| J'ai croisé ce pokemon pour la première fois dans la maison d'un vieux professeur en histoire de notre monde en plus d'être passionné de langues anciennes. Eh bien son pokemon le plus fidèle se trouve être un Terhal qui passe son temps dans un grand terrarium aménagé dans une pièce de sa maison. Et je dois bien avouer que ce pokemon m'a laissé plutôt perplexe. Il ne bouge pas beaucoup et se contente de léviter placidement ou alors est planté dans les rocs de son lieu de vie. Pas vraiment le pokemon le plus expressif de la terre, surtout quand on est habitué aux jeux de Fouinar ^^ J'ai eu l'occasionde pouvoir le nourrir et curieux comme je suis évidemment je n'ai pas refusé l'expérience. Le Terhal possède un régime très particulier : les aimants. Il en mange trois ou quatre petits par semaine ou lorsqu'il ne se sent pas trop en forme. Comme il n'a pas de bouche, il les absorbent en aspirant leur énergie magnétique puis laisse derrière lui de simple morceaux de métal.
Donc si vous appréciez la compagnie de long truc dur vibrant à l’énergie magnétique, Terhal est fait pour vous. Bon sang, que cette phrase sonne bizarre hors contexte.
|
Le Point Strat
Terhal est de type
Acier –
Psy ce qui lui apporte plétore de résistances en tout genre. En premier lieu, une immunité
Poison ainsi qu'une double résistance au type
Psy. Puis une résistance au type
Normal,
Plante,
Glace,
Vol,
Roche,
Dragon,
Acier et
Fée. Rien que ça. En revanche, il possède quatre faiblesses :
Feu,
Sol,
Spectre et
Ténèbres. Heureusement, peu de pokemons ont accès à ces attaques dans la nature ou alors ils se trouvent dans des lieux spécifiques, ce qui n'inquiétera pas Terhal dans son entrapinement. Même s'il est très résistant, méfiez vous des pokemons eau ou électriques qui toucheront normalement votre pokemon.
Les statistiques de Terhal
PV = 40 ATK = 55 DEF = 80 ATK S = 35 DEF S = 60 VIT = 35 Base Stats = 305 | |
Bon je ne vais pas vous mentir, Terhal n'est pas fameux en temps que tel sans être le pire pokemon de base existant. 80 de Défense et 60 de Défense Spéciale est plus que correct pour commencer, sa faiblesse se trouvant surtout dans ses PVs haut de 40 et dans sa Vitesse de seulement 35. Ce pokemon ne battrait pas un Chenipan à la course c'est vous dire.
En revanche, 55 d'Attaque est plus que correct pour lui permettre de se servir de ses attaques.
35 d'Attaque Spécial est anecdotique puisque son movepool n'utilise pas cette statistique.
Montez donc un chouilla sa Vitesse ainsi que ses PVs afin de le rendre un solide et vif. Pas la peine d'augmenter ses défenses, celles qu'il possède naturellement son bien suffisantes. Un peu d'Attaque supplémentaire pourra lui permettre de faire un peu plus de dégâts avec ses attaques.
Car oui, parlons movepool. J'ai dit 'ses attaques' plus haut mais je dois me corriger ici : Terhal n'apprend que
Bélier et ce sera sa seule capacité disponible jusqu'à son évolution. Autant vous dire qu'il va vous falloir un peu de patience avant de récupérer un pokemon plus utile. Pour le coup, le choix est simple, faites le évoluer au plus vite !
Et voilà pour l'analyse de ses attaques. Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire, peut être encore moins que sur Chrysacier. Les pauvres pokemons n'y peuvent rien s'ils ne connaissent qu'une attaque !
Bon, on se revoit quand j'aurais fait évoluer le Terhal que je possède car Métang sera bien plus intéressant d'un point de vue stratégique que sa forme de base.