Suite à son infiltration au sein de la team Magma pour récupérer des données volées, Mev a découvert une opération bien plus importante : la capture d'Heatran. Ainsi, Mev, toujours sous couverture, participe à la traque de la créature légendaire lancée au Mont Abrupt
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Le mont Abrupt vient percer la timide ligne d’horizon qui se forme. Le soleil n’est pas encore levé, le ciel s’éclaircit à peine. Le silence est une notion abstraite après la nuit à bord de l’hélicoptère. La flotte aérienne des Magma aborde le volcan, vous arrivez à destination. La finalité de cette vingtaine de jours au sein de l’organisation criminelle, elle est là. A l’origine, il était seulement question de supprimer des données volées à la police, mais tu as fait le choix de prolonger ton infiltration, de changer ton ordre de mission face aux découvertes faites sur place. Voici ce qui fait que tu poses, au petit jour, le pied sur ce volcan. L’ambiance, parmi les sbires, est particulière, mêlant lourdeur et excitation. Dans les rangs, des murmures, car chacun a conscience du danger de cette mission de capture, mais personne ne sait ce qui vous attend réellement. Certains sont galvanisés par le futur glorieux de la team Magma qu’engendrerait la capture d’un tel pokémon tandis que d’autres demeurent sur leurs gardes. Il est fait état d’un pokémon redoutable, et il se dit même que l’organisation a déjà essuyé un échec en tentant de se l’accaparer. Une chose est sûre, la tension est palpable dans le moindre recoin de ce campement qui s’installe, dans l’esprit de chaque sbire présent aux abords du volcan. Tu ne peux t’empêcher de ressentir une pointe d’empathie pour ces personnes totalement dépassées par ce qui se déroule ici. Les instigateurs de cette opération semblent avoir misé sur le nombre davantage que sur la compétence des sbires envoyés sur le terrain. Il est évident que certains ne soient absolument pas en mesure de faire face à un pokémon d’une telle puissance, et qu’être ici les place en danger de mort, tout comme les pokémons leur appartenant. Et pourtant, tu ne doutes pas une seule seconde que cela importe peu auxdits dirigeants de la Team Magma. Il ne s’agit que de chair à canon, aisément remplaçables. D’où ta pitié. Les décideurs sont bien évidemment absents, seul un haut gradé, Kalvin, mandataire de l’autorité, est présent sur place. Il vous dirige comme de bons petits soldats et, pour l’instant, tu te contentes d’obéir.
Tu n’as pas la moindre ébauche de plan, rien. Tu as été – au même titre que les autres sbires embarqués – informée du plan d’exploration dans l’hélicoptère. Tout du moins seulement de la partie concernant ton groupe. C'est ce manque de visibilité sur l’ensemble de ce raid qui t’empêche de te projeter dans un plan d’action. Tu vas devoir jouer leur jeu suffisamment longtemps pour en apprendre davantage. Tu as passé les jours suivant l’extraction de Rick à essayer de te positionner de sorte qu’on te donne des responsabilités dans ce qui s’organisait, et ce tout en prenant un maximum de précautions. Leur quartier général venait d’éprouver une faille dans sa défense, et la trahison a été commise par un sbire ayant été importé d’une autre région au sein du même convoi que toi. La priorité résidait davantage dans le fait de te maintenir hors de tout soupçon que dans l’objectif de parvenir à te retrouver dans les petits papiers de ceux prenant les décisions ici. Ainsi, tu n’es pas à la tête du groupe auquel tu es affectée, tu as néanmoins été désignée seconde. Ça ne fait, certes, pas tout, mais tu devras t’en contenter. Les conditions sont loin d’être optimales, tu ne le sais que trop bien, cela ne peut cependant pas t’arrêter. Tu n’as eu aucun retour extérieur, il t’est impossible d’affirmer que Rick soit parvenu à rejoindre qui que ce soit pour les informer de ce qui se préparait, que le message indiquant le lieu et surtout la date de ce raid soit arrivé à destination, que le moindre renfort est en route. Tu dois partir du principe que tu es seule, ce qui rend la tâche d’une infinie complexité. Tu vois difficilement de quelle manière tu peux parvenir à te retourner contre la team Magma sans appui extérieur, étant donné le surnombre de sbires à investir le volcan. Il n’y a qu’une seule solution à laquelle il t’est possible d’aboutir : puisque tu ne peux empêcher cette traque d’Heatran, tu vas devoir le trouver avant tout le monde.
Cela n’avait jamais fait partie de tes options, jusque-là, et pourtant c’est la seule qu’il te reste. Découvrir la localisation du monstre de lave avant qui que ce soit d’autre, pour pouvoir en détourner quiconque approchera. Les chances que ce soit effectivement ce qu’il se passe sont minces, mais tu n’as pas d’autre choix que de te fixer cet objectif. Tu ne peux anticiper aucun scénario probable, ce qui signifie que l’intégralité du déroulement de ta mission repose sur ta capacité d’adaptation à ce qui arrivera. Ça n’a rien de rassurant, c’est un fait, mais ça ne t’effraie pas pour autant. Depuis le temps, tu sais que la peur est une émotion superflue, paralysante, en plus de ne pas empêcher le danger. Et pourtant, le danger est partout, ici. Si Heatran est un pokémon d’une puissance surpassant de très loin celle de n’importe quel autre pokémon présent sur et à l’intérieur du volcan, ce n’est pas le seul suffisamment fort pour tuer un humain ou un pokémon. Sans compter le fait que vous veniez en très grand nombre envahir leur territoire, interrompre leur quiétude. Les pokémons sauvages réagiront obligatoirement, et tu estimes qu’une portion relativement conséquente sortira d’ici blessée – ou pire – sans même avoir fait face à la créature que vous êtes venus chercher. Une invasion plus discrète aurait été, selon toi, une meilleure option, mais la logistique prévue par Kalvin ne risque pas de prendre en compte ce que tu peux en penser. La casse est inévitable, des pertes humaines et pokémons seront à déplorer et tu ne peux rien y faire. Cela t’écœure de constater l’absence de valeur donnée à ces vies ; alors oui, tu as pitié de ces âmes ferventes qui vont aveuglément se jeter dans cet antre fumant, qui vont mettre leur vie en péril pour la lubie de deux ou trois dingues. Tu ne te fais pas d’illusion, cela ne devrait pas tarder avant que tu deviennes témoin de l’horreur qui vous attend.
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Suite à son infiltration au sein de la team Magma pour récupérer des données volées, Mev a découvert une opération bien plus importante : la capture d'Heatran. Ainsi, Mev, toujours sous couverture, participe à la traque de la créature légendaire lancée au Mont Abrupt
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De ce que tu entends, des équipes vont être dispersées tout autour du mont Abrupt. Certains doivent escalader les parois escarpées du volcan, tandis que d’autres ont pour mission d’investir les diverses grottes disséminées ci et là. Ton groupe fait partie de cette deuxième partie, votre rôle est de débusquer Heatran à l’intérieur même du volcan. Pour toi, c’est totalement ahurissant d’envoyer des troupes dans un lieu à ce point hostile à toute forme de vie, et pourtant c’est exactement ce vers quoi tu te diriges. L’ordre de commencer l’exploration devrait arriver sous peu. Tu vois les visages devenir de plus en plus fermés, chacun semble prendre conscience de la folie dans laquelle vous vous lancez. Et pourtant, personne n’a l’air de se décider à faire machine arrière. Quand bien même le doute, la peur et le danger plus que réel, ils restent là, à s’équiper, à préparer leurs pokémons. Ils ne sont absolument pas de taille à affronter les pokémons qu’ils rencontreront, mais ils continuent de suivre les directives. Cette ferveur insensée te donne des frissons. Comment est-il possible de se faire laver le cerveau à ce point ? Comment peut-on marcher vers la mort de la sorte ? Tu as conscience du fait que tu ne seras pas en mesure de les sauver de ce qui les attends, que c’est bien trop pour une seule personne qui devra – en plus de ça – veiller sur elle-même et court-circuiter la recherche de ce pokémon surpuissant. La rage, le dégoût et la frustration se mêlent peu à peu. Tu es prise d’un haut-le-cœur, saisie par ce sentiment d’impuissance naissant tant que par l’anticipation de l’horreur à venir.
« Le matériel de capture est désormais prêt, à vous de jouer. Trouvez-moi cet Heatran ! »
Le glas sonne donc. Un fourmillement général s’installe, chaque Magma retrouve sa formation pour entamer la route jusqu’à la zone de recherche qui lui a été attribuée. Vous partez véhiculés en buggys qui vous déposeront au fur et à mesure à vos points de départ. En ce qui concerne ton groupe, on vous a expliqué que vous serez laissés en contrebas d’un à-pic rocheux et qu’il vous faudra prendre en altitude pour atteindre la cavité qui vous a été assignée. Si on vous a fourni du matériel d’escalade, tu es résolue à faire appel à Tyson et Kalion pour vous éviter d’avoir à vous exposer en grimpant. Tu as déjà anticipé ça, de sorte à pouvoir au minimum veiller à la sécurité des sbires t’accompagnant. Puisqu’’il s’agit de la seule chose que tu puisses faire pour limiter les pertes humaines, tu n’hésites pas. Ça parait totalement contradictoire avec l’idée de les empêcher d’accéder à Heatran, mais tu ne peux te résoudre à les laisser livrés à leur sort, livrés en pâture aux pokémons sauvages peuplant ce volcan. Si tu ne peux amoindrir les risques pour tous ces êtres humains qui croient si aveuglément en cette organisation, en ce dessein délirant de couvrir les océans, c’est possible pour ces cinq personnes avec toi.
Tu grimpes donc à bord du buggy qui t’est indiqué. Il démarre et vous prenez la route. Ton groupe n’est pas le seul à se retrouver à l’arrière du véhicule tout terrain, deux autres sont avec vous. Vous êtes cependant les seuls à vous rendre à l’intérieur du volcan. Pas un seul mot n’est prononcé, personne ne parle. Ils regardent tous leurs chaussures ou leurs mains. Tu voudrais les secouer, les faire réagir, réaliser la folie dans laquelle ils se lancent, sauf que le risque que ça se retourne contre toi est trop important. Leur ferveur semble sans limite, et tu as la sensation d’être la seule en mesure de faire face au danger que représente le mont Abrupt. Tu es une dresseuse aguerrie, tes pokémons sont puissants et entraînés, ce qui est loin d’être le cas des autres sbires ici. Le chemin est cahoteux, vous êtes loin d’être confortablement installés, à l’arrière. Et pourtant personne ne bronche, personne n’échange le moindre regard. Tu es la seule avec la tête levée, et ce malgré les minutes qui s’égrènent. Ils attendent tous d’avoir l’ordre de descendre, comme s’ils étaient tout bonnement éteints, déconnectés sur le temps du trajet. Ils te font penser à des soldats de plomb, dépourvus de la moindre pensée critique, du moindre libre-arbitre. Leurs émotions même semblent effacées. Tu vois bien qu’aucun d’entre eux n’a la moindre expression d’engouement, comme pourrait avoir une personne insouciante en se disant qu’elle part à l’assaut d’un tel pokémon. Ce n’est pas du tout le cas, même leur inquiétude est atténuée, étouffée sous un voile de menticide perpétré par la team Magma. Tu sens bien qu’ils ne sont pas sereins, que leur confiance absolue en leur leader et en ces décisions ne les empêche pas de percevoir ce danger mortel qui les guette. Et pourtant, ils sont là, insensibles en apparence, incapable de la moindre rébellion. Pas même pour assurer leur survie.
Tu es en réalité entourée de pantins, et le formuler comme tel te permet de mettre les choses au clair dans ton esprit. Tu n’as aucun doute sur le fait que tu es en mesure de prendre le dessus sur chacun d’entre eux, car ils sont incapables de la moindre réflexion, de la moindre initiative. Tu ne sous-estimes cependant pas leur dévotion extrême à leur cause, ce fanatisme qui peut les pousser à aller trop loin, à recourir à des options désespérées. Dans ce cas-là, peuvent-ils réellement être sauvés, d’une manière ou d’une autre ? Cours-tu à ta perte en voulant au moins essayer ? Tu n’as pas les réponses à ces questions, et qu’importe qu’ils soient trop englués dans la doctrine Magma pour en sortir, ils restent des êtres humains. Et c’est sans compter leurs pokémons, qui n’ont rien demandé à personne et qui se retrouvent également embarqués dans cette quête mortifère. Tu te fais une raison : il y aura des morts, il y en aura beaucoup, sans doute sous tes yeux et malgré tes efforts. Aussi cruel que ça puisse être, tu ne devras pas te laisser affecter par tout ça. Seul un esprit froid et pragmatique pourra te tirer de cet enfer, pourra te permettre de continuer à agir malgré les atrocités qui auront immanquablement lieu. Il faudra continuer d’avancer, coûte que coûte.
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Suite à son infiltration au sein de la team Magma pour récupérer des données volées, Mev a découvert une opération bien plus importante : la capture d'Heatran. Ainsi, Mev, toujours sous couverture, participe à la traque de la créature légendaire lancée au Mont Abrupt
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Le premier obstacle se dressant devant vous, il s’agit de cet à-pic rocheux. Une ouverture vers l’intérieur du Mont Abrupt se trouve à son sommet, car c’est à l’intérieur du volcan que le groupe de quatre auquel tu as été affecté doit se rendre. Ça te semble dérisoire d’envoyer aveuglément des troupes au-devant d’un milieu aussi hostile, tant par les caractéristiques géologiques que par les pokémons qui vivent dans un tel environnement. Et pourtant vous vous y rendez sans discuter une seule seconde. Des marionnettes décérébrées, c’est tout ce que vous représentez, de la chair à canon. Les dirigeants de la team Magma comptent donc sur le nombre pour espérer parvenir au succès de cette opération. Qu’importe les pertes. C’est un sacré poids qui se retrouve sur tes épaules. Tu prends une profonde inspiration de cet air sulfuré et regrettes immédiatement. Tout dans ce lieu invite à rebrousser chemin, mais ils obéissent tous aveuglément et, de ton côté, tu dois t’assurer qu’ils ne parviennent pas à leur fin tout en veillant à leur sécurité du mieux que tu le peux. Ça fait beaucoup pour une seule personne – trop, assurément – mais tu es seule, alors tu n’as pas d’autre choix. Tu descends donc du buggy et lève les yeux vers les hauteurs. Le véhicule ne peut pas vous mener plus loin, à vous de gravir la pente du volcan pour accéder à l’entrée de la grotte. Sans attendre, tu sors la pokéball de Tyson. Il est primordial que tu t’imposes à la tête de ton groupe, pour avoir l’ascendant par la suite, et ça passe par une extrême réactivité. « Je me hisse là-haut et vous envoie une corde. » Sans attendre la moindre réponse de leur part – au point de te demander s’ils sont capables de la moindre initiative ou s’ils ne sont bons qu’à suivre des ordres – tu prends place sur le dos de ton Dracaufeu et le laisses s’envoler.
Une fois dans les airs, tu restes vigilante ; Tyson et toi êtes exposés, même si le Dracaufeu fait en sorte de rester au plus proche des parois rocheuses du volcan. Positionnés de la sorte, vous n’avez pas la possibilité de voir ce qui peut arriver derrière vous et tu n’aimes pas cela. Tu hésites à faire sortir ta Libégon pour couvrir vos arrières mais cela ferait d’elle une cible également que tu ne pourras pas protéger, or le doute n’est pas une option envisageable dans de telles circonstances. Tu dois prendre une décision claire, et ce sera de conserver la dragonne dans sa pokéball. Il s’agit d’un risque supplémentaire d’attirer l’attention sur vous que tu ne prendras pas. Il est certain que les pokémons sauvages des environs ont remarqué la présence inhabituelle et massive d’humains dans leur environnement particulièrement inhospitalier, d’autant plus si on ajoute le bruit et les secousses des buggies. Tu fais alors un nouveau choix radical : puisque tu ne peux assurer la sécurité que des sbires de ton groupe, autant laisser les autres Magma éveiller l’intérêt de ces pokémons sauvages en agissant dans la plus grande des discrétions. Tant pis pour eux. C’est certes cruel, mais c’est une décision stratégique que tu te dois d’assumer. Tu as parfaitement conscience de faire face à une mission qui te demandera constamment de faire de tels choix, ceux que personne ne voudrait faire. Il s’agit d’une responsabilité qui repose entièrement sur tes épaules mais cela ne t’effraie pas. La peur n’est pas une émotion admise dans une telle situation, et tu n’es pas du genre à céder sous la pression. Ce n’est pas aujourd’hui qui fera exception.
Une fois l’à-pic atteint, Tyson se pose aussi délicatement qu’il le peut. L’ascension risque de leur prendre du temps, et tu pourrais être tentée de profiter de l’occasion pour te rendre seule à l’intérieur du volcan à la recherche d’Heatran. Ça te donnerait une longueur d’avance non négligeable. Pour autant, tu ne peux te résoudre à laisser ces trois jeunes hommes – car ils semblent tous quelques années plus jeunes que toi – livrés à eux-mêmes. Ils manquent cruellement d’expérience et tu crains de les condamner si tu ne restes pas auprès d’eux. L’examen de conscience arrive bien plus tôt que tu ne l’aurais pensé mais, une fois de plus, il n'y a pas de longue interrogation. Tu suis la devise des gardiens de la paix : protéger et servir. Bien que ça puisse se retourner contre toi par la suite, tu ne les abandonneras pas. Bien que tu ne sois pas spécialement optimiste par nature, tu tiens à conserver une lueur d’espoir les concernant. Cette aventure – ou mésaventure selon le point de vue – pourrait leur permettre d’ouvrir les yeux sur cette folie que leur impose cette organisation, sur l’absence de valeur qui leur est accordée, sur l’insanité de cette situation. Malheureusement, rien n’est moins sûr. Ils ont été nourris de ce culte de l’expansion des terres, de ce discours fanatique visant à les abrutir. Ils sont devenus de simples pions, faciles à sacrifier pour et par les pièces plus importantes de l’échiquier, et agissent comme tel. Tu soupires et laisses tomber le cordage préalablement attaché. C’est désormais à eux de grimper. De ton côté, tu surveilles les alentours avec attention, à l’affût du moindre pokémon pouvant s’élancer sur vous. Pour l’instant, vous avez été épargnés, mais tu te doutes que ça ne durera pas indéfiniment. Alors autant rester sur tes gardes. De toute manière, tu es par défaut alerte, prête à réagir s’il le faut. Abaisser ton niveau de vigilance, ça voudrait dire prendre le risque de se laisser surprendre et de commettre des erreurs dans la précipitation. Tu ne peux te le permettre et, pour t’aider dans ta tâche, tu décides de faire appel à Kalion. La Libégon peut être une sentinelle discrète et efficace, au même titre que Tyson à tes côtés. « Restez postés là, si vous voyez la moindre menace, je veux que vous les protégiez. Et pas de demi-mesure. Aujourd’hui, on va lutter pour notre survie. » Tu te veux le plus clair possible avec tes pokémons, qu’ils comprennent que vous n’avez pas les moyens d’y aller doucement. Les pokémons sauvages présents ne vous feront pas de cadeau, alors il est nécessaire de riposter avec la même intensité.
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Suite à son infiltration au sein de la team Magma pour récupérer des données volées, Mev a découvert une opération bien plus importante : la capture d'Heatran. Ainsi, Mev, toujours sous couverture, participe à la traque de la créature légendaire lancée au Mont Abrupt
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Tu n’es pas amatrice du fait de devoir blesser des pokémons sauvages. En général, tu fais ton possible pour les préserver, mais c’est une chose impossible à faire pour aujourd’hui. Cet environnement est trop hostile pour que tu puisses te le permettre, tu dois couvrir tes arrières et ceux de tes pokémons avant tout. De plus, ce serait aller à l’encontre de l’identité de sbire que tu t’es forgée. Tu as immédiatement et naturellement pris une position de leader au sein du groupe, et montrer la moindre clémence ou empathie ne correspond pas à la doctrine inculquée chez les Magma. Tu dois conserver cette emprise sur eux, et cela passe par agir comme il est attendu de toi que tu agisses : comme un sbire gradé. C’est une chance pour toi que tu n’aies pas de mal à ne te préoccuper que de la froide logique, de la réalité et du concret. Ce costume t’est taillé sur mesure, tu ne peux le nier. Et pourtant, tu gardes à l’esprit l’idée de protéger ces jeunes sbires inexpérimentés embarqués avec toi, tu ne peux te résoudre à les livrer à eux-mêmes dans la plus grande des indifférences pour assurer le succès de ta mission. Tu pourrais. Sans doute devrais-tu, d’ailleurs. Mais cela ne correspond pas à tes valeurs ; s’être perdu sur une mauvaise voie ne justifie pas d’être livré à une mort certaine.
Des cris, au loin, se font alors entendre. Le carnage a donc commencé. Certains sbires font leur première rencontre avec la population locale, qui s’avèrera sans doute la dernière. Ils ont été envoyés là-bas en manquant cruellement d’entraînement et d’expérience pour ce qui les attend, au même titre que les pokémons qui les accompagnent. Et tu ne peux rien faire pour eux. Tu pourras y réfléchir autant que tu voudras, tu n’es pas en mesure de t’occuper de plus que les trois sbires avec toi. Mais ce n’est pas tout ce que représentent ces hurlements. Ils t’invitent à rester sur tes gardes, car cela signifie que des pokémons sauvages sont effectivement présents non loin et qu’ils sont actifs. D’autant plus avec le bruit additionnel à la turbulence massive que vous amenez dans leur écosystème. Il ne devrait pas falloir bien longtemps avant que vous ne soyez les témoins – mais également les cibles – de pokémons sauvages. Tu étais déjà sur tes gardes mais, maintenant, ton attention est totalement décentrée de l’ascension des trois sbires ; tu regardes autour d’eux, autour de vous, à la recherche du moindre mouvement annonçant l’arrivée d’une menace.
Une ombre furtive passe alors en contrebas, si vite que tu n’as pas le temps de la discerner. Kalion émet un bourdonnement que tu décryptes sans mal : elle aussi a repéré ce mouvement, elle est prête à agir. Tu aimerais pouvoir lui ordonner de passer à l’offensive, mais deux éléments rendent ça impossible. Déjà, tu n’as pas connaissance de la nature exacte de cette menace, mais surtout tu ne peux communiquer avec ta Libégon sans prendre le risque d’attirer l’attention sur toi. Kalion ne peut compter que sur elle-même, sauf que tu n’as pas connaissance de la nature exacte de cette menace. Il ne te reste qu’une seule option : être sur la défensive. L’idéal serait de pouvoir éliminer la menace sans chercher plus loin, l’effrayer ou lui faire comprendre qu’elle s’attaque à plus fort qu’elle. Vous ne pouvez pas, alors c’est à ta Libégon de rester aux aguets et d’intervenir lorsque ce sera nécessaire. Tu jettes un coup d’œil à Tyson, et tu vois la queue de ton Dracaufeu battre l’air. Il a également perçu cette présence et tu connais suffisamment bien ton pokémon pour savoir qu’il a besoin d’agir. Au fil du temps, tu as appris – et lui as appris – à tempérer cette impulsivité, entre autres grâce à Ruven. Il peut se contenir de manière générale, mais ça va dépendre du contexte. Là, il a conscience de l’importance de la mission, des enjeux, ce qui veut aussi dire qu’il a d’autant plus envie de prendre part aux actions. Cependant tu attends. Tu attends que cette ombre se manifeste réellement. Car s’il y en a bien un qui va impressionner, qui va même effrayer, c’est lui, c’est Tyson. Il aimerait combattre, pour autant il assure ici un rôle de dissuasion. Les rôles sont déterminés, si l’un de tes deux pokémons doit passer à l’attaque, c’est Kalion.
Un cône de flamme sort alors de la gueule de la Libégon, attirant l’attention de tous. Tes pokémons et toi, en haut, mais aussi les trois autres sbires en cours d’ascension. « Grimpez ! » Tu rappelles les trois jeunes hommes à l’ordre, pour les recentrer. Vu la distance, ils ont dû ressentir la vague de chaleur provoquée par la capacité. Pour autant, tu ne peux pas rester concentrée sur eux, tu dois surveiller et protéger leurs arrières. Tu dois coordonner tes pokémons, aussi, pour faire face à cette attaque. Kalion plonge alors, mais il faut du temps avant que tu ne puisses voir l’objet de sa poursuite : un Scorvol. Tu ne peux intervenir car c’est juste le vide qui te fait face. Tu prends une profonde inspiration, mais un bruit t’interrompt, un bruit qui gagne en intensité. Enfin, ce n’est pas qu’un bruit, c’est une accumulation, c’est une horde de Scorplanes. Il doit y avoir une vingtaine d’individus. Et c’est là que Tyson va pouvoir jouer son rôle. Un bref sifflement pour attirer l’attention de ton Dracaufeu, associé à un geste de la main pour lui faire signe d’y aller. Son coup d’ailes pour prendre de la hauteur se fait ressentir par la puissance du mouvement, du brassement d’air ; ça s’entend, aussi. Il s’élance en direction du groupe et tu te rends bien compte qu’il va leur jouer le grand jeu, qu’il va probablement leur donner la peur de leur vie. Il lâche un rugissement qui doit se faire entendre à des kilomètres à la ronde, vu cette position aérienne, et prend de plus en plus de vitesse. Des flammes lui échappent, et s’il laisse penser qu’il n’est pas en contrôle, tu sais très bien qu’il n’en est rien. Il sait ce qu’il fait, il en joue. Ce qui compte, c’est surtout que sa stratégie est efficace.
Capture:
BALL UTILISÉE : hyperball (4 → 3) VOTRE PLPF : Dracolosse niv.67 NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0 MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER : // POKEMON GAGNANT L'XP : Libégon niv.47 (0/4)
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
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Suite à son infiltration au sein de la team Magma pour récupérer des données volées, Mev a découvert une opération bien plus importante : la capture d'Heatran. Ainsi, Mev, toujours sous couverture, participe à la traque de la créature légendaire lancée au Mont Abrupt
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Tes deux pokémons s’attèlent à faire fuir la horde qui vous assaille. Tu dois mettre ces trois jeunes hommes à l’abri, tandis que le premier d’entre eux parvient enfin à te rejoindre après l’ascension. Tout n’est pas encore joué, car les Scorplanes sont trop nombreux pour que Tyson puisse tous les maintenir à distance de tes sbires. Et Kalion est encore occupée avec le Scorvol que tu supposes être à la tête de la cohorte. Tu ne peux cependant rien faire de plus : ce serait bien trop risqué d’envoyer ton Sépiatop au combat, il pourrait être grièvement blessé, pour une efficacité très limitée. Morty est très utile face aux cibles individuelles, mais ce n’est absolument pas le cas ici. Il est trop fragile et peut trop facilement être débordé. Les pokémons sauvages ici sont particulièrement hostiles et tu dois faire des choix stratégiques : tu décides de continuer dans l’optique du gain de temps. Une fois que vous serez tous les quatre à l’abri dans la galerie derrière toi, tu pourras rappeler tes deux pokémons. En attendant, tu ne peux rien faire de plus qu’être observatrice car intervenir voudrait dire attirer l’attention sur toi, et tu cherches ici l’exact inverse. La situation d’attente s’avère frustrante. Tu n'aimes pas rester sans rien faire, à n’avoir qu’à espérer que tout se passe bien sans avoir le moindre contrôle sur les enjeux. Pour autant, tu ne peux te laisser aller à l’impatience ou à l’impulsivité, pas au cours d’une telle mission. Ton sang-froid est ton meilleur atout, et possiblement ce dont dépend votre survie.
Les deux autres sbires finissent par vous rejoindre, tandis qu’un immense cône de flammes à proximité de vous réhausse la température déjà élevée. Tyson, qui parvient enfin à dissuader les Scorplanes de s’approcher, en est à l’origine. Le Dracaufeu est sous tension, tu le vois sans mal à sa queue fouettant l’air. Cela fait maintenant des années que vous travaillez sur sa capacité à garder son calme, à agir de manière mesurée, mais tu sais aussi que c’est un équilibre fragile avec la pression que représente une telle mission. Il le sait aussi bien que toi. Kalion, de son côté, semble plus en maîtrise d’elle-même ; elle traque le Scorvol, comme pour lui imposer sa dominance, elle lui laisse le moins d’espace possible, sans doute pour le forcer à battre retraite. Tu ne t’es pas trompée sur le potentiel de cette Libégon dans de tels contextes. Tu ne pourras cependant pas la laisser mener le combat jusqu’à son terme : il est évident que ce Scorvol est résistant et qu’il n’est pas décidé à fuir. Les sbires numéro trois et quatre vous rejoignent enfin et tu leur ordonnes aussitôt de se mettre à l’abri dans la cavité derrière vous. Avec de la chance, il s’agit d’une galerie qui vous conduira à assez loin à l’intérieur du mont Abrupt, et peut-être même jusqu’à Heatran. « Vite ! » Une fois effectivement protégés des assauts aériens, tu siffles Tyson en guise de signal de repli et attends le dernier moment pour rappeler Kalion au sein de sa pokéball.
« Maintenant, plus un bruit. Et on passe à l’offensive que si on n’a pas d’autre choix, compris ? » Tu as pris le leadership de ton groupe, sans surprise. Il s’agit de trois jeunes qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font ici. Ils suivent les ordres, aveuglément. Tant qu’ils suivent les tiens, cela te convient. Tu perçois tout de même de la peur chez eux, une peur qui n’était pas vraiment présente jusque-là. Maintenant, ils ont compris que cette mission était tout sauf une promenade de santé, que le danger est réel et que tout ici peut les tuer. Que tout ici essayera probablement de les tuer. Ils ne sont pas en sécurité et ils le savent, cela change la donne, même si les erreurs d’insouciance peuvent désormais laisser place aux erreurs de peur. Celles-ci ont d’ailleurs plus de chance d’avoir des conséquences dramatiques, au vu de la violence de la réaction qu’elles peuvent engager. C’est surtout impossible à anticiper. Ça te conduit à être d’autant plus sur tes gardes. Tu dois garder un œil sur ton environnement, sur les trois sbires et rester concentrée sur l’objectif de la mission que tu mènes. Ça commence à faire beaucoup, même pour toi. Tu sais qu’une attention divisée est une attention bien moins efficace, et ça ne te plait pas ; tu n’as cependant pas d’autre option.
« Je peux sortir mon Chimpenfeu, pour avoir plus de lumière ? » L’un des sbires murmure cette question, que tu supposes à ton intention. Il est vrai qu’il n’a fallu que quelques mètres pour que l’obscurité devienne totale et que le faisceau de lumière de vos lampes-torche ne vous offre qu’une vision limitée. Puis Tyson ferme la marche, donc la flamme au bout de sa queue ne vous aide pas non plus. « Oui, bonne idée. » Peut-être fais-tu un parallèle avec tes recrues de l’école de police, au vu de l’âge des sbires, mais tu valorises spontanément l’initiative prise. C’est une bonne chose si l’un d’entre eux parvient à retrouver le sentiment d’un minimum de contrôle sur ce qu’il se passe. Il ne sera peut-être plus en état d’alerte permanent, et cela réduit le risque d’une prise de décision hâtive et inconsidérée face à une situation critique. Il est aussi possible que tu nourrisses l’espoir que ces trois jeunes gens soient seulement perdus, et qu’il en résulte leur affiliation chez les Magma, mais qu’ils soient tout de même récupérables, qu’ils puissent faire amende de leurs erreurs et réintégrer la société pour y contribuer de manière plus positive. Est-ce naïf de ta part ? Oui, totalement. D’autant plus que tu ne les connais pas, que tu ne connais pas leurs antécédents, que tu ne connais pas ce qu’ils ont pu faire et ce dont ils sont capables. Hypothétiquement du meilleur comme du pire. Qu’importe. Ce sont des gamins à qui il faut tendre la main. Mais avant ça, encore faut-il parvenir à les faire sortir d’ici en vie.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
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