-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 
» Flaring Cavatina

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1509

Région : Kalos
Ven 10 Aoû 2018, 23:35

Tu prends des risques inconsidérés en venant ici. La Ligue Pokémon est un lieu hautement sécurisé, et si l’on se rend compte que tu es recherchée par certaines personnes, tu risques très gros. Tous ceux que tu connais désapprouveraient fortement cette action, même si certains seraient amusés par ta témérité. Mais tu te dois d’y aller. Ce n’est pas un match de la Ligue Pokémon ordinaire, qui peut se regarder à la télévision. Pour commencer, il s’agit d’un match de Ligue 2. Autrement dit, la démonstration de puissance qui va résulter de cet affrontement est de loin supérieur à ce qui a l’habitude de se faire dans la plupart des combats. La plupart des challengers, bien qu’ils soient un nombre relativement restreint, affrontent la Ligue une seule fois, ou du moins, arrêtent le défi une fois qu’ils ont été nommés Maître Pokémon. Mais ici, c’est différent. Tu sais pertinemment que les Champions de la Ligue se retiennent quand ils se battent, et si c’est encore le cas ici, ils peuvent se permettre de lever certaines restrictions de puissance. Certes, ils ne peuvent toujours pas changer de Pokémon ou ont un nombre d’objets limités, mais ce n’est pas là l’important, à tes yeux.

Mais il y a une autre raison. La personne qui affronte le challenger aujourd’hui n’est autre que Ruven Baldwin en personne. Et après tout ce qui s’est passé entre vous, tu ne peux pas rester les bras ballants et regarder la télévision. Tu as besoin de le voir. Pas comme deux amoureux qui ont désespérément besoin l’un de l’autre, bien évidemment. Mais parce que le profond respect que tu éprouves envers lui te dicte d’être aux premières loges quand un homme aussi prestigieux s’apprête à montrer au monde l’une de ses plus belles performances. L’élève vient assister à son cours préféré, donné par un Maître reconnu par tous pour son expertise. C’est aussi simple que cela. Tu viens encourager une personne que tu apprécies énormément, et tu viens apprendre. Il y a des choses que même les livres de magie noire ou les traités de démonologie du Château Nephilim ne peuvent pas t’enseigner. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu ne trouves pas exactement avec les membres du public au sein du stade. Ce n’est pas suffisant de juste regarder. Tu dois sentir la chaleur de ses Pokémon feu, ainsi que toutes les autres sensations que peuvent te procurer ceux du challenger, si tu veux vraiment tout comprendre de ce match et en tirer les bonnes conclusions. C’est ce que tu penses, en tout cas. C’est la raison pour laquelle tu es juste devant le premier rang de places assises, juste à côté de la sortie de secours par lequel les gens sont entrés. Tes vêtements sont assez amples pour que l’on ne remarque pas ton bras robotique, et tu es suffisamment proche du stade pour voir à la fois l’écran géant qui montrera les Pokémon constituant les deux équipes, ainsi que le reste de l’action.


Le challenger s’avance. Lucas Emerillon. Un nom que tu oublies rapidement. Il peut être renommé ou quoi que ce soit d’autre, cela ne t’importe guère. Un nom n’est qu’un nom, dans un lieu où le combat est maître. Pour toi, il est synonyme d’obstacle à abattre pour Ruven, et c’est la raison pour laquelle tu es davantage intéressée par la composition de son équipe, qui apparaît sur l’écran géant. Un Dracaufeu chromatique, un Kaimorse, un Métalosse, un Monaflémit, un Pokémon que tu ne connais pas et… Un Insécateur chromatique, qui possède plusieurs prothèses, lui aussi. Ses ailes et une partie de sa lame droite sont comme ton bras gauche, entièrement fait de métal et d’autres composants qui lui donnent l’apparence d’une arme. Intéressant. Mis à part le Pokémon que tu ne connais pas et qui t’intrigue lui aussi, il est bien la seule touche un peu excentrique dans cette équipe. Mais surtout, tu veux connaître la provenance de ce Pokémon. Clairement, ce n’est pas la G Corporation ou la Team Galaxy qui a fait ça, autrement, tu en aurais entendu parler. Alors qui peut en être à l’origine ? La Fondation Aether, peut-être ? On dit que cette organisation est assez puissante, financièrement parlant. Ou alors, l’armée ? Si c’est le cas, il est unique en son genre. Vous êtes en avance sur eux, après tout. Mais tout de même, s’ils sont capables de cela… Est-ce uniquement pour remplacer ses membres perdus, ou ont-ils également d’autres fonctions ? Seul le temps le dira. Quant à ce Pokémon… Quelque chose chez lui te dérange. On dirait une expérience ratée dont vous avez le secret, tant certains de ses membres ne vont pas ensemble. Non, ça va plus loin que ça. On dirait une chimère. Une créature composée d’autres monstres, dans le but de créer l’être parfait. Lamia serait peut-être en adoration devant elle, mais pour toi, c’est tout le contraire. Chaque partie de son corps correspondrait à un type particulier, à la manière d’une Plaque d’Arceus.

Oui. Ce Pokémon ressemble à une pâle copie d’Arceus. Une manière d’essayer de l’imiter. Tu affiches une grimace de dégoût. Quelle idiotie. Si ce sont bien des humains qui l’ont conçu, pourquoi vouloir créer un Arceus en premier lieu ? Pourquoi chercher à créer artificiellement la réplique de l’être qui vous fait tant de mal depuis des millénaires ? Voilà typiquement un résultat de l’hubris de l’Homme. Et c’est la raison pour laquelle il faut trouver un autre moyen de Le détruire. Tu le sais, maintenant, tu ne pourras pas détruire Dieu uniquement grâce à vos propres ressources. C’est pour cela que tu assistes à ce combat, c’est pour cela que tu consultes les ouvrages que ta famille t’a laissé en héritage.

Il faut plus qu’une démonstration de puissance pour vaincre un démiurge. Il faut les connaissances nécessaires. Savoir tirer parti de forces qui vous dépassent. Tu as fait une promesse, celle de ne plus jamais perdre ton humanité. C’est pourquoi tu ne pourras pas remporter cette bataille seule. Il te faudra trouver un moyen d’obtenir de catalyser la force des Pokémon voulant te prêter main-forte et invoquer les démons les plus puissants pour détruire celui qui t’a tout pris.

« Le maitre du feu et de l’acier vient de faire son entrée, l’ambiance devient brûlante dans le stade ! »

Un sourire se dessine sur ton visage alors que l’homme que tu es venue acclamer arrive sur scène. Le commentateur sait vraiment mettre les mots sur ce que le public ressent, mais tu as l’impression que ce n’est pas assez. En tout cas, ce n’est pas suffisant pour décrire l’ardeur de ton admiration envers Ruven. Le Maître et le challenger ont l’air de se parler un peu, avant que n’arrivent les deux Pokémon, et tu ne peux pas t’empêcher de faire partie de ceux qui acclament le Champion du feu et de l’acier quand tu remarques que son Lucario chromatique est l’un des deux Pokémon qu’il a choisi. Tu en es persuadée, le Dracaufeu et l’Insécateur ne feront pas le poids, malgré toutes les améliorations dont ce-dernier peut disposer… et c’est résolument ce qu’il se passe. Le Dracaufeu est certes puissant et parvient à mettre le Darumacho de Ruven hors d’état de nuire, mais Lear est bien trop fort pour les deux Pokémon. Le début de la rencontre est tout bonnement explosif. C’est certainement plus facile de comprendre l’action quand on est sur place, mais il faut être extrêmement attentif depuis les tribunes pour ne rien rater, encore plus quand il s’agit d’un combat en deux contre deux. Le Lucario est bien au-dessus des autres, et son attaque Eboulement le prouve bien. C’est donc cela, la puissance d’un Pokémon pouvant utiliser son aura pour devenir plus fort encore ?

Ton corps entier tremble à la fois de peur et d’excitation. Voilà le déferlement que tu attendais, la démonstration de force que tu souhaitais tant voir !


Mais le charme disparait très vite quand apparaît le Pokémon inconnu du challenger. La créature est clairement dotée d’un terrifiant pouvoir. La couleur de ses membres change en fonction de l’attaque qu’il utilise. Tes suppositions s’avèrent visiblement correctes, car ce genre de chose n’est clairement pas naturel chez un Pokémon ordinaire. Cette abomination n’est nulle autre qu’une tentative de recréer Arceus. Et de ses membres puissants, et partiellement grâce à l’attaque du Métalosse qui déconcentre Lear, il parvient à mettre ce-dernier hors combat. Le Pokémon comme le Champion sont décontenancés, et il y a de quoi. Quelle est la faiblesse d’un monstre pareil ? Il est si rapide est si fort qu’il est clair qu’il ne semble pas posséder le moindre point faible. Cependant, tu as suffisamment travaillé avec les membres de la Team Galaxy pour savoir qu’il n’existe pas d’arme imparable. Comme tu as pu le remarquer parce que tu es en hauteur, il change de couleur en fonction de l’attaque qu’il utilise, ce qui le rend finalement assez prévisible, une fois l’effet de surprise passé. Bien évidemment, le savoir n’est pas suffisant… Si tu devais l’affronter en combat réel, tu ne serais pas certaine de survivre. Mais tu espères que Ruven s’en est également rendu compte, et qu’il remettra cet homme, qui qu’il soit, à la place qu’il mérite !

Deux autres des atouts de Ruven apparaissent alors, son Pyrax chromatique ainsi que son Lançargot. Deux Pokémon dont il ne se sert pas en Ligue 1. Cela rend la chose d’autant plus intéressante. Que compte-t-il faire ? Après tout, impossible de prédire avec certitude ce que ce Pokémon va faire dans le feu de l’action. La seule chose qui te parait possible, c’est d’écouter avec attention les ordres du challenger… Mais la Pyrax est plus réactive. Son attaque est dévastatrice, beaucoup plus que ce à quoi tu t’es attendue, en réalité. On dirait qu’elle a touché un point sensible. Quoiqu’il en soit, ce massacre t’amuse beaucoup. Voilà ce qui arrive quand on se croit supérieur au point de créer la vie. Cependant, le challenger et le Champion discutent avant de reprendre le combat suite à ce KO dévastateur et fulgurant. Tu tends l’oreille, mais n’entends rien avec tout ce bruit. Bon sang, comme tu aimerais écouter leur conversation. A tous les coups, Ruven doit s’enquérir de la provenance de ce Pokémon, ou au moins lui demander le nom de cette espèce. Les caméras zooment sur les deux combattants, histoire de donner l’impression au public de pouvoir avoir l’impression d’être encore plus proche d’eux. Mais pour une fois, c’est le challenger que tu observes. Ou, plus exactement, le mouvement de ses lèvres, à la recherche d’un pattern inhabituel. D’abord, tu comprends qu’il dit « Pokémon », mais c’est la suite qui est plus intéressante.

Cil. Val. Lié. Silvallié ?

Est-ce le nom de ce Pokémon ? Si tel est le cas, cela te fait une piste de recherche. Tu dois savoir d’où provient cette créature et comment elle a été conçue. Non seulement cela vous empêchera de faire la même erreur, mais en plus, vous pourriez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les procédés des communautés scientifiques qui sont concurrentes à la G Corporation. Il y a forcément quelque chose à en tirer.

Mais là n’est pas le plus important pour le moment. Le combat doit se poursuivre, et par conséquent, ta leçon également. Cependant, il y a un autre instant qui te parait également hilarant : le challenger se permet d’utiliser un Rappel sur l’un de ses Pokémon, et ce n’est même pas son Silvallié. Comment peut-on être un challenger de Ligue 2 et utiliser des objets de cet acabit dans un combat contre un Champion ? Et en plus, ce Pokémon à la force supposée légendaire n’est même pas celui qui est rappelé ? C’est bien la preuve qu’il ne fallait pas jouer ainsi avec la nature. A présent, il faut en prendre soin et lui donner le droit de vivre décemment comme n’importe qui – ce que ce Dresseur a l’air de bien faire, pour le coup – mais il n’est que la preuve que l’Homme se montre plus imbu de sa personne que tu le pensais. Tout comme cet homme qui a cru que la force d’un tel Pokémon serait suffisante pour écraser Ruven Baldwin. Il ne suffit pas que de puissance brute pour vaincre un Maître Pokémon. Son esprit tactique est bien plus aiguisé, et son lien avec ses alliés est beaucoup plus fort. Tu en veux pour preuve la façon magistrale dont il arrive à se débarrasser du Métalosse et du Kaimorse. Ni la Pyrax, ni le Lançargot ne sont à sous-estimer. Ce n’est pas pour rien qu’il les utilise exclusivement à partir de la Ligue 2, même si tu ne regrettes de ne pas pouvoir être témoin des prouesses de son Exagide.


Arrivent enfin les deux derniers Pokémon du challenger. Le retour du Dracaufeu chromatique a l’air d’exciter le public. A moins qu’il ne s’agisse de l’entrée du Monaflémit sur le terrain ? Tu n’en sais rien, mais il est clair que ce-dernier n’est pas à sous-estimer. Cette espèce est très versatile quand il s’agit de se servir d’attaques physiques, et Ruven le comprend très rapidement. Contrairement au Silvallié, il sait qu’il n’est pas en bonne posture. Mais tu sais qu’il parviendra à le battre. Tu en es persuadée.

Cela dit, ce n’est pas vraiment la tournure des événements que tu espérais. Les efforts conjugués du Dracaufeu et du Monaflémit mettent hors d’état de nuire le Lançargot de Ruven facilement, et le Pokémon simiesque dispose d’attaques sismiques redoutables, que le type feu des Pokémon du Maître ne peuvent pas contrer facilement. Ta main gauche serre la barre de fer qui vous sépare du stade, à cause du stress que te procure ce match. Comment battre ce duo ? Clairement, le Monaflémit est la menace principale, mais le Dracaufeu est une nuisance non-négligeable. Celui-ci attrape même la Pyrax dans l’espoir de la mettre hors-combat tandis que le Monaflémit se débarrasse du Boumata, malgré sa défense difficile à percer. Et pourtant, malgré la fatigue, elle arrive quand même à se battre. Elle s’enflamme soudainement et se rue sur le dragon, qui n’arrive pas à encaisser le choc et perd de nouveau connaissance.

« C’est donc terminé. » murmures-tu. « J’aimerais tellement pouvoir vous acclamer et vous remercier face à face, Ruven. »

Pas officiellement, mais c’est chose faite. Six victoires par KO. Sans objets, ce Lucas Emerillon aurait perdu le combat. Tu as vu ce que tu voulais. Le Maître a donné sa leçon, et il a été aussi resplendissant que tu le pensais. Non, il a surpassé toutes tes attentes, en réalité. Il a stoppé une force que beaucoup auraient cru inarrêtable. Cet homme est un héros, à n’en pas douter. L’un de ceux dont il faudrait conter les légendes.

Et pourtant, l’affrontement doit continuer. L’issue du combat semble scellée. A en croire les images reflétées par les caméras, le Champion du feu et de l’acier le sait très bien. Mais tu vois chez lui cette même satisfaction que celle que tu ressens. Pyrax contre Monaflémit, donc. Les séismes indiquent très clairement qui sera le vainqueur, mais plusieurs membres du public n’ont pas l’air de vouloir accepter cela. Ou alors, ils veulent le voir perdre en beauté. Certains parlent même de « chant du cygne ». Tu les comprends, mais ce qui se passe sous tes yeux n’est évidemment pas l’œuvre d’un cygne. Un animal comme celui-là n’est pas assez grâcieux, pas assez resplendissant. Il n’y en a qu’un seul qui pourrait en être légitime, mais il n’existe pas, malheureusement. Et pourtant, cette comparaison te parait plus qu’évidente. Car il ne s’agit pas que d’une simple créature. C’est un concept, l’incarnation d’une idée. Comment ne pas le voir, alors que la Pyrax chromatique s’envole et embrase ses ailes ?

« Ce n’est pas un chant du cygne. » soliloques-tu. « C’est un cri. La Mort et la Renaissance. C’est l’Envol du Phénix ! »

La Passion. La Détermination. Le Courage. L’Espoir. Ils sont là, dans les flammes du Pokémon, mais aussi sur le visage de Ruven. Peut-être que c’est le point le plus important de la leçon que le Maître t’a enseignée, aujourd’hui. Peu importe les épreuves, peu importe les coups que tu as encaissé dans ta vie, ou les tortures qu’Arceus a pu te faire subir. Tu dois vivre selon les principes émanant de ces idées. C’est cela qui te fera véritablement aller de l’avant. Alors seulement pourras-tu inspirer humains comme Pokémon à se joindre à ta cause. Alors seulement pourras-tu être la maîtresse des arts obscurs, et mener les ténèbres vers une lumière plus éclatante encore.

« Mon chemin est tracé, désormais. » conclus-tu. « Inutile de rester ici plus longtemps. »

L’arbitre annonce la fin du match, et la foule est à présent en délire devant l’exploit de Lucas Emerillon, challenger de la Ligue 2. C’est ta porte de sortie idéale. Mais tu préfères ne pas laisser Ruven dans l’amertume, même si vous en avez tiré la même conclusion.

Mary a écrit:
« Merci, Ruven, pour cette merveilleuse leçon. Votre adversaire a peut-être remporté officiellement la victoire, mais nous savons tous deux qui est véritablement ressorti vainqueur de ce combat. J’espère seulement être digne de l’enseignement que j’en ai retiré le jour où je serai votre challenger. »

Dans la liesse la plus totale, tu disparais sans te retourner, tel une ombre, ne laissant aucune trace de ton passage derrière toi. Aucune, exceptée la barre de fer des gradins, légèrement tordue par la force de ta prothèse.


Flaring Cavatina Shanoa11


Flaring Cavatina 1612IOV
Flaring Cavatina Jmclo610Flaring Cavatina IfTarzcFlaring Cavatina Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Yumehi Yashiro
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade :: Tribunes-