BIOLOGIELA reine incontestée des Apitrini peut sembler, de prime abord, être un pokémon terrifiant. Celle-ci - car il n'en existe que des femelles - arbore un visage assez menaçant, entre ses mandibules jaunes acérées et ses deux yeux orange assez menaçants, on a une pléiade d'idée quant à ce qu'elle peut faire à un ennemi. Son corps est composé d'un très grand nombre d'unités cellulaires servant à plusieurs objectifs, tous étant liés aux Apitrini qui la servent et qu'elle défend. Elles sont dissimulées sous la "robe" d'Apireine. D'abord, ces unités cellulaires permettent aux petits pokémons insectes de reconnaître leur maîtresse, de par l’identité génétique et donc cellulaire unique de chaque individu. En effet, chaque Apireine produit une odeur particulière et différentiable pour un odorat humain. Ensuite, elles remplissent des fonctions nutritives et peuvent donc être consommées, à la fois pour se régénérer et pour se développer. Ainsi, on comprend l'importance au niveau biologique d'une Apireine pour un troupeau d'Apitrini; c'est également la raison pour laquelle c'est elle qui reçoit tout le miel récolté par son essaim.
PSYCHOLOGIEÊtre le leader d'un essaim de pokémon demande des qualités de leader que ne possède pas le commun des pokémons. D'un côté, Apireine peut se montrer être le pokémon effrayant que la rumeur décrit: elle mène ses subordonnés d'une main de fer, ceux-ci répondant à chacune de ses actions, de l'attaque à la défense. De l'autre, elle agit également comme une mère auprès de ses Apitrini, qu'elle défend en vers et contre tout des dangers du monde, qu'elle nourrit avec son propre corps en espérant que l'un d'eux prendra un jour sa place. Les plus grands leaders humains seront admiratifs d'Apireine, capable d'aspirer à la fois l'admiration et l'effroi de ses disciples. Apireine est régulièrement utilisé comme icône politique et humaniste dans le combat pour l'émancipation de la femme, de manière assez légitime. Il va de soi qu'il est une tâche ardue de soumettre à sa volonté un pokémon qui construit tout son mécanisme psychologique sur sa supériorité naturelle sur les autres.
TECHNIQUEApireine est un pokémon qui, au combat, est assez intéressant à observer grâce au fait qu'elle utilise des Apitrini pour se battre: ceux-ci sont capables d'attaquer, de défendre et même de soigner leur maîtresse. Cependant, il serait naïf de penser qu'elle ne compte que sur ça: Apireine possède d'assez bonnes capacités offensives et une très bonne résistance. Ses subordonnés compensent en fait son manque de mobilité. En outre, Apireine est souvent dans la ligne de mire des entreprises agroalimentaires à cause de l'existence de ses cellules nutritives.
BIOLOGIEPachirisu est un petit pokémon électrique qui fait partie de ceux possédants sur leurs joues des condensateurs électriques, directement reliés à ses zygomatiques et lui permettant de stocker des quantités impressionnantes d'électricité, qu'il se procure principalement sous forme statique. En effet, sa fourrure, lorsqu'elle rentre en contact de frottement avec l'air, génère de l'électricité statique que Pachirisu peut ensuite relâcher sous forme de décharges - pas toujours volontairement! Physiquement parlant, le pokémon est de taille assez réduite. Il possède de très courtes pattes: néanmoins, il peut se déplacer à une vitesse de pointe hors du commun. Sa queue, quant à elle, est plus grande que le reste de son corps, parfois jusqu'à deux fois! Il peut se reposer sur celle-ci, l'utiliser pour prendre appui et même pour se battre! Enfin, des marques bleues sont présentes à différents endroits de son corps, tel que sur ses oreilles, sa queue et son crâne. Ces dernières diffèrent légèrement entre mâle et femelle de l’espèce.
PSYCHOLOGIESimple d'esprit mais tout de même espiègle, Pachirisu est un pokémon qui passe sa vie à squatter des troupeaux de pokémons d'autre espèce, dans l'espoir de pouvoir partager ou - si ce n'est pas possible - chaparder de la nourriture. Son régime alimentaire d'opportuniste est à la fois la cause et la conséquence de ce style de vie. Ainsi, cela fait de Pachirisu un pokémon polyvalent, capable de vivre dans les endroits civilisés ainsi que dans la nature, où de nombreuses espèces de pokémons habitent. Etant particulièrement enclin à se plier à la volonté d'un autre humain en échange de nourriture (et d'un peu d'affection), il est un pokémon relativement simple à dresser... si ce n'est pour les mille et une farce qu'il vous fera!
TECHNIQUEPachirisu possède plusieurs cordes à son arc: d'abord, il est très mignon et élégant, le rendant très prisé chez les coordinateurs. Ensuite, sa fourrure est faite dans un matériau aux propriétés très intéressantes lorsqu'il s'agit d'accumulation d'énergie (sans parler des ses joues condensatrices). Enfin, et cela peut être surprenant, il s'agit d'un pokémon particulièrement résistant! Si on associe cette qualité à sa vitesse, on peut faire de Pachirisu un combattant viable.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIECapidextre, c’est Capumain, mais en fois deux ! S’il conserve toutes les propriétés biologiques de Capumain au niveau de son corps, on peut réellement dire que le pokémon a évolué ! D’abord au niveau de son système nerveux central ; les aires corticales sensorielles se sont grandement rétrécies, emportant avec lui une partie de la taille du cerveau. Cependant, mère Nature a compensé cela de deux manières ; d’abord, le tronc cérébral de Capidextre est particulièrement large ! Ceci permet à son cerveau de recevoir beaucoup plus d’influx nerveux en même temps et d’intégrer un système de réflexe bien plus rapide que celui de l’homme. La seconde compensation est vraiment top ; sa moelle épinière s’est étendue dans chacune de ses queues, qui possèdent chacun un encéphale réduit, uniquement composé d’aires corticales sensorielles ; ces deux mains deviennent des entités à part entière, contrôlées par les systèmes nerveux auxiliaires. La sensibilité que possèdent ces deux membres est hors du commun. Toutes ces modifications font de Capidextre un pokémon ENCORE plus habile !
PSYCHOLOGIEL’espace libéré dans son cerveau lui permet d’implémenter une palette d’émotion qui lui était inconnue; ainsi, il devient un pokémon vraiment plus réactif aux évènements. Il perd son côté espiègle, pour devenir plus altruiste et n’hésite jamais à donner un (ou deux) coup de main. L’espèce simienne vit en paix et en harmonie avec sa pré-évolution, dans une société qui ne semble mettre en avant que l’amitié et la tranquillité au sein d’une même espèce. Un Capidextre non domestique peut donc paraître très rustique. Cependant, il est toujours aussi psychologiquement malléable que Capumain et reste un apprenti de choix.
TECHNIQUELa polyvalence et la dextérité qui faisaient de lui un pokémon utile sont amenées à un niveau supérieur ! Dotés maintenant de deux mains, plus intelligentes et plus réactives, les métiers de minutie seront toujours aussi bien assumés, avec un bonus de vitesse. Sa puissance atteint un niveau plus qu’acceptable. Ses défenses restent cependant décevantes. Bien qu’il puisse s’en tirer dans la plupart des situations, il est plus habile d’assigner Capidextre à une tâche demandant une dextérité hors du commun (sciences, sport, couture …) que d’essayer de le transformer en tueur sanguinaire.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
#427
ESPECE| Laporeille FAMILLE| Lapin ORDRE| Terr./Hum. TAILLE| 0,35m–0,5m POIDS| 5kg–6kg
MORPHOLOGIE EMPREINTE
FAIBLESSES
×2
RÉSISTANCES
×0
BIOLOGIEConnu pour être très mignon, Laporeille est un pokémon de type normal de petite taille et complètement bipède. Si son pelage est entièrement brun, la moitié de son corps est recouvert de fourrure très soyeuse d'une couleur blanche, qui tourne vers le beige lorsqu'il grandit. Très douce et très dense, cette fourrure lui offre une protection naturelle contre les chocs en plus d'être très agréable au toucher. Laporeille possède des très grands organes auditifs, qu'il peut contrôler, en modifiant leur direction, en les contractant, en les roulant en boule ou même pour saisir de petits objets. Il s'agit donc de plus que d'une simple oreille. Il est capable de détecter des bruits très fins et nuancés avec ses oreilles et de les associer à des émotions de manière prédéterminée; il sait donc "entendre" le danger, la tristesse, l'excitation, etc. Contrairement à la croyance populaire, il ne s'agit pas d'une espèce exclusivement femininine. Au contraire, la distribution mâle-femelle est presque parfaitement équilibrée. Laporeille est capable d'évoluer lorsqu'il est soumis aux rayons intenses d'une pierre soleil.
PSYCHOLOGIEComme souvent avec les pokémons aux sens aiguisés, Laporeille est un pokémon très émotionnel étant donné qu'il est capable de détecter les petites nuances dans les émotions des gens, sans même que ceux-ci s'en rendent compte. En plus de cela, il s'attache très vite, ce qu'il fait qu'il st très susceptible aux émotions de son entourage. Cet attribut peut jouer contre lui par moments, menant Laporeille à perdre son sang-froid sans explication visible: il est très alarmiste. Il est herbivore, il est agréable au toucher et il est mignon: Laporeille est un pokémon que l'on aime dresser, parfois même lorsque ce n'est pas l'idée la plus judicieuse.
TECHNIQUEDans le cas de Laporeille, il est convenable d'utiliser le mot "convoité" plutôt qu'"apprécié". En effet, sa fourrure est une des plus utilisée en haute couture, au plus grand désarroi des défenseurs des droits des pokémons. Le braconnage de Laporeille est donc un problème sévère et bel et bien réel. Laporeille est un pokémon étrangement doté d'une grande force physique. PEt-être que cela n'est pas si étrange si on dissocie l'image habituellement collée à la peau du pokémon. Si on combine cela à son agilité et son type normal (ceux-ci possède en moyenne les plus larges palettes d'attaque), on a donc la un très bon pokémon offensif.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEPokémon au physique unique et très particulier, Archéodong ressemble à une grande cloche à la couleur du bronze ayant passé un peu trop de temps à l'air libre (à l'image de certaines basiliques). Si on pouvait croire que les motifs représentés sur la face avant de cette cloche sont uniquement décoratifs, il s'agit en fait de certains de ses organes excréteurs ou sensitifs: les taches rouges sont ses yeux, un motif représente sa bouche, un autre ses orifices auditifs, même son anus est représenté par un orifice sur la cloche. Le creux interne dans le corps d'Archéodong sert de classe de résonance pour les ondes psychiques qui dominent son corps. C'est pour cela qu'on le voit souvent se balancer de gauche à droite de manière curieusement aléatoire: il concentre en fait ses ondes psychiques pour pouvoir déclencher des attaques ou d'autres capacités. Etant principalement minéral et pourvu d'un nombre très réduit d'organes vitaux, Archéodong dispose d'une durée de vie extrêmement prolongée, pouvant atteindre le millier d'années!
PSYCHOLOGIELe comportement d'Archéodong est un des plus grands mystères à la fois archéologique et psychologique du monde pokémon. Étant donné qu'il s'agit d'un pokémon à la grande durée de vie, il vit surement avec un idéal de vie d'une autre époque. Ceci étant dit, cela n'explique pas forcément tous ses actes, n'ayant parfois une corrélation entre-elles. On raconte que ce pokémon était vénéré dans les pays arides, car il est capable de créer des nuages de pluie grâce à ses pouvoirs psychiques. Cela explique peut-être sa présence dans les zones désertiques ou, au contraire, très humides, comme les grottes souterraines.
TECHNIQUEArmé d'un double type rare et ô combien apprécié pour ses avantages défensifs, Archéodong est un véritable tank, capable d'encaisser les attaques en très grand nombre sans flancher. À noter que son absence d'expressivité joue un effet assez efficace dans la bataille psychologique (le fameux pokerface). Etant donné qu'il s'agit d'une cloche géante capable de gérer ses propres capacités de résonnances, Archéodong est un pokémon apprécié par les musiciens, qui voient en lui un instrument polyvalent. Ce pokémon souffre d'un défaut d'envergure: il est excessivement lent; il s'agit même d'un des pokémons les plus lents qui existe.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIELe résultat d'un Magnéton ayant passé une période prolongée dans un champ magnétique spécifique a provoqué une fusion moléculaire des trois entités de celui-ci et ainsi une évolution: il s'agit de la naissance de notre cher Magnézone! Désormais de forme elliptique, le corps de Magnézone est composé d'une grande composante centrale, vraisemblablement l'unité principale du corps du pokémon caractérisé par son œil cyclopéen rouge vif, capable de voir les ondes à fréquence infrarouge. Sur ses flancs, il dispose de deux entités ressemblant vaguement à des corps de Magnéti: celles-ci sont pourvues d'un œil, chacun étant indépendant du central. Les protubérances latérales sont capables de pivoter à environ 270 degrés, ce qui permet à Magnézone d'avoir un champ de vision sans défaut s'il synchronise correctement les mouvements de tous ses yeux. Au bout de ces deux excroissances se trouvent les caractéristiques aimants faisant la renommée de cette famille de pokémon. Finalement, sur le haut du crâne de Magnézone se trouve une antenne jaune. Celle-ci est capable de très nombreuses choses: générer un champ électrique ou magnétique, recevoir des ondes et en envoyer. Cela rend Magnézone très versatile et capable de communiquer d'un très grand nombre de manière différente.
PSYCHOLOGIEL'antenne sur le crâne de Magnézone est très importante pour comprendre comment ce pokémon fonctionne: en effet, les émotions de celui-ci ne sont désormais plus dépendantes du champ magnétique ambiant, duquel il est désormais capable de s'abstraire en créant un contre-champ local. Du coup, il s'agit d'un pokémon qui, malgré son expérience de vie relativement élevée, commence à peine à découvrir la vraie nature des émotions, qu'il associe à des émissions de particules ayant des fréquences et des longueurs d'ondes particulières. Cependant, son manque d'expérience émotionnelle le rend assez instable face à des individus qu'il ne connait pas et chez qui il ne reconnait pas la "longueur d'onde émotionnelle": il se montre alors très agressif lorsque l'on pénètre dans son territoire et se sent rapidement attaqué. Ce pokémon est donc très difficile à approcher: il faudra faire preuve de patience et de manière pour pouvoir créer un lien avec un Magnézone. Parfois, pour repousser les humains, il s'amuse à complètement perturber le fonctionnement de nos nombreux appareils fonctionnant à base de communication sans fil. C'est d'ailleurs comme cela que ce pokémon est capable de comprendre le langage des hommes, à force d'intercepter des ondes issues de SMS ou d'appels téléphoniques.
TECHNIQUESans aucun doute, on peut appeler Magnézone un pokémon phénoménal. D'abord, on dit souvent à raison qu'il fait parti des meilleurs pokémons défensifs de la planète, d'une part grâce à son double-type, de l'autre grâce à ses propriétés physiques. Il ne faut cependant pas négliger la grande puissance offensive de ce pokémon, capable d'attaquer à coup de décharges électriques ou de rayons. Ce profil, qui semble être de plus en plus complet possède un défaut: Magnézone perd l'agilité dont il disposait lorsqu'il était un Magnéton. Cela dit, il ne s'agit que d'un petit point d'ombre pour un pokémon qui trouvera sa place dans toutes les équipes de haut niveau. Mis à part cela, les propriétés électriques et magnétiques de cette espèce de pokémon seront montrer leur valeur dans le milieu scientifique, que ce soit en sciences expérimentales ou en sciences appliqués.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEBouldeneu est un pokémon de type plante de taille imposante. À l'image de sa pré-évolution, son corps presque tout entier, qui semble être noir, est recouvert d'une épaisse et vaste couche végétale composée de ce que l'on désigne par des vignes. Il exerce également un certain contrôle sur celles-ci, étant capable de les utiliser pour saisir des objets ou même pour asséner de puissantes attaques. Elles ont également développé la capacité d'intéragir avec leur environnement, à la manière des racines des arbres: Bouldeneu peut donc aller facilement puiser de l'énergie en plongeant les deux appendices qui lui servent de bras sous la terre. Des digitations se sont également développées sur les extrémités des vignes que Bouldeneu utilise comme membres.
PSYCHOLOGIEEn grandissant, Bouldeneu est devenu beaucoup plus sociable et bien plus enclin à se tourner volontairement vers la vie de groupe, alors qu'il aimait son indépendance en tant que Saquedeneu. Avec l'âge, il est également devenu beaucoup plus insouciant, voire benêt. Il ne fait pas attention au milieu dans lequel il s'aventure, peu importe les dangers qui rôdent autour de lui. Ceci est dû au fait que sa touffe de vignes est devenue si épaisse qu'il ne ressent quasi plus la douleur, mis à par sur ses extrémités. Bouldeneu est très fidèle à ses proches et détestent voir les autres souffrir. On pourrait presque croire que lors de son évolution, on est passé d'un pokémon indépendant et adulte à un spécimen plus enfantin, emprunt d'innocence.
TECHNIQUESous ses airs de grands dadais touffus, Bouldeneu se révèle être un pokémon tout à fait redoutable. Doté d'une puissance immense, car elle est à la fois physique et à la fois due à toute l'énergie qu'il porte dans ses vignes, il est capable de faire très mal à son adversaire. Toujours aussi résistant physiquement également, si on arrive à faire en sorte de pallier à sa faible vitesse, Bouldeneu a tout à fait sa place dans une équipe de très haut niveau.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEMaganon est un large pokémon humanoïde de type feu. Son corps est similaire à celui d'un homme, quoique ses proportions sont bien plus larges. Les couleurs les plus marquantes sur son corps sont le rouge et l’orange. A là place de ses deux bras, ceux qu'il avait en tant que Magmar, il dispose désormais de deux imposants canons pourvus de griffes. Si ces griffes octroient un semblant de préhension, il ne s'agit certainement pas de la principale fonction de ces membres: ceux-ci permettent de canaliser la puissance de feu démesuré que ce pokémon possède en lui. Recouvertes de plaques thermorésistantes, les canons-bras de Maganon sont capables de générer un brasier qui pourrait réduire en cendres une ville de la taille d'Argenta en une vingtaine de minutes. Celle-ci est tellement démesurée que son corps commence parfois à fondre après un usage intensif de ses flammes. Quelques parties de son corps sont composées de flammes ardentes en pleine combustion, mais qui ne brûleront pas si on les touche, grâce à très fort équilibre thermique que Maganon impose à son propre organisme - il en est contraint, ça, c'est sûr..
PSYCHOLOGIELa position sur la chaîne alimentaire de Maganon et sa puissance de feu conséquente font de lui un des pokémons les plus craints dans la nature. Celui-ci en est d'ailleurs bien conscient et s'isole dans les cratères de volcan, où il vit souvent seul ou avec son entourage proche uniquement. Plus consciencieux et intelligent que ce que l'on pourrait penser, il évite d'utiliser ses flammes lorsqu'il chasse, de peur de créer des incendies ou des dommages collatéraux. Malgré ce comportement intelligent et, il faut le dire, écoresponsable, Maganon continue à porter la réputation de sa destructrice et belliqueuse pré-évolution. Même s'il est moins agité et bagarreur qu'un Magmar, ce pokémon aime toujours affronter de bons adversaires ou chasser une proie difficile. Il reste également tout aussi difficile à capturer, si pas plus de part sa rareté dans le milieu naturel. Seul un dresseur expérimenté et capable de le vaincre pour s'estimer digne de s'en faire un allié.
TECHNIQUEMaganon a longtemps fait l'objet de tests par l'armée, qui cherchait à exploiter et détourner l'énergie générée par les flammes de celui-ci pour l'utiliser pour ses propres armes ou développer de nouveaux outils. C'est une bien regrettable manière de rendre hommage à la puissance de ce pokémon, je sais certainement de quoi je parle... Il va sans dire que cette espèce de pokémon est prisée par les dresseurs de haut niveau, pour remplir le statut de pokémon offensif. Une palette d'attaque impressionnante associée à une force de frappe plus que conséquente... je vous laisse imaginez les dégâts qu'il peut générer.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum