Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 
» [SE] KANTO: gen 1

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 0:19

Φ GÉNÉRATION 1 Φ


KANTO #01
#001

ESPECE| Bulbizarre
FAMILLE| Graine
ORDRE| Monstre/Végétal
TAILLE| 0,65m-0,9m
POIDS| 5kg-9kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
/4
BIOLOGIEBulbizarre, c’est typiquement le pokémon au bulbe. Bah ouais, quand tu le vois, c’est le premier truc que tu remarques hein ! He ben vous savez quoi ? Ce truc, là, il a des propriétés biochimiques très intéressantes. En effet, on y relève un taux de sécrétion de chlorophylle très élevé, ce qui explique le teint vert permanent de ce bulbe ; il en stocke tellement qu’on retrouve en tout temps de la chlorophylle dans l’air ambiant à un Bulbizarre. Voilà pourquoi ce pokémon est particulièrement utile dans les vergers. Naturellement, ce fort taux de chlorophylle explique pourquoi il est autotrophe.
La peau d’un Bulbizarre peut être particulièrement corrosive chez les jeunes spécimens. Les tâches sur le pelage de ceux-ci sont des amas de cellules toxiques. C’est un mécanisme défensif adopté par leur organisme afin de permettre aux petits de se protéger, ceci étant vulnérables à cause de l’absence de protection maternelle. Qui s’y frotte s’y pique ! Non je rigole, les adultes, en général, ils savent contrôler ça. Les petits Bulbizarres, c’est des pokémons supers agiles vous savez ! Leurs petites pattes sont particulièrement musclées, et en plus ils utilisent leurs lianes comme des pros. Encore une fois, mère Nature a optimisé ses sujets pour leur permettre de survivre au mieux dans leurs milieux naturels.
Bublizarre évolue aux alentours du niveau 16. C'est certain que vous le remarquerez directement lorsque votre petite créature sera prête à passer au stade supérieur; son bulbe sera tellement gonfler qu'il sera au bord de craquer! En théorie, il suffit alors de laisser la nature faire son œuvre et Bulbizarre deviendra à robuste Herbizarre. Cependant, des recherches ont montrées que des cérémonies d'évolution avaient lieux; pendant ces cérémonies, un Florizarre fournit de l'énergie et de la chlorophylle aux petits Bulbizarres, ce qui leur permettra de passer le cap de l'évolution.
PSYCHOLOGIEBulbizarre est un pokémon qui est d’une extrême débrouillardise. Cela peut s’expliquer par le fait que ses géniteurs le laissent seul face à la nature dès son plus âge. D’une autre part, cela fait de ce pokémon une espèce hostile envers l’étranger, particulièrement l’homme. Malgré cela, les Bulbizarre domestiqué sont très courants, car nous avons là affaire à des pokémons intelligents et qui savent se tenir en général.
La rivalité est une des caractéristiques clés dans la famille graine, dominée par un unique Florizarre. Ainsi, les Bulbizarres se sentent rapidement en danger lorsqu’ils sont mis en concurrence avec d’autres pokémons, particulièrement du même sexe.
Enfin, les Bulbizarre sont des pokémons qui acceptent facilement le rôle de leadership. Encore une fois, la raison inhérente à cette caractéristique est sans doute la structure hiérarchique de l’espèce.
Le Bulbizarre sauvage reste donc très hostile à l'homme, et se montrera agressif lorsque l'homme essayera de s'approcher. Cependant, étant donné les travaux du professeur Chen sur ces pokémons, on en trouve même plus au niveau domestique qu'à l'état sauvage. Ainsi, on a pu constater que cette espèce s'est bien adapt à la vie urbaine.
TECHNIQUEVoici un candidat idéal si vous débutez avec les pokémons. Leur habileté à encaisser les attaques spéciales couplées à leur maîtrise des attaques de type plantes ont font d’excellents combattants. Ils sont toutefois loin d’atteindre leur destinée, voyez-vous ? Alors faible sera l’étonnement si des difficultés sont éprouvées contre un pokémon pleinement évolué et développé. Malgré cela, c’est un pokémon que vous aimerez prendre avec vous si vous avez la chance d’en posséder un, car il dominera la majorité des espèces plus faibles.
En outre, Bulbizarre est un pokémon vraiment polyvalent. Son absence de membres est compensée par la présence de liane qu’il utilise de manière experte, lui permettant d’exercer des métiers manuels. Ses propriétés biochimiques en font un candidat de choix pour les jardiniers, mais également les scientifiques. Enfin, son caractère calme et mature fait de lui un pokémon débrouillard.
Le plus grand point faible de ce pokémon est qu’il est difficile à dompter, en plus d’être rare.

#002

ESPECE| Herbizarre
FAMILLE| Graine
ORDRE| Monstre/Végétal
TAILLE| 1m-1,4m
POIDS| 12kg-20kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
/4
BIOLOGIEBulbizarre a évolué : adieu petit bulbe, bonjour gros bourgeon ! Cependant, c’est pas pour autant que le pokémon perd ses caractéristiques biologiques ; il est toujours autotrophe ! Mieux encore, son bourgeon dégage un doux arôme dans l’air, faisant d’Herbizarre un pokémon apprécié par les autres espèces dans les forêts. En contrepartie, il perd pas mal de mobilité à cause du poids de ce bouton de fleur. Du coup, il est plus sédentaire et ne peut plus se déplacer avec autant de liberté. En plus, il a besoin d’accumuler l’énergie du soleil en permanence pour préparer son évolution. Du coup, il est obligé de sortir des forêts pour maintenir un taux de chlorophylle suffisant; ils ont donc quitté les forêts et sont devenus des pokémons de plaine.
Il participe également aux fameuses cérémonies d'évolutions de Bulbizarre afin de s'imprégner au maximum de la chlorophylle répandue par son supérieur Florizarre. Bah oui, je viens de l'dire, ce gars en a besoin d'une tonne pour grimper les échelons. Cependant, en plus de cela, il a besoin d'être aguerri, expérimenté, je dirai à hauteur du niveau 32, et autant vous dire que c'est moins facile de se trimballer dans une plaine, remplies de la menace que représentent les oiseaux pour la famille Graine, plutôt que de rester dans sa zone de confort végétal.
PSYCHOLOGIEHerbizarre conserve généralement les traits psychologiques d’un Bulbizarre lorsqu’il évolue. On peut noter qu’il éprouve une certaine arrogance envers les plus petits Bulbizarres et la crainte des Florizarre se transforme en admiration et en motivation. Ce stade de l’arbre évolutif se marque par un penchant vers l'individualisme, ne cherchant qu’à remplir les conditions pour évoluer en Florizarre.
On peut noter que les femelles, à ce stade, sont assez différentes. Elles servent surtout de partenaires de reproductions dans la famille de graine, et il n’existe que de rares exemples de groupe de cette famille dirigé par une femelle. Ainsi, une femelle s’arrête en général au stade d’Herbizarre dans l’arbre évolutif.
Au même titre que sa pré-évolution, Herbizarre a également eu peu de mal à s'adapter à la vie domestique, étant un pokémon que l'on retrouve assez rarement dans la nature. Toujours aussi mature et intelligent, il est d'excellente compagnie et sait montrer de la bonne volonté lorsqu'il sent qu'il est à l'aise dans son foyer. Il ne se laissera pas marcher sur les pieds, donc il faut tout de même apprendre à trouver un bon équilibre dans sa relation avec le pokémon et de l'emploie que l'on en fait.
TECHNIQUEToujours aussi difficile à prendre en main que sa pré-évolution, Herbizarre conserve cependant toutes les qualités qui faisaient de lui un pokémon de qualité. Passer à un stade supérieur lui permet également d’augmenter sa puissance de frappe et sa résistance aux coups. Cependant, on notera que sa perte d’agilité lui portera préjudice.
Ce genre de pokémon est, encore une fois, utile dans les domaines de la culture, du jardinage et de la biologie tout en restant un solide partenaire de combat. Récemment, les entreprises de cosmétique se sont interessés à son bulbe et à sa plante, vectrice d'une odeur sucrée et agréable. Ainsi, de nombreuses gammes de parfum sont issues du bulbe d'Herbizarre, qui présente donc également un aspect commercial assez pratique.
#003

ESPECE| Florizarre
FAMILLE| Graine
ORDRE| Monstre/Végétal
TAILLE| 2m-2,4m
POIDS| 100kg-120kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
/4
BIOLOGIEMajestueux, impérieux, dominateur ; voilà le stade final des pokémons de la famille graine. Encore une fois, mon attention va se porter sur le bourgeon, qui s’est enfin transformé en belle fleur ! Cette magnifique plante est la marque du statut royal de ce pokémon. Elle est capable d’émettre des quantités de chlorophylle colossales sur plusieurs hectares, ainsi que de purifier les particules de l’air. Ça fait qu’un Florizarre peut avoir sur ses épaules la survie d’une forêt entière ! En plus de cela, les dernières découvertes sur la vie des faunes forestières ont permis de mettre en lumière les fameuses cérémonie de fulmination dans lesquelles Florizarre passe la majeur partie de son temps à expulser des tonnes de chlorophylle, permettant à tout Bulbizarre dans les environs d'en récolter une quantité telle qu'un nouveau-né deviendrait immédiatement un candidat à l'évolution.
La présence de ce gros gars se sent de loin en plus, parce l’agréable odeur de fleur est toujours présente chez lui. Les femelles déchirent encore plus, car elles sont capables de produire des graîne pouvant donner naissance à des arbres similaires à ceux sur le dos des Floflo. Du coup, les Florigraine sont super rares et super chères, car une seule d’entre-elle peut entretenir une forêt.
Le poids de cet arbre, plus de 80kg, fait que Florizarre est un pokémon quasiment entièrement sédentaire.
Des études qui sont longtemps restées top secrètes, étant depuis devenues publiques, ont démontré que Florizarre faisait parti des pokémons dont l'ADN réagissait à une molécule particulière, laissant entrevoir que le gros tas est éligible à une évolution du second dégré! ... Hé me regardez pas comme ça, han, j'allais vous expliquer. En gros, ça veut dire qu'il est capable de Mega-évoluer!
PSYCHOLOGIEFlorizarre, c’est un pokémon qui a vraiment le caractère d’un roi. Il domine son groupe avec une autorité incontestée, appuyée par le seul fait qu’il ait pu atteindre le stade de Florizarre. Cependant, il n’en reste pas moins un chef attentif de ses suivants ; ses propriétés biologiques peuvent entretenir son troupeau et son environnement. Dès lors, beaucoup de pokémons sont dépendants de lui, et il assume ce lourd rôle sans aucune discussion.
Le mépris et la rivalité a donc disparu en ayant atteint l’objectif final, mais ce n’est pas pour autant que la modestie est présente dans cette espèce. Quiconque tentera de marcher sur ses plates-bandes ressentira la colère d’un Florizarre ; à cause de cela, il est craint par les jeunes Bulbizarres.
Il est rare de voir un Florizarre domestiquer, car il est impossible pour un Herbizarre urbain d'avoir remplit les conditions lui permettant de passer au niveau supérieur. Du coup, ils appartiennent soit à des dresseurs chevronnés à la retraite, soit à des scientifiques. Ainsi, leur caractère n'a jamais été affecté par la vie urbaine, restant les fiers et intimidants leader qu'ils sont dans la nature. De ce fait, il est en général difficile de faire vivre ce pokémon dans une ville à moins de lui offrir de l'espace en suffisance, afin d'éviter de finir englouti dans la chlorophylle.
TECHNIQUESes capacités à manipuler la nature font de Florizarre le pokémon idéal dans toutes activités comportant l’entretien d’espèces végétales ; il est donc extrêmement prisé. Un jardinier pourrait faire carrière uniquement grâce à un Florizarre, étant à lui seul capable de maintenir en vie un petit écosystème. Les scientifiques apprécient les nombreuses propriétés de la végétation qu'il porte sur le dos. Ce même attribut fait de ce pokémon une espèce très convoitée, surtout les femelles qui sont d'une rareté extraordinaire mais dont la graine possède des propriétés quasiment miraculeuse... et lucrative.
Sa puissance colossale fait de lui un pokémon très coriace, malgré son manque désormais criant d’agilité. Rare sont ceux qui ont pu le dompter pourtant.
#004

ESPECE| Salamèche
FAMILLE| Lézard
ORDRE| Monstre/Dracon.
TAILLE| 0,5m-0,7m
POIDS| 8kg-10kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIESalamèche est un pokémon bipède de type reptilien de couleur principalement orange. Cela signifie qu'il s'agit d'une espèce vertébrée, dotée d'un pelage et d'écailles lui permettant de résister à de très hautes températures ainsi qu'à tout changement brusque de celle-ci. Il ne possède cependant pas la capacité de vivre dans des milieux aquatiques ou même simplement humides. Pourquoi? Cela s'explique par la présence d'une caractéristique assez particulière: la présence d'une flamme à l’extrémité de la queue de Salamèche. Issue d'un processus biologique provoquant la combustion spontanée et perpétuelle au contact entre l'oxygène de l'atmosphère et les nombreux alcanes produits par le corps du pokémon, servant de carburant. Ainsi, il s'agit d'un bon moyen de diagnostiquer le pokémon, dont la brillance de la flamme reflète son état de santé.
De la même manière, son estomac est capable de provoquer des combustions pour lui permettre de cracher des flammes et de générer de la chaleur, comme principal moyen de défense avec ses griffes.
L'évolution d'un Salamèche a lieu lorsqu'il atteint les alentours du niveau 16.
PSYCHOLOGIESalamèche est un pokémon au comportement amical et chaleureux, surtout avec ceux de son entourage. Cela fait qu'il apprécie vivre en communauté, ce qui explique que l'on trouve les Salamèche quasi exclusivement en troupeaux, où l'entraide et la vie de groupe seront mises en avant. Avec les êtres qu'il ne connait pas, ce pokémon se montre extrêmement timide, cherchant constamment à éloigner l'attention de lui-même.
Malgré ces traits de caractère faisant de lui un pokémon plutôt tendre et agréable, Salamèche se montre extrêmement réticent à quitter son lieu de vie natal, habituellement des régions sèches, chaudes et/ou montagneuses, ce qui le rend difficile à élever. Il se montrera tantôt nostalgique, tantôt réticent à écouter son nouveau dresseur tant qu'il n'aura pas réussi à s'adapter à son nouvel environnement. Après cela, cependant, il montrera un attachement sans borne à ce qu'il considère être sa nouvelle famille. Il est donc important de prendre en compte la faible capacité d'adaptation d'un Salamèche.
TECHNIQUEConnu pour être un des pokémons de départ les plus communs du monde, on peut comprendre cela car Salamèche présente à la fois un profil intéressant pour un pokémon au premier stade de son évolution et une marge de progression et d'évolution alléchante. Le pokémon peut se targuer de pouvoir faire mal, autant physiquement que spécialement tout en jouissant d'une bonne vitesse et d'une défense passable. Il faudra cependant faire attention à son endurance très faible et rapidement sollicitée.
Mis à part son potentiel en tant que combattant, le caractère altruiste de Salamèche a fait de lui un pokémon historiquement très utilisé dans les corporations ouvrières et minières.
#005

ESPECE| Reptincel
FAMILLE| Flamme
ORDRE| Monstre/Dracon.
TAILLE| 1m-1,2m
POIDS| 18kg-20kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIED'un point de vue strictement physiologique, Reptincel est quasiment similaire à Salamèche. Les points communs vont des différentes caractéristiques reptiliennes aux nombreux processus biologiques régulant son corps, comme la flamme sur sa queue et la capacité de cracher des flammes et de créer de la fumée. En plus de cela, on peut ajouter la bipédie et la possession de griffes aux extrémités de ses membres dans le contingent partagé entre la pré-évolution et le présent pokémon.
Les quelques différences sont visibles au niveau anatomique: le pelage de Reptincel est de couleur plus sombre et plus proche du rouge que celui de Salamèche; il est également plus grand, plus musclé et présente une sorte de protubérance crânienne lui permettant d'asséner de puissant coup de boule.
Reptincel atteint sa forme d'évolution finale lorsqu'il est au niveau 36.
PSYCHOLOGIEC'est au niveau de son caractère que l'on remarque directement l'évolution du pokemon. Exit le gentil et convivial Salamèche: Reptincel est un pokémon farouche et qui préfère vivre en solitaire. Lorsqu'il a évolué, il quitte immédiatement son troupeau pour mener sa vie seule, dans les régions montagneuses. Là, il laisse alors parler sa féoricté jusqu'à présent refoulée et se met en quête d'adversaires de taille contre qui il peut tester ses compétences au combat. Il s'agit donc d'un pokémon foncièrement belliqueux, prêt à tout pour se battre, même les actes les plus immoraux comme brûler un nid entier ou une portion de forêt pour débusquer un opposant. Sa faim de combat n'est rassasiée que lorsqu'il vainc un adversaire puissant.
Forcément, on se rend compte qu'il est très difficile d'élever un pokémon comme ça, qui ne semble rien respecter si ce n'est son propre amour du combat. Le mot hiérarchie ne semble pas trouver écho à ses oreilles: il faudra donc trouver un moyen de le canaliser afin d'en faire un allié. En plus de cela, il se peut qu'il provoque la zizanie au sein d'une équipe pokémon soudée afin d'assouvir sa soif de rivalité, de manière assez vicieuse donc.
TECHNIQUEReptincel est un pokémon rapide et puissant, qui alimente sa soif de combat par la confiance qu'il a en sa propre force. Capable de faire mal et d'entraver ses ennemis à la fois, il s'agit donc d'un combattant talentueux, comme l'annonçait son potentiel en tant que Salamèche. Il faudra cette fois prendre en compte les différentes difficultés d'élevage liées au caractère d'un Reptincel.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 0:55

KANTO #02





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#016

ESPECE| Roucool
FAMILLE| Minoiseau
ORDRE| Aérien
TAILLE| 0,2m-0,4m
POIDS| 1,5kg-2kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIERoucool, c'est le pokémon oiseau par excellence. Oisillon pour être précis. Bah oui: il a des ailes et il est tout petit! D'abord, parlons de sa petite taille. Il se sert de cet atout pour échapper aux prédateurs et voltiger rapidement entre les branches des forêts dans lesquelles il vit, généralement en troupeau. C'est pas exactement un pokémon qui a de la gueule et faut dire qu'il est souvent pris pour cible. Du coup, mère Nature a équilibré les choses et a fait de lui une expert de la fuite sauvage.
Ça nous amène directement à la partie de la conversation qui parle de ses ailes, assez petites et légères, mais possédant une fréquence de battement assez élevées. Il peut alors déclencher son envol encore plus vote et fuir encore plus facilement.
Finalement, Roucool, à force de vivre dans les arbres et en hauteur, il a développé une sacré vue. Ca explique sa réputation d'excellent GPS vivant et d'explorateur aérien. Les marques noires autours de ses yeux, ça l'aide à se camoufler, sait-on jamais #lâche.
Il semblerait que son évolution ait lieu en général autour du niveau 18.
PSYCHOLOGIEUn pokémon comme Roucool, armée tel qu'il est l'est par la nature, est plus apte à la vie dans la forêt que dans un milieu civilisé. De ce fait, son comportement est celui qu'adopterai toute espèce similaire à l'état sauvage; celui du maillon faible de la chaîne alimentaire. Il doit donc souvent compter sur son instinct pour survivre, préférant généralement la fuite à l'affrontement. Tout ceci fait de Roucool un pokémon plutôt futé.
Malgré son enclin naturel à la vie sauvage, on a affaire à un pokémon plutôt docile et facilement élevable, fisant de lui un pokémon de prédilection pour les dresseurs novices ou les ornithologues. En plus de cela, c'est une des espèces de pokémon la plus répandue et on les trouve généralement en horde, permettant d'en capturer plusieurs à la fois.
TECHNIQUEComme vous pourriez l'avoir compris, on a donc affaire à un pokémon privilégié par les dresseurs débutants, cherchant à prendre leurs repères dans le monde des pokémons. Cependant, dès que l'expérience commence à s'accumuler, on se rend compte des limitations d'un Roucool, qui prend en plus pas mal de temps à évoluer, comparativement aux autres pokémons à 3 stades d'évolution.
Il ne jouera donc pas sur sa puissance ou sa résistance. Roucool se démarque en revanche par sa capacité d'être un bon éclaireur qui, couplée à son instinct de survie, en fait un bon candidat à l'exploration préventive. Il vaut quand même mieux éviter les zones dangereuses, la faible résistance de Roucool entrant en jeu.

#017

ESPECE| Roucoups
FAMILLE| Oiseau
ORDRE| Aérien
TAILLE| 0,9m-1,2m
POIDS| 26kg-31kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIEBien plus qu'une simple augmentation de taille, Roucoups s'est doté d'armes nouvelles face à la nature grâce à son évolution. Son envergure lors du déploiement de ses ailes est vachement plus grande que précédemment, tout en conservant la vélocité et la fréquence de battement. On a donc un oiseau encore plus rapide qu'avant, mais surtout plus costaud.
On peut noter un changement au niveau de son plumage; il est plus lisse et un peu moins fourni, lui permettant de résister à des températures un peu plus élevées d'une part et lui offrant de la légèreté d'une autre. Enfin, sa vision s'est encore accrue, au point qu'il maintenant apte à repérer des proies à des dizaines de kilomètres... oui, vous avez bien compris, ce n'est plus lui la proie.
Le pokémon continue quand même à grandir et semble être prêt à évoluer autour du niveau 36.
PSYCHOLOGIESes capacités de chasseurs étant maintenant augmentées, Roucoups augmente de plusieurs échelon dans la chaîne alimentaire, au point que certaines espèces de pokémons le voit comme un prédateur. De ce fait, il est encore moins apte qu'avant à la vie avec la civilisation.
Ceci dit, il reste très répandus dans les milieux urbains et montre une capacité d'adaptation impressionante, d'une part due au fait qu'il est l'évolution directe d'un pokémon répandu et docile, donc souvent emmenés par les nouveaux dresseurs en ville; et de l'autre de part son intelligence qui lui permet de se faire à plusieurs sortes de situations.
TECHNIQUEDans la lignée de sa pré-évolution, Roucoups est un pokémon fréquemment utilisé par les dresseurs. Ses capacités offensives sont proportionnellement plus grandes, sans pour autant être transcendantes. Il gagne néanmoins en vitesse, qui reste son atout principal, surtout lorsqu'il est couplé à son sens accrue de l'observation. Ces deux attributs en font un pokémon d'observation et d'exploration, fréquemment utilisés dans l'armée ou par les sociétés de transports aériens.

#018

ESPECE| Roucarnage
FAMILLE| Oiseau
ORDRE| Aérien
TAILLE| 1,5m-1,7m
POIDS| 38kg-41kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIERoucournage, ce pokémon de haut vol qui... okay, oubliez, c'était gênant. Pour en revenir à notre sujet d'interêt, nous avons affaire à un pokémon de type faucon; il chasse à l'aide de son bec crochu et son corps est adapté aux déplacements à très haute vitesse. En effet, c'est une des espèces de pokémon aérien les plus rapides du monde, capable de développer une vitesse de pointe à hauteur de Mach 2, exactement deux fois la vitesse du son. Le reste de son corps doit donc être capable de suppléer cette avion à réaction: sa queue, plus courte, le permet de maintenir sa vitesse lorsqu'il plane et l'aide à se diriger facilement. Ses pattes courtes ne sont utilisées que lorsqu'il est à l’arrêt ou lorsqu'il s’apprête à atterrir. Ses ailes sont puissantes et robuste, capable de produire une force extraordinaire lorsqu'il s'agit de provoquer des bourrasques ou de déclencher son envol. Enfin, parlons de son plumage. En plus d'être d'une élégance remarquable, faut bien l'avouer, ses phanères, d'une résistance extrême, lui assure une thermorégulation d'une telle efficacité que cela lui permet de résister à sa propre température lorsqu'il se déplace à la vitesse Mach 2. Certains Roucarnage de généalogie plus mixte on perdu cette propriété ; ils utilisent alors l'énergie thermique intense de manière offensive, comme dans l'attaque kamikaze mais surpuissante Rapace. En outre, lorsqu'il est en vol, ses plumes subissant l'effet du vent prennent de l'espace supplémentaire, permettant de réduire la pression intense qu'il subit sous l'effet de l'accélération, au détriment d'un peu de vitesse, mais lui permettant de voler en toute sécurité. Ah j'allais oublier sa longue crète bicolore qui donne à ce piaf encore plus de classe. Tu m'étonnes qu'il soit populaire.
Roucarnage semble bien réagir à certaines molécules fortement liées à la mega-évolution.
PSYCHOLOGIELogiquement, un Roucarnage se démarque car il atteint le haut de la hiérarchie alimentaire sauvage. Sa taille massive pour un pokémon aérien et ses atouts biologiques sont les vecteurs de ce changement.
Le comportement d'un Roucarnage est donc désormais celui d'un leader, qui est prêt à tout pour défendre les oiseaux les plus faibles sur son territoire. La fierté qu'il démontre lorsqu'il défend les siens montrent donc que c'est un pokémon qui sait reconnaître ses proches et qui se battra ardemment pour eux; une qualité remarquable à la fois dans la nature que dans la poche d'un dresseur. Cependant, il est naturellement moins docile qu'un petit Roucool; un minimum de mérite est nécessaire pour se permettre de commander ce majestueux volatile.
TECHNIQUERoucarnage a connu un bond en force notable par rapport à ses formes moins évoluées. De ce fait, il est désormais un combattant adéquat, privilégié pour sa capacité à coupler la vélocité et la puissance à ses attaques. Beaucoup de dresseurs de toutes sortes possèdent un Roucarnage, car il a en général été capturé facilement en tant que Roucool. Même si le parcours jusqu'à son évolution finale est plutôt long, il en vaut la peine étant donné le pokémon efficace qu'il peut devenir.
Le sens de l'observation inhérent à la famille Roucool ayant été conservé, cela lui permet donc de conserver les qualités d'un observateur. La garde aérienne et la sécurité l'utilisent donc souvent.
Finalement, sa méga-évolution donne une plus-value non négligeable a qui saura éveiller ce pouvoir.

#019

ESPECE| Rattata
FAMILLE| Souris
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,3m-0,4m
POIDS| 2,5kg-4kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIERattata est sûrement un des pokémons les plus répandus de la région de Kanto, mais également du monde. Pourquoi? A votre avis, comment ça se propage une espèce? He ouais, elles sont comme ça les Rattatac-es... Plus sérieusement, les portées des mères sont souvent très nombreuses, et étant donné l'évolution relativement précoce des petits (autour du niveau 20), la reproduction a lieu assez tôt.
Bon, au niveau physique, vous avez sûrement tous remarqués le pelage violet bien bien flash. Forcément, si la nature permet aux Rattatas de se multiplier à la vitesse de la lumière, c'est aussi parce qu'ils sont l'aliment de base de nombreux pokémons bien plus féroces; le pelage voyant, ça fait partie du jeu. Malgré cela, Rattata n'est pas désarmé et peut survivre facilement; sa petite taille lui offre l'agilité, ses pattes puissantes lui offrent la vitesse, sa moustache lui permet de sentir le danger via les vibrations de l'air (et de la stabilité, soit dit en passant), ses dents repoussent aussi vite qu'elles se cassent et enfin il dispose d'une ouïe des plus fines. Il a donc constamment de quoi s'enfuir et se défendre.
PSYCHOLOGIERattata est un des pokémons qui s'est le plus adapté à l'influence de l'homme, si bien qu'on en trouve presque autant dans les villes que dans la nature. Forcément, leur style de vie d'opportuniste font qu'ils préfèrent les égouts aux parcs, de la même manières qu'ils préfèrent se cacher dans les hautes herbes que de gambader dans les prés; la discrétion est donc un maître-mot. C'est probablement dû à leur place ingrate dans l'équilibre alimentaire des pokémons, mais également des dresseurs, qui s'en servent pour aiguiser leurs propres créatures.
On retrouve bien des dresseurs qui s'en servent au combat, grâce à leur capacité d'apprentissage rapide et leur extrême docilité, même si les Rattata ont tendances à vouloir se faire les crocs sur tout et n'importe quoi: gare à vos meubles.
TECHNIQUEIl est inutile de se voiler la face: ce n'est certainement pas le pokémons avec qui vous voudrez affronter les maîtres de la ligue pokémon. Même s'il dispose d'une force de frappe décente pour sa taille grâce à ses dents, il se fera balayer rapidement par des pokémons plus gros et puissants. Malgré tout, son agilité et sa vitesse peuvent éventuellement gagner les faveurs de certains dresseurs. En dehors du cadre du combat, on voit peu d'utilité aux Rattatas, si ce n'est pour servir de nettoyeur d'ordure ou de pokémons d’entraînement.

#020

ESPECE| Rattatac
FAMILLE| Souris
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,65m-0,9m
POIDS| 16kg-20kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIEL'évolution rapide de Rattata faire que Rattatac est un pokémon presque aussi répandu que sa pré-évolution, même à l'état sauvage. Le pokémon est toujours quadrupède, mais on le voit plus souvent se tenir sur ses pattes postérieurs et montrer ses griffes; pourtant, c'est certainement pas avec ça qu'il va savoir se défendre! En fait, l'arme principale de Rattatac, c'est ses dents, notamment ses quatre incisives très développées: elles sont capable de percer du béton sans le moindre mal. Elles grandissent tellement vite que Rattatac doit constamment les ronger pour les empêcher de racler le sol. A côté de cela, son pelage devient plus camouflant en passant à une couleur crème bien plus discrète dans les plaines dans lesquelles les Rattatacs vivent. Grâce à tous ça, il a fait un bond en avant dans l'échelle alimentaire.
Ses moustaches aéorodynamiauqes remplissent toujours leurs fonctions de détection et d'équilibrage. On remarque que les femelles disposent de poils moins long et plus doux ainsi que de moustaches plus courtes.
PSYCHOLOGIELe style de vie du Rattatac se différencie légèrement lorsqu'il a évolué; en effet, on en trouve des proportions bien moindre dans les urbains alors que le milieu sauvage compte un pourcentage plus élevé de Rattatac. Cela est dû à l'évolution des ses mécanismes de défenses et de chasses. Malgré cela, il reste un opportuniste au régime alimentaire variable en fonction de son lieu de vie.
Le pokémon devient également bien plus courageux lorsqu'il a évolué; là où la fuite était l'option privilégiée des Rattatas, le gros rat va lui préférer affronter son adversaire, même si celui-ci est plus grand et plus fort que lui.
TECHNIQUESon évolution a rendu le pokémon plus apte au combat: sa bonne vitesse est complémentée par une puissance raisonnable générée par ses incisives, lui permettant de s'en tirer. Cela dit, le pokémon reste dérisoirement faible par rapport à la majorité des espèces qui existent dans le monde, et on voit peu d'utilité à un Rattatac en dehors du combat.
On notera que le pokémon est relativement facile à élever et à entrainer; cela explique la popularité de celui-ci malgré sa faible aptitude au combat.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 0:56

KANTO #03
#025

ESPECE| Pikachu
FAMILLE| Souris
ORDRE| Terrestre/Féér.
TAILLE| 0,3m-0,45m
POIDS| 5kg-7kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEOh Pikachu petit mignon... en voilà qui m'a donné du fil à retordre! Je vous dis déjà, j'ai du demander de l'aide à notre ingénieur et à ses notions en électricité. Commençons par le commencement cependant. Ce petit pokémon est similaire à d'autres de ce genre (comme les Rattatas). Les pikachus sont néanmoins connus pour être un peu plus dodus, ce qui semble être une manière plutôt commune au niveau biologique de conserver sa chaleur. Malgré ça, il reste très rapide car la puissance de ses pattes compense.
Ce qui est remarquable, c'est la faculté de Pikachu à stocker de l'electricité. Le centre d'action se trouve dans les joues du pokémon. Les deux poches rouges sont en fait des capacités électriques, ou ce qu'on appelle communément des condensateurs. Chacune de ses joues est en fait une paire de plaques conductrices. La capacité de stockage d'un Pikachu varie en fonction de chaque membre de l'espèce, mais le spécimen moyen est capable de générer une énergie de plusieurs centaines de megajoules, l'équivalent d'un petit coup de tonnerre! Cela fait de ce pokémon une véritable batterie portable!
Attention, il peut stocker d’électricité, mais pas en générer de nulle part; ceci implique que Pikachu doit être fourni en énergie souvent, faisant de lui un pokémon très friand de sucre, sous toutes les formes possibles, même le ketchup. On peut donc constater que la vie d'un Pikachu est entièrement régie par l’électricité, son principal carburant. Son évolution est même provoquée par une exposition à une quantité d’électricité colossale, telle qu'une pierre foudre.
PSYCHOLOGIEDe part sa dépendance bien explicitée plus haut, Pikachu est un pokémon que l'on trouvera typiquement dans deux types d'endroits; la où on peut trouver des aliments sucrés, donc dans une forêt aux arbres fruités ou là où il y a de l’électricité, donc près des centrales électriques ou des pylônes de transmission de courant. L'homme étant aussi dépendant que lui à l’électricité, il y a un grand nombre de Pikachu dans les milieux urbains; et ils sont plutôt appréciés grâce à leur physique. Dans la nature, ils vivent en groupes.
Pikachu se montre souvent difficile à apprivoiser, signalant par de légères décharges son manque de volonté à se laisser capturer. Et encore, ceci n'arrivant que si vous arrivez à mettre la main sur un Pikachu. Le pokémon préfère donc conserver son indépendance et vivre avec son groupe plutôt que de se laisser attraper par un dresseur., jusqu'à être de nature hostile envers un être humain.
Enfin, un fait frappant chez cette espèce à la réluctance particulière au phénomène d'évolution. On pourrait dire qu'il s'agit de deux espèces rivales tellement Pikachus et Raichus se mènent la guerre. Ainsi, on les verra régulièrement décharger l'énergie stockée dans leurs joues pour éviter le trop plein qui pourrait causer une évolution accidentelle.
TECHNIQUEC'est un thème récurrent chez les pokémons de type électrique, et Pikachu ne déroge pas à la règle; ce sont de véritables batteries. N'importe quelle personne qui utilise un appareil électrique pourra voir en Pikachu un pokémon des plus utiles. Cependant, la difficulté viendra du fait de pouvoir contrôler le pokémon en lui-même, car celui-ci montre une certaine défiance vis-à-vis de l'autorité humaine. En outre, il devra être dresser afin de décharger des quantités adéquates d’électricité, un prérequis si vous tenez à vos appareils de dernier cri.
Les jeunes gens apprécient particulièrement les Pikachus pour diverses raisons, ce qui va à contresens avec la manière dont il faut dresser le pokémon, plus adaptée à une personne expérimentée. On évite donc d'en distribuer aux nouveaux dresseurs, pour leur propre sécurité.
En ce qui concerne ses capacités au combat, le seul atout que Pikachu possède est son type plutôt résistant et capable d'ennuyer les pokémons aquatiques et volants. Cependant, il reste intrinsèquement plutôt faible et peu solide face aux assauts physiques. Son potentiel offensif sera relatif à la capacité de ses condensateurs.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#035

ESPECE| Mélofée
FAMILLE| Fée
ORDRE| Féerique
TAILLE| 0,5m-0,7m
POIDS| 7kg-8kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIEMélofée est un petit pokémon bipède, tout chou, tout mignon. Il est assez remarquable, grâce à sa fourrure rose pâle qui brise un peu le décors de son habitat naturel, la montagne et ses grottes. S'il arrive à vivre dans des lieux avec si peu d'oxygène et de chaleur, c'est que ses besoins vitaux sont assez particuliers. En effet; même s'il a besoin d'oxygène et d'un minimum de chaleur pour survivre, c'est surtout grâce à la lune les colonies de Mélofée survivent. Des recherches ont déjà été menées, pour sûr, et on a constatée que les microparticules lumineuses (un type de photon à la longueur d'onde spécifique, je vous passe les détails physiques) que la lune envoyaient étaient absorbés par les petits êtres, via le bout de leur doigt central! Ils l'utilisent alors comme un carburant métabolique permettant de maximiser le rendement de leur respiration et de leur alimentation de base, d'herbivore.
En plus de cela, leur évolution est déclenchée lorsqu'ils s'approchent de fragments lunaires ou de concentrations énormes de photon sélène, à l'image des pierres lunes. Du coup, certains scientifiques pensent que c'est une espèce qui viendrait... de la Lune! Carrément!
PSYCHOLOGIELes Mélofées sont des pokémons plutôt spéciaux mais que l'on peut tout de même qualifier d'intelligents. Les troupeaux composés des membres de cette espèce possède leur propre hiérarchie et fonctionne à l'image d'une petite famille, où l'on connait le rôle de chacun. Malgré le fait qu'ils n'aient pas tous des rôles d'importance égale, on note un grand sens de la camaraderie entre les membres d'un même groupe, et même parfois avec les groupes étrangers.
On retrouvera un Mélofée quasi-exclusivement dans son milieu naturel, la montagne, que ce soit le Mont Sélénite de Kanto ou le Mont Couronnée de Sinnoh par exemple; il s'agit là de se mettre en hauteur, vraisemblablement à cause de la proximité avec la Lune. N'espérez donc pas rencontrer ce très timide pokémon autre part; pour trouver un Mélofée, il faudra attendre la pleine lune ou trouver une pierre lune. Vous assisterez alors peut-être aux singulières "cérémonies" pendant lesquelles Mélofées et Melodelfes (et même Melos!) dansent à l’unisson pour honorer le satellite de la terre.
TECHNIQUEUn pokémon aussi singulier servira forcément à des objectifs singuliers. Son lien particulier avec la Lune a été exploité de manière experte par les météorologues, qui peuvent alors utiliser ceux-ci pour mesurer et prévoir les mouvements des marées de manière vraiment très précise. Les astrophysiciens semblent également porter un intérêt pour les Mélofées. On peut caractériser facilement un matériau spatial grâce aux différentes réactions d'un Mélofée vis-à-vis de celui-ci. Enfin, les astrologues, que vous y croyez ou pas, seront ravis d'avoir une telle créature à leur côté.
Mis à part ça, nous n'avons ni affaires à des combattants incroyables ou des pokémons pouvant servir à une cause particulière. Mis à part son agréable caractère, une tierce personne ne verra pas en lui un pokémon très polyvalent.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 16:42

KANTO #04
#037

ESPECE| Goupix
FAMILLE| Renard
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,5m-0,7m
POIDS| 9kg-11kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEGoupix est un petit pokémon quadrupède qui est bien reconnaissable grâce à sa fourrure rousse, toute belle. Il possède en plus deux gros yeux bleus totalement craquants et... et... okay, je me calme. Impossible de nier la beauté de ce pokémon cela dit. Ce qui est caractéristique chez les Goupix, c'est leurs nombreuses queues: un membre de cette espèce peut avoir jusqu'à six queues simultanément. À sa naissance, il n'en a qu'une et elle est blanche. En plus de lors côté esthétique, ces queues permettent également à Goupix de maintenir sa température à un niveau décent pour éviter la surchauffe. En effet, ce pokémon est habité par une flamme, qui prend une place importante dans son organisme et régule ses différents systèmes, que ce soit digestif ou respiratoire. Cette flamme interne lui offre aussi la possibilité de créer des flammes à volonté.
Lorsqu'il est exposé à une quantité de flammes importante et concentrée, à l'instar d'une pierre feu, il a la possibilité d'évoluer.
PSYCHOLOGIEGoupix est un pokémon qui vit dans les plaines, notamment dans les parties herbues. En effet, c'est le genre de pokémon qui recherche à la fois la tranquillité et la pérennité. Sa petite taille, son agilité et sa discrétion lui permet de vivre à l'abri du danger lorsqu'il se trouve dans les hautes herbes tandis que son régime alimentaire d'opportuniste fait qu'il aura toujours de quoi manger dans ces plaines.
Son alimentation n'est pas la seule chose chez ce pokémon qui est opportuniste: de temps à autre, on retrouve des Goupix près de villes et des villages, en train de demander de la nourriture aux voyageurs ou aux locaux. Cela souligne l'intelligence malicieuse de Goupix: il sait pertinemment qu'il est agréable à voir et joue parfaitement de cet attribut sur l'être humain, et même avec ses prédateurs, où il n'hésite pas à simuler une blessure pour se sortir d'une situation de danger. On dénotera alors la fabuleuse faculté d'adaptation de Goupix.
TECHNIQUEGoupix est un de ces pokémons qui est malheureusement convoité pour de mauvaises choses: en effet, sa fourrure est une des matières les plus confortables du monde, sans même parler de son élégance. Les élevages de Goupix destinés à l'industrie du textile sont légions, alors qu'on ne connait même pas le nombre d'entreprises clandestines dans la nature.
La capacité de Goupix à créer des flammes et de la chaleur est un élément assez pratique chez ce pokémon, souvent important dans les expéditions sur le mont Couronné ou aux alentours de Frimapic. En outre, Goupix a beau être astucieux et assez agile, sa force de frappe et sa résistance sont encore faibles et font qu'il sera vite surclassé par un prédateur plus grand.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#039

ESPECE| Rondoudou
FAMILLE| Bouboule
ORDRE| Féerique
TAILLE| 0,4m-0,5m
POIDS| 5kg-6kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIERondoudou... son nom décrit assez bien le pokémon. Biologiquement parlant, il s'agit d'un être très simple: un pokémon de forme sphérique entièrement rose et doté de quatre membres très courts et simples. Cette sphère est également pourvue de deux yeux bleu azur. Une protubérance ressemblant à une mèche est présente sur le front du pokémon et lui donne un certain charme.
Figurez-vous, cependant, que je pèse mes mots quand je dis que ce pokémon est biologiquement très simple. En effet, celui-ci ne possède pas de muscles! Ses membranes internes sont complètement remplies d'air et reliées entre elles par des structures pseudo-musculaires lui permettant d'effectuer des mouvements et de respirer. Cependant, il arrive à contrôler à merveille le volume d'air qu'il peut déplacer d'une membrane à l'autre... y compris pour ses cordes vocales: on comprend alors pourquoi la meilleure arme de Rondoudou, c'est sa voix!
Rondoudou est capable d'évoluer lorsqu'il est exposé à une forte quantité d'énergie lunaire.
PSYCHOLOGIESi mère Nature a donné à Rondoudou un corps assez simple, elle l'a au contraire bien gâté en termes d'intelligence. Rusé, il sait très bien utiliser de ses charmes et atouts pour survivre dans la nature: on peut même aller jusqu'à dire qu'il n'éprouvera pas le moindre scrupule à utiliser les tactiques mêmes les moins glorieuses pour à ses fins.
On l'appelle le marchand de sommeil, car il est capable de garder un être dans un état de sommeil profond de manière quasi permanente grâce au niveau de contrôle millimétré qu'il a sur sa voix, qu'il peut adapter pour qu'elle produise des ondes sonores dont la fréquence est ajustable au hertz près.
Gare à vous si vous comptez dresser un Rondoudou, il n'hésitera pas à vous endormir afin de pouvoir s'adonner à la résolution de ses nombreux caprices.
TECHNIQUERondoudou est un pokémon que l'on retrouve souvent dans les établissements hospitaliers, où il procure une alternative saine aux somnifères ou dans les crèches, où il est très utile pour endormir les nourrissons. Sa couleur rose assez "flashy" ainsi que ses beaux yeux font de lui un pokémon apprécié des coordinateurs. En contrepartie, ses qualités de combattants ne sont guère recommandables, même s'il possède un double-type assez rare et plutôt résistant.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 16:42

KANTO #05




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#052

ESPECE| Miaouss
FAMILLE| Chadégout
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,35m-0,5m
POIDS| 3,5kg-5kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIEMiaouss est un pokémon qui tient généralement sur ses deux pattes arrière même s’il n’est pas étonnant de le voir se déplacer sur ses quatre pattes. Sa fourrure est de couleur uniforme, entièrement beige. Le bout de ses pattes et sa queue, cependant, sont de couleur plus sombre, tendant vers le marron.
Miaouss est doté de vibrisse, puissant organe sensoriels lui permettant formé de kératine – comme les ongles humains - et qui lui permet de capter les vibrations de l’air afin de prédire les mouvements des êtres qui l’entourent. Cependant, les vibrisses de ce pokémon sont dotées d’une particularité qui explique un trait de son comportement : elles sont capables de capter des niveaux de lumière plus élevés que la moyenne, en exploitant la nature ondulatoire de la lumière (qui est une onde électromagnétique). Ainsi, on comprend pourquoi cette espèce est attirée par tout ce qui brille.
Cet avantage sensoriel s’ajoute aux autres sens de Miaouss, tous aussi excellents; un très bon odorat, une bonne vue, un sens du toucher couplé à une mémoire exceptionnelle et une ouïe capable d’entendre des ultrasons. Le cerveau de Miaouss est extrêmement développé et peut très bien gérer la quantité importante d’informations et de les traiter de manière adéquate.
Une mutation existe chez certains Miaouss : leur système trachéobuccal possède des similarités très importantes à celle de l’homme et, au prix de certains avantages génétiques, il n’est pas étonnant de voir des Miaouss dotés de parole.
Ce pokémon peut évoluer lorsqu’il atteint le niveau 28.
PSYCHOLOGIEMiaouss est un pokémon espiègle et taquin, qui ne reculera devant rien pour obtenir l’objet de ses convoitises : des pièces d’or. Son style de vie est principalement nocturne, ce qui facilite sa quête d’objets brillants, plus facile à repérer lorsque la pénombre s’impose. Il arrive souvent de voir Miaouss se battre avec d’autres pokémons pour le monopole d’objets scintillants. On citera dans ses adversaires favoris les autres Miaouss ou encore les Cornèbres.
Outre cela, il s’agit d’un pokémon très malin. Forcément, son style de vie ne collant pas forcément à celui d‘un être humain, il est dès lors difficile de convaincre le pokémon de défendre sa cause en tant que dresseur. Il faudra donc être très rusé ou alors s’imposer par la force pour faire de Miaouss un de ses alliés. Le seul point positif est que cette espèce est typiquement trouvable dans les milieux urbains, où les chances de trouver des « trésors » sont optimales.
TECHNIQUEMiaouss est un de ces pokémons dont les qualités font peut-être du mal à la société. Incomptable est le nombre de brigands s’étant allié à un Miaouss pour commettre des vols et des rapts. Le caractère et les avantages biologiques du pokémons expliquent cela. Mis à part les voleurs, les chasseurs de trésors et les voyageurs utilisent souvent Miaouss, pour trouver de l’argent ou des objets précieux dans des situations « extrêmes ».
Au combat, s’il est relativement faible physiquement, son agilité importante donnera du fil à retordre à plus d’un adversaire. Il est aussi assez drôle de voir Miaouss lancer des pièces sur son adversaire pour se défendre en combat !





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#058

ESPECE| Caninos
FAMILLE| Chiot
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,6m-0,8m
POIDS| 18kg-22kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIECaninos est un petit pokémon canin de type feu, complètement quadrupède. Tout son corps est recouvert d'un beau pelage orange, agrémenté de taches noires sur ses membres et sur son dos. Les parties de fourrure sur plusieurs parties de son corps, comme sa queue, son front ou encore son museau, sont dans une teinte bien plus claire, qui oscille vers le beige ou la couleur crème. En plus d'être agréable à l'oeil, tout ceci lui permet de se protéger non pas du froid, mais des différences de températures, néfastes pour le cerveau de n'importe quel être. C'est encore plus le cas pour un pokémon de type feu, duquel émane naturellement beaucoup de chaleur et qui doit trouver des moyens naturels de la conserver, d'une part, et d'empêcher la température de son milieu d'interférer avec ses processus biologiques. Chez Caninos, c'est le pelage qui remplit ce rôle.
Ce pokémon est doté d'un des odorats les plus puissants du monde, capable de détecter des millions de nuances olfactives différentes. En effet, on dit que les Caninos sont capables de sentir les émotions; c'est possible de par le fait que, d'un point de vue biologique, l'expression d'émotions est une série de sécrétions hormonales, que les récepteurs nasaux de ce pokémon savent identifier et différencier. En plus de cela, ce sens accru permet à Caninos d'avoir une excellente mémoire, qui associe à chaque chose une odeur. Cela peut jouer contre lui, néanmoins, car des odeurs fortement nauséabondes sont cause de confusion et maux de tête chez cette race de pokémons.
Ce pokémon est également capable d'évoluer, lorsqu'il est soumis à une quantité d'énergie thermique très élevée et très concentrée, à l'instar de l'effet que peut avoir une pierre feu.
PSYCHOLOGIELa qualité principale de Caninos est sa loyauté sans limites, que ce soit dans la nature ou lorsqu'il est domestiqué. En effet, dans les troupeaux de Caninos, le chef est souvent le plus fort, et encore plus souvent un Arcanin; des combats permettent de décider de cela. Mais une fois que cela est décidé et que l'ordre est établi, chaque Caninos restera infailliblement fidèle à son chef de troupeau et fraternel avec ses compagnons. Ceci fait de lui un pokémon compliqué à capturer. On retrouve également ce comportement chez le Caninos domestiqué qui défendra son maître au péril de sa vie et grognera au moindre danger. Ainsi, attaquer un Caninos domestiqué peut se montrer être un acte bien dangereux, car, en plus de sa fidélité, il s'agit d'un pokémon d'une grande bravoure. Gare à vous.
On retrouve les Caninos dans les plaines, dans les forêts, dans les villes... bref, un peu partout. Même s'il apprécie la chasse et la vie sauvage, son odorat lui permettra de repérer de quoi se nourrir dans n'importe quelle situation.
TECHNIQUESon caractère courageux et son grand odorat font de Caninos un pokémon de choix pour les forces de l'ordre. Là, il y est polyvalent, que ce soit pour les opérations de pistages, les courses-poursuites ou la simple surveillance de rue. Ses talents sont également utiles au combat où son agilité et sa puissance de feu décente pour un pokémon de sa taille sauront pleinement satisfaire des dresseurs peu expérimentés. Sa faculté d'apprendre des attaques puissantes comme Colère ou Boutefeu couplée à une évolution qui vaut pleinement le détour font de Caninos un pokémon très intéressant, relativement facile à dresser (une fois que vous aurez fait l'effort de le capturer) et que l'on trouve un peu partout.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#060

ESPECE| Ptitard
FAMILLE| Têtard
ORDRE| Aqua.
TAILLE| 0,6m-0,7m
POIDS| 11kg-14kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEReconnaissable par sa forme sphérique et la spirale visible sur son ventre, Ptitard est un pokémon aquatique assez petit. Dotés de pattes, qui lui offre de la mobilité sur la terre ferme, et de la queue, qui lui offre la mobilité équivalente dans l'eau, nous avons là le parfait exemple d'un pokémon amphibien.
Comment ne pas parler de l'étrange motif en forme de spirale sur son ventre? En fait, il s'agit de son intestin grêle et de quelques autres de ses viscères, qui ont une disposition circulaire à l'intérieur du corps de Ptitard. Si tout son corps est bleu et est fait d'une peau lui permettant de respirer de manière cutanée, son ventre est recouvert d'un tissu semi-transparent qui explique la visibilité partielle de son intestin. Il est en plus capable de contrôler partiellement la transparence de son ventre afin de donner l'impression que la spirale bouge: cela permet à Ptitard d'hypnotiser ses adversaires.
Il est susceptible d'évoluer lorsqu'il atteint le niveau 25.
PSYCHOLOGIEPtitard est un pokémon que l'on trouve très rarement seul, souvent avec son banc de Ptitard dans les milieux aquatiques tels que les étangs ou sous la protection d'un Tétarte ou un Tartard lorsqu'il est assez apte à utiliser ses pattes pour vivre sur terre. À la fois craintif et conscient de sa faiblesse, il opte pour ce mode de vie afin de maximiser ses chances de survie.
Etant herbivore et plutôt docile, il s'agit d'un pokémon très facile à élever.
TECHNIQUEContrairement à ce que l'on pourrait croire, si on compare Ptitard à des pokémons de taille et de niveau similaire, il s'en tire assez bien. Doté d'un profil équilibré et ponctué par une vitesse de déplacement très élevée, il s'agit d'un pokémon apprécié par les dresseurs novices.
On les retrouve également dans les infirmeries, où on se sert de leur estomac pour aider les plus récalcitrants à s'endormir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 16:42

               
KANTO #06
#061

ESPECE| Têtarte
FAMILLE| Têtard
ORDRE| Aqua.
TAILLE| 1,0m-1,2m
POIDS| 19kg-22kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIERessemblant fortement à sa pré-évolution, Tétarte est un pokémon bipède. Il a cependant perdu une partie de ses attributs qui faisait qu'il était incontestablement classable dans la catégorie des pokémon aquatique. D'abord, il perd sa queue et, à la place, développe des membres supérieurs à l'instar d'un homme. Sa musculature s'est également fortement développée, ce qui lui a permis de compenser la perte de sa queue: il nage donc toujours aussi rapidement tout en devenant très habile sur la terre.
Tétarte conserve son ventre spiral, qu'il contrôle toujours à sa guise et qu'il utilise encore pour hypnotiser ses opposants.
Tétarte est capable d'évoluer de deux manières différentes, assez opposées l'une de l'autre. Une concentration d'énergie aquatique forte, à l'image d'une pierre eau, est une manière, tandis qu'une autre manière serait de l'échanger avec un autre dresseur, ce qui lui fournirait une mystérieuse source d'énergie lui permettant d'activer une autre évolution.
PSYCHOLOGIETetarte a fortement gagné en assurance grâce à son évolution. C'est invraisemblablement lié au gain d'attributs physiques lui faisant passer de proie à prédateur. Sa force et son agilité sont reconnues dans la nature et lui permette désormais de survivre sans pour autant rester constamment caché dans l'eau ou derrière un confrère plus âgé.
Il développe également un certain intérêt pour la bagarre et le combat, devenant par nature un pokémon plus axé sur le combat; cela signifie forcément aussi que le capturer ne sera pas aussi aisé que cela ne le fut lorsqu'il était un petit Ptitard.
TECHNIQUETout en conservant l'agilité qui faisait qu'il se démarquait en tant que Ptitard, Tétarte est désormais capable de faire usage de sa force physique et de ses muscles à la fois pour attaquer et pour se défendre.
Il est désormais capable d'utiliser des attaques supplémentaires à l'aide de ses poings nouvellement acquis, ne faisait que servir à son arsenal offensif grandissant.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#063

ESPECE| Abra
FAMILLE| Psy
ORDRE| Humanoïde
TAILLE| 0,8m-1m
POIDS| 18kg-21kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEAbra... Okay lui c'est un chouchou d'Edgar alors je vous fait la totale. A vrai dire, y'a pas mal à dire sur ce pokémon étrange. Déjà il a les yeux tout le temps fermer et pourtant je vous assure que c'est super chiant de capturer un Abra. En fait, ce qu'il y a, c'est qu'il est constamment entouré d'un "champ psychique". Vous voyez, un champ de gravité ou un champ électrique? Mais siiii, les gars, la physique! Chaque objet ou personne dans ce champ subit la force de la source du champ. He ben c'est pareil, chaque élément du champ psychique d'Abra est directement interprété par son cerveau, localisé et identifié. Du coup, il peut voir tout ce qui arrive et esquiver le danger. J'rebondis sur ça d'ailleurs: son corps lui-même est configuré à la couardise (si Edgar m'entendait ohoh). En effet, sa structure moléculaire particulière lui permet de se téléporter. Mais bon, au final, tout ça c'est possible grâce à son cerveau qui est extraordinairement puissant. Sa capacité de traitement d'information, de réflexion et de déduction.
Abra se défend difficilement mais il a de la chance car il évolue assez rapidement, vers le niveau 16. Sa seule protection corporelle semble être le truc qui ressemble à une armure qu'il porte. Entre temps, il applique des chocs mentaux dans champ psychiques sur ses adversaires pour se défendre. En fait Ed a raison, ils sont fascinant ces pokémons psys.
PSYCHOLOGIEVoilà un fier représentant des pokémons psys; Abra. Fidèle à ceux de son type, c'est un pokémon vraiment intelligent. Sa capacité a deviner ce qui passe par la tête de ses interlocuteurs fait d'Abra un excellent pokémon de déduction. Cependant, tout ceci peut être gâché par sa propension à la couardise. Son attaque favorite en atteste. On dit que les Abras vivent en communauté, dans un endroit gravé dans leur mémoire, où ils se téléportent automatiquement lorsqu'ils sentent le danger augmenter. Etant donné, leur caractère, faire face à une assemblée de ces créatures à l'état sauvage peut être bien intimidant.
Son intelligence lui permet de s'adapter avec facilité à la vie domestique. Reste alors à l'apprivoiser et l'empêcher de se téléporter de manière désordonnée. En effet, pour le domestiquer, il faut le comprendre, et c'est le problème avec les êtres trop intelligents, un peu comme enfant en avance sur ses camarades qui ne se sent pas à sa place. Il faut donc composer avec ce fait et s'adapter à ce pokémon brillant mais dans son monde. En plus de cela, la contrainte de son énorme pouvoir psychique est qu'il passe le 3/4 de son temps à dormir.
TECHNIQUELe petit pokémon de la famille Psy n'est certainement pas un combattant idéal. En effet, il faut bien des efforts pour qu'il puisse s’aguerrir au combat, même si on pourrait arguer que la puissance de ses évolutions vaut la peine de perdre son temps. Mis à part ça, ce pokémon est une créature prisée par les intellectuels. Son cerveau aussi puissant qu'un ordinateur rendront les calculs mathématiques beaucoup plus simple, il est capable d'intégrer des quantités d'informations incroyables et possède des capacités de réflexion et de déduction élevées. Le problème est d'arriver à le faire coopérer et à lui donner envie de réfléchir pour vous, autrement, il sera peu utile.
Mis à part ça, ses réflexes sont très bons et il est très vif, mais Abra a le défaut d'être extrêmement fragile.

   
#064

ESPECE| Kadabra
FAMILLE| Psy
ORDRE| Humanoïde
TAILLE| 1,2m-1,4m
POIDS| 53kg-58kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEKadabra est un pokémon plus grand et plus costaud que sa pré-évolution. Au niveau du visage, il possède désormais une marque en forme d'étoile et de couleur rouge sur le front. Il possède des moustaches, excellent moyen de différencier le mâle et la femelle, cette dernière en possédant des plus courtes que le mâle.
Son abdomen semble désormais recouvert d'une nouvelle couche protectrice, brune, qui ressemble à un plastron. Ce n'en est pas un, étant donné que c'est une membrane faisant partie à part entière de son corps, mais la fonction reste la même: offrir une meilleure protection au pokémon. Une queue énorme (hmmm...) permet d'équilibre son poids étonnamment élevé et de maintenir son centre de gravité en position de stabilité.
Les pouvoirs psychiques accrus du pokémon font maintenant qu'il matérialise ceux-ci en un objet, lui permettant alors de se concentrer et de faire fonctionner son cerveau bien plus rapidement qu'avant. En règle général, c'est une cuiller qui fait office de réceptacle de cette énergie psychique.
Kadabra est capable d'évoluer lors qu'il est exposé à un certain type d'ondes, notamment celle qui traverse un pokémon lorsqu'il est transféré d'un dresseur à l'autre via une machine d'échange.
PSYCHOLOGIEFini la couardise avec Kadabra: celui-ci fréquente maintenant volontiers les milieux urbains, où il peut se nourrir de l'abondance d'ondes que génèrent les machines du monde contemporain. Sa présence se ressent directement car il a tendance à dérégler un bon nombre de machines lorsqu'il ne contrôle pas les ondes générées pas son cerveau ou sa cuiller.
Le trouver devient moins difficile mais l'apprivoiser le reste tout autant car il ne se laisse pas approcher par les êtres humains et peut les repousser avec des ondes très nocives pour son organisme. Quelques rumeurs racontent même que le pokémon peut prendre possession des corps de ceux à l'esprit faible. Même s'il semble plus s'agir d'une astuce contre les enfants désobéissants, cela n'aide en rien à améliorer la réputation des Kadabras.
TECHNIQUELa puissance qui lui était promise quand il était un Abra commence enfin à faire surface. Sa résistance augmente naturellement grâce à ses nouvelles capacités biologiques et sa puissance est maintenant bien plus forte, parce qu'il peut générer des ondes nocives: Kadabra est un combattant plus efficace.
Son cerveau, toujours aussi puissant, restera très convoité, mais il est toujours aussi difficile à dresser et à apprivoiser.

#065

ESPECE| Alakazam
FAMILLE| Psy
ORDRE| Humanoïde
TAILLE| 1,5m-1,7m
POIDS| 45kg-50kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEAlakazam, le pokémon qui symbolise l'intelligence. Vous savez, c'est pas pour rien qu'Edgar l'a choisi comme mascotte hein! Du coup, quand il s'agit d'intelligente, on sait tous où ça va finir: dans le cerveau. Je vais commencer par vous décrire une des propriétés clés de l'organe d'Alakazam: de sa naissance en tant qu'Abra à son décès, la quantité de neurones du pokémon aura perpétuellement augmenté de manière exponentielle. Autrement dit, il a la mémoire illimitée. Avec autant de cellules disponible dans son cerveau, il a assez de place pour stocker de manière précise et profonde tout ce qu'il a vu, lu, entendu depuis sa naissance. Forcément, on peut alors se poser la question de comment est-ce qu'il fait pour gérer autant d'informations, comme un vieux PC qui contient trop de fichiers dans son disque dur et qui rame sa mère. He ben en fait ça s'explique grâce aux pouvoirs psychique de la bête. Alakazam possède comme ses pré-évolutions un champ psychique, dans lequel il est capable d'appliquer une force psychique sur chaque objet qui y est présent. Mais avec ses évolutions, sa maîtrise de ce champ est devenue tellement précise qu'il est capable de l'applique sur chacun de ses neurones, pouvant les téléporter à sa guise d'un endroit à l'autre de son cerveau. Tous les scénarios de déplacement sont pré-scriptés dans son génome, et il peut étendre celui-ci via ses expériences, ce qui fait que les Alakazam sont plus intelligents de génération en génération! De ce fait, il est capable de stocker ses neurones en les téléportant et de les faire réapparaitre quand il le souhaite, sans même se rendre compte qu'il l'a fait. Cela lui octroie donc des capacités de rétention d'information, de calcul et de réflexion d'un niveau hors-du-commun, car il a permis à la vitesse de transmission nerveuse de son cerveau d'atteindre la vitesse de la lumière, en lui donnant le caractère de vitesse quasi-instantanée, tout ça en appliquant à lui même ses forces psychiques surpuissantes.
Et s'il parvient à cela, c'est grâce à ses cuillers. Moi, quand j'ai deux cuillères à la main, c'est que j'ai FAIM. Lui, quand il a deux cuillères dans les mains, c'est que la machine de guerre qui lui sert de cerveau est en action: cela lui permet de canaliser ses pouvoirs. Attention! La représentation en cuillère, c'est celle classique, parce que les designers du pokédex de base sont des gros gourmands; en fonction de son expérience, de ce que son cerveau a vécu et emmagasiné, d'autres matérialisations de ses forces psychiques se feront. Du coup, si vous avez trop jouer à Call of Duty avec votre petit Abra, vous étonnez pas de le voir le gun à la main après quelques années.
Enfin, les dernières recherches ont révélées qu'Alakazam possède une ADN éligible à la modification par les gélules M; il est compatible à la méga-évolution.
PSYCHOLOGIEL'intelligence supérieure d'Alakazam fait de lui un pokémon qui choisit méticuleusement son entourage. Contrairement à ses pré-évolutions, sa relation avec l'homme n'est pas conflictuelle. Au contraire, ce pokémon qui a maintenant eu l'habitude de fréquenter les milieux urbains apprécie la présence d'êtres humains, mais seulement ceux qu'il estime assez intelligents. Sa mémoire illimitée lui permet donc de retenir au détail près le visage des personnes qu'il estime comme digne de sa compagnie.
Alakazam passe ses journées à méditer ou a entretenir son cerveau, ce qui fait qu'il est assez végétatif. Cette vie digne de celle d'un ermite est idéale au développement de son cerveau: ainsi, il appréciera la vie de pokémon domestiqué et ne rechignera pas d'être sous l'égide d'un être humain, à condition d'avoir validé celui-ci et d'être certain qu'il est assez intelligent à son goût.
Au final, le comportement des Alakazam rappelle fortement celui des êtres humains: il est beaucoup dans le jugement d'autrui et crée ses relations sur base des impressions qu'il a des autres. C'est sûrement la conséquence de sa vie dans les cités et dans les quartiers résidentiels, qui a dû remodeler légèrement son comportement et le calquer sur celui de l'être dominant.
TECHNIQUEIl y a bien une raison pour laquelle ce pokémon est l'emblème de SOPHIA. Les performances cérébrales d'Alakazam surpassent de loin celle de n'importe quel ordinateur: il s'agit là du pokémon idéal pour n'importe quelle activité scientifique, du traitement de données à l'analyse d'informations, en passant le traitement de calculs: lorsque le cerveau de ce pokémon entre en fonction, aucune invention de l'homme ne peut rivaliser. Cela demande un traitement adéquat - autant au niveau relationnel que logistique - du pokémon cela dit, ce qui n'est pas une possibilité pour tous.
Au combat, il peut être un guerrier formidable à condition d'user de ses deux atouts: son agilité incroyable et sa puissance psychique dantesque. Tant qu'il n'est pas exposé aux assauts adverses, Alakazam n'a rien à craindre de ses adversaires, si ce n'est les ténébreux.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 12 Sep - 13:48

KANTO #07




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#077

ESPECE| Ponyta
FAMILLE| Cheval Feu
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 0,9m-1,1m
POIDS| 29kg-32kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEPonyta est un pokémon équestre de type feu. Son corps est de couleur crème et est recouvert d'une raie enflammée, partant de sa crinière jusqu'à sa queue.
Ponyta est un pokémon quadrupède et compte donc beaucoup sur ses membres dans sa vie quotidienne. Si ceux-ci sont très faibles à sa naissance, au point qu'il est incapable de tenir sur ses jambes à sa naissance. Néanmoins, en courant après ses parents et son troupeau, il muscle rapidement ses jambes au point que celles-ci deviennent son atout le plus efficace: elles lui procurent une capacité de détente impressionnante ainsi qu'une bonne vitesse de course.
En ce qui concerne sa crinière de flamme, il arrive à plus moins la contrôler, la rendant plus vive lorsqu'il est agressif et la diminuant presque complètement lorsqu'il est utilisé comme un destrier.
Ponyta est capable d'évoluer quand il se rapproche du niveau 40.
PSYCHOLOGIEPonyta est le pokémon dont la psychologie est la plus proche de celle de l'enfant humain. En effet, celui-ci a un besoin quasi permanent de ses parents lors de sa jeunesse, ceux-ci lui apprenant à se servir de ses attributs physiques et s'occupant de le nourrir. En plus de cela, il est extrêmement curieux et possède un grand sens de la liberté, expliquant pourquoi les Ponyta vivent la plupart du temps dans des grandes plaines, où ils possèdent l'espace suffisant pour courir. Enfin, lorsqu'il se rapproche de l'âge de l'évolution, ils quittent leur groupe familial pour s'essayer à une vie solitaire et voler de leurs propres ailes.
TECHNIQUEFier destrier dont les qualités de dynamisme sont reconnues de tous, Ponyta montre cependant ses limites lorsque l'on cherche à lui trouver une utilité en dehors de combats et de sa capacité à transporter des personnes, celui-ci étant trop frêle physiquement pour porter des charges ou des convois. Malheureusement, certains ont trouvé bon de le mettre au centre de paris sportifs illégaux dont le cœur est la mise en compétition de plusieurs Ponyta sur une épreuve de course où les perdants sont, la plupart du temps, abattus.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#080

ESPECE| Flagadoss
FAMILLE| Symbiose
ORDRE| Monstr./Aqua.
TAILLE| 1,5m-1,7m
POIDS| 75kg-80kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEDans le cas de Flagadoss, le Kokiyas a décidé de s’implanter au niveau de la queue. De là, il libère toute sorte de toxines dans le système de Flagadoss : l’effet que cela a eu sur le système nerveux particulièrement lent du Ramoloss fut de l’inhiber encore plus lors de l’évolution, au point que le pokémon ne ressent désormais plus la douleur ! C’est donc un mal pour un bien, on peut le dire. En plus de cela, la présence de ce nouvel organisme sur sa queue a forcé Flagadoss à s’adapter : ses membres inférieurs sont très musclés et capables de supporter tout le poids de son corps, ainsi que celui du Kokiyas, tout ceci en gratifiant Flagadoss d’une bipédie nouvelle.
Son atout de chasse principal étant désormais sous occupation, Flagadoss a du s’adapter survivre – il doit en plus se nourrir encore plus étant donné que le Kokiyas se nourrit de ses restes. Ses membres supérieurs qui étaient déjà dotés d’une griffe ont maintenant bien plus de griffes. Le pokémon est également devenu un nageur efficace, ce qui atteste que le système nerveux n’a été affecté par les toxines que d’une manière assez sélective.
Des recherches récentes montrent que les toxines ont provoqué une modification de certaines parties du patrimoine génétique de Flagadoss, rendant celui-ci étonnamment apte à la méga-évolution.
PSYCHOLOGIEFlagadoss reste essentiellement un Ramoloss. En ce qui concerne son caractère, rien n’a vraiment changé : le benêt, simple d’esprit et consort reste ce même pokémon passant ses journées à flâner aux alentours des points d’eau et à rechercher de la nourriture. Cependant, il y a bien un moment les choses sont complètement différentes : lorsque Kokiyas décide de mordre sa queue et d’injecter un flot de toxines frais dans le système de Flagadoss. À ce moment-là, il devient capable de prouesse incroyable, autant physique qu’intellectuelle. Malheureusement, son cerveau n’est pas capable d’assumer un tel sursaut de ses propres capacités et c’est la partie mémorielle de l’encéphale de Flagadoss qui en prend pour son grade lorsque le corps s’est réhabitué aux toxines : Flagadoss ne se rappelle plus de ses prouesses et n’est pas au courant de son propre potentiel. C’est ainsi que les sauvages de cette espèce sont pacifiques, car ils ne se rendent pas compte de leur force latente.
Les Flagadoss domestiqués peuvent se montrer plus combatifs et énergiques – c’est relatif évidemment –, car ils ont été habitués à ces pics d’énergie, qu’ils contrôlent alors.
TECHNIQUEFlagadoss est un pokémon très apprécié des dresseurs : en effet, son endurance et son excellente résistance aux dégâts font de lui un des pokémons les plus utilisés dans le rôle de rempart, surtout dans les sphères des dresseurs hautement qualifiés, où la stratégie est reine. La puissance qu’il est capable de développer lorsqu’il subit la morsure de son Kokiyas cumulée au double type très intéressant offensivement font alors de Flagadoss un pokémon polyvalent, capable d’encaisser et de donner les coups, et tout ceci rend son absence d’agilité et d’intelligence complètement anecdotique, tant le potentiel sous-jacent est facile à exploite.
#079

ESPECE| Ramoloss
FAMILLE| Crétin
ORDRE| Monstr./Aqua.
TAILLE| 1,1m-1,3m
POIDS| 35kg-38kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIERamoloss… est… un… pokémon… plutôt… lent. Vous l’aurez compris, on a affaire à un pokémon dont l’intellect n’est pas forcément le point fort. Cependant, il ne s’agit pas que de son cerveau : tout son corps est réglé sur cette lenteur quasiment symptomatique. En effet, la vitesse de l’influx nerveux d’un Ramoloss est incroyablement lente : il peut prendre jusqu’à cinq secondes pour se rendre compte qu’il a mal ! En plus de cela, son corps pompe a un rythme de moins de dix battements par minute. C’est vrai que cela prouve que le cœur d’un Ramoloss est très puissant et efficace, mais cela montre aussi que son corps n’a pas besoin d’être alimenté abondamment, tant il fonctionne lentement.
Ramoloss reste un pokémon aquatique, et il respire dans l’eau grâce à sa peau. Ceci fait de lui un amphibien.
Physiquement parlant, le pokémon est complète rose, possède une longue queue et est quadrupède : au bout de chacune de ses pattes se trouve une unique griffe.
Deux conditions sont nécessaires à l’évolution de Ramoloss. La première, impérative, est de rencontrer un Kokiyas ou Crustabri, car il a besoin de ses toxines. L’autre sera de savoir où les toxines seront injectées : cela peut se faire à n’importe quel endroit, cas dans lequel il évoluera s’il a atteint le niveau 37. Cela dit, si le crâne est l’endroit où le Kokiyas (ou son évolution) s’est installé, un autre type d’évolution a lieu.
PSYCHOLOGIERamoloss est du genre simple d’esprit. Il passe ses journées à traîner sans but – ou avec un but qu’il a complètement oublié – et à utiliser sa queue pour chasser et se nourrir. C’est la seule chose qu’il sait faire dans la nature. Il est surprenant de voir un troupeau de Ramoloss, car ceux-ci se rassemblent… pour ne rien faire.
Le Ramoloss domestiqué ou capturé n’est en rien différent du Ramoloss sauvage. En fait, il est probablement encore plus à l’aise, car il ne doit pas chasser pour se nourrir. L’avantage avec les pokémons un peu simplets, c’est qu’ils sont faciles à élever.
Le plus surprenant chez Ramoloss, c’est qu’il semble capable de télépathie et qu’il comprend les autres pokémons sans même parfois devoir parler - avec sa lenteur habituelle cela dit. Probablement le seul vestige de son type psy.
TECHNIQUELe point fort de Ramoloss, c’est sa très grande endurance. Maintenant le problème, c’est de trouver une application à cette endurance… Le pokémon peut éventuellement être utilisé au combat, mais sa lenteur critique portera forcément préjudice. À côté de cela, ses deux types lui confèrent des attaques puissantes et il ne faut pas sous-estimer Ramoloss.

#081

ESPECE| Magnéti
FAMILLE| Magnétique
ORDRE| Minéral
TAILLE| 0,2m-0,4m
POIDS| 5kg-7kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
/4
BIOLOGIEMagnéti est un petit pokémon dont le corps est constitué d’une structure principale, parfaitement sphérique entourée d’un trio d’excroissances ayant l’apparence de vis. Il possède également au niveau de ses flancs deux aimants.
Le corps de Magnéti est entièrement métallique, ce qui lui confère une résistance physique naturellement élevée et même surprenante étant donné sa petite taille. En effet le diamètre de la sphère qui constitue la partie principale de son corps excède rarement les vingt centimètres.
La vis supérieure est utilisée par le pokémon comme une antenne avec laquelle il peut communiquer et interagir avec son environnement par le biais d’ondes. Les deux vis inférieures ont un intérêt purement mécanique, lui permettant de se poser au sol et de s’y maintenir de manière stable et, surtout, d’avoir un meilleur équilibre. Ce point est super important, car je dois encore parler du point le plus important chez Magnéti : comment il se déplace.
C’est là que les aimants entrent en jeu : en manipulant le champ magnétique terrestre (en générant un champ magnétique qui lui est propre via la génération de courants électriques), il est capable de déplacer l’amas de métal qu’il est, ce qui explique pourquoi il est toujours en lévitation. Plus il grandit, plus il manipule aisément le magnétisme.
C’est aux alentours du niveau 30 que Magnéti maîtrise assez son magnétisme pour évoluer.
PSYCHOLOGIEMagnéti est un pokémon dont la vie est régie par les champs électromagnétiques. Ceux-ci vont déterminer son humeur, ses objectifs et son état d’esprit. Ainsi, ce pokémon qui est sur notre terre depuis plusieurs milliers d’années déjà a dû, au cours des siècles, s’adapter à l’apparition de technologies de manufacture humaine basée sur la manipulation de l’électricité, voire du magnétisme.
Les ondes de type wi-fi ont tendance à lui faire perdre sa concentration, tandis que les ondes plus riches en énergie comme les rayons gamma le rendent très agressif, au contraire des rayons alpha (générés par l’homme lorsqu’il dort), qui l’apaisent.
Il s’agit donc d’un pokémon dont le style de vie est fortement impacté par celui de l’homme: celui qui comprendra comment fonctionne son Magnéti n’aura aucun problème à l’élever.
TECHNIQUEMagnéti est un pokémon dont les propriétés physiques sont uniques (à lui et sa lignée évolutive) : de ce fait, les ingénieurs à travers le monde s’arrachent ses services qui peuvent grandement aider un milieu où l’électricité et le magnétisme sont des notions clés.
En plus de cela, son double-type lui donne une palette de résistance très appréciable et peu commune, faisant de lui un pokémon utile aux dresseurs pokémons, surtout lorsque l’on sait qu’il a encore deux évolutions devant lui.

#082

ESPECE| Magnéton
FAMILLE| Magnétique
ORDRE| Minéral
TAILLE| 0,9m-1,2m
POIDS| 55kg-63kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
/4
BIOLOGIEMagnéton est particulier, car il en fait un rassemblement de plusieurs plus petits organismes vivants : il s’agit dans le cas présent d’un rassemblement de Magnéti. Les trois Magnéti sont attirés et maintenus par une très forte force magnétique et leurs actions sont synchronisées par des interactions électromagnétiques complexes et précises au milliardième de seconde, au point que l’on peut considérer sans aucun mal qu’il s’agit d’un être vivant à part entier. De plus, des recherches ont montré que Magnéti peut très bien devenir Magnéton… seul. Les mystères de l’évolution dira-t-on.
Tout ceci fait que l’apparence physique de Magnéton n’est pas très compliquée à commenter étant donné qu’il s’agit littéralement d’une triplette de Magnéti : trois sphères métalliques ornées de vis et d’aimants, lui permettant d’avoir équilibre gravitationnel et magnétique.
Le champ magnétique qu’il émet est si puissant qu’il est parfois obligé de désactiver un ou deux de ses trois membres pour ne pas trop perturber son entourage.
Magnéton est encore capable d’évoluer, aux alentours du niveau 45.
PSYCHOLOGIELe fait que Magnéton est un assemblage de trois Magnéti ne signifie pas qu’il est trois fois plus intelligent. Loin de là : il s’agit d’un assemblage de trois créatures pouvant interpréter les choses de manière différente, surtout étant donné que le caractère de ce pokémon est fortement impacté par les ondes dans lesquels il baigne ; or, via les principes de la réflexion et de la diffraction, il faut parfois un décalage de quelques centimètres pour qu’une soit plus ou moins ressentie. Cela dit, avec du temps et de l’expérience, Magnéton peut arriver à trouver un équilibre interne.
Magnéton a tendance à vivre soit en groupe avec des Magnéti, probablement pour aider les plus jeunes à évoluer, soit seuls dans les régions avec un magnétisme puissant, en quête d’évolution. Ainsi, ils ne sont pas rares près des villes et donc assez faciles à capturer.
TECHNIQUELes propriétés physiques de la lignée évolutive sont plus puissantes chez Magnéton, quoique plus difficile à contrôler, surtout chez le jeune spécimen. Cela dit, les retombées seront bien plus bénéfiques.
Au combat, il s’agit d’un pokémon qui peut tenir tête aux plus puissants alors qu’il n’est même pas pleinement évolué : une combinaison d’une excellente vitesse, une excellente résistance physique et quelques attaques dévastatrices font de lui un pokémon très répandu chez les dresseurs. Inutile de mentionner le potentiel qu’il a quand on sait qu’il peut encore évoluer.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 12 Sep - 13:48

               
KANTO #08




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#088

ESPECE| Tadmorv
FAMILLE| Dégueu
ORDRE| Amorphe
TAILLE| 0,8m-1m
POIDS| 28-32kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEComment décrire Tadmorv... son nom devrait suffire à vous expliquer le "concept" de ce pokémon. Ce pokémon est définitivement un invertébré et on voit directement à la forme de son corps cette absence totale de colonne vertébrale. Ce que contient ce corps, c'est une flopée de bactéries toutes plus dangereuses et toxiques les unes que les autres; un simple passage d'un Tadmorv sur votre parterre de fleurs et vous pourrez dire adieux à TOUT votre jardin. Voilà à quel point le corps de Tadmorv est toxique. Étrangement, les êtres humains semblent immunisés à la plupart de ces bactéries, ce qui rend Tadmorv assez inoffensif pour son dresseur.
Les populations de Tadmorv maintiennent leurs effectifs par la scissiparité; des petits "morceaux" de Tadmorv peuvent donner vie à d'autres Tadmorv. Cela laisse penser que ce pokémon ne contient pas uniquement des cellules bactériennes infectieuses, mais également un bon nombre de cellules contenant de l'information génétique importante.
Il possède deux "mains" de trois doigts et semble se déplacer en faisant bouger toute la masse de son corps simultanément, sans présence de jambes ou de membres inférieurs.
Tadmorv grossit au fur et à mesure de sa vie, absorbant les bactéries ambiantes et les déchets sur son chemin; lorsqu'il a absorbé assez de bactéries et qu'il a atteint une taille suffisante, il est alors apte à évoluer. Je crois que ce moment coïncide avec le niveau 38.
PSYCHOLOGIEIl n'y a rien d'étonnant dans le fait que l'on retrouve les Tadmorvs exclusivement dans les égouts des grandes villes ou autres lieux où l'insalubrité et les déchets sont les éléments dominants. Sa vie de réclusion ne semble pas le déranger, même s'il passe la majorité de ses journées à traverser son territoire de long en large en quête de déchet à absorber ou de bactéries à assimiler; quelque chose d'assez aisé dans les souterrains urbains. Néanmoins, il est assez surprenant de se rendre compte à quel point il se montre affectueux avec l'être humain. Peut-être imagine-t-il qu'il est redevable à celui-ci de lui offrir autant de déchets avec lesquels se nourrir. N'est-ce pas ironique?
Dans tous les cas, il s'agit d'un pokémon que l'on trouve assez facilement et que l'on apprivoise tout aussi simplement, car il est chaleureux et ouvert - un contraste important avec son apparence repoussante.
TECHNIQUEUn pokémon dont le corps est entièrement constitué de poison aura toujours un intérêt pour l'homme, que ce soit bénéfique ou maléfique. Le fait que Tadmorv est probablement né des dérives des guerres chimiques passées rend la situation encore plus cocasse: l'invention a dépassé les limites de l'imagination de ses maîtres, au point d'être un objet d’interrogations scientifiques à présent. Néanmoins, la médecine l'apprécie tout de même, car il est un bon réservoir de bactéries, sur lesquelles on peut mener des études.
La raison pour laquelle les villes les laissent pulluler tient du fait qu'ils sont en fait des moyens efficaces de se débarrasser des déchets et la pollution.
La composition du corps de Tadmorv le rend également très résistant et difficile à abattre, ce qui peut faire de lui une option stratégique intéressante au combat.

       
#089

ESPECE| Grotadmorv
FAMILLE| Dégueu
ORDRE| Amorphe
TAILLE| 1,1m-1,3m
POIDS| 30-34kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEÀ l'instar de sa pré-évolution, Grotadmorv est une masse informe composée d'une multitude de particules extrêmement toxiques si elles sont prises en isolation, mais complètement inoffensives lorsqu'elles composent le corps de ce pokémon. Il est un invertébré ce qui lui permet de se liquéfier et même de se diviser.
Grotadmorv est issu de la concentration de particules toxiques et polluées ayant maturé sous forme de Tadmorv. Il est extrêmement odorant et se repère donc à quelques dizaines de mètres à la ronde. Si, comme cité plus haut, les composants de son corps n'ont pas d'effet lorsqu'ils composent son corps, il arrive souvent que le pokémon laisse des déjections ou perde des parties de son corps dans son sillage: là alors, il faut faire preuve d'une extrême précaution, car le venin neutralisé redevient virulent.
Contrairement à la croyance populaire, Grotadmorv possède bien une mâchoire, des dents et une langue! Ceux-ci sont nécessaires pour pouvoir ingurgiter les déchets dont il se nourrit, ceux-ci n'étant pas toujours de forme facile à digérer (même si les sucs digestifs de Grotadmorv sont assez efficaces, vous vous en doutez).
PSYCHOLOGIEToujours aussi affectueux et toujours aussi malheureux que ses caractéristiques biologiques fassent que sa gentillesse ne lui est que rarement rendue, Grotadmorv ère toute sa vie dans les endroits les moins ragoûtants des espaces urbains en quête de déchets et/ou d'un maître qui voudra bien de lui. Pour lui, les temps sont durs, étant donné l'accent que la société contemporaine tente de mettre sur l'écologie. Cependant, leur nombre encore important dans les égouts ou les déchèteries prouve qu'il y a encore du chemin à faire. Dommage qu'un pokémon si agréable à vivre (si ce n'est son odeur... et sa toxicité) soit un synonyme d'un des plus grands défauts de l'homme.
TECHNIQUETout comme Tadmorv, Grotadmorv est un objet d'étude intéressant: on peut s'intéresser à comment les différents poisons annulent leurs effets entre eux, mais également à comment ceux-ci ont donné vie à une telle masse corporelle. Mis à part l'aspect scientifique, nous avons affaire à un très bon combattant, très résistant naturellement, mais également menaçant lorsqu'il est mis sous la main d'un dresseur de haut niveau. Il a tout à fait sa place dans l'équipe d'un dresseur professionnel.
Cela dit, il va sans dire que le nombre de précaution conséquent qu'il faut prendre pour le dresser fait réfléchir à deux fois quant à son utilisation.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#095

ESPECE| Onix
FAMILLE| Serpenroc
ORDRE| Minéral
TAILLE| 8m-10m
POIDS| 190kg-235kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
/4
BIOLOGIEOnix est un gigantesque pokémon serpentin de couleur principalement brune ou grise. La teinte de sa peau va dépendre du milieu dans lequel il grandit: en effet, en fonction de cela, son corps va absorber les nutriments minéraux qui l'entourent pour déterminer la constitution de son épiderme. Celui-ci se trouve être un agrément d'un nombre important d'éléments minéraux, qui se mettent en conglomérats pour former une longue chaîne. Il s'agit là du corps d'un Onix, dépourvu de membres.
Sur le premier rocher qui forme le corps d'Onix se trouve une corne: celle-ci indique la présence d'un cerveau, qui va commander le rester des boules rocailleuses. Il y a également la bouche et les yeux du pokémon.
Comme dit précédemment, cette espèce de pokémon absorbe les formes minérales avec lesquels il entre en contact; ainsi, un Onix âgé sera composé d'un nombre important de roches, y compris des roches rares.
Une mutation génétique permet à Onix d'absorber non seulement les éléments minéraux, mais également métalliques! Cela engendre une série d'autres changements d'un point de vue cellulaire, à tel point que l'on peut considérer cela comme une évolution.
PSYCHOLOGIEOnix a tout d'un prédateur, sauf son alimentation. En effet, sa vie régit celles des autres espèces vivant autour de lui: ses déplacements provoquent des créations de tunnels ou parfois des séismes, qui impactent la vie d'autrui. Ensuite, il devient très agressif lorsque l'on s'attaque à lui ou aux siens. Étant donné la taille de son corps et la difficulté de surveiller ce qui se passe autour de lui, Onix considérera la moindre pénétration dans son espace vital comme une attaque: il s'agit donc d'un pokémon assez dangereux et dont il faut se méfier lorsque l'on part en spéléologie. Heureusement pour la faune, il ne se nourrit que des minéraux qu'il absorbe et doit très peu s'hydrater.
Sa relation à l'être humain est conflictuelle: il est craint des hommes, car il provoque séismes et éboulements, mais craint les hommes qui tentent de creuser dans son territoire.
TECHNIQUEL'intérêt porté à Onix découle principalement du fait que son corps est une mine: on y trouve toute sorte de matière, ce qui permet d'évier de creuser en profondeur. Dès lors, il suffit de laisser vivre un Onix et de récolter sa peau lorsque l'on a repéré le minéral recherché. Cela dit, cela peut porter atteinte à l'intégrité du pokémon et c'est reconnu comme une forme de braconnage.
En outre, même s'il présente une résistance physique exceptionnelle, la lenteur et le manque de puissance d'Onix en font un pokémon assez faible au combat. Son double-type est également un des plus friables qui existe.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 12 Sep - 13:48

KANTO #09




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#098

ESPECE| Krabby
FAMILLE| Doux Crabe
ORDRE| Aqua-invert.
TAILLE| 0,3m-0,5m
POIDS| 5kg-8kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIELe petit Krabby est un crustacé très connu pour sa carapace rouge dure comme l'acier et ses deux petites pinces. Bien que très petits de taille, ces deux attributs font de lui un pokémon coriace.
Tout d'abord, il y a sa carapace qui lui sert véritablement d'armure. Recouverte d'une couche minérale dont les atomes sont très proches les uns des autres, il est capable d'encaisser des coups dont la force est absurde par rapport à sa petite taille. Le désavantage principal, néanmoins, c'est que cette armure ne recouvre que la partie supérieure de son corps. En effet, ses pattes et ses hanches sont dépourvues de protection. C'est logique, cela dit, car il lui serait impossible de se déplacer tant les atomes sont unis de manière solidaire.
L'autre attribut clé chez Krabby est sa paire de pinces. Il s'en sert pour la préhension et pour se battre. Il lui arrive souvent de perdre une pince, étant donné qu'il soumet ceux-ci à des chocs d'une force inimaginable. Il peut néanmoins les régénérer assez facilement.
Il est doté de pattes qui lui permettent de se déplacer... mais uniquement de manière latérale!
Il est capable d'évoluer au niveau 28.
PSYCHOLOGIEOn ne va pas se mentir, le Krabby n'est pas le pokémon le plus intelligent du monde. Il n'est pas du genre à réfléchir beaucoup lorsqu'il se lance dans une entreprise, quelle qu'elle soit.
Si cela peut lui causer pas mal de problèmes qu'il aurait évidemment pu éviter, ce n'est pas quelque chose d'entièrement négatif. En effet, les pokémons adverses savent qu'ils affronteront un pokémon qui ne lâchera rien et qui se battra de toutes ses forces; cette réputation en elle-même lui offre une protection contre les prédateurs. En plus de cela, cela permet de capturer et le pokémon de manière très facile. Comme quoi, il y a du bon à la simplicité intellectuelle.
TECHNIQUEDoté de ses attributs naturelles qui lui offrent une puissance et une résistance physique dignes de certains pokémons de haut niveau, Krabby est un excellent pokémon offensif capturable par les dresseurs les moins expérimentés. Cependant, ce n'est pas avec lui qu'il faudra parler de tactique. En plus de cela, il est assez unidimensionnel, ne pouvant pas remplir un autre rôle que celui de la brûte épaisse de l'équipe.

#099

ESPECE| Krabboss
FAMILLE| Pince
ORDRE| Aqua-invert.
TAILLE| 1,3m-1,5m
POIDS| 58kg-61kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEKrabboss, ou le pokémon aux deux pinces. Forcément, comme je l'introduis comme ça, vous comprenez direct que ce sont ces deux machins qui sont importants chez lui. Du coup, je vais les décrire et faire la différence entre les deux. On va commencer par la petite pince, qui est généralement celle de droite. Elle est petite et peut développer une puissance non négligeable: cependant, elle reste d'une efficacité limitée lorsque Kraboss devra se défendre. Du coup, il s'en sert dans les gestes de la vie quotidienne, comme saisir un objet ou sa nourriture, mais également en guise de communication, en claquant sa pince à une certaine fréquence uniquement interprétée par les membres de la famille des Pinces.
Sa pince gauche en revanche, c'est la pince qu'il utilise pour se défendre. On peut le constater, elle est vachement plus grande que l'autre petite guibole, mais aussi vachement plus lourde. Du coup, ça cause pas mal de déséquilibre à Krabboss qui est obligé de composer avec ça quand il se déplace en pente où dans la mer par exemple. En revanche, les qualités de cette arme de défense son indéniable. Les chercheurs ont calculé à 10000 chevaux la puissance qu'elle serait capable de développer! Je vous épargne les calculs (merci Athena) et ça équivaut à peu près à un million et demi de Newton. Un. Million. Et demi. Ça correspond à se faire écraser par une masse de 150 tonnes ou encore c'est plus de puissance qu'un vaisseau spatial de dernier cri. Faut pas l'embêter le Krabboss. Après, il ne se sert quasi jamais de toute cette puissance, simplement parce que seuls les meilleurs de l'espèce en sont capables, mais également parce qu'elle causerait des dégâts irréversibles sur sa propre ossature, pas adaptée à subir toute cette puissance.
En outre, cette même ossature est le troisième point d’intérêt de l'anatomie du crabe. Il n’a pas de colonne vertébrale et sa structure interne est plutôt simple.
PSYCHOLOGIELa psychologie de Krabboss est assez simple. En effet, il s'agit d'un pokémon aux mœurs vraiment rudimentaires; sa vie sauvage consiste à chercher de la nourriture, se battre et se reposer. Il ne fait pas plus que cela. Il lui arrive de vivre en troupeau, c'est pourquoi il a développé un système de communication très rudimentaire via ses pinces. En dehors de ça, les communications entre Krabboss sont très restreintes et les communautés dans lesquelles ils vivent sont souvent dépourvues de hiérarchie: le plus fort a le droit de chasser les proies des autres et il y a un combat en cas de désaccord. De manière générale, un Krabboss sera très autoritaire sur ceux qui sont plus jeunes ou plus faibles que lui.
Le dressage de Krabboss est donc plutôt simple à condition de permettre à Krabboss de se battre et de chasser de temps à autre. Dans le cas contraire, le pokémon sera une plaie pour le dresseur et surtout pour les autres pokémons du dresseur.
TECHNIQUELa puissance brute que peut générer Krabboss avec sa pince est un aperçu des dégâts qu'il peut infliger à un adversaire. En termes de force pure, ce pokémon est un des plus redoutables représentants du type Eau. En plus de cela, il a la chance d'avoir un corps d'une extrême solidité, ce qui lui permet de résister aux coups de manière très efficace. En somme, il s'agit d'un excellent pokémon de combat, très utilisé dans le haut niveau, car il est assez simple à trouver.
Son absence totale de dextérité est directement due à sa pince et fait que Krabboss possède très peu d'utilité en dehors du domaine du combat. En plus de cela, tout autre style de vie rendra la cohabitation avec ce pokémon complètement ingérable.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#101

ESPECE| Electrode
FAMILLE| Balle
ORDRE| Minéral
TAILLE| 1,2m-1,4m
POIDS| 65kg-67kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEElectrode est un pokémon à la structure biologique très simple : son corps est une sphère bicolore, arborant toujours le même pattern, la partie supérieure étant blanche et la partie inférieure virant vers le rouge. Cela fait qu’il est très souvent confondu avec une pokéball.
Une structure anatomique aussi simple implique des systèmes internes assez simples ; en effet, étant un pokémon électrique, il utilise l’électricité pour s’alimenter. La nature étant assez rusée en elle-même, il peut à la fois sa charger en s’alimentant dans des générateurs de tensions, mais peut également créer sa propre énergie via ses déplacements, qui le charge tel un condensateur. Cela étant dit, cette énergie est stockée de manière très instable et peut le faire exposer s’il est surchargé ou que, d’une manière ou d’une autre, il perd le contrôle de lui-même.
PSYCHOLOGIEElectrode est un pokémon assez espiègle, voire sournois. En effet, il semble être devenu conscient à un certain moment de sa ressemblance avec une pokéball : ainsi, il n’hésite désormais plus à se faire passer pour une sphère bicolore pour attaquer des dresseurs inattentifs. Dans quel but fait-il cela ? Excellente question. On n’est toujours pas parvenu à déterminer s’il s’agit là de territorialisme, d’hostilité envers l’homme ou bien juste d’espièglerie.
Cela dit, Electrode est un pokémon plutôt facile à élever, à condition de faire bien attention à son caractère : une saute d’humeur mal contrôlée pourrait résulter en une malencontreuse explosion !
TECHNIQUEComme c’est souvent le cas pour les pokémons électriques, Electrode est très, très rapide. Il s’agit même là de sa plus grande qualité. Si ses capacités offensives sont raisonnablement efficaces, c’est bien sa capacité à se déplacer à des vitesses hallucinantes (bien aidée par sa morphologie) qui fait de lui un excellent pokémon dans n’importe quelle équipe.

#102

ESPECE| Noeunoeuf
FAMILLE| Oeuf
ORDRE| Végétal
TAILLE| 0,3m-0,5m
POIDS| 2kg-3kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×4
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIENoeunoeuf est un pokémon assez particulier. D’abord, je vais aborder la tromperie qu’évoque son nom : contrairement à ce que celui-ci laisse croire, ce pokémon n’a absolument rien de comparable avec un œuf du point de vue biologique ! En fait, on se rapproche bien plus de la structure moléculaire d’une graine. Cela aura plusieurs conséquences : son type, ses besoins nutritifs et également sa manière d’évoluer ! Maintenant que cette supercherie est mise en lumière, on peut passer à l’analyse à proprement parler de ce pokémon unique.
Ce que l’on appelle un Noeunoeuf est généralement un groupe de six Noeunoeuf s’étant assemblée et communiquant entre eux via une télépathie particulière et imperceptible – un véritable pokémon psy. Les différentes expressions faciales présentent sur la face de chaque membre du « groupe » Noeunoeuf montrent toutes les facettes de la personnalité du pokémon.
Finalement, les caractéristiques qui font que ce pokémon est comparable à une graine font que l’exposition à une forte quantité de chlorophylle va accélérer le processus de photosynthèse et permettre au pokémon d’évoluer. Une pierre plante représente parfaitement l’effet nécessaire à la mutation évolutive. Une alternative existe aussi : lorsque de l’énergie solaire est présentée (à l’instar de celle d’une pierre soleil), une autre évolution est possible pour un Noeunoeuf.
PSYCHOLOGIENoeunoeuf est un pokémon complexe à analyser psychologiquement car il faut toujours prendre en compte les différentes personnalités que chaque « œuf » possède individuellement. Après cela, il faut faire une synthèse de celles-ci pour pouvoir enfin comprendre les mœurs et usages du Noeunoeuf. Cela signifie qu’il fait partie de ces pokémons dont l’existence d’un trait commun, familial, est absente. Je ne peux donc pas vraiment vous dire comment appréhender un tel pokémon, si ce n’est pas l’observation constante de chacun des membres d’un groupe de Noeunoeuf.
En outre, ce pokémon est facilement apprivoisable car il est autotrophe d’une part, demandant donc un minimum d’attention, du moins si vous n’êtes pas de ceux qui essayent de déchiffrer la personallité de leurs pokémons ; dans le cas contraire, vous rencontrerez le même problème que moi !
TECHNIQUEMalgré sa petite taille, Noeunoeuf est un pokémon qui encaisse assez bien les coups ; en effet, sa « coquille » est très solide et fait de lui un pokémon difficile à abattre. Comme une bonne partie des pokémons plantes, il est capable de générer de nombreux effets, qu’ils soient thérapeutiques ou gênants à l’aide de ses poudres et autre ; il est donc apprécié par les pharmaciens et herboristes.
#103

ESPECE| Noadkoko
FAMILLE| Fruitpalme
ORDRE| Végétal
TAILLE| 1,9m-2,2m
POIDS| 115kg-130kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×4
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIENoadkoko est un pokémon végétal et ça se voit: mère nature s'est probablement inspirée d'un cocotier lorsqu'il a fallu créer ce pokémon. En effet, son corps ressemble à un tronc, dans le sens où il possède la même couleur qu'un cocotier et est segmenté horizontalement de la même manière. Noadkoko a la particularité de posséder trois têtes (jusqu'à six!), chacune ayant ses propres caractéristiques psychologiques. En effet, si elles ont la majorité de leur partie cérébrale commune, elles disposent chacune d'aires corticales qui leur sont propres et qui leur confèrent des caractères différents, expliquant les divergences entre les expériences faciales des têtes de Noadkoko. Elles communiquent entre elles de manière nerveuse ET psychique, permettant une communication simultanée entre les trois têtes. En outre, des feuilles sont présentes sur les crânes respectifs. Le tout est soutenu par deux pattes disposant des mêmes motifs que le tronc de son corps.
Noadkoko a une manière très singulière de se propager: il s'agit d'autofécondation. En effet, lorsqu'une de ses têtes devient trop grosse, elle tombe de son corps et devient un Noeunoeuf!
PSYCHOLOGIENoadkoko est un pokémon qui peut vivre en troupeau et, en général, les autres espèces fuient ces troupeaux comme la peste. Pourquoi? Parce qu'ils font une quantité de bruit inimaginable. En effet, chaque Noadkoko possède trois têtes avec leur propre caractère, qui n'hésiteront pas à parler toutes en même temps et à crier pour se faire entendre; ajoutez à cela les Noeunoeufs et vous êtes bon pour une surdité prématurée. Le pire, c'est qu'il s'agit d'une espèce de pokémon très paisible et sympathique, n'ayant ni prédateur (rare pour un pokémon plante) ni proie.
Pour ces raisons, ce sont les hommes plutôt que les Noadkoko qui préfèrent rester à l'écart. Si vous savez faire abstraction du bruit constant, il s'agit d'un pokémon très facile à élever de part son bon caractère et son autotrophie.
TECHNIQUENe vous fiez pas à son air détendu et baba-cool: Noadkoko est un pokémon de très haut niveau. En effet, la puissance psychique qu'il est capable de générer est digne des plus mythiques pokémons psy! En plus de cela, il possède une excellente force physique grâce à son corps solide. Si sa vitesse laisse à désirer, ses autres qualités font largement pencher la balance. Le gros bémol est la large palette de faiblesse qu'engendre le double-type de Noadkoko.
#104

ESPECE| Osselait
FAMILLE| Solitaire
ORDRE| Monstrueux
TAILLE| 0,35m-0,5m
POIDS| 5kg-7kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIEOsselait est un petit pokémon bipède de type sol. En omettant le très caractéristique crâne qu’il porte en guise de casque, son pelage est quasiment exclusivement de couleur brune, pouvant virer vers la couleur crème ou le beige en fonction de son état de santé et de son âge.
Si le crâne qu’il a sur la tête peut s’expliquer par plusieurs raisons relevant de la psychologie du pokémon (en effet, c’est celui de la mère), il a un intérêt également d’un point de vue biologique. L’os est la composante de notre corps le plus solide : en plus de donner une structure à notre corps, elle protège nos organes clés. Il en va de même pour le « couvre-chef » d’Osselait : il protège la tête du pokémon. Vous l’aurez compris : le cerveau de ce pokémon est presque impossible à atteindre, ce qui lui permet de se lancer frontalement dans des assauts plus que téméraires et d’en sortir indemne ! Il s’agit donc à la fois d’une épée et d’un bouclier lui permettant de survivre dans la nature.
Osselait est capable d’évoluer lorsqu’il atteint le niveau 28.
PSYCHOLOGIELa psychologie que partagent les Osselaits et les Ossatueurs est très particulière et singulière dans le monde des pokémons. Il semble qu’il s’agisse d’une espèce de pokémon dont la vie tourne autour d’un culte plaçant en haute estime le couple manichéen représenté par la vie et la mort : ils semblent atteindre la plénitude spirituelle lorsqu’ils donnent la vie et lorsqu’ils la perdent. Ceci explique pourquoi les mères Ossatueurs prennent leur propre vie après avoir donné naissance ; elles atteignent là le paroxysme. Si cette pratique est très spécifique, le mode de pensée de ces pokémons n’est pas sans rappeler certaines religions pratiquées par les hommes.
Les Osselaits, en particulier, grandissent donc sans figure maternelle. Bien que leur société soit matriarcale, il ne faut pas transposer l’image caricaturale de la féminité telle qu’elle est véhiculée chez les hommes chez les Osselaits. Pour parler de manière compréhensible, les femelles sont très « viriles » et mette en avant la puissance plutôt que l’élégance. Cette culture est cultivée de manière importante dans les troupeaux vivant dans la nature ; cela dit, elle prend du temps à être assimilée par les jeunes Osselaits. Ainsi, en capturant un Osselait, il est encore possible de lui faire assimiler les standards comportementaux établis par les hommes., bon gré, mal gré.
TECHNIQUEOsselait est un pokémon qui, de par son type et ses caractéristiques physiques, est résolument voué à la défense. Il peut encaisser un grand nombre de coups sans que cela affecte ses performances et sa lucidité. Ceci étant dit, le reste de ses capacités sont très moyennes et font donc de lui un pokémon assez unidimensionnel.
Il est également très apprécié des psychologues : c’est un pokémon très cité et utilisé dans les thèses universitaires dans le nouveau domaine de la poképsychologie.

#105

ESPECE| Osselait
FAMILLE| Gard'œuf
ORDRE| Monstrueux
TAILLE| 0,95m-1,2m
POIDS| 44kg-47kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
/2
BIOLOGIEOssatueur ressemble très fort à sa pré-évolution : en effet, les caractéristiques du plus jeune sont transférées lors de l’évolution. Même s’il n’est pas très grand, Ossatueur fait quasiment le double de la taille d’Osselait. Étrangement, le crâne qu’il porte sur la tête, celui de sa mère, semble grandir avec lui. Il est donc certain qu’il se comporte comme l’organe ostéologique à l’intérieur de son corps et qu’il est donc suffisamment vascularisé pour évoluer au même rythme que le reste de son corps.
Ossatueur a également développé des griffes sur ses mains qui étaient déjà capables de préhension (il le fallait bien, son os reste son arme principale !). Cela lui permet de quitter son habitat naturel qu’est la vallée pour aller s’aventurer dans les montagnes lorsque le besoin se fait ressentir.
PSYCHOLOGIESi une partie de la psychologie d’Ossatueur est commune à celle d’Osselait, il y a quelques différences dans la mentalité de l’évolution qui explique la dynamique d’un troupeau. D’abord, toujours de manière alignée avec le culte spirituel (presque religieux) pratiqué par cette espèce, la distinction entre mâle et femelle est devenue encore plus importante, maintenant que les petits Osselaits ont grandi. En effet, le seul rôle du mâle est d’élever les jeunes membres du troupeau et les protéger des prédateurs, notamment le prédateur Vostourno qui raffole de la moelle des os d’Osselait. Toute la réputation du mâle se fait sur sa capacité à défendre et élever le troupeau. La femelle, elle, a un rôle dont la valeur morale est bien plus estimée au sein du troupeau : procréer… et mourir. Si vous vous rappelez de ce que je disais pour Osselait, il s’agit là des deux éléments permettant aux Ossatueurs d’atteindre leur nirvana, pour citer une religion bien connue des hommes. C’est de cette manière que le troupeau évolue biologiquement et spirituellement.
Pour la plupart des hommes, cela peut être difficile à comprendre. Il faudra donc composer avec les envies suicidaires d’une Ossatueur lorsqu’elle est capturée déjà adulte, surtout si elle a déjà eu l’occasion de pondre. Comme quoi, le choc des cultures n’est pas exclusif aux hommes.
TECHNIQUEToujours aussi solide grâce à sa protection osseuse, Ossatueur sait désormais comment utiliser les os à bon escient pour se battre, lui permettant de devenir un pokémon bien plus efficace sur le point de vue offensif. Il dispose d’un arsenal d’attaque assez intéressant qui, si on lui laisse le temps, fait de lui un attaquant redoutable. Sa vitesse médiocre reste cependant son défaut le plus flagrant.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 29 Sep - 22:03

KANTO #10
#109

ESPECE| Smogo
FAMILLE| Gaz Mortel
ORDRE| Amorphe
TAILLE| 0,5m-0,65m
POIDS| 1kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIESmogo est un invertébré à la structure interne des plus simples : un ensemble d’organes, entouré d’une coque osseuse protectrice de forme sphérique, autour de laquelle une fine couche de muscle est recouverte par de l’épiderme, mauve. Ce qui est important, ce sont lesdits organes qui sont contenus dans le corps de Smogo.
Il y a d’abord son cerveau qui va coordonner l’actions des autres fonctions de son corps. Ensuite, il y a son estomac qui s’occupe de digérer sa nourriture mais qui sert également à la sécrétion de toxines à partir des aliments ingérés par le pokémon. Ceux-ci sont ensuite dirigés dans son intestin grêle, aux fonctions similaires à celui de l’homme mais qui en plus synthétise les fameux gaz toxiques pour lesquelles ce pokémon est connu. Ceux-ci sont acheminés vers les parois musculaires via son système sanguin et peuvent être relâchés par sa peau, dotées de nombreux renflements par lesquelles les émanations s’échappent. Cette même peau lui sert de membrane respiratoire. Une telle structure corporelle implique que Smogo est un pokémon très exposé, dont le moindre choc peut provoquer l’explosion, via les réactions des différente substances hautement toxiques que son corps fabrique.
Le gaz qu’il libère est de composition chimique très complexe et dispose de propriétés très particulières, telle qu’une densité quasiment nulle – permettant à Smogo de flotter, son corps étant principalement empli de ce gaz -, une température d’inflammation relativement faible et des effets néfastes sur l’être humain ou les autres pokémons. C’est l’arme de défense principale de ce pokémon mais également un moyen efficace que son corps a mis en place pour créer de l’énergie, par des combustions à l’échelle moléculaire.
Smogo est capable de muter et d’évoluer, aux alentours du niveau 35.
PSYCHOLOGIEÀ l’instar de nombreux pokémons poisons, Smogo a une alimentation opportuniste – c’est d’ailleurs ce qui rend ses gaz aussi particuliers et toxiques – et se trouve donc aisément dans les zones urbaines où il peut facilement avoir accès à des restes ou même des détritus : égouts et décharges entre autres. Les endroits où le gaz naturel est présent en quantité seront également des endroits prisés par Smogo, au contraire de lieux où la composition gazeuse de l’air lui sera défavorable.
Les Smogos vivent en troupeaux, parfois accompagnés d’autres espèces de pokémon de type poison, dans un objectif commun de recherche de nourriture. Ces groupes sont dépourvus de hiérarchie et se contentent de s’accumuler autour des Smogogo, plus puissants et robustes, et de suivre le mouvement.
Cette absence de système fait de Smogo un pokémon facile à capturer ; son troupeau ne le défendra pas vraiment et s’inquiètera encore moins de sa disparition. De son côté, le pokémon accepte tous les moyens de se nourrir et de continuer à développer ses gaz en paix : cela représente l’aspect le plus difficile de ce pokémon en tant que dresseur.
TECHNIQUESmogo est pokémon assez intéressant et très utilisé dans le domaine de la pétrochimie, de par sa capacité à générer du gaz combustible comparable à des alcanes/alcènes (pétrole) et donc de créer de l’énergie à partir de détritus. Scientifiquement parlant, c’est un pokémon très intéressant. À côté de cela, ses capacités au combat sont très moyennes, étant donné la fragilité accrue du pokémon et sa faible force de frappe, qui se limitent à sa manipulation de vapeurs toxiques.

#110

ESPECE| Smogogo
FAMILLE| Gaz Mortel
ORDRE| Amorphe
TAILLE| 1,1m-1,35m
POIDS| 9kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEEn Smogogo, on a un spécimen très intéressant d’un pokémon donc l’aspect et l’architecture moléculaire sont restées fidèle à celle de son ancêtre bactérien. En effet, d’emblée, on constate que le pokémon ressemble à un assemblage d’une paire de sa pré-évolution. Usuellement, il est en effet constitué de deux têtes de Smogo, l’une étant plus grande que l’autre. Les deux sont agglutinées entres-elles, comme si on avait figé une mitose en plein cours ; on remarque parfois la présence d’une excroissance se trouvant à mi-chemin entre les deux crânes.
Les deux têtes de Smogogo sont emplies d’un mélange *hum* douteux de différents gaz qui pourraient faire pas mal de dégâts à l’organisme humain. En jouant avec son volume et sa densité, il peut gonfler et dégonfler ses têtes à sa guise ; c’est via ce processus qu’il contrôle sa lévitation, bien que cela ne se fasse pas à un niveau macroscopique.
PSYCHOLOGIEVivant des déchets humains, l’opportuniste Smogogo est bien content de voir l’Homme prendre peu soin de son environnement et se débarrasser de ses déchets de la manière la plus sauvage possible. C’est ainsi qu’il alimente ses gaz, ceux-là mêmes qui le maintiennent en vie.
L’opportunisme ne se limite pas à son alimentation : ses fréquentations suivent le même pattern. Si vous êtes suffisamment capable de l’aider à se procurer sa nourriture et un lieu de vie, alors il vous acceptera sans aucun doute comme un des siens. Dans le pire des cas, il prend sous sa gouverne un troupeau de Smogo qu’il rassemble de manière désordonnée pour en devenir le leader de facto. Tel est le mode de vie sauvage de Smogogo.
Cela veut également dire qu’il est très facilement possible de trouver une entente avec lui pour en faire un membre de son équipe. Il est donc un pokémon très facile à dresser.
TECHNIQUESmogogo est un excellent pokémon défensif. Il allie une constitution solide due à sa composition moléculaire à un son type qui lui procure un nombre de résistances impressionnant, en plus d’être nocif si vous vous en approchez de manière imprudente.
Il est toujours autant apprécié par les chimistes et les industries pétrolières, qui peuvent extraire des assemblages de gaz très rares de son corps ; il représente néanmoins un challenge d’ingénierie conséquent, tant les risques d’explosion et d’intoxication sont élevés.

#111

ESPECE| Rhinocorne
FAMILLE| Piquant
ORDRE| Monstr./Terr.
TAILLE| 0,9m-1,1m
POIDS| 100kg-125kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
/4
BIOLOGIERhinocorne est un pokémon quadrupède, pas très grand, mais assez large et plutôt lourd. Ce poids vient en fait de la composition de son corps. En effet, son épiderme est recouvert par une multitude de plaques composées de matière minérale très solide et résistants à une multitude de conditions climatiques. De part et d’autre de son corps, il y a des trous qui permettent à sa peau de rester hydratée et de respirer, même si celle-ci n’est jamais directement exposée au monde extérieur. Ses pattes sont pourvues de griffes et une corne se situe au-dessus de ses fosses nasales et lui permet de faire des dégâts en chargeant.
Si son corps est si bien équipé, en ce qui concerne son cerveau, oooh, c’est une autre histoire. Celui-ci est d’une taille extrêmement réduite, étant uniquement composée d’un cervelet et de quelques parties de cerveaux autour : cela signifie que ses actions se limitent à l’essentiel vital (comme la respiration, l’alimentation) et quelques actions de temps à autre, telles que se mettre à courir ou sauter. Parfois, il ne se rappelle même pas pourquoi il effectue une action !
Lorsqu’il s’approche du niveau 42, Rhinocorne montre des signes de mutation typique au phénomène de l’évolution.
PSYCHOLOGIEEn ignorant le fait que le cerveau de Rhinocorne est tel qu’il est, on pourrait que le pokémon souffre d’un sévère handicap mental. En effet, l’esprit de celui-ci est vraiment unidimensionnel. Il ne sait pas prévoir les choses ou pousser une réflexion avec un minimum de complexité, il se contente de penser à des choses basiques et vitales. Littéralement toutes ses actions sont faites sur un coup de tête… car il ne sait faire que ça.
Le dresser devient alors une tâche aisée, car il effectuera souvent les ordres donnés, à part lorsqu’il est énervé, cas dans lequel il devient incontrôlable. En outre, il faut faire attention à ce que le souhaite, car il l’effectuera sans réfléchir et à la lettre.
TECHNIQUESon corps très solide fait de lui un pokémon résistant, mais également assez dangereux lorsqu’il attaque. Néanmoins, il dispose d’un double-type très désavantageux défensivement et le poids de l’armure qui le recouvre lui enlève toute sa mobilité.
Le manque flagrant de jugeote du pokémon fait que celui-ci devra être évité dans n’importe quel domaine où la vie de personnes est en jeu ; certains mineurs et employés dans la construction l’auraient appris à leurs dépens.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#113

ESPECE| Leveinard
FAMILLE| Oeuf
ORDRE| Féerique
TAILLE| 1m-1,2m
POIDS| 32kg-38kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIELeveinard un pokémon ayant une forme ovoïde et de couleur principalement rose. L’œuf que forme son corps est coiffée d'une sorte de chevelure ayant une teinte plus foncée que le reste du corps ainsi que de quatre membres sans doigts et d'une queue. En plus de cela, Leveinard possède une poche ventrale.
Dans cette poche, il - ou plutôt elle, car il s'agit d'une espèce uniquement peuplée de membres féminins - stocke des "œufs" secrétés et solidifié dans son corps. Il s'agit en fait d'une substance nutritive contenant un nombre important de protéine essentielles, celles que l'on ne trouve que dans l'alimentation. En plus de cela, un Leveinard bien nourri et épanouie est capable d'ajouter des arômes à ses œufs ou de leur conférer des effets curatifs. Il peut également se défendre en conférant des propriétés explosives à se sécrétions. Il est capable de produire une dizaine d’œufs par jours, et peut les conserver pendant une courte période.
Un Leveinard traité avec soin et exposé à une pierre soleil est capable d'évoluer.
PSYCHOLOGIESans aucun doute, Leveinard est un des pokémons les plus faciles à vivre du monde. En vérité, c'est presque logique étant donné que l'objectif biologique de la vie d'un Leveinard et de produire ces oeufs curatifs qu'il partage avec n'importe quel être dans le besoin, pokémon comme humain, ami comme inconnu. Il s'agit d'un pokémon fondamentalement généreux et axé sur le collectif. Ceci explique pourquoi cette espèce est nomade, voyageant d'un troupeau de pokémon à un autre pour servir de docteur et d'infirmière. On se doute qu'il s'agit alors d'un pokémon très facile à élever en plus d'être apprécié par l'homme.
Paradoxalement, Leveinard est un pokémon particulièrement sensible aux maladies mentales étant donné qu'il n'a pas de raison de vivre lorsque tout va bien et peut vite tomber en dépression. On arrive alors à un étrange cercle vicieux: il a besoin du malheur des autres pour pouvoir être utile, mais également pour pouvoir être heureux, tout cela, néanmoins, dans le but de réduire ce même mal lui donnant une raison d'être. En psychologie, on appelle souvent cela le complexe du Leveinard.
TECHNIQUELeveinard est un pokémon très utilisé dans le milieu hospitalier, logiquement. Dispensaires, Ces endroits peuvent en effet exploiter à 100% ses capacités.
Au combat, Leveinard possède une puissance offensive quasiment inexistante. Cependant, il existe une raison qui explique pourquoi il est quand même fréquemment utilisé: il dispose d'une vitalité sans bornes. C'est lié à sa capacité à produire des substances nutritives. Du coup, lorsqu'il est correctement utilisé, il peut être un véritable "tank" pour une équipe. Il faut néanmoins trouver un moyen de compenser à son inutilité offensive.
#114

ESPECE| Saquedeneu
FAMILLE| Vigne
ORDRE| Végétal
TAILLE| 0,95m-1,1m
POIDS| 37kg-50kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIELe physique de Saquedeneu relève du mystère, car, à l'exception de ses pattes et de ses yeux, on ne voit que entrelacement végétal étriqué qui lui sert du cheveu. On n’a aucune idée de l'apparence de du pokémon en dessous de cela, étant donné que cette végétation - que nous appellerons vigne - repousse dès qu'elle est coupée ou endommagée. On ignore donc s’il a un nez ou d'autres organes sensoriels externes ou même d'autres limbes.
L'avantage de ces vignes, c'est qu'elles sont capables de remplacer un bon nombre de fonctions qui lui permettent donc de survivre. Tout d'abord, comme tout bon végétal, elles effectuent la photosynthèse. Cela permet donc à Saquedeneu de respirer et nous permet d'émettre l'hypothèse qu'il ne dispose pas de cavité(s) nasale(s). Il dispose également d'un certain contrôle dessus, ce qui lui permet de s'en servir à la fois comme organe sensoriel et comme organe fonctionnel. En somme, il est donc très capable de se débrouiller sans l'assortiment conventionnel de membres que son apparence aux reflets humanoïdes laisserait entrevoir.
Il est capable d'évoluer au niveau 20.
PSYCHOLOGIESaquedeneu est un pokémon qui est habituellement assez solitaire et indépendant, mais que l'on retrouve parfois dans des troupeaux, qu'ils soient d'espèces mixtes ou non; En effet, il s'agit d'un pokémon qui s'adapte facilement au mode de vie d'autrui - y compris celui des hommes - à condition qu'il dispose de sa dose minimum de lumière solaire, pour des raisons évidentes.
Il est autotrophe et n'a donc pas besoin de se nourrir. En revanche, il est souvent pris pour cible, parfois confondus par certains herbivores avec une plante. Cela peut lui porter préjudice, certains herbivores étant particulièrement redoutable. Il n'hésite cependant pas à prendre la fuite lorsque sa vie est en danger, étant un pokémon donc assez lucide.
TECHNIQUEAu combat, Saquedeneu est un pokémon moyen qui se démarque par une excellente défense physique, procurée par sa touffe de vignes, et des capacités embêtantes propres aux pokémons végétaux.
Mis à part cela, la repousse rapide de ses vignes lui permet de sacrifier quelques portions pour nourrir les herbivores, ce qui est assez pratique dans l'élevage.

#115

ESPECE| Kangourex
FAMILLE| Parent
ORDRE| Monstr.
TAILLE| 2,1m-2,2m
POIDS| 80kg-100kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIEKangourex est un pokémon de grande envergure qui est essentiellement bipède. Elle possède une grande queue, un pelage entièrement brun, sauf au niveau de son abdomen, qui est de couleur beige. Cette couleur n’apparait qu’à l’âge adulte ; avant cela, le pelage de Kangourex est bleu. Son corps est recouvert de plusieurs surfaces écaillées reparties de manière stratégique au niveau de ses articulations, pour le protéger des chocs.
La caractéristique la plus frappante chez Kangourex est sa poche ventrale, présent chez tous les membres de l’espèce, celle-ci étant exclusivement féminine. Cette poche, le marsupium, est un espace créé à partir d’un repli abdominal de muscles dans lequel la progéniture de Kangourex est incubée et reste jusqu’à qu’elle devienne adulte.
Ses membres sont pourvus de griffes. L’entièreté de son corps est très musclée : sa queue est nécessaire pour équilibrer le poids généré par une telle musculature, qui lui permet de générer une puissance de saut hallucinante.
Kangourex fait partie des pokémons dont l’ADN réagit au sérum M : elle peut donc méga-évoluer.
PSYCHOLOGIEKangourex est un pokémon qui place sa famille au centre de tout. Tout ce qu’elle entreprend, elle le fait pour le bien-être de l’enfant qu’elle protège dans son marsupium : elle dort même debout afin de le protéger de blessures pouvant accidentellement arriver pendant le sommeil !
Dès lors, préparez-vous à subir un torrent de colère si Kangourex estime que vous la menacez elle ou sa progéniture : elle va alors se montrer très agressive et attaquera avec une violence sans nom tout élément jugé perturbateur, peu importe son propre état. Cela peut mener à des confrontations sanglantes et à des scènes assez horrifiantes, qui expliquent également pourquoi il s’agit d’une espèce en voie de disparition. Cela peut se faire au détriment du petit Kangourex qui essaye de couper le cordon avec sa mère et de vivre sa vie de manière autonome: cela cause des problèmes autant pour la mère que l'enfant étant donné que les Kangourex ne se dévouant pas à la protection de leur enfant sont très mal considérées dans les (rares) troupeaux: néanmoins, faut-il encore prendre en compte les considérations sociales lorsqu'elles vont à l'encontre de l’intérêt de l'individu?
TECHNIQUEMalgré le fait qu’elle se batte avec son enfant sur elle, Kangourex est en fait un très bon combattant, grâce à sa très bonne musculature et sa palette d’attaque plutôt complète. Il possède un bon équilibre entre attaque, défense et vitesse en plus d’être endurant (il porte un être vivant de manière avec lui après tout).
La poche de Kangourex est capable de porter un enfant de petite taille, ce qui fait que les Kangourex domestiquées, de par leur instinct maternel et leur attribut physique font de très bonnes baby-sitters et assistantes d’infirmières néo-natales.

#116

ESPECE| Hypotrempe
FAMILLE| Dragon
ORDRE| Aqua-draco.
TAILLE| 0,3m-0,5m
POIDS| 7kg-10kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEHypotrempe est un petit pokémon marin, d’une couleur bleutée et à la peau légèrement écaillée. Il est doté d’une queue qui peut lui servir à la fois de gouvernail et d’ancre, lui permettant de résister facilement à de forts courants, qui balaierait d’autres espèces bien plus grandes que lui.
Une particularité existe : il s’agit d’une espèce où la femelle est dominante : ce n’est pas elle qui porte ni qui pond les œufs en général et ce n’est pas elle non plus qui va s’occuper des plus jeunes. Le « Girl Power » est donc de mise chez ces pokémons marins. Le mâle, en effet, est celui qui est pourvu au niveau biologique des moyens permettant à sa portée de se développer de manière adéquate et protégée. La femelle, quant à elle, utilise les autres attributs du pokémon, tel que sa trompe, capable de générer une grande puissance ou d’éjecter de l’encre pour défendre sa famille et son territoire. Le mâle utilise la queue pour tirer ses petits lorsque les conditions sont difficiles ou simplement pour les divertir.
Lorsqu’il atteint le niveau 32, Hypotrempe est capable d’évoluer et de devenir plus grand et plus fort.
PSYCHOLOGIEHypotrempe est un pokémon plutôt craintif. C’est bien visible lorsqu’il vit dans la nature, où il a tendance à ne jamais s’éloigner de son troupeau, où il est protégé et choyé par les plus vieux et les plus forts de l’espèce, qu’ils soient des Hypotrempe plus aguerris ou des Hypocéan. Pour cela, on remarque que les troupeaux d’Hypotrempe et d’Hypocéan sont très à cheval sur la hiérarchie et le respect des aînés, ce qui est très visible dans le respect qu’ils ont tous pour les Hyporoi, chefs de troupeau, mais absents, car ils ne peuvent vivre que dans les hostiles profondeurs.
Ainsi, ce respect hiérarchique fait d’Hypotrempe un pokémon très facile à dresser, car il présente très peu de risque de rébellion : il s’accrochera très rapidement à son maître, laissant même passer d’éventuelles incartades comportementales. Ce dernier point montre alors le caractère résilient d’un Hypotrempe.
TECHNIQUEHypotrempe est un pokémon qui, malgré son corps frêle et son apparence qui ne fait pas de vague, possède un profil assez complet. C’est même un des signes caractéristiques de la famille de pokémon à laquelle il appartient. Ceci couplé à une excellente mentalité habituelle font d’Hypotrempe un pokémon que les jeunes dresseurs adorent. En outre, il s’agit d’un bon destrier aquatique, bien que sa taille restreigne l’utilisation de ce moyen de transport aux enfants et personnes de petite taille.

#117

ESPECE| Hypocéan
FAMILLE| Dragon
ORDRE| Aqua-draco.
TAILLE| 1,2m-1,3m
POIDS| 22kg-28kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEHypocéan, en évoluant, est naturellement devenu un prédateur dans les eaux marines. En effet, son corps l'a doté de quelques artefacts lui permettant de se défendre des adversaires et d'attaquer ses proies.
D'abord, sa peau est désormais recouverte d'écailles améliorées: celles-ci sont extrêmement solides tout en restant parfaitement flexible et hydrodynamique, lui permettant d'abord d'affronter les courants puissants de front et ensuite de s'attaquer à des "gros Poissoroy" sans être gêné par cette défense naturelle. Ces écailles, notamment les pectorales de couleur plus claire, sont venimeuses.
Hypocéan également doté de nageoires, puissantes et légères, lui permettant de nager à une excellente vitesse sans pour autant que sa vision et sa perception de l'espace soit affectée par la grande célérité de ses déplacements.
A côté de cela, sa queue lui sert toujours de gouvernail et d'ancre, encore plus efficace qu'avant, tandis que sa trompe est désormais capable de générer des flots d'énergie, ce qui fait qu'on l'assimile souvent à un pokémon dragon.
Ceci n'est pas anodin car, en présence d'une quantité d'énergie aquatique puisée dans les profondeurs de la mer - une pierre eau par exemple - Hypocéan est capable d'évoluer vers sa forme finale, qui se révèlera être encore plus proche du redouté type dragon.
PSYCHOLOGIEEn grandissant et en se dotant de défenses naturelles terriblement efficaces, Hypocéan est désormais un pokémon qui a confiance en ses capacités : il a laissé tomber le manteau de la timidité. À cela, on ajoute son irréductibilité sans limites qu’il avait déjà en tant qu’Hypotrempe et nous avons alors un pokémon au caractère bien trempé.
Les Hypocéans sont en plus dotés d’un fort sens des responsabilités et prennent souvent sur le dos la charge de défendre les jeunes membres de leur troupeau ainsi que de faire respecter l’autorité du maître Hyporoi qui sommeille dans les profondeurs, en rêvant secrètement d’obtenir un jour cette puissance qui forcera le respect de leurs pairs.
C’est lorsqu’on tente de dresser le pokémon qu’on se rend compte que l’on n'a plus affaire à un Hypotrempe : celui-ci se débattra jusqu’à son dernier souffle avant de s’assouvir à son nouveau maître. Ainsi, on se rend compte que le taux de capture des Hypocéans est dérisoire, et bien plus encore si on compare cette statistique à celle de leur pré-évolution. Ceci accentue le caractère quasiment paternel de ceux-ci au sein d’un même troupeau.
TECHNIQUEEn évoluant, le pokémon aquatique gagne fortement en puissance et voit son potentiel offensif se révéler complètement. Son revêtement épineux et sa capacité à créer de puissants tourbillons ne sont qu’une facette de l’armada offensive et des capacités défensives d’Hypocéan. Néanmoins, la perte de docilité du pokémon et, ironiquement, ce même revêtement d’écailles toxiques suppriment la capacité de destrier du pokémon. Cela dit, il s’agit d’un pokémon très apprécié des marins et des habitués de la traversée océanique, en tant que gardien de navire notamment.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#120

ESPECE| Stari
FAMILLE| Étoile
ORDRE| Aquatique
TAILLE| 0,7m-1,0m
POIDS| 32kg-36kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEStari un est pokémon marin asexué, dont le corps est de forme étoilée. Son épiderme est généralement de couleur brune sur toute la surface de son corps (couleur qu’il est capable de manipuler), sauf au niveau de son œil, situé – un peu de géométrie – à la convergence des bissectrices issues de chacune des branches de la forme astrale qu’est son corps. À cet emplacement se trouve son œil unique de diamètre assez petit et entièrement rouge, au sein d’une sorte d’anneau doré formant la partie principale de son corps. C’est là que des explications sont nécessaires.
À proprement parler, le « corps » de Stari est composé de son œil et de la structure jaunâtre qui l’entoure et protège les organes centraux. Le reste, c’est-à-dire les cinq parties formant l’étoile, sont en fait des organes dont le but est d’augmenter la mobilité du pokémon dans son milieu aquatique naturel, mais également sur la terre ferme. Il peut très bien vivre sans, bien que ces excroissances, en tant qu’organes, sont nécessaires pour que Stari puisse vivre de la meilleure des manières possibles. En outre, il a la faculté de les faire repousser, en cas de perte malencontreuse.
Parlons maintenant de cet œil : techniquement, il s’agit d’un organe qu’on appelle la madréporite, dont la constitution très minérale lui donne l’apparence d’une pierre précieuse. Cet organe remplit donc des fonctions qui dépassent de loin celles d’un œil : il s’agit de son moyen de communication avec le milieu extérieur, lui permettant donc également de respirer, de se nourrir (oui, oui) et même de communiquer, via des ondes électromagnétiques. Pour la petite histoire, la longueur d’onde de la plupart des lumières étoilées a un effet très thérapeutique sur les Stari, constituant un clin d’œil surprenant de mère Nature à la forme du pokémon.
En contact d’une quantité d’énergie aquatique importante – une pierre d’eau par exemple – Stari est capable d’évoluer.
PSYCHOLOGIEStari est un pokémon qui passe sa vie à se dissimuler, car il représente une proie de choix pour de nombreux autres pokémons marins, notamment à cause de la composition de son organe central. Étant idéalement armée pour se cacher au niveau biologique – capacité de camouflage, capable de désorienter ses ennemis avec des ondes, etc. – sa personnalité s’est adaptée en accord à ce style de vie et à ces aptitudes : il repère habilement le danger et prend rapidement les décisions lui permettant de s’en sortir. Cette astuce fait de lui un pokémon difficile à débusquer et à capturer.
À côté de cela, son côté craintif et timide fait de lui un pokémon qui évite de s’attacher et de créer des liens, que ce soit avec un dresseur ou un autre pokémon. Ainsi, il est d’une part difficile à capturer, et de l’autre difficile de trouver un troupeau de Stari, ce pokémon préférant, pour sa propre survie, les plaisirs de la vie solitaire.
TECHNIQUEDe par les propriétés et la composition chimique de l’œil de son œil, Stari est un pokémon qui suscite l’attention des entreprises pharmaceutiques ou des biologistes marins… mais également des astronomes de par l’étrange relation que ce pokémon a avec les faisceaux de lumière céleste. Des hypothèses quant à l’origine de ce pokémon vont bon train : il s’agit donc d’un pokémon populaire dans le domaine scientifique car il entretient un débat qui ne se terminera certainement jamais.
A côté de cela, le pokémon est un combattant dont la faible constitution est compensée par une bonne agilité et de bonnes capacités offensives. Ainsi, les jeunes dresseurs ayant la chance de débusquer un Stari sauront apprécier la valeur de ce pokémon qui, en plus, à l’avantage de subir une évolution intéressante.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 31 Oct - 0:55
               
KANTO #11




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#123

ESPECE| Insécateur
FAMILLE| Mante
ORDRE| Insectoïde
TAILLE| 1,4m-1,6m
POIDS| 52kg-59kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
/4
BIOLOGIEInsécateur est un pokémon bipède de forme insectoïde, principalement de couleur verte, du thorax à l'abdomen, en passant par ses membres. Cette teinte, en adéquation avec son milieu naturel, lui permet de maximiser ses capacités de camouflage.
Il se tient sur deux grosses pattes de la même couleur et pourvue de griffes. Elles sont extrêmement puissantes et lui assurent une puissance de propulsion importante, expliquant la remarquable vitesse du pokémon. Celles-ci l'aident à grimper, à s'accrocher et, plus rarement à se défendre. En effet, cela est moins courant, car le principal mécanisme de défense se trouve sur ses deux membres supérieurs. En effet, en embouchure de ses deux structures d'articulation qui ressemblent à des épaules se trouvent les deux griffes dites ravisseuses d'Insécateur. Il s'agit de lame extrêmement fine, mais d'un tranchant sans pareil, capable de fendre n'importe quoi, sans même avoir besoin d'établir un contact.
Insécateur est doté d'ailes, situées à l'arrière de son thorax et qui lui permettent de virevolter efficacement dans les airs.
Un détail notoire chez cette espèce de pokémon est la taille plus prononcée de l'abdomen chez la femelle.
PSYCHOLOGIEInsécateur est un pokémon foncièrement agressif et belliqueux. Ses attributs physiques lui offrant une belle place dans la chaîne alimentaire, le pokémon prend une place de prédateur dans la nature. Cela dit, les autres espèces de pokémons ne sont pas les seules mises en danger par la présence d'Insécateur dans leur milieu naturel.
Bien qu'ils vivent en troupeau et se déplacent ensemble en essaim, il s'agit d'une espèce de pokémon chez qui il est assez commun de voir des conflits internes. En effet le chef de l'essaim est déterminé par combat lorsqu'il est défié par un autre membre du groupe: le perdant du duel est contraint de quitter l'essaim et de vivre seul tandis que le vainqueur devient le nouveau chef, décidant des déplacements du groupe et des nouvelles proies du groupe. Ceci ne constitue pas vraiment un rôle très demandeur, étant donné qu'il s'agit d'un ensemble de décisions simples à prendre.
Le caractère du pokémon le rend très difficile à capturer et même à faire coexister avec d'autres pokémons, avec qui il cherchera souvent à sa battre.
TECHNIQUECombinant force et agilité de très bonne facture, Insécateur apparait naturellement comme un excellent choix pour un pokémon de combat. En effet, les dresseurs professionnels de haut niveau connaissent bien les qualités de ce pokémon. L'armée l'utilise également dans les opérations antipersonnelles, où ses qualités offensives sont mises en avant, même s'il s'agit parfois de remplir des missions moins glorieuses.
La contrepartie est la difficulté à élever un Insécateur, qui vient juste après sa capture, tout aussi difficile. Il n'est contenté que par le combat, et il faudra déjà avoir de bons combattants de son côté pour canaliser son agressivité et lui permettre d'aiguiser ses sens - et ses lames.





× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#125

ESPECE| Élektek
FAMILLE| Électrique
ORDRE| Humanoïde
TAILLE| 1m-1,25m
POIDS| 29kg-34kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEElektek est un pokémon de forme humanoïde de type électrique. Aisément reconnaissable grâce à son corps partagé entre deux couleurs - principalement du jaune, avec des motifs noirs traversant son torse et ses membres, ce pokémon est d'une taille relativement petite (plus petit qu'un enfant de dix ans en général). Comme dis précédemment, sont corps est recouvert de part et d'autre de motifs en forme d'éclairs noirs: il s'agit en fait de zones capacitives, c'est-à-dire qui lui permettent de stocker de l’électricité.
Il s'agit là d'un atout qui lui sied particulièrement bien étant donné qu'Elektek est un des pokémons électriques qui utilisent le plus intelligemment l’électricité. On l'appelle parfois "le pokémon électricien", car il semble être très courant des propriétés de son élément, possédant une connaissance comparable à celle d'un ingénieur. Ainsi, il est capable de créer de la lumière avec son corps, des flammes et même de communiquer avec des ondes via ses antennes, ce qui est une tâche extrêmement complexe.
Pour toute cette expertise technique possédée par Elektek, il possède un curieux défaut: il déteste la longueur d'onde associée à la couleur rouge. Il s'agit d'un défaut structurel au niveau de son cerveau qui fait que les ondes possédant cette longueur d'onde "dérèglent" complètement le fonctionnement d'Elektek!
Un rassemblement d'énergie électrique à l'instar d'une pierre foudre rend Elektek propice à une évolution.
PSYCHOLOGIEElektek est un pokémon très intelligent, ce qui lui permet de se débrouiller dans n'importe quelle situation, car il arrivera toujours à tirer parti de ses capacités et de son environnement. C'est une espèce de pokémon douée de curiosité, qu'il utilise pour développer cet intellect qui lui est si utile. Toutes ces expériences le rendent encore plus malin.
Ainsi, il préfère vivre seul afin de n'être restreint par personne d'autre. Le milieu de vie importe peu tant qu'il possède son indépendance. À l'opposé de son rival Magmar, Elektek n'est pas du genre à chercher des problèmes inutilement, mais il peut se montrer particulièrement belliqueux si on lui cherche des problèmes.
Toutes ces caractéristiques permettent de comprendre assez facilement qu'apprivoiser un Elektek est loin d'être une tâche facile. Il faudra lui apprendre à faire la part des choses entre ses besoins de liberté individuelle et la vie avec autrui, plus particulièrement l'être humain. Ceci étant dit, apprendre est la plus belle qualité que l'on puisse attribuer à un Elektek.
TECHNIQUEDoué d'un type toujours aussi apprécié pour son efficacité face aux types eau et vols répandus et ne possédant qu'une seule faiblesse, Elektek est un pokémon qui est assez équilibré au combat. Bien qu'il n'excelle en rien, si ce n'est une très bonne vitesse, il reste versatile autant de ses capacités intrinsèques que dans sa palette d'attaque. En plus de ses qualités de combattant, Elektek est la coqueluche de de beaucoup d'électriciens, qui voient en lui le partenaire idéal.

#126

ESPECE| Magmar
FAMILLE| Crache-feu
ORDRE| Humanoïde
TAILLE| 1,3m-1,4m
POIDS| 42kg-47kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEMagmar est un pokémon qui renferme bien plus qu’une flamme, mais bien un véritable brasier ; en effet, la température moyenne de son corps s’élève à environ 2200°F. Ceci a plusieurs implications. D’abord, par des phénomènes thermochimiques assez évidents, un corps a une telle température devrait effectivement brûler tout ce qui se trouve dans un périmètre plus ou moins proche, et ce en moins de temps qu’il ne faudrait pour le dire ; ainsi, l’épiderme de Magmar est recouvert par des plaques thermorésistantes bloquant toute la chaleur à l’intérieur de son corps et l’empêchant de se répandre dans l’air ambiant. À côté de cela, la haute température corporelle de Magmar lui est vitale, car il possède un corps très gourmand en énergie ; il utilise le feu pour se déplacer, pour se battre, pour se nourrir et même pour se soigner ; cela explique la présence de troupeaux de Magmar dans les zones volcaniques.
Le feu est donc bien l’atout principal de Magmar ; avec la trompe qui lui sert d’orifice buccal, il est capable de générer des flots de feu, de la fumée et même des gaz très riches en oxygène ou en azote, et donc extrêmement toxiques et inflammables. Ceci fait de lui un pokémon peu adéquat dans les zones où l’oxygène est rare ; ce n’est pas une surprise, car ces endroits se trouvent être également des lieux de très basses températures -  à moins que ces zones soient pourvues d’implantations volcaniques, ce qui est le cas des cratères ou des volcans éteints.
En outre, Magmar est doté d’un pelage lui permettant de se dissimuler facilement, ce qui complète sa capacité à générer de la fumée pour s’absoudre de l’attention de ses ennemis ou de ses proies.
On dit que les concentrations extrêmes d’énergie incandescente, telle que la présence d’une pierre feu, permettent à Magmar de subir le phénomène d’évolution.
PSYCHOLOGIEMagmar est un pokémon très peu apprécié dans la nature, de par sa position supérieure dans la hiérarchie sauvage. En effet, il s’agit d’un prédateur qui dispose de nombreux atouts physiques capables de faire plier ses proies et de repousser ses concurrents. Le pire cela dit, c’est que les éventuels pokémons pouvant avoir le dessus sur lui et capable de le mettre en danger, car Magmar se trouve être un pokémon d’une extraordinaire couardise lorsqu’il sent qu’il n’est pas à son avantage. En d’autres termes, on appelle cela le discernement ou l’arroseur qui ne veut pas se laisser arroser.
Cette intelligence quelque peu perverse est ce qui fait de Magmar un pokémon difficilement apprivoisable. Il faut à la fois être capable de supporter son côté belliqueux habituel, mais lâche lorsque les choses deviennent difficiles. En plus de cela, il se laissera difficilement apprivoiser, étant empreint d’une grande fierté, sans compter le fait qu’il s’agit d’une espèce particulièrement compliquée à débusquer.
TECHNIQUELes difficultés que ce pokémon montre lorsqu’il s’agit de s’en faire un allié sont totalement rentables tant celui-ci est bon au combat. En effet, il possède un arsenal d’attaque complet, une puissance de feu impressionnante et une bonne vitesse pour couronner le tout : une véritable batterie de combat. Les dresseurs de haut niveau raffolent de lui. A côté de cela, l’énergie thermique qu’il est capable de générer est d’un grand intérêt scientifique, faisant de Magmar une espèce prisée dans ce domaine également.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#128

ESPECE| Tauros
FAMILLE| Buffle
ORDRE| Terrestre
TAILLE| 1,3m-1,4m
POIDS| 85kg-91kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIETauros est une espèce quadrupède qui a la particularité de ne comprendre que des pokémons masculins. Cela soulève directement la question : comment font-ils pour se reproduire et générer une descendance ? He bien, heureusement, mère Nature a fait en sorte que les pokémons d’espèces différentes disposent de la capacité de se reproduire quand même et de générer une descendance viable. Tauros est un pokémon clé dans la découverte de cette propriété des pokémons, fondamentale en la compréhension des pokémons de nos jours.
Mis à part cela, il s’agit d’un pokémon à la peau dure, recouverte de fourrure brune. Son coup est protégé par un épais duvet. Sur sa tête, il possède deux cornes grises extrêmement solides et trois boutons argentés qui descendent le long de son front.  L’état des cornes d’un Tauros indique en général son âge, sa force et son statut dans son troupeau : des cornes dans un piteux état font état d’un pokémon puissant et expérimenté. La musculature d’un Tauros est extrêmement développée, lui octroyant puissance et rapidité en plus d’être une source de viande riche en protéines. Néanmoins, le cerveau de Tauros reste très rudimentaire : il a souvent du mal à contrôler sa force ou sa vitesse.
PSYCHOLOGIELes Tauros vivent en troupeaux dans les grandes plaines et les savanes. Ces grands espaces lui permettent de courir tranquillement à pleine vitesse. Cependant, aussi grands soient ces espaces, Tauros refusera catégoriquement de le partager avec un être d’appartenant pas à son troupeau et le chargera sans réfléchir s’il remarque son intrusion. Ce côté territorialiste associé à l’absence de contrôle que le pokémon a sur sa propre force fait de lui un pokémon assez agressif et difficile à dresser : il nécessite de l’espace, du temps, de la patience et du courage. Ainsi, les fermiers s’occupant de troupeaux de Tauros ont une sacrée réputation dans le monde de la ferme.
Il existe un rituel spécial chez les Tauros pour saluer ceux de son troupeau : il s’agit du croisement de corne, processus assez explicite durant lequel deux des pokémons bovidés vont croiser une de leurs cornes avec celle d’un compatriote et se donner des violents coups de tête. Il s’agit d’un symbole fort d'appartenance chez les Tauros, cité dans de nombreuses thèses de sociologie.
TECHNIQUENous avons là un pokémon au profil intéressant en Tauros. Sa puissance et sa vitesse en font un excellent combattant, disposant d’une impressionnante palette de capacités. A côté de cela, les bouchers sont très accoutumés à la viande de Tauros, une des plus communes sur le marché. Le point noir est que Tauros est un pokémon difficile à élever et qui, d’ailleurs, s’élève rarement seul : il faudra s’occuper de tout un troupeau, ce qui se trouve être un travail difficile et spécifique.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#130

ESPECE| Léviator
FAMILLE| Terrifiant
ORDRE| Aqua-draco.
TAILLE| 6m-7m
POIDS| 220kg-260kg
MORPHOLOGIE
EMPREINTE
TABLE DES TYPES
×4
×2
×0
/2
BIOLOGIELe terrible Léviator un pokémon physiquement très impressionnant. D'abord par son gabarit: les Léviators mesurent jusqu'à sept mètres de long et pèsent plus de deux cents kilos! Tout ceci se trouve dans corps long, très musclé et épais, majoritairement bleu. Il présente de nombreuses caractéristiques de pokémon aquatique: il est doté de plusieurs crêtes dorsales hydrodynamiques, de nageoires et d'une queue de poisson. Cela lui permet de se déplacer de manière idéale en milieu marin. En plus de cela, il dispose de moustache, organe très sensible chez lui, équivalent des doigts chez les humains, qui réagissent en fonction des mouvements de l'eau autour du pokémon.
Léviator est doté d'une mâchoire puissante capable de générer une force colossale lorsqu'elle se met à presser: il s'agit de son arme principale. En plus de cela, sa queue est une membrane assez souple capable d'effectuer des rotations sur elle-même pour générer de puissants tourbillons.
Si tous ces attributs font de lui un prédateur redouté des milieux marins, ce pokémon se retrouve souvent inutile sur la terre ferme, même s'il est doté d'un système de respiration amphibie qui lui permet de respirer autant dans l'eau qu'à l'air libre. Son seul atout lorsqu'il est hors de l'eau est sa capacité à bondir sur plusieurs mètres, octroyée par ses muscles très développés.
Léviator est un pokémon qui, sous certaines conditions, peut être éligible à la méga-évolution.
PSYCHOLOGIELéviator est certainement connu pour son tempérament bouillant et sa tendance à devenir furieux pour un rien, ce qui le rend très dangereux. Selon certaines recherches psychologiques, il s'agirait en fait d'un très qui lui est apparu lors de son évolution et comme réponse à la frustration qu'il avait en tant que Magicarpe, incapable de se défendre et forcé de fuir ses prédateurs - sachant que le commun des pokémons pouvait devenir son prédateur s'il le voulait. Ainsi, la colère est devenue la solution des Léviators qui, dotés de cette nouvelle puissance, sont devenus farouches et irascibles.
Forcéement, il devient évident que capturer un de ces pokémons est une tâche compliquée. Si on les trouve assez fréquemment dans les grandes étendues d'eau tels que les lacs où les mers profondes, les affronter et les apprivoiser devient une tâche qui nécessite beaucoup de patience et du talent. En outre, cela explique pourquoi certains dresseurs font le pari d'élever un Magicarpe au lieu de directement capturer un Léviator - une mission tout aussi difficile, me semble-t-il.
TECHNIQUEC'est probablement lorsque l'on s’intéresse à l'aspect pratique de Léviator que l'on comprend d'où provient la réputation de ce pokémon. D'abord, comme la majorité des pokémons aquatiques, il peut faire office de destrier pour tous déplacements sur une surface aqueuse. Cependant, c'est surtout pour ses formidables capacités offensives que Léviator est un pokémon hautement qualifié. Sa puissance colossale est suppléée par une vitesse remarquable étant donné la taille du pokémon et une vitalité impressionnante. À cela, on peut ajouter que le double-type surprenant du pokémon, combiné à des atouts physiques intéressants tels que sa mâchoire et sa queue et son lien étrange avec les pokémons dragons lui octroient une pléiade d'attaques faisant de lui un pokémon offensif très complet. Pour tout cela, l'armée, comme la police ou encore les milices privées se servent très régulièrement de Léviators.




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×




× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-