|
Vous savez quand j'écris mes fiches je me met souvent une playlist ou quelques musiques sympa en fond sonore. Beh je crois que celle la est la plus représentative de mes journées avec ce petit Griknot que j'élève actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=VWr0hSKLcXY Comment ça vous l'avez trop vu venir ? Pfff... J'ai récupéré ce petit grâce à Fenrir, un ami ranger dont la Carchacrok a eu plusieurs œufs lors d'une couvée pas tout à fait prévue. Il s'est retrouvé avec trois bébés Griknot tout fringants et m'a demandé gentiment si je ne pouvais pas m'en occuper d'un, le temps qu'il place les deux autres dans des pensions respectables. J'aurais du dire non et ainsi j'aurais pu garder mon pied de table. Et mes chaussures de sport. Et ma poignée de porte de la salle de bain. Et ma jambe droite. Cette terreur est sans arrêt dans mes jambes à me suivre partout et me rapporte tout ce qu'elle trouve avec un air heureux – après l'avoir mâchonné de tout son saoul. Évidemment. Non, ce n'est décidément pas simple de s'occuper d'un bébé dragon. En vrai, j'ai l'impression qu'il me prend un peu pour sa mère. Sauf que ma peau est pas recouverte d'écailles ou plus dure qu'un caillou et que je vais bien garder de jolies marques de dents sur mes mollets. Rahlala. Ce qu'on fait pas par amour des pokemons (sauvez moi).
|
Le Point Strat
Griknot est de type
Dragon –
Sol ce qui lui confère quelques résistances intéressantes. Tout d'abord, une immunité
Electrique. Ensuite, une résistance
Feu,
Poison et
Roche. En revanche, il n'appréciera pas du tout les attaques
Glace, quatre fois effectives. Il prendra aussi cher contre les type
Dragon et
Fée. N'emmenez pas votre petit dragon faire du ski et tout ira bien pour vous. Méfiez vous du type fée qui annule toutes les attaques dragon qu'il prennent en plus de faire bien mal à notre bébé.
Les statistiques de Griknot
PV = 58 ATK = 70 DEF = 45 ATK S = 40 DEF S = 45 VIT = 42 Base Stats = 300 | |
Griknot possède des statistiques moyennes mais néanmoins correctes pour un pokemon de base, sans réelles faiblesses mais sans point fort non plus autre que son remarquable 70 d'Attaque.
58 PV et 45 des ses deux défenses en font un pokemon capable d'encaisser modérément les coups. 40 d'Attaque Spécial n'est en revanche pas très bon et nécessitera une augmentation pour pouvoir profiter de son movepool. 42 en vitesse est moyen, investissez un peu dedans pour pouvoir dépasser les pokemons sauvages venant vous défier. Autrement comme d'habitude, ne négligez pas les PVs pour pouvoir enchaîner des combats.
Griknot n'apprend malheureusement aucune attaque de zone pour monter facilement de niveau, tout comme ses évolutions. Il faudra donc passer par la case CT pour lui en trouver une et la vous aurez le choix entre
Séisme,
Eboulement et
Piétisol. Trois options malheureusement onéreuses. Il faudra donc être certain de garder le petit dragon dans votre équipe avant de lui apprendre une de ces capacités.
Malgré cette absence d'attaques de zone, le movepool de Griknot est plutôt intéressant, surtout en bas niveaux. En effet, il apprend
Draco-Rage (07) et ce sera votre attaque principale pendant longtemps. Les -40 PV fixe sont très pratiques pour se débarrasser des petits pokemons faibles ou faciliter les captures.
Tourbi-Sable (19) est utile pour piéger un adversaire et lui infliger de petits dégâts résiduels. Couplé à la
Tempête de Sable (13) cela peut vite faire fondre les PVs des pokemons qui croiseraient votre route.
Dracogriffe (27) est son attaque Dragon basique qui frappera fort et sera une alternative à
Dracocharge (37) pour faire des dégâts.
Sur le plan physique, Griknot apprend
Charge puis
Bélier (15) et enfin
Tranche (25) qui sera son attaque la plus puissante en attendant son évolution finale.
Niveau CT, je ne conseille que
Séisme qui sera efficace pour l'xp mais aussi pour jouer plus tard votre Carchacrok sur le spécial.
Si vous êtes du genre patient et qu'il ne vous faut pas un gros pokemon tout de suite, je ne peux que vous conseiller d'attendre d'arriver niveau 37 avant de le faire évoluer afin de débloquer toutes les attaques du pokemon une fois arrivé en Carchacrok. Autrement, n'hésitez pas et foncez. Attention aux doigts.