Taille: 0.5 m ~ 1'6" pi Poids: 7,9 Kg ~ 17,4 Lbs Famille: Souris feu Groupe d’œuf:Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Jaune
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Cette espèce de pokémon mesure en moyenne un demi-mètre de haut, mais ne dépasse jamais les un mètre. Il peut être aussi long qu’en hauteur qu’en longueur puisqu’il peut soit se mettre debout sur ses deux pattes arrières ou bien marcher sur ces quatre membres. Pour leur petite taille, ils sont plutôt légers! Avec leur tête faisant presque la même grosseur que leur corps, leur poids peut facilement balancer de l’avant du corps comme de l’arrière.
En restant avec les proportions, on voit facilement que Héricendre est le premier stade de son évolution. Cependant, il a toujours les yeux clos, peu importe quelle situation que vous le mettrez, il ne les ouvrira jamais. Personne ne sait quel couleur est son iris. Il s’oriente plutôt avec son flair de son long nez. Justement, si vous avez déjà croisé un Héricendre, vous aurez du le remarquer que cette espèce a un très long museau. Il fait environ une quinzaine de centimètres. Si on le lui enlève, sa tête formerait un rond parfait!
Ses pattes arrière sont plus longues que celles d’en avant. Aussi on peut remarquer qu’il n’y a que sur les plus longues qu’on aperçoit de petites griffes blanches. Elles ne sont pas très acérées, mais elles peuvent tout de même causer des dégâts.
Un peu plus que la moitié de son corps est recouvert d’un beige. Il recouvre le dessous de son corps, à l’exception du contour de ses yeux que cette couleur monte plus haut que la moitié de sa morphologie. Pour le reste il arpente une couleur plus foncée; un vert-turquoise foncé. Vous pourriez penser que c’est tout, mais il a aussi quatre ronds rouges sur le dos. Ces mêmes trous servent à faire apparaître les flammes. Contrairement à plusieurs autres types feu, Héricendre n’a pas ses flammes toujours sorti. En fait, il les sort seulement lorsqu’il est agressé ou si un combat commence.
Fun Fact: Il peut parfaitement se mettre en boule et imiter la forme d’une balle.
Want More?
Héricendre a été mon tout premier pokémon que j’ai eu dans ma vie. Je l’ai eu lorsque j’étais enfant à l’âge de huit ans lorsque mon père m’a jugé assez responsable pour m’occuper d’un pokémon. Ce petit être a très vite appris à m’aimer. Par contre le mien est d’une nature aventureuse et il a souvent réussi à s’évader de ma chambre par une fenêtre entrouverte. Par sa petite taille, je ne vous dis pas combien de temps que j’ai passé à chercher cette brave bête. Seulement même si pour beaucoup dresseur de la région de Johto, ce sont leur premier pokémon, c’est qu’ils sont calmes et dociles. J’aime beaucoup leur long nez qui leur permette d’avoir souvent mon attention. C’était par de petit coup de son museau que je tournai la tête vers lui.
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Même s'il n'a pas le charme naturel d'un Kaïminus, Héricendre est un starter tout à fait acceptable. Le combo « bouille toute mignonne » et « capable de réduire en cendres la maison de mes ennemis » en séduit plus d'un.
Taille: 0.5 m ~ 1'8" pi Poids: 8,5 Kg ~ 18,7 Lbs Famille: Crache Fil Groupe d’œuf: Insectoïde Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Vert
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Cette espèce de pokemon est celle qui s'apparente le plus à une araignée par son physique. Il aborde plusieurs couleurs, mais garde l'équivalent de la moitié de son corps vert. Ça lui permet de bien se camoufler dans le feuillage des arbres, attendant patiemment qu'une proie se montre le bout du visage.
Dans toutes les espèces ayant comme type insecte, c'est celui dont la soie est la plus résistante de tous. Bien sûr avec son stade d'évolution. Je me demande bien lequel entre les deux a la meilleure résistance... Mais ça viendra lorsque j'aurai fait une comparaison avec Ariados (bientôt je l'espère!). Mais ne prenez pas son poison à la légère non plus. Ça reste sa principale arme offensive. Bon en vrai il n'est pas très puissant, mais suffisamment pour affaiblir quelques adversaires. Peut-être si vous l'entraîner assez, il finira par être redoutable?
Ils vivent généralement dans les zones boisées ou en forêt. Grâce à leur couleur la plus dominante qui est le vert recouvrant presque l'entièreté de son corps, il se camoufle très bien. C’est un peu difficile à manquer, mais il y a des marques sur son abdomen qui ressemble à un visage. Celui-ci peut changer et nous faire comprendre son humeur du moment en imitant nos propres expressions faciales. On le distingue par sa couleur d'un vert forêt très foncé avec une petite teinte bleutée. Pour le reste de son corps, ses yeux sont complètement noirs avec le centre blanc. Ses petites dents rouges lui permettent de manger et c’est aussi par là qu'il peut émettre son poison, mais aussi pas sa petite corne grise sur le dessus de sa tête. Ils ont au total six pattes, trois de chaque côté. Elles sont rayées jaune, vert foncé puis jaune de nouveau. Au bout de leur patte, ils émettent une substance super collante, ce qui leur permet de grimper sur n’importe quelle surface.
Fun Fact: Les proies préférés des Mimigal sont les Bombydou.
Want More?
Mimigal est un pokemon qui m'a beaucoup interpellé lorsque je l'ai vu la première fois. C'est surtout la forme sur son dos que j'ai beaucoup aimé puisque je crois que c'est le seul pokemon de type insecte qui a cette caractéristique. Je peux peut-être me tromper. C'est un pokemon qui m'a été extrêmement utile pour construire des petites installations temporaires lorsque je restais longtemps à un endroit. Il ne faut pas trop lui en demander sinon si celui que vous avez est comme le mien, il vous ignora très rapidement. Si vous en avez l'occasion, laisser le dans la forêt ou proche des arbres pour la nuit pendant que vous dormez. Il vous en sera reconnaissant!
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Mimigal n'est pas le pokemon le plus joli ou le plus intimidant, mais il est définitivement un des plus mignons de toute la région de Johto. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les membres de cette espèce, mais son intelligence n'est pas à négliger. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation critique, il s'agit d'un pokemon sur lequel vous pouvez compter.
Taille: 0,7 m ~ 2'04" pi Poids: 1,0 Kg ~ 2,2 Lbs Famille: Strident Groupe d’œuf: Amorphe Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Gris
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Malgré qu’il soit un pokémon de type spectre, je trouve que sa morphologie ressemble énormément à un buste humain. En fait, surtout la tête. Il a de grand yeux dont le contour est très marqué d’un trait noir épais. Son iris est d’une couleur très voyante: rouge. Alors que nous avons la sclère blanche, pour eux, elle est jaune, ce qui fait une petite palette de couleur d’automne dans ses yeux. Un autre fait que je trouve intéressant, c’est que cette espèce de pokémon a comme une chevelure. Et ce pour toute la longueur de son corps . On pourrait même dire qu’il s’agit d’une coupe longueuil! Avec quelques petites touches de punk dans la colorisation. Si on en revient à sa tête, il a également une bouche comme nous, malgré qu’elle soit très rapproché de ses yeux. Il orne des perle sphérique autour de son coup donc la plus grande est celle qui est centré à l’avant. Plus on s’en éloigne et plus ils perdre en diamètre. Le reste de son corps, on peut bien dire que ça ressemble à une cape flottante. (C’est un peu pour ça que j’adore ce pokémon. Sa forme en générale).
Si on passe aux couleurs, il y a une chose dont je ne comprends pas dans les pokédex que nos scientifiques renommés des régions nous donne: POURQUOI IL DIT QUE CETTE ESPÈCE EST DE COULEUR GRISE?! Si vous regardez dans ma propre palette de couleur, il y a aucunement la couleur grise. À moins que cette machine ne soit daltonienne? Bref, je trouve ça plutôt bizarre… Son corps est d’une couleur d’un bleu-vert très foncé et au bout de ses mèches de cheveux, il sont teintés d’un rose délavé. Les perles autour de son cou sont d’un rouge flamboyant.
Selon des rumeurs , il paraîtrait que les orbes / perles qu’il porte, servent à absorber la peur des gens et il s’en nourrirait. Comme c’est un pokémon nocturne, on les voit rarement à l’oeuvre et ça doit être pour cette raison qu’il n’y a encore personne qui n’a clairement vérifier cette information. Il faut dire que ces pokémon vivent généralement dans des caves.
Fun Fact: Il adore effrayer les gens. Il est aussi connu pour tirer d’un coup sec et mordre la chevelure des personnes. Ou encore de se faufiler derrière eux pour pleurer et hurler.
(Noah: Omg! J’imagine la scène. Tu te retournes et …. WWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
Want More?
Comme il s’agit d’un pokémon qui aime faire peur aux humains, je me suis amusé avec ce fait! On a développé une certaine complicité, mais aussi une rivalité! Il essaie de me faire peur, mais en revanche, j’en fais de même! Bon, j’arrive difficilement à le surprendre à son propre jeu, mais ça en vaut le coup lorsque c’est un succès! Il le prend pas très bien par contre… Mais je vous conseille bien de faire attention puisqu’ils sont le plus souvent actif la nuit. Il dort le jour dans un endroit sombre. C’est pour cette raison que j’ai un peu de difficulté à l’avoir réveillé et obéissant le jour. Par contre c’est dans ces circonstances que j’arrive le plus à l’effrayer à mon tour! Essayer juste une fois! ;)
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Ne vous laissez pas berner par son joli sourire et ses grands yeux innocents. Misdreavus est une farceuse invétérée et adore intimider les gens. Une véritable Yandere.
Taille: 0.9 m ~ 2'11" pi Poids: 19,0 Kg ~ 41,9 Lbs Famille: Volcan Groupe d’œuf: Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Jaune
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Après Héricendre, voici donc Feurisson! On voit très clairement que c’est la suite logique de l’évolution de mon petit starter! Ses membres ont parfaitement bien évolués et son corps beaucoup mieux développé! Il est maintenant possible pour lui de se mouvoir beaucoup plus rapidement et naturellement que lorsqu’il était en son premier stade.
Déjà, il est beaucoup plus grand. Il atteint maintenant presque le un mètre, même parfois plus dans le cas de certains spécimens.. Le mien, malheureusement, est dans la moyenne. Malgré sa petite taille, faites attention puisqu’il pèse tout de même plus lourd que ce que vous pensez! Si on s’attaque davantage à ses caractéristiques… Comme en Héricendre, il est capable de restreindre ses flammes et de les faire jaillir de son corps lorsqu’il est nécessaire. Mais contrairement à avant, il y a maintenant deux endroits d'où les flammes jaillissent. Toujours au niveau de ses reins bien sûr, mais aussi au-dessus de sa tête (ça lui donne tout de même un style d’adolescent (Noah: ou punk D:)). La palette de couleur reste la même. Le pelage en dessous de son corps, et une partie de ses flancs, est d’un beige . Le dessus de son long corps est d’un vert-bleu foncé. On y retrouve de trois à quatre points de couleur rouge au niveau de ses fesses et deux sur sa tête pour laisser les flammes surgirent. Ses yeux sont maintenant ouverts en permanence et on voit très bien son iris rouge. Des oreilles triangulaires ont aussi poussé sur sa tête et leur intérieur est également rouge. Ses pattes ont allongé grandement. On peut y discerner trois doigts et trois orteils, ce qui lui donne une meilleur stabilité et puissance d’attaque. En dessous de ses pattes inférieurs, il y a deux petits coussinets roses. Son corps est à la fois plus long et plus mince, bien que l’arrière est beaucoup plus large que l’avant. Son cou est aussi bien présent (ce qui me permet de lui mettre toujours le foulard, même beaucoup plus facilement). Sa fourrure est très courte, mais juste assez longue pour que l’on puisse sentir chaque poils lorsque l’on caresse.
Fun Fact: Sa fourrure est inflammable, ce qui lui permet de lancer des attaques de type feu.
Want More?
Même si j’adorais inconditionnellement mon Héricendre, j’aime encore plus depuis que mon petit Kaen est rendu un Feurisson. Il est beaucoup plus simple pour lui de me suivre. Par conséquent, il est beaucoup plus difficile pour moi de le transporter dans mes bras à présent. Quand il se met sur ses pattes arrières, il commence à être de ma grandeur (bon il manque encore environ un demi mètre, mais quand même)... J’espère seulement que son évolution ne me dépassera pas! Par contre, il n’aime toujours pas l’eau et s’y tient très loin. Mais mon foulard lui va encore mieux!
Taille: 2.3 m ~ 7'07" pi Poids: 88,8 Kg ~ 195,8 Lbs Famille: Mâchoire Groupe d’œuf: Aquatique 1 / Monstrueux Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Bleu
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Ce pokémon est très intimidant! Sa carrure et sa grandeur n’aident en rien à ce que ce pokémon ne fasse pas peur aux jeunes enfants! Cependant, malgré son apparence de prédateur naturel, niveau physique, il reste très intéressant et son anatomie qui ressemble à celui d’un alligator fait bien ressortir son type eau.
Penchons nous sur la palette de couleur que ce pokémon arpente. Il va sans dire que la couleur dominante qui recouvre presque toute sa peau est un magnifique bleu ciel. Après on aperçoit une couleur qui nous frappe de plein fouet; le rouge des ailerons sur sa tête, son cou et sa queue. Heureusement il ne peut pas se camoufler tel un Kecleon dans l’eau puisque ses ailerons de couleur rouges sont plutôt bien visibles. Bien que celle sur sa queue soit plus petites que les deux autres, ils ont tout de même la même forme avec trois sommets sur chacune.Ce même rouge, on le retrouve dans ses magnifiques yeux entourés de noir. La troisième couleur que notre oeil remarque sur son corps écailleux est le beige sous sa mâchoire massive et prenant une forme de V sur son abdomen.
Son corps est très bien proportionné. Il faudra cependant faire très attention lorsqu’on s’approche d’une telle espèce. Sa mâchoire est très grande et même si il y a en général qu’une dizaine de dents, celles-ci ne sont pas à prendre à la légère. La puissance de sa mâchoire pourrait bien vous faire perdre plus d’un membre et il faudra plus que la force pour le convaincre de lui faire à nouveau ouvrir sa gueule. Mais ce n’est pas la seule partie de son corps qui a une force incroyable. Ses pattes arrières ainsi que sa queue sont aussi des armes meurtrières. Sa longue queue lui permet d’être un nageur extrêmement excessivement rapide et peut fouetter l’air comme jamais.Sans compter les griffes au bout de ses cinq doigts et aussi de ses trois orteils.
Sur son dos aussi, on y retrouve quelques bosses Il y en a généralement en trois et cinq. Mais ce qui me fascine le plus sur ce pokémon sont les nombreuses plaques qu’il a un peu partout sur son corps. La place avec le plus grand nombre de ces plaques est le dessus de ses pattes avant: il y en a quatre sur chaque. Ensuite on en retrouve une sur chaque côté de son buste, une sur chaque genoux et finalement une sur sa queue tout juste avant l’aileron.
Donc si jamais vous voulez un bon garde du corps, ce pokémon remplit très bien ce rôle. Veillez seulement à le surveiller pour ne pas qu’il mange un enfant par mégarde! (Noah: OU UN GNOME HEIN ZUZU)
Fun Fact: Lorsqu’il combat ou qu’il chasse, il est très agile et rapide dû à ses pattes arrières qui sont utilisés pour frapper durement le sol afin de se propulser vers l’avant.
Want More?
J’ai eu le plaisir de pouvoir avoir la Nami de Brookie pour pouvoir regarder de près cette espèce de pokémon très rare! En fait, Brookie m’a beaucoup tease avec son pokémon super badass et ce n’est qu’au moment qu’on a achevé notre expédition dangereuse au puits Ramoloss qu’il m’a montré cette merveille! Elle était énormément docile et j’ai même pu entrer mon bras dans son immense gueule aux dents acérées. Il a fallu que je l’escalade un peu puisque Nami était bien plus grande que moi. Même que Brookie d’ailleurs! On avait l’air de vrais nains. Mais j’ai pu très bien l’examiner alors qu’elle restait sagement sur place. Pas comme la Tarenbulle! (Noah: Arabella t’aime beaucoup, elle D:)
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Je ne sais pas si je suis bien placé pour juger un Feraligatr. Selon moi, il s’agit des meilleurs pokémons possibles (Nami étant la meilleure représentante de sa race) pour de nombreuses raisons. Ils sont intimidants, féroces, loyaux, ont l’air complètement badass...Bref, ils sont simplement géniaux.
Taille: 1.1 m ~ 3'07" pi Poids: 33,5 Kg ~ 73,9 Lbs Famille: Long-Patte Groupe d’œuf: Insectoïde Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Rouge
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
On voit très bien l’évolution naturel de Mimigal à Migalos. Une petite veuve noire qui passe à une tarentule. De quoi faire encore plus peur à ceux qui sont arachnophobes! Cependant, je dois souligner toutes les similaritéS avec sa pré-évolution. En premier lieu la corne blanche qui est toujours bien présente sur le haut de sa tête. Elle est un peu plus inclinée vers l’avant de sa tête et elle a pris trois fois la taille d’origine. Il y a aussi les deux crocs à l’avant. Ils sont aussi bien plus grands que ceux de Mimigal, mais aussi ils sont passés du rouge vif au blanc. Même si ça la rend moins agressive, le reste de sa carrure vient bien tout pallier le reste. Ensuite la dernière similarité est le pattern de ses pattes; elle sont rayées. Encore là, la couleur a changé, mais on y retrouve encore le jaune. Mais cette fois c’est avec un mauve qu’elle s’agence.
Passons maintenant à ce qui est plus propre de l’espèce en laissant de côté sa pré-évolution! On est bien passé de six pattes à quatre; deux de chaque côtés de son corps. Au lieu que ses pattes soit séparées en trois sections de même couleurs, sur chacune des pattes, on y voit cinq. Commençant par le jaune, mauve, jaune, mauve puis jaune sur le petit bout de l'extrémité. Ensuite la couleur bien dominante de ce pokemon est le rose qui se retrouve presque sur la totalité de son corps. Il y a deux rayures noires qui viennent donner un immense contraste avec les autres couleurs plutôt pâles. Il y a aussi deux petits points noirs sur son abdomen. Il ne faut pas non plus oublié les deux semblant de pattes sur son dos qui se trouvent sur sa rayure noire. On y voit que trois changements de couleur contrairement au cinq sur ses pattes. Il y a aussi un petit dard jaune à l’arrière du pokemon qui peut être extrêmement mortelle tout comme celui qui se retrouve sur son front. L’espèce possède des yeux mauves avec un iris noir comme la nuit.
On peut retrouver ce pokemon dans les profondeurs des forêts, c’est là qu’ils font leur nid pour s’y réfugier le jour et y sortir lorsque la nuit tombe. Donc si vous dormez en forêt, soyez énormément vigilant.
C’est aussi la seule espèce avec sa pré-évolution qui apprend l’attaque Fil Toxique / Toxic Tread.
Fun Fact: Au lieu de construire un nid à un endroit spécifique, il déambule et chasse agressivement dès que la nuit ait tombé.
Want More?
J’ai été énormément heureux lorsque ma petite Mimigal a évolué. Même si à présent, elle ne peut plus se tenir son mon épaule. Les premières fois, elle tentait encore de le faire, mais je me retrouvais toujours au sol à ce moment là. Elle ne semblait pas prendre conscience de tout le poids qu’elle avait gagné ainsi que sa grandeur! Malgré tout, je la sors souvent de sa pokéball pour qu’elle se promène avec moi en forêt. Je l’avoue, c’est assez rare en fait puisque c’est un pokémon nocturne et qui n’aime pas trop se faire déranger le jour… Mais je dois toujours garder un oeil dessus puisqu’elle a tendance à aller chasser dès que j’ai le dos tourné.
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Un des meilleurs pokemons lorsqu’il faut passer du temps en forêt ou en montagne. N’importe où vraiment. Pouvant s’accrocher sur n’importe quelle surface et au vu de sa taille, il est bien pratique de les garder sur son dos. Avec cette position avantageuse, ils peuvent utiliser leur fils solides et collants pour vous sortir de bien mauvaises situations.
Taille: 0.6 m ~ 1'9" pi Poids: 9,5 Kg ~ 20,9 Lbs Famille: Mâchoire Groupe d’œuf: Monstrueux / Aquatique Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Bleu
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Bleu, bleu, bleu, bleu, grande bouche, bleu, bleu et bleu! Ceci est un vrai petit lézard d’eau! Sa peau est presque complètement bleue, à quelques exceptions près. . Au niveau de son torse, on y retrouve du beige en forme de V qui part de ses deux pattes antérieures . Ses yeux rouges sont cerclés de noir, ce qui donne plus d’impact et de profondeurs à ses regards! Également des écailles triangulaires rouges s’alignent sur son dos comme de petits ailerons. Pas très pratique lorsqu’il veut être complètement invisible sous l’eau. Avoir un aileron ou plusieurs qui dépasse du lac, bonjour le camouflage! Il a aussi un très long museau, sans parler d’une mâchoire déjà bien forte malgré qu’elle n’ait pas fini de se former! Il a de petites dents blanches prêtes à mordiller tout ce qui croise son chemin . Faites bien attention à vos mains! On y compte deux incisives rattachées à sa mâchoire supérieure et six à celle de sa mâchoire inférieure. Aussi, il possède de minuscules griffes sur le bout de ses pattes antérieures , cinq sur chacune . Encore une fois, elles n’ont pas finis de se développer complètement, mais elles tranchent déjà bien! Sa queue l’aide à être un excellent nageur! Bien qu’elle ne soit pas très longue encore, elle ne manque pas de force pour autant. Il ne faut donc pas prendre cette arme à la légère.
Pour les johtoiens, j’avoue que c’est un pokémon qui peut être un bon choix. Il reste un pokémon avec plein de joie de vivre et qui adore jouer! Emmenez le près d’une rivière ou d’un lac et ce sera la folie! Ce sont souvent ces endroits qu’ils préfèrent le plus.
Fun Fact: Attention, il a tendance à vouloir mordre tout ce qu’il voit, incluant son propre maître.
Want More?
Un Nami miniature! On sait tous que Kaiminus est la forme de base d’Aligatueur. Et en même temps, même si on n’a pas cette information dans notre cerveau, il se ressemble tellement que c’est une conclusion que l’on peut facilement déduire! J’ose croire que cette espèce a un tempérament bien calme et posé, bien qu'énergique puisqu’ils sont incapables de rester en place. Lorsque je l’ai vu en retrouvant une vieille connaissance ( Noah: my dude, my Brookie ), il s’est tout de suite laisser apprivoiser . Il a été difficile pour moi de résister à le câliner un peu.
Taille: 0.7 m ~ 2'2" pi Poids: 21,2 Kg ~ 46,7 Lbs Famille: Hibou Groupe d’œuf: Aérien Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Marron
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Une grosse boule de plumes brunes dotée de grands yeux ronds qui sont très durs à manquer! C’est ce qui décrit le mieu un Hoohoot! On pourrait facilement le prendre pour une boule de quille à la limite! Étonnamment, ce pokémon fait presque un mètre de hauteur et de largeur. Son corps est presque entièrement brun (pour une des quelques fois que le Dex universel et moi sommes d’accord). Son abdomen est beige et cette coloration s’étend jusqu’au début de ses petites pattes roses griffues. Il possède deux petites ailes de chaque côté de son corps, ce qui lui permet étrangement de voler alors qu’elles ne font qu’environ le tiers de sa taille et qu’elles ne sont pas très larges. Ses yeux rouges et noir sont bien plus gros que ses ailes... ( OVO ) J’aime particulièrement leur contour bien voyant et les trois petits traits en diagonales qui décorent ses joues. Sans compter ses… sourcils-antennes ? Bien que ça lui permet de capter les vibrations autour de lui à des centaines de mètres, ils lui donnent un air fâché en permanence! ( Noah: what ?? NON D: ) Mais la forme de ceux-ci sont très intéressant ;pointus aux extrémités et semblables aux aiguilles d’une horloge Son petit bec, logé entre ses yeux est d’une couleur rose terne, la même que ses pattes. Plusieurs personnes pensent que ce pokémon n’en possède qu’une seule, mais en réalité, il en a deux. Il se tient sur une seule pour garder un meilleur équilibre, mais il interchange souvent pour ne pas se fatiguer. Il faut y être bien à l’affût pour percevoir ce changement. Chaque patte possède quatre griffes blanches bien acérées dont vous devriez vous méfier!
Ce pokemon est nocturne. Donc si vous souhaitez l'utiliser le jour, il ne sera pas très productif ni même très combatif… C’est durant la nuit qu’il est à son meilleur, à condition que vous ne l’ayiez pas dérangé en journée !
Fun Fact: À la même heure, à chaque jour, Hoothoot hulule.
Want More?
J’ai toujours aimé ce pokemon, même s’il m’était parfois difficile d’attendre la tombée de la nuit avant de l’appeler pour qu’il me tienne compagnie. Des fois, il était bien de mauvaise humeur lorsque le soleil était encore haut dans le ciel et que je le faisais sortir de sa pokéball. Mais avec le temps, j’ai compris que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Par contre, une fois la nuit tombée, il devient énormément protecteur envers moi, comme si j’étais l’un de ses bébés. Il fait un très bon garde lorsque je dors à la belle étoile.
Taille: 1.6 m ~ 5'2" pi Poids: 40,8 Kg ~ 89,9 Lbs Famille: Hibou Groupe d’œuf: Aérien Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Marron
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Alors déjà que ça donnait un air bien étrange au Hoothoot avec ses “antennes-sourcils”, là on a l’impression qu’il est toujours fâché. è.é Ou du moins, il espionne avec grand jugement! (Howl of judgement!!) Cependant, ça ne change en rien le fait que ce pokémon est beaucoup plus puissant lorsque la lune est haut dans le ciel. Si vous le faites combattre en plein jour, il risque de traîner de l’aile. Vous pouvez toujours tricher et faire appel à lui dans un endroit sombre où que la lumière du jour n’est pas visible pour lui donner une illusion de la nuit.
Penchons nous un peu plus sur son anatomie. Sa forme oiseau est toujours bien présente, cela ne fait aucun doute avec ses longues ailes brunes pouvant faire jusqu’à deux mètres de longueur. Ce qui est intéressant, c’est surtout les nombreux triangles sur son torse pointant vers le sol. Il y en a deux rangées ainsi que trois par rangées. Cela fait un très beau contraste avec ses plumes également brunes, mais plus pâles. Si on suit le trajet de notre regard, on arrive rapidement à ses pattes beiges avec quatre longues griffes acérées bien blanche. Revenons à la tête! Elle a une forme parfaitement sphérique comme le corps de sa pré-évolution. Ses pupilles rouges vous transperce littéralement l’âme. Faites attention pour ne pas vous faire hypnotiser! Ce qui est drôle aussi est que l’on pourrait presque prendre ses plus sourcils pour des lunettes puisqu’avec la même couleur que ceux-ci, ils suivent le contour de ses yeux. Drôle de lunette me diriez-vous? Oui! Mais avouez bien que ça donne du style!
Il vit généralement dans les forêts, malgré qu’il est possible de les trouver aussi dans des plaines. Bien sûr, ils sortent qu’une fois la nuit tombée à la recherche de proies à se mettre sous le bec. Ils raffolent énormément des pokémon de type insecte.
Fun Fact: Parfois surnommé l’empereur des sombres nuits, il ne laisse jamais une proie s’échapper.
Want More?
C’est vraiment un pokémon très bien lorsque vous souhaitez vous envoler hauts dans les aires! Du moins, si vous êtes aussi petit que moi… Il n’est pas très performant durant le jour, donc je vous conseille fortement de l’employer durant la nuit, étant un pokémon nocturne. Non seulement, vous vous demanderez pas si vous allez vous crasher à tout moment puisque votre Noarfang cogne des clous!
Taille: 0,5 m ~ 1'6" pi Poids: 2,1 Kg ~ 4,6 Lbs Famille: Obscurité Groupe d’œuf: Aérien Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Noir
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
THIS IS THE CROW OF JUDGEMENT!!! Même si c’est un pokémon qui vit généralement dans les forêts et les marais, il lui arrive de sortir en plein jour. Par contre, il sera toujours plus efficace durant la nuit. Ce qui le distingue vraiment des autres pokémon, c’est que ses plumes donnent deux formes bien distinctes; la première était la formation d’un ressemblant de chapeau sur sa tête. On pourrait même le classifier de chapeau haut de forme avec trois pointes, dont celle centrale étant plus haute et ayant une plus grande circonférence. On peut également noter que pour les femelles, leurs plumes prennent beaucoup moins d’expansion, faisant que leur chapeau haut de forme est moindre. La deuxième forme est celle qui forme leur queue. Comme le bout d’un balais en paille. Littéralement… Leur plumage est énormément foncé. À première vue, on pourrait croire qu’il sont complètement noir, se fondant par la même occasion dans l’obscurité, mais lorsque la lumière fait scintiller leur plume, on y aperçoit la véritable couleur; bleu-marine. Ce qui contraste parfaitement avec leur grand bec crochu jaune et leur pattes aux griffes acérées blanches. L’iris de leurs yeux est d’un rouge vif vous perçant votre âme. Cette même couleur est repérable aussi au commencement de leurs plumes de queue.
Ils vivent généralement en meute, donc lorsque vous en voyez un tout seul, faites bien attention à ne pas trop l’embêter. Puisque d’autres pourraient très bien surgir pour vous attaquer! Ils sont énorméments sournois! Leurs attaques de type ténèbres pourront beaucoup vous surprendre!
Fun Fact: Ils ont un léger penchant pour tout ce qui est brillant et ils n’hésiteront pas à se battre pour s’en emparer.
Want More?
The crow of judgement! C’est un pokemon de type vol super fancy puisqu’il donne l’impression d’avoir un chapeau sur sa tête. Quoi vouloir de plus. Qui ne voudrait pas un pokémon qui peut juger en permanence. Ça fait aussi un magnifique pokémon de surveillance. Ça ne revient qu’à lui pour s’il vous averti des trucs anormals ou pas.
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Si vous voulez un pokemon qui semble se moquer de vous et de vous juger en permanence, vous avez trouvé parfait compagnon. En plus, il vient avec un chapeau qui lui donne un style difficile à égaler. Ah, et n’oubliez pas de cacher vos bijoux et autres objets brillants; il ne ratera aucune occasion de vous piquer quoique ce soit.
Taille: 1,5 m ~ 4'11" pi Poids: 41,5 Kg ~ 91,5 Lbs Famille: Long-Cou Groupe d’œuf: Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Jaune
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Girafarig ou Girafarig? Il faut bien se l’avouer que le nom est juste génial, non?! Peu importe si tu le lis à l’endroit ou à l’envers, ça se prononce identiquement. En plus de son nom miroir, c’est un pokémon qui peut vous épier des deux côtés! Malheureusement, cette fois il n’a pas un corps miroir… Ça aurait été bien trop concept… Quel Blasphème! Nous devrions capturer tous les individus de cette espèce et les envoyer au evil Sciento Worick pour qu’il nous arrange ça! Bon… Revenons à nos Girafarig! En termes de couleur, c’est un peu étrange. Ayant la moitié du corps jaune et l’autre moitié d’un brun chocolat, on a en prime du blanc qui s’incruste au-dessus de la première tête et de ses drôles petites antennes qui se terminent en sphère. Le grand nez et les six triangles le long de sa colonne vertébrale sont roses. En fait, il y a que le rose qui vient me tirailler… Mais je suis en amour avec le design sur chacun des côtés avec les tâches ressemblant à des pentagones qui viennent rappeler la couleur de l’autre moitié du corps. La deuxième tête est vraiment très rigolo. Bien plus petite que celle principale, mais complètement sphérique. Ainsi que ses yeux et en prime, une dentition très pointue et blanche comme de la neige. À faire très attention à vos mains pour ne pas de les faire dévorer. Il a bien l’air d’un petit être inoffensif, mais si jamais il vous mord la main…! Ce qui est aussi redoutable est ses sabots! Bien qu’il peut servir d’un pokémon monture, il est rarement utilisé comme tel.
Fun Fact: Si jamais la tête de la queue sent quelque chose de séduisant, il mord!
Want More?
Non, mais on nous prend vraiment pour des tarés parfois! Ce pokémon me prenait vraiment pour un taré… Bordel, c’est quoi l’idée d’avoir deux têtes. Bon, je n’ai rien contre les pokémon ayant deux têtes lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre, mais là! une tête d’un côté et de l’autre extrémité du corps il y en a une autre! Une chance que la principale est plus grosse. Et il faut bien l’avouer les gens; la deuxième tête est vraiment creepy! Des gros yeux avec une grande mâchoire qui veut toujours tout mordre à proximité de soi… Faites vraiment bien attention si vous vous en approchez… Ma main a bien failli y passer!
Taille: 0.9 m ~ 2'11" pi Poids: 26.5 Kg ~ 58.4 Lbs Famille: Soleil Groupe d’œuf: Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Violet
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Agiles et gracieux, voilà deux aspects qui me viennent à l’esprit dès que mon regard a croisé ce pokémon à Kantô! De son pelage d’un mauve très clair, il peut souvent se faire passer pour une décoration du genre statue si vous ne lui portez pas assez attention. De nature bien calme et posée, les Mentali adorent se prélasser tout en vous observant de leur perchoir préféré. Ils seront toujours garder un oeil sur vous dans toutes les circonstances, mais est-ce que l’on peut affirmer que c’est pour votre bien être réellement? En s’étirant de tout leur long, les plus grands de cette espèce peuvent atteindre le deux mètres de long! Ce qui est bien rare, mais ça peut bien arriver. Ils possèdent de très longues oreilles élancées avec une finition bien pointue permettant de capter tous les bruits à plusieurs mètres d’eux. Ainsi que les vibrations d’énergie les entourant. Leurs longs poils suspendus juste en dessous de leurs oreilles ont la même fonction même si on peut s’en servir pour passer nos doigts entre pour attirer l’attention du pokémon. À faire seulement si vous avez une relation de confiance bien bâtie! Sinon il se pourrait que vous ailliez quelques présages de sa part… Sa queue est un peu comme une langue de Séviper, mais avec des bouts ronds. Il faudra cependant bien y faire attention puisque cette espèce utilise cet aspect pour leurrer ses ennemis. Ne vous laissez pas du tout prendre par ce malin pokémon malgré sa mignonitude! Le dernier gros point à apporter est le point rouge au centre de son front. C’est à cet endroit précis que sont canalisés tous les pouvoirs psychiques du pokémon et que ses plus puissantes attaques émergent! Si jamais vous ne souhaitez pas qu’il puisse en faire usage, il suffit de l’opérer afin de lui retirer, mais ne faites pas ça! C’est de la cruauté!!
Fun Fact: Ils sont plus faciles à trouver dans les endroits urbains.
Want More?
En toute franchise, la première fois que j’ai croisé ce pokémon, je me disais qu’il ne servait à rien à part se réjouir de le croiser vu sa rareté! Il n’a même pas daigné à prendre conscience de ma présence et même lorsque j’ai tenté de m’en approcher, voilà que je me suis retrouvé derrière un mur invisible pour m’empêcher de le caresser. Tout de même étrange comme manière de saluer un être humain… Mais en la voyant opérer avec sa maîtresse, le caractère était bien plus chaleureux de sa part. Comme quoi pour un pokémon de type psychique, il est très important d’avoir une relation solide pour pouvoir s’en approcher!
Taille: 0,3 m ~ 1'00" pi Poids: 1,5 Kg ~ 3,3 Lbs Famille: Balle Pic Groupe d’œuf: Inconnu Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Blanc
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Un bébé dans un oeuf blanc avec des espèces de wannabe triangles bleu et rouge. Quoi dire de plus en réalité? Déjà un pokémon qui n’arrive pas à se séparer de sa coquille d’oeuf c’est assez étrange. Et pourtant comme il est super mignon, les jeunes filles veulent tous les caresser. Est-ce que ça serait considérer comme de la maltraitance de pokémon si on dessine sur la coquille d’un Togepi? Parce que soyons honnête, j’accepte d’en avoir un si je peux le rendre plus original avec d’autres couleurs et avec mes propres dessins sur lui! Bon, je ne crois pas que ça passe… À la limite, ce pokémon peut être utile pour rouler et rouler et rouler. J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive vraiment pas à trouver quelque chose d’intéressant chez un oeuf… Même Noeufnoeuf ils sont plus utile juste parce qu’ils sont plus nombreux. Là on a une moitié de coquille blanche avec des traits bleus et rouges un peu dispersés par-ci et par-là Son corps est un peu plus jaunâtre ou même que je pourrais l'identifier de beige. Il a de petits yeux bruns très très petit… Il a fallu que je m’approche super près pour distinguer la couleur de ses yeux. De loin, on peut croire qu’il soit complètement noir. Ce pokémon aurait pu être cent pourcent un oeuf si sur sa tête il n’avait pas trois triangles. À la limite on pourrait croire que c’est une simili couronne…? Le reste de ses quatre pattes, ils sont tout petit et tout rond. Si vous avez l’occasion, soulever un Togepi! Sérieusement, je ne m’y attendais pas du tout…! Ils ont des petits oval brun en dessous de leur pied! Et ce qui est le plus intéressant avec ce pokémon, c’est qu’il peut complètement se rétracter dans sa coquille à moitié brisée. Ça permet de passer plus facilement inaperçu et aussi ça fait une méthode de défense puisque sa peau est beaucoup plus sensible que la coquille. Mais n’aller pas nécessairement casser la coquille, ça leur fait quand même mal!
Fun Fact: Il est le seul pokémon qui garde la coquille de son oeuf.
Want More?
Je ne sais pas si vous le savez, mais je ne suis vraiment pas fan de ce pokémon, même s’il est super rare! J’en ai croisé un qui appartenait à un coordinateur que j’ai croisé sur les routes de Johto. Eh puis, c’est pas mal ça. Il pleurait tout le temps, c’est pire qu’un enfant humain ce pokémon! Il faudra bien me payer pour que j’accepte d’en avoir un un jour!
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Very cute. A bit useless, but very cute. Honnêtement, mis à part pour ses évolutions, ou peut-être comme accessoire, il ne sert pas à grand-chose. Mais bon, il faut dire que je n’en ai jamais cotoyé, alors il faut prendre mon opinion avec un grain de sel.
Rating
Cuteness: ★ ★ ★ ★ ★ Coolness:
Toughness: Beauty:
Cleverness:
Autres comptes:
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum