BIOLOGIEBrindibou est un pokémon de petite taille possédant un double type assez rare plante et vol. Comme on peut donc le deviner de par le second, il s’agit d’un volatile. Il partage des caractéristiques avec un bon nombre d’autres pokémons volants, notamment ceux au mode de vie nocturne ou encore autres pokémons oiseaux de chasse : des serres acérées, des plumes tranchantes et des muscles vertébraux qui tapissent sa nuque octroient à la tête de Brindibou une extrême mobilité, permettant d’effectuer des mouvements de rotation de 180 degrés dans n’importe quel axe. On peut ajouter à cela une grande acuité visuelle, expliqué par le nombre très important de cellules photosensibles dans ses yeux (presque cinq fois plus que l’homme). D’ailleurs, l’activité de son cerveau est presque intégralement consacrée au traitement de l’information visuelle ; il perd donc de l’efficacité dans d’autres domaines. C’est en ce point que son type plante devient intéressant ; en effet, ce pokémon ne doit pas utiliser son cerveau pour coordonner sa respiration, car il utilise la photosynthèse, à l’instar d’une plante ! C’est pourquoi il est nécessaire pour lui de vivre autant dans la journée que dans l’obscurité. Brindibou est capable d’évoluer lorsqu’il atteint le niveau 17.
PSYCHOLOGIEMalgré son apparence anodine, ce pokémon est un redoutable chasseur, craint par de très nombreux pokémons de type insecte ou autres rongeurs. La nature lui a doté d’un nombre d’armes anatomiques important pour lui permettre de se faire une bonne place dans la chaîne alimentaire ; autant dire qu’il est capable de s’en servir à plein escient. Vivant souvent en volée de quelques dizaines, mais totalement indépendants, les Brindibous se démarquent par leur caractère sans pitié lors de la chasse. Il en ira de même lorsqu’il se sentira attaqué, car sa petite taille et son type plante le rendent vulnérable à quelques prédateurs. Comme tous les pokémons indépendants, il s’agit d’une espèce qui sera relativement difficile à capturer. Malgré cela, il est possible de créer une entente assez facilement avec ce pokémon futé et pragmatique lorsqu’il est attrapé, expliquant pourquoi de nombreux dresseurs débutants démarrent leur carrière avec un Brindibou.
TECHNIQUEBrindibou est un excellent pokémon pour ceux qui démarrent dans le dressage, avec un double type efficace contre les pokémons plus faibles et que l’on rencontre dans les zones où on peut faire ses premiers pas. Sa capacité à accumuler de l’énergie en permanence lui donne une excellente endurance et donc une bonne vitalité. Cependant, attention aux limitations imposées par son physique. Les chasseurs sont très friands de Brindibou, surtout lorsqu’ils s’attaquent à des pokémons de petite taille.
BIOLOGIEEfflèche est un pokémon volatile de taille de moyenne partageant les types plante et vol. Doté d’un plumage principalement blanc sur son corps et brun autour de son visage, il est capable d’exercer un grand contrôle dessus : en effet, il utilise ses plumes comme arme de jet. Il peut modifier la courbure de ses plumes pour adapter leur trajectoire en plein vol, ce qui renforce son arsenal de chasseur. En plus de cela, les plumes d’Efflèche sont d’une telle sensibilité qu’il est capable de détecter le moindre changement dans la courbure de l’air à ses alentours : sans même ouvrir ses yeux, il est capable de dire ce qu’il se passe dans un périmètre de quelques mètres autour de lui. Efflèche est susceptible d'évoluer une fois le niveau 34 atteint.
PSYCHOLOGIEEfflèche est un pokémon devenu assez vaniteux. Ayant été particulièrement choyé par la nature, autant en termes d’atouts de chasse de que d’éléments assez esthétiques – tous deux représentés par son plumage albâtre, il porte donc sa propre personne en haut égard, au point qu’il en oublie parfois tout ce qu’il se passe autour de lui pour rentrer dans une introspection dans le thème est l’admiration de soi-même. Une telle estime de soi est certainement accompagnée d’une fierté sans limites, au point qu’elle peut en être malsaine. Efflèche supporte très mal la défaite et la critique. C’est pourquoi il s’agit d’un pokémon que l'être humain doit appâter et brosser dans le sens du plumage s’il veut s’en faire un allié. Le vaincre au combat de servira qu’à l’aliéner contre son opposant.
TECHNIQUEEfflèche est un pokémon assez équilibré et qui, dans cet équilibre, se distingue par des capacités intrinsèques qui l’avantage souvent face aux pokémons de même calibre. Il est un bon attaquant et un bon défenseur, agrémenté d’un double-type lui offrant une palette offensive intéressante, mais l’affublant de faiblesses multiples et gênantes. Ses instincts de chasseurs s’étant émoussés, il faudra le rééduquer aux arts du combat pour en faire un combattant digne de ce nom.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEBombydou est un très petit pokémon insecte, d'à peine une quinzaine de centimètres. Son corps est principalement jaune de deux teintes différentes. Il possède quatre pattes noires et deux petites antennes blanches sur le front. Ses yeux sont relativement grands par rapport au reste de son visage, si ce n'est sa grande probosis, qu'il utilise pour se nourrir ou pour récolter le pollen des fleurs. Comme les ailes sur son dos l'indiquent, il s'agit d'un pokémon volant. Il bénéficie de son poids très faible (vous le sentiriez à peine sur votre épaule) pour se déplacer avec beaucoup de mobilité. Lors de ses envols, de la poussière brillante s'échappe parfois de ses ailes: aussi étrange que cela puisse paraître, c'est en fait sa transpiration. Si la trompe de Bombydou est son organe le plus frappant, ce sont bien ses antennes qui sont les plus précieuses. En effet, elles peuvent détecter les excrétions hormonales des tout être vivant, que Bombydou interprète de la même manière qu'un être humain interprète des émotions. Ainsi, il peut détecter les émotions d'autrui; cela veut également dire qu'il associe une émotion à chaque plante, étant donné qu'elles ont également des sécrétions perceptibles, bien qu'elles ne soient pas hormonales. Il est capable d'évoluer au niveau 25.
PSYCHOLOGIEBombydou est un pokémon très curieux, trait de caractère qu'il doit à sa grande sensibilité émotionnelle. Il est attiré par tout ce qui dégage une bonne "aura" et va donc sans cesse se déplacer vers les gens chez qu'il a associé une "aura" chaleureuse. Ceci explique pourquoi on les retrouve très souvent dans les villes, c'est-à-dire les lieux concentrés d'humain; encore plus des les écoles maternelles, où l'innocence des jeunes enfants contribue probablement à leur sensation de bien-être qu'ils ne réalisentn même pas eux-mêmes (n'est-ce là pas tout le principe de l'innocence...?). En dehors de cela, son habitat naturel reste la forêt, où il peut aller récolter le nectar et le pollen qu'il adore stocker et déguster. On peut dire que ce pokémon a de nombreux péchés mignons; c'est également ce qui fait son charme.
TECHNIQUELoin de moi l'envie de juger au paraître, mais force est de constater que l'envergure très menue de Bombydou atteste de sa faiblesse physique presque léthargique. En vrai, en regardant objectivement, ce pokémon est très fort pour sa taille. Ceci étant dit, il reste intrinsèquement limité par ce que la physionomie de son corps lui permet. En revanche, il s'agit d'un pokémon très apprécié. D'abord parce qu'il est très mignon. Ensuite, et surtout, parce que sa capacité à détecter les mouvements hormonaux a permis de nombreuses avancées dans le domaine de l'endocrinologie.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIE Mimantis est un pokémon plante de taille assez réduite. Son corps est principalement représenté par les teintes roses et vertes ; son visage et son buste sont rosés sous différentes nuances tandis que ses membres supérieurs – les seuls qu’il possède – sa coiffe et le sorte de collier qu’ils autour du cou sont de couleur végétale. Ce mot, je ne l’ai pas choisi anodinement ; en effet, toutes les parties vertes de son corps possèdent sont formées à partir d’une multitude de types de cellules végétales ; qui dit cellules végétales dites chloroplaste ; et qui dit chloroplaste dit… photosynthèse ! En effet, la majeur partie de l’énergie métabolique de Mimantis est consacrée à la photosynthèse, qu’il stocke en masse dans son buste, énorme réserve de glucose et donc d’énergie, qu’il ne peut cependant utiliser que de manière très limitée, car celle-ci est consacrée à la préparation de son évolution ! Cela dit, s’il ne peut pas utiliser une grande partie de cette énergie, il peut en revanche se servir du reste de son corps, véritable usine à fabriquer de l’énergie à partir de la lumière, et réutiliser ces forces créées immédiatement au lieu de les stocker. Son évolution se fait néanmoins au prix d’une longue période de stockage, que l’on estime autour du niveau 34, lorsque le niveau de soleil est à son maximum (l’énergie nécessaire pour mobiliser tout ce glucose stocké est équivalente au remplissage de ce même réservoir)
PSYCHOLOGIEMimantis sait que sa survie dépend de son évolution, étant donné la faiblesse de son corps et la proie facile qu’il représente, car il doit passer ses journées exposé pour prendre le maximum de lumière solaire. Il a donc adopté un style de vie de nomade, faisant qu’il ne reste jamais très longtemps dans la même zone, dans une optique de conservation de soi-même. Son comportement est également très agressif lorsqu’on s’attaque à lui pendant qu’il se charge au soleil ; il n’hésitera pas à utiliser immédiatement l’énergie récoltée pour attaquer les personnes l’ayant dérangé. Ce pokémon est donc véritablement difficile à approcher, l’être humain ne faisant pas exception à la règle. S’occuper de lui va demander une attention particulière, car son corps est très dépendant du niveau de lumière qu’il reçoit ; Mimantis devient particulièrement désagréable lorsqu’il n’en reçoit pas assez (en plus d’être en danger physique) à l’instar d’un bébé non nourri.
TECHNIQUEOn a l’habitude de voir des pokémons de ce gabarit et avec cette constitution physique négligés au combat, souvent à raison. Il également vrai de dire que la résistance physique et l’endurance de Mimantis sont très limitées. Néanmoins, là où Mimantis s’en tire, c’est dans le domaine offensif, notamment à longue distance. Ses attaques Lance-Soleil ou Tranch’Herbe sont dignes de certains pokémons plante plus réputée. En plus de cela, cette usine à énergie trouvera des admirateurs du côté des bio-ingénieurs ou de biologistes en mal de source de glucose, avec lesquels ils peuvent accomplir beaucoup de choses. Les esprits plus créatifs, tels que les pâtissiers ou les employés d’une confiserie, seront tirés partis des qualités de Mimantis eux aussi.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#761
ESPECE| Croquine FAMILLE| Fruit ORDRE| Végétal TAILLE| 0,25m-0,35m POIDS| 3kg-4kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIE Croquine est un tout petit pokémon qui habite dans les forêts tropicales telles que la jungle Sombrefeuille de l’archipel d’Alola. L’espèce est exclusivement féminine. Celui-ci est une petite boule rose surmontée d’un calice vert capable de tourner autour de l’axe central de son corps. Cela permet à ce petit pokémon de voler à un ou deux mètres du sol, ce qui est relativement grand pour une espèce aussi petite. Cela lui demande beaucoup d’énergie cependant, dans un corps déjà très énergivore. Ses très petites pattes sont cachées derrière sa « jupe » blanche. Croquine est particulier, car il est un pokémon qui dégage constamment une appétissante odeur de bonbon. Comment cela se fait-il ? D’abord, le corps de ce pokémon secrète constamment toutes sortes de sucre très odorant. À côté de cela, il y a la peau de Croquine qui est très poreuse; cela lui permet de transpirer facilement étant donné la forte activité de son corps lorsqu’il secrète ses dérivées du glucose. He bien c’est justement de là que vient cette odeur de bonbon; sa transpiration est très odorante, car elle contient des résidus de la synthèse de sucre et, contrairement à l’homme, cette sueur est des plus appétissantes ! On peut même filtrer celle-ci pour s’en servir dans la fabrication de différents produits. Aussi agréable soit cette odeur, celle-ci fait de Croquine un des pokémons les plus prisés par les autres espèces de pokémon. La cruauté de la nature ! Heureusement pour lui, un Croquine qui s’approche du niveau 18 est capable d’évoluer, pour mieux combattre ses prédateurs.
PSYCHOLOGIE Les caractéristiques biologiques de Croquine ont grandement influencé son comportement. Son rôle ingrat dans la chaîne alimentaire l’a forcé à devoir fuir dès qu’un danger se présentait, faisant de lui un pokémon très craintif. Malgré cela, il s’agit d’une espèce qui est autant convoitée qu’appréciée par certaines autres espèces de pokémon, qui les protègeront volontiers des prédateurs. C’est assez perturbant étant donné que la morphologie du visage de ce pokémon donne l’impression qu’il sourit constamment ; ceci est assez trompeur, mais pas pour autant bénéfique pour lui. En effet, ses amis plus forts et plus grands ne se rendent pas forcément compte que le pokémon est en danger. Les Croquines se déplacent toujours près d’une Sucreine, crainte et respectée dans les milieux tropicaux. C’est sa manière habituelle de se mettre à l’abri du danger.
TECHNIQUELes propriétés incroyable de Croquine font de lui un pokémon convoité des grandes entreprises que ce soit pour de la pâtisserie, de la confiserie ou même des cosmétiques ; un Croquine est une véritable machine à sous. A côté de cela, sa bonne humeur fait de lui un pokémon très agréable à avoir en milieu urbain. En revanche, les capacités offensives très limitées de ce pokémon plante couplées à sa constitution physique peu impressionnante font de lui un pokémon peu utilisé en combat.
#762
ESPECE| Candine FAMILLE| Fruit ORDRE| Végétal TAILLE| 0,65m-0,8m POIDS| 8kg-10kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
/2
BIOLOGIEEn évoluant, la chose qui change le plus chez ce pokémon est son apparence. En effet, on remarque que le fait que Candine fait partie d'une lignée exclusivement féminine se marque de plus en plus nettement. Ainsi, tout ce que l'on peut considérer chez un humain comme un "cliché" marquant une extrême marque de féminité est présent chez Candine. Son calice s'est développé et fait penser a de longs cheveux. En plus de cela, il est bien plus solide qu'auparavant et lui octroie une meilleure résistance. Des excroissances présentes au-dessus de ses yeux ressemblent à de longs sourcils effilés. Sa "jupe" blanche s'est également développée et lui accorde aussi une meilleure résistance aux attaques extérieures. Enfin, ses deux pieds, initialement minuscules, se sont grandement allongés et deviennent maintenant un de ses atouts: ils lui octroient une meilleure mobilité d'une part et lui permettent de se défendre d'une autre, ceux-ci étant particulièrement pointus. En outre, la taille des pieds d'une Candine est un bon indicateur de son âge. Les propriétés sucrées qu'il avait en tant que Croquine est toujours présente, mis à part que Candine a plus de contrôle dessus: il peut désormais l'utiliser pour volontairement créer un appât ou encore utiliser les propriétés de son glucose pour immobiliser un adversaire. Après une période de croissance suffisante, Candine peut évoluer; la période d'évolution se situe autour du niveau 29.
PSYCHOLOGIELes apports de l'évolution en Candine ont apporté à ce pokémon des atouts lui permettant désormais de s'en sortir dans la nature. Ainsi, là où la pré-évolution était connue pour son côté craintif et peureux, Candine est désormais redouté pour son espièglerie et son intrépidité. Les prédateurs assez naïfs pour croire qu'il s'agit encore d'un Croquine verront qu'une fois qu'elle a évolué, elle adore utiliser ses sucres pour tromper ses adversaires et se payer leur tête. Toujours aussi facile à vivre, il faudra néanmoins s’accommoder à l'habitude étrange que Candine a à propager son odeur, certes agréable, mais qui peut devenir un calvaire de par son omniprésence, sur tous les objets qui l'entourent. Cela rappelle néanmoins que ce fumet est aussi communicatif que la joie de vivre naturelle de ce pokémon.
TECHNIQUEAu niveau technique, il s'agit essentiellement du même pokémon que sa pré-évolution. Les quelques différences se montrent au niveau de ses capacités au combat. Même si elle reste une guerrière de bas niveau, il ne s'agit plus du pokémon petit et inoffensif qu'il était auparavant: ses coups de pieds dévastateurs attestent du contraire. En plus de cela, l’accroissement de son contrôle sur ses sécrétions corporelles donne un aspect tactique intéressant au pokémon qui, s'il n’est pas le principal attaquant d'un dresseur, peut toujours aider à retourner la situation lors d'un combat.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEGouroutan est un imposant pokémon de type primate. Celui-ci est recouvert d'une impeccable peau blanche, dont la composition est proche de celle de l'homme, sauf sur ses pieds, ses mains et autour de sa bouche, dont les poils sont gris. Son dos est également recouvert d'une couche de poils supplémentaire, violets, qui fait qu'on a l'impression qu'il porte constamment une cape. Son visage est assez intimidant: une grande étoile jaune est marquée sur son front tandis que ses yeux sont entourés de marques colorées, variant entre le noir et le bleu, en passant par le jaune. Les Gouroutans ont l'étrange habitude de se créer un éventail à partir de feuilles et de leur propre pilosité dorsale! Allez savoir pourquoi ils font ça... surtout que nous parlons d'un pokémon extrêmement intelligent. En effet, il s'agit du pokémon dont le cerveau est le plus proche de celui de l'être humain! On peut l'observer dans le fait qu'ils sont considérés comme les leaders de la jungle. Les scientifiques disent que les miracles de l'évolution (au sens darwinien du terme) feront peut-être d'eux la seconde espèce à être dotés de la parole. Le fait que leur cerveau soit si proche de celui de l'homme implique aussi qu'il est soumis aux mêmes risques que celui-ci; ainsi, on retrouve dans la nature des Gouroutans autistes, handicapés physiques de naissance ou encore, malheureusement, atteints de cancer ou de maladies similaires.
PSYCHOLOGIEGouroutan est un pokémon qui est extrêmement respecté dans la jungle où il vit. De par son intelligence et sa capacité d'adaptation - voilà donc des caractéristiques bien humaines - il a su maximiser les ressources que son environnement lui proposait et devenir le sage dans son milieu; il soigne les pokémons blessés de par des onguents dignes d'entreprises pharmaceutiques, ils nourrissent les pokémons démunis et protègent les plus faibles contre les hommes. Il est capable d'apprendre le langage de pokémons d'autres espèces afin d'être le médiateur lors de conflits: il s'agit vraiment de celui qui dispose d'une autorité tacite sur tous les autres pokémons de la jungle, même sur les individus les plus puissants. Cette même intelligence fait de lui un pokémon très difficile à capturer. Gouroutan ne s'associera à un être humain que s’il l'estime être digne de son niveau intellectuel, et autant dire que ses critères sont plutôt sévères. Il comprend tout à fait le concept de la pokéball et sait comment elle fonctionne qui plus est, rendant une capture de force tout aussi compliquée.
TECHNIQUEUne telle intelligence combinée à un mode de réflexion similaire au nôtre fait forcément de Gouroutan un pokémon très intéressant. Les milieux scientifiques et scolaires s'intéressent à lui rien que pour ça, tandis que de nombreux autres domaines peuvent s'ouvrir à lui: entreprises pharceutiques qui voudront exploiter ses connaissances en médecine botanique, entreprise du textile pour ses connaissances des matériaux à l'origine de matières textiles, etc. En plus de cela, son grand gabarit lui donne un profil atypique pour un pokémon psy, car il est capable d'encaisser les coups. Il s'agit donc d'un pokémon surprenant même s'il n'est pas le plus évident à dresser.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIESovkipou est un pokémon de très petite taille faisant partie de la famille des arthropodes. Ceci fait que son corps (de couleur violette) est constamment recouvert d'une carapace qui permet de protéger ses organes principaux. Ce qui est particulier chez Sovkipou est que sa carapace possède une teneur très élevée en argent, un matériau assez précieux, mais qui lui permet de bien se protéger de la chaleur et des microbes. Cette même carapace est séparée en trois parties, reliées par du cartilage, pour des soucis de mobilité et d'hydrodynamisme. Sovkipou est doté d'antennes, capable de capter des ondes. Il couple donc son champ visuel avec son puissant sonar, lui permettant d'être très alerte au danger et à tout changement dans son environnement. Il est doté d'une queue, qui lui permet de se diriger lorsqu'il nage. Sovkipou est capable d'évoluer lorsqu'il atteint le niveau 30.
PSYCHOLOGIEIl est difficile de souligner à quel Sovkipou est un pokémon peureux et craintif. Il est capable de s'affoler au moindre bruit suspect, au point que l'on se demande s'il est maître ou esclave de ses capacités sensorielles hors-norme. Pour arranger les choses, il se fait qu'il s'agit également d'une espèce de pokémon très curieuse: inutile de vous faire un dessin, il s'agit de l'enfant qui et son nez partout, mais qu'il faudra tout de même consoler. Ce besoin constant d'être protégé fait de lui un pokémon qui ne vit jamais seul, mais toujours en banc. En plus de cela, il s'agit d'une espèce qui se laissera volontairement dresser s'il sent que son dresseur est capable de lui fournir le haut niveau de sécurité qu'il estime nécessaire à son bien-être.
TECHNIQUELe côté craintif d'un pokémon va souvent de pair avec un sentiment d'insécurité lier à une très mauvaise distribution des cartes de la part de mère Nature; Sovkipou confirme cette règle empirique. C'est presque triste à dire, mais ce pokémon n'a pas grand-chose pour lui: très faible physiquement, peu solide, très lent et en plus de cela doté d'un arsenal d'attaque très moyen... il ne s'agit pas là du meilleur combattant. Il vaut cependant la peine de s'occuper de son Sovkipou, étant donné le potentiel offensif de son évolution, armé avec excellence par la nature.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEMimiqui est de loin est des pokémons autour desquels gravitent le plus grand nombre de mystères. J'aimerai vous décrire ses propriétés biologiques, mais personne ne semble savoir à quoi ce pokémon ressemble vraiment. En effet, il est constamment recouvert de cette couverture de fortune à l'effigie de Pikachu, qui dissimule sa véritable apparence; et lorsque vous essayez de retirer celle-ci, l'être qui semblait se trouver sous ce voile a disparu et vous vous retrouvez avec un morceau de tissu délabré et un bout de bois dans les mains. En effet, ce sont bien les seules choses que l'on peut décrire: la couverture de Pikachu, percée au niveau des yeux et le bout de bois qui lui set de queue. En dehors de cet aspect qui parait "surnaturel", la très petite taille de Mimiqui et son poids presque nul renforcent son aspect "volatile". Des recherches se sont ensuite penchées sur la nature du pokémon: il semblerait qu'il s'agisse d'une créature spectrale. En effet, Mimiqui est capable de créer des formes à partir d'une source d'énergie inconnue, mais qui semble être capitale à sa mobilité et à sa survie. Ainsi, il peut se mouvoir grâce à cette énergie, se défendre et se nourrir avec. À côté de cela, le fait que Mimiqui soit extrêmement photosensible permet de spéculer sur la nature réelle de ce pokémon; la forme réelle de ce pokémon est-elle sensible à la lumière? Cette couverture sert-elle de protection ou de camouflage? LE mystère demeure. L'un dans l'autre, Mimiqui est un pokémon unique en son genre, qui représente une énigme totale pour la science, on point que les rumeurs de malédiction ou de maladie courant autour de lui puissent fournir une explication suffisante à son apparence.
PSYCHOLOGIEL’intérêt porté aux Mimiquis semble avoir également touché la psychologie. En effet, les experts se sont penchés sur cette étrange caractéristique de Mimiqui: la couverture à l'image de Pikachu. Vraisemblablement, il s'agit d'un stratagème adopté par le pokémon dans le but de se rendre plus sociable. En partant de ce postulat, on se rend compte que l'on a affaire à un pokémon intelligent et conscient de ce qu'il est; ainsi, l’utilisation de ce voile semble être pour lui une tentative de se raccrocher à un monde auquel il ne semble pas appartenir. Néanmoins, cela atteste également de sa naïveté, étant donné que son costume est une piètre imitation de Pikachu, faisant que l'effet obtenu st contraire à celui escompté. En dépit de tout cela, Mimiqui reste un pokémon discret, car il sait qu'il inspire la peur et préfère ne pas montrer sa face dans des endroits publics, restant dans des lieux sombres et cachés, partiellement à cause de sa faiblesse face aux rayons de soleil. Il est difficile de dire si Mimiqui est un pokémon facilement apprivoisable ou pas, mais l'élever se révèle certainement une tâche compliquée, tant ses besoins sont peu connus et difficiles à suppléer.
TECHNIQUEMimiqui est un pokémon que l'on voit très peu, peu importe le milieu. Cela dit, sa capacité à vivre dans les endroits dépourvus de lumière l'a rendu pratique dans de nombreuses situations délicates, comme des opérations de sauvetage dans les mines ou des missions nocturnes. Mis à part cela, ce pokémon est particulièrement tenace et possède une grande durabilité et dispose d'un double-type bénie par d'excellentes résistances. Les capacités offensives octroyées par son énergie spectrale lui confèrent des capacités offensives intéressantes. Enfin, son petit gabarit lui sert dans le sens où il passe facilement inaperçu. En conclusion, il saura donc tirer son épingle du jeu lors de combats pokémons.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum