-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 
» Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Mar 2 Jan - 14:15
C'était la seule solution que j'avais trouvée. Pas très glorieuse, c'est vrai, mais Bakounine était arrivé à un moment de ma vie où je n'étais pas en mesure de lui donner l'attention dont il avait besoin. Et son trop-plein d'énergie allait vite finir par avoir raison de mes nerfs. Je ne devais pas laisser ça arriver alors que ce n'était pas de sa faute. C'est normal pour un jeune Darumarond d'être agité quand la flamme à l'intérieur de lui brûle. C'est surement à cause de ça qu'il a été abandonné dans les rues de la Ville Noire, et je ne veux pas lui faire vivre ça de nouveau. Mais de mon côté, je peine encore à me reconstruire après ce qui m'est arrivé. Le fait que l'on m'ait offert un poste à l'UVN, Université de la Ville Noire, n'y change pas grand chose. Certes, ça m'a offert de quoi rebondir financièrement, ça occupe mes journées, et je leur suis reconnaissant d'être venus vers moi sans même que je n'ai demandé quoi que ce soit. Mais pour le moment, côté moral, rien n'y fait. J'arrive à oublier la plupart du temps, lorsque je suis plongé dans mes recherches. Mais le reste du temps, ça ne va pas. Je n'arrive pas à penser à autre chose que tout ça. Heureusement, je n'ai pas de cours à donner avant l'année scolaire prochaine. Je pense que j'en serais incapable, en l'état. Si Snivy n'avait pas été là pour veiller sur moi, j'aurais surement été incapable de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. J'ai déjà du mal à m'occuper de moi, c'est d'autant plus difficile de m'occuper de mes pokémons, heureusement qu'elle est là pour s'occuper d'eux, mais je ne peux pas lui demander de s'occuper aussi d'un jeune Darumarond qu'elle ne connaît pas. C'est plus simple pour elle de gérer les crises de Chaource, dont elle a maintenant l'habitude. Et puis cette dernière va mieux depuis que j'ai pu l'inscrire de nouveau à un dojo, d'ailleurs.

C'est en entendant une discussion de couloir à la fac que l'idée m'est venue. Deux étudiants parlaient du fait qu'ils avaient beaucoup trop de travail pour pouvoir entraîner leurs pokémons, et qu'ils songeaient à faire appel aux services d'un éleveur pour leur alléger la tâche, mais que pour ça, il fallait qu'ils arrivent à choper une bourse prévue à cet effet, basée sur les performances à la fois comme dresseur et à la fac. Une pension dans une grande ville comme la Ville Noire, ça n'est pas top, je trouve, mais j'ai trouvé sur internet une pension qui a l'air sympa dans la Forêt Blanche, pas loin, alors me voilà en route. C'est la première fois que je prends la voiture dans le coin depuis mon arrivée, les transports sont vraiment bien foutus ici, même si les prix sont exorbitants. J'arrive quand même à trouver assez facilement mon chemin, un coup de chance parce que la route n'était pas très bien indiquée et qu'une fois arrivée dans la forêt blanche, mon GPS ne captait plus très bien.

Une fois arrivé sur place, je m'assieds dans un fauteuil assez confortable et j'attends que l'on vienne me chercher. J'ai sonné en entrant, l'éleveuse doit donc être au courant de ma présence. Il n'y a personne d'autre dans la pièce, ce qui n'a rien d'étonnant un mardi matin. Snivy se promène un peu dans le hall et semble apprécier la déco. De mon côté, je n'ai même pas la tête à m'intéresser à ce genre de choses. Mes doigts jouent avec la pokéball dans laquelle se trouve Bakounine, une Mémoire Ball. Mon père m'a offert cette pokéball de collection, pas spécialement efficace pour capturer des pokémons sauvages, au dernier Noël, parce qu'elle est aux couleurs du drapeau anarcho-communiste. C'était une sorte de clin d’œil à nos discussions politiques récentes. C'est aussi ce qui m'a donné l'idée de nommer le Darumarond Bakounine, d'ailleurs.

Je sursaute un peu alors que l'éleveuse, Madame Torri, ou Mademoiselle, peu importe, entre dans la pièce et me salue. Sans m'en être rendu compte, je m'étais avachi dans le fauteuil, aussi je me redresse rapidement avant de me lever pour marcher vers elle en souriant.

-Bonjour. Comment allez-vous ?

L'éleveuse dégage une certaine bonne humeur contagieuse. J'oublie un peu ma contrariété du moment, au moins dans l'instant. En tout cas, ça me met en confiance. Je n'ai pas ce Darumarond depuis longtemps, mais je sais qu'il a dû vivre des choses terribles, et je ne veux pas qu'il soit maltraité une fois de plus dans sa vie.

-Je viens au sujet de Bakounine, mon Darumarond. Je peux vous le montrer si vous voulez.

Elle acquiesce, et je fais donc sortir le pokémon de sa pokéball avant de l'attraper directement pour éviter qu'il ne fasse des bêtises. Pendant ce temps, Snivy, ma Majaspic, revint vers nous et salua l'éleveuse avant de se placer derrière moi et de s'enrouler sur elle même pour se poser.

-Je vais essayer de faire court. J'ai trouvé Bakounine abandonné dans la rue alors qu'il tentait de voler de la nourriture dans les poubelles la nuit. Je l'ai recueilli, mais le soucis, c'est que mes pokémons aiment combattre, ils s'entraînent souvent en vue de défier les arènes, et qu'il aimerait se joindre à eux, mais qu'il a du mal à se contrôler, à savoir s'arrêter, il n'est pas autonome en fait, et puis il demande beaucoup d'attention, et je n'ai pas le temps et l'énergie gérer tout ça en ce moment. J'ai emménagé à la Ville Noire il y a peu et je traverse une période très difficile. Du coup, je voulais savoir si vous aviez de la place pour vous occuper de Bakounine, éventuellement l'aider à progresser pour qu'il puisse combattre aux côtés de mes autres pokémons, mais surtout qu'il devienne plus autonome.


Comme à chaque fois que je veux faire court, c'est un échec. Il y a des choses qui ne changent pas. En tout cas, j'aimerais bien ne pas avoir recours à une tierce personne, mais je ne peux pas superviser les entrainements en permanence, je donne des conseils mais mes pokémons savent se gérer eux-mêmes, mais avec Bakounine, c'est différent, les choses dégénèrent trop souvent, alors s'il veut pouvoir se joindre à eux, il faudra d'abord qu'il grandisse un peu. Et je serai incapable de l'accompagner pour ça.




Dépôt de Darumarond niveau 23, à monter jusqu'au niveau 40, ce qui fait un total de 1560 pk$ selon ce qui a été dit en PM !


Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Jeu 4 Jan - 19:01
L'adresse était notée sur un petit bout de papier, laissé à sa place sur l'oreiller. Comme si ce petit bout de fibre de bois allait remplacer la présence protectrice d'un homme. Il était plus de midi quand Elimona se réveilla et découvrit la supercherie. Jun devait être loin maintenant. Loin de toutes les tentatives de sa patronne pour le faire venir avec elle à Johto. Elle grommela pour la forme mais au fond d'elle, elle savait qu'il n'y aurait rien à faire. Son compagnon lui avait donné l'adresse d'une de ses connaissances vivant à Johto mais il n'en ferait pas plus.

- Tant pis. On ira seules.

La jeune femme finit par sortir de son lit et quitta la douce chaleur de sa chambre pour démarrer la journée. Sa première tâche était de s'occuper de ses pokémons, de les nourrir et de leur prévoir de la nourriture pour les semaines à venir. Voyant sa maîtresse faire des provisions, Drackhaus la rejoignit dans le jardin et frotta sa coquille dorée à ses jambes. L'éleveuse soupira et le caressa avant de lui avouer qu'elle allait partir en voyage mais que cette fois il ne venait pas. Le dragon se raidit à l'annonce. La pension Sérénité était un lieu de paix où il était bon de vivre mais le petit dragon commençait à s'ennuyer ferme. Elle s'excusa plusieurs fois, lui expliquant qu'elle devait régler cette histoire avec Feunard avant que ça ne soit irrémédiable. Pour ça il fallait qu'elle se retrouve seule avec la renarde pour qu'elles puissent régler leur compte.

- Ce n'est pas que je ne veux pas t'emmener, c'est que je ne veux pas que tu te retrouves coincé entre nous deux. Tu sais, ça va chauffer.

Mais il n'y avait rien à faire, Drackhaus était horrible vexé d'être ainsi mis de côté et pour le montrer il tourna les talons et s'affala au niveau du portail pour la bloquer dans le jardin. Elimona soupira avant de retourner à ses provisions. « Ce n'est pas grave, je vais rajouter 'consoler Drackhaus' à ma liste de choses à faire en rentrant. » Tout en remplissant les sacs elle songeait aux préparatifs du voyage. Il fallait encore qu'elle laisse une longue liste à Jun pour qu'il puisse gérer la pension sans elle, il fallait qu'elle installe la nacelle à Tropius car un voyage à Johto ça prenait du temps et il fallait qu'elle mette son site à jour pour prévenir que la pension serait momentanément en pause. « C'est comme si je prenais des vacances sauf que ce voyage n'aura rien de reposant. » Soudain la sonnette retentit, l’obligeant à se hâter hors du jardin. Elle dû escalader son dragon qui refusait de bouger avant de courir jusqu'à l'accueil de la maison. Un homme en compagnie d'un Majaspic attendait patiemment. « Oups, j'espère qu'il vient pour des CS. » L'idée de refuser un client la mettait très mal à l'aise. L'homme, qui ne s'était pas présenté, commença à lui expliquer les raisons de sa venue. Son Darumarond était turbulent mais pas au niveau de son équipe actuelle. Il expliqua aussi qu'il venait d'emménager et qu'il vivait une période difficile. Pas besoin d'en dire plus pour atteindre émotionnellement la bleue. Impossible de refuser après ça.

- Aucun problème ! Je serais même ravie de m'occuper de lui. Nous avons plein de pokémon de types et de niveaux différents ici, il pourra alors s'améliorer en leur compagnie et progresser à son rythme. Et pour le rendre autonome j'en fais mon affaire. J'ai déjà eu ce genre de requête et ça a très bien fonctionné.

Elle lui aurait bien raconté l'entraînement du Feuforêve que lui avait laissé Axelle mais elle était pressée et son client avait aussi parlé d'un emploi du temps assez chargé. À la place elle lui proposa de passer directement au formulaire puis elle lui demanda si ça ne l'ennuyait pas qu'elle entraîne son pokémon hors de la pension.

- J'ai l'intention de partir en voyage et j'en profite souvent pour emmener mes pensionnaires avec moi. Comme ça je peux visiter d'autres régions en compagnie des pokémons.


Merci de faire confiance à la pension Sérénité /PAff
L'argent est bien reçu, je me mets à l'entraînement de ton pokémon dès à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Ven 5 Oct - 1:25
Même si à l'origine, ce ne devait être qu'une de mes habituelles visites, de plus en plus régulières, pour m'assurer que tout va bien avec Bakounine, mon Darumarond, et aussi pour lui faire comprendre que je ne l'oublie pas, l'idée de le récupérer plus tôt que prévu avait commencé à germer depuis un quelques jours. Depuis que j'avais pris la décision de partir en vacances avec mes pokémons, je m'étais dit qu'il serait mieux que Bakounine soit aussi de la sortie, histoire d'avoir l'occasion de s'intégrer. D'autant qu'il a été habitué aux voyages par l'éleveuse, et les apprécie visiblement. Ma décision n'est toutefois pas arrêtée. Je ne veux rien précipiter, et je sais à quel point les bonnes éleveuses peuvent être réticentes à laisser partir un pokémon avant qu'il ne soit prêt, pour causer de conscience professionnelle. Ceci dit, ce n'est pas comme si j'avais de très grandes attentes. Peu importe le résultat en fait. Il a eu l'air de manifester l'envie de se battre avec mes pokémons, mais ça avait surtout l'air d'être dû à son trop plein d'énergie et à une envie de jouer. Je ne sais pas vraiment s'il aura envie de combattre à leurs côtés, donc peu importe comment il a progressé, de toute manière je n'ai donné aucune directive précise. De même, concernant son comportement, je n'ai aucune idée de ce qui peut être fait avec ce genre de pokémon et je n'attends rien de spécial à ce niveau. J'avoue que c'était une sorte de garderie de luxe où j'espérais qu'il puisse s'épanouir dans un environnement stimulant pour son bien-être, et pour ma bonne conscience. Je ne compte pas m'éterniser ici. Depuis que j'avais reçu ce SMS de Tristan, je n'avais qu'une chose en tête, c'était de savoir pourquoi il me contactait. Aussi, une fois en face de l'éleveuse, et après avoir rapidement caressé Bakounine qu'elle tient dans ses bras, je décide d'en venir aux faits, après avoir pris quelques nouvelles bien entendu.

-Dites moi, j'hésite à récupérer Bakounine dans les jours qui viennent. Je pars bientôt en vacances avec mes pokémons et je pense que ça lui ferait plaisir de nous accompagner et de passer un peu de temps avec nous. Et puis, surtout, ma vie va un peu mieux, j'ai un peu plus de temps à lui consacrer, donc je pense être en mesure de m'en sortir maintenant.

Je m'en remets tout de même à l'expertise de l'éleveuse, mais dans les faits, je ne vois pas pourquoi elle s'opposerait à ça. D'autant que cela fait quelques fois que je viens et que je crois remarquer que Bakounine a bien progressé en ce qui concerne son attitude. C'est toujours une petite boule d'énergie, mais il a un peu appris à se tenir, j'ai l'impression.


Comme prévu en PM je viens récupérer mon Darumarond, niveau 36(2/3) du coup. Merci pour ça :D




Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 8 Oct - 20:01
Jun restait sagement dans un coin, sans dire un mot. Il écoutait l'échange comme à son habitude, sans jamais prendre part à l'échange. Pourtant Elimona aurait bien eu besoin de son aide. Depuis quelques jours, le propriétaire de Bakounine passait régulièrement à la pension pour prendre de ses nouvelles. L'éleveuse se sentait terriblement gênée de devoir lui dire qu'il avait prit quelques niveaux et que son comportement s'était assagie. Si ces nouvelles étaient bonnes, elles n'étaient pas de son fait et pour cause, Elimona s'était retrouvé coincée à Johto depuis plusieurs avec obligation de ne s'occuper que de ses pokémons. C'est donc Jun qui s'était attelé à l'entraînement du Darumarond. Il n'y avait aucun problème avec Jun, il faisait très bien son travail. Néanmoins l'entraînement traînait en longueur car l'entraîneur s'était retrouvé du jour au lendemain à devoir gérer une pension à lui tout seul. Heureusement, il n'y avait eu aucun nouveau client. "Ou alors on les a loupé parce que Jun est aussi aimable qu'une porte de prison..." Elimona savait pour le comportement bourru et solitaire de son compagnon, elle savait que niveau relationnel il ne fallait pas compter sur lui. C'est d'ailleurs à cause de ce petit problème qu'Elimona se retrouve dans cette situation gênante où elle doit donner des nouvelles d'un pokémon dont elle ne s'est pas occupée.
Flambusard, le pokémon avec qui Bakounine c'était entraîné au combat, surplombait la scène depuis le haut de la porte où il s'était perché. Son regard accéré poignardait Elimona dans le dos. Elle avait la sensation qu'une parole de travers pourrait lui être fatal. L'oiseau de proie de Jun la mettait toujours mal à l'aise, presqu'autant que la Mentali qu'elle avait ramené de Johto. "Où c'est elle qui m'a ramenée? Qui s'est invité? C'est trop compliqué cette histoire." Heureusement la chatte s'était installée assez loin des bâtiments et ne venait que très rarement près de la pension. En tant que bête sauvage, elle préférait largement le calme de la forêt blanche à la pagaille de la pension. Si elle avait été dans les parages, l'éleveuse aurait été incapable de parler normalement. Elle était devenue la possession de cette chatte, son jouet, son nouveau passe-temps... Elimona ne savait même pas elle-même pourquoi cette féline mauve avait décidé de les suivre.

- Ah? Vous voulez le récupérer?

Bien sûr, il n'y avait aucun problème, surtout que l'homme annonçait vouloir partir en vacances avec ses pokémons et avoir même réussi à remonter la pente pour s'occuper de lui. Pourtant, la bleue jeta un rapide coup d'oeil à son compagnon pour avoir son aval. Après tout, il était le seul ici à pouvoir dire si l'entraînement de Bakounine pouvait être interrompu. L'échange fut très bref et c'est à peine si l'homme au regard vert foncé esquissa un mouvement. Mais Elimona savait décrypter un infime battement de signe à force de vivre avec lui. Elle offrit un radieux sourire à son client avant de déposer le Darumarond sur le sol.

- Il n'y a aucun problème. Je vais vous chercher les papiers à remplir. Le remboursement se fera dans la semaine.

L'éleveuse passa derrière le comptoir et se mit à farfouiller dans la paperasse pour retrouver le contrat du dresseur Fushigi. Comme elle mettait un peu de temps à chercher, Jun fit quelques pas vers elle puis fut arrêter par le petit pokémon feu qui s'était approché de lui. Le Darumarond le toisa un long moment avant de lui tourner le dos et revenir vers son maître. Seule Elimona remarqua le léger tressaillement au coin de la lèvre de Jun. Bakounine s'était avancé vers lui et sans un mot il l'avait remercier pour ces derniers mois passés avec lui. à cet instant Jun avait été troublé et avait faillit laisser paraître un sentiment, du plaisir.




Voici ton pokémon!
Désolé de ne pas avoir terminé son entraînement
J'ai effectué le remboursement
Darumarond:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-