BIOLOGIELoupio est un pokémon aquatique de taille assez réduite et de forme ovale. Son corps est principalement bleu clair, mis à part ses yeux et ses antennes, étant tous les deux de couleur jaune. Les antennes de Loupio sont les attributs les plus intéressants chez ce pokémon. Il s'agit d'une paire d'organes multifonctionnelle dont le fonctionnement explique et justifie le type électrique du pokémon. Les antennes de Loupio sont des appendices capable d'accumuler de l'énergie électrique, créé par un circuit biologique interne assez complexe. Une fois chargée, elle sont capable de s'illuminer, de se décharger à volonté et de créer des signaux électromagnétiques, permettant au pokémon de communiquer. Bien qu'il soit principalement aquatique, Loupio est pourvu de petits pieds qui lui permettent de marcher sur une surface terrestre, bien qu'il l'utilise plus fréquemment pour marcher sur les fonds marins. Loupio est capable d'évoluer aux alentours du niveau 27.
PSYCHOLOGIETrès craintif par nature, Loupio est un pokémon qui va, de manière naturelle, absolument fuir toute sorte de contact avec le monde extérieur. Cela est expliqué par deux choses: son physique très peu impressionnant qui lui désert dans la nature, et son lieu de vie, souvent les fonds marins où vivent les pokémons aquatiques les plus féroces (cela lui est permis grâce à ses antennes lumineuses, lui permettant de se retrouver même dans l'obscurité de la mer profonde). Ainsi, Loupio a développé un instinct de survie assez aiguisé. Ce genre de pokémon, en contrepartie, est assez facile à élever à condition d'être suffisamment mis en confiance.
TECHNIQUES'il est très faible physiquement et très frêle, Loupio est étonnamment doté d'une excellente endurance, probablement inhérente à l'environnement assez hostile et accidenté dans lequel il vit. Il également assez rapide et peut remercier la présence de ses antennes, lui servant d'arme de défense principale.
BIOLOGIELanturn est un pokémon aquatique de taille moyenne. Sa forme assez simple pourrait se résumer à une sorte de sphère bicolore. Bien que deux couleurs dominent son corps, elles le font de manière inégale, le bleu étant bien plus tape-à-l’œil que le jaune, présent sur ses antennes et autour de ses yeux, à la manière d'un masque. Les antennes de Loupio se sont rassemblées et sont devenues un grande antenne munie d'un embranchement. Elles sont toujours capables de produire de l'énergie électrique suite à processus biologique interne impliquant des bactéries et sont en plus capables de capter l'énergie électrique de l'environnement, les rendant donc encore plus efficace que précédemment. Lanturn n'a pas de pattes et ne peut donc pas se déplacer aisément sur la terre ferme. En revanche, sa mobilité dans l'eau est très élevée grâce à la présence d'une nageoire caudale.
PSYCHOLOGIELanturn est un pokémon intelligent et très au courant de comment faire le maximum avec ses attributs. A la fois chasseur et prédateur dans un milieu naturel remplis de pokémons dangereux mais également de proies qui savent se dissimuler habilement; il est donc capable d'utiliser la lumière pour appâter et faire fuir les autres pokémons. Indépendant et débrouillard, il est un pokémon tout à fait capable de survivre seul dans la nature, mais également apte à vivre en communauté, où il ne demandera pas beaucoup d'attention et saura faire en sorte de prendre soin de lui-même. Il s'agit donc d'un pokémon apprécier par les dresseurs, ayant moins de temps à consacrer à l'élevage d'un pokémon, préférant partir en quête d'espèces puissantes.
TECHNIQUELanturn est un pokémon extrêmement endurant et en plus capable de créer de l'énergie électrique via l'électricité ambiante. Ceci étant dit, il ne s'est pas amélioré sur beaucoup de points par rapport à sa pré-évolution: la perte de ses pattes le rend encore moins mobile sur la terre tandis que son corps ne lui offre pas d'arguments offensifs tels que des griffes ou des serres.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#179
ESPECE| Wattouat FAMILLE| Laine ORDRE| Terrestre/Monstr. TAILLE| 0,5m-0,65m POIDS| 7kg-9kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEWattouat est un pokémon électrique quadrupède. Son corps est principalement bleu, couleur que l'on aperçoit sur sa tête et ses pattes, tandis que son abdomen est recouvert par une épaisse laine, élément qui lui est caractéristique. Cette épaisse toison de couleur crème est capable de stocker de l’électricité à la manière d'un condensateur électrique: ceci est permit par la configuration atomique bien particulière de la laine de Wattouat. En effet, l'énergie st emmagasinée par les liaisons entre les atomes, celles-ci était fortement énergétique. Plus la liaison est saturée en énergie, moins elle est puissante et donc plus les atomes prennent de la distance entre-eux. Ceci explique pourquoi un Wattouat ayant fait le plein d'électricité à toujours une fourrure de laine bien gonflée. Wattouat possède aussi une petite sphère sur sa queue capable d'émettre des photons dont la longueur d'onde (et donc la couleur) change d'un pokémon à l'autre et l'intensité dépend de la quantité d'énergie électrique stockée. Sa queue et ses oreilles sont bicolores: jaune et noire. Wattouat est capable d'évoluer lorsqu'il approche du niveau 15.
PSYCHOLOGIEWattouat est un pokémon qui vit uniquement en troupeau. Ces groupements de pokémons passent leurs vies à gambader dans les prairies, en broutant l'herbe et en absorbant de temps à entre le surplus d'électrons dans l'air ambiant (qu'il absorbe également). Du coup, il s'agit d'un pokémon principalement pacifique qui pourrait passer l'entièreté de son existence sans aucun contact avec un pokémon d'une autre espèce - à moins d'évoluer. Docile et pacifique, Wattouat est un pokémon très facile à dresser et à élever, encore plus lorsque l'on s'occupe d'un grand nombre d'entre-eux.
TECHNIQUEWattouat est un pokémon très apprécié dans l'industrie du textile car sa laine se trouve être une composante de très haute qualité dans la fabrication de vêtements de luxe. Cette même laine attire également l’intérêt des ingénieurs, qui peuvent faire des miracles avec les propriétés électriques et de condensateur de celle-ci. La facilité d'élevage de Wattouat et son occurrence assez commune dans la nature ne font que contribuer à sa popularité. Au combat, il peut avoir un certain intérêt car il est capable de faire pas mal de dégâts grâce à son rapport à l’électricité: cependant, il faudra le sortir de sa condition de pokémon paisible pour en faire un combattant viable.
#180
ESPECE| Lainergie FAMILLE| Laine ORDRE| Terrestre/Monstr. TAILLE| 0,75m-0,9m POIDS| 13kg-15kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEDésormais évolué, Lainergie est devenu un pokémon entièrement bipède. En plus de se tenir sur ses deux pattes postérieures, plusieurs autres changements biologiques sont visibles lorsqu'un Wattouat a évolué. Tout d'abord, la teinte du corps du pokémon est devenue rose bonbon. En suite, sa touffe de laine qui auparavant couvrait tout son corps ne recouvre désormais que son cou: la laine s'est condensée naturellement, car les liaisons présentes dans celle-ci sont capables de stocker encore plus d'énergie électrique qu'avant. Cela dit, il a tellement absorbé d'électricité qu'il y a des parties de son corps où la laine ne peut plus pousser. La couleur crème disparaît pour laisser place à une laine blanche. Ce que gagne principalement Lainergie en évoluant, c'est le changement de la composition de sa peau, qui est désormais dans une matière proche du caoutchouc: il peut donc encaisser de grosses décharges électriques sans broncher et en convertissant en même temps celle-ci en énergie, directement stockée dans sa laine. Le pokémon est capable d'évoluer, environ au niveau 30.
PSYCHOLOGIENe perdant pas ses bonnes habitudes, Lainergie est toujours un pokémon de troupeau. Cela dit, en évoluant, il devient un peu moins pacifique et il arrive à certains moments qu'il se sente menacé par un pokémon d'une autre espèce rodant un peu trop près de son groupe. Dès lors, il peut utiliser son électricité pour faire fuir les perturbateurs ou repousser tout ce qu'il estime menaçant à la bonne vie du troupeau. Ce trait de caractère compense le flegme - qui pour se rapprocher d'une oisive passivité - de sa pré-évolution et permet au troupeau de vivre en se prévenant du danger: encore une fois, la nature a parfaitement agencé les choses. Forcément, il devient plus difficile à élever qu'un simple Wattouat: cela dit, il reste un pokémon dont on peut s'occuper facilement à condition d'y mettre un peu du sien.
TECHNIQUELa qualité de la laine de Lainergie étant devenue bien supérieure à précédemment, il est évident que l’intérêt qui lui est suscité au niveau industriel va augmenter de la même manière. La laine de Lainergie est un des matériaux textiles les plus prisés dans l'élaboration de biotechnologie - prothèses de peau intelligente, tissu absorbant. Si la passivité de Wattouat était ce qui l'empêchait d'être un bon combattant, l'évolution aura fait de son mieux pour résoudre ce problème. Doué d'une meilleure maîtrise de l’électricité et capable de se battre sans se retenir, il s'agit d'un pokémon au potentiel offensif plutôt intéressant.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIESimularbre est un pokémon assez trompeur parce que l’on pense souvent qu’il s’agit d’un pokémon de type plante. Qui peut-on blâmer cela dit ? Il suffit de regarder l’apparence de Simularbre : il possède des caractéristiques très communes chez les types plantes. D’abord, il ressemble à un arbuste, la ressemblance à un élément végétal étant usuellement un bon indice de l’appartenance d’un pokémon au type plante. Ensuite, il possède au bout de chacun de ses bras (que l’on assimile souvent à des branches) des petites sphères vertes que l’on pourrait confondre avec des feuilles. En vérité, sa structure biologique est bien plus proche de celle d’un minéral que d’un végétal, ce qui explique son type. Il déteste l’eau et l’humidité, et c’est souvent comme ça que l’on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un arbre.
PSYCHOLOGIE Simularbre est un pokémon très jovial, mais très peureux. Très apprécié dans les communautés de pokémons sauvages et chez les êtres humains, notamment les plus jeunes et les plus agés, il est également un pokémon qui fera tout pour échapper au danger, profitant à fond de ses capacités naturelles de camouflage à cet effet. Simularbre est un pokémon qui s’est adapté comme un gant à la vie en communauté avec les humains. Son caractère et son côté pacifiste ont fortement contribué à cela.
TECHNIQUESuivant l’archétype des pokémons de type à la composition minérale, Simulabre est très lent et souffre de posséder un type très vulnérable en termes de faiblesses. Cependant, il s’agit d’un pokémon très costaud, extrêmement fort physiquement. Il cache bien son jeu derrière son air bienheureux, mais il est capable de causer des dégâts assez brutaux. Son apparence particulière et sa personnalité font de lui un assistant idéal pour les professionnels travaillant dans les maisons de retraite ou les infirmeries. Je rappelle qu’il ne faut pas sous-estimer l’aspect mental dans le traitement d’une maladie.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEMon petit Capumain, olalala qu’est-ce ça fait du bien de le décrire. He bien, que dire ? Au niveau biologique, ses composantes structurelles se rapprochent de celle de l’homme, du fait qu’il soit de l’ordre des Terrestres ; il est proche de l’homme. Ses poils violets, abondants, lui servent de manteau qui s’adapte tout le temps à la température. Son cerveau, de petite taille, est quasiment entièrement formé des aires corticales sensorielles ; ses sens sont accrus au maximum, au détriment du reste. Ça veut pas dire qu’il est bête non plus ! C’est plutôt ça qui explique son sourire permanent en fait : les parties de son cerveau consacrées aux émotions sont très petites en contrepartie de la domination des sens, du coup, il est soit content, soit triste ! Les Capumains éduqués peuvent avoir des palettes émotionnelles un peu plus étendues malgré tout. Pour revenir au sujet de sa main-queue, elle est dotée de venteuse et est la zone nerveuse la plus importante de son corps, lui accordant une extrême sensibilité.
PSYCHOLOGIECapumain est un pokémon qui est plutôt simple à décortiquer au niveau psychologique ; en effet, il n’éprouve que peu d’émotions différentes et on peut directement le remarquer sur son expression faciale. Cependant, son cerveau est quasiment aussi malléable que celui de l’homme, du coup, un Capumain éduqué ressemblera fortement à son dresseur car il assimilera directement ses caractéristiques émotionnelles. Les enfants apprécient particulièrement les Capumains grâce à leur simplicité similaire à l'innocence infantile. Ce caractère "simplet" est tout à son avantage car il se fait rarement des ennemis dans la nature, si ce n'est les victimes de son espièglerie.
TECHNIQUECapumain est un pokémon à la dextérité vraiment poussée. Son membre particulier est très sensible et peut manier les objets avec extrême minutie. Du coup, Capumain est utile dans une pléiade de domaines grâce à la grande utilité de sa queue : construction, manipulation, précision ; il est également apprécié dans le domaine sportif, car il assimile vite et est habile, et dans le domaine militaire, où la minutie peut faire la différence. L’habit ne fait pas le moine : ne sous-estimez pas sa puissance de frappe qui peut faire mal lorsque vous prenez en compte son extrême agilité. En revanche, il y a bien une raison pour laquelle la fuite est sa stratégie favorite : il est très frêle. Enfin, même s’il est espiègle et assez malin, Capumain est un pokémon très simple à dresser.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#199
ESPECE| Roigada FAMILLE| Royal ORDRE| Monstr./Aqua. TAILLE| 1,8m-2,0m POIDS| 78kg-85kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIERoigada est devenu tel qu’il est suite à la morsure d’un Kokiyas sur son crâne. Les toxines du pokémon coquille se sont directement « attaquées » à son cerveau. Suite à cela, une chaîne de réaction a eu lieu et a permis au pokémon de développer un potentiel intellectuel que personne n’aurait cru possible lorsqu’il n’était qu’un Ramoloss. Concrètement, cela signifie que le pokémon est désormais capable d’apprendre des choses en un temps record, de les retenir de manière durable et de s’approprier ces informations, à l’image d’un être humain. En outre, les toxines ont permis de supprimer dans le système nerveux de Roigada la transmission des sentiments comme le stress ou l’anxiété, faisant de lui un pokémon plein de sang-froid. Cela dit, si le Kokiyas venait à disparaître, tout ceci cesserait alors et Roigada redeviendrait un simple Ramoloss. Son accession à l’intelligence n’est pas sans rappeler celle de l’homme : lui aussi abandonne sa locomotion à quatre pattes pour devenir un bipède, toujours rose et dodu. L’unique griffe présente sur chacune de ses pattes s’est allongée sur les membres antérieurs. Cela permet à Roigada une préhension rudimentaire, certes, mais efficace. Sa queue reste son outil de chasse privilégié, mais perd peu à peu son utilité, au fil des connaissances accumulées par la super-mémoire de Roigada.
PSYCHOLOGIEC’est au niveau de sa manière d’être, d’agir et de penser que Roigada a véritablement bénéficié du venin de son Kokiyas couvre-chef : il passe du stade de pokémon benêt et dépourvu de toute forme d’intelligence à celui d’être comparable à l’humain. Il est capable de comprendre et reproduire les mœurs et le langage des hommes. En plus de cela, il a une soif d’apprendre très importante qui, couplée à sa mémoire désormais illimitée, fait de lui un pokémon très cultivé. La morsure du Kokiyas sur son crâne a permis de donner un coup de fouet à son cerveau d’une part et de répandre des toxines dans son système nerveux d’une autre. L’effet est bénéfique : Roigada ne ressent plus d’émotions négatives telles que le stress, l’anxiété ou la panique ; malgré cela, il est tout à fait capable de comprendre ces émotions. Les rares troupeaux de Ramoloss et Flagadoss sont systématiquement commandés pour un Roigada – néanmoins, il est rare de voir cette famille de pokémon former des troupeaux. Sa soif d’apprendre et son côté inoffensif font de lui un pokémon qui s’alliera facilement à un homme.
TECHNIQUELa libération psychique de Roigada lui a permis de débloquer son potentiel offensif : celui-ci, à l’instar de son cousin Flagadoss, tirera pleinement profit de son double-type dévastateur, en y associant sa puissance et son intelligence. En plus de cela, il devient un pokémon apprécié dans le milieu scolaire, surtout au niveau universitaire, où les doctorants apprécieront la présence d’un Roigada dans leurs recherches, de par sa capacité d’apprentissage et de mémorisation. Finalement, son seul défaut restera cette lenteur emblématique.
BIOLOGIESteelix est un long, très long et très imposant pokémon de forme serpentine dont le corps, à l'instar de sa pré-évolution, semble être le rassemblement d'énormes boules de compositions minérales, formant la structure principale de son corps. Ce que change par rapport à chez Onix, c'est la composition du minéral. Suite à une mutation génétique engendrée par l'évolution, le pokémon est recouvert d'une peau métallique encore plus solide que la roche. Des excroissances sont visibles de part et d'autre sur son corps. Steelix dispose d'une puissante mâchoire capable de broyer dans le métal et d'une dentition étrangement similaire à celle de l'homme, bien que l'émail de ce pokémon est beaucoup plus solide. Il est toujours dépourvu de membres et se déplace en rampant, bien que la taille massive de son corps et le poids des matériaux qui le compose induit que sa vitesse de déplacement est extrêmement réduite. Sa mutation génétique n'a pas engendré que des avantages: s'il est désormais insensible aux toxines présentes dans les confins de la terre et bien plus résistantes, Steelix a également développé une sensibilité à la chaleur, due à la meilleure conductivité thermique des matériaux qui le compose. En outre, son ADN ayant déjà été modifié est désormais susceptible de réagir aux sérums de méga-évolution.
PSYCHOLOGIEÀ l'instar de sa pré-évolution, Steelix a conservé son caractère agressif qui, cette fois, n'est plus innocent. En effet, il aime semer la terreur chez ceux qui croisent sa route, ce qui est très clairement visible par l'expression faciale qu'il arbore constamment. Cela dit, il conserve son alimentation dépourvue de créatures vivantes. Sa vie se déroule dans des souterrains plus profonds encore que ceux creusés par les Onix: il rencontre donc beaucoup moins de pokémons qu'auparavant, ce qui fait que son statut de prédateur a un aspect plus "mythique". En outre, il peut s'attaquer volontairement aux êtres humains qui le convoitent pour ses qualités au combat ou pour son métal.
TECHNIQUELa rareté plus prononcée des métaux par rapport aux roches sédimentaires, dites plus "basiques" est très remarquable lorsque l'on compare l'intérêt porté à un Steelix par rapport à celui porté à un Onix, pourtant déjà modérément élevé. En effet, il n'est pas si rare de pouvoir récolter des minerais précieux comme le platine ou l'argent sur un Steelix, ce qui lui donne une valeur élevée sur le marché, qu'il soit légal ou noir. Son utilité au combat est également devenue bien meilleure. Son type acier lui confère un nombre important de résistances en plus d'améliorer ses capacités défensives intrinsèques. Il est également bien plus puissant qu'auparavant et peut présenter une réelle menace pour l'adversaire.
BIOLOGIESnubbull est un pokémon bipède presque entièrement rose. Quelques taches rondes bleues se trouvent sur son buste, et le bout de son oreille ressemble à une broderie de couleur noire. Il a également une sorte de « collier » bleue qui ressemble à du tissu. Une impression de luxe ressort de Snubbull ; sa fourrure doit toujours être bien soignée et est souvent reluisante. Snubbull possède des dents aiguisées, mais ce sont ses deux canines inférieures qui sont les plus remarquables. Elles peuvent générer une remarquable puissance qui rend le pokémon tout sauf inoffensif. Ce pokémon possède un puissant odorat, comme la plupart des pokémons canidés. Son nez est en effet composé de neurorécepteurs capables de « sentir » les émotions, ou plutôt les hormones inhérentes à chaque émotion. À cela, il faut ajouter une impressionnante mémoire olfactive, lui permettant de retenir et de classer les odeurs qui sont passées sous son nez. Snubbull est capable d’évoluer aux alentours du niveau 23.
PSYCHOLOGIEL’impressionnante mémoire de Snubbull fait de lui un pokémon très loyal, n’oubliant jamais l’odeur de ceux qui lui ont fait du bien, mais également très rancunier, gardant de la même manière en mémoire l’identité olfactive de ses malfaiteurs. Il peut se montrer aussi affectueux et joueur qu’effrayant et réfractaire. Ce trait de caractère, couplé à sa couleur rose tape-à-l’œil fait que le pokémon est apprécié par la gente féminine. Cependant, son visage, aux traits plutôt effrayants, en fait la hantise des plus petits. Ceci est d’ailleurs un complexe chez les pokémons de cette espèce. Il s’agit là ainsi d’un pokémon relativement facile à dresser ; traitez-le avec soin et vous pouvez être sûr qu’il vous servira avec une loyauté sans défauts.
TECHNIQUEL’odorat de Snubbull peut remplir de nombreuses fonctions : il peut identifier n’importe qui sur base de son odeur et tracer quelqu’un ou quelque chose. En plus de cela, on lui assigne parfois des fonctions de surveillance de personnages publics (souvent les filles de personnages politiques ou de célébrités) car son caractère affectif fait qu’il défendra son maître avec toute sa force. Cette force, d’ailleurs, est assez impressionnante : méfiez-vous de ses puissantes canines inférieures!
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIE : Airmure est un pokémon oiseau de taille moyenne à grande. Ce qui est immédiatement remarquable chez ce pokémon est sa peau recouverte de plaques métalliques, au point que l’on pourrait penser que la composition de son épiderme est principalement métallique. He bien, il y a du vrai là-dedans. Si le fer est l’élément principal composant son corps, c’est en réalité un peu plus complexe. En effet, en fonction de l’endroit de son corps, l’alliage de métal qui recouvre le plumage d’Airmure est différent. Ainsi, la majeure partie de son buste est un alliage de zinc et de fer, augmentant sa résistance aux intempéries. L’alliage protégeant son crâne et son museau possède également des traces de zinc, mais aussi de chrome, lui octroyant une certaine durabilité face à la rouille, pour permettre une protection durable de son crâne et, ainsi de son cerveau. Les ailes sont recouvertes d’un mélange de fer et d’aluminium, métal léger et malléable lui permettant de voler à une vitesse impressionnante ; en plus de leur légèreté, elles sont creuses. On pourrait faire cela pour toutes les parties de son corps : la Nature a donc fait la meilleure sélection possible pour s’assurer qu’Airmure soit solide tant en conservant sa vitesse de pokémon oiseau de proie. Une propriété spéciale des métaux sur le corps d’Airmure est que le jeune pokémon a une capacité de régénération et de reformation très poussée, et au plus le métal se régénère, au plus il est solide ; un Airmure élevé dans la violence bénéficiera d’une armure des plus solides.
PSYCHOLOGIEAirmure est un prédateur sans pitié dans la nature, comme la majorité des pokémons rapaces. Il est donc plutôt craint des petits pokémons, notamment les plantes et les insectes, qui constituent ses repas préférés. À côté de cela, il arrive très souvent de voir deux Airmure s’affronter pour une bataille de territoire ou pour une dispute à propos d’une proie ; il s’agit d’un pokémon très solitaire chez qui la notion de troupeau n’existe pas. Il n’y a donc rien d’étonnant à dire que le plus grand ennemi d’un Airmure est probablement un Airmure. Ceci étant dit, la présence de l’homme n’est probablement pas pour le plus grand plaisir de ce pokémon. Cependant, l’avantage que nous avons est que cette espèce possède assez de discernement pour ne pas nous attaquer sans raison valable, même si son attitude lorsqu’il sent des humains en approche n’a rien d’amical. Forcément, tout cela fait de lui un pokémon difficile à capturer. Une fois celui-ci dans une pokéball, cependant, il aura tendance à être obéissant, s’il est suffisamment nourri et dégourdi.
TECHNIQUE La palette d’atouts que possède Airmure fait de lui un pokémon hautement populaire au combat. Combiner une bonne vitesse et une bonne capacité autant pour l’offense que le soutien à sa défense simplement monstrueuse donne à Airmure un profil unique et certainement connu de tous les professionnels. En outre, les scientifiques et les entreprises engagent souvent des dresseurs pour chasser les Airmure, ceux-ci étant de véritables mines ; les chanceux pourront trouver des Airmure avec des métaux rares ou précieux sur le corps, comme de l’or ou de l’argent, ou encore certains ayant des résidus de carbone fossilisé sur eux, aussi connu sous le nom de diamant. L’un dans l’autre, il est facile de voir pourquoi Airmure est un pokémon convoité.
BIOLOGIEMalosse est un petit pokémon quadrupède doté d'un double type très rare dans le monde des pokémons: ténèbres et feu. Son pelage est noir, tandis que son torse et la zone de son museau sont orange. Il possède de part et d'autre de son corps - sur son dos, autour de ses pattes et sur son crâne - des structures dont la composition cellulaire est similaire à celle des os corticaux, c'est-à-dire la majorité de ceux qui composent le corps humain (on les désigne parfois en les appelants les os "durs", à l'inverse de structures comme les vertèbres, plus flexibles). Elles offrent donc une protection rigide et solide à Malosse. Leur emplacement n'est pas anodin: autour des articulations des pattes d'abord, ce qui lui permet de s'aventurer librement sur les terrains accidentés; ensuite juste au-dessus de ses vertèbres et au-dessus de son crâne, offrant ainsi une protection aux principaux protagonistes de son système nerveux. Mis à part cela, il est doté comme de nombreux pokémon canins d'un flair hors pair associé à une mémoire olfactive tout aussi développée. Malosse est capable d'évoluer aux alentours du niveau 24.
PSYCHOLOGIEMalosse est un pokémon qui vit toujours en groupes, plus précisément en meute. Au sein de cette meute règne une indéfectible solidarité: un membre ne sera jamais livré à lui-même d'abord grâce au lien qu'ils ont forgé à force de vivre ensemble, en plus grâce à l'ingénieux système basé sur des hurlements et des grognements mis en place par les Malosse. Chaque meute possède sa propre variante de signaux sonores afin de communiquer leur état, leur position et éventuellement de donner une indication à ses partenaires. La loyauté de ce pokémon fera qu'il est difficile de le séparer de son troupeau, mais également qu'il sera prêt à tout donner à un dresseur avec qui il aura noué un vrai lien. Son excellent mémoire aide au maintien de sa loyauté.
TECHNIQUEMalosse possède un potentiel intéressant grâce de belles capacités offensives et une vitesse décente, ces deux éléments étant ponctués par une association de type qui ne se complète pas, mais élargi sa panoplie d'attaques efficaces. Tout cela, cependant, reste au stade de la promesse, car il est encore un pokémon en plein développement. Malosse est un pokémon apprécié des montagnards, car il fait un excellent chien-guide sur les terrains escarpés et accidentés et que son type feu, en plus, lui procure une protection naturelle contre le froid souvent présent en altitude.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEHyporoi est un pokémon aquatique aquatique aux écailles bleutées sur la quasi-entièreté de son corps. Son abdomen est l’unique endroit dépourvu d'écailles: en effet Hyporoi est un pokémon aux poumons et aux branchies surpuissants et qui a donc besoin d'utiliser tout l'espace que sa cage thoracique lui offre pour manipuler l'air qu'il absorbe et relâche via sa bouche, en forme de trompe. En effet, Hyporoi est capable de créer des courants marins pendant son sommeil... rien qu'avec son bâillement! La membrane interne de sa trompe est capable de compresser l'air de manière assez importante tandis que ses poumons et ses branchies sont capables de trier l'oxygène dans des conditions de compression aussi difficile. Je vous laisse imaginer l'endurance qu'un Hyporoi peut avoir. Pourtant, il est obligé d'hiberner dans les profondeurs de la mer assez souvent, ce qui implique que son corps a des demandes énergétiques hors du commun. Hyporoi est dépourvu de membre mais se sert de la partie postérieur de son corps comme d'un gouvernail. Un aileron est présent sur son dos et l'aide également à se diriger. Enfin, même s'il ne dispose pas de système d'écholocalisation contrairement à beaucoup de pokémons vivant dans la mer profonde, il dispose d'une excellente vision.
PSYCHOLOGIEHyporoi est un pokémon solitaire et qui montre une extrême réluctance à vivre dans des conditions différentes de celle de sa vie habituelle. De roi, il a bien l'aura d'un leader et un respect inconditionnel de la part des plus jeunes Hypotrempes et Hypocéans, mais étant donné les conditions dans lesquelles il vit, l'Hyporoi vit souvent loin de son troupeau et ne sort qu'au moment de la chasse ou lorsqu'une menace se manifeste. Ainsi, l'Hyporoi sauvage aura de très gros problèmes d'adaptation à une vie différente de celle-ci, faisant de lui un pokémon assez compliqué. Néanmoins, même lorsqu'il a été domestiqué depuis longtemps ou qu'il s'est déjà habitué à une vie différente de celle dont il a l'habitude, Hyporoi restera souvent seul dans son coin et évitera tout contact avec l'inconnu. A côté de cela, il s'agit d'une espèce de pokémon réputée pour leur résilience et leur force de caractère qui font d'eux des farouches adversaires mais également des alliés de confiance, si vous avez réussi à gagner leur confiance.
TECHNIQUEHyporoi est un pokémon qui combine les meilleurs atouts des pokémons aquatiques et des pokémons dragons. L'assise défensive du type eau et la puissance et l'agilité des dragons. Ces deux caractères font de lui un pokémon versatile au combat, pouvant se tirer de n'importe quelle situation par la puissance, en résistant à son adversaire, ou le doublant ou même par l'intelligence tactique. Les marins qui arrivaient à compter un Hyporoi dans leur entourage n'étaient rien d'autre que les capitaines pirates ou les navigateurs de haut rang: sa présence garantie un voyage sans encombres tant il est craint par les autres créatures marines. Bonne chance pour qu'il vous prête sa force, surtout en dehors de son océan natal...
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEEcremeuh est un pokémon bipède, principalement rose sauf au niveau de sa tête, encapuchonnée par une crinière noire et de son pis, blanc crème et dont la caractéristique notable est le fait que ce pokémon n’existe qu’en tant que femelle. Malgré le fait qu’il existe un grand nombre d’espèces de pokémons ne se déclinant qu’à un genre, on l’associe presque automatiquement à la version femelle de Tauros, alors que celui-ci (et celle-ci par ailleurs) peut se reproduire avec bien d’autres partenaires unisexes. Cela dit, les deux partagent certaines caractéristiques qui rendent la fécondation optimale chez une Ecremeuh. En plus de cela, ce pokémon est un parfait pokémon maternel, car il est capable de produire un lait tellement nutritif qu’alimenter un bébé pokémon uniquement avec peut lui garantir une excellente croissance. En termes de quantité, celui-ci contient l’équilibre parfait entre protéines, glucides et lipides. En outre, un pokémon adulte ou un humain trouvera d’excellentes propriétés curatives dans cet aliment, utilisé pour soigner des maux ou revigorer un malade. On l’appelle le lait « Meumeuh » comme le son sortant du museau d’une Ecremeuh. Forcément, le corps de ce pokémon est adapté à la production de ce produit nutritif : il s’agit d’un pokémon qui a besoin d’une alimentation fournie, même si elle consiste uniquement d’herbe (ou de foin) et d’eau. Elle en a besoin en grande quantité, car plus le corps d’une Ecremeuh est gras, plus le pokémon est en bonne santé : capable de se reproduire, de produire du lait Meumeuh en quantité (jusqu’à une vingtaine de litres par jour) et également de dépenser de l’énergie dans la vie de tous les jours. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit d’un pokémon particulièrement agile.
PSYCHOLOGIEEcremeuh est un pokémon particulièrement amical, que ce soit dans la nature ou avec les hommes. En effet, il partage volontiers son lait avec les autres êtres en détresse : pour cela, il jouit d’une excellente réputation dans les prairies dans lesquelles le pokémon vit. N’ayant ni prédateur ni proie, sa vie est très paisible, ce qui en fait un pokémon assez serein et avec beaucoup de sang-froid. Ecremeuh est très habitué à la vie dans la campagne : de ce fait, il supporte difficilement les grosses foules, le bruit et l’air pollué des villes. En revanche, les odeurs de la nature, le rythme de vie rural et les champs à perte de vue constituent son lieu de vie idéal. De ce fait, il est très facile de trouver des Ecremeuh. Si on se réfère à sa gentillesse naturelle, cela fait de cette espèce une des plus faciles à apprivoiser.
TECHNIQUEComme le laisse deviner ses caractéristiques biologiques, Ecremeuh est un pokémon adulé dans le milieu de l'agriculture : il broute et permet de garder les champs dans un état convenable et surtout il produit son lait presque « magique », facilement commercialisé, d’une part, et très pratique pour veiller sur la santé de ses troupeaux, d’une autre part. En plus de cela, les Ecremeuh les plus âgés et en fin de vie constituent une source de viande non négligeable. Même si son caractère n’est la plus adapté au combat, Ecremeuh est un guerrier sous-estimé. Jouissant d’une bonne agilité et d’une excellente vitalité, sa capacité à encaisser les coups, à se soigner et à maîtriser un grand nombre d’attaques grâce à son type neutre, Ecremeuh constitue une option étonamment viable dans toutes les équipes de dresseurs.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum