Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 
» Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna

Jill Calahan

Jill Calahan
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 4644

Région : Kalos
Jeu 3 Mar - 21:21
La ligue pokémon, la seule et unique. Celle dont tous les gamins intrépides rêvent, celle-là même où les dresseurs les plus expérimentés viennent se frotter aux célèbres champions. Une grande majorité d'entre eux du moins, puisque ce n'est pas mon cas personnellement mais force est de reconnaître que l'engouement autour de la célèbre institution attire énormément de monde. Certains y viennent pour entrer dans la légende.

Aujourd'hui si je m'y dirige en compagnie de mon frère, c'est bien parce qu'il a énormément insisté, au point de me saouler avec.
"Tu verras, il y a un nouveau champion, si le challenger tombe dessus ça sera génial de découvrir son équipe !" Gackel avait fait parti de ces mioches fascinés par la Ligue et était maintenant un adulte tout autant passionné. C'était par ailleurs parce qu'il faisait partie du fan club officiel qu'il avait pu obtenir des places au rabais. Chaque siège dans les gradins s'arrachait à prix d'or ; il n'y avait pas de combats tous les jours. On ne voyait pas souvent les champions à l'action, ce qui expliquait la frénésie autour d'eux. J'étais bien heureuse de ne pas avoir payé ma place au prix fort, étant donné que la Ligue ne m'intéressait pas vraiment outre-mesure. Je n'avais fait le déplacement que pour faire plaisir à mon cadet et passer du temps avec lui. Le fait de ne pas être face aux caméras et de voir son visage partout dans les journaux me rassurait également. Je ne pouvais y aller en tant que challenger mais aujourd'hui je serai spectatrice.

D'abord d'une immense structure et d'un stade impressionnant.

La foule se pressait déjà dans le hall d'accueil ; ce dernier était magnifiquement décoré et possédait des fresques de pokémon des artistes les plus célèbres. Il y avait également le palmarès des challengers victorieux de l'épreuve. Gackel connaissait par coeur leurs noms et équipes, moi je levais simplement les yeux au ciel, désintéressée. J'avais hâte de pouvoir prendre place tranquillement. Il falliut une bonne demi-heure le temps de passer la sécurité et de cheminer jusqu'à nos places.

Une fois installés, il ne restait plus qu'à voir le stade se remplir. Gackel bavassait sans interruption ou presque et je lui demandais par curiosité qui était le nouvel élément récemment ajouté, ainsi que le challenger. Il était très enthousiaste.


- Asuna Maruoka ! Une agente apparemment. Aucune idée de qui elle est mais j'espère qu'elle tombera sur la nouvelle championne, Kalinka !

La discussion continua de plus belle, notamment sur l'équipe de la nouvelle championne qui avait récemment été dévoilée dans la presse. Pendant qu'il bavassait, le stade se remplissait doucement.



Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna 1338567496 Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna Ban_ji12  Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna Jill01
stuff:
Revenir en haut Aller en bas

Stegan Striker

Stegan Striker
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2504

Région : Galar
Jeu 10 Mar - 9:27
- T'as toujours pas repris de pokémons, hein ?

Stegan termina sa série de tractions, et lâcha la barre pour retomber lourdement au sol. Le colonel Bareblade et sa question sortaient tous les deux de nulle part.

- Non.

Le vieil officier se contenta de hocher la tête. Puis il leva le bras, au bout duquel se trouvait un téléphone, qu'il tendit vers Stegan. Il s'approcha, jeta un oeil à l'écran, et vit un genre d'article de web-presse, dont il ne releva que le mot "LIGUE" écrit en gros titre.

- Quoi, un challenger à la ligue ? En quoi ça me regarde ?

Pour toute réponse, le colonel insista d'un mouvement de tête en direction du téléphone. Stegan s'en empara et parcourut l'article en diagonale, jusqu'à ce qu'un nom ne capte son attention périphérique et le force à revenir quelques lignes en arrière. Un nom qui lui disait quelque chose mais dont il ne parvenait pas à se souvenir avec exactitude.

- Maruoka ? Maruoka... Ca sort d'où ça déjà ?

- J'ai pas retrouvé la facture qui m'avait été envoyée à l'époque, mais si je te dis "lance-roquette sur golemastoc", ça te rafraîchit la mémoire ?

Stegan ne put retenir un rire de surprise et les yeux écarquillés qui allaient avec. Pour lui revenir, ça lui revenait. C'était bien une des seules personnes dans cette mission d'escorte de Heatran qui avait une vision des choses similaire à la sienne. Elle en était donc à la ligue ? Stegan en était le premier surpris, mais il ressentait une certaine satisfaction à voir cette personne qu'il avait tant apprécié atteindre les sommets.

---

Les sièges en plastique, serrés comme des froussardines, ce n'était pas pour lui. Accoudé à la rembarde, Stegan observait l'arène depuis les plus hautes strates des gradins, attendant que les hostilités commencent. La foule était agitée et bruyante, rien qui n'était à son goût. Mais, sans qu'il ne puisse se l'expliquer lui-même, il avait eu cette envie irrépressible d'assister à ce match. Lui qui s'était désintéressé des combats pokemon, il ressentait une certaine excitation à l'idée de voir le spectacle qu'allait offrir cet agent capable d'apprécier les missions à haut risque.

Enfin, le combat allait commencer. Une nouvelle championne était annoncée, une qu'il n'avait pas rencontré lors de son passage à la ligue. Une nouvelle, ou juste une de ceux qui n'avait pas été tirés au hasard pour l'affronter ? Peu importait. Lorsque les deux femmes entrèrent en piste, une bonne ambiance émanait de leur échange. Un combat sous le signe de la franche rivalité. Quelque chose de futile, pensait-il. Pourtant, un léger frisson lui parcourut la colonne vertébrale à cet instant. Pourquoi cette situation lui plaisait-elle ? Il ne se l'expliquait pas lui-même. Le frisson du combat, sans le danger qui allait avec sans doute.

En tous cas ça ne serait pas aujourd'hui qu'on l'entendrait hurler des encouragements comme tous ces excités dans les gradins.


♩♫
Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna Sign0212
︾:

Revenir en haut Aller en bas

Alex Reef

Alex Reef
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 5871

Région : Sinnoh
Mer 30 Mar - 23:18
Pour rien au monde il n’aurait voulu rater ça. Et pourtant, il commençait à se demander s’il n’avait pas été trop optimiste dans son trajet. Aller jusqu’à Ebenelle quand on venait de Sinnoh, ce n’était pas non plus le plus compliqué et bien qu’un peu long, c’était plus ou moins un enchaînement pur et bête de transports en commun. D’abord le train pour rejoindre la belle Johto, ensuite le ferry pour aller jusqu’au stade, c’était en tout cas le plus simple pour lui. Et au moins, cela lui laissait le temps de réfléchir à ce qu’il aurait pu lui dire si jamais ils venaient à se croiser, bien qu’il doutât fort que cela puisse se faire. Mais s’il venait jusque là-bas, ce n’était de toute façon pas pour ressasser un passé qu’ils avaient trop longtemps laissé là en faisant mine qu’il n’avait jamais existé, non. Il avait tout simplement envie, envie de la supporter encore une fois dans son parcours, même si cela voulait dire être juste une tête dans un public beaucoup trop enthousiaste. Mais même pour ça, il avait prévu le coup car pour une fois, il avait décidé de faire les choses en grand quitte à ce qu’elle vienne personnellement lui régler son compte après.

Mais le problème, c’était que le ferry se traînait et qu’ils avaient fini par prendre un retard monumental, tant et si bien que le premier duel du week-end avait commencé. Il aurait bien sauté du navire afin de rejoindre Ebenelle à la nage comme cela avait pu être le cas pour les plus vieux challengers, mais il n’avait pas les pokémons pour tenter le diable alors il lui fallut prendre son mal en patience. Et comme pour le narguer, le capitaine avait fini par mettre la retransmission du match sur une télé mise en place pour l’occasion. Au moins, il pouvait voir Asuna dérouler et montrer les progrès qu’elle avait pu faire, mais ce n’était pas… pareil. Il n’y avait pas une vraie effervescence de la part de la foule, et il était impossible pour lui de pleinement profiter de ce pourquoi il était là. En plus de cela, ils avaient les séismes en décalé par rapport à la télé, rajoutant à sa frustration d’être piégé dans les transports en commun.

Mais ronger son frein lui permit néanmoins de se chauffer et dès qu’il en eu l’occasion, il tapa son meilleur sprint en direction du stade dès qu’il put mettre pied à terre. Un petit passage à la sécurité puis à l’accueil pour valider son ticket et il finissait en haut des gradins. Peut-être pas la meilleure place pour se faire voir, mais l’intention était là. Et rien que de voir la silhouette lointaine de son amie qui flanquait une dérouillée au champion lors de sa première apparition à la Ligue Pokémon le remplissait d’une joie sans nom. Alors, non content de ce qu’il avait préparé, il s’abaissa afin de fouiller dans son sac à dos, commença à visser quelques tuyaux ensemble pour enfin brandir une longue banderole estampillée aux couleurs de la noiraude, son nom peint dans un cobalt. Il fut rapidement accompagné par quelques uns de ses supporters et ensemble se mirent à scander son nom tandis qu’elle et ses compagnons portaient le coup de grâce à leurs adversaires. Elle avait dominé et tout portait à croire que le deuxième match allait tourner de la même façon.

« ASUNA ! ASUNA ! ASUNA ! »


Et dire que ce n’était sans doute pas le plus haut sommet qu’elle pouvait atteindre.



Panem et circenses (topc collectif) - ligue Asuna 8vNM5SM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade :: Tribunes-