Caractéristiques : Faisant parti d'une vaste famille de pokémons oiseaux tel que les Roucool et Etourmi, les Poichigeons ne se détachent guère de leurs cousins, que ce soit par leur taille, leur poids ou leurs caractéristiques principales.
Mesurant environ trente centimètres de hauteur pour un poids de 2 kilos, il n'est cependant pas rare de croiser un pigeon beaucoup plus haut et plus gros que la normale, dépendant de sa ville et de ce qu'il aura trouvé pour se nourrir étant jeune. Bien que de petite taille, cet oiseau a une apparence assez dodue et a l'habitude de bomber son poitrail, faisant ressortir de manière distincte un cœur dessiné entre ses plumes. Cette tâche diffère entre chaque individu, mais il s'agit toujours du même motif, ce qui lui a valut d'être apprécié de certains dresseurs. Ses yeux sont toujours jaunes et si ses plumes sont en grande parti d'un gris assez clair, le dessus de ses ailes lui est constitué de plumes noires, coupées en leur milieu par une bande grise rappelant le reste de son corps. Les Poichigeons possèdent un petit bec noir et ont, juste au dessus de celui-ci, deux tâches roses et rondes. Celles-ci grandissent petit à petit, au fur et à mesure que l'oiseau prend de l'âge. Il possède aussi une petite crête à l'arrière de la tête.
Dans la nature, un Poichigeon ne vivra guère plus de dix ans, s'il réussit à éviter ses prédateurs habituels, principalement les Chacripan, qui vivent comme lui dans les villes, ainsi que l'évolution de ce félin, un redoutable chasseur qui ne laisse que peu de chances à ses proies. Une fois capturé, l'espérance de vie de ce pokémon peut doubler, voire tripler s'il évolue et s'il est bien nourrit.
Localisation : En dehors des villes où ces oiseaux pullulent, il vous sera possible d'en trouver des groupes dans diverses routes et habitations. Plus sauvages, ils constitueront des alliés plus fiables si vous souhaitez les entraîner pour le combat.
A la bordure extérieure de Amaillide, plusieurs groupes ont été aperçus, près du Ranch portant le nom du village. Des groupes de Poichigeon ont aussi été vus séjournant au niveau de la route 3, près de la ville d'Ogoesse. Un peu plus loin, juste après Maillard, se trouve la forêt d'empoigne, ou une colonie de Poichigeon débrouillards ont élus domiciles. Enfin, il n'est pas rare de rencontrer quelques Poichigeons au niveau de la route 20, près d'Ondes-sur-Mer.
Alimentation : En règle générale, un Poichigeon n'est pas difficile en ce qui concerne ses repas et ce point ne change guère lorsqu'il vit en captivité, hormis pour quelques individus plus exigeants que les autres.
Même si on attribue généralement des graines de toute sorte à l'alimentation de ces oiseaux, ceux-ci ne sont guère difficiles et digèrent un grand nombre de nourriture. Ainsi, votre Poichigeon sera tout aussi heureux si vous le nourrissez d'un bol de graines que de restes de votre propre repas, qu'il s'agisse de légumes, de fruits ou de simples miettes de pain... Certains, ceux qui ont vécus dans les villes, se sont adaptés à un régime omnivore et peuvent même manger de la viande, en petite quantité... Mais cette méthode peut encourager l'excès d’embonpoint et est à limiter au maximum.
Des mélanges de graines spéciales pour pokémons granivores sont vendues au même titre que les croquettes qui sont utilisées chez de nombreux types de pokémons. Parfaitement équilibrées, elles sont ce qu'il y a de mieux pour la santé et l'équilibre de votre Poichigeon.
Mode de Vie : Contrairement à certains de ses comparses aux tendances migratoires, le Poichigeon lui est un animal sédentaire qui aime avoir son petit confort sans avoir à se déplacer.
Une fois qu'il est assez grand pour quitter le nid et prendre son envol, il cherchera un endroit prospère pour vivre ; un lieu qui lui fournira à la fois un abri confortable, de la nourriture en quantité suffisante ainsi que des points d'eau . Cette quête d'un lieu de vie qui lui sied peut prendre plusieurs mois à un Poichigeon, tandis que d'autres ne bougeront pas de leur lieu de naissance, suffisamment confortable à leur goût.
C'est pour cela que ces pokémons se trouvent en majorité dans les villes : il s'agit d'un cadre de vie idéal, car les humains jettent énormément de déchets dont ils peuvent se nourrir à même le sol, et ils installent souvent de grandes et de plus petites fontaines dans lesquelles les Poichigeon s'abreuvent et font leur toilette. De ce fait, ils passent généralement toute leur vie dans le même lieu, où ils trouvent un compagnon ou une compagne avec lequel vivre tout en évitant les confrontations avec leurs prédateurs. De nature grégaire, les Poichigeons se déplacent généralement en bande de vingtaines d'individus pour se nourrir et se protéger entre eux, et des groupes de plus de cent individus ont déjà été vus dans certaines grandes villes !
Dressage : Si les pokémons oiseaux sont connus pour ne pas être les plus simples à dresser, Poichigeon détient de loin la palme du plus difficile, bien que rien ne soit impossible avec beaucoup de patience.
Cela ne veut pas dire pour autant que votre oiseau aura un caractère difficile ; au contraire, les Poichigeons apprivoisés sont de bons compagnons, vivants et toujours de bonne humeur, mais ils sont incapables de se concentrer longtemps sur une tâche (excepté lorsqu'il s'agit de se nourrir, milieu où ils excellent). De ce fait, il vous sera délicat au début de votre collaboration de combattre avec l'un d'eux, car ce pokémon a tendance a très vite oublié ce que vous lui avez demandé au cours d'un combat, distrait au possible, et il attendra tout simplement que vous lui donniez un autre ordre.
Etre autoritaire ne vous sera d'aucun recours avec ce pokémon, si ce n'est à l'effrayer, et nous vous conseillons de l'entraîner à part, de lui demander des attaques, de le récompenser, et d'essayer de toujours avoir son attention. Même si ces oiseaux sont naturellement des tête de linotte, ils sont à même d'apprendre et vous obtiendrez des résultats si vous vous en donnez le temps et les moyens...
Niveau de rareté : Dans la région de Unys, n'importe quel humain rirait si vous unissez les termes de rareté au nom de ce pokémon. En effet, cet oiseau, qui prolifère sans la moindre difficulté, est trouvable dans absolument toutes les villes de la région, ainsi que dans une partie de ses routes, bien qu'ils n'y soient généralement que de passage. En bref, vous n'aurez aucun mal à trouver et à capturer l'un de ces pokémons... Tant est que vous vous trouvez dans cette région. En effet, ce pokémon ne se trouve actuellement dans aucun autre continent, car il serait bien incapable de traverser les mers qui le sépare des autres îles, et parce qu'il n'a pas encore été introduit dans la nature par le biais de la voie humaine.
Un jour, peut-être, des Poichigeons viendront se nicher sur les toits des autres régions...
#520 Colombeau
Description Complète:
Caractéristiques : En évoluant de sa forme natale, ce pokémon perd son apparence dodue et son inélégance, ses formes s'affinant pour le faire devenir autre chose qu'un simple pigeon des villes.
Il faut d'abord noter qu'en évoluant, sa taille a doublée. En effet, il fait désormais soixante centimètres de hauteur pour un poids de 15 kilos, ce qui fait de lui un oiseau aux allures fines et élégantes et capable de voler bien plus rapidement, car ses ailes ont elles aussi grandies en conséquences, lui permettant de se déplacer à haute vitesse et pour des trajets bien plus long, sans se reposer fréquemment comme le fait un Poichigeon. Tout comme sa forme sous-évoluée, un Colombeau possède un plumage essentiellement gris, la teinte variant selon l'endroit.
La partie inférieure de sa tête est constituée de petites plumes assez claires qui continuent jusqu'au milieu de son poitrail, se terminant avec la forme d'un triangle inversé. Son bec s'est allongé et il est devenu jaune en évoluant. Ses yeux sont eux aussi jaune, comme lorsqu'il était un Poichigeon, mais son regard est devenu beaucoup plus aiguisé et il possède deux arcs de cercle de couleur rose au dessus de ceux-ci qui sont à l'origine des masques que portent les Déflaisan mâles. Le haut de leur crâne est recouvert d'un duvet de plumes noires et il en porte plusieurs sur le haut de son crâne, à la manière d'une crête. Sa nuque est entourée par une collerette elle aussi noire. Ses ailes sont plus longues désormais. Leur couleur principale est le gris clair mais elles possèdent deux bandes noires. Leur queue s'est elle aussi allongée et possède aussi plusieurs bandes de plumes noires qui différent selon les individus et qui leur permet de se reconnaître.
En évoluant, un Colombeau devient bien plus robuste et résistant aux maladies. De ce fait, son espérance de vie s’accroît et il peut vivre entre une vingtaine et une trentaine d'années dans la nature, pour le double lorsqu'il appartient à un dresseur qui s'en occupe correctement.
Localisation : Ce pokémon, plus farouche qu'à sa naissance, ne vit plus essentiellement dans les villes, bien que les femelles semblent aimer y rester. En effet, les Colombeau sauvages préfèrent en règle générale vivre dans la forêt, loin des hommes voire de leurs congénères, se montrant beaucoup plus solitaires désormais.
Si vous souhaitez capturer directement un Colombeau sauvage, préférez le faire en pleine nature plutôt que dans la ville. D'abord parce qu'ils sont généralement plus puissant mais aussi parce que les Colombeau des villes sont très farouches et laissent rarement les humains s'approcher d'eux, préférant en règle générale s'éloigner aussitôt. Il vous sera donc plus simple de tenter votre chance en pleine nature...
Vous trouverez ces pokémons aux environs des villes de Port Yoneuve et de Parsemille si votre équipe n'est pas encore de haut niveau. Si vous avez de solides pokémons avec vous, vous pouvez aussi tenter votre chance dans les environs de Janusia et d'Entrelasque où de nombreux spécimens de haut niveaux y ont été répertoriés.
Alimentation : Contrairement aux Poichigeon qui sont de parfaits omnivores mangeant tout ce qu'ils peuvent trouver à même le sol, qu'il s'agisse de miettes, de graines ou de viande, un Colombeau est bien plus difficile quant à son alimentation.
Bien que toujours omnivore comme sa sous-évolution, un Colombeau ne s'abaissera jamais à manger au ras du sol ni à se nourrir d'aliments qui ne lui convient pas. Beaucoup plus difficile, il préfère se nourrir de graines prévues pour les oiseaux voire de miettes de pains, lorsqu'il a l'occasion de s'en procurer grâce à un humain. Il commence aussi à se nourrir d'insectes qu'il peut se procurer dans les forêts et parfois en ville, mais en moindre quantité.
En captivité, le mode d'alimentation de ce pokémon ne change guère mais vous pouvez aussi tenter de les nourrir avec des croquettes spéciales pour les pokémons vol, s'il l'accepte. Sinon, achetez leur des graines spéciales et n'oubliez pas de leur prendre de temps en temps des sachets de pâtée d'insectes qui seront un bon complément pour leur plumage.
Mode de Vie : Tout comme les Poichigeon, les Colombeau ne sont pas des pokémons migratoires. Au contraire, ils sont territoriaux et sont capables de défendre leur territoire avec hargne.
Les mâles sont des oiseaux solitaires et prudents qui vivent généralement dans les endroits les plus reculés et les plus paisibles qu'il soit. Ils affectionnent les bois et les forêts et savent trouver l'endroit le plus calme pour y vivre. Bien qu'ils acceptent la présence d'autres pokémons, ils restent des pokémons territoriaux qui tolèrent rarement la présence d'oiseaux qui ne font pas partis de leur espèce. Néanmoins, une entente est toujours possible tant que l'autre n'empiète pas de façon bruyante sur son territoire.
Les femelles, elles, sont bien plus dispersées entre les villes et les lieux de vie plus sauvages. En effet, certaines d'entre elles semblent s'attacher aux Poichigeon qui sont livrés à eux mêmes dans les villes et décident de leur plein gré de rester avec eux. Plus intelligentes et plus puissantes, elles instaurent des sortes de hiérarchie au sein des bandes et se montrent très protectrice, n'hésitant pas à attaquer les Chacripan et autre Miaouss qui tenteraient de s'en prendre à leurs congénères plus faibles. Elles s'occupent aussi des nouveaux nés et de leur éducation, leur inculpant les bases afin qu'ils prennent rapidement en autonomie. Les femelles qui préfèrent rejoindre la vie sauvage sont généralement acceptées par les mâles et partagent leur territoire.
Les Colombeau font partis des rares espèces d'oiseau qui vivent en couple, avec fidélité et jusqu'à la mort de l'un des deux membre du couple. Lors de la naissance de leurs petits, le couple nourrira ensemble son petit, grâce au lait de jabot que les deux parents produisent dans une poche spéciale que les Colombeau possède et que l'on appelle un jabot. Ce lait, très nutritif, permet une croissance et une autonomie rapide aux jeunes Poichigeon...
Dressage : Des études démontrent qu'en évoluant le cerveau de ce pokémon a triplé de volume. De ce fait, il devient bien plus attentif et fougueux.
Si vous avez déjà dressé un Poichigeon, oubliez tout ce que vous aurez fait. Il n'y a plus de comparaison possible entre ces deux pokémons de telle sorte que l'on pourrait avoir du mal à se dire qu'il s'agit toujours du même qui aurait simplement évolué. Son intelligence a décuplée ainsi que ses facultés et son écoute. Loin d'être un pokémon difficile envers son dresseur, il fera tout pour vous faire plaisir et pour progresser. Protecteur à ses heures, il ne rechigne généralement pas à la tâche lorsqu'il s'agit de s’entraîner et vous n'aurez pas besoin de sortir des récompenses pour qu'il soit attentif et qu'il mémorise ce que vous lui apprendrez.
Ce n'est pas pour rien que l'on dit d'un Colombeau qu'il serait capable de retrouver son dresseur où qu'il se trouve sur la terre et ce on-dit n'est pas une exagération, loin de là. Si votre pokémon s'est attaché à vous, si vous formez une bonne équipe, il vous considérera comme sa famille et vous serez, métaphoriquement parlant, son nid : c'est pour cela qu'un Colombeau a cette réputation d'un voyageur hors-pair capable de se repérer où qu'il se trouve. Cela dépasse de loin le propre sens de l'orientation que possède un poichigeon et qui est couramment utilisé pour l'envoi postal. Alors que le pigeon se contente de retracer un chemin qu'il connaît déjà, son aîné lui est capable de s'y retrouver dans un endroit qu'il n'a jamais exploré.
On dit qu'il posséderait un sixième sens et peut-être s'agit-il bel et bien d'un fait et non d'un mythe...
Niveau de rareté : Tout comme pour sa sous-évolution, un Colombeau est une créature bien plus rare que l'on ne pourrait le penser, surtout lorsqu'on n'habite pas dans sa région d'origine, Unys.
En effet, ces oiseaux sont moins nombreux et plus discrets que leurs comparses et, de ce fait, il vous sera plus difficile de vous en procurer à l'état sauvage. En plus de ne vivre que dans cette région, généralement dans les coins les plus reculés et les plus paisibles des bois et forêts, ils savent se faire discrets et ne s'approchent que rarement des humains. Néanmoins, ces pokémons possèdent une certaine fierté et ne reculeront que rarement devant un match : ils iront jusqu'au bout du combat et, si vous gagnez, ils se laisseront capturer, acceptant leur propre défaite.
#570 Zorua
Description Complète:
Caractéristiques : Ce jeune pokémon fait parti de la vaste famille des canidés et fait plus exactement parti de celle des renards.
Bien que ce pokémon donne l'impression d'être de petite taille de par son corps compact, il fait tout de même soixante dix centimètres, une taille moyenne pour un jeune canidé, pour un poids variant entre dix et treize kilos selon les individus. Le corps de ce pokémon est recouvert d'un poil assez fin d'apparence, mais qui cache un sous-poil épais. Celui-ci lui permet de rester au chaud en hiver alors que, lorsque le beau temps revient, ce pokémon effectue une impressionnante mue qui lui donne une impression de légèreté. Sa fourrure est d'une couleur grise su une grande partie de son corps, mais il possède une crinière de poils plus foncés, le bout de ses pattes sont recouverts de poils rouges et il possède une imposante touffe de poils sur le haut de son crâne, semblable à une grosse mèche, elle aussi rouge.
Le crâne d'un Zorua est assez volumineux par rapport au reste de son corps, comme la plupart des bébés pokémons. Il possède un museau très fin qui surmonte un sourire généralement espiègle. Les yeux de ce pokémon sont cyans et contrastent avec ses paupières rouges ; d'ailleurs on remarque qu'il a deux tâches rouges entre ses yeux, comme deux petits sourcils. Il a aussi des moustaches assez imposantes qui lui sont très utiles pour percevoir les vibrations dans l'air qui l'entoure ainsi que de grandes oreilles droites.
Le Zorua possède une queue légèrement en pompon, grise elle aussi. Fait amusant : lorsqu'il prend l'apparence d'un autre pokémon ou d'un humain, il n'est pas capable de faire disparaître sa queue et celle-ci reste, ce qui le rend plus facilement reconnaissable.
Localisation : Cette créature, de nature discrète et facétieuse, n'est pas facile à trouver dans son milieu naturel et il n'existe pas de lieu de vie à proprement dit qui aurait été découvert pour les Zoruas : en effet, les groupes vivant ensemble n'hésitent pas à changer de territoire dès qu'un humain découvre leur existence, afin de s'assurer de rester en paix, loin des autres. Il faut donc avoir de la chance pour trouver sur l'un de ces renardeaux, la seule chose que je puisse affirmer étant qu'ils vivent surtout dans la région de Unys. Cependant, de nombreux éleveurs ont réussis à mettre la main sur cette espèce, qui est régulièrement reproduis afin que les dresseurs intéressés puissent avoir leur propre oeuf de Zorua. Dans la région de Unys, justement, vous pouvez contacter l'éleveuse Elimona Torri, dont la pension se trouve à la Forêt Blanche, pour lui acheter un oeuf de cet intriguant pokémon.
Alimentation : Comme la plupart des autres canidés, les Zoruas sont des carnivores. Cependant, ils ne sont pas des carnassiers stricts avant leur passage à l'âge adulte, et les renardeaux peuvent parfois être considérés comme des omnivores à tendance carnivore, à la différence de leurs parents.
Encore jeunes et patauds, les Zorua ne font pas de bons chasseurs et, même en se servant de leurs illusions, ils ont encore bien du mal à piéger leurs proies efficacement, leur déguisement n'étant pas parfait. Du coup, s'ils veulent se nourrir de viande, dont ils ont besoin pour leur croissance, les renardeaux passent la plupart du temps par les adultes, qui chassent pour le groupe et leur laisse une partie de leur butin. Autrement ils se nourrissent des nombreuses baies et fruits qu'ils peuvent trouver sur leur chemin, l'odeur des fruits (notamment ceux sucrés) les attirant.
Un Zorua domestique acceptera aisément que vous le nourrissiez avec des croquettes, tant que la qualité y est. Bien qu'il ne soit pas un félin, ce pokémon est assez difficile et sait reconnaître la bonne de la mauvaise nourriture : si ce que vous lui donnez n'est pas à son goût et que vous persistez, il n'hésitera pas à aller voir ailleurs pour trouver quelque chose à sa convenance.
Mode de Vie : Si les Zoroark ont parfois comme réputation d'être des pokémons solitaires, sachez qu'il ne s'agit que de on dit. En vérité, cette espèce vit en famille, dans de grands groupes qui parcourent le monde.
Ces groupes sont de taille variable, parfois de seulement quelques individus mais il peut arriver d'avoir une dizaine de Zoruas et de Zoroarks vivant ensemble et se protégeant mutuellement. Lorsque les jeunes renardeaux sont sevrés ils sont intégrés dans le groupe et sont protégés par les adultes, qui sont très attentifs au bien être des petits. Ils leurs apprennent à chasser leurs proies, les nourrissent et les protègent en leur apprenant, très tôt, à se servir de leurs pouvoirs latents d’illusionnistes. En effet, la particularité de cette espèce est d'être capable de changer de forme à volonté, tout du moins en apparence... Ce qui peut être fort pratique.
Lorsque le groupe rencontre d'autres pokémons ou - pire - des humains, tous ses individus changent de forme pour se faire passer pour autre chose. Cela leur permet de se fondre dans le paysage et de s'éloigner de la menacer suffisamment pour pouvoir retrouver leur forme. Lorsque leur tanière est découverte ils la quitte sans le moindre regret et ils partent ailleurs pour se trouver un nouveau lieu de vie, loin de toute civilisation ; c'est grâce à cette grande prudence et à ce sens du voyage que cette espèce a su rester discrète au fil du temps...
Dressage : Ce jeune pokémon a encore tout à apprendre et, pourtant, il peut se montrer assez têtu. En effet, les Zoruas sont des canidés indépendants qui agissent comme bon leur plaît et qui ne sont pas toujours prêts à écouter leur dresseur.
Pour dresser correctement ce pokémon, il faut lui laisser de la liberté. Tenter de la contraindre ne fera qu'éveiller son instinct rebelle, lui donnant envie de vous désobéir pour voir jusqu'où il peut aller. Il faut donc savoir faire preuve de souplesse avec un jeune Zorua, il faut lui donner envie de vous suivre dans vos actions et faire passer le dressage pour un jeu, ce qu'il adorera. Vous pouvez aussi le récompenser avec de la nourriture, mais cela a tendance à moins bien fonctionner sur ce pokémon, qui est trop intelligent pour se laisser avoir par ce schéma classique... Obtenez la confiance de votre pokémon avant toute chose et, là, vous pourrez partir sur de bonnes bases.
Niveau de rareté : Ce pokémon n'est pas en voie d'extinction, il a un instinct de préservation qui lui permet de survivre dans de nombreuses situations, notamment grâce à ses illusions. Cependant, il est si discret que les dresseurs ont bien du mal à le trouver dans la nature. Ainsi, bien qu'il existe de nombreux groupes de Zorua et de Zoroark qui vivent en autarcie, ce pokémon est considéré comme faisant parti des espèces rares de la région de Unys et est très apprécié des collectionneurs.
#585 Vivaldaim
Description Complète:
Caractéristiques : Le Vivaldaim est un pokémon intriguant de par ses capacités d'adaptation. En effet, ce pokémon craintif a développé d'étonnantes facultés afin de pouvoir se fondre dans le paysage, lui permettant de s'enfuir beaucoup plus facilement dans des situations stressantes. De par cette particularité, nous allons vous décrire la morphologie générale de cette créature puis vous expliquer une à une les quatre formes que ce pokémon peut avoir, dépendamment des saisons qui passent.
Le Vivaldaim est un jeune pokémon appartenant à la famille des Cervidés. Il mesure environ 60 centimètres de hauteur pour un poids idéal de 20 kilos. Ce pokémon a une tête assez volumineuse et très ronde et le sommet de son crâne est toujours orné d'une fleur jaune. Il a de grands yeux noirs qui contribue à sa réputation d'adorable pokémon, notamment auprès des femmes. Le reste de son corps est assez harmonieux proportionnellement parlant, la couleur du haut de son pelage changeant au fil des saisons tandis que ses pattes son ventre et le bas de son poitrail seront toujours de couleur beige.
Au printemps, un Vivaldaim arborera toujours un pelage rose qui n'est pas sans rappeler les bourgeons des fleurs qui sont en train de fleurir. Ensuite vient l'été et, en cette saison, ce pokémon se vêtira d'une parure verte, très efficace pour se fondre dans les hautes herbes qui arborent cette couleur en masse. Lorsque l'automne vient le pelage du Vivaldaim devient orange, une couleur très similaire à celle des feuilles mortes qui tombent au sol. Enfin, lorsque l'hiver vient, le faon arborera non pas un pelage blanc comme neige mais d'une teinte marron et il s'agit sans équivoque de son camouflage le moins efficace.
Localisation : Créature rare et convoitée autant par les dresseurs que par les collectionneurs, les Vivaldaim ont appris à se cacher et à ne jamais se montrer à visage découvert sauf en de rare occasions, leur particularité les aidant à cela. Ces pokémons sont donc difficilement trouvable à l'état sauvage mais si vous aimez passer de nombreuses heures à pister une créature rare, sachez qu'ils vivent dans la contrée de Unys et qu'ils parcourent les plaines et les forêts en compagnie de leurs parents. Il est d'ailleurs beaucoup plus simple de trouver un Vivaldaim en cherchant d'abord un Haydaim... Mais faites attention, ceux-ci peuvent être violents si vous vous approchez de leur progéniture.
Alimentation : Dans la nature les Vivaldaims suivent leurs parents et se nourriront de la même chose qu'eux, apprenant ainsi à se débrouiller d'eux-même pour le jour où ils seront assez grands pour partir vivre leur vie.
Exclusivement herbivores, ces pokémons passent rapidement du lait de leur mère à la nature qui les entoure. Selon les saisons qui passent qui leur offre des mets différents, ils se nourriront de jeunes pousses, de bourgeons, de feuilles, d'écorces, de ronce et même de glands et de châtaignes lors de la saison correspondante. Certains groupes vont aussi se nourrir dans les champs humains, généralement la nuit pour éviter leur présence, se nourrissant de céréales tel le maïs. Les Vivaldaim sont aussi capables d'absorber la lumière du soleil par photosynthèse afin d'en absorber les nutriments ; cependant, ils en font surtout usage dans le cadre de leur survie, le soleil étant primordial pour booster leurs attaques plante dont ils ont besoin pour se défendre de leurs prédateurs.
Une fois capturé vous pouvez laisser ce pokémon continuer de se nourrir de la même façon ou vous pouvez l'habituer petit à petit aux croquettes pokémons que l'on trouve dans les commerces, tout en faisant évidemment attention à ce que celles-ci soient adaptées à des pokémons herbivores.
Mode de Vie : Jeune pokémon qui n'a généralement pas encore pris son indépendance, le mode de vie d'un Vivaldaim sera similaire à celui de ses parents.
Dès sa naissance, ce pokémon est très attaché à sa mère, qui l'allaitera pendant plusieurs semaines. Celle-ci restera toujours à ses côtés, veillant à sa bonne santé et à sa sécurité, ne le laissant pas s'approcher des autres adultes qui, dans tous les cas, ne s'occupent pas des jeunes ne faisant pas parti de leur famille. Ce sera donc uniquement sa mère qui fera son éducation et qui lui apprendra comment se nourrir, comment se cacher, comment se battre et comment vivre au sein d'une harde.
Il arrive parfois que des Vivaldaims quittent d'eux-même leur harde afin d'explorer le monde qui les entoure. Cela reste assez rare, la plupart de ces faons étant bien trop craintifs pour s'aventurer à l'extérieur sans leur mère, mais de tels phénomènes ont déjà été observés. Il arrive aussi qu'un jeune se perde et ne retrouve plus sa harde, ce qui le conduira à errer pour tenter de survivre par lui-même jusqu'à son évolution, sa capture ou, plus tristement, sa mort.
Dressage : Bien que timide et craintif, ce pokémon ayant comme habitude de fuir plutôt que d'engager le combat en cas d'intrus, il reste intéressant pour le dressage.
En effet, un Vivaldaim possède – comme le démontre si bien son pelage changeant – une très grande capacité d'adaptation vis à vis de son environnement et cela ne s'arrête pas uniquement à son physique mais aussi à son caractère. De ce fait, une fois capturé ce faon comprendra rapidement qu'il n'a pas à vous craindre – sauf si vous souhaitez qu'il en soit ainsi – et deviendra très vite très proche de vous, s'adaptant à ce que vous souhaitez comme type de relation avec lui.
Il en va de même pour les entraînements. Bien qu'encore jeune, ce pokémon sait être des plus attentif à vos demandes, cherchant même à aller au delà de vos attentes. Il possède d'ailleurs un talent inné pour le combat qui ne demande qu'à être développé, bien qu'il puisse aussi être friand de coordination si vous savez comment l'éduquer dans cette optique. Sachez toutefois que ce pokémon a généralement besoin d'une présence forte à ces côtés lorsqu'il a été capturé dans la nature puisqu'il a normalement besoin de sa mère pour apprendre la vie...
Niveau de rareté : Comme nous vous l'avons expliqué dans la rubrique localisation, le caractère prudent de ce pokémon couplé au faite qu'il ne vive que dans la région de Unys fait de lui une créature assez rare.
En effet, il n'y a que quelques hardes qui ont été recensées par des scientifiques. Il est possible qu'il existe bien plus d'individus, mais ceux-ci savent se montrer particulièrement discret en se fondant dans le paysage et il est difficile d'avoir un compte exact. Trouver l'un de ces jeune faon n'est donc pas chose aisé, néanmoins vous pouvez aussi contourner ce problème en contactant les pensions des différentes régions afin de savoir si ils ne posséderaient pas eux-même l'un de ces spécimens. Sachez toutefois qu'un œuf de Vivaldaim vous coûtera assez cher, mais il s'agit d'une bonne occasion si vous souhaitez en faire un pokémon de combat ou de coordination.
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum