DESCRIPTION — Galvaran est un petit lézard de couleur jaune avec l'embout de la queue, les pattes, le crâne et les oreilles noires. Il a de très grands yeux bleus et de longues oreilles qui pendent de chaque côté de sa tête. C'est un pokémon qui vit en solitaire dans les zones désertiques et recouvertes de sable. Sa couleur lui permet de se camoufler dans ce décor et d'éviter ses prédateurs quand il prend de longues siestes sous les rayons du soleil. Il n'a pas besoin de chasser, même s'il ne refuse pas quelques baies ou quelques insectes qui croisent sa route. Les Galvarans se nourrissent surtout de chaleur. Les rayons du soleil viennent chauffer le corps de ce petit pokémon pour le réchauffer mais vont aussi charger les cellules qui recouvrent ses oreilles. Cette énergie va ensuite s’emmagasiner et se transformer en électricité qui lui servira autant de nourriture que de munitions pour combattre. Ils sont naturellement craintifs et préféreront fuir que de combattre. D'ailleurs, si un prédateur réussit à en choper un par la queue, le bout noir de celle-ci peut se détacher et gigoter assez de temps pour occuper l'animal pendant que le Galvaran prend la poudre d'escampette. Il ne faudra que quelques semaines pour que la queue repousse. Ces petits pokémons sont très agiles pour se faufiler dans les petits recoins et éviter qu'on ne les attrape. Mais si le prédateur arrive à en coincer un, Galvaran se protégera du mieux qu'il peut, d'abord en déployant ses oreilles comme des paraboles pour effrayer l'attaquant, puis en déchargeant l'électricité contenue dans ses oreilles. Son attaque signature est Electrication, elle permet, si elle est lancée en premier, de changer le type de l'attaque de l'adversaire. Une bonne manière de se protéger des pokémons qui pourrait lui faire très mal. Dans la nature les Galvarans vivent seuls mais, ils apprécient la compagnie des autres espèces de pokémons paisible pour faire la sieste. Ils possèdent le talent Peau sèche, qui les font souffrir en temps de canicule mais leur permet de survivre quand il pleut. Une fois domestiqués, les Galvarans s'attachent beaucoup à leur dresseur et accepteront toujours de leur prêter un peu de leur électricité pour charger leur téléphone. S'ils doivent combattre alors ils feront de leur mieux malgré leur faible morphologie. Pour contre carré cette faiblesse, ces petits lézards joueront de leur habileté pour se soustraire à leurs adversaires et les paralyseront grâce à leurs oreilles.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Si vous vous retrouvez avec un Galvaran comme équipier, c'est vous qui l'avez choisi.
En savoir plus ?:
Et je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix du monde. À part pour servir de batterie externe, cette bestiole n'a pas beaucoup d'intérêt. En combat elle est plutôt froussarde et le meurtre n'est clairement pas dans son ADN. Pour le vol elle pourrait se montrer utile, se faufiler partout et se charger d'éclairer les lieux pour vous. Le problème c'est qu'il faut charger la bête pour être sûr qu'elle ne vous lâche pas au milieu du larcin. Vous serez obligé d'attendre qu'il fasse beau pour cambrioler ! Si c'est pas limité vos manœuvres ça, je ne sais pas quoi vous dire de plus ! n
LES PERLES DE THOMAS
Je n'aime pas les Galvarans !
En savoir plus ?:
À cause d'eux j'ai dû marcher dans le sable et rester plusieurs heures à attendre sous un soleil de plomb. Juste pour les filmer en train de faire la sieste ! Tout ce que j'ai ramené c'est des coups de soleil ! M'enfin... Il y a quelque chose d'intéressant chez ces bestioles. Ce sont les cellules de leurs oreilles, capable de transformer les rayons uv en électricité. J'ai donc réfléchis pour vous et j'ai eu une idée de génie (une idée que seul moi pouvait avoir) J'ai récupéré la peau des oreilles de Galvaran et j'ai réussi à synthétiser les cellules pour pouvoir les utiliser sur d'autres supports. J'ai inventé la coque de téléphone rechargeable au soleil ! (ne pas laisser à l'humidité sous risque de court-circuit et garder son chargeur pour les jours de pluie)
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Iguolta est l'évolution de Galvaran. Dans la nature les Galvarans peuvent évoluer en emmagasinant une très grosse quantité de chaleur pendant plusieurs jours et sans la relâcher à cause d'une attaque. On trouve généralement peu d'Iguolta sauvages dans la nature. Par contre, une fois domestiqué on peut faire évoluer son Galvaran grâce à une pierre soleil (disponible à notre centre pour 4999$) En se métamorphosant le petit lézard arrive à se tenir sur ses deux pattes arrière et gagne une collerette qui a les mêmes propriétés que les oreilles de Galvaran. Elle peut s'élargir et absorber les rayons uv pour les transformer en électricité. Toujours amateurs de sieste au soleil, ils passent 90% de leur temps à se recharger en restant immobiles sur le sable chaud ou accroché à un tronc d'arbre. En évoluant il gagne quand même en témérité. Si la fuite est toujours une option, Iguolta n'hésite pas à jouer de la ruse pour effrayer son adversaire. Il se serre de sa large collerette qu'il déploie en ouvrant grand sa gueule. Le pokémon lézard va ensuite pousser des sifflements proches de celui des Sevipers pour intimider et il peut même aller jusqu'à cracher sur son adversaire. Au comble de l'agression, Iguolta peut même foncer sur son attaquant, collerette déployée, ajoutée aux sifflements. Tous ces artifices ne sont que des ruses car, Iguolta n'est pas un fieffé combattant. Si en face, le pokémon adverse ne se montre nullement impressionné, le lézard jouera sa dernière carte en fuyant bien vite sur ses deux pattes arrière. Cette posture inhabituelle pour un lézard, lui permet de faire des sprints capables de dépasser facilement un Elecsprint. Iguolta ira alors se réfugier dans un arbre pour se soustraire à son attaquant. Domestiqués, ces pokémons peuvent prendre goût au combat et même se montrer très utiles. Leurs attaques Parabocharge font des dégâts partout sur le terrain en lui redonnant de la vie. Sa grande vitesse lui permet de dépasser de nombreux pokémon et de prendre rapidement le dessus.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
En évoluant votre pokémon n'est plus aussi craintif et prendra plus facilement part au combat.
En savoir plus ?:
Avec un Iguolta comme partenaire, voler devient une promenade de santé. Grâce à sa collerette et à une attaque Flash bien sentie, vous pourrez occuper les gens pendant que vous les détroussez tranquillement. Le meurtre n'est peut-être pas encore dans ses cordes. Il peut électriser votre cible et lui faire perdre conscience mais, il n'ira pas jusqu'à la mort. Il garde aussi ses propriétés de chargeur de téléphone ambulant, en plus puissant. Grâce à un de ces coups de jus, il peut facilement faire sauter le courant d'un immeuble et vous permettre de commettre votre crime incognito. Attention quand même, cette astuce déchargera votre Iguolta, qui sera inutilisable jusqu'à sa prochaine sieste au soleil En combat, ils sont capables de s'harmoniser avec un partenaire pour former des combos et surprendre le dresseur.
LES PERLES DE THOMAS
J'ai conçu un collier ras de cou en me basant sur la collerette d'Iguolta.
En savoir plus ?:
J'ai même fait des efforts niveau design pour plaire à ces dames. Malheureusement mon collier intimidateur taser n'a pas eu un franc succès. Par contre, j'ai conçu un vivarium à lampe uv qui permettra à votre Iguolta de recharger ses batteries deux fois plus vite. En seulement une petite heure votre pokémon sera plein d'énergie et prêt au combat à n'importe quelle heure ou quel temps. Attention à surveiller le chargement, si vous vous endormez ainsi que votre pokémon pendant plusieurs heures, le réveil risque d'être... Surchargé...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type ROCHE - GLACE ; numéro 049. Faiblesse(s) : Plante, Roche, Sol(x2) Acier, Combat (x4) Résistance(s) : Glace, Normal, Poison, Vol(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Poudreuse (Niv.01) Rugissement (Niv.04) Encore (Niv.08) Pouvoir Antique (Niv.12) Vent Glace (Niv.16) Chant Canon (Niv.20) Brume (Niv.24) Onde Boréale (Niv.28) Cage Eclair (Niv.32) Force Nature (Niv.36) Lyophilisation (Niv.40) Laser Glace (Niv.44) Mur Lumière (Niv.48) Grêle (Niv.52) Blizzard (Niv.56) Ultralaser
DESCRIPTION — De type Roche et Glace, ce pokémon se présente comme un quadrupède à la peau écailleuse de couleur bleu très clair. Une queue relativement courte pour un gabarit de un mètre trente pour une trentaine de kilogramme. Il possède un long cou et deux immenses voiles au-dessus de ses yeux qui lui font de très long sourcil. Ce pokémon n'est actuellement plus trouvable dans la nature et pour cause, son espèce c'est éteinte il y a des millions d'années. Ce pokémon peut être ramené à la vie, à condition de trouver un fossile en bon état et contenant de l'ADN viable. Pourtant, je déconseille très fortement cette pratique que je trouve tout simplement hérétique et contraire aux lois de la nature. Si une espèce s'est éteinte, ce n'est pas pour rien. C'est encore plus le cas d'Amagara. Des fossiles de ce pokémon ont été retrouvé dans des contrées enneigées et particulièrement inhospitalières. Ils vivaient dans la neige et la glace à toute période de l'année. Imaginez-vous le ramener à la vie alors que nous subissons un réchauffement climatique ? Amagara est incapable de survivre à notre époque. Ou il faudrait déployer pléthore de moyen financier pour lui offrir un environnement adéquat. Encore une fois, je condamne cette pratique ! Je viens quand même de parler de réchauffement climatique ! Pas la peine d'en rajouter si c'est juste pour voir un pokémon préhistorique s'ébrouer dans la neige. Revenons à notre sujet ! Amagara fut quand même une grande surprise à sa réanimation. Après étude de ses ossements, les archéologues ne pouvaient pas deviner la présence des voiles et des cristaux sur son corps. Son type Glace n'était alors que deviné grâce à son environnement. Ce fut donc une sacré surprise de découvrir ces sourcils qui changent de couleur comme une aurore boréale. Il semble justement avoir un fort lien avec celles-ci car, d'un simple cri, il est capable d'en faire apparaître une dans le ciel. Nous essayons encore de comprendre à quoi servent ces aurores pour eux. Peut-être un moyen de communication même si certains pensent que ce pokémon aime juste la beauté des aurores.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Foutez lui la paix.
En savoir plus ?:
Comme je viens de vous le dire, ce pokémon ne peut pas supporter notre climat et verrait son espérance de vie diminuer drastiquement. Si vous trouvez ça affreux, dites vous que les scientifiques ont pas mal de donnés sur ce pokémon... Et ils n'ont pas débourser des millions pour fabriquer un terrarium arctique... Mais, on va faire comme si ce pokémon allait survivre plus d'un mois pour vous faire plaisir. Selon mes études, je pense qu'il aurait sa place auprès des coordinateurs. Les Amagara vivaient en troupe et sociabilisaient beaucoup avec les autres pokémons. Ils évitaient quand même les prédateurs... Ils apprécient l'attention et semblent se servir de leurs aurores pour fasciner leur entourage. Il aime beaucoup être admiré, faisant de lui un pokémon plutôt vaniteux.
LES PERLES DE THOMAS
Pas si gentil petit pied.
En savoir plus ?:
Amagara a un physique plutôt sympathique et son caractère social en fait un pokémon facile à approcher. Mais méfiez-vous de l'eau qui dort. Car ce pokémon est l'un des rares a posséder le type glace à une époque ou la roche dominait tous les autres types. Il n'avait donc pas peur de s'en prendre aux prédateurs et ses attaques lui permettaient souvent de prendre l'avantage. En combat, Amagara est acharné et refusera la défaite. Il ira aux devant des ennuis même si en face il y a un pokémon feu.
Dragmara
Pokémon de type ROCHE - GLACE ; numéro 050. Faiblesse(s) : Plante, Roche, Sol(x2) Acier, Combat (x4) Résistance(s) : Glace, Normal, Poison, Vol(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Poudreuse (Niv.01) Rugissement (Niv.01) Encore (Niv.01) Pouvoir Antique (Niv.12) Vent Glace (Niv.16) Chant Canon (Niv.20) Brume (Niv.24) Onde Boréale (Niv.28) Cage Eclair (Niv.32) Force Nature (Niv.36) Lyophilisation (Niv.42) Laser Glace (Niv.48) Mur Lumière (Niv.54) Grêle (Niv.60) Blizzard (Niv.66) Ultralaser
DESCRIPTION — Partons du principe que vous êtes une affreuse personne et que vous avez ressuscité un fossile d'Amagara. Maintenant, en mauvais dresseur que vous êtes, vous souhaitez le faire évoluer. Déjà, vous allez devoir le faire monter au niveau trente-neuf et vous rendre dans une zone aurorale de nuit. C'est à dire proche d'un pôle magnétique. Vous n'êtes pas obligé d'attendre une aurore boréale mais, je le conseille tout de même, pour le bien être de l'animal. Votre pokémon va alors évoluer dans une version plus grosse et plus longue. Dragmara mesure presque trois mètres de haut, sa queue s'est allongée, ainsi que son cou. Sa couleur dominante est à présent un bleu de Kalos mais, son ventre est toujours bleu clair. Des cristaux de glace sont incrustés le long de son corps, remontant jusqu'à son cou. Deux immenses voiles aux couleurs des aurores partent de l'arrière de sa tête et descendent le long de son cou. Toujours du double type Roche et Glace, il est surnommé le pokémon Toundra. Il y a plusieurs milliers d'années, l'Est de Kalos était alors composé de nombreuses plaines enneigées. L'environnement parfait pour ce pokémon. Des colonies de Dragmara voyageaient sous le vent et la neige pour traverser ses plaines. Chacun de leurs cris provoquaient alors une aurore boréale juste au-dessus de leurs têtes. C'est la matriarche qui guidait le groupe à travers la toundra. Dotée d'une bonne mémoire, elle savait où trouver de bonne source de nourriture, les meilleurs site d'eau douce et comment éviter les prédateurs. Pour se défendre, Dragmara compte beaucoup sur ses impressionnantes aurores boréales qu'il peut faire apparaître comme bon lui semble. Si ça ne fonctionne pas, il n'a pas peur d'attaquer, profitant de ses merveilleuses attaques de type glace. Noté, qu'il n'a qu'une seule attaque de type roche malgré son double type. C'est un pokémon dangereux en combat. Il faut se méfier de sa tête avec ses voiles captivants, sachant qu'il peut lancer la plus part de ses attaques par la bouche. Mais son corps est recouvert de cristaux de glace qui peuvent aussi servir à projeter des ondes gelantes dans toutes les directions. Il ne sera pas aisé d'attaquer ce pokémon sans finir sous le statut gel.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Sa place est dans un musée.
En savoir plus ?:
Et de préférence sous la forme d'un squelette ! Je le rappelle ! Ce pokémon n'a rien à faire à notre époque ! Mais comme vous êtes une mauvaise personne et que vous payez un abonnement... je vais tout de même répondre à cette question. Qu'elle fonction permettrait de développer tout le potentiel de Dragmara ? Si son avant évolution était bon sur scène, son évolution prend beaucoup de place... Il est toujours magnifique et adore être le centre de l'attention. Mais on peut constater aussi que ce vieux dinosaure a de bonnes capacités de combat. Un talent Peau gelée qui transforme les attaques normales en type glace et augmente leur puissance par la même occasion. Et comme vous êtes un bon Poichigeon, vous n'aurez aucun mal à sortir votre porte-monnaie pour dépenser sans compter en CT pour renforcer les attaques de votre pokémon. Dragmara a accès à pas mal d'attaque intéressantes, comme Tonnerre, Psyko, Tête de Fer ou encore Lame de Roc. De quoi surprendre votre adversaire !
LES PERLES DE THOMAS
La reine des neiges.
En savoir plus ?:
Au moyen-âge Kalosien, une reine lança la mode des coiffes à voile. On note une forte similitude avec le voile de Dragmara. Le pokémon était censé être éteint à cette époque ce qui a donné lieux à de nombreux questionnements scientifiques. Sans réponse actuellement.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Voici le plus faible des pokémons Dragon. Mais faible, dans le sens ou ce petit pokémon ne tape pas fort. Parce qu'il est parfaitement capable de se protéger. Il fait partie de la famille des gastéropodes. En gros, c'est une limace. Son corps mauve est recouvert d'une membrane visqueuse pleine de germes. Attention quand vous le touchez. De toute manière la sensation est très déplaisante. On dirait de la gélatine... Bref... Mucuscule possède deux rhinophores (les antennes sur sa tête) qui lui servent de capteur. Avec, il est capable de sentir la présence d'ennemie et de nourriture. C'est grâce à elle que les Muscuscule ne sont pas en voit de disparition. Ce petit dragon est assez intelligent pour se mettre à l'abri quand il y a du danger. Pourtant, c'est une espèce curieuse qui n'a pas peur de s'approcher des humains quand ils passent non loin de lui. Les Mucuscule vivent dans les zones humides. Près des marais ou non loin des étangs. Leur corps est majoritairement composé d'eau et s'ils ne sont pas bien hydraté, ils peuvent en mourir. Heureusement, le mucus sur leur peau leur évite de s'assécher trop vite. Même s'ils ont besoin d'eau pour survivre, ce ne sont pas des pokémons aquatiques. Ne jeter pas votre petit dragon dans une marre parce qu'il a prit un coup de chaud ! Il nage très mal ! Achetez plutôt un arrosoir ou un humidificateur. Les Mucuscule adorent sortir sous la pluie. Pour la nourriture, le petit dragon limace n'est pas trop difficile. Il peut aussi bien manger des feuilles et des baies mais, son met favori sont les hydraires. Ce sont des organismes végétales qu'on retrouve sur les fonds rocheux, les galets ou sous la surface de l'eau. Cet organisme est urticant et c'est justement suite à son ingestion que le mucus de Mucuscule devient toxique. Dans la nature, les petits dragon vivent seuls et sont rapidement autonomes. Ils restent quand même dans les même zones donc il n'est pas rare d'en croiser plusieurs au même endroit. Si vous souhaitez en capturer, il suffit de sortir les jours de pluie, non loin des étangs. Une fois capturé, assurez-vous de toujours garder votre pokémon bien humide. S'il sèche, il deviendra léthargique avant de succomber. Outre ça, ce n'est pas un pokémon trop difficile à dresser.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le gluant
En savoir plus ?:
Étant extrêmement faible, ce pokémon n'est pas spécialement apprécié des dresseurs. Et même s'il évolue, il faut quand même réussir à le faire montrer jusqu'au level quarante. Il apprend quand même de bonnes attaques eau et dragon. Même en coordination, il est boudé. Les petites limaces mauves ne sont pas très apprécié sur scène. Finalement, il n'y a que les dracologues qui s'intéresseront réellement à lui et pourront le pousser jusqu'à l'évolution. C'est dommage car, ce pokémon a bon caractère et obéit bien pour un type dragon.
LES PERLES DE THOMAS
Soin à base de bave de Mucuscule
En savoir plus ?:
Si vous avez lu la description, vous savez que le mucus du petit dragon est pleine de germe. DONC NON ! ON NE FAIT PAS DE SOIN AVEC ! Mucuscule est très connue dans l'univers pokémon comme étant le dragon le plus faible. Curieusement, il n'est pas rare de le trouver dans les jeux vidéos où il joue le premier monstre à combattre. Au tout début, les graphismes des jeux n'étant pas optimal, les Mucuscule ressemblaient surtout à des boules de slimes mauves.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Brocelôme est un petit fantôme noir qui porte une souche sur la tête. Il est de type spectre et plante. On les trouve généralement dans les forêts peu fréquentées par les humains et très boisées. Ils se cachent dans les sous-bois obscurs et leurs chants ressemblent aux pleurs d'un enfant. Les Brocelômes vivent par famille et parfois les plus jeunes quittent le cocon familial pour aller rencontrer d'autres Brocelômes et se créer leurs propres familles. Ils se fabriquent des petits nids tranquilles dans les cavités des arbres morts et y installent des lits de brindilles pour dormir. Leurs repas se constituent de végétaux, parfois en décomposition pour faciliter la digestion, qu'ils récoltent à la nuit tombée. Malgré leur type spectre ce sont des pokémons accès sur les plantes, aussi s'occupent-ils de la flore des forêts qu'ils hantent. Les sous-bois du Bois Clémenti cachent quelques spécimens qui entretiennent à merveille de vieux arbres qui datent d'une petite centaine d'années. Les Brocelômes sont généralement pacifiques, bien que méfiants avec les étrangers. S'ils sentent un danger pour eux ou la forêt, ils n'hésiteront pas à attaquer, unissant même leurs forces pour repousser l'envahisseur. Avec l'humain ils sont très joueurs, s'amusant à terrifier ceux qui osent s'aventurer au fond des forêts pendant la nuit. Mais j'ai aussi pu constater qu'ils peuvent se montrer bienveillants, en aidant les enfants perdus à trouver la sortie ou en montrant le chemin des plantes médicinales aux vieilles sorcières du village d'à côté. La légende raconte que les Brocelômes seraient en fait des esprits d'enfants qui se seraient perdu dans la forêt et seraient mort. Ça expliquerait leur altruisme à l’égare des jeunes humains et aussi leur chant qui ressemble à des pleurs. Les Brocelômes possèdent une attaque signature nommée Maléfice Sylvain qui, en combat, change le type du pokémon touché en type plante.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Brocelômes sont des pokémons offerts aux sbires qui atteignent le grade lieutenant.
En savoir plus ?:
Ils sont faciles à dresser et n'ont aucun problème éthique pour tuer, voler ou agresser humain ou pokémon. En mission ils sont très discrets et se camouflent dans les ombres. Mais pour utiliser le maximum du potentiel de ce fantôme, il faudra que le sbire agisse en forêt. Les Brocelômes seront alors capables de lancer des malédictions aux arbres qu'ils pourront contrôler à leur guise. Les possibilités sont multiples, piéger avec des racines, emprisonner dans les branches ou juste foutre une trouille monstre à votre cible. En combat les Brocelômes ne sont pas de fiers assaillants. Ils préfèrent se planquer et attaquer sournoisement avec des capacités pouvant rendre confus ou brûler. Le mieux est aussi de jouer avec leur capacité Vampigraine qui drainera la vie de votre adversaire pendant que votre petit fantôme apparaît et disparaît à sa guise.
LES PERLES DE THOMAS
De nombreuses légendes entourent les Brocelômes, surtout au sujet de leur naissance.
En savoir plus ?:
Celle qui a retenu mon attention fait référence à une panacée, obtenue grâce aux feuilles qui ornent la souche des spectres. La vieille sorcière près du Bois Clémenti raconte qu'il faudrait aller en forêt la nuit, accompagné d'un enfant en pleurs et blessé. Si la lune est à son paroxysme alors un Brocelôme blanc se présenterait à l'enfant et lui offrirait les feuilles d'une couleur de sang qu'il porte. Il faudrait les faire infuser le soir même pour réussir à obtenir ce remède miracle qui soignerait toutes les maladies connues. J'ai bien essayé d'envoyer M.A.I.A dans la forêt pendant la nuit, toute une semaine, mais aucun pokémon n'a osé s'approcher de l'androïde qui pleurait. Peut-être que je devrais améliorer son microphone ou enregistrer les vrais pleurs d'un enfant.
Desséliande
Pokémon de SPECTRE et PLANTE ; numéro 60. Faiblesse(s) : Glace, Spectre, Ténèbres, Vol, Feu(x2) Résistance(s) : Eau, Electrique, Plante, Sol(x0.5) Inefficace: Combat, Normal
DESCRIPTION — Desséliande est un esprit à l'intérieur d'un arbre. Il se déplace sur ses racines et attaque avec ses branches. Il est aussi pourvu de deux cornes en bois qu'il utilise pour lancer de puissant Encornebois. Ce pokémon est l'évolution de Brocelôme et ne s'obtient qu'avec l'aide d'un échange entre deux dresseurs. Ils vivent en tant qu'anciens ou dominants d'un groupe de Brocelôme. Ils s'entendent généralement très bien avec les autres pokémons, particulièrement quand ces derniers s'occupent aussi de la forêt. D'un naturel plutôt gai, les Desséliandes n'attaquent pas les passants qui ne font que traverser leur territoire. Par contre, ils n'hésiteront pas à défendre leur forêt si on s'en prend à elle. On trouve très peu de Desséliande, parce qu'ils ont besoin des humains pour évoluer, mais surtout parce qu'ils se font décimer. Étant de grands protecteurs des forêts ils supportent mal que les humains coupent les arbres pour se construire des maison ou fabriquer du papier. La guerre entre les Desséliandes et les usines à bois fit longtemps rage et les bûcherons n'hésitèrent pas à tuer en masse ces pokémons. Aujourd'hui les organismes de protection des pokémons tentent de réintroduire ces pokémons en capturant des Brocelômes, qu'ils s'échangent avant de relâcher les évolutions dans la nature. Desséliande est le pokémon emblématique des protecteurs de la nature et autre organismes de défense de la planète. Quand un Desséliande tombe sur une personne mal intentionnée envers sa forêt il n'hésite pas à l'enfermer sous les racines d'un arbre qu'il peut manipuler. Certaine forêt sont réputées pour être maudite et en y pénétrant plus profondément on peut tomber sur des cages renfermant des squelettes humanoïdes. Certains pokémons vieilarbres se servent des gredins qu'ils ont capturé comme avertissement.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Votre Brocelôme vient d'évoluer, vous allez donc pouvoir utiliser toute la puissance du Maléfice Sylvain.
En savoir plus ?:
Lors de son premier stade, votre pokémon ne pouvait que déplacer des racines ou des branches mais en évoluant Desséliande est capable de manipuler les arbres. Il peut les faire se déplacer et déformer leur tronc ou leurs racines pour fabriquer des cages. Ainsi, il vous suffit d'avoir un arbre pas loin et vous pourrez kidnapper n'importe qui et le transporter facilement grâce à votre pokémon. De plus, Desseliande est aussi un pokémon de type spectre, ce qui lui permet de se fondre dans les ombres facilement. Il n'a aucun problème pour tuer et utilisera ses branches comme de puissantes armes pouvant aussi bien défoncer des têtes que transpercer des corps. Par contre c'est un bourrin, pour des attaques en finesse faudra choisir un autre pokémon. En combat, malgré ses nombreuses attaques à distance il faudra privilégier le corps-à-corps. Son type spectre l’immunise contre les attaques de type normal et combat. Les stratèges conseillent l'utilisation de Griffe Ombre et Encornebois. Et pour continuer à attaquer en récupérant des points de vie il peut apprendre Vampipoing.
LES PERLES DE THOMAS
Pour étudier les Desséliandes j'ai passé beaucoup de temps à Kalos, dans la région Ouest où se situe une immense forêt emprunt de conte et légende.
En savoir plus ?:
C'est là que j'ai rencontré un dresseur de Desséliande qui se disait lié à son pokémon depuis la naissance. Il était coutume de planter une arbre à la naissance d'un enfant et de placer dans le trou, le placenta du bébé. Ainsi l'arbre et l'enfant était lié. L'arbre a poussé et l'enfant à grandi lorsqu'à son vingtième anniversaire il trouva à la place de son arbre, un Desséliande. Le dresseur est persuadé que son arbre a pris vie et depuis ils combattent, encaissant l'un et l'autre, les coups qu'ils peuvent se prendre. Nous avons là un bel exemple de stupidité humaine.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Pitrouille est un pokémon de type spectre et plante. Son corps est très semblable à une citrouille alors que sa tête fait plus penser à une chauve-souris. On dit qu'à l'intérieur de son ventre se cache une âme perdue. C'est elle qui serait à l'origine de la naissance de Pitrouille. Personnellement, j'ai découpé une dizaine de ces pokémons et je peux vous assurer qu'il n'y a rien. Même en filmant la scène, en la passant au ralenti, à la lumière noire ou au spectromètre. Le corps de Pitrouille est totalement vide ! Il n'y a même pas d'organes, de cœur ou d'estomac. C'est à se demander comment ce pokémon fait pour vivre. Les spectres sont vraiment des créatures à part. Quand il n'est pas découpé sur une table d'opération, une lueur danse à l'intérieur de la citrouille de ce pokémon. Une étrange lueur qui fait extrêmement peur aux gens. Pourtant, les Pitrouille sont des créatures pacifiques qui apprécient même le contact des humains. Durant la journée, ces pokémons restent endormis dans les bois, attendant le couché du soleil pour se mettre en route. Comme ils n'ont pas de système digestif, ils ne chassent pas. Non, les Pitrouille se contentent de vadrouiller ici et là. S'aventurant souvent dans les cimetières, dans les ruelles sombres des grandes villes. Ils vivent en harmonie avec les autres pokémons et ne servent presque jamais de proie à une autre espèce. Son corps inférieur étant une citrouille, il arrive qu'un herbivore mal avisé le grignote. Le soir d'Halloween, on voit des Pitrouille un peu partout, accompagnant les enfants dans la quête de leur butin sucré. Aujourd'hui, ces pokémons ne sont plus autant redoutés. Les humains savent qu'ils sont inoffensifs même s'ils restent mystérieux et dérangeants. En l'honneur de ces pokémons, les gens achètent des citrouilles, les vident et les creusent pour former des visages effrayant avant d'y loger une chandelle. Ils espèrent que le lendemain, la citrouille aura disparue pour servir de réceptacle à une âme perdue. On différencie quatre types différents de Pitrouille : mini, normal, maxi et ultra. Plus elles sont grandes et plus ces citrouilles sont puissantes. La taille ultra est encore plus impressionnante que les autres et en plus le pokémon cri différemment. Je pense que la taille en elle-même ne fait pas la puissance du pokémon. Je crois plutôt que grâce à sa large contenance, elle peut abriter plusieurs âmes, ce qui fait sa puissance !
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Comme je le disais, sa taille Ultra est très prisée des dresseurs.
En savoir plus ?:
En plus d'avoir de meilleures statistiques en tout, cette citrouille gigantesque en envoi pas mal. Vous devriez voir la tête des dresseurs quand vous envoyez un Pitrouille de quinze kilos au combat ! C'est donc chez les dresseurs qu'on retrouve surtout ces pokémons. Les Pitrouille sont assez faciles à dresser car ils sont très sociables et s'attachent très vite à leur dresseur. Ils s'entendent bien avec tous les autres pokémons, vous permettant de créer des équipes doubles encore plus simplement. En plus, les Pitrouille regorgent de surprises. Ce sont des créatures de type spectre et plante, elles apprennent naturellement des attaques comme Bal'Ombre ou Canon graîne mais, vous pouvez aussi vider votre porte-monnaie sur des CT comme Lance-Flamme, Déflagration ou Nitrocharge. OUI ! Ce pokémon plante peut les apprendre !
LES PERLES DE THOMAS
Des âmes trouvant refuge dans une citrouille le soir d'Halloween.
En savoir plus ?:
Bien sûr que j'ai essayé. J'ai même testé avec d'autres légumes comme le potiron, le navet, la carotte ou la betterave. Sur tous les légumes que j'ai sculpté, toutes les citrouilles ont disparue ainsi qu'un navet. J'avais une caméra braquée sur eux mais, je n'ai rien vu entrer dans les légumes. Par contre, la naissance des Pitrouille est très intéressante à regarder. Si vous souhaitez voir la vidéo, envoyez un chèque de cent pokédollard à Genius, 2 Impasse des pointes avec votre adresse mail.
Banshitrouye
Pokémon de type SPECTRE - PLANTE ; numéro 62. Faiblesse(s) : Feu, Glace, Spectre, Ténèbres, Vol(x2) Résistance(s) : Eau, Electrik, Plante, Sol(x0.5) Inefficace: Combat, Normal
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Etonnement (Niv.01) Explosion (Niv.01) Halloween (Niv.01) Ombre Portée (Niv.01) Onde Folie (Niv.01) Pouvoir Lunaire (Niv.12) Tranch'herbe (Niv.16) Vampigraine (Niv.20) Balle Graine (Niv.24) Grimace (Niv.28) Soucigraine (Niv.32) Canon Graine (Niv.36) Ball'Ombre (Niv.40) Tour de magie (Niv.44) Balance (Niv.48) Hantise
DESCRIPTION — Félicitation, vous venez d'obtenir un Banshitrouye suite à un échange. J'espère que vous ne vouliez pas un Pitrouille. Il va falloir aller le capturer vous-même dans ce cas. Banshitrouye est l'évolution de Pitrouille. Son cou s'est allongé, deux mèches lui servent de membres antérieurs et un large sourire s'est creusé sur son corps de citrouille. Vous venez de perdre un adorable pokémon pour un monstre sadique. Son caractère est totalement différent. Même si son sourire (sur son visage) vous semble amical, sachez que ce Banshitrouye s'amusera à vous enlacer jusqu'à l'étouffement en vous chantant des mélopées funèbres. Rien de bien joyeux. Mais il ne va pas essayer de vous tuer si ça peut vous rassurer. On trouve peu de Banshitrouye dans la nature. Leur évolution est un mystère. Les rares qu'on a pu observer ont le même comportement que leur pré-évolution pendant la journée. Ils dorment. Mais la nuit tombée, là c'est autre chose. En évoluant, votre pokémon va prendre un malin plaisir à terroriser proie, prédateurs et humains croisant son chemin. Pour s'amuser encore plus, Banshitrouye va chercher à se glisser dans les villes de campagne mal éclairée. Malheur aux pauvres êtres qui vagabondent sous les étoiles. La spécialité de ces effrayantes créatures ce sont les pleurs. Ils sont très particuliers, mi-humain mi-pokémon et si réalistes que vous ne pourrez pas vous empêchez d'aller vérifier. Le piège se refermera alors sur vous et Banshitrouye vous sautera à la gorge. Vous en sortirez avec quelques cheveux blancs en plus mais, indemne. On dit que croiser le chemin d'une de ces créatures un soir de pleine lune vous assurera une malédiction. La seule ''malédiction'' que j'ai pu constater, c'est que vous rêvez de ces pleurs plusieurs nuits après cette rencontre. En plus de pleurer, les Banshitrouye peuvent aussi crier. Leur cri est une abomination à l'état pur. C'est une plainte stridente sortant tout droit des enfers. Dans le folklore, le hurlement d'un Banshitrouye vous assure une mort imminente. J'ai plusieurs spécimens au laboratoire qui n'arrêtent pas de crier et je suis toujours en vie. Par contre, je ne peux pas vous assurez qu'eux vont le rester... Contrairement à Pitrouille, ils sont très peu appréciés. Vu son comportement c'est tout à fait normal. Le soir d'Halloween, où ils sortent en nombre, les enfants en font un jeu de loup où ils doivent fuir les Banshitrouye qu'ils croisent.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Beaucoup de dresseurs abandonnent leur Banshitrouye.
En savoir plus ?:
Parce qu'ils ne voulaient pas qu'il évolue, parce qu'il n'est plus mignon et aussi parce que c'est un horrible sadique. Du coup, on retrouve peu de Banshitrouye dans les équipes des dresseurs et même des coordinateurs. Peu d'humain supporte le comportement de cette créature. Heureusement, il existe une profession où les Banshitrouye sont très appréciés. Les exorcistes. Comme vous avez pu le lire avec Pitrouille, on dit que leur corps renferme des âmes perdues qu'ils vont aider à guider vers l'au delà. Les exorcistes croient très fort à cette légende et vont jusqu'à supporter les Banshitrouye pour aider les pauvres âmes qu'ils renferment.
LES PERLES DE THOMAS
Halloween. Une capacité unique que seuls Pitrouille et Banshitrouye peuvent utiliser.
En savoir plus ?:
En pratique, cette attaque donne le type spectre au pokémon touché. En théorie, Banshitrouye libérerait des âmes de son corps qui iraient alors hanter la cible. J'ai tenté de voir les effets de cette attaque sur un humain. Imaginez l'expérience unique de devenir un spectre. Vous pourriez léviter, passer à travers les murs, voir les morts. À ne pas manquer c'est certain ! Malheureusement, mes sujets d'expériences n'ont eut aucune de ces capacités. Tout au plus un léger frisson dans le dos par contre, ils ont tous fait des cauchemars la nuit suivante.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)