Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 
» sand castle and fairy tale

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 9 Nov - 2:37
« Tu retournes à Unys ? » 

La surprise qu'elle discerna dans la voix de Danik lui soutira un mince sourire. Elle acquiesça sans interrompre son geste, glissant son parapluie dans son sac de voyage, aux côtés de vêtements propres et d'une paire de bottillons. Son regard se promena ensuite de son lit à son garde-robe, dont la porte était entrouverte, et elle réfléchit à ce qu'elle pourrait ajouter à son attirail. Le climat unysien différait de celui des îles et elle s'attendait à faire face à des températures plus froides, surtout la nuit. Mara franchit la courte distance qui la séparait de son garde-robe et y farfouilla quelques secondes avant d'en sortir un pull de laine noire au col large et tombant, et à la découpe élégante.

« Pour un jour ou deux. J'emmène Hlin avec moi, donc vous n'aurez pas à la surveiller cette fois-ci. » Son passage à Vestigion, où elle avait rencontré Jade, une jeune aveugle farouche et diablement débrouillarde, lui avait permis de se ressourcer et de surmonter une partie de son handicap. Il lui avait aussi fait réaliser qu'il ne lui servait à rien de vivre constamment dans la peur ; elle se pourrissait la santé à force d'angoisser et de s'imaginer être traquée par son ancienne organisation. Il était temps qu'elle reprenne le contrôle de sa vie, et cela commençait par une ouverture vers le monde extérieur à l'archipel. « Mon vol est à dix-sept heures ce soir. Je devrais arriver à l'aéroport de Volucité vers vingt-trois heures s'il n'y a pas de retard au décollage. Je prendrais sûrement un taxi pour me rendre à mon auberge puisqu'elle se trouve de l'autre côté du pont Sagiciel. »

« C'est près de la forêt d'Empoigne, non ? »
« Oui. » 

Elle fourra son pull dans son sac avant d'en remonter la fermeture éclair. Un soupir de satisfaction lui échappa tandis qu'elle révisait mentalement sa liste de choses à apporter ; elle n'avait rien oublié. 

« Je pense me rendre à Maillard en fin de matinée et ensuite prendre vers le nord pour rejoindre la Forêt Blanche. Il n'y a pas l'air d'y avoir de routes asphaltées pour s'y rendre, mais ça ne sera pas un problème pour Tsår. Il aime bien les chemins sauvages. » Elle passa la bandoulière de son sac sur son épaule et récupéra ses pokéballs, qu'elle accrocha à sa ceinture. Marie-Anne avait presque l'impression de reprendre son parcours de dresseuse tant les préparatifs se ressemblaient. Elle s'approcha de Danik et déposa un baiser sur sa joue droite. « J'espère que Sora ne sera pas fâché que je quitte sans prévenir. »

« Tant que tu reviens... »

Pour seule réponse, elle lui sourit. 

*
L'après-midi touchait à sa fin lorsque l'ex-sbire parvint à l'orée de la forêt, accompagnée par son tauros, son démolosse et sa parecool. Le premier marchait au pas, à sa droite, tandis que le second avait pris les devants, occupé à pister les différentes odeurs en enfouissant sa truffe parmi les herbes. Quant à Hlin, elle dormait paisiblement, solidement accrochée à la donzelle grâce à ses griffes et sa tête reposant contre la poitrine de Mara. Rien n'aurait pu la tirer de son sommeil, pas même un tremblement de terre. Ils se glissèrent parmi les arbres, suivant une direction hasardeuse. La sérénité qui se dégageait des lieux enveloppa doucement la kantonienne, qui accepta volontiers de ralentir l'allure pour en profiter davantage. Les oiseaux chantaient, haut perchés sur les branches des immenses feuillus, et les insectes bourdonnaient avec allégresse. Un couple de vivaldaim passa près d'eux en gambadant, les ignorant totalement, et ils disparurent derrière quelques hautes fougères. L'environnement était idéal pour les pokémons sauvages, qui n'avaient que peu de prédateurs, voire aucun. 

Enfin, après une bonne demie-heure de marche - où était-ce davantage ? -, le quatuor s'engagea sur un chemin de terre, à peine visible parmi la végétation. Nith fut le premier à réagir lorsqu'il aperçut la fermette et il se mit à aboyer. Sa queue de diablotin s'abaissa et il revint vers sa maîtresse, soudainement effrayer à l'idée de tomber sur une bestiole plus grosse et plus dangereuse qu'une simple biche. Le taureau, quant à lui, se contenta de souffler d'exaspération par ses naseaux. La présence de la maisonnette signalait simplement que des humains se trouvaient à proximité. Pour habiter ici, en plein coeur de la Forêt Blanche, il fallait forcément être doté de de bonnes intentions. Curieuse, Mara s'approcha de la demeure, mais s'arrêta net en voyant le dragon aux couleurs étranges qui en gardait l'entrée. « Je ne sais pas s'il va nous laisser passer. » Mais il ne fit pas le moindre geste lorsqu'elle s'avança et grimpa les marches. Le reptile devait certainement être habitué à recevoir des visiteurs, d'où son manque de réactivité. Une fois devant la porte, la guerrière toqua discrètement trois petits coups. Elle ne savait pas exactement ce qu'était Le Domaine de la Roche aux Fées, mais le nom lui inspirait confiance. 

« Il y a quelqu'un ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 13 Nov - 7:28
Les sourcils froncés, une main passant dans ses cheveux nerveusement et l'autre jouant avec le ressort de son crayon bic. Jun est attablé depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes à plancher sur un tableau qu'il a crayonné. Il a beau dire que ça l'agace de devoir recommencer toute l'organisation de l'équipe de sa patronne, il est quand même passionné par son travail. Elimona est restée près du comptoir à regarder les papiers en serrant une tasse bien chaude dans ses mains. Dehors, le temps commence à se refroidir et les pokémons les plus frileux sont restés au chaud dans la cabane que Jun est en train de rénover. Pendant sa longue absence, son compagnon n'a pas chaumé. Les pokémons ont tous été entraîné, même Haydaim qui passe le plus clair de son temps dans la forêt, loin de la pension, a eu droit à sa petite séance privé. L'entraîneur a aussi supervisé le jardin d'Elimona dont les arbres donnaient leurs derniers fruits de la saison. Et il a réussi à trouver le temps de vider l'ancienne grange et de refaire le sol. « Pour le remercier je ne vais pas mettre mon nez dans son projet. Je vais le laisser s'occuper de la grange tout seul. Il devrait être content. » Soudain, le grand brun aux yeux vert leva sa tête et se tourna vers la jeune femme.

- Est-ce que tu as une pierre lune ? Il va falloir penser à faire évoluer ce Mélofée rapidement. Si tu veux aller défier l'Elite l'année prochaine, il faut que tu t'habitues le plus vite possible à sa forme évolué.

L'éleveuse se tourna vers l'extérieur et regarda les grands arbres de la forêt blanche. Depuis son hall d’accueil elle ne pouvait pas voir l'étrange pierre qui avait donné son nom à son domaine : La Roche aux fées. Elimona était persuadée qu'il s'agissait d'une énorme pierre de lune tombée il y a déjà des centaines d'années. Elle ne l'avait jamais vu de ses propres yeux mais, certains pokémons sauvages semblaient avoir évolué à son contact. Aussi, espérait-elle que Mélofée évoluerait de lui-même en y allant. Jun s'impatienta en tapant le bout de son crayon sur la table. Il savait très bien à quoi pensait la jeune femme et il n'était pas d'accord du tout. Pour lui, ce n'était qu'un vulgaire cailloux qui attirait les pokémons fées, peut-être parce qu'il venait de l'espace. Rien de plus. Comme elle ne répondait pas, il décida de lui poser une autre question :

- Et tu es sûre de vouloir utiliser cette Mentali ? Elle n'a pas l'air très encline à se laisser domestiquer. Je n'ai pas confiance en elle.

- Menthe ?

Cette fois Elimona grimaça. Elle-même préférerait éviter de prendre la chatte mauve. Son sale caractère et sa tentative de meurtre donnaient pleinement raison à Jun. Mais la coordinatrice avait aussi promis au psychologue pour pokémon qu'elle ne prendrait plus de décision juste pour elle. Si elle voulait aller jusqu'à l'Elite, il faudrait qu'elle pense comme une équipe.

- Je suis bien obligée, finit-elle par dire à son amant. C'est la meilleure amie de Feunard et ensemble elles sont capables de décupler leurs pouvoirs psychiques. C'est un avantage que je ne peux pas me permettre de mettre de côté.

Jun hocha la tête, acceptant cette logique. Il se remit à noter quelques informations sur sa feuille. Si Florges ne s'était pas redressé d'un coup, Jun aurait sûrement poursuivit en lui donnant des conseils pour dompter cette chatte sauvage. Le pokémon fée alla jusqu'à la porte en faisant signe à sa maîtresse de la suivre.

- Ah ? On a du monde. Je vais voir qui c'est, dit-elle en posant sa tasse.

Jun ramassa bien vite son papier, comme si le voir potasser son équipe ligue pouvait être compromettant pour la pension.
En sortant, Elimona découvrit une jeune femme montée sur un Tauros et accompagnée d'un Démolosse et d'un Parecool. L'éleveuse leur souhaita la bienvenue pendant que Florges se pliait en courbette pour être agréable. « Ce Tauros ne va jamais rentrer dans le hall... Il faudrait que Jun fabrique une écurie, ou un hangar... » La jeune femme aux cheveux azurés proposa à la dresseuse d'entrer pour se mettre au chaud et parler de la raison de sa venue
Jun avait attrapé une brosse et s'occupait de dépoussiérer les fauteuils de l'entrée. Elimona remarqua qu'il jetait des coups d’œil furtif à la table où il avait laissé une preuve compromettante, son stylo.



Je prends donc la petite Zenx sous mon aile et je reviens vers toi dès qu'elle a atteint le niveau demandé ^^
Merci de ton passage o/
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-