-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 
» Dans la forêt y avait un tiboudet

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2181

Région : Hoenn
Mer 3 Jan - 19:53
Bien que je n'ai eu à travailler que le matin aujourd'hui, je me sens un peu fatigué. Le fait que, même lorsque nous ne sommes que tous les deux, Mylène persiste à m'appeler "Aarii'" et à me traiter comme si j'étais réellement mon alter ego d'internet m'éreinte de plus en plus. Je n'ai cependant pas le droit de me plaindre car c'est bien moi qui ait accepté la situation au départ. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas alors je n'ai pas le droit de revenir sur mes paroles. Il suffit que je supporte et ça finira bien par passer. Après tout, j'aime le travail que j'effectue pour l'école et ça m'aide dans la rédaction des articles pour Coud'main. En plus, je ne peux pas me laisser aller à la fatigue : cet après-midi j'ai prévu de prendre le bus pour me rapprocher de Vermilava et profiter d'une balade dans la nature avec certains de mes pokémons. A force de tourner autour de Vergazon pour ça, on s'ennuie un peu à voir toujours la même chose. En plus, les créatures sauvages seront différentes et je pourrai peut-être y faire des observations utiles.
Avoir ces pensées me redonne le sourire car je sais que le moi d'il y a un an ne les aurait jamais eues. Avant, je ne rêvais que de rester à Romans-sous-Bois et ses alentours. Maintenant, je me prends à vouloir explorer l'intégralité de la région d'Hoenn. C'est plus facile maintenant que je sais que mes parents n'ont jamais eu l'intention de revenir, même si ça contribue aussi à me fendre le cœur.

Après avoir avalé un sandwich, je saute donc dans un bus qui part depuis Lavandia et descend deux arrêts avant Vermilava. Comme nous sommes au bord d'une route, il y a quelques infrastructures humaines qui contribuent à éloigner les créatures sauvages dangereuses et permettent un point de repos pour les hommes. J'ai bien sûr le projet de m'en éloigner, mais profite de cette quiétude pour laisser sortir quelques-uns de mes compagnons de leurs pokéballs. Ceux qui aiment le plus les balades, quoi.
Le premier à apparaître est Bowbow, mon chelours, starter et fidèle compagnon. Comme il sait quelles sont mes intentions, ils s'assied par terre en attendant que je termine. C'est ensuite mon concombaffe chromatique, Poutrelle, qui apparaît et me grimpe sur le corps à l'aide de sa main en organes pour se positionner sur mon épaule. Il est assez petit pour y tenir sans soucis s'il se plie un peu. Je demande ensuite à Nuggets, mon gobou, de nous rejoindre, suivi par Ketchup la rattatac d'Alola. Cette dernière n'aime pas spécialement se promener, mais elle a pris du poids depuis que nous sommes à Hoenn et commence à ressembler à un vrai petit patapouf ! Je ne peux pas la laisser faire car ça risquerait d'avoir des conséquences sur sa santé. Si à un moment elle fatigue trop je pourrai la renvoyer dans sa pokéball ou demander à mon chelours de la porter.
Tous ensemble, nous nous éloignons des infrastructures pour nous enfoncer sur un chemin de randonnée. Mon but est de suivre un sentier simple qui va jusqu'à Vermilava et reprendre le bus du retour là-bas, puisqu'il y en an plus qui passent et relient Lavandia puis Vergazon qu'en pleine cambrousse. La proximité avec le désert et le volcan se fait sentir car il fait plus chaud ici en journée, j'ai l'impression.

Notre escapade de déroule relativement bien, si l'on oublie le fait que je doive sans-cesse surveiller Nuggets puisqu'il est encore très jeune et inconscient. Si je le laisse en autonomie, nul doute qu'en quelques minutes je le retrouve la tête dans un trou de linéon ou sur un territoire de nirondelles ! J'ai appris à mes dépends que ces dernières peuvent être bien dangereuses, mais depuis je sais aussi repérer les limites de leur territoire. Il suffit de regarder les branches des arbres et repérer les fientes. C'est ni ragoutant, ni stylée, mais ça évite de se faire sauvagement attaquer par une hordes de volatiles en colère et persistants. En général les sentiers de balade ne passent pas par le territoire de pokémons dangereux, mais on ne sait jamais. Elles peuvent bouger.
Heureusement nous ne rencontrons rien de tel jusqu'à atteindre une petite clairière. Si j'en crois le gps de mon téléphone, nous ne sommes plus très loin de Vermilava. La balade a été plus rapide que prévue et nous n'avons pas croisé de pokémons sauvages. Je décide donc qu'on peut se permettre de se reposer un peu ici et de passer le temps en jouant. Je songe même que je pourrai laisser d'autres de mes compagnons apparaître si je constate que notre présence dans cette clairière ne gêne pas le reste de la faune sauvage.

A peine suis-je assis que je vois Nuggets se précipiter de l'autre côté de la clairière et s'enfoncer dans les buissons.

- Nuggets ! Non ! Revient !

Je me mets à lui courir après, suivi de près par Bowbow, sans faire attention au fait que Poutrelle me tombe de l'épaule. Ketchup, elle, reste derrière. Après plusieurs foulées, je retrouve entre les troncs et la végétation la forme bleue de mon gobou. Il y a un autre pokémon en face de lui, marron, que je reconnaît : un tiboudet. Ce qui m'interpelle cependant, c'est que ce n'est pas une créature que l'on trouve à l'état sauvage dans le coin.

- Oh ! Y a quelqu'un d'autre ici ?, je le crie pour que la personne concernée puisse l'entendre, même si cette dernière est peut-être juste derrière un arbre proche et je ne l'ai pas vue. Je peux caresser votre tiboudet ?

Je m'applique à garder ma vraie voix, masculine, même si la matinée à l'école m'a forcée à prendre celle d'Aarii'. Je ne veux pas que des gens que je croise au hasard me prennent eux aussi pour elle. Certes je suis habillé avec un haut rose à volants, un short avec quelques strass, des baskets roses et je suis, comme toujours, coiffé de mes doubles couettes, parce que c'est ce à quoi j'aime ressembler et un style dans lequel je suis à l'aise, mais je ne suis pas une fille !


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Vergazon :: Route 112-