à l'aise en regardant les épaules dénudées.
- Profite de l'occasion ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'habiller comme ça.
Les deux amies se rendirent ensemble au restaurant où elles retrouvèrent les hommes. Pour l'occasion, Charlie avait enfilé un blazer haute couture kaki avec un pantalon noir et des chaussures vernis. La grande classe. Jun passait presque inaperçu dans sa chemise noire accordée à son jean. L'entraîneur n'aimait clairement pas ce milieu mais il avait quand même une aisance naturelle qui manquait à la petite Joëlle. Les deux couples se firent accompagner à une table où on leur proposa le menu. Tout était affreusement cher et compliqué, heureusement qu'ils n'avaient pas à payer. Elimona commanda une Vague d'or à Yoneuve, la spécialité du chef. Tout le monde y allait de son commentaire sur le raffinement des lieux jusqu'à ce que le sujet du concours revienne sur le tapis.
- Si tout se passe bien, le concours sera un succès et on pourra en refaire un l'année prochaine. Avec plus de sponsors et plus de participants.
- Il n'y a pas beaucoup d'inscrit ?
- Hélas non... Moins de dix. C'est presque triste de se donner autant de mal pour si peu.
- Il n'y a jamais beaucoup de monde aux concours de coordination. On doit être tout au plus vingt cinq, toutes catégories confondus. La coordination est un milieu difficile. Les gens n'osent pas se lancer.
- Mais justement, ce concours sert à ça. Il n'est pas aussi pompeux et stressant qu'un officiel. Il n'y a rien à perdre.
- Il n'y a rien à perdre en participant à un concours officiel non plus. C'est juste... Elimona se perdit dans ses pensées, incapable de formuler son ressenti.
- Il s'agit de jouer la comédie, de trouver une idée qui sera réalisable et qui impressionnera le jury. Il faut aussi intégrer les pokémons avec des attaques et coordonné le tout pour en faire une prestation convaincante. Chaque détails comptent et la moindre petite erreur peut tout faire échouer. La coordination restera toujours un milieu difficile.
- Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se décourager. Je veux profiter de ce concours pour montrer aux gens qu'il n'y a rien à craindre. Que même si vous échouez, ce n'est pas grave, vous aurez d'autres possibilités et qu'on peut apprendre de ses erreurs.
- Bien parlé ! Je suis ravie de vous avoir avez nous mademoiselle Torri. Je suis certain que vos délibérations seront parfaitement dosées pour ne pas heurter la sensibilité de nos participants.
L'éleveuse sentit une légère pression, réalisant que ses mots allaient avoir beaucoup d'impacts. Même si la participation était très mauvaise, elle allait devoir trouver un moyen pour ne pas blesser le jeune coordinateur qui venait tenter sa chance. Pas étonnant qu'il y ait si peu de monde dans ce milieu, il fallait être bien accroché. Le reste du dîner se passa énergiquement en poursuivant sur le sujet de la coordination, surtout sur le thème qu'il fallait choisir.
Tentative de reproduction de Héloinceau ( orbe brasier (1/3) Pokémons entraînés: | Malosse lvl 10 | Givrali S lvl 64 (4/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| L’hôtel n'était que luxe et faste. Même dans ses rêves les plus fous, Elimona n'aurait jamais rêvé de vivre un tel train de vie. Jun ne faisait aucun commentaire, semblait même plutôt à l'aise dans ce décor d'or. Son vocabulaire était riche et il se montrait extrêmement courtois envers le personnel. « Peut-être qu'il vient d'une famille riche... Comment savoir s'il ne raconte jamais rien. » Ils découvrirent ensemble la superbe chambre qu'on leur avait attribué. Un immense meuble de rangement s'accordait à merveille avec les petits fauteuils couleurs chocolats. La parure de lit représentait les feuilles raffinées d'un Majaspic sur un ton anthracite. Elimona s'étala sur celui-ci et poussa un cri de satisfaction.
- C'est la première fois que tu viens dans un hôtel cinq étoiles ?
- Depuis que je suis une coordinatrice un peu renommée, j'y suis allée deux ou trois fois, parce que c'était offert avec ma participation. J'espère qu'ils y a des serviettes, j'ai oublié la mienne...
- Autant que tu veux et elles t'attendent dans la salle de bain, toute chaude.
- Trop bien ! Ça me rappelle la fois où on avait été à l’hôtel avec mes parents. Ma mère avait eut droit à des places pour un parc d'attraction à Kalos. On y avait passé le week-end.
Un coussin sur sa chaise, la petite Elimona faisait la grande. Le menu dans les mains, elle s'amusait à lire les nombreux plats qu'elle ne comprenait pas. Sa mère à ses côtés regardait chaque détails de la salle de restaurant. Ce n'était pas le meilleur hôtel du coin mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être impressionnée. Son père, lui, était affreusement mal à l'aise et son stress se manifestait par un tremblement incessant de sa jambe droite. Ginna lui donna une tape sur l'épaule et le pria de se calmer et de faire bonne figure. Ils étaient tout un groupe d'une trentaine de personnes, séparé en trois tables de dix. Tous des collègues à sa mère, travaillant à l'aéroport de Parsemille. Les conversations allaient bon train et Elimona passait un bon moment avec les enfants des autres familles. On leur apporta leur repas et les assiettes se vidèrent en quelques secondes. Ginna grogna qu'ils allaient trop vite, il fallait prendre le temps de savourer. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait manger à l’hôtel. Mais la petite Mona ne voyait pas du tout la différence entre le steak fritte que faisait sa mère et le chef cuistot d'un hôtel. En guise de dessert elle prit une glace à la pistache, la meilleure de toute sa petite vie. Elle en était tellement ravie qu'elle demanda au serveur de féliciter le chef. Persuadé de faire honneur à sa mère en se montrant aussi polie. Sans savoir que ladite glace était industrielle. Les familles se donnèrent rendez-vous le lendemain avec un plan précis à suivre pour faire toutes les attractions du parc et les Torri retournèrent dans leur chambre. Comme il y avait beaucoup de monde, la famille d'Elimona avait eut droit à une quatre place. Un lit deux places pour les parents et un lit superposé pour la fille unique. Le lit du bas fut immédiatement réservé au Vivaldaim du père, qui se rapprochait de plus en plus de la petite.
- J'ai encore faim, se plaignit Oliver. Tu as vu la taille des assiettes ? On dirait qu'ils essaient de nous affamer...
Une brève dispute s'entama entre la mère et le père, qui fut rapidement abrégée quand elle avoua avoir encore une place dans l'estomac. Trente minutes plus tard, Elimona sortait de la douche pendant que son père déballait un hamburger fritte. La petite picora dans les barquettes de ses parents tout en regardant un vieux film qui passait à la télé. Épuisés par le trajet et la digestion, ils se couchèrent tôt. Il faisait nuit noire quand elle se réveilla. La lumière verte de la télévision donnait des allures fantomatiques à la grande chambre où ils dormaient tous. Ses parents n'étaient que des bosses de couvertures, dormant à point fermé.
- Maman ? Papa ?
Personne ne répondit, sauf une petite plainte ensommeillée venant de dessous son lit. Vivaldaim releva sa tête pour la regarder et comprit qu'il allait devoir se lever. Elle descendit à sa rencontre et lui expliqua qu'elle voulait aller aux toilettes. Son père dormant, le pokémon lui servirait de garde du corps lors de périlleuse expédition. Cinq minutes plus tard ils étaient de retour dans la chambre, un peu plus léger. Alors que la petite allait remonter se coucher, sa mère s'agita soudainement, se tournant dans un sens puis dans l'autre :
- Qui est là ? Demanda-t-elle.
Prise en flagrant délit de fugue, la petite fille et son pokémon s'immobilisèrent. Heureusement papa arriva à la rescousse pour la défendre :
- T'inquiète pas c'est Tigrou.
Tigrou ? Le personnage de parc d'attraction ? Elimona et Vivaldaim se regardèrent, perplexes. Juste pour vérifier, elle tenta d'appeler ses parents mais aucun de répondit, toujours parfaitement endormie. Un peu surprise par cette conversation de somnambule, la blondinette remonta se coucher. Elle resta muette pendant quelques minutes, espérant que l'improbable recommence. Puis elle décida de pousser l'improbable à revenir en balançant des phrases aléatoires dans l'espoir qu'un de ses parents lui répondent. Quand Oliver se mit à ronfler, la petite Mona abandonna et s'endormit en réalisant qu'on pourrait apprendre plein de choses avec les personnes que parlent en dormant.
Jun fronça les sourcils, comprenant où sa petite amie voulait en venir. Il déboutonna sa chemise en balançant tranquillement qu'il ne parlait pas en dormant.
Tentative de reproduction de Héloinceau ( orbe brasier (2/3) Pokémons entraînés: | Malosse lvl 10 | Givrali S lvl 65 (4/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| Assise en tailleur sur le lit, elle attendait le retour de Jun. Le son de la douche s'était tue depuis quelques minutes maintenant. Elle attendait, légèrement tremblante et il repoussait le moment. La journée avait été éprouvante, ils étaient tous les deux fatigués mais il restait une chose à faire. Elimona n'avait pas cessé de retourner la conversation dans sa tête. Jun y faisait toujours les même commentaires, il était contre. Comment faire entendre à un homme bientôt à la moitié de sa vie qu'elle aimerait fonder une famille avec lui. Elle veut un enfant de lui, un petit être qui va grandir avec eux. Un enfant qui un jour n'aura plus de père. « Je sais ça... Je sais qu'un jour je serais toute seule à l'élever et c'est aussi pour ça... » Le téléphone tomba sur la couette, soudainement trop lourds entre ses doigts. Il resta un instant allumé, affichant un fils d'image en lien avec la coordination puis se mit en veille. Il n'y avait plus aucun bruit dans la salle de bain. « Est-ce que je devrais l’appeler ? » Sa gorge était trop serrée et sa bouche totalement sèche. Impatiente, elle lui hurlait de la rejoindre, de mettre fin à ce suspense interminable, sans émettre le moindre son. Le verrou se débloqua et la porte s'ouvrit sur Jun. La serviette autour du cou, il fixait le sol, fuyant le regard brûlant de sa compagne. « Il ne veut pas en parler... Mais... » Il fallait que ça sorte.
- Il faut qu'on parle.
Il rangea ses affaires dans sa valise et sortit sa tenue pour demain qu'il déposa soigneusement sur une chaise. Un profond soupir plus tard, il se tournait enfin vers elle. Leurs yeux se croisèrent, la forêt profonde fut baignée de la lueur doré du soleil. Même cette puissante lumière n'arrivait pas à percer les ombres qui dansaient au fond de son âme. Pourtant il avait été touché ; juste effleuré par sa pureté et incapable de s'en passer. Elimona était comme une drogue pour lui. Puissante et addictive, qui lui permettait de voir le monde sous un nouveau jour.
- Mona... Tu sais déjà ce que je vais te dire et je sais aussi que tu ne vas pas lâcher l'affaire. Alors s'il te plaît, n'insiste pas pour le moment. Je ne sais pas quoi te dire.
Ne pas insister. Elle ouvrit la bouche, incrédule et la referma. Elle ne voulait pas le froisser ou le voir se fermer comme un Crustabri. La conversation était sérieuse, pas question de se montrer immature. Jun poursuivit et se posant sur le lit à côté d'elle.
- Tu ferais une merveilleuse mère, je le sais. Mais moi... je n'ai pas l’étoffe d'un père je … Il y a des parties de ma vie que tu ne connais pas et qui ne sont pas bonne pour un enfant.
Elle touchait du bout des doigts l'histoire de Jun Karkansky, l'homme avait qui elle partageait sa vie depuis presque trois ans maintenant. Trois ans sans rien savoir de lui. Quel partie de son passé pouvait être mauvaise pour un enfant ? La jeune femme avait envie de le questionner mais elle ne pouvait pas se placer sur deux fronts différents. Elle tenta de rationaliser, son histoire appartenait au passé et maintenant il était là avec elle. Ils devaient se construire un futur sain, ensemble. Leurs mains se joignirent et un sourire les rassembla un instant. Elimona crut qu'il allait accepter puis il la lâcha, baissant les yeux, brisant le contact. Non. Il n'était pas prêt, ses démons passés le tourmentaient encore. Cette lâcheté de la part de l'homme qu'elle aimait l'énervait. Ses mauvaises histoires l'empêchait d'avancer et l'obligeait elle, à faire du sur place. « Je pourrais lui mettre un ultimatum ! » L'idée lui traversa l'esprit et elle s'imagina sa réaction, disproportionnée à moins... Elle n'avait pas réellement posé la question. Elle n'avait pas verbalisé son souhait. « Si je la pose... Il ne pourra pas me dire non... » Jun était toujours incapable de refuser quoi que ce soit. Elimona s'était promis de ne jamais en profiter et en trois ans elle pouvait fièrement dire qu'elle avait tenue sa promesse. Mais là... Son souhait était si fort. « Non ! Je ne peux pas lui faire ça... » Jun lui faisait confiance et leur relation était basée sur un lien étroit entre eux. Une seule erreur et la fragile tendresse entre eux pourrait s'effondrer. « Il m'a demandé de ne pas insister mais il sait aussi que je ne vais pas lâcher l'affaire... »
- Pas maintenant, dit-elle. Mais j'aimerais que tu y penses. On est heureux tous les deux mais un jour, on pourrait être trois.
Elle avança timidement sa main vers lui, attendant qu'il termine le chemin en guise de réponse. Leurs doigts s’entremêlèrent et même si Jun n'osait toujours pas lever les yeux, il avait quand même fait un geste en avant. « J'aimerais t'aider à te défaire de tes démons... Mais pour ça il faudrait que tu me parles... »
Tentative de reproduction de Drattak S (+ utilisation du Chromat'oeuf) Pokémons entraînés: | Malosse lvl 10 | Givrali S lvl 68 (0/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] ReproShiny' : -------------------------------- #4 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| Tiré à quatre épingles, Elimona est entouré d'une dizaine de personne chargés de s'occuper d'elle avant le début du concours. La salle est en effervescence et certaine personnes semblent sur le point de piquer une crise. Il manque un concurrent et le metteur en scène est en retard sur son programme. Au milieu de tout ce bazars, monsieur Le Mee reste imperturbable. Il gère l'agitation comme un professionnel et ordonne simplement à un concurrent de passer en premier pour régler le problème. Pour laisser le temps au programmeur de se préparer, il va même prendre le micro pour parler à l'audience.
- Bonjour à toutes et à tous ! C'est plaisir de pouvoir vous compter parmi nous aujourd'hui. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir organiser un concours de coordination amateur. J'espère que vous êtes prêt à voir des merveilles, de la danse, du chant, de la comédie et des pokémons dans leur plus beaux atours ! C'est aussi avec plaisir que je vous présente notre invitée spéciale. Une star de la coordination et une éleveuse de renom ! Mademoiselle Elimona Torri !
Son nom vient d'être mentionné, suivit d'une salve d'applaudissement. Elle repousse la maquilleuse avec rudesse pour se précipiter vers la scène. Dès que sa chaussure rencontre les planches, Elimona prend un air digne et offre un sourire resplendissant au public. Il y a des cris, des gens qui hurlent qu'ils l'aiment et même une banderole avec son nom écrit en rose accompagné de cœur. Le monde de la coordination adore Elimona et elle adore être adulée. L'homme en costume lui tend le micro et lui offre même un baise main. « Houla ! J'espère que Jun ne va pas être jaloux ! » Au fond, elle aimerait le voir piquer une petite crise de jalousie. Après tout, qui n'aime pas voir un homme lui courir après ?
- Bonjour à tous ! C'est pour moi un réel plaisir d'être ici aujourd'hui. Je vous rassure, pas en tant que concurrente !
Rire dans la salle. Les spectateurs sont heureux de la voir et boivent ses paroles. Elle parle de son rôle de juge et promet d'être parfaitement impartiale et indulgente. Après tout, ce n'est qu'un concours amateur, elle ne peut pas juger avec sévérité. Monsieur Le Mee reprend alors le micro et accompagne galamment la jeune femme jusqu'à sa chaise. On lui a disposé une douzaine de feuille avec des critères pré-remplis et de l'espace pour ses commentaires. À côté d'elle son amie depuis l'académie de médecine, la petite Joëlle et la chaise de monsieur Le Mee. L'organisateur annonce alors le début du spectacle et rejoint les deux jeunes femmes. Les lumières sont éteintes et un roulement de tambour fait taire les derniers bavardages. Le rideau s'ouvre sur une jeune fille en justaucorps, ses bras frêles repliés sur eux-même. Elle a le trac ça se voit. À côté d'elle il y a un petit Flabébé sur une fleur rouge. « C'est drôle, j'ai l'impression de me voir. » Parfaitement concentré, Elimona regarde cette petite jeune faire ses débuts, hésiter sur sa démarches, louper ses répliques et bafouiller quand son pokémon perd le fils. Rien n'est bon dans cette performance mais l'éleveuse ne va pas descendre cette pauvre petite et préfère l'encourager par quelques notes sur sa feuille. La prestation est terminée, le public applaudit comme un seul être, très fier de voir la jeunesse se lancer dans une discipline aussi difficile. La jeune coordinatrice sourit largement et prend son pokémon dans ses bras. Non vraiment, il n'y avait rien de mauvais dans cette performance.
Tentative de reproduction de Drattak S Pokémons entraînés: | Malosse lvl 12 | Givrali S lvl 68 (2/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] ReproShiny' : -------------------------------- #4 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| Les prestations s'enchaînent et sa concentration est mise à rude épreuve, surtout après l'heure du repas. Parfois la petite Joëlle la pique avec son crayon pour lui glisser quelques mots. Monsieur Le Mee se penche alors pour capter la conversation et ajouter son avis. Tout se passe à merveille. Les concurrents sont tous de niveau très différent et Elimona découvre la complexité du travail de juge. Toujours fidèle à son annonce, elle reste souple dans ses commentaires, même si un jeune garçon s'énerve sur scène, effrayant son pauvre pokémon qui n'avait pas réussi à lancer son attaque à cause du stress. Elle porte conseil, couchant ses mots sur le papier, n'hésitant pas à déborder des cases. Alors qu'un enfant accompagné de deux Keunotor sort de la scène, le directeur est soudainement demandé par le programmeur. Les deux juges tendent l'oreille pour essayer de comprendre ce qui se passe. Malheureusement le public s'est mis à bavarder et le bourdonnement de centaine de personne les empêche de saisir le gros de la conversation. Au mieux, elles se doutent qu'il y a un problème d'horaire car l'un d'eux désigne sa montre. Un peu fatiguée, Elimona se tourne vers les spectateurs et cherche Jun du regard. Elle finit par le trouver dans une rangée en hauteur, endormit. Elle fait une petite moue contrariée puis, se souvient que son compagnon n'est pas originaire de ce monde et qu'il la suit pour lui faire plaisir. En plus, ce n'est qu'un concours amateur, rien de spectaculaire. « J'espère qu'il sera plus attentif pour le prochain concours où je participerais. » C'était drôle de voir à quel point il était motivé à la pousser en avant. La coordination n'était pas son domaine de prédilection, après tout son travail consistait à entraîner et faire combattre les pokémons. Mais depuis qu'ils vivaient ensemble, Jun avait regardé de nombreuses vidéos de coordination tous niveaux. Il avait aussi testé quelques combinaisons d'attaques avec les pokémons de l'éleveuse.
- J'aimerais bien voir Jun participer à un concours, confia-t-elle à son amie.
La petite Joëlle parut surprise avant de prendre cette confidence pour une blague mesquine. Elimona lui expliqua rapidement qu'il l'avait beaucoup aidé à s'entraîner pour avoir son dernier ruban et que grâce à lui, elle aurait bientôt le niveau pour affronter l'Elite. Aussi bien en coordination que pour les combats pokémons. Joëlle reprit son sérieux et lui souffla l'idée de l'inscrire au prochain concours en catégorie un. La bleue sourit, hésitant encore à franchir le pas. Tout dépendrait de la région, vu que Jun refusait d'aller à Kanto et à Johto. Monsieur Le Mee réapparut en s'excusant pour cette absence. Une participante était introuvable alors que ses pokémons l'attendaient dans les coulisses. Elimona rouspéta sur ce manque de politesse et de respect pour ses pokémons alors que la petite Joëlle supposait que la demoiselle était peut-être cachée quelque part, en proie au stress. Il fut décidé de passer son tour et pendant que les derniers concurrents se présentaient, les recherches se poursuivraient.
549 mots
Tentative de reproduction de Boumata S Pokémons entraînés: | Malosse lvl 12 | Givrali S lvl 69 (0/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] ReproShiny' : -------------------------------- #4 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| Toujours aucune nouvelle de la jeune concurrente disparue. C'est légèrement inquiétant mais en même temps ça permet d'écourter le concours. Elimona se lève, prête à sortir pour se rendre dans une salle éloignée où les juges pourront déblatérer du concours. Ils pourront faire le choix et organiser la remise des rubans. Comme ce n'est qu'un concours amateur, les cadeaux ne sont pas de réel ruban, permettant d'accéder à une nouvelle catégorie. Du coup, Monsieur Le Mee avait choisi de faire fabriquer des pin's de couleur orange en forme d'étoile. Le symbole de leur concours amateur. Elimona en portait même un, même s'il ne s'accordait pas avec sa tenue. Alors qu'ils allaient sortir, la lumière s'éteignit, signe qu'une nouvelle prestation allait commencer :
- Ils l'ont retrouvé ? Demanda la bleue à la rose.
N'ayant pas plus d'information, les deux jeunes femmes se rassirent et attendirent. Le directeur fronça les sourcils et se redressa sur sa chaise pour essayer de voir ce qui se passait dans les coulisses. Des gens s'agitaient alors que la musique s'allumait. Le rideau s'ouvrit alors sur un drôle de duo. Un joli Mélofée gris avec des reflets de toutes les couleurs se plaça au milieu de la scène. Derrière lui, une étrange forme humanoïde se tenait difficilement. Sans se poser de question, Elimona reprit son travail de juge. Le décor était bancal et bâclé mais le pokémon était superbe. Sa fourrure iridescente subjuguait la coordinatrice. L'histoire était difficile à comprendre vu qu'il n'y avait aucun dialogue. La chose humaine semblait chercher quelques choses sur la scène couverte de fausses herbes. « Comment elle se déplace... Avec des pouvoirs psychiques ? Quand est-ce que la dresseuse va-t-elle entrer ? » Elimona s'imaginait déjà la pièce. La forme humanoïde n'était pas complètement humaine et cherchait ce moyen de le devenir. Il rencontrerait le Mélofée qui le transformerait grâce aux pouvoirs de l'amitié et ta-dam ! La dresseuse ferait son apparition. Une idée un peu banale mais si elle était bien réalisée, pourrait faire mouche. Derrière elle, le public parlait et devenait de moins en moins discret. « Que se passe-t-il ? Ils en ont marre ? Un peu de respect ! C'est la dernière. » La juge commençait à être agacé par le bruit de fond. Elle se tourna vers Monsieur Le Mee, espérant qu'il interviendrait pour faire taire ces importuns. Mais le directeur avait gardé son masque soucieux et ne lâchait pas les coulisses du regard. Quelques choses n'allaient pas mais Elimona ne savait pas quoi. Soudain, Jun fut à côté d'elle, une main sur son épaule. Lui aussi était soucieux et regardait le public. Des gens pointaient le Mélofée du doigt et la jeune femme capta quelques mots. « Rumeurs et vœux. Des adultes se levèrent et des pokéballs firent leur apparition :
- S'il vous plaît ! Calmez-vous ! Un peu de respect pour la prestation !
Personne ne l'écouta. Monsieur Le Mee se leva à son tour et cria à son personnel de venir immédiatement. Ce cri fut le déclencheur. Des pokéballs volèrent dans tous les sens et des pokémons firent irruption un peu partout dans la salle. Les dresseurs hurlèrent leurs ordres d'attaquer le pauvre Mélofée. Le pauvre pokémon matérialisa un bouclier pour se protéger des projectiles. Son visage était apeuré et déçu. « Où est sa dresseuse ? » Comme personne ne venait et qu'elle était le plus près, Elimona lâcha son rôle de juge pour sortir sa pokéball et faire apparaître Florges. Son amie florale comprit immédiatement la situation et lança une puissante attaque Garde Florale. Un épais mur de fleur et de ronce s'érigea entre la scène et les spectateurs.
635 mots
Tentative de reproduction de Boumata S Pokémons entraînés: | Malosse lvl 12 | | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] ReproShiny' : -------------------------------- #4 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| Elimona, Jun et Joëlle se glissèrent à l'arrière pendant que Monsieur Le Mee partait à la chasse aux infos. Derrière le mur, les cris et les vociférations se faisaient entendre. Le public était devenu complètement fou et protestait contre la juge qui les empêchait d'accéder au pokémon fée. La jeune femme trouva le petit pokémon toujours sur scène, son abri iridescent autour de lui. Il était choqué, sur le point de tomber. Un peu plus loin, la poupée de chiffon qu'il utilisait pour sa prestation était abandonnée.
- Où est ta dresseuse ? Demanda-t-elle. Ne t'inquiète pas, on ne va pas te faire de mal. Il faut partir d'ici, c'est dangereux.
Ses paroles furent la goutte de trop qui fit déborder le vase. Le Mélofée se mit à pleurer à chaudes larmes. Elimona était touchée mais, elle ne pouvait pas se laisser émouvoir alors qu'une bande de fou était prêt à tout pour lui mettre la main dessus. Elle approcha une main hésitante de l'abri mais le Mélofée fit disparaître son attaque et se jeta sur elle. Il ne lui fit aucun mal, lui piquant simplement son pin's étoilé avant de déguerpir.
- Han mais... Et ta dresseuse ?
- Je ne suis pas certain qu'il appartienne à quelqu'un... Quand j'étais là haut j'ai entendu des gens parler d'une légende local avec un Mélofée brillant qui exaucerait des vœux.
Ils se regardèrent, complètement ahuris. C'était donc ça la raison de cette folie. Une satané légende sur des vœux. Elimona n'en revenait pas. Le Mélofée prenait la poudre d'escampette en direction de la sortie. Tant qu'il n'était pas dehors, elle devait empêcher les coordinateurs et leurs familles de s'approcher. Derrière le mur des gens s'étaient organisés pour attaquer ensemble avec des pokémons de type feu. La chaleur de la salle grimpa en flèche alors qu'une odeur de bois brûlé envahissait les lieux. Monsieur Le Mee se mit à vociférer contre ces cons qui allaient lui faire perdre sa caution. Il se reprit rapidement, se sentant épié par ses subordonnés. Étant un membre imminent de la bourgeoisie Unysienne, il ne devait montrer aucun accès de colère et rétablir l'ordre rapidement. Malheureusement, il ne possédait pas de pokémon et demanda silencieusement à ses collègues du jour de lui venir en aide. Les deux juges se relevèrent, prête à faire face à toutes cette violence. Après Florges, Azumarill fit son apparition, prêt à répondre au feu par ses hydrocanon. L'infirmière Joëlle décida de suivre l'exemple de son amie et fit apparaître son Grodoudou. Elle avait aussi un pokémon eau qu'elle appréciait beaucoup mais, la salle de concours était encore trop étroite pour faire apparaître un Wailord. Les premières percées causées par le feu laissèrent voir des gens qui hurlaient leur bonne raison de réagir ainsi. Tous le monde avait un vœu important à formulé. Un proche malade, une petite amie handicapée, un enfant dans le besoin. L'un d'eux eut même le culot de balancer qu'il allait souhaiter la paix dans le monde. Mais Elimona n'était pas dupe, tous les vœux de ces gens étaient égoïstes et ils se montreraient mauvais voir brutaux avec le pauvre pokémon fée. « Non ! Aucun ne doit s'approcher de lui ! » Sa décision était prise. Le combats débutèrent par une énorme attaque Exploforce balancé par l'Ectoplasma de Jun. Son spectre ne faisait pas dans la dentelle et perça le mur de fleur de Florges, balayant tous les dresseurs et leurs pokémons qui se trouvaient derrière. Grodoudou se retrouva aux prises avec un groupe de petit Keunotor alors qu'un énorme pokémon singe se jetait sur Florges. Azumarill sauta sur le dos de l'agresseur pour sauver sa princesse des fleurs.
- Il faut qu'on arrive à les calmer ! Florges attaque Danse-fleur !
Une véritable tornade se matérialisa sous les yeux ébahis des juges. Le mur de fleur qu'elle avait créé quelques instants avant lui fournissait pétales, feuilles et ronces pour agrémenter sa nouvelle arme. La tornade florale se déversa sur tous les pokémons en première ligne et nettoya les rangs. Elle avait fait encore plus de dégâts que son petit ami. Elimona resta surprise avant de se souvenir qu'elle s'était entraînée comme une forcenée et que ce n'était là que les résultats escomptés.
- Wahou ! Tu lui a donné du Luxray au repas ? Je veux ton secret !
Joëlle rigola mais décida que c'était à son tour d'épater la galerie. Son ordre fut somme tout surprenant car elle demanda une attaque glace à un pokémon fée. Son gros lapin rose se débarrassa rapidement des petits gêneurs avec une série de torgnoles avant de se concentrer. En quelques secondes la chaleur dégagé par le feu descendit drastiquement et les premiers flocons gelèrent le reste de la tornade de Florges. Les pétales, les feuilles et les branches givrèrent et s'immobilisèrent avant de foncer droit sur les pokémons qui restaient. La pluie tranchante termina de mettre KO les derniers récalcitrants. À trois, ils venaient de mettre tous le public en respect.
863 mots
Tentative de reproduction de Boumata S Pokémons entraînés: | Malosse lvl 18 | Givrali lvl 70 (0/5) | | | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| Le membre ' Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ELV] Expérience' : -------------------------------- #2 '[ELV] Reproduction' : -------------------------------- #3 '[ELV] ReproShiny' : -------------------------------- #4 '[ELV] Capa repro' : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
| | | Invité
| La police arriva quelques minutes après. Le directeur avait passé un appel en voyant la situation dégénérer. Certaines personnes furent emportés au poste mais le gros du public quitta la salle sans rien dire. De nombreux regards en colère se tournèrent vers Elimona. Ceux qui l'acclamaient quelques heures plus tôt la détestaient à présent. Qu'importe, la juge était certaine d'avoir bien fait.
- Bon dieu... Le nettoyage va me coûter une fortune... C'est une catastrophe...
- Je suis vraiment désolé monsieur Le Mee. On ne savait pas comment gérer les spectateurs.
- Ce n'est pas de votre faute mademoiselle. Je vous suis gré d'avoir aidé à rétablir l'ordre. C'est juste que...
Il ne termina pas sa phrase, laissant ses yeux se balader dans la pièce vide où les flammes côtoyaient la glace. Son concours de coordination était censé promouvoir la branche, donné envie aux jeunes de se lancer et faire découvrir la coordination au monde. Ce spectacle était désolant. Elimona était vraiment navrée pour lui et ne savait pas comment l'aider. S'il décidait de retenter l'expérience, elle accepterait de revenir, espérant qu'il n'y aurait pas d'autres accidents.
- Mais ce n'est pas grave, se reprit-il. Les coordinateurs sont tous passés ! On va quand même pouvoir rendre un jugement et décerner les prix !
Il ne perdait pas le nord. Elimona allait accepter de le suivre pour déblatérer des prestations quand Jun l'arrêta. Une main alla se poser sur sa taille et la ramena auprès de lui. Son compagnon n'était pas de cet avis.
- Le jugement va attendre. Il faut qu'on aille retrouver ce Mélofée. Il est en danger.
Le directeur se montra étonné, ne voyant pas pouvoir ses juges iraient poursuivre le trublion qui avait saccagé son spectacle. Jun afficha un sourire énigmatique qui agaça monsieur Le Mee. Selon lui, le rouquin cherchait à éloigner Elimona de ce Mélofée pour lui laisser le champ libre. Le directeur se défendit en rappelant qu'il était lui aussi membre du jury et comme la coordinatrice, il devait participer aux débats.
- Où est passé votre personnel ? Ne devraient-ils pas commencer à nettoyer la salle ? Ou cette histoire de caution n'est finalement pas aussi importante que ce que vous voulez nous faire croire ?
Les deux hommes se jugèrent d'un froncement de sourcil. Elimona était coincée entre eux, se faisant toute petite. Cette altercation lui rappelait quelques souvenirs de quand elle était éleveuse dans la pension de Flocombe. Jun s'était déjà pris la tête avec des hommes et elle savait qu'il pouvait facilement céder à la colère. Surtout si un pokémon était en danger. À cette époque, Elimona avait eu l'impression de n'avoir rien fait, d'avoir été inutile. Pas question de se sentir à nouveau mal. Cette fois elle ne prendrait pas les choses à la légère et ferait tout son possible pour qu'il n'y ai pas de mort. « On va retrouver ce Mélofée et on va le mettre à l'abri. »
525 mots
Tentative de reproduction de Boumata S Pokémons entraînés: | Malosse lvl 18 | Givrali lvl 70 (4/5) | | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|