Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #019 - Rattata d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Rattatac d'Alola - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Rattata Alola est une forme du Rattata originaire de Kanto. Arrivé à Alola, il fut obligé de s'adapter à la faune locale pour survivre, préférant prendre un rythme nocturne pour échapper aux Mangloutons importés au sein de la région pour limiter la prolifération de nuisibles. Ils sont principalement noirs, avec le ventre, les pattes et la base inférieure de la tête marron clair. Ils ont les yeux rouges, comme les Rattata dit « classiques », des dents plus courtes, et l'intérieur des oreilles gris. Ils ont des touffes de poils plus longs sur le bout de leur queue enroulée, le bout des oreilles, mais aussi d'épaisses moustaches. On en trouve partout dans les villes à la nuit tombée et ils sont généralement par groupes pour se défendre, sous le commandement de quelques Rattatac d’Alola. Ils ont développés un odorat très poussé qui leur permet de repérer de très loin leurs ennemis et la nourriture fraiche. Parce que oui, monsieur est un petit Ratatouille ! Il ne mange que des baies et autres mets raffinés, hors de question pour eux de manger des déchets ! Résultat, il n'est pas rare de voir des Rattata un peu plus rond que leurs cousins violets. Si vous en voulez un, n'hésitez pas à l'attirer jusqu’à vous de cette façon, mais attention : Vous pourriez très bien attirer le clan dans sa totalité et ca pourrait devenir vite ingérable ! Surtout qu'il n'est pas très bien vu de les nourrir dans cette région.
Au combat, il n'utilise que des capacités de type Normal et Ténèbres, comme son double type l’indique ! Le problème, c'est qu'il a une très mauvaise attaque spéciale. Son attaque elle, est plutôt correcte, si bien que si vous en avez les moyens, vous pourriez lui apprendre quelques CT tel Laser Glace, Ball'Ombre, Bomb-Beurk, Noeud Herbe ou Demi tour. En plus il dispose d'une vitesse très élevée lorsqu’il se bat, qui lui assurera de porter les coups en premier. Par contre lorsqu’il s’agit de recevoir les coups, ce n'est clairement pas ça. Votre petit rat est clairement un Pokémon fragile, à moins que vous ne l'entrainiez très dur ! Si il a deux immunités : aux types Psy et Spectre, ainsi qu'une résistance au type Ténèbre, faites attention aux types Fée, Insecte et surtout Combat contre qui il a une double faiblesse !
Pour communiquer, il a beau être quadrupède lorsqu’il doit se déplacer, il sait bien se tenir sur ses pattes arrières et il est très adroit de ses pattes avant ! Bon, ça reste très maigre pour un langage de signe digne de ce nom, surtout qu'il n'a que trois doigts aux pattes, mais ca reste un bon début ! Sinon le morse reste la solution de facilité, que ce soit avec sa queue, ses oreilles ou bien ses moustaches ! En effet il peut simplement faire balancer sa queue vers la droite ou la gauche, bouger une oreille indépendamment de l'autre en travaillant un peu l'exercice ou encore ses moustaches vers le haut ou la bas ! Ainsi, réaliser une variante pour les sons longs et courts devient un jeu d'enfant !
|
|
#020 - Rattatac d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Poids : 25,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Rattatac d’Alola est l'évolution du Rattata d’Alola à partir du niveau vingt. Il est de types Ténèbres et Normal et il est originaire d'Alola. Ce cousin du Rattata de Kanto a la fourrure noire avec une zone un peu plus claire sur le ventre. Il a de grosses joues où il peut stocker de la nourriture, des yeux rouges, de petites pattes avant par rapport aux antérieures et une queue comme tout rongeur qui se respecte ! Les Rattatac sont apparus à Alola en montant sur des bateaux depuis Kanto il y a plusieurs années de cela. Si dans leur région d'origine, on les retrouves principalement dans les campagnes, ceux d'Alola se sont habitués à trainer en ville et à vivre de nuit, ce qui a provoqué ce changement physique mais également le changement de type ! Vu qu'il est devenu un peu parasite sur les bords en volant la nourriture directement dans les maisons, la région à réagit en essayant de faire baisser la population avec l'importation de prédateurs naturels. Mais bon, les Rattatac d’Alola sont malins, ils ne sortent pratiquement pas de leur cachette, envoyant des Rattata faire le sale boulot pour récupérer de la nourriture ! Il ne sort que lorsque son territoire est en danger ou bien son garde manger !
Au niveau de ses statistiques, elles sont plutôt toutes identiques, sauf pour l'attaque spéciale qui est en dernière place. C'est bien dommage lorsqu'on remarque qu'il n'apprend que des capacités de son double type. Ca explique peut être pourquoi il ne sort pas souvent de sa cachette ! En tout cas il a une très bonne défense spéciale, suivi d'une vitesse incroyable pour un rat. Ensuite c’est sa constitution, qui est intéressante aussi, son attaque, puis sa défense a quelques points près. Les deux meilleures solutions sont d’augmenter son attaque spéciale au fil des entrainements, ou de simplement laisser tomber et de mettre la main à votre porte monnaie pour lui apprendre quelques CT, tel que Toxik, Choc Venin, Laser Glace, Tonnerre, Ball'Ombre, Cradovague, Griffe Ombre, Cage-Eclair, Noeud Herbe et Demi-Tour. La je peux vous dire que ses adversaires risquent d'être surpris ! Il est d'ailleurs insensible aux types Psy et Spectre, il résiste également bien au type Ténèbres. Attention toutefois aux types Fée, Insecte et surtout Combat qui ne lui feront aucun cadeau !
Pour communiquer, son physique de rongeur nous arrange bien, il faut l'avouer ! Si ses pattes avant sont bien trop courtes pour permettre un dialogue en langage des signes, il peut largement se débrouiller autrement avec le morse ! Mouvement de la queue vers la gauche ou la droite, mouvement des oreilles, des pattes même, pour cela ca ne dérange pas qu'elles soient petites, ou encore mouvement de ses moustaches ! Le plus dur ca sera de le motiver sur la durée d'apprendre le morse, parce qu'il aura tendance a n'en pas en voir l'intérêt. Appâtez-le avec de la nourriture, ça marche du tonnerre et il sera prêt a tout pour avoir une récompense en échange de ses efforts !
|
|
#026 - Raichu A | |
Empreinte : | |
| Taille : 70 cm en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Raichu A est une forme alternative des Raichu propre à Alola et ils possèdent le double type Electrique et Psy. Sa fourrure est d'un orange plus sombre que son cousin du Kantô. Il a les le bout des pattes blanches ainsi que son ventre. Mais ils ont principalement deux grandes différences : Sa queue, plus large, aux bouts arrondis, lui sert même de planche de surf grâce à ses pouvoirs psychique qui lui permettent de la faire lévité. Ses oreilles également, sont plus épaisses, formes une spirale et sont jaune. Enfin ses yeux, qui à l' origine sont noirs au Kantô, sont devenus bleus à Alola. On suppose que ce gain du type Psy vient de sa nourriture, vu que les baies sont très différentes entre les deux régions, notamment a cause du climat. Il semblerait que ce soit aussi avec de bonnes conditions mentales que les Pikachu d'Alola choisissent de devenir ainsi. En effet, l'envie de surfer sur les vagues aurait un rôle à jouer, pour avoir essayer de faire évoluer un Pikachu originaire du Kanto a Alola, ca n'à rien changer. En tout cas, ils restent plutôt rares sur les îles, car les gisements de pierres soleil sont peu communs. Même si l'ouverture d'Alola aux autres régions commence à faire doucement augmenter la population de l'espèce, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Au combat, ne vous attendez pas a ce qu'il apprenne beaucoup d'attaques en tant que Raichu, en effet, il n'apprend que Psyko, Permuvitesse, Eclair, Mimi-Queue, Vive-Attaque et Tonnerre si il ne les connaissait pas déjà sous forme de Pikachu. Il faut donc faire preuve de réflexion et être sûr de votre choix si jamais vous voulez sauter le pas. Bien sûr les pierres stases existent, mais elles restent rares, donc ne compter pas trop dessus en cas d'erreurs ! Pour limiter la casse, il apprend également quelques CT, tel Choc Psy, Fatal-Foudre, Casse-Brique, Façade, Larcin, Change-Eclair et Noeud Herbe. Mais honnêtement, attendez que votre Pikachu apprenne la totalité de ses capacités, pour les combats, comme les prestations, il faut mieux avoir un large choix de manœuvre pour toutes les éventualités ! Une fois que c'est fait, vous pourrez profiter des nouvelles statistiques de votre pokémon ! Une vitesse qui surpasse tout, comme tout bon pokémon électrique qui se respecte, suivit de l'attaque spéciale. Privilégiez donc les attaques Electrique et Psy ! Mais pas d'inquiétude, son attaque est bonne également, comme sa défense spéciale. Ses points de vie sont un peu faibles, donc veillez à tourner court les combats, surtout que sa défense est son principale point faible. Dans tout les cas, avec une bonne préparation, ca reste un très bon combattant !
Pour communiquer, j'utilise son côté Psy. Bien qu'il ne l'utilise principalement que pour léviter ou attaquer, il est également capable de faire voler les objets dans une certaine mesure et avec de l'entrainement. Ainsi, que ce soit avec une pierre, une branche, n'importe quoi, il devient très facile pour lui, tel un chef d'orchestre, de parler en morse. Sinon, la bonne vieille technique commune a tout les pokémon Electrique marche également très bien, par signal électrique pour faire des flash de lumière, qui sont également pratique pour communiquer la nuit ou les jours de mauvais temps !
|
|
#027 - Sabelette d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Sablaireau d'Alola - Pierre Glace |
|
- Informations complémentaires:
Le Sabelette d’Alola est un Pokémon Souris qui se trouve être le cousin de la célèbre espèce de Kanto. Vivant à Alola et non pas au sein de zones arides, sa morphologie a changé pour s’adapter au climat difficile du mont Lanakila. Si sa carapace était déjà suffisamment dure pour se protéger efficacement des attaques, elle est maintenant encore plus résistante pour devenir aussi solide que l’acier. De ce fait, il est donc bien plus lourd, plus lent, mais plus résistant que son homonyme jaune ! Ses griffes sont elles aussi plus aiguisées qu’avant, afin de lui permettre de les planter dans la glace pour ne pas glisser. En revanche, à cause de la rigidité de sa nouvelle peau, il est incapable de se mettre en boule. D’ailleurs, étant donné qu’ils ne sont plus capables de se rouler en boule, ils ont mis au point une nouvelle stratégie pour se déplacer à toutes vitesses. Ils se jettent en avant pour glisser sur le ventre si le sol est suffisamment gelé. Ayant prit une couleur bleu claire avec sa mutation, il lui est aisé de se camoufler dans les paysages enneigés, où il creuse ses terriers avant d’en sortir sans prévenir pour avoir l’avantage au combat. Mis à part ces légères fourberies leur permettant toujours de frapper en premier sur leur territoire, ce sont des Pokémons qui ont très bon caractère. Ils s’entendent à merveille avec l’homme et sont fréquemment domestiqués par les populations locales. Au sein d’une équipe de Pokémons, ils se montrent tout aussi joviales et n’hésite pas à faire du rentre dedans à vos compagnons pour créer des liens.
Comme expliqué précédemment, Sabelette est le roi lorsqu’il s’agit de donner la première attaque en terrains enneigés. Hélas, n’allons pas nous voiler la face, à moins d’être en colocation avec le père Noël, la majorité des combats que vous disputerez avec lui risquent fortement d’avoir lieu sur des terrains non accidentés. Et tout de suite, ça se corse un peu. Car s’il n’est ni capable de se terrer sous la neige, ni de glisser à plat ventre sur des surfaces gelées, le Sabelette d’Alola est tout de suite moins rapide. Il est même pour ainsi dire plutôt lent. Il compensera toutefois ce handicap avec la présence de son armure, qui amortira bien des coups. Leur constitution leur permettra donc de rester sur pieds plus longtemps que la grande majorité des Pokémons de premier stade évolutif, mais ils seront aussi capable de rentre les coups reçus. En effet, malgré les apparences, le Sabelette d’Alola est assez costaud pour envoyer de sacrés coups pour peu qu’ils soient directs. Avec quelques Capsules Techniques comme Séisme ou Casse Brique et la possibilité d’accéder à Danse Lame, votre petite Souris pourrait finalement devenir un monstre. Insensible au type Poison, votre compagnon risque bien d’être terrifié par la perspective de combattre un Pokémon Sol. Quant aux types Feu et Combat, inutile de préciser que la partie risque d’être perdue d’avance pour votre Sabelette.
Comme leurs compères Sablaireau, les Sabelettes d’Alola virent le jour peu après la découverte de leur région par Christophe Colombeau en 1492. Amené en masse depuis Kanto lors des vagues de migrations, ils répandront petit à petit leur territoire sur la nouvelle région d’Alola, partant s’installer vers les régions les plus arides. Hélas, la forte présence de volcans dans les parages les fera fuir, migrant en direction des pics les plus froids de la région où ils finiront par muter pour survivre au fil des générations. Ce sont des Pokémons emblématiques d’Alola mais ils sont aussi les fervents représentants du sport sur glace le plus célèbre d’Alola : Le Curling. Lors des fêtes de villages, beaucoup d’habitants pratiquent ce sport dont le but est de faire glisser un Sabelette d’Alola sur la glace, et ce le plus loin possible.
|
|
#028 - Sablaireau d'Alola | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Sablaireau d'Alola est un Pokémon Souris écoulant des jours paisibles en Alola. Exactement comme lors de l'évolution d'un Sabelette lambda, votre Sabelette de glace lui aussi a droit à de nouvelles épines dans le dos. Cependant, n'allez pas croire qu'elles sont comparables à celles que vous avez connu jusqu'à aujourd’hui, car il n en est rien. Le Sablaireau d'Alola possède des épines composées en grande partie de glace, ce qui les rend deux fois plus tranchante que d'ordinaire. Leurs griffes aussi sont plus acérées qu’auparavant, leur permettant sans grand mal de découper de grands blocs de glace. Ils creusent aussi avec aisance dans la neige pour s’aménager des tanières où ils pourront passer la nuit. Les voir ainsi envoyer virevolter de la neige tout autour d’eux est d’ailleurs une expérience visuellement éblouissante à tel point que beaucoup de photographe tentent de venir capturer ces instants, malgré les dangers que leur réserve la montagne. Sur le plan physique, l’autre différence notable entre le Sablaireau d’Alola et son cousin originaire de Kanto, c’est sa peau. En effet, au lieu d’être jaune, celle-ci se trouve être d’une couleur bleu claire. Mis à part ça, ils gardent un caractère sensiblement identique à leur congénère, c'est-à-dire qu’ils sont plutôt agréable à vivre, bien qu’un peu de solitude de temps à autre ne leur fasse pas de mal. En revanche, ils n’aiment pas avoir tort, et n’hésiteront pas à se plier en quatre pour vous prouver leur vision des choses à vous ou à quiconque lorsqu’ils ont raison.
S’il n’est pas forcément un monstre assoiffé de sang, le Sablaireau d’Alola n’est pour autant jamais contre un bon petit combat. Bien que son poids plus important ne lui permette pas de se mouvoir aussi facilement que son cousin, le givre a durci sa peau pour la rendre plus résistante. Ainsi, il encaisse bien plus facilement les attaques qui lui sont portées, avant de les rendre tout aussi fort, du moins sur le plan physique. Il n’hésitera donc pas à enchainer les coups de griffes meurtriers, avant d’envoyer plusieurs épines sur son adversaire. Notez d’ailleurs que celles-ci sont capable de geler lentement leur proie une fois celle-ci touchée. Il faut donc vous armer de prudence s’il s’avère se retrouver du coté adverse du terrain ! Pour le mettre KO, n’hésitez pas à user de ses deux grosses faiblesses contre lui, à savoir le type Feu et le type Combat qui joueront en sa défaveur avec son double type Glace Acier. Le type Sol pourra aussi lui faire défaut, au cas où.
Comme leur pré-évolution, les Sablaireau d’Alola sont apparus très tardivement, quelques années après que Christophe Colombeau découvre Alola en 1492. Là, de nombreux homme de toutes régions décidèrent de migrer vers ces terres promises accompagnés de leurs Pokémons. Les Sablaireau et les Sabelette tenteront donc de s’installer dans les zones les plus arides de la région, cependant la forte activité volcanique des lieux les obligera à migrer. Ils finiront par trouver refuge dans les hautes montagnes d’Alola, où ils s’établiront pour de bon avant de connaitre des mutations physiques au fil des générations.
|
|
#037 - Goupix d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Feunard d'Alola - Pierre Glace |
|
- Informations complémentaires:
Le Goupix d’Alola est un Pokémon renard d’environ soixante centimètres en moyenne. S’il ressemble beaucoup à son cousin de Kanto notamment avec sa petite frange et sa queue douveteuse, le Goupix d’Alola possède un organisme pourtant drastiquement opposé à celui des spécimens de Kanto. En effet, si notre petit quadrupède roux voyait plutôt sa vie régie par les flammes, ce spécimen ci est très clairement de type glace. La température de son corps ne dépasse jamais les -10°C, et l’air qu’il souffle peut même atteindre la température extrême de -50°C ! Avec son type glace, il a aussi gagné une nouvelle couleur de pelage : Celui-ci se trouve maintenant être intégralement blanc comme neige et lui permet ainsi de se camoufler sans mal dans son nouvel habitat. Parce qu’effectivement, s’il s’appelle « Goupix d’Alola », vous vous doutez bien que c’est parce qu’il ne vit plus aux alentours de Cramois’ile. Ce petit Pokémon de glace a complètement changé ses habitudes de vies pour s’établir au sommet du mont Lanakila, où ils vivent en groupe de quatre à six ou sept individus. Parmi eux, on peut souvent observer la présence d’un couple de Feunard d’Alola qui gardent un œil sur leurs petits. Ils ne sont donc pas aisés à capturer, prenez garde. En revanche, une fois à vos cotés, son caractère est tout aussi agréable que celui de son cousin. Joueurs et câlins, ils amèneront à coup sur une bonne ambiance au sein du groupe, et tenteront bien vite de nouer des liens avec vos autres Pokémons. De plus, même s’ils sont de type Glace, ils sont capables de tenir plusieurs heures au soleil sans montrer de signe de faiblesse apparent, car leur queue est capable de générer un microclimat enneigé autour de lui. De quoi le maintenir au frais. Notez en passant que contrairement à son cousin de Kanto, le Goupix d’Alola né directement avec sa queue définitive.
Fidèle à l’image qu’ils renvoient, les Goupix d’Alola ne sont pas encore de grands combattants. Enchainant les attaques de Glace, ils ne sont pas très endurants et finiront par atteindre leurs limites bien avant beaucoup d’adversaires. Il vaut donc mieux éviter de les envoyer disputer des combats susceptible de durer trop longtemps. Ils restent toutefois assez rapide, et encaisse les attaques spéciales mieux que le reste. Ils n’hésitent pas à se servir de leurs petits crocs au corps à corps, bien que les attaques à distance restent leur domaine de prédilection. S’ils auront un avantage certain contre les types Sol, Vol, Plante et Dragon, Méfiez vous des types Combat, Roche, Feu et Acier ! Ils sont de véritables dangers pour votre petit compagnon, et il y a même de forte chance qu’il refuse catégoriquement de se battre contre eux s’il sent le danger qui le guette.
Lors des longues années gelées du quaternaire, beaucoup de Goupix finirent par dépérir, incapable de se déplacer suffisamment vite vers le sud pour échapper aux tempêtes de neige, et trop faible pour y survivre. Cependant, certains d’entre eux réussiront à s’adapter à ces climats extrêmes, y laissant leur pelage roux pour obtenir une fourrure blanche comme neige. Avec les années, leurs organes et leur type changeront eux aussi, pour finalement devenir les Goupix d’Alola que nous connaissons. A l’époque, ils étaient surnommés par leur premier nom, « Ke'oke'o », par les premières civilisations, et le sont toujours par les anciens d’Alola attachés aux traditions.
|
|
#038 - Feunard d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Poids : 19,9kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Feunard d’Alola est un Pokémon Renard. En evoluant, votre petit Goupix d’Alola est devenu une créature somptueuse, élégante, douce et menaçante à la fois. Mesurant maintenant un peu plus d’un mètre, La petite frange qu’il avait sur la tête et sa queue ont bien poussées, et sa fourrure est encore plus douce qu’autrefois. Celle-ci est d’ailleurs de couleur blanche maintenant, bien qu’elle possède quelques reflets bleus. En règle générale, le Feunard d’Alola est d’une nature extrêmement douce. Il veille sur ses petits sans relâches jusqu’à ce que ceux-ci soient en mesure de se débrouiller seuls, et peuvent même se montrer surprotecteur par moments. S’ils ne sentent aucun danger, ils arrivent aussi qu’ils aident et guident les voyageurs en détresse s’étant aventurés trop loin dans les montagnes d’Alola. Cependant, s’ils se sentent menacés, prenez garde ! Ils commenceront bien souvent par former une multitude de boule de neige et de glace autour d’eux avant de les envoyer à toute vitesse. Cependant, manipulés et endurcis à l’aide de ses capacités de types Glaces, ces projectiles sont plus dangereux qu’on pourrait le croire et son capable de fendre la pierre ! Si toutefois ces mesures préventives ne suffisaient pas, son souffle est capable de geler entièrement un corps humain en moins de trois secondes. A bon entendeur. Mis à part ces légers détails, il est agréable à vivre une fois capturé, mais uniquement si vous ne l’avez pas arraché à sa famille alors qu’elle avait encore besoin de lui. Il est aussi nécessaire de lui montrer beaucoup de respect et d’attention, car comme dit ci-dessus, c’est un Pokémon fier et il fera en sorte que vous ne l’oubliez pas.
Le Feunard d’Alola est un combattant redouté. Fier et rusé, c’est un Pokémon patient qui n’hésitera pas à attendre que son adversaire commette la moindre petite erreur pour s’y engouffrer et pour l’écraser de sa toute puissance. Si coups de pattes et de crocs resteront toujours une option dans ce cas de figure, le Feunard d’Alola préfère de loin user de ses compétences spéciales de types Glace et Fée. Les adversaires de types Plante, Sol, Vol mais aussi Combat, Ténèbres et surtout Dragon n’ont cas bien se tenir s’ils ne souhaitent pas être mis au tapis en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et pour ce faire, Feunard ne manque pas de ressource : Avec des attaques comme Eclat Magique et un accès à Pouvoir Lunaire, ou des attaques Laser Glace, Blizzard et même Eclat Glace pour prendre de vitesse le plus rapide des adversaires, c’est tout un panel offensif qui s’offre à lui sur ses deux types de prédilections. En plus de cela, ils encaissent suffisamment bien les chocs pour tenir sur la longueur, et peuvent faire preuve d’une rapidité et d’une agilité déconcertante. Ses seuls points faibles, à condition qu’ils ne tombent pas dans ses pièges, sont sans aucun doute les Pokémons Roche, Poison, Feu, avec une mention spéciale pour les types Acier.
Exactement comme les Goupix D’alola, leur évolution firent leur premier pas dans la neige du Quaternaire qui marqua notre planète avec ses températures glaciales. Si beaucoup de représentants de l’espèce dépérirent, certains accédèrent à la mutation lors de cette période. Ils se refugièrent par vers les plus hauts sommets du mont Lanakila. Là-bas, ils furent pendant de longs siècles vénérés par les hommes peuplant la région d’Alola, vu comme des dieux ou des messagers directement envoyés par Arceus en personne.
|
|
#050 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#051 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #052 - Miaouss d'Alola | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Persian d'Alola - Niveau 28 |
|
- Informations complémentaires:
Miaouss d’Alola est une autre forme du Miaouss de Kantô et il a le monotype Ténèbres. Arrivé sur Alola comme cadeau à la famille royale de l’époque, Miaouss a progressivement changé pour avoir une allure plus noble, alors que sa fourrure est devenue grise avec le bout des pattes et de la queue gris clair. Ses moustaches sont courbées vers l'arrière de sa tête. Il a souvent les yeux mi-clos, qui expriment très bien leur côté filou et fier. Parce que oui, s'il y a bien un mot pour les décrire parfaitement, c'est la fierté. Le moindre affront à sa personne ou à la pièce sur son front le fait rentrer dans une colère noire. Pour le capturer, essayez de jouer là-dessus : un salut, une « offrande » ou tout autre geste du genre pourrait bien le motiver à vous suivre. Surtout que suite à la chute de la monarchie, le Miaouss d’Alola est redevenu sauvage et on le trouve absolument partout. Autant dans les villes à l’affut des Rattata d’Alola qu'en campagne, près des points d’eaux où il chasse les Froussardines. Malgré son mauvais caractère, il est bien vu à Alola, et ce parce que les habitants l’associent toujours à la chance et à la bonne fortune en règle général. En effet, on dit que si un Miaouss d’Alola nous donne la pièce sur son front de son plein gré, la chance nous sourira à jamais. Par contre je n'ai pas vu d'informations comme quoi ce serait déjà arrivé par le passé !
Au combat, c'est un Pokémon très rapide avec une attaque spéciale correcte, ce qui lui permet d’utiliser des attaques Ténèbres comme Morsure, Feinte, Assurance, Tranche-nuit et Vibrobscur. Plus tard, il apprendra bon nombre d'attaques de type Normal, comme Griffe, Bluff, Combo-griffe, Tranche ou Ruse ! Bon par contre son attaque de base laisse un peu à désirer, si bien que les capacités de type Ténèbres sont quand même plus utiles si vous voulez frapper vite et bien. Au niveau défense, c'est un peu faible mais ça reste honorable, et il sera capable de tenir quelques coups avant de s’effondrer. S'il résiste aux types Psy auxquels il est immunisé, ainsi qu’aux types Ténèbres et Spectre, attention toutefois aux types Fée, Insecte et Combat qui risqueraient de blesser l'égo de votre félin !
Pour communiquer, le Miaouss d’Alola est bien assez intelligent pour utiliser le langage des signes, surtout que se tenir sur ses deux pattes arrières n'est vraiment pas un souci pour lui. Ses « doigts » sont par contre un peu court, donc il ne faut pas hésitez à changer un peu les signes pour qu'ils soient plus simples à réaliser pour lui. Sinon le morse reste évidemment la solution de secours, que ce soit avec ses pattes, ses oreilles, sa queue et même sa pièce. En effet si vous commencez à avoir l'habitude de mes descriptions, vous n'aurez aucune surprise pour ces parties du corps, mais qu’en est-il de la pièce ? Celle-ci est tellement brillante à force d'être nettoyée que le soleil se reflète presque comme dans un miroir. Il ne reste lui reste donc plus qu'a la prendre entre ses pattes pour faire bouger le reflet du bijou sur une surface plate, et ce sur un rythme inspiré du morse !
|
|
#053 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#074 - Racaillou d'Alola | | Type : Roche - Électrique |
|
Poids : 20,3kg en moyenne |
Évolution : Gravalanch d'Alola - Niveau 25 |
|
- Informations complémentaires:
Le Racaillou d’Alola est un Pokémon Roche. Très proche physiquement de son cousin de Kanto, il existe tout de même quelques différences permettant de différencier un Racaillou d’Alola d’un Racaillou ordinaire. Et la différence la plus importante, c’est cette « pilosité » surprenante qu’arbore fièrement le spécimen d’Alola. En effet, il possède deux grands sourcils noirs, ainsi que plusieurs pointes sur le haut du crâne faisant office de cheveux. Pourquoi ce changement physique ? L’explication est très simple : Le régime alimentaire de n’importe quel Racaillou est composé de… cailloux en fait. Les pierres qui passent à sa portée, il se hâte des les bouloter. Alors si on trouve à Kanto beaucoup de pierre moussue et quelques morceaux de craie, la terre d’Alola elle, contient beaucoup de dravites, ces petites gemmes aux propriétés électromagnétiques. A force de s’en gaver, les Racaillou d’Alola commencent à leur tour à partager ces étranges propriétés, réussissant à réaliser ainsi leurs premières attaques de type Electrique. De ce fait, ils attirent aussi toutes les roches du coin réagissant aux champs électromagnétiques comme un aimant, et les disposent sur lui pour paraitre plus élégant, sous forme de sourcils ou de cheveux. Il semblerait aussi que ce flux électrique ait joué sur son comportement en règle générale, puisqu’il ne tient tout simplement pas en place. En effet, le Racaillou d’Alola ressent le besoin constant de bouger et de se dépenser. Il fera donc un très bon partenaire pour vos Pokémons les plus sportifs. A l’état sauvage, ils se déplacent souvent par groupes de quatre à six individus, eux même surveillés par des Gravalanch ou des Grolem.
Je vous l’ai dit : Ce spécimen de Racaillou a constamment besoin de bouger. Et quel meilleur moyen que de l’aider à se dépenser en l’envoyant au combat ? Lui en sera plus que ravis quoi qu’il arrive ! Même s’il n’est pas forcément exceptionnel, il sait se défendre même contre les adversaires les plus coriaces. Sur le plan physique du moins, où il arrête aisément les coups portés directement sur son corps de pierre. Un peu plus rapide que son cousin de Kanto, il est hélas meilleur utilisateur de capacités physiques que spéciales, malgré le fait qu’il apprenne une grande majorité d’attaque Roche ou Electrique. Enfin, voyez-le coté positif, ça en fait un très bon utilisateur de destruction ! Et il risque d’utiliser cette attaque plus souvent que vous ne le pensez, car mis à part sa résistance physique, il craint la plupart des types les plus répandus : Plante, Eau, Combat, et Sol. Il vaudrait donc mieux réfléchir à deux fois avant d’envoyer combattre votre Racaillou électrique.
Comme beaucoup de mutation ayant eu lieu après la découverte d’Alola, les Racaillou sont arrivés par la voie des mers accompagnés de leurs dresseurs de Kanto. Une fois sur place, ils ont continués de vivre tranquillement leur vie comme ils l’avaient toujours fait, cependant comme expliqué plus haut, les minéraux d’Alola étant complètement différents, le corps de nos petits Racaillou ont commencé à changer pour obtenir un double type Roche-Electrique. Aujourd’hui, ils sont surtout reconnus pour être les gardiens de la centrale d’Alola, empêchant toute personne mal intentionnée d’y mettre les pieds.
|
|
#075 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#076 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#088 - Tadmorv d'Alola | |
|
Poids : 42,0kg en moyenne |
Évolution : Grotadmorv d'Alola - Niveau 38 |
|
- Informations complémentaires:
Tadmorv d'Alola est un Pokémon de types Poison et Ténèbres. C'est un Pokémon qui à l'origine, nous vient directement de Kantô, mais depuis que certains individus ont mutés à Alola, il est considéré comme une forme à par entière originaire de cette région. Pour ceux qui ne connaitraient pas déjà les Tadmorv, on ne peut pas dire qu'il y a grande différence avec son cousin de Kanto. En effet celui ci est devenu principalement vert, avec une touche de jaune partant de ses « lèvres » pour faire le tour de sa tête. Il possède également un contour noir au niveau des yeux, comme si celui ci s'était maquillé, et deux dents. Alors vous vous demandez surement comment il a fait pour devenir aussi... coloré (et encore, vous n'avez pas encore vu son évolution !). Il y a une bonne raison de la venue de Tadmorv sur Alola, bien que celui ci reste toujours aussi peu apprécié à cause de l'odeur qu'il dégage. En effet, vu que la région d'Alola est une archipel, il était très difficile pour les habitants de créer des déchèteries dignes de ce nom, si bien qu'il est utilisé dans l'unique déchèterie des îles pour manger les déchets. C'est ce nouveau régime alimentaire qui a provoqué la mutation physique de ce Pokémon, ainsi son type Ténèbres qu'il ne possédait pas avant. Quant à ces dents, ce sont la cristallisation de toxines solidifiés, autant dire que ce sont des concentrés de poisons, alors faite attention si vous en chercher un ! On en trouve donc principalement autour de la déchèterie d’Ekaeka, mais veuillez ne pas capturer ceux qui sont à l'intérieur et qui font leur boulot ! Sinon Alola se retrouverait rapidement avec des tas d'ordures à gérer !
Niveau combat, il n'est pas très rapide, après tout il n'a pas de jambes et il rampe, alors il fait du mieux qu'il peut. Il a un potentiel défensif correct pour un Pokémon de base. Il possède par contre une très bonne constitution, ce qui reste agréable ! Il est en revanche plus mauvais sur le plan spécial que sur le plan physique, ce qui est bien dommage pour ce genre de spécimen. En effet, le Tadmorv d’Alola n'apprend pratiquement que des capacités de son double type, du coup si vous voulez en profiter à fond, il va falloir le faire travailler là dessus ! Sinon, il apprend quand même quelques CT intéressantes si vous voulez le faire combattre sur le plan physique, telles que Ball'Ombre, Lance-Flammes, Eboulement et Harcèlement. Avec son nouveau double type, notre Tadmorv est résistant aux types Plante, Poison, Spectre et Ténèbres, et il a même une insensibilité au type Psy ! Attention par contre au type Sol, qui est son unique faiblesse. Ca reste plutôt bien de ce côté là, il n’y a pas à dire.
Pour communiquer avec son corps mou, impossible de faire des bruits en tapant sur quoi que ce soit pour parler en morse, et il ne dispose que de trois doigts, ce qui limite énormément le langage des signes même s'il reste envisageable. Pour ma part, j'utilise sa capacité à laisser des traces partout, en effet, avec un peu d'entrainement, il peut tout à fait dessiner des formes sans la moindre difficulté ! Bon ca reste un peu difficile pour le déchiffrer car il ne semble pas beaucoup contrôler son côté... fondant. Mais malgré tout, il est tout à fait possible de lui parler de cette manière !
|
|
#089 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#103 - Noadkoko A | |
Empreinte : | |
| Taille : 10,9m en moyenne |
Poids : 415,6 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Noadkoko A est l'évolution alolienne de Noeunoeuf, a l'aide d'une pierre Soleil. Il est de double type Plante et Dragon. Profitant de la quantité de soleil qu'ils disposent a Alola, ces derniers se sont retrouver à avoir une croissance très différente de leur cousin du kantô. En effet, ils en ont profité pour gagner en hauteur, leur cou faisant au bas mot six mètre ! Bien qu'il peut maintenant voir de loin, il est particulièrement vulnérable si on l'attaque de dos, alors une quatrième tête indépendante lui à pousser au bout de la queue. Je vous conseille d'ailleurs d'y faire attention quand vous vous approchez d'un Noadkoko A, parce que cette tête est généralement très caractérielle et prend très a cœur son rôle ! Les Aloliens pour particulièrement fier de cette espèce, qu'ils jugent même comme la véritable forme du pokémon ! N'essayer donc pas de discuter du sujet avec eux, c'est peine perdu ! Pourtant que cela leur plaise ou non, Noeunoeuf et Noadkoko sont des espèces originaires du Kantô, si bien que la véritable forme du pokémon est bien cette dernière. Je ne dis pas cela parce que je suis originaire du Kantô, je m'en réfère juste à la science !
Au niveau des statistiques du pokémon, c'et un peu les montagnes russes ! Son Attaque spéciale explose le plafond, bien en tête, suivi par son attaque qui reste tout à fait honorable pour un pokémon qui n'évolue plus. Ses points de vie arrivent ensuite, suivi de près par sa défense et sa défense spéciale. La vitesse arrive bien loin derrière, ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit son physique. Chaque pas lui fait taquer les têtes supérieures si bien qu'on a souvent peur qu'il ne perde l'équilibre...! En tout cas, comme quasi tous les pokémon qui évoluent par pierre, il est préférable de le faire évoluer une fois qu'il aura appris tous ses capacités sous forme de Noeunoeuf. Si vous l'avez capturé sous cette forme, vous pouvez bien sûr mettre la main au porte monnaie pour pouvoir lui apprendre quelques CT intéressantes tel que Lance-Soleil, Séisme, Psyko, Casse-Brique, Lance-Flammes, Centrifugifle, Danse-Lames, Draco-Queue, Piétisol et Dévorêve. Aux niveaux des sensibilités, avec son double type assez particulier, il résiste très bien aux types Plante, Eau, Electrique et il se débrouille bien contre le type Sol. En contrepartie, il se prend une vilaine faiblesse au type Glace, alors qu'il ne supporte pas bien les types Poison, Vol, Insecte, Dragon et Fée.
Pour communiquer, c'est encore une autre histoire. Son absence de bras limite les techniques au morse et même avec celui ci, il faut faire particulièrement attention. Comme je l'ai souligné un peu avant, Noadkoko A à peut être gagné en hauteur, mais cela n'a pas amélioré son sens de l'équilibre pour autant. Le plus simple serait de lui faire apprendre à balancer son cou ou sa queue vers la gauche ou la droite pour signaler un son court ou un son long, mais je ne vais pas vous cacher qu'au début de son apprentissage, il y a de très fortes chances qu'il s'en casse la tronche au sol...! Le plus "simple" reste qu'il frappe le sol avec ses pattes, mais ce n'est pas pour autant que même ainsi, il ne tombe pas de temps en temps... Pensez donc à prévoir un pokémon assez fort pour l'aider à le relever, sinon vous allez devoir user très souvent de sa pokéball pour le rappeler et le faire revenir sur ses deux pattes !
|
|
#105 - Ossatueur A | |
|
|
- Informations complémentaires:
Ossatueur A est l'évolution Alolienne d'Osselait, a l'aide d'une pierre feu. Il est de double type Feu et Spectre. Un double type bien lointain du monotype Sol de son cousin du Kantô. C'est principalement à cause de ce type que les Osselaits d'Alola ont changé de manière si étrange. En effet les pokémon présent sur les îles d'Alola sont principalement de type Plante et ils sont donc une menace naturelle pour la pré-évolution d'Ossatueur A. Il a trouvé la solution en allumant les extrémités de son os en les frottant contre son front, pour faire peur aux pokémon Plante. A force d'utiliser cette technique, une marque de brûlure lui reste sur l'os qui lui sert de masque, créant une zone plus foncée entre les deux yeux. Mais s'ils ont changé sur le plan physique, notamment par la couleur de leur peau devenue foncée et une silhouette plus fine, le mental n'a pas été mit de côté non plus. A force de vivre soudé et sur le quai vive en permanence, ils ont réussi à développer un 6e sens et donc par extension, à obtenir le type spectre. Il n'est pas forcément très bien vu par les habitants d'Alola, à cause des danses lugubres qu'il peut faire en groupe et des flammes bleuté rappelant des esprits qui sont rattaché aux bouts de son os.
Pour combattre, Ossatueur A dispose de statistiques irrégulières. Si sa défense est en tête, suivi par sa défense spéciale et son attaque, le reste est déjà bien plus bas. Ses points de vie sont acceptables, contrairement à son attaque spéciale et sa vitesse. De ce fait, plusieurs choix s'offrent à vous : La première, la plus simple si vous avez de l'argent de côté, est de lui apprendre un maximum de CT de tout type pour profiter de cette attaque naturellement élevée : Laser Glace, Tonnerre, Casse Brique, Centrifugifle et Aéropique peuvent faire la différence en combat. Il apprend également par CT la bonne attaque Faux-Chage si vous êtes du genre à faire beaucoup de captures. La deuxième solution, c'est de le faire travailler sur son attaque spéciale pour profiter des attaques de son double type qu'il apprend naturellement, mais vous risquez de le rendre un peu juste sur ses autres statistiques. C'est un équilibre à trouver a force d'entrainement, mais je suis sûre que vous pouvez y arriver. Au niveau des sensibilités, Ossatueur A est maintenant insensible aux types Normal et Combat et il résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Poison, Acier et Fée, et même très bien au type Insecte. Attention toutefois aux types Ténèbres, Spectre, Roche, Sol et Eau qui ne feront aucun cadeau à cette force de la nature.
Pour communiquer, bien que ce soit un pokémon bipède, Ossatueur A comme son cousin du Kantô ne dispose pas de doigts pour le langage des signes. Il faudra donc se concentrer sur le morse dans son cas et les techniques ne manquent pas pour y arriver ! En effet, il peut déjà dans un premier temps utiliser son os pour frapper tout simplement le sol afin de communiquer dans la forme la plus simple du morse. Si jamais vous avez peur que votre adversaire arrive également à comprendre ce type de technique, il peut également utiliser les flammes qu'il peut faire apparaitre et utiliser le morse dans l'une de ses danses particulières. Je n'aurais pas forcément de mouvements clé à vous conseiller, c'est à vous de voir ca avec votre pokémon pour créer une danse qui vous plait a tous les deux. Et si jamais vous avez peur que ce soit trop compliqué, des mouvements avec son os, comme une majorette, sera tout aussi efficace pour lui parler !
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #722 - Brindibou | |
|
Évolution : Efflèche - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Brindibou est un Pokémon originaire d'Alola de types Plante et Vol. Il est connu pour être l'un des trois starters pour les dresseurs de la région paradisiaque. C'est un petit hibou assez sphérique dont la tête occupe une grande partie du corps d'ailleurs, comme tout hibou qui se respecte, il a l'étrange faculté de faire tourner sa tête dans tous les sens ! Le contour de ses yeux est blanc alors que son bec partage la même couleur avec une pointe d’orange, tandis que celui-ci se trouve entre ses yeux. Il possède un petit nœud papillon avec deux feuilles qui montre clairement son lien avec le type plante, tout comme sa queue végétale et les feuilles présentes a l'intérieur de ses ailes. Son corps et ses ailes sont marron clair, alors que ses pattes sont orange et son ventre blanc. Dans la nature, il est très rare et il arrive souvent qu'il soit pris en charge par un autre groupe d'autres Pokémon oiseau, comme par exemple des Bazoucan, tant qu'ils rapportent leur part de baies. Bien sûr, beaucoup d'éleveurs d'Alola les élèves en partenariat avec les scientifiques pour pouvoir les offrir aux nouveaux dresseurs. Si vous venez d'une autre région, ou si vous être coordinateur, les échanges seront votre meilleure chance !
Au combat, il est bien difficile de surprendre un Brindibou ! En effet, vu qu'il tourne sa tête à 180 degrés, que ce soit à la verticale ou à l'horizontale, il peut tourner la tête pour écouter son dresseur, on bien suivre du regard ses adversaires, quelle que soit leur vitesse. Il encaisse correctement les coups pour un Pokémon de premier cycle évolutif, tandis que ses statistiques physiques et spéciales sont assez satisfaisantes, bien qu’un peu en dessous sur le plan spécial. Il est en revanche assez lent au combat, mais il arrive malgré tout à bien compensé avec ses autres facultés. Au niveau de ses capacités, il apprend principalement des capacités de types Normal, Vol et Plante comme Feuillage, Picpic, Tranch'Herbe, qui est une attaque de zone, Picore, Synthèse, et même Lame-Feuille ou Rapace pour les plus forts d'entre eux. Bien sûr, il apprend quelques CT intéressantes, comme Zénith, Toxik, Atterrissage, Lance-Soleil, Aile d'Acier, Faux-Charge et Griffe Ombre. En plus, il est insensible au type Sol et il est résistant aux types Plante, Eau et Combat. Attention par contre aux types Feu, Poison, Vol, Roche et surtout contre le type Glace qu'il ne supporte pas du tout.
Pour communiquer, il y a plusieurs techniques possibles. Il faut dire qu'il est très expressif, du coup, c'est très facile de deviner ses émotions. Le morse reste le résultat le plus simple, que ce soit pour taper avec ses pattes sur le sol, en vol en montant ou descendant dans le ciel, ou même avec les mouvements de sa tête ! Que ce soit de haut en bas ou de gauche à droite, il peut tout faire, si bien qu'un mouvement peut très bien exprimer une phrase ou une idée. Et bien qu'il ne chante pas de manière exceptionnelle, il peut très bien s'exprimer en morse également de cette manière !
|
|
#723 - Efflèche | |
|
Évolution :Archéduc - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Efflèche est l'évolution de Brindibou à partir du niveau 17, il est originaire d'Alola et son double type est Plante et vol. La petite boule de plume a bien grandit, gagnant en hauteur et en verdure avec l'évolution. Principalement blanc sur tout le corps, avec des plumes marron sur le tour de la tête et sur le poitrail, il garde les yeux fermé, lui donnant un air constamment satisfait. Il a toujours son nœud de feuille caractéristique au niveau du cou et deux grandes plumes vertes dans le bas du dos en guise de queue. La base de ses ailes sont également toujours faite de verdure et deux plumes oranges y poussent, dans un but bien précis : servir de projectiles. Il a également deux plumes vertes qui lui poussent au niveau du front, l'une suit les contours de son visage en forme de coeur, l'autre plus imposante donne l'impression qu'il a une mèche. C'est un pokémon qui est très fier de son apparence et qui ne supporte pas être sale. C'est un peu étrange quand on sait qu'il est un pokémon Plante, relié à la terre, mais c'est comme s'il se rattachait d'avantage à son type Vol. Autant il peut être un combattant redoutable, comme un ninja capable de sentir la présence des autres, lançant ses plumes aiguisées comme des lames de rasoir... Autant il peut décider de partir du combat de lui même s'il remarque qu'il n'est pas impeccable. Ca en fait un pokémon particulièrement difficile a élevé, car il peut en faire qu'à sa tête s'il a une personnalité très forte. N'hésitez pas à prendre le temps de brosser ses plumes, il ne vous en sera que plus redevable et il fera d'avantage attention à vous qu'à son apparence.
Au combat, il dispose de statistiques très équilibrées : Ses points de vie sont en tête, suivi de son attaque et de sa défense, puis par son attaque spéciale et sa défense spéciale. Sa vitesse est un peu en dessous, dernière. Il apprend principalement des capacités de types Plante, Vol et Spectre, avec en prime 3 capacités de type Normal. Avec des statistiques comme les siennes, il peut être intéressant d'essayer de les garder équilibrés, quitte à perdre totalement en vitesse, pour donner des coups dévastateurs. Il apprend d'ailleurs quelques CT intéressantes, comme Toxik, Mur Lumière, Abri, Atterrissage, Rune Protect, Lance-Soleil, Aile d'Acier, Eco-Sphère, Faux Chage, Griffe Ombre, Danse-Lame, Nœud Herbe et Clonage. Si vous voulez il apprend même Repos et Blabla Dodo ! Au niveau des sensibilités, il est totalement insensible au type Sol et il résiste très bien au type Plante. Il se débrouille également pas trop mal contre les types Eau et Combat. Attention par contre les types Feu, Poison, Vol, Roche et particulièrement contre le type Glace contre qui il a une double pénalité.
Pour communiquer, malgré les apparences, Efflèche peut quasiment apprendre le langage des signes, à mon grand étonnement. J'étais partie perdante d'avance vu que je n'en étais pas à l'entrainement de mon premier pokémon vol, mais il m'a agréablement surprise. En effet, comme il est très fort pour lancer des plumes à l'image des ninjas et de leurs Kunai, il fait preuve d'une assez bonne dextérité pour mouvoir ses plumes pour réaliser des mouvements approximatifs. Si vous êtes du genre patient et que vous n'avez pas peur d'attendre trois heures le temps qu'il arrive à faire les mouvements pour exprimer son idée, cela peut être une méthode tout à fait acceptable ! Bien sûr au cas où j'ai d'autres méthodes basées sur le morse qui marchent tout aussi bien, comme simplement faire des mouvements avec ses ailes vers le haut et bas, ou encore vers la gauche et la droite. Et pour ceux qui veulent joindre l'utile à l'agréable, il peut également "écrire" en lançant des plumes pour un arbre, plus ou moins rapprocher pour exprimer un son long ou court. De quoi bien l'entrainer pour son prochain combat, impossible qu'il rate sa cible après un entrainement pareil !
|
|
#724 - Archéduc | |
|
Poids : 36,6kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Archéduc est le stade final de la famille Brindibou à partir du niveau 34, il est de double type Plante et Spectre et il est originaire d'Alola. Le temps ou le petit hibou était une petite boule toute mignonne est maintenant bien loin, car il est maintenant devenu un grand rapace nocturne. Il porte un capuchon fait de feuille qui va jusqu'à ses épaules, avec une feuille orange en forme de croix, avec deux feuilles vertes comme des cordons pour resserrer sa capuche. Il s'en sert d'ailleurs pour former la code de son arc.Ses ailes sont marrons et elles forment comme une cape quand elles sont refermées sur lui. Il a d'ailleurs des plumes oranges a l'intérieur et elle lui servent de flèches. Les plumes sur son corps et ses pattes sont blanches. Il a abandonné le type Vol pour le type Spectre naturellement en devenant un fantôme dans la nuit. Personne ne peut ressentir sa présence quand il reste immobile si bien qu'il est quasi impossible d'en voir a l'état sauvage, sans parler qu'ils sont une espèce protéger si bien qu'il n'y en a pas énormément dans la nature. Avec un dresseur, il reste en général discret et un peu distant, mais ca ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas ! Il préfère voler au dessus de son dresseur ou rester dans l'ombre pour surveiller que tout aille bien. Ainsi a distance, il peut tirer l'une de ses flèches tout en gardant un effet de surprise.
Pour combattre, Archéduc dispose de statistiques globalement équilibrées, avec en première place son attaque, suivi de très près par son attaque spéciale et sa défense spéciale qui sont a égalités. Vient ensuite ses points de vie, puis a peu de chose sa défense et enfin sa vitesse. Il a donc un profil plutôt bourrin, attendant que l'ennemi s'approche pour lui rendre la monnaie de sa pièce avec les intérêts ! Naturellement, il apprend surtout des capacités de son double type, ce qui est une très bonne chose. Il apprend même la très bonne capacité Demi-Tour si jamais il est en difficulté. Niveau CT, ca reste un peu faible mais il apprend quand même Atterrissage et Rune Protect, ce qui est toujours utile, ainsi que la capacité Lance-Soleil si jamais vous êtes un bourrin de l'extrême ! En niveau des sensibilités, il a deux immunités, aux types Normal et Combat. Il est également résistant aux types Plante, Eau, Electrique et Sol. Par contre attention aux types Feu, Glace, Vol, Spectre et Ténèbre qui ne lui feront aucun cadeau !
Archéduc n'est pas un grand bavard et en dehors de combat, il préfère peu bouger. Pour communiquer avec lui, ca doit être rapide, sinon il perd vite l'intérêt. La technique la plus simple reste le morse, car en prenant une de ses plumes-flèches, il peut parler comme un chef d'orchestre et donc rester quasi immobile. Pour vous, il suffit de prendre une baquette en bois et faire les gestes en même temps que vous parlez a voix haute. C'est un pokémon très intelligent et il n'est pas rare qu'il apprenne quelques mots en se calant sur ce que vous dites. C'est dommage qu'il soit un peu flemmard par moment, car ca peut également arriver qu'il se tourne dans une autre direction pour vous faire comprendre qu'il a pas envie de parler ou simplement pas envie de s'embêter. Prenez votre mal en patience et attendez un autre moment, car il ne faudrait pas le dégoûter de la méthode.
|
|
#725 - Flamiaou | |
|
Évolution : Matoufeu - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Flamiaou est un Pokémon Chat Feu. Mesurant moins de cinquante centimètres, c’est un petit félin au pelage bicolore : noir en majorité, avec des anneaux rouges aux pattes, au niveau des moustaches et sur le bas de son visage. Il possède deux grands yeux jaunes qui lui donnent un air soit méfiant, soit somnolant. Car comme tout bon félin qui se respecte, Flamiaou affectionne particulièrement la sieste. Il passe d’ailleurs plusieurs heures par jour à se prélasser dans sa Pokéball ou simplement au soleil lorsque vous le laissez prendre un peu l’air. Ne vous avisez d’ailleurs pas de le déranger en pleine sieste d’ailleurs, car comme beaucoup de type feu, Flamiaou a un caractère bien trempé. Il ne manquera donc pas de vous donner quelques coups de pattes ou de cracher des flammèches de mise en garde pour vous faire comprendre que son sommeil est sacré. Lorsqu’il est éveillé, il est assez fier voir méfiant, n’accordant sa confiance qu’à ceux qui le méritent vraiment. Malgré le fait que le doyen Pectorius en offre donc aux nouveaux dresseurs en quête d’aventure, il reste donc un Pokémon assez difficile à dompter pour les novices en la matière, mais c’est quasiment la seule option pour en obtenir un, car celui-ci se révèle être très rare à l’état sauvage. Même apprivoisé et parfaitement intégré au sein de votre équipe, Flamiaou est un Pokémon solitaire. Bien évidemment, il ne dit pas non aux caresses malgré sa forte tête, mais il a régulièrement besoin d’être seul, comme si l’univers tout entier lui tapait sur le système. En parlant de caresses d’ailleurs, soyez vigilant, car ce petit Pokémon feu est capable de laisser s’échapper une huile extrêmement inflammable par les pores de sa peau, rendant sa fourrure grasse au possible. Il n’est d’ailleurs par rare qu’il ingurgite une bonne dose de poil lorsqu’il fait sa toilette, avant de les recracher sous forme de boule de poils enflammée.
Flamiaou est un véritable teigneux. Fier et courageux, il ne laisse en aucun cas la victoire lui passer entre les pattes. Pour ce faire, il n’hésite pas à utiliser ses griffes et ses crocs pour blesser son adversaire lorsqu’il est au corps à corps, ou bien à l’aide de jets de flammes plus ou moins dévastateur à distance. Et à vrai dire, il n’a que l’embarras du choix entre ces deux solutions puisque Flamiaou excelle autant sur le plan physique que spécial. Et si ses premières attaques feu restent assez faiblardes comme Flammèche, il finira par apprendre des capacités plus destructrices comme Lance flamme ou même Bouteteu. Coté physique, ses attaques Morsure, Mania et Colère sauront faire taire ses adversaires, en plus de CT de types Spectre, Vol ou Insecte avec les attaques Griffe Ombre, Vampirisme ou Acrobatie. Cependant, Flamiaou a tout de même quelques points faibles : Fort et rapide, il n’encaisse pas franchement les coups et risque bien vite de tomber KO si le combat venait à durer. De plus, il est très sensible aux attaques Sol, Roche et Eau.
Flamiaou est apparu lors du Paléogène. Carnivore, il avait beaucoup de mal à se nourrir de lui-même face aux autres prédateurs de l’époque, ce qui a sans aucun doute contribué à la rareté de l’espèce. Bien souvent, ils se contentaient de chasser les Pokémons encore plus petits qu’eux, ou encore de s’attaquer aux nids à leur portée. Avant le Quaternaire, ils n’étaient que de type ténèbres tandis que leur fourrure était intégralement noire. Cependant, lorsque les froides années du Quaternaire arrivèrent, ils se réfugièrent dans les volcans les plus proches, à savoir ceux qui deviendraient par la suite les volcans de l’archipel d’Alola. Exposés pendant des années à de très hautes températures, leurs organes internes finiront par évoluer petit à petit pour supporter cette chaleur, avant d’être même capable de la reproduire.
|
|
#726 - Matoufeu | |
|
Évolution : Félinferno - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Matoufeu est un Pokémon Chat Feu. Second cycle évolutif de Flamiaou, on peut clairement dire que votre petit starter a prit du poil de la bête. Mesurant presque le double en taille pour peser maintenant cinq fois son poids initial, sachez que si votre Flamiaou a évolué, ce n’est clairement pas pour continuer à chasser les Sovkipou, mais à s’attaquer à des proies bien plus imposantes. Sa fourrure est restée sensiblement similaire à celle de sa pré-évolution bien que la partie noire ait laissé plus de terrain à la partie rouge. Les anneaux sur ses pattes sont maintenant de couleur noire, et votre félin de compagnie est maintenant en possession de crocs et de griffes bien plus aiguisées. Ses deux grands yeux jaunes affichent maintenant un air bien plus fourbe qu’autrefois, et ses moustaches sont maintenant suffisamment longue et sensibles pour pouvoir détecter les adversaires les mieux cachés, même dans le noir. La musculature de Matoufeu est maintenant bien plus développée, à tel point qu’il est capable de briser des barres de fer entre ses pattes, ou encore de rivaliser sans aucun soucis en combat rapproché avec un bon nombre de Pokémon combat. Surprenant n’est-ce pas ? Cependant, ce n’est pas là l’aspect le plus surprenant de son évolution. Depuis que Flamiaou est devenu Matoufeu, il a obtenu un « grelot » sous la gorge. N’allait pas vous y trompez, ce n’est pas un véritable grelot qu’Arceus aurait placé là par pur fantaisie, n’y touchez donc surtout pas ! C’est en réalité un nouvel organe que votre starter à développé lors de son passage au stade d’évolution supérieur. Celui-ci est fait des sentiments et émotions de votre compagnon qui se manifestent ainsi sous formes de flammes. Lorsqu’il est triste ou épuisé, le grelot peinera à briller, alors que si votre Matoufeu déborde de rage au beau milieu d’un combat, celui-ci se mettra à briller intensément alors que des flammes en jailliront de toute part, allant même parfois jusqu’à émettre un son semblable à celui d’une clochette pour indiquer qu’il a atteint son plein potentiel. A l’état sauvage, les Matoufeu ont pratiquement disparu, et il faudra vous adresser aux nombreux élevages de Flamiaou d’Alola pour en obtenir un. Méfiez vous de son caractère une fois domestiqué : Matoufeu est bien souvent fourbe et colérique, et n’hésitera pas à vous faire bien des caprices si la situation l’exige pour obtenir ce qu’il souhaite.
Et tant qu’on en parle, bien souvent, le premier souhait de Matoufeu est de combattre. Prédateur à la soif de combat infinie, votre félin de feu est un combattant né. Bien qu’il soit assez faible sur le plan défensif, il déborde de talent lorsqu’il s’agit d’attaquer, et ça, il l’a bien comprit. Usant de sa vitesse et de sa force impressionnante pour ce stade d’évolution, que ce soit sur le plan physique ou spécial, il envoie des coups à répétition sans jamais s’arrêter sur son adversaire jusqu’à ce que celui-ci craque et tombe KO, à coup de Croc Feu ou de Lance flammes, à moins que vous ne lui ayez appris les excellentes Capsules Techniques Vampirisme, Acrobatie ou Griffe Ombre pour rendre son panel de types offensifs plus intéressant. De plus, notez que les Matoufeu les plus expérimentés sont capables d’utiliser des attaques comme Colère, Boutefeu et Mania. De quoi mettre au tapis un bon nombre de combattants face à lui. Toutefois, souvenez vous qu’il craint comme la peste les attaques Eau, Roche et Sol, qui l’enverront directement au tapis jusqu’à votre prochain passage au centre Pokémon.
Matoufeu est né au centre des volcans lors de l’ère Quaternaire. Tandis que les Flamiaou, à l’époque de types Ténèbres, se réfugièrent au plus proche des volcans comme bien des Pokémons feu afin de survivre aux températures glaciales de l’époque, certains d’entre eux s’adaptèrent mieux que d’autre aux fortes chaleurs environnantes. Celle-ci a fini par les rendre plus robustes, plus fort, et en plus de leur offrir le type feu, leur permettra d’accéder à cette nouvelle évolution. Bien plus menaçant sous cette forme, Matoufeu aura tout le loisir de chasser librement de plus grosses proies sans gros soucis. Son prédateur le plus gênant deviendra hélas l’homme, qui chassera le félin pour récolter sa fourrure afin d’en confectionner des manteaux d’hiver.
|
|
#727 - Félinferno | |
|
|
- Informations complémentaires:
Félinferno est un Pokémon Vil Catcheur et la dernière forme du cycle évolutif de Flamiaou et Matoufeu. Originaire de la région d’Alola, Félinferno est un Pokémon haut en couleur… dans tous les sens du terme. Bipède accomplit, Félinferno mesure maintenant près de deux mètres de hauts pour les spécimens les plus grands et pèse plus de quatre-vingt kilos ! Un gabarit de véritable combattant. Son corps ; que ce soit au niveau de ses quatre pattes, de sa queue ou de son visage ; est majoritairement recouvert d’une fourrure rouge parsemée d’anneaux noirs. Seul son torse tranche vraiment avec ces couleurs, étant de son coté recouvert d’une fourrure un peu plus courte et surtout grise, tandis qu’une marque noire rayée vient recouvrir ce dernier non pas sans rappeler votre fantasme abdominal pour cet été. Son museau et ses oreilles sont de couleur noir, tandis que ses moustaches (ayant maintenant plus la forme d’une crinière) sont rouges. Ses grands yeux jaunes possèdent quant à eux des pupilles émeraude et n’ont de cesse d’afficher un regard déterminé. Il possède des griffes rétractiles sous chacun de ses coussinets et sa mâchoire est suffisamment puissante pour déchiqueter sans réel soucis. S’il peut donc présenter un réel prédateur lors d’un combat purement physique, il ne faut pas oublier qu’il est avant tout un Pokémon de type feu. De ce fait, Félinferno est capable de concentrer toutes les flammes de son corps en un point bien précis : sa ceinture. Appelée à très juste titre ceinture de flammes, celle-ci se forme autour de sa taille lorsqu’il est prêt à déchainer sa puissance de feu, avant d’en faire partir des rafales de flammes en tous genre. S’il a un public qui l’acclame, Félinferno n’en sera que plus motivé. En revanche, s’il sent que son show déçoit, sa motivation ne fera que chuter encore et encore jusqu’à ce qu’il soit à peine plus combattif qu’un pauvre Flamiaou dépressif. N’oubliez donc pas de l’encourager aussi fort que votre voix vous le permet afin de faire naitre en lui la rage de vaincre. Méfiez vous toutefois de votre relation avec Félinferno, c’est un Pokémon extrêmement difficile à gérer au quotidien. Au combat, s’il se lâche complètement, il est capable de lancer des attaques destructrices sans réfléchir, à tel point qu’il n’est finalement pas si rare que ça que des matchs se terminent prématurément parce qu’ils devenaient trop dangereux pour la santé des deux dresseurs autour de lui, adverse comme allié. Hors combat, Félinferno est difficile à cerner. Si le mot orgueil n’est pas assez fort pour lui, c’est un Pokémon qui a beaucoup de mal à montrer de l’affection, préférant largement faire preuve de respect envers ceux qu’il estime vraiment. Parfois colérique, capricieux et un brin tête de mule, il n’en est pas moins un excellent compagnon pour qui sait lui inculquer les valeurs de respect et de réelle amitié. Toutefois, si établir un lien fusionnel avec lui sera un véritable travail, faire en sorte qu’il ne martyrise pas vos Pokémons à la moindre occasion de jouer les alphas en sera un tout autre…
Félinferno est né pour combattre, cela ne fait aucun doute. Bien qu’il ne soit pas extrêmement rapide, il est capable d’encaisser plus qu’honorablement les coups. Sa force physique, n’en parlons pas, c’est une véritable brute. Mania, Colère, Coup-Croix, Boutefeu, Dark Lariat, voilà des techniques de véritables combattants que Félinferno peut apprendre de façon purement naturelle. Comme si cela n’était pas suffisant, avec quelques Capsules Techniques, votre félin ténébreux pourra apprendre des techniques destructrices comme Séisme, Vampirisme ou Griffe Ombre. De quoi balayer les trois quart de ses adversaires sans trop sourciller. De plus, ce ne sont clairement pas les adversaires de type Psy qui pourront véritablement inquiéter votre Félinferno. Veillez toutefois à ce qu’il ne prenne pas trop la confiance : les attaques Eau, Combat, Sol ou encore Roche encore tout de même très vite fait d’entamer votre camarade.
La première évolution d’un Matoufeu en Félinferno eut lieu sur les terres de Kanto lors de l’antiquité. En effet, c’est un célèbre Matoufeu du nom de Nergal qui prit pour la première fois la forme de son dernier stade évolutif. Capturé sur Alola puis vendu à Kanto, Nergal fut bien vite une véritable star des jeux au sein des premières arènes de ce que nous appellerons plus tard Safrania. Matoufeu dressé pour mettre à mort les criminels lors des jeux sous le règne de l’empereur Taurus, Nergal vécu de longues années aux cotés des Hommes. Après les avoir vu combattre à maintes et maintes reprises, après en avoir fait tomber des dizaines d’entre eux au combat, c’est lors d’un jour de détresse qu’il accéda finalement à l’évolution. En mauvaise posture face à un « gladiateur » vraisemblablement trop fort et rusé pour lui, le Matoufeu prit la forme du Félinferno que nous connaissons aujourd’hui, avant de réduire son adversaire en charpie. Après de longues années de lute et comme s’il avait finalement gagné sa liberté, Nergal fut relâché en plein cœur des jungles sauvages Aloliennes. Sans doute aura-t-il à sa façon réussi à partager son expérience et ainsi à permettre à de nouveaux Félinferno de voir le jour après lui.
|
|
#728 - Otaquin | |
|
Évolution : Otarlette - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Otaquin est un Pokémon de type Eau originaire d'Alola. Ce Pokémon à l'allure d'une otarie principalement bleu foncé avec une collerette bleu clair. Il a le museau blanc, avec un nez rose tout rond. Ses nageoires avant sont parsemées de petites marques blanches, si bien qu'on a l'impression qu'il dispose de trois doigts, mais c'est simplement esthétique. Il a de petites moustaches sur son museau, deux petites oreilles de chaque côté de sa tête ronde et de grands yeux ovales avec des pupilles noires. On peut les retrouver prés des îles désertes, où ils sont généralement en groupe avec des Otarlette et des Oratoria. Il a un très bon caractère généralement, aimant être en groupe même une fois qu'il a un dresseur, si bien qu'il est parfait pour les débutants. Bien qu'il ne mesure qu'une quarantaine de centimètres, il dispose de capacités physiques très impressionnantes ! Il peut faire des bulles d'eau curieusement élastiques avec son nez, et il peut nager jusqu'a 40 km/h ! Sans parler des mouvements d'acrobaties qu'il réalise, autant pour le plaisir qu'au combat ! Vous vous doutez donc bien qu’il adore se donner en spectacle peu importe l’endroit et le moment. Il saura donc mette la bonne ambiance au sein de votre groupe sans aucun souci. Si vous voulez lui faire plaisir, le meilleur moyen d’y arriver est toujours d’aller chahuter avec lui dans l’eau, cela renforcera vos liens à coup sur en plus de l’entrainer un peu.
Au combat, il possède des statistiques plutôt équilibrés mis à part le fait qu’il soit assez lent. Par chance, il est très bon offensivement parlant sur le plan spécial, ce qui vient rééquilibrer les scores. C'est un Pokémon qui n’apprend que des capacités de type Normal, Eau et Fée. Ecras'Face par exemple, ou encore Pistolet à O, Voix Enjôleuse, Aqua-jet, Bulles d'O, Berceuse, Pouvoir Lunaire et même Hydrocanon pour les plus forts d'entre eux. Bien sûr, il apprend également quelques CT bien utiles, comme Toxic, Grêle, Laser Glace, Danse Pluie, Ebullition, Acrobatie, Surf et Cascade. Il se sert de son agilité pour éviter les capacités lancées par l'adversaire, répliquant généralement grâce à ses attaques Eau avec qui il est le plus à l'aise. On peut voir le niveau d'un Otaquin à la taille de ses bulles d'eau, plus elles sont grosses, plus il est expérimenté et il ne doit pas être pris a la légère juste parce qu'il est un Pokémon de premier stade d’évolution. S'il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, attention tout de même aux types Plante et Electrique !
Pour communiquer, j'utilise ses capacités acrobatiques pour qu'il se dépense par la même occasion. Il arrive très bien à tenir en équilibre sur sa queue, si bien qu'il peut utiliser ses nageoires avant pour dialoguer, que ce soit avec le mime ou le morse. Après, pour qu'il s'entraine à faire des bulles, il peut également communiquer avec ces dernières pour parler en morse : une petit bulle pour un son court, une grosse pour un son long. Il peut également faire des cercles dans l'eau ou des sauts pour parler sur le même principe, il y a vraiment matière pour trouver la technique qui vous convient le mieux avec ce petit acrobate !
|
|
#729 - Otarlette | |
|
Poids : 17,5 kg en moyenne |
Évolution : Oratoria - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Ortalette est l'évolution d'Otaquin à partir du niveau dix-sept, il est originaire d'Alola et il est de type Eau. En évoluant, il a vu son bleu devenir plus clair, alors qu’il a maintenant une espèce de jupe de froufrou blanc et bleu très clair. Ses pattes, le museau, le bout de ses nageoires et de ses oreilles sont maintenant blancs. Ses oreilles justement, ont également beaucoup changées, elles qui étaient plates, ont pris une forme de boules, blanche aux extrémités et bleu très clair au centre. C'est un Pokémon qui a toujours le sourire, même dans les pires moments. Il sait toujours rester positif pour son dresseur et se laisse rarement submerger par ses émotions. Il ne montre son vrai visage qu'aux personnes en qui il a extrêmement confiance. C'est également un très bon danseur, dans la nature, il apprend en imitant les autres membres de son groupe et c'est un spectacle très rare au vu du nombre d'Ortalette sauvages dans les eaux Aloliennes. Sur l’archipel, on dit que ceux qui ont la chance d'observer un ballet d'Ortalette auront beaucoup de chance pour l'année à venir. Bon nombre de personnes viennent observer l'océan les nuits de pleine lune juste pour cette croyance. Malheureusement, le déclin d'Ortalette sauvage n'est pas dû au hasard et c'est sa bonne humeur qui a fait de lui un pokémon aussi rare aujourd'hui. Il a été capturé en masse, parce qu'on disait qu'il apportait la bonne étoile à son dresseur. Heureusement aujourd'hui, c’est un pokémon protégé et seuls les scientifiques ou les éleveurs agréés peuvent en offrir aux débutants.
Au combat, il ne faut pas se fier à son air joyeux, il sait parfaitement se défendre ! Possédant une très haute attaque spéciale, les attaques de type Eau deviennent redoutables avec lui et sa bonne défense spéciale lui permet de tenir dans la longueur. Son attaque et sa défense sur le plan physique restent également correctes pour un Pokémon de stade 2, si bien qu'il est envisageable de lui apprendre quelques CT. Ses points de vie sont un peu bas, ainsi que sa vitesse, donc n'hésitez pas à rendre ses défenses encore plus impénétrable si il n'arrive pas à attaquer en premier ! Ortalette, c'est un Pokémon qui contrôle ses attaques avec sa voix, que ce soit par Voix Enjôleuse, Berceuse et Mégaphone. Mais il sait également utiliser ses nageoires, que ce soit avec Aqua-jet ou Torgnoles ! A haut niveau, il apprend même Pouvoir Lunaire ainsi qu'Hydrocanon. Au niveau des CT, il peut apprendre Toxic, Laser Glace, Danse Pluie, Ebullition, Acrobatie et même les très bonnes CS Surf et Cascade ! Au niveau des résistances et des faiblesses, pas de surprises, si il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, attention aux types Plante et Electrique qui casseront la voix de votre petite starlette.
Pour communiquer, votre Pokémon possède un atout majeur pour un Pokémon eau : le chant. En effet j'utilise cette technique principalement pour les Pokémons vol, mais Ortalette s'y prête bien aussi. La justesse de son chant fait qu'il est très agréable de parler avec lui, en utilisant le morse. Une note grave pour un son long et une note plus aiguë pour un son court. Par contre, faite bien attention de ne pas trop pousser sa voix non plus. Il l'utilise également son chant pour attaquer, et ca serait dommage qu'il ne puisse plus répliquer parce qu'il a perdu l'usage de ses cordes vocales. Afin de le laisser se reposer, il peut également contrôler une bulle d'eau à la perfection, et de faire varier sa hauteur pour s'exprimer en morse, vers le sol pour un son long et vers le ciel pour un son court.
|
|
#730 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#731 - Picassaut | |
|
Évolution : Piclairon - Niveau 14 |
|
- Informations complémentaires:
Picassaut est un Pokémon de type Normal et Vol originaire de la région d'Alola. C'est un petit oiseau de trente centimètres, principalement noir avec l'intérieur des ailes blanches. Son visage est également blanc, comme les plumes de son poitrail. Il a une bande rouge qui démarre de la base de son bec et qui continue jusqu'à la pointe des plumes de sa tête. De plus, il a les yeux bleus, avec une pupille noire. Ses pattes sont en forme de croix, ce qui lui permet de s'accrocher partout. Son long bec est gris à la base, avec une pointe noire. Il s'en sert bien sûr pour manger et attaquer, mais également pour communiquer avec ses congénères en frappant aux arbres avec celui-ci, et ce sur un rythme bien précis. Avec l'habitude, on remarque rapidement s’il est serein ou agressif à sa façon de frapper contre le bois. C'est un Pokémon très commun a Alola, on le retrouve souvent en dehors des villes en train de manger des fruits et des baies directement dans l'arbre, où il stock des graines dans sa bouche pour mitrailler ses adversaires dans ses futures combats. Il lui arrive également de faire des trous dans les arbres pour y stocker nourriture et petits objets brillants, tel un Cornebre. Il n’est donc pas rare de voir un Picassaut et un Miaouss d’Alola se disputer des trophées, et les oiseaux les plus téméraires tenteront même de leur voler leur pièce frontale à leur risque et péril...
Pour combattre, Picassaut n’est pas vraiment régulier. En effet s'il dispose d'une puissance physique intéressante en plus d’être rapide, sa constitution, ses statistiques défensives et son attaque spéciale sont toutes faibles. Si le fait qu’il soit rapide reste appréciable, c'est dommage de constater qu'il apprend énormément de capacités de son double type, à savoir des capacités de type Normal et Vol qui n’occasionnerons donc que peu de dégâts. Donc si vous voulez profiter de son attaque naturellement élevée, c'est par la case CT qu'il va falloir passer ! Toxic, Anti-Air, Casse-Brique, Nitrocharge et Demi-tour sont surement les plus intéressantes de ce point de vue. Mais bon, si vous arrivez à travailler son attaque spéciale, il apprend des capacités comme Picpic, Echo, Picore, Bec Vrille et Mégaphone, en plus des capacités non offensives Ultrason, Atterrissage et Danse Plume qui sont toujours utiles. S'il est insensible au type Sol et Spectre, en plus de bien résister aux types Insecte et Plante, attention aux types Electrique, Glace et Roche, qui ne feront pas de cadeau à votre volatile.
Pour communiquer, ce serait dommage de ne pas profiter de son talent naturel pour le morse ! En effet s’il possède déjà un langage bien à lui qu’il utilise en frappant son bec contre les arbres, avec de la patience et du temps, il n'est pas très difficile de comprendre ce que chaque coup veut dire. C'est un Pokémon plutôt curieux, alors si vous utilisez vous même une technique proche de celle qu'il utilise naturellement, il sera ravi de modifier sa technique pour parler avec vous comme si vous étiez un membre de son espèce ! De quoi tisser des liens très forts avec votre compagnon à plumes !
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #732 - Piclairon | |
|
Poids : 14,8kg en moyenne |
Évolution : Bazoucan - Niveau 28 |
|
- Informations complémentaires:
Piclairon est un Pokémon Bec Clairon. Oiseau d’un peu plus de cinquante centimètre, il possède une grande majorité de plumes noires et blanches, avec une légère exception au niveau du coup où elles sont rouges. Son bec, très coloré, est noir au niveau de la pointe, et vire à l’orange en passant par le rouge au niveau de la base. Il est perché sur deux grandes pattes grises sur lesquelles il est plus adroit qu’il n’y parait. Ses yeux sont toujours d’un bleu azur, tandis que les plumes de sa tête partent vers l’arrière comme s’il les avait lissés. Evolution de Picassaut et prédécesseur de Bazoukan, il représente avec sa famille d’évolution l’une des espèces les plus présentes sur Alola. En effet, il n’est pas rare d’en croiser et ce peu importe l’ile et à toute période de l’année. Car si dans les autres régions, il n’est pas rare d’observer des migrations durant lesquelles les oiseaux voyagent pour se déplacer vers les coins les plus chauds. Hors ici, à Alola, les Piclairon ne bougent que très rarement, puisqu’il fait toujours chaud. Ils passent ainsi la plupart de leur temps en couple à virevolter entre les plaines et les jungles de la région insulaire, à la recherche des meilleurs baies de la région. En effet, les Piclairon se nourrissent exclusivement de ces fruits dont ils raffolent, tout d’abord pour leur gout mais aussi pour se défendre. Lorsqu’ils se nourrissent, ces Pokémons Vol gardent systématiquement les pépins de leur dernier repas à l’intérieur de leur bec pour être fin prêt à les envoyer en rafale sur leurs adversaires. De ce fait, ils occasionnent des dégats non négligeable, en plus de laisser une chance à ces fameux pépins de former à leur tour de nouveaux arbres à baies. Cependant ce n’est pas là leur seul talent : Ce sont aussi de fins musiciens. Ou plutôt trompettistes, pour être plus exact. En effet, ils ont la capacité de déformer un minimum leur bec lorsqu’ils sifflent, ce qui peut donner une multitude de sons divers et variés, pour le plus grand malheur de ses voisins.
Piclairon est un Pokémon assez « basique » lorsqu’il s’agit de combat. S’il ne possède pas qualité majeure à proprement parler, lui permettant de sortir du lot, il a tout de même quelques atouts dans sa manche qui lui permettront de tirer son épingle du jeu lors de certaines situations. Assez faible sur le plan défensif, et reste assez rapide surtout lors de combats aériens, et fait preuve d’une force de frappe assez conséquente pour son palier d’évolution. Pour utiliser ses capacités offensives, n’hésitez pas à mettre la main au porte monnaie pour lui permettre d’apprendre quelques capsules techniques comme Nitrocharge ou Demi-Tour, même s’il apprendra déjà de lui-même les attaques Boule Roc, Eclate roc mais aussi Balle Graine ou Mégaphone. De plus, leur double type Vol et Normal leur confère une immunité au type Sol mais aussi au type Spectre, alors qu’ils craignent en revanche les attaques Electriques, Glace et Combat.
Piclairon a vu le jour durant le Paléogène comme beaucoup de Pokémon oiseau. A l’époque, c’était un Pokémon Vol tout à fait banal qui passait son temps à la recherche de baies comme ceux que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, ils étaient incapables de produire la panoplie de sons qu’ils connaissent aujourd’hui. En effet, c’est au contact de l’homme à travers les générations que Piclairon se passionnera pour la musique, apprenant de nouvelles sonorités en tordant son bec de différente façon dès que possible. Depuis ce jours, les Piclairons transmettent aux générations futures toutes les notes qu’ils sont capables de produire, agrandissant la gamme de note ainsi apprise par leur descendance d’année en année.
|
|
#733 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#734 - Manglouton | |
|
Évolution : Argouste - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Manglouton est un Pokémon de type Normal que l'on retrouve à Alola. S'il n'est pas natif de la région, le gouvernement d'Alola refuse pour le moment de nous dire d'où il vient. Il semblerait donc qu'un endroit inconnu proche des îles regorge de Pokémons à découvrir ! Manglouton lui en tout cas ressemble à une mangouste, avec une dentition très développée. Il est principalement marron, avec ligne jaune qui part de sa tête jusqu'a sa queue, et une autre sur son ventre jusqu'a sa queue également. Il se déplace à quatre pattes, et il a trois griffes au bout de chacune d’elles. Il a des petites oreilles rondes dont l'intérieur est rose, comme sa truffe. Il possède deux petits yeux totalement noirs. Ce Pokémon a toujours faim, ce qui en fait un candidat pour réduire la population de Rattata-A sur les îles. Chaque Manglouton a en tête un chemin bien à lui comme s’il patrouillait, et ce afin de ne pas se retrouver sur le territoire d'un autre de ses congénères. Et quand il ne cherche pas à manger, il peut s'endormir brusquement sur sa route. C'est le moment opportun si vous voulez en capturer un ! Une fois dans votre équipe assurez-vous d'avoir assez de nourriture, car il devient vite grognon quand il ne mange pas assez !
Au combat, il fait preuve d’une incroyable détermination ! Il possède surtout une attaque très élevée, ce qui est dommage vu qu'il ne frappe presque que dans son type. Mis à part ça, il possède une bonne constitution et se déplace assez vite pour un Pokémon de base, par contre son attaque spéciale et ses défenses laissent vraiment à désirer. C'est les points à travailler le plus vite possible si vous voulez que votre compagnon puisse tenir la route ! Ou si vous voulez mettre à profit son attaque de base élevée, vous pouvez toujours acheter des CT comme Séisme, Tomberoche et Demi-tour ! Avec les capacités qu'il apprend naturellement, il attaque principalement avec sa mâchoire très puissante, à coup de Morsure ou de Mâchouille pour les plus expérimentés. Il peut également endormir son adversaire avec Bâillement et en profiter pour piquer un somme réparateur avec Repos. Comme il est de type Normal, il n'a pas beaucoup de faiblesses ni de résistance : il est immunisé aux Spectres mais il ne fait pas le poids contre les Pokémons de type Combat.
Pour communiquer, j'utilise principalement sa mâchoire. Quand Manglouton fait claquer ses dents, le bruit est tellement fort qu'on peut l'entendre à plusieurs mètres sans soucis. Du coup il peut très facilement utiliser le morse et l'adapter au rythme des claquements ! Sinon il reste la bonne vieille technique de la queue : à droite pour exprimer un son long et a gauche pour un son court ou vice et versa. Si vous possédez un Manglouton avec beaucoup d'énergie, l'ensemble de son corps peut servir de signal : un déplacement a gauche pour exprimer un son et a droite pour l'autre !
|
|
#735 - Argouste | |
|
Poids : 14,2 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Argouste est l'évolution de Manglouton à partir du niveau 20, il est originaire de la région d'Alola et il est de type Normal. Physiquement, on ne peut pas dire qu'il à beaucoup changer avec l'évolution. Plus imposant, il a apprit à marcher sur ses pattes arrières et il utilise sa queue pour se stabiliser. Son poil est devenu plus terne, plus foncé que lorsqu'il n'était qu'un Manglouton. Il a même des poils qui rebiquent dans tous les sens, lui donnant l'air négligé. Les poils jaunes qu'il a sur la tête lui cachent une partie du visage, alors qu'il a également un petit bouc qui lui a poussé sur le menton, de la même couleur. Il lui manque un bout de peau à chaque oreille, preuve des durs combats qu'il a gagné. Il a quasiment tout le temps les pattes avant derrière sont dos, montrant qu'il sait faire preuve d'une grande patience. C'est d'ailleurs principalement ce trait de caractère qui change entre les Manglouton et les Argouste. Si la sous évolution chassait sans interruption jusqu'a trouver une proie, Argouste utilise maintenant une autre méthode : Il attend sur le passage de sa proie, jusqu'a ce que cette dernière arrive a lui. On pourrait penser du coup il est un peu flemmard sur les bords...
Pour combattre, Argouste dispose de statistiques peu équilibrées. En effet, son attaque est en tête et de très loin ! Ensuite ce sont ces points de vie qui suivent, déjà avec une nette différence. Ses défenses sont à égalités, alors que son attaque spéciale n'est pas très loin derrière alors que sa vitesse est à la ramasse. Ca explique peut être le fait qu'il attend ses proies plutôt que les chasser ! Son gros défaut, c'est qu'il apprend quasiment que des capacités de type Normal, hors pour les utiliser correctement donc, il va falloir lui booster son attaque spécial. Sinon il existe évidemment la solution des CT pour mettre a profil son attaque très élevée mais... Même par CT, il n'apprend quasiment que des capacités de type Normal ! Aux exceptions de Séisme, Tomberoche, Représailles, Piétisol et Demi-Tour. C'est toujours mieux que rien, mais bon, je vous conseille quand même d'augmenter son attaque spéciale pour éviter de mauvaises surprises. Au niveau des sensibilités, c'est maintenant un classique : Il est insensible au type Spectre, mais attention au type Combat qui ne lui fera aucun cadeau !
Pour communiquer, Argouste à un petit avantage par rapport à sa pré-évolution : La bipédie. Bon malheureusement ses pattes disposes que de trois griffes, mais au moins, on peut lui apprendre une base de langage des signes en modifiant un peu pour qu'il puisse reproduire les gestes. Sinon évidamment, il peut également apprendre le morse, qu'il peut par exemple utiliser avec sa queue : un mouvement vers la gauche ou vers la droite pour un son long ou court, vous connaissez l'astuce. Il peut aussi simplement frapper le sol avec cette dernière, ce qui est dans son cas un peu plus simple, car il pourra continuer à l'utiliser pour garder son équilibre.
|
|
#736 - Larvibule | |
|
Évolution : Chrysapile - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Larvibule est un Pokémon de type Insecte originaire d'Alola. C'est un ver au corps gris et avec deux points jaunes sur les côtés. Il possède une tête marron avec deux grosses mandibules dont les bases sont jaunes et les pointes sont oranges. Son front est protégé par une partie dure, comme une carapace, donc l'extérieur est également jaune et l'intérieur est orange. C'est un Pokémon qui est assez commun, mais qui n'est pas facile à débusquer pour autant parce qu’il se déplace souvent sous terre pour être à l'abri. Il lui arrive également de se balader d'arbre arbre pour les plus téméraires d’entre eux en se balançant de branche en branche grâce à une attaque sécrétion ! Sa nourriture est très étonnante, car il se nourrit principalement d'électricité, du coup les centrales sont les lieux les plus prisés pour ces petits insectes gourmands. C'est donc aussi l'endroit idéal pour le capturer, car il est moins méfiant quand il est en train de se nourrir. Attention aux possibles coups de jus qu'il peut donner une fois qu'il a terminé son repas en revanche. S'il ne sait pas utiliser de capacités électriques lorsqu’il est encore jeune, cela n'empêchera pas votre Pokémon d'y être sensible s'il le touche !
Pour combattre, Larvibule dispose de statistiques vaguement équilibrées, bien qu’un peu meilleur sur le plan offensif, tandis que sa constitution, vitesse, et ses défenses sont toutes au même point. Chose très appréciée chez lui : il apprend naturellement des attaques très variées, pratique pour utiliser à fond son attaque physique. Ainsi, il apprend Force-Poigne, Coud'Boue, Morsure, Etincelle, Acrobatie, Mâchouille et Tunnel. Mais en plus, il apprend un bon nombre de CT, qui sauront le rendre encore plus puissant, tel Toxic, Tonnerre, Façade, Change Eclair, Cage-Eclair, Direct Toxik et Clonage ! Mais je vous conseille d'attendre une évolution ou deux avant de commencer à acheter de quoi le rendre plus fort, car il apprend d'autres capacités intéressantes aux autres stades d'évolutions. Bien qu'il soit obligé de s'approcher pour attaquer, Larvibule aime jouer la sécurité. Si le sol lui permet, il n'est pas rare qu'il se cache et qu'il fasse tourner en rond son adversaire pour le fatiguer. S'il résiste bien aux types Sol, Combat et Plante, attention toutefois aux types Feu, Vol et Roche qui renverront votre petit vers six pieds sous terre.
Pour communiquer avec lui, j'ai deux techniques en fonction des situations. S'il est visible, il préfère utiliser son attaque sécrétion afin de dessiner des formes approximatives et exprimer ce qu'il ressent. Avec le temps, il deviendra même vraiment doué, de quoi impressionner les galeries d'art en tout genre ! Quand il combat et qu'il est caché sous terre, c'est grâce à ses mandibules qu'il communique le mieux. Le claquement des mandibules l'une contre l'autre résonne dans les galeries qu'il creuse si bien que le bruit se fait entendre sur tout le terrain. Ainsi, il est très facile de communiquer avec lui par le morse, dans sa forme la plus simple !
|
|
#737 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#738 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#739 - Crabagarre | |
|
Évolution : Crabominable - Echange |
|
- Informations complémentaires:
Crabagarre est un Pokémon boxeur et sans doute l’un des plus valeureux de la région d’Alola. Grand de ses soixante centimètre, ce crustacé est né pour le combat. Son corps arrondit est soutenu par quatre de ses pattes et recouvert d’une épaisse carapace violette lui permettant d’encaisser les chocs. L’intérieur de sa carapace est quant à lui de couleur jaune, exactement comme l’étrange corne qu’il possède au dessus des yeux, qui donne plus l’air de ressembler à une mèche d’ailleurs. Ses deux dernières pattes se terminent par deux grosses pinces bleues claire suffisamment solides pour fendre des rochers en deux à l’impact. Il n’est pas à prendre à la légère, car malgré sa petite taille, il pourrait bien vous fracasser les genoux si vous veniez à vous moquer de lui. Prudence donc. Contrairement à ce que l’on imagine, les Crabagarre se font plutôt rare sur les plages d’Alola. En effet, ceux-ci préfèrent manifestement aller peupler les jungles et les plaines et ce pour une raison bien particulière : les baies. Ce Pokémon raffole littéralement de ces fruits et n’hésite pas à fracasser fermement les arbres à coups de pinces pour faire tomber les plus mûres d’entre elles et ainsi entamer un festin. Ce sont des Pokémons solitaires, pour la simple et bonne raison qu’ils ne se supportent pas les uns les autres. Il suffit de voir la réunion de plusieurs Crabagarre devant un arbre à baie : Au lieu de partager, ils se lanceront dans un combat sans répits jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le vainqueur aura d’ailleurs le privilège de remporter la totalité du butin. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains Crabagarre à qui il manquerait une pince. C’est un signe de fierté pour eux, car cela signifie qu’ils ont combattus fièrement sans fuir le danger. Cependant, à moins d’accéder à l’évolution, celle-ci ne repoussera jamais ! Au sein d’un groupe, Crabagarre cherchera bien souvent à montrer qu’il n’est pas là pour rigoler, mais uniquement pour combattre, combattre, et encore combattre. Veillez donc à garder un œil sur lui, histoire qu’il ne brutalise pas les plus petits que lui une fois intégré à votre groupe de compagnons. L’un des faits les plus surprenants avec Crabagarre, c’est sa passion pour l’altitude. En effet, tout au long de sa vie, ce Pokémon boxeur cherchera sans relâche à se hisser vers les sommets qui passent à sa portée. D’abord les arbustes, les rochers, parfois la tête de son dresseur… du moment qu’il peut voir l’horizon un peu mieux que du haut de ses quelques centimètres, tout est bon à prendre. Et vous feriez mieux dans l’aider dans cette quête, car leur évolution dépendra uniquement de leur ressenti à ce sujet. Un Crabagarre ayant l’impression d’avoir atteint un sommet suffisamment haut ne tardera jamais à évoluer. Nul besoin de vous dire que c’est vers les pics enneigés du mont Lanakila que vous obtiendrez les meilleurs résultats.
Au combat, il se démarque bien des autres Pokémons de premier stade d’évolution ! Excellent lorsqu’il s’agit de porter des coups sur le plan physique, il possède un jeu de jambe, ou ici un jeu de pates, plus que correct ! Il se défend hélas moins bien qu’il ne frappe, cependant il reste assez robuste pour encaisser quelques coups sans trop broncher. En mettant un peu la main au portefeuille, vous pourriez bien le rendre surpuissant à l’aide de Capsules Techniques comme Séisme, Eboulement, Centrifugifle, ou Souffle glacé pour lui offrir un panel offensif varié. Cependant, il se fera déjà un plaisir de mettre de sacrés paires de claques avec la destructrice attaque Pince Masse qu’il apprendra le plus naturellement du monde. Méfiez vous tout de même des Pokémons Psy, Fée et Vol, ce sont les prédateurs naturels de votre pauvre petit crabe, et même avec toute la volonté du monde, il ne manquera pas de se faire écraser
Etonnement, Crabagarre est apparu plusieurs centaines d’années après son évolution, Crabominable. En effet, ceux-ci ayant été créé par Arceus avec pour but de sauver un maximum d’espèce des ères glaciaires, ces crabes aux allures de Yéti finiront par eux aussi avoir froid. Après avoir rempli leur tâche, ils descendront donc des hauts plateaux enneigés pour se regrouper vers les terres, là ou la température s’avéraient être plus supportables. Cependant, en échappant aux températures glaciales, leur morphologie connue une régression. Leur fourrure blanche disparu et ils obtinrent de véritables pinces pour ressembler aux Crabagarres que nous connaissons à une exception prêt : Ils possédaient de véritables pinces. Ces étranges gants de boxes qu’ils possèdent maintenant ne leur viendront que beaucoup plus tard, alors qu’ils rejoindront les dojos d’Alola. En effet, jaloux des Tygnon présents sur les lieux, ces petits Pokémons boxeur en viendront à transcender la nature une nouvelle fois au fil des générations.
|
|
#740 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#741 - Plumeline | |
|
|
- Informations complémentaires:
Plumeline est un Pokémon Danse originaire de la région d’Alola et pour le moins très particulier. Mesurant un peu plus de cinquante centimètres, ce sont des Pokémons oiseaux capables de s’adapter à leur environnement. En effet : Quatre types de Plumeline différents ont été recensés à ce jour : Le Plumeline Flamenco, présent sur l’ile d’Ula-Ula, possède un plumage rouge en grande majorité, avec certaines petites plumes noires venant former des lignes au niveau de ses ailes et de sa queue. Le Plumeline Hula que l’on retrouve sur l’ile d’Akala, lui, possède des plumes roses sur le visage et le haut du corps, tandis que plusieurs rangées de plumes blanches lui donnent l’impression de porter une jupe et une couronne. C’est sans doute pour ça qu’il passe son temps à danser d’ailleurs. Le troisième spécimen quant à lui, est entièrement recouvert de plumes jaunes, avec une mention spéciale pour le bout de ses ailes qui lui donne l’air d’avoir des pom-pom. Idéal pour jouer les groupies, c’est le Plumeline Pom-Pom de l’ile Mele-Mele. Enfin, dernier spécimen représentatif de l’espèce, le Plumeline Buyo de Poni possède des plumes majoritairement violettes et dont seule la pointe se trouve être bleue claire. Pendant bien des années, les scientifiques s’imagineront que ces quatre Plumelines étaient des espèces complètement différentes, avant de comprendre véritablement d’où ils tenaient leur couleur : Les fleurs. Hypersensible au pollen, Plumeline a su s’adapter au fil des générations jusqu’à prendre la couleur des champs de fleurs environnant. Rappelez-vous, vous n’auriez pas déjà vu des champs de fleurs jaunes à perte de vue sur l’ile Mele-Mele ? Cependant la mutation génétique va plus loin : Si au départ, Plumeline a seulement adapté la couleur de ses plumes, c’est son type qui a fini par être complètement chamboulé à son tour. Bien entendu, il conserve son type Vol comme tout bon Pokémon oiseau qui se respecte, cependant le Plumeline Flamenco est maintenant classifié comme Pokémon au double type feu, tandis que ce sont les types Psy, Electrique et Spectre qui sont respectivement associés aux Plumeline Hula, Pom-Pom et Buyo. Après observation, il semblerait que la proximité de ces pollens ait aussi plus ou moins joué un rôle sur leur comportement en général. Les Plumeline Pom-Pom et Hula, par exemple, semblent constamment être d’humeur joyeuse tandis que les style Buyo s’avèrent être plus sage, pendant que les styles Flamenco font même preuve de fierté tout en vous observant d’un air hautain.
Lorsqu’il s’agit de combat, ce sont souvent les Flamenco qui sont les plus sanguins et les Buyo les plus stratégiques. Cependant, si leur vision et leur analyse du match peut changer en fonction du style qu’ils arborent, leurs capacités offensives et défensives restent les même. Globalement bon partout, ils ont cependant un léger avantage sur le plan offensif, et notamment avec leurs capacités spéciales. C’est donc avec des attaques de type Vol que Plumeline pourra occasionner un maximum de dégats à son adversaire, comme Lame d’air ou vent Violent pour les plus expérimentés. Hélas, il aura bien du mal à profiter de son double type sur le plan offensif et ce peu importe le spécimen, car à l’heure actuelle, aucun Plumeline n’a jamais été vu en train de lancer une attaque offensive de type feu, électrique, spectre ou psy. Ce type leur sert donc surtout sur le plan défensif : Par exemple, un Plumeline Flamenco encaissera bien mieux une attaque de type Glace qu’un Plumeline Buyo. Si leurs faiblesses et résistances varient donc en fonction du spécimen concerné, il reste tout de même un type d’attaque qui enverra votre Plumeline au tapis peut importe son double type : le type Roche.
L’aube du Paléogène. C’est la date approximative à laquelle on recense les premiers spécimens de Plumeline sur Terre. Au départ tous identiques, plusieurs spécimens virent le jour au contact des pollens environnant. Seulement, d’après des études, il n’y aurait pas eu quatre mais huit sortes de Plumeline différentes à cette époque. La thèse la plus probable de la disparition de la moitié de ces spécimens vient du Quaternaire, qui avec ses températures extrêmement basses, aura sans doute détruit certaines fleurs à jamais. Quoi qu’il en soit, les quatre espèces restantes se seront très bien adaptées à la vie sur Alola : Adorées des habitants, il n’est pas rare qu’Humains et Plumeline dansent ensemble lors des fêtes de villages au sein de l’archipel.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #742 - Bombydou | |
|
Évolution : Rubombelle - Niveau 25 |
|
- Informations complémentaires:
Bombydou est un petit Pokémon Insecte et Fée originaire d'Alola. Avec son évolution Rubombelle, il est le seul pour le moment à posséder ce double type. Il ressemble à un moucheron avec des ailes aussi grandes que son corps, avec une boucle marron clair a la base. Son corps donne l'impression qu'il a une grosse tête, avec deux cheveux juste au dessus de la tache blanche qui donne sa forme à son visage, alors que le bas de son corps fait comme une robe avec des plis, où sont accrochées ses quatre pattes pendantes. Il a de très grands yeux, où des petits reflets sont visibles très facilement et une sorte de bec qu'il utilise pour puiser le nectar des fleurs. Grâce à son type Fée, il aurait le pouvoir de voir l'aura des êtres vivants. Oui un peu comme Riolu et Lucario, même si ce n'est pas vraiment le même gabarit ! Il utilise ce pouvoir pour rechercher les fleurs les plus « lumineuses » car leur nectar n’en serait que meilleur. De la même façon, il approcherait beaucoup plus facilement les gens qui sont particulièrement heureux ou triste. Dans le premier cas ca serait pour passer un bon moment avec eux et dans le second pour les consoler. C'est un Pokémon très amical, qui se laisse facilement capturer par les dresseurs « lumineux » et il joue facilement avec les autres Pokémons malgré sa petite taille.
Au combat, il est avant tout rapide, volant à toute allure avec sa petite taille si bien qu'il esquive bien, et heureusement, car il n’est pas aussi bon lorsqu’il s’agit d’encaisser les coups. Par contre il possède une attaque spéciale et une attaque honorables, qui lui permettent d'utiliser correctement ses capacités, qu'elles soient de son double type ou non. En plus, il peut se soigner un peu avec Vol-vie et paralyser ses adversaires avec Para-spore, tout en mettant une pression suffisante en zone avec Survinsecte, ce qui lui permet de gagner en expérience facilement ! En plus de cela, il apprend quelques CT intéressantes, comme Toxic, Rune Protect, Psyko, Aéropique et Clonage. Si il possède une immunité au type Dragon, et des résistances aux types Ténèbres, Insecte, Sol, Plante et une double résistance au type Combat, attention aux types Feu, Poison, Vol, Roche et Acier qui pourraient bien envoyer voler plus loin votre pauvre petit insecte.
Pour communiquer, j'utilise principalement le morse, qu'il peut utiliser de différentes façons : En volant, il peut simplement aller vers la gauche et la droite pour exprimer un son long ou court, ou bien de manière plus direct, en volant plus haut ou plus bas. Sinon, pour les plus ambitieux d'entre vous, vous pourriez créer un code à quatre chiffres pour qu'il le reproduise avec ses pattes. Pour les plus « ouverts » d'entre eux, il y a la technique de l'aura également, mais ca sera surtout une discussion à sens unique. S’il est capable de capter votre aura, il faudra trouver une solution parmi celles précédentes pour qu'il vous réponde.
|
|
#743 - Rubombelle | |
|
|
- Informations complémentaires:
Rubombelle est un pokémon originaire d'Alola, il est l'évolution de Bombydou à partir du niveau 25 et il a le double type Insecte et Fée. En évoluant, il a maintenant un physique plus humanoïde. En effet, c'est comme s'il s'était redresser, si bien qu'il a maintenant deux jambes et deux bras. Il est toujours principalement bicolore pour son corps, portant comme une robe jaune, qui remonte sur sa tête, laissant son visage blanc. Celui-ci a perdu le bec de Bombydou pour afficher un sourire en forme de v. Il a même des espèces de sourcils blanc et deux antennes noires. Il possède également une écharpe marron, marron qu'on retrouve en plus clair sur la base de ses ailes devenues plus grandes. C'est un pokémon très apprécié à Alola pour diverses raisons. La première parce qu'il est un très bon indicateur météorologique : en effet le pokémon stock le pollen qu'il récolte sur son corps, ce qu'il ne peut faire quand il pleut. De ce fait il ne sort que lorsqu'il va faire beau et les Aloliens on prit l'habitude de le prendre comme un indicateur de beau temps. Ensuite, il est apprécié pour les boules de pollen qu'il est capable de faire et de surtout en modifier les propriétés. Si certaines sont utilisées au combat pour étourdir ou paralyser l'adversaire, d'autres sont de très bons compléments alimentaires qui partent comme des petits pains sur les marchés artisanaux de la région. Pour cette raison, beaucoup de Rubombelle on était élevé dans des conditions déplorables pour répondre à la demande de ces boules de pollen qui peuvent soulager la fatigue ou bien avoir des effets apaisants. Mais il s'est avérer que lorsque Rubombelle ne se développe dans un environnement sain et pur, les boules de pollen n'ont aucun effet. Du coup la surproduction a été arrêté quand il y a eu de nombreuses plaintes de consommateurs et la vente est maintenant contrôlée de très près.
Au combat, notre petit insecte dispose en premier lieu d'une vitesse incroyable ! Beaucoup sont surpris quand il le voit pour la première fois. Ensuite, il a une bonne attaque spéciale qui lui permettra de lancer des capacités puissantes dans son double type Fée et Insecte. La défense spéciale vient ensuite, un peu plus basse. Suivi par les points de vie et la défense qui son a égalité et l'attaque qui n'est pas très loin derrière. A ce stade, il n'apprend plus des masses de capacités, mais elles sont quasiment toutes dans son double type, ce qui est une bonne chose. De plus, il apprend naturellement la très bonne attaque de type Fée qui est également une attaque de zone, je veux évidemment parler d'Eclat Magique ! Ainsi il est quasiment inutile de lui apprendre des CT, surtout que son attaque de base n'est pas terrible. Mais on peut quand même faire une exception pour Demi-Tour qui est une très bonne attaque qui permettra de rappeler votre pokémon dans la foulée si le combat est trop dur pour lui. Vampirisme peut être sympa aussi, car elle est plus puissante que Vampibaiser qu'il apprend naturellement. Au niveau ses sensibilités, le type Dragon ne lui fait rien du tout et il dispose d'une très bonne résistance au type Combat, ainsi qu'une résistance aux types Plante, Sol, Insecte et Ténèbres. Attention aux types Acier, Roche, Vol, Poison et Feu qui ne font aucun cadeau à votre petit pokémon.
Pour communiquer, Rubombelle à beau être devenu un pokémon bipède, il ne dispose pas de doigts qui lui permettraient d'utiliser le langage des signes malheureusement. Par contre, pour le morse, il y a plusieurs possibilités : Comme un chef d'orchestre, il peut faire des mouvements avec ses bras, un à gauche pour un son long et un à droite pour un son court, ou vise versa. Il peut également simplement faire des mouvements en vol, comme les abeilles le font pour communiquer ! En changeant son altitude de vol, il devient très simple pour vous pour le traduire. Dans les cas les plus extrêmes, il peut même parler par nuage de pollen, en en libérant plus ou moins dans l'air. Mais je vous déconseille cette solution si vous êtes allergique, puis le pollen c'est quand même sa nourriture alors on ne gaspille pas !
|
|
#744 - Rocabot | |
| Taille : 50 cm en moyenne |
Poids : 9,2 kg en moyenne |
Évolution : Lougaroc - Niveau 25 |
|
- Informations complémentaires:
Rocabot est un Pokémon de type Roche originaire d'Alola. Ce jeune chiot est un Pokémon très social, un peu trop parfois car il n'hésite pas à montrer son affection en frottant les pierres à son cou contre les jambes des gens. Heureusement que ces dernières sont un peu cachés par les longs poils crèmes qu'il a aux cotés des fameuses pierres ! Il est principalement marron clair, avec les pattes, la gueule et le bout de ses oreilles tombant marron foncé. Il a le poil assez court, sauf au niveau de son cou donc, et de ses joues. Sa queue aux poils crème est volumineuse et revient vers l'intérieur. Il a le museau et l'intérieur des oreilles rose, ses yeux, eux, sont bleu avec une pupille noire. C'est un Pokémon très joueur et très affectueux, qui adore passer son temps a s'amuser avec son dresseur, que ce soit simplement en restant a côté de lui pour profiter de caresses ou faire un combat pour montrer qu'il est digne de le protéger. En grandissant par contre, il a tendance à devenir plus sauvage, se rapprochant de plus en plus du loup. Il est prêt à évoluer quand il se met a hurler et le moment de la journée détermine s'il devient un lougaroc diurne ou nocture. Il a également un bon odorat, et il n'oublie jamais une odeur, si bien qu'il est très présent aux côtés des agents sur les îles !
Au combat, il use principalement de capacités de type Normal et Roche, tel Charge et Jet-Pierres pour les plus jeunes, ou Eboulement et Lame de Roc pour les plus expérimentés d'entre eux. Avec une attaque plus élevé que l'attaque spéciale, il vaut mieux dans un premier temps lui faire utiliser des capacités autres que celles de type Roche ! Malheureusement il n'apprend guère plus de compétences intéressantes grâce aux CT, Chant Canon à la limite. Il a une défense et une défense spéciale correctes pour un Pokémon de base, avec une constitution globale un petit peu faible. Par contre, il est rapide, ce qui pour un Pokémon Roche est assez rare pour le souligner ! S’il déborde généralement de motivation pour combattre, résistant particulièrement bien aux types Normal, Feu, Poison et Vol, faites attention aux types Plante, Eau, Combat, Sol et Acier qui n'auront aucune pitié pour votre petit chiot trop chou !
Pour communiquer, il y a plusieurs façons de procéder. Celle que je préfère le plus, c'est mettre à contribution les pierres à son cou, en se frottant contre des rochers ou des maisons. Ainsi, le bruit particulier permet de lui parler en morse, en plus de lui user un peu les pierres afin qu'elles soient moins pointues s’il lui prend l'envie de se frotter à vous ! Sinon, la bonne vieille technique des oreilles marchent très bien avec lui aussi, oreille droite pour son long et gauche pour son court, ou vice et versa ! On peut faire également la même chose avec sa queue, vers la droite pour son long et gauche pour court ! Ou les aboiements, plus ou moins aigu pour bien différencier les sons long ou court, et si il est plus vieux, les hurlements marchent également !
|
|
#745 - Lougaroc | |
| Taille : 80 cm en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Lougaroc est un Pokémon Loup. Originaire d’Alola, ce spécimen est assez particulier. Second et dernier stade évolutif de la famille de Rocabot, il existe en réalité plusieurs types de Lougaroc. Si votre Rocabot a évolué de jour, il prendra la forme d’un Lougaroc Diurne. C’est sans doute là sa forme la plus proche de sa pré-évolution sur le plan physique. Recouvert d’une fourrure relativement courte et brune assez clair sur une bonne partie de son abdomen ou encore le haut du crâne, le reste de son corps est quant à lui couvert sous une épaisse fourrure blanche, notamment autour du cou à la façon d’une crinière, ou encore tout autour de sa queue qui ne semble ainsi composé que d’une épaisse touffe blanche. Ses deux yeux sont d’un bleu très clair et Lougaroc a obtenu des crocs et des griffes bien plus acérés qu’il n’en avait autrefois lorsqu’il n’était encore qu’un petit Rocabot. Sous cette forme, le tempérament de Lougaroc est bien souvent calme et posé. S’il est tout à fait capable de se défendre lui et les siens, il n’ira pas systématiquement vers le combat et saura se montrer vigilant face aux risques d’une défaite et donc potentiellement d’une blessure. Extrêmement fidèle et dévoué à son dresseur ; à l’état sauvage, Lougaroc diurne n’est pas forcément aussi social que ce qu’on pourrait s’imaginer. S’il existe toutefois beaucoup de spécimens qui préfèrent vivre en meute au sein d’une hiérarchie bien définie, une bonne partie de ces Lougaroc aiment vivre seul pour être sûr d’éviter le moindre conflit d’intérêt et ainsi écouler des jours paisibles à chasser, jouer et se reposer selon leurs envies. Si c’est au beau milieu de la nuit qu’à évolué votre Rocabot, il semblerait à présent que vous fassiez équipe avec un Lougaroc ayant prit la forme nocturne. Physiquement, cette nouvelle forme pour votre compagnon diffère cette fois très franchement de sa pré-évolution. De quadripède aux airs mignons et prêt à vous suivre partout, le Lougaroc nocturne est devenu bipède et franchement moins mignon qu’auparavant. Mesurant maintenant un bon mètre pour les plus petits spécimens, il possède toujours une part de fourrure blanche mais a troqué sa fourrure brune contre une rouge sang. En parlant de rouge, ce sont ses yeux qui arborent eux aussi cette couleur avec agressivité, tandis que c’est une crète blanche qui s’est formée sur le dessus de son crâne – Il est d’ailleurs intéressant de noter que c’est cette même crète qui a inspiré celle qu’arbore fièrement le mouvement punk de Galar. Nettement moins arrangeant au niveau caractère, les Lougarocs nocturne ont déjà beaucoup plus de mal à se montrer coopératifs avec leur dresseur s’ils n’en ont pas pleinement décidé ainsi. Cela ne les empêche pourtant pas de vivre très régulièrement en meutes, bien que la hiérarchie ne soit pas vraiment la même que pour les autres formes de Lougarocs. Si chez la forme diurne, c’est le respect et le courage qui permet au lougaroc de se forger un rang social solide au sein de la meute, seule la force brute compte chez sa forme nocturne. L’alpha d’une meute sera donc dans 99% des cas le plus puissant, à moins évidemment qu’il soit uniquement assez rusé pour duper les autres canidés de la meute. Enfin, il existe une dernière forme bien plus rare de Lougaroc : la forme crépusculaire. Dans de rare cas, il sera possible pour votre petit Rocabot d’évoluer alors que la frontière entre la nuit et le jour est le plus mince. Si celui-ci a l’opportunité d’évoluer tandis que l’astre du jour se couche, il prendra alors la forme d’un Lougaroc crépusculaire. Si physiquement, la forme crépusculaire ressemble énormément à la diurne – il aura simplement échangé sa fourrure brune contre une rousse – ce spécimen se révèle être un parfait juste milieu entre les deux autres formes. Capable de patience et d’une dévotion sans borne envers les siens ou envers son dresseur, ce canidé aura hérité du calme de son cousin diurne. Pour autant, au moindre conflit, c’est un tempérament nettement plus combattif qui poussera le crépusculaire à utiliser sans aucune retenue griffes, crocs ou encore roches qui composent sa crinière par endroits.
Au combat, comme dit plus haut les perspectives diffèrent en fonction de la forme de Lougaroc, du moins pour ce qui est de la soif de victoire de chacun. Si un Lougaroc diurne ne sera pas forcément toujours très enclin à se battre, un Lougaroc nocturne ou crépusculaire n’aura de son coté de cesse d’enchainer coups de crocs et de griffes pour défaire son adversaire. Plus il semblera puissant, plus le combat sera intéressant pour ces formes. Si les trois formes de ce Pokémon auront globalement les mêmes statistiques au combat, il est tout de même intéressant de noter que la forme nocturne du Pokémon sera bien souvent plus lente que ses deux cousins. En revanche, elle saura aussi faire preuve de plus de facilité pour encaisser les coups, peu importe qu’ils soient portés sur le plan physique ou spécial. Du coté des compétences, il existe là aussi quelques petites divergences entre les trois spécimens mais elles partagent tout de même un tronc commun solide. Une multitude de capacités de type roche pourront être utilisées tout à fait naturellement par Lougaroc pour profiter de son mono-type, cependant il sera sans doute bien plus judicieux de combiner capacités naturelles et capsules techniques pour permettre à ce canidé de profiter de son plein potentiel offensif : Machouille, Escalade, Casse-brique, Queue de fer, Psykoud’boule, Telluriforce ou encore les crocs élémentaires lui permettront de couvrir un joli panel de types. En revanche, il reste important de ne pas oublier qu’en bon mono-type roche, Lougaroc reste faible aux capacités de type Sol, Acier, Combat, Eau et Plante. Il sera ainsi plus intéressant de l’envoyer combattre contre un Pokémon cognant à l’aide de types Normal, Feu, Poison ou Vol pour optimiser les défenses du Pokémon loup.
Les Lougarocs comme nous les connaissons aujourd’hui ont vu le jour lors des ères glaciaires si caractéristiques du quaternaire. C’est effectivement lorsque les températures se sont mises à chuter drastiquement que les différentes formes de Lougarocs se sont réfugiées vers les montagnes et notamment au cœur des grottes et galeries naturelles creusées au cœur des plateaux rocheux. S’il en existait déjà plusieurs spécimens avant cela et ce depuis le Paléogène, nous avions surtout affaire ici à des ancêtres communs aux Lougarocs, Grahyena et autres canidés peuplant aujourd’hui notre monde. Bien souvent traqués et abattus par l’Homme au fil des époques, Lougaroc a en général bien du mal à faire confiance aux grands bipèdes que nous sommes. Ce n’est qu’après des semaines et des semaines, voir des années de complicité qu’un Lougaroc sauvage – qui n’aurait pas au préalable connu d’êtres humains sous forme de Rocabot – pourra accorder sa totale confiance à son dresseur. Cependant une foi le lien crée, il demeurera à jamais indestructible.
|
|
#746 - Froussardine | |
|
Poids : 0,3 kg en moyenne |
Évolution : Froussardine Forme Banc - Niveau 50 |
|
- Informations complémentaires:
Froussardine est un Pokémon de type eau originaire d'Alola. C’est un petit poisson de vingt centimètres dont la tête blanche affiche un air constamment apeuré. Son dos et sa nageoire dorsale sont bleu foncé, comme ses paupières. Son ventre lui est gris, ainsi que ses deux nageoires, alors que les deux parties de son corps sont séparées par des écailles blanches jusqu'à sa queue. Comme son nom le laisse suggérer, Froussardine est un Pokémon très peureux, surtout qu'il fait parti des plus petits Pokémons au monde. A la fois craint pour une raison encore inconnu des habitants d’Alola, sa chair est délicieuse si bien qu'humain comme Pokémons essayent bien souvent de le prendre en chasse. Pour le capturer, il faudra user du moyen le plus classique existant : avec une canne à pêche. Effectivement, vous aurez beau essayer d'appâter ce Pokémon avec votre plus beau sourire, il n'y a aucune chance qu'il s'approche de vous ainsi. N'en soyez pas vexé, il sait qu'il est une proie facile seul, du coup il ne prend aucun risque ! Mais un peu de pain sur votre hameçon pourrait bien le faire sortir de sa cachette. Une fois dans votre équipe, ne vous attendez pas à de grands changements, mais il paraitrait que ce Pokémon ait accès à l’évolution, à voir donc si il ne deviendrait pas moins peureux de cette façon !
Au combat, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment utile actuellement, ses statistiques sont vraiment basses, plus que la moyenne où il brille seulement pour sa vitesse et ses points de vies, mais vraiment parce que le reste est ridiculement bas. Heureusement il semble un peu plus doué sur le plan spécial que le plan physique en vue du grand nombre de capacités de type eau qu'il apprend tel Pistolet à O, Saumure, Anneau Hydro, Plongée, Hydroqueue, Détrempage et Hydrocanon. Enfin, au vue de la différence, les capacités de types Normal et Ténèbres seront tout aussi efficaces. Il apprend bien quelques CT également, comme Danse Pluie, Toxik, Laser Glace, Séisme, Surf et Demi-Tour, mais à vous de voir si vous voulez vraiment dépenser votre argent en CT pour lui, alors que ca pourrait être un petit peu plus utile a d'autres Pokémons de votre équipe. Attendez de voir l'évolution, c'est mon conseil ! Et s’il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, attention aux types Plante et Electrique qui feront tellement mal a votre petit poisson qu’il n'osera sans doute jamais plus jamais sortir de sa Pokéball !
Communiquer avec lui, ce n’est vraiment pas la chose la plus facile que vous allez faire de votre vie. Il faut dire qu'il est un poisson tout à fait banal, à une chose prêt : Ses yeux larmoyants réfléchissent parfaitement la lumière ! Sur le coup cela peut sembler un peu étrange, mais il semblerait que les larmes des Froussardines réagissent au contact de l'eau, leur permettant presque d'avoir des yeux lumineux. Du coup, lui parler en morse devient un jeu d'enfant et il lui suffit de cligner des yeux. Mais où est la difficulté donc ? Eh bien Froussardine est tellement peureux qu'il faudra énormément de temps avant qu'il ne comprenne que vous ne lui voulez pas de mal et que ce procédé n'est pas dangereux pour lui...
|
|
#746 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#747 - Vorastérie | |
| Taille : 40 cm en moyenne |
Poids : 8,0 kg en moyenne |
Évolution : Prédastérie - Niveau 38 |
|
- Informations complémentaires:
Vorastérie est un Pokémon originaire d'Alola et de types Eau et Poison. C'est un Pokémon vivant principalement dans les fonds marin, à la recherche constante de Corayon. Il possède un corps principalement violet qui donne l'impression qu'il porte une robe. Sa tête est bien plus grosse que ce dernier et son visage est presque intégralement caché par les dix tentacules qu'il porte, et qui lui font comme une chevelure bleu clair avec des aiguilles mauves. C'est à cause d'eux que Vorastérie est toxique. En effet, tout ce qu'il touche finit empoisonné, ce qui en fait un Pokémon très dangereux pour ceux qui aiment la plongée. Le haut de son crâne est mauve avec une pointe jaune, comme le cœur d'une fleur. Il possède trois crocs qui dépassent de sa bouche, deux vers le bas de chaque côté et un vers le haut au milieu. Il a de grands yeux jaunes avec des pupilles vertes, un peu fermés, qui lui donne un air calme et inoffensif. Pour en capturer un, le plus simple est de pêcher avec un hameçon en forme de corail. En effet, il se nourrir exclusivement de Corayon, ou de morceaux qui sont naturellement tombés de ce dernier. De ce fait, ils ont obligé les organisations protectrices des Pokémons à créer des réserves pour essayer de sauver le maximum de Corayon. Pour autant, la population de Vorastérie ne décroit pas, vu que les excroissances de Corayon qui se cassent ou qui tombent tout simplement, sont jetées aux Vorastéries pour qu'ils survivent eux aussi.
Au combat, il a des statistiques principalement défensives, avec une défense élevée, suivit de la défense spéciale. Sa capacité à encaisser et son attaque sont également très honorable pour un Pokémon qui n'a pas encore évolué, ce qui compense sa vitesse un peu faible. Mais le plus gênant, c'est son attaque spéciale vraiment basse, alors qu'il n’apprend pratiquement que des attaques poisons ! C'est ce point qu'il faudra travailler le plus si vous voulez profiter au maximum des capacités Dard-Venin, Choc-Venin, Direct Toxik et même Aqua-Brèche. Sinon il faudra mettre la main au porte-monnaie pour acheter des CT tel que Laser Glace ou Chant Canon. C'est un Pokémon qui joue principalement sur le temps, essayant de fatiguer au maximum ses adversaires en les empoisonnants. S'il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace, Combat, Poison, Insecte, Acier et Fée, attention aux types Psy, Sol et Electrique dont le poison ne suffira pas pour en venir à bout. Mais bon, trois faiblesses pour huit résistances, ça contre balance un peu son attaque spéciale.
Pour communiquer, il dispose de dix bras, que demander de mieux ? Ca permet de faire des combinaisons simples ou complexes, en fonction de votre mémoire. Il est clair que des combinaisons à dix chiffres, ça n'arrive pas souvent ! Ainsi, de face comme de dos, il est capable de parler avec vous, très pratique en combats. Personnellement, j'ai opté pour la création de combinaison en fonction des mots, mais autant vous dire que ce n'est pas la chose la plus simple. Le morse marche très bien également, ou des mélodies très simple pour exprimer ses émotions en frappant le sol en rythme avec ses tentacules. A vous de voir ce qu'il vous convient le mieux à tous les deux !
|
|
#748 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#749 - Tiboudet | |
|
Évolution : Bourrinos - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Tiboudet est un Pokémon âne. A l’origine présent partout dans le monde, il est très rare à l’heure actuelle d’en croiser ailleurs que sur les iles d’Alola. Mesurant un mètre, ce Pokémon au poil ras et marron est monté sur quatre solides pattes terminées par des sabots. Celles-ci sont en permanence recouvertes de boue, et ce pour une raison bien précise : Tiboudet passe son temps à se rouler dedans. C’est un étrange trait psychologique partagé par la quasi-totalité des membres de l’espèce : dès qu’il sait qu’il n’est pas en présence de boue, son rythme cardiaque augmente et il se met à stresser sans raisons valables. C’est pour cette raison d’ailleurs que beaucoup de coordinateurs et de dresseurs partant sur les routes avec un Tiboudet n’hésitent pas à garder toujours un peu de terre sur eux. En cas de crise de panique, Tiboudet mâchera de lui-même de la terre pour ainsi la mélanger à sa salive avant de la recracher pour former une espèce de boue pâteuse. Comme quoi, c’est que ce doit vraiment être important pour lui. Autrement, il possède une encolure et une queue faites de crin noir, alors que la fameuse encolure en question passe entre ses deux grandes oreilles pour se terminer sur son front sous la forme d’une frange qui lui donne un air coquet. Son museau, situé entre deux grands yeux blancs aux pupilles noires, est plus clair que le reste de son corps, bien qu’il soit de toute façon lui aussi souvent recouvert de boue. En règle général, Tiboudet est un Pokémon agréable qui ne manque pas montrer sa bonne humeur : Celle-ci est d’ailleurs communicative tant il ne s’en cache pas lorsqu’il sautille dans les flaques de boues à proximité. Cependant, il arrivera de temps à autres qu’il soit en désaccord avec vous, et c’est ici que l’horreur commence. S’il est logique par moments de ne pas être d’accord avec vos Pokémons, sachez qu’avec Tiboudet, cela risque de prendre une toute autre dimension. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que le dicton en vigueur ici est : « Têtu comme un Tiboudet ». Il sait faire preuve d’une mauvaise foi incroyable, de quoi vous rendre chevroum en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Tiboudet est un bon attaquant, aucun doute là-dessus. Sa force physique joue clairement en sa faveur et il est ainsi capable de provoquer de véritables séismes de quelques coups de sabots. En même temps, il fallait s’y attendre : S’il pèse déjà une bonne centaine de kilos, Tiboudet est tout de même capable de porter ou de tirer cinquante fois son poids ! Encaissant correctement les coups, il reste toutefois assez faible lorsqu’il s’agit de taper sur le plan spécial, en plus d’être lent. Dans le cas présent, il est assez dommage de constater qu’il se débrouille mieux sur le plan physique car il apprend une très grande majorité de compétences de type Sol. Toutefois, si vous décidiez de le laisser se spécialiser en combat physique et non spécial, il y a toujours moyen d’obtenir quelques victoires faciles avec des attaques comme Tacle Lourd, Ultimawashi, Surpuissance, Représaille et Eboulement pour lui permettre de taper respectivement dans les types Acier, Normal, Combat, Ténèbres et Roche. Ses trois plus gros points faibles sont les attaques Eau, Glace et Plante. En revanche, il est complètement immunisé à l’électricité, et se débrouille honorablement contre les Pokémons aux attaques Poison et Roche.
Tiboudet est apparu durant le Paléogène. Son ancêtre était un équidé de deux mètres de hauteur au poil ras et brun. Il est d’ailleurs l’ancêtre commun de plusieurs espèces que nous connaissons à ce jour, comme Ponyta, Tiboudet et Zebibron. A force de vivre dans les zones et tropicales, il finira par rapetisser jusqu’à se transformer en Tiboudet. Vous en conviendrez, la mutation en question n’est pas glorieuse lorsque l’on pouvait mesurer jusqu’à deux mètres auparavant. Quoi qu’il en soit, Tiboudet n’aura aucun mal à survivre au Quaternaire, du moins pour les Tiboudet apprivoisés, puisqu’ils seront très vite domestiqués par l’homme. En effet, ils ont joué un rôle majeur dans l’invention de l’agriculture : Tirer une charrue ne leur demandait que très peu d’effort, et leur capacité à fertiliser la terre était tout simplement bénie des hommes. En revanche, tous les Tiboudet n’auront pas eu la même chance. Ceux restés à l’état sauvage connaitront une fin tragique lors des ères glaciaires sur la quasi-totalité de la planète, mis à part ceux ayant réussi à migrer vers les régions les plus chaudes, ce qui explique d’ailleurs pourquoi les seuls Tiboudet sauvages restant vivent tous sur les iles d’Alola.
|
|
#750 - Bourrinos | |
|
|
- Informations complémentaires:
Bourrinos est un Pokémon Cheval Trait et l’évolution de Tiboudet. Vous l’aurez sans aucun doute remarqué, votre petite mule a bien changé, que ce soit sur le plan physique comme psychologique, à commencer par son gabarit. Car Bourrinos mesure maintenant plus de deux mètre et demi, ce qui fait de lui l’un des Pokémons les plus imposants recensé à ce jour ! Cependant ce n’est pas tout : Bourrinos pèse aussi plus de 900kg ! Rendez vous compte, cela représente presque une tonne, et donc presque dix fois le poids de sa pré-évolution. Inutile donc d’insister sur le fait qu’il est bien plus imposant que lorsqu’il n’était qu’un petit Tiboudet. Son poil court reste de la même couleur, à savoir marron, cependant le crin de sa crinière et de sa queue a drastiquement poussé à tel point qu’il possède maintenant une crête entre ses deux oreilles que la boue séchée fait tenir droite. Celle-ci se termine en plusieurs tresses qui retombent le long des flans de votre fier destrier. Ses yeux sont d’ailleurs plus ou moins cachés derrière cette abondance de crin qui retombe légèrement sur son visage, donnant parfois l’impression qu’il s’en sert comme d’un masque pour se cacher. Ses pattes sont toujours recouvertes de boue, qui, à force de sécher, prend une teinte plus clair voir orangée. Ces dernières sont d’ailleurs tellement puissantes depuis qu’il a évolué qu’il est interdit de laisser marcher son Bourrinos sur certaines routes. En effet, à cause de sa puissance naturelle et de son poids important, il laisse contre son gré ses empreintes sur le sol. S’il n’est pas la monture la plus rapide qui soit, Bourrinos est extrêmement endurant ! Il est capable de parcourir de grandes étendues même accidentées pendant trois jours et trois nuits avec une charge jusqu’à dix fois supérieur à son poids sur le dos. De quoi faire pâlir de jalousie les Galopa et les Zeblitz. En évoluant, son caractère aussi a quelque peu changé : s’il était auparavant joueur et parfois capricieux, souffrant même de crises de stress lorsqu’il se retrouvait hors de portée d’une quelconque flaque de boue, Bourrinos est maintenant plus sage. Mature, il pourrait même s’improviser patriarche au sein de votre équipe depuis son évolution, et n’hésitera pas à gronder vos compagnons qui auraient tendance à sortir du rang trop souvent. Il est à noté qu’une bonne partie des Tiboudet ont du mal à accéder à l’évolution, et ce pour une raison assez simple. Mascotte préférée d’un grand nombre de coordinateur, beaucoup de Tiboudet passent leur vie à participer à des pièces de théâtres et autres représentations lors de concours de coordinations. Cependant, c’est une espèce qui a besoin de se défouler beaucoup plus souvent que d’ordinaire, et lorsqu’il a besoin d’évoluer, Tiboudet a besoin d’un véritable combat où il pourra se déchainer à 300%, puisant finalement toute l’énergie possible dans ses réserves pour pouvoir finalement devenir un majestueux Bourrinos.
Si Bourrinos est terriblement lent et peu efficace lorsqu’il s’agit d’attaquer sur le plan spécial, il possède d’autres qualités non négligeables. Ses statistiques défensives tout d’abord, plus qu’honorables, lui permettent de tenir face à la majorité des assauts reçus tandis qu’ils font preuve d’une constitution à toute épreuve en encaissant chaque attaque sans broncher. Cependant, le véritable atout de ce Pokémon Sol, c’est sa capacité à envoyer des attaques destructrices sur le plan physique. Rien de bien surprenant à cela lorsque l’on voit la carrure de la bête. Il est cependant regrettable de voir que Bourrinos n’apprend pas foule d’attaques autres que du type Sol, limitant vite son arsenal offensif. En cherchant bien, vous devriez tout de même pouvoir l’aider à apprendre des attaques comme Ultimawashi, Tacle Lourd, Eboulement, Close-Combat et Représailles, cette dernière se révélant d’ailleurs diablement efficace sur ce Pokémon. Immunisé aux types Electriques en plus de résister aux types Roche et Poison, Bourrinos rencontre toutefois quelques difficultés contre les Pokémons de type Eau, Glace et Plante.
On date l’apparition des premiers Bourrinos lors de l’invention de l’agriculture. Rien de surprenant à cela en réalité, car les Tiboudet ont toujours été domestiqués par l’Homme, et ce depuis la nuit des temps. Ils aidaient ainsi les agriculteurs sans relâche en labourant et en fertilisant la terre avant de porter et tracter de lourdes charges ou des charrettes pour les transporter d’un village à un autre. Comme je vous l’ai expliqué, lorsqu’ils se sentent prêt à évoluer, les Tiboudet ont besoin de produire de grands efforts physiques afin de pouvoir puiser dans leurs réserves. Quoi de mieux pour se défouler que de parcourir les champs la journée durant à tracter une charrue ? On peut donc dire que l’évolution de Tiboudet en Bourrinos a pu voir le jour pour la première fois grâce à la domestication de l’Homme. Depuis, humains et Bourrinos ont toujours continués de travailler main dans la main, que ce soit dans le domaine agricole, mais aussi plus récemment au niveau de la coordination. Ils furent aussi montés par des archers appartenant aux premières tribus d’Alola durant de longues années.
|
|
#751 - Araqua | |
|
Évolution : Tarenbulle - Niveau 22 |
|
- Informations complémentaires:
Araqua est un Pokémon originaire d'Alola, il est de type Insecte et Eau. Ce spécimen vit principalement sous l'eau pour se protéger des Pokémons Vol qui pourrait en vouloir à sa peau, si bien qu'il a apprit à respirer dans les milieux aquatiques. Quand il sort de l'eau pour chercher sa nourriture, il forme une bulle d'eau autour de sa grosse tête grise et molle. Il utilise trois de ses pattes vertes pour la maintenir bien en place, car cette eau lui est autant vitale pour respirer que pour attaquer. Son corps est également gris, alors que la jonction entre celui-ci et sa tête est verte, comme les pattes qu'il utilise pour marcher. Il a deux énormes yeux bleus, avec deux pupilles de la même couleur dont le contour est blanc et épais. Il louche d’ailleurs tellement qu'on a l'impression que ses pupilles forment un cercle parfait, comme un cyclope. Il à deux petites cornes bleues sur le crâne, et sa bouche forme comme un bec vert. C'est un Pokémon assez discret, calme, qui n'est pas du genre à chercher à se battre quand il est sous l'eau. Par contre sur la terre ferme avec le stress d'être dans un environnement hostile pour lui, il devient beaucoup plus agressif, n'hésitant pas à ouvrir les hostilités à vue. C'est à ce moment là que vous avez d'avantage de chances de le croiser, vu qu'il se laisse rarement appâter par de la nourriture pour Pokémons poisson. Faites en sorte que le combat ne dure trop longtemps lorsque vous voudrez le capturer, s'il use la totalité de son eau, ce qui est très improbable vu qu'il préférera fuir avant, il risque de mourir car il ne pourra plus respirer ! Dans la même idée, s'il est dans votre équipe, prévoyez toujours d'avoir une bouteille d'eau spécialement pour lui.
En combat, Araqua est assez moyen à part sur le plan offensif en plus d’être lent, mais c’est cependant un très bon Pokémon défensif. Sa constitution, elle, reste acceptable pour un Pokémon non évolué. Il commence généralement par une attaque écume, qui a le mérite de toucher tous les adversaires en combat multiple, ou bien avec une attaque Bulle d'O s'il est plus expérimenté. Si jamais son adversaire ose s'approcher un peu trop près de lui, il réplique à coup de Morsure ou de Mâchouille ! Les plus sages d'entre eux préférons user de Piqûre, pour éviter de sortir la tête de l'eau, qui est clairement leur point faible. Pour ceux qui auraient de l'argent à dépenser, il apprend quelques CT intéressantes, comme Toxik, Laser Glace, Danse Pluie, Façade, Direct Toxik, Surf et Cascade. S'il résiste plutôt bien aux types Eau, Glace, Combat, Sol et Acier, attention aux types Roche, Vol et Electrique qui mettrons rapidement KO votre petit insecte.
Pour communiquer, on pourrait tout simplement utiliser les nombreuses pattes d'Araqua pour créer des combinaisons par rapport à des mots simples. Le problème c'est qu'il a déjà bien du mal à garder l'équilibre avec sa réserve d'eau autour de la tête, bien plus lourde que le reste de son corps, que je me voyais mal lui demander cela. Par contre, j'ai trouvé un autre moyen assez simple : faire des bulles dans sa « bulle ». Ca peut sembler bizarre dit ainsi, mais quand Araqua respire, il relâche son CO2 au sein de la bulle qui lui sert de casque. Lorsque le gaz s’échappe, cela crée des fines bulles, si bien que ca devient un jeu d'enfant pour lui de les relâcher sur un rythme en particulier pour parler en morse.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #752 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#753 - Mimantis | |
|
Évolution : Floramantis - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Mimantis est un Pokémon Fauch'Herbe de très petite taille. Exclusivement de type plante, son corps est de couleur rose et rouge au niveau du visage et de ce qui lui sert d’abdomen et de patte, alors que ses deux bras, surplombées par un petit collier de verdure, sont en réalité des feuilles. Au dessus de sa tête qui abrite deux grands yeux rouges se tient une petite couronne de feuillage, dont le centre est en réalité un bourgeon qui ne demande qu’à s’abreuver des rayons du soleil, et ce au sens littéral du terme. En effet, Mimantis est un Pokémon terriblement dépendant au soleil, et toute sa croissance dépendra uniquement de son exposition aux rayons de ce dernier. C’est pour cette raison qu’en plein jour, il n’est pas rare de voir des dizaines de Mimantis allongés dans l’herbe, absorbant un maximum d’énergie par photosynthèse jusqu’à ce que le soleil se couche. Une fois la nuit tombée, tous les Mimantis se relèvent pour se déplacer afin de se cacher dans les forêts et jungles d’Alola. S’ils suivent ainsi un cycle bien réglé chaque jour, ils détestent être dérangés pendant leur sieste en journée. Lorsque c’est le cas, ils deviennent agressifs et n’hésiteront pas à poursuivre l’auteur de leur réveil forcé à travers les jungles d’Alola. Même capturé, Mimantis continuera de faire ses siestes quotidiennes et à raison : c’est en suivant scrupuleusement ce processus que ce Pokémon obtient suffisamment de force pour évoluer et ainsi prendre sa belle couleur. Il vaudrait mieux que vous le laissiez donc vivre à son rythme plutôt que d’essayer de lui en imposer un nouveau. Peut être changera t-il en évoluant, qui sait ?
Petit mais costaud. C’est sans doute ce qui caractérise le mieux Mimantis au combat. Vous ne me croyez pas ? Allez donc l’embêter lorsqu’il qu’il s’est chargé à bloc en soleil. Bien évidemment, il reste un petit Pokémon de premier cycle évolutif, mais il possède cependant plus d’un tour dans son sac. Le fait qu’il connaisse l’attaque Taillade tout d’abord. Cela le rend terriblement dangereux pour les autres Pokémons partageant son type Plante. Avec des attaques comme Tranch’Herbe et Lame Feuille, ils n’auront aucun mal à venir à bout des Pokémons Eau, Roche, et Sol, tandis qu’une attaque Tranche leur permettra de venir à bout des adversaires résistants aux types Plante et Insecte. Finalement, leur botte secrète réside sans doute dans le fait qu’ils puissent apprendre naturellement Zénith et Lance Soleil. De quoi faire trembler plus d’un adversaire. Et s’il peut se permettre de frapper sur autant de fronts malgré le fait qu’il n’ait pas encore évolué, c’est parce qu’il est bien meilleur pour attaquer que pour se défendre. Soyez donc extrêmement vigilant afin qu’il n’aille pas chercher des noises aux adversaires de type Feu, Glace, Poison, Vol ou Insecte. Simple précaution si vous ne voulez pas retrouver votre petit compagnon KO avant même de comprendre pourquoi.
Né durant le Crétacé, Mimantis est un Pokémon qui a réussi à survivre parmi les jungles sauvages de la préhistoire grâce à beaucoup d’entrainement. En effet, s’ils passaient une grande partie de leur temps immobiles à absorber les rayons du soleil, il a bien fallu qu’ils apprennent à se défendre. Ils observèrent donc les spécimens les plus dangereux proches des jungles et des forêts afin de reproduire leurs mouvements et techniques au combat. En sachant que deux grands prédateurs de Pokémons Plante de l’époque se trouvaient être Manternelle et Insécateur, on comprend bien vite d’où Mimantis tient cette manie de toujours vouloir tout découper. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils étaient si appréciés des druides d’Alola : de vrai serpes sur pattes.
|
|
#754 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#755 - Spododo | |
|
Évolution : Lampignon - Niveau 24 |
|
- Informations complémentaires:
Spododo est un Pokémon Luminescent. Originaire des jungles d’Alola, c’est un petit être d’une vingtaine de centimètre que l’on retrouve très souvent au pied des arbres. Sa tête, qui représente d’ailleurs la quasi-totalité de sa tête, est blanche et abrite deux petits yeux noirs et curieux tandis que celle-ci se prolonge vers le bas en petites racines verdâtres qui lui servent notamment à se déplacer. Au dessus de lui sont logés trois champignons aux couleurs proches du mauve ou du bleu foncé. Outre le fait qu’elles lui permettent de se déplacer, ses petites racines ont bien d’autres fonctions : il est d’abord capable de les utiliser pour se nourrir. En effet, avec son type Plante, Spododo est fidèle à beaucoup de végétaux, il se nourrit en puisant l’énergie dont il a besoin dans le sol. Nul besoin de le nourrir par vous-même donc, ce qui est déjà une bonne chose ! Cependant, ils sont obligés de rester vigilant lorsqu’ils s’enracinent auprès d’un arbre pour y puiser les forces nécessaires à leur survie, car s’ils restent trop longtemps au même endroit, ils pourraient bien détruire toute la nature autour d’eux. En effet, contrairement à d’autres espèces, Spododo est incapable de mettre fin par lui-même à cette collecte d’énergie autrement qu’en se déracinant du sol, et continuera donc d’aspirer tous les nutriments alentours contre son propre gré s’il ne change pas de lieu de vie régulièrement. C’est pour cette raison que dans la grande majorité des cas, un Spododo passe la journée à dormir au pied d’un arbre pour refaire ses forces, et se déplace toute la nuit à la recherche d’un nouvel endroit où se reposer. Ainsi, il ne détruit par la nature autour de lui tout en se déplaçant à des heures où il risque moins de se faire attraper ou écraser. De plus, il n’a aucun mal à y voir clair même dans la pénombre, puisque son corps est capable de répandre tout autour de lui des spores lumineux. Facile pour se repérer dans le noir ! Cependant, je tiens à vous mettre en garde : Si vous croisez un Spododo sur votre chemin, n’essayez jamais de fixer leurs spores plus de quelques secondes. Même si cela est à peine perceptible, ceux-ci clignotent à très grande vitesse, et sont ainsi capable d’envoyer simplement à l’aide d’un contact visuel des impulsions directement au cerveau, provoquant tout d’abord un état somnolent, puis un profond sommeil. Si toutefois vous réussissiez à en obtenir un, sachez qu’ils ont très bon caractères et se montreront souvent altruiste au sein de votre équipe, préférant faire passer le bonheur de vos compagnons avant le sien. Cependant, réfléchissez aux heures où vous le laissez sortir de sa Pokéball, car même si la captivité aura pour effet de dérégler plus ou moins son horloge interne, il continuera de vivre majoritairement de nuit.
Vous vous en doutez surement, Spododo n’est pas un grand combattant. Avec sa petite taille, il encaisse bien mal les attaques physiques et ne fait pas preuve d’une constitution à toute épreuve. Dans le pire des cas, il pourra tout de même se défendre honorablement sur le plan spécial, et saura occasionner quelques dégâts à l’aide d’attaques Plante et Fée. C’est donc contre les adversaires de types Eau, Roche, Sol, Dragon, Ténèbres et Combat qu’ils sont le plus à l’aise. De plus, si les dégats reçus restent assez faibles, les Spododo sont tout à fait capable de reprendre des forces en puisant les nutriments du sol alors que leurs opposants piquent un somme après avoir fixé les spores du Pokémon luminescent. En revanche, malgré toute l’ingéniosité dont il pourrait faire preuve, n’envoyez pas combattre votre Spododo contre un Pokémon de type Feu, Glace, Vol, Acier et surtout pas Poison.
Spododo est apparu lors du Crétacé. Sa naissance est arrivée dans des conditions assez incertaines. En effet, certains racontent que ce serait Xerneas lui-même qui, en se reposant sur un sol tapissé de champignons, insufflerait la vie à ceux-ci. De fil en aiguille, ceux-ci auraient développé un corps qui leur est propre sous terre, et seraient sortis un à un sous forme de Spododo, gardant leurs champignons en guise de chapeau. Une autre théorie assez similaire raconte en revanche que ce ne serait non pas Xerneas qui serait à l’origine de cette étrange mutation, mais plutôt les déplacements de groupes de Paras et de Parasect.
|
|
#756 - Lampignon | |
|
Poids : 11,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Lampignon est un Pokémon Luminescent. Mesurant cinq fois la taille de sa pré-évolution, ce spécimen s’apparente toujours autant au champignon qu’avant, alors qu’il possède maintenant un chapeau bien plus large que sa tête aux teintes violettes et roses et parsemé de petites tâches verdâtres. Son corps est de couleur blanche alors qu’il possède deux petits yeux noirs, affichant bien souvent un grand sourire que l’on pourrait qualifier de mignon aux premiers regards, mais qui en viendrait presque à devenir inquiétant à force. Les deux petites racines qui lui permettaient de se déplacer ont continué de grandir et lui servent maintenant de bras, tandis que deux petits pieds lui ont poussé pour lui permettre de se déplacer plus aisément. Ceux-ci sont d’ailleurs recouverts d’une douce mousse végétale de couleur rose. C’est majoritairement au sein des forêts d’Alola que l’on croise un maximum de Lampignon, alors que ceux-ci vivent en groupe de dix à vingt individus en moyenne. S’ils semblent être des plus sympathiques au premier regard, méfiez vous de ces Pokémons, surtout en pleine nuit. Il n’est en effet pas rare d’observer des jeux de lumières produits par les groupes de Lampignon au beau milieu des bois d’Alola. Si le spectacle est un véritable régale pour les yeux, c’est en réalité ainsi qu’ils chassent. Humains comme Pokémons, ces lumières provoquent une certaine fascination chez tout être vivant ayant la chance de les observer, et c’est l’instant idéal pour le groupe de Lampignon à l’œuvre de ce spectacle pour tomber sur leurs proies avant d’aspirer leur énergie vitale. C’est hélas un comportement tout à fait naturel de ce spécimen lorsqu’il est à l’état sauvage afin qu’il puisse convenablement se sustenter. Cependant, lorsqu’il est capturé, il suffit de nourrir convenablement votre Lampignon pour qu’il ne ressente pas le besoin d’aspirer l’énergie de l’un de vos Pokémons et le tour est joué. Soyez donc très vigilant concernant l’heure de ses repas !
Lampignon est un combattant aux capacités toutes plus fourbes les unes que les autres. Déjà suffisamment difficile à mettre au tapis, il est capable de se maintenir toujours et plus longtemps en vie grâce à Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue, Racines, Rayon Lune mais aussi Vol-Force. De quoi puiser lentement mais surement dans les forces de son adversaire jusqu’à ce que celui-ci ne puisse plus participer au combat. Si cela ne suffit pas, pas de problème, Lampignon possède aussi un petit panel d’attaque permettant de rendre fou plus d’un dresseur : Poudre dodo, Onde folie, Spores… si son adversaire ne finit pas confus, il risque au moins de s’endormir pendant que sa force vitale est drainée à petit feu. D’autant plus que le Pokémon Luminescent accède aussi à l’attaque Dévorêve. Ajoutez à cela une attaque spéciale plus que correcte et vous obtiendrez sans doute l’un des combattants les plus fourbes de l’archipel d’Alola. Son double type Plante – Fée lui conférant des résistances plus qu’appréciables, il vous faudra profiter des faiblesses de ce champignon géant pour en venir à bout. La première étant son incroyable lenteur lorsqu’il doit frapper ou esquiver une attaque bien portée. De plus, gardez en tête que Lampignon est faible face aux attaques Vol, Acier, Feu et Glace, sans parler du type Poison qu’il craint par-dessus tous.
C’est quelques années après l’arrivée sur terre des Spododo que nous verrons naitre les premiers Lampignon. Assez naturellement, les Spododo se nourrissent dès que possible en absorbant les nutriments autour d’eux. Ceux-ci sont ainsi capable d’en accumuler une certaine quantité jusqu’à un certain seuil. Cependant, une fois ce seuil dépassé, Spododo n’aura d’autre choix que d’évoluer pour pouvoir continuer de se nourrir en absorbant ainsi les nutriments du sol. Une fois devenu Lampignon, il passera ses premières années à veiller sur ses anciens partenaire avant de rejoindre un autre groupe de Lampignon.
|
|
#757 - Tritox | |
|
Évolution : Malamandre - Niveau 33 |
|
- Informations complémentaires:
Tritox est un Pokémon Toxilézard de type Poison – Feu. Petit quadrupède d’un peu plus de cinquante centimètre, ce reptile au sang chaud possède une peau de couleur sombre, se rapprochant plus du gris sur son corps en général, et plus du noir sur sa tête. Cette tête aux yeux violets se termine par une sorte de museau abritant plusieurs petits crocs pointus. Il a des formes rouges en forme de flammes dessinées de sa queue jusqu’à son dos, et chacune de ses pattes possède quatre petits doigts crochus. D’ailleurs, il est capable de générer une flamme au bout de cette queue, qui la transforme en véritable arme de dissuasion. A l’état sauvage comme apprivoisé, Tritox est d’une fourberie sans nom. Si bien des adversaires ont tendance à le sous-estimer à cause de sa petite taille, il se fera toujours un plaisir de leur montrer qu’ils ont eu tort. Car Tritox est effectivement capable de se défendre sans compter sur la force brute. Dans les environnements accidentés, proches des Volcan d’Alola, il attend patiemment sa proie avant de contracter l’un de ses organes internes proches de l’estomac pour faire chauffer ses fluides corporels. La réaction chimique est immédiate et cela dégage des nuages toxiques capables d’assommer le plus costaud des Bourrinos. Arrivé là, il ne lui restera plus qu’à achever son adversaire et le tour est joué. Impressionnant n’est-ce pas ? Et les femelles sont encore plus vicieuses. En effet, il y a une inégalité bien présente entre les spécimens mâles et femelles de cette espèce. Les femelles sont capables de dégager des phéromones capables d’attirer les mâles de toutes espèces confondus, humains comme Pokémons, allant même jusqu’à provoquer certaines hallucination lorsque la concentration dans l’air est trop élevée. Car plus une Tritox veillit, plus se corps est capable de contenir et de relâcher une quantité de phéromone importante. Lors cette quantité devient trop élevée pour que le corps de notre femelle Tritox puisse le supporter, celle-ci évolue en Malamandre. Il semble donc logique que seuls les spécimens femelles puissent accéder à l’évolution. Pour le capturer, il vous faudra être habile et patient afin de ne pas tomber dans ses pièges. Et en parlant de patience, il vous en faudra encore plus pour vous occuper de lui, car il passera son temps à faire les quatre cent coups.
Lorsqu’il faut combattre, Tritox est souvent présent pour montrer à son adversaire de quel bois il se chauffe. Fourbe, il aime particulièrement écraser ses adversaires sans une once de pitié. Et pour cela, impossible de mener un combat à la loyale, car Tritox est physiquement désavantagé contre bien des Pokémons. En effet, le Pokémon Toxilézard aura bien du mal à encaisser les chocs, et se retrouvera vite fait bien fait KO s’il n’use pas de sa vitesse et de son agilité pour combattre. Il passera donc une bonne partie du temps à esquiver pour fatiguer son adversaire tout en l’empoisonnant pour l’affaiblir à petit feu. Une fois sa stratégie bien en place, il ne lui restera plus qu’à utiliser une puissante attaque choc venin ou lance-flamme pour mettre son adversaire au tapis. Grâce à son double type, Tritox a un avantage certain contre les types Plante, Insecte, Glace, Acier et Fée. Cependant, il fuit comme la peste les types Eau, Roche, Psy et surtout Sol, qui ne laisseront aucune chance à votre petit reptile.
Tritox a vu le jour à la fin du Triassique. La survie de l’espèce étant d’abord incertaine à cause de la forte population de Pokémons Sol, elle finira par s’étendre petit à petit et à s’adapter de mieux en mieux à leur environnement. Lors du Crétacé, leur population explosera face à l’arrivée de nouvelles espèces de type Plantes et Insectes, alors que ces derniers représentent d’ailleurs une grande partie du régime alimentaire de Tritox. S’ils survivront sans grande peine aux ères glaciaires et s’abritant dans les volcans, ils seront bien souvent traqués par l’homme non seulement pour leur sang, dont une simple goutte peut transformer le meilleur des breuvages en un poison mortel, mais aussi pour la capacité des femelles à attirer les mâles de toute espèce confondu en espérant fabriquer un filtre d’amour en s’inspirant de celle-ci.
|
|
#758 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#759 - Nounourson | |
|
Évolution : Chelours - Niveau 27 |
|
- Informations complémentaires:
Nounourson est un Pokémon Gigoteur. Originaire d’Alola, ce Pokémon est pour le moins assez surprenant, puisqu’il est en réalité une peluche vivante au sens littéral du terme. En effet, son corps est composé d’un tissu synthétique rose sur le corps, avec quelques touches de blanc au niveau du visage et de pattes marron. Etant donné que son corps est rigide, on pourrait croire que ce n’est pas une peluche, cependant il reste bien un détail affirmant très clairement que Nounourson est ou fut autrefois une peluche : L’étiquette disposée en dessous de sa queue. En effet, sous la petite queue rose de ce quadrupède se situe un morceau de papier semblable aux étiquettes que l’on retrouve habituellement sur les véritables peluches. Cependant, après vérification, celle-ci semble parfaitement vierge. Impossible donc d’obtenir le moindre indice sur l’origine de Nounourson en partant de cette piste. On en retrouve majoritairement sur l’ile d’Akala, sur les routes proches des villages. Si leur corps pourrait laisser croire qu’ils raffolent des câlins au premier coup d’œil, détrompez vous il n’en est rien ! En effet, Nounourson déteste justement les câlins, et gigotera dans tous les sens pour s’échapper si vous décidez de lui en faire un. De plus, n’insistez pas trop, car il a beau être mignon avec sa petite frimousse, il reste très colérique. A la moindre frustration, il enverra tous le monde autour de lui dans le décor jusqu’à ce qu’il soit calmé. Car malgré les apparences, Nounourson fait preuve d’une force physique remarquable ! Il est capable d’envoyer valser des Pokémons beaucoup plus lourd que lui sans grand mal et porte bien les coups.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié au combat par les jeunes d’Alola, car s’il reste un Pokémon de premier cycle évolutif, il possède pour autant une force de frappe et une constitution très intéressantes ! En revanche, je préfère vous prévenir tout de suite, il révèlera son véritable potentiel uniquement à l’aide d’un bon portefeuille. En effet, si son point fort réside clairement dans l’attaque physique, seul Centrifugifle et Représailles lui permettront ainsi d’en profiter sur le type Ténèbres, le reste de ses capacités offensives apprises naturellement étant toute de type Normal et Combat. Il faudra donc mettre la main au porte-monnaie pour voir votre Nounourson utiliser des attaques séismes dévastatrice ou encore les poings élémentaires, lui assurant un panel offensif bien plus sympathique. Si son double type lui confère une immunité aux Spectre et des résistances contre les attaques Ténèbres, Insecte et Roche, soyez certains qu’il n’aimera pas encaisser les coups de types Vol, Combat, Psy et Fée.
Il n’y a aucune source sûre concernant la création de Nounourson. La seule chose que l’on peut affirmer, c’est que le premier spécimen découvert date de 1965, date à laquelle la grande usine de jouet « La grande Récrémoraid » ferme ses portes. Il existe donc bon nombre de théorie expliquant qu’Arceus lui-même serait venu au sein de l’usine pour donner la vie à une nouvelle espèce en les créant à l’aide de peluche. Personnellement de façon purement hypothétique, je me demande si Mew n’aurait pas quelque chose à voir là dedans. Quoi qu’il en soit, l’espèce est maintenant bien implantée en Alola, et elle continue de se multiplier. En effet, un Nounourson peut donner la vie à une peluche, la métamorphosant complètement en un second Nounourson plein de vie.
|
|
#760 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#761 - Croquine | |
|
Évolution : Candine - Niveau 18 |
|
- Informations complémentaires:
Croquine est un petit Pokémon fruit de type Plante. Ayant la forme d’une baie, il est de forme ronde, en grande partie rose alors que le bas de son corps prend une couleur blanche. Deux yeux jaunes sont logés sur sa tête alors qu’il possède des petites excroissances ainsi qu’une queue végétale sur le sommet de sa tête. C’est un petit spécimen adorable qui est très apprécié par tous les habitants d’Alola, qu’ils soient humains comme Pokémons. Tout cet intérêt que lui portent les autres habitants de l’archipel, Croquine le doit notamment à l’odeur qu’il dégage plusieurs mètres autour de lui. En effet, celui-ci dégage une douce odeur fruitée à nulle autre pareille, et il est ainsi capable de masquer par sa seule présence toute les odeurs nauséabondes des environs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on en croise dans la grande majorité des foyers de la région : quoi de mieux qu’un petit Pokémon de compagnie qui sert de désodorisant sur patte ? Il ne fait donc aucun doute qu’il est l’un des Pokémons les plus prisés d’Alola, à un tel point qu’il en existe des élevages donc l’unique but est de proposer des spécimens « souvenirs » pour les touristes souhaitant ramener un Pokémon en repartant de vacances. Cependant, ils ne plaisent pas qu’aux hommes et femmes de l’archipel : ce sont aussi les mets favoris des Bazoukan. Il n’est effectivement pas rare de voir l’un de ces oiseaux d’Alola plonger en direction d’un Croquine pour le gober d’un coup de bec, se délectant de la délicieuse saveur sucrée dégagée par sa pauvre victime. C’est donc une vie aux multiples dangers qui attend les Croquines à l’état sauvage, d’autant plus que personne ne leur vient jamais en aide pour une raison toute simple : Lorsqu’ils courent, les Croquines ont une dégaine qui donne l’impression qu’ils gambadent joyeusement. Résultat : Humains comme Pokémons les observent un sourire aux lèvres, avant de se rendre compte qu’ils étaient poursuivis par un Bazoukan affamé. Si vous êtes témoins de ce genre de scène, sauvez-lui la vie : Capturez le, lui ou le Bazoukan. Ou pourquoi pas les deux d’ailleurs. Une fois domestiqué, il est toujours de très bonne humeur et tentera sans aucun doute de se faire de nouveaux amis parmi votre équipe. Eloignez le des Pokémons qui le fixent trop longtemps, avant qu’ils ne passent à table.
Ne vous leurrez pas, Croquine n’est absolument pas fait pour combattre. Ce petit être pacifique ne frappe pas fort, se défend mal et n’est pas bien rapide. Non, vraiment, ne l’envoyez pas en première ligne pour tout ce qui touche aux matchs officiels, ce serait une défaite cuisante pour vous et une véritable humiliation pour lui. Si vous souhaitez le voir progresser, emmenez le plutôt s’entrainer lors d’une partie de pêche. Son attaque Tranch’herbe, qui est sans doute la seule vraiment intéressante, pourra sans doute venir à bout des Magicarpes dont vous ne voudrez pas. Etant donné qu’il possède la capacité Tour Rapide dès son plus jeune âge, il peut être intéressant de l’entrainer pour que plus tard, il soit à la hauteur pour déminer les terrains remplis de pièges en tout genre. Attention cependant, Croquine attrape vite le tournis. S’il pourra sans doute encaisser au moins un coup sur les types Eau, Plante, Electrique et Sol, il aura encore plus de mal à survivre en cas d’attaque de types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte.
Croquine est un Pokémon à la naissance assez particulière. Il ne vit le jour que lors de la scission des continents, tandis que certains Ceribou restèrent sur ce que nous finirions par appeler « Sinnoh », alors que d’autres s’en allèrent en même temps qu’Alola. Alors que le climat entre ces deux régions se fit de plus en plus différent au fil des siècles, les Ceribou d’Alola connurent une vague de mutation : ils absorbèrent complètement leur seconde cerise endormit, et leur corps se transforma au fil des générations pour ressembler à celui des Croquines d’aujourd’hui. C’est seulement vers la fin de leur mutation qu’ils commencèrent à devenir aussi sucré et à dégager leur odeur si caractéristique. Pour ces nombreuses raisons, Croquine n’eut aucun mal à devenir le meilleur ami de l’homme, l’épaulant sur beaucoup de projets en parfumerie. Ce sont aussi les producteurs numéro un de sirop : En effet, diluée dans l’eau, la sueur de Croquine offre une véritable palette gustative bien souvent utilisée dans les Cocktails les plus célèbres d’Alola.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #762 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#763 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#764 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#765 - Gouroutan | |
|
|
- Informations complémentaires:
Gouroutan est un Pokémon Grand Sage. Mesurant environ un mètre cinquante lorsqu’il est debout sur ses deux pattes arrière, ce primate est sans aucun doute l’un des habitants les plus sages de tout l’archipel d’Alola. Leur corps est presque intégralement recouvert d’une fourrure blanche s’arrête un peu au dessus de ses yeux, comme s’il portait une capuche. Sur cette fameuse capuche de fourrure, Gouroutan aime dessiner. En effet, il n’est pas rare d’observer des symboles comme des étoiles, ou encore la lune teint sur leur front à l’aide de jus de baies en tout genre. Leurs mains et leurs pieds ressemblent beaucoup à ceux des Hommes et sont donc chacun composés de cinq doigts. Ils sont gris, exactement comme sa mâchoire proéminente. Il possède aussi une seconde couche de fourrure beaucoup plus longue sur le dos, violette cette fois ci, qui ressemble d’ailleurs fortement à un châle. Il lui arrive d’ailleurs très souvent de tresser ces fameux poils à des éventails qu’ils fabriquent eux même avec les moyens du bord. Ainsi, il pourra avoir accès à la climatisation peu importe le lieu ! L’une des caractéristiques physiques les plus surprenantes chez Gouroutan, c’est la multitude de couleur dont sont composés ses yeux. Celles-ci sont changeantes en fonction de la luminosité et de son humeur et il est impossible de regarder un Gouroutan dans les yeux plus de trente secondes d’affilés sans commencer à halluciner, et ce à cause de son trop grand pouvoir qu’il est incapable de contrôler totalement. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce Pokémon passe une grande partie de son temps à méditer assis sur les branches les plus hautes de la jungle Sombrefeuille, cette activité quotidienne leur permet ainsi de contenir leur capacité psychique en plus de rester zen. Lorsqu’ils redescendent un peu sur terre, ce sont des Pokémons incroyablement gentils, qui n’hésitent pas à soigner et offrir leur aide à tous les habitants de la jungle qu’ils croisent sur leur route. Ce sont des Pokémons très intelligents et ils sont donc de ce fait très difficiles à capturer, car s’ils jugent leur dresseur stupide, ils passeront leur temps à le mépriser et à lui désobéir. Il est donc vivement déconseillé aux dresseurs novices de faire l’acquisition de ce genre de Pokémon.
Gouroutan ne porte pas un grand interêt au combat à proprement parler. Ce qui l’intéresse, ce sont les duels où seule le QI entre en jeu. Pour ainsi dire, il n’utilise donc que très rarement ses membres pour combattre. En revanche, il n’est pas rare d’observer un Gouroutan s’asseoir au beau milieu du stade, avant d’assaillir son adversaire de puissantes attaques psychiques sans bouger d’un cil notamment avec l’attaque Psyko. Toutefois, il n’hésite pas à utiliser un Psykoud’boule ou deux pour éloigner l’adversaire lorsque celui-ci s’approche trop, et il peut aussi poser une zone de Distorsion, ce qui saura se révéler bien pratique si vous possédez des Pokémons lent au sein de votre équipe. S’il peut en plus apprendre un grand nombre de capsules Techniques, ce n’est pas pour autant qu’il doit se reposer sur ses lauriers : Il reste tout de même assez faible sur le plan physique, et n’est pas bien rapide. Son atout majeur reste sa capacité à encaisser les attaques spéciales, mais aussi à les rendre sans grand mal. C’est donc le type Normal et Psy qu’il faudra privilégier avec votre primate. Et surtout, évitez à tout pris les Pokémons Insecte et Ténèbres, qui se trouvent être mieux préparés à ses assauts psychologiques qu’il n’y parait.
Gouroutan est un cousin de Quartermac et il est donc directement lié à l’Homme. Certains pensent d’ailleurs que lors du Quaternaire, certains Pokémons de leur espèce auront mutés pour devenir les ancêtres de l’Homme. Quoi qu’il en soit une chose est sûre, c’est que Gouroutan aura toujours vécu de façon identique aux humains. Se construisant de petits abris à l’aide de branches et de feuilles pour dormir exactement comme les premiers hommes, on les appelait même « le peuple de la forêt » durant l’antiquité et le moyen âge. Et l’un des critères qui fait qu’ils ont été souvent confondus avec les humains durant toutes ces années, c’est leur habileté à manipuler des objets du quotidien. Il paraitrait même que les Gouroutan les plus adroits soient capables de manger avec un couteau et une fourchette, ou encore d’utiliser une Pokéball ! La simple idée d’imaginer un Gouroutan dresseur, il y a de quoi se poser des questions.
|
|
#766 - Quartermac | |
|
Poids : 82,8kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Quartermac est un Pokémon coopération. Ce primate directement originaire d’Alola est sans aucun doute l’un des Pokémons les plus fidèle que l’on connaissance à ce jour. Mesurant pour certains jusqu’à deux mètres, ils sont recouverts d’une fourrure bicolore : Noire sur les pattes, la majorité de la queue, les épaules et le visage, et blanche sur le reste de son corps. L’une des particularités de Quartermac, c’est qu’il possède des mains et des pieds dont la structure est en tout point similaire à celle des Hommes. Ils sont très habiles lorsqu’ils se déplacent sur leurs quatre pattes, cependant ils n’ont aucun mal à se dresser sur deux pattes, ce qui leur donne d’ailleurs un air des plus menaçants du haut de sa taille souvent bien supérieure à celle des autres espèces qu’il croise. Organisés, les Quartermac ne vivent qu’en groupes. Composés de vingt à trente individus environs, ces « clans » de primates sont régis par une hiérarchie bien précise. Tout en haut se situe le chef, c’est bien entendu lui qui donne les ordres, et qui décide du rang social de chacun de ses congénères au sein du clan. Juste en dessous sont nommés dix guerriers, qui sont chargés d’assurer la survie du reste du groupe et d’accompagner le chef lors des expéditions en quête de nourritures. Tous les autres Quartermac vivant au sein du clan sont quant à eux chargés de toutes les autres tâches de façon plus ou moins équitables. Tous les groupes de Quartermac possèdent leur propre insigne : C’est un motif qu’ils arborent fièrement au niveau de leur bras, souvent réalisés à l’aide de feuilles et tiges végétales tressées entre elles teintent par la suite avec du jus de baie. Car oui, Quartermac est sans doute l’une des espèces qui manipule le mieux les baies. Ils s’en servent pour se nourrir avant tout, mais aussi pour peindre ou teindre certains partis de leur fourrure, et surtout pour combattre. Au sein d’un groupe, ce sont des entrainements épuisants qui se déroulent chaque jour pour que tous les Quartermac apprennent à viser correctement et à choisir leur projectile en fonction de la situation. Une baie trop mûre pour aveugler l’adversaire, et une pas suffisamment mûre lancée à pleine puissance pour causer d’importants dégats. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous les Quartermac portent un casque en noix de coco, si jamais ils venaient à se trouver en plein milieu du champ de bataille. Ce sont donc de très bons tireurs, et c’est notamment grâce à eux que le Basketball et le Football Unysien furent inventés.
Quartermac est assurément un diable au combat ! Plus rapide que bon nombres de Pokémons, il n’a aucun mal à encaisser les coups directs et fait preuve d’une bonne constitution. Mais son véritable atout, c’est ses capacités offensives excellentes couplées à son monotype Combat. Il est donc excellent sur toutes les capacités offensives autres que celle de son type, et c’est là que ça devient justement intéressant : Demi-tour, Ecosphère, Acrobatie, Centrifugifle, Eboulement, Séisme, Ball’Ombre, Tête de fer, Damoclès ou Giga-impact, Quartermac possède un panel impressionnant de capacité toutes plus destructrices les unes que les autres, et il sait s’en servir ! Soyez donc très méfiants si vous en croisez un lors d’un match Pokémon, d’autant plus qu’ils sont rusés et ne fonceront surement pas tête baissée s’ils n’ont pas déjà une petite idée derrière la tête. Ils sont cependant assez craintif face à trois types d’adversaires : Les Pokémons Vol, bien qu’un éboulement puisse les prendre de vitesse, les Pokémons Fée, contre qui une attaque tête de Fer saura se révéler efficace, et les Pokémons Psy, sur lesquels il ne devra pas hésiter à utiliser ses attaques de types Ténèbres.
Quartermac est sans aucun doute l’un des Pokémons les plus liés à l’Homme. Nés lors de la toute fin du Paléogène, ces primates s’enfoncèrent dans les rares jungles restantes pour la plupart lorsque les grands froids arrivèrent. Cependant, alors que les clans de Quartermac se retrouvaient de plus en plus à l’étroit, certaines théories cherchent à prouver que des groupes entiers de Quartermac auraient bravés les climats les plus hostiles pour adopter un tout nouveau mode de vie. Au fil des années, ils rétrécirent, leur fourrure disparue petit à petit, jusqu’à ce que naisse l’une des espèces les plus présentes sur terre de nos jours : l’Homme. Evidemment, nombreux sont les détracteurs de cette théorie bien que j’y crois fermement pour ma part. D’ailleurs, Hommes et Quartermac auront souvent été très proches, et ce peu importe les âges. Il suffit de voir les « Thundurus d’Akala », cette équipe de basketteur dont le célèbre primate surnommé « Sunsimian » joue au poste d’ailier.
|
|
#767 - Sovkipou | |
|
Évolution : Sarmuraï - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Sovkipou est un Pokémon originaire d'Alola et il est de double type Eau et Insecte. Ressemblant à un trilobite, c'est un Pokémon plat, principalement argenté sur sa carapace avec une mâchoire, des antennes et une queue violette, alors que le contour de ses yeux est de couleur jaune. Il a également trois triangles marron sur chaque partie de sa carapace. Il est très difficile de le trouver, bien qu'il ne soit pas rare du tout en réalité. En effet, Sovkipou est un Pokémon très trouillard, si bien qu'au moindre bruit ou mouvement il s'enfuit en rampant à toute vitesse ! Et quand on s'approche trop près de ce dernier, il peut même cracher un liquide toxique qui prévient le reste de la bande que vous êtes ici. Bien que très peureux, il est aussi très curieux, si vous prenez le temps de rester immobile, il peut s'approcher à côté de vous et ce sera là votre meilleure chance pour lui mettre le grappin dessus. N'essayez même pas de l'attaquer, lancez lui une Pokéball directement, vous avez plus de chances de réussir ainsi ! A Alola, les enfants utilisent son nom pour la variante du « un, deux, trois, Solaroc ! » : des « Sovkipou » curieux essayent de s'approcher au plus près d'un enfant alors que celui ci a le dos tourné. S’il voit un Sovkipou bouger quand il se retourne, il doit essayer de l'attraper avant qu'il ne retourne au point de départ. Si un Sovkipou le touche sans qu'il le remarque, il devient à son tour chasseur de Sovkipou !
Niveau combat... Ce n'est pas fameux du tout. Il n'apprend que deux attaque, Survinsecte et Jet de Sable, si bien qu'on est obligé de passer par la case CT si on veut un peu plus de choix sur le plan offensif. Façade et Chant canon seront presque vos seuls attaques de secours pour profiter de son attaque légèrement plus puissante que son attaque spéciale. Parce que oui, Sovkipou n'est pas un combattant, et il faudra s'armer de patience pour lui faire gagner une expérience suffisante pour pouvoir espérer une possible évolution ! Vu ses statistiques, je vous conseille de l'entrainer face à des petits Pokémons, avec une marge assez importante ! Préférez les adversaires avec des types Acier, Sol, Combat, Glace et Eau contre qui il saura s’en sortir un minimum, mais évitez comme la peste les types Roche, Vol et Électrique, ce n'est même pas la peine de tenter !
Pour la communication, son apparence ne laisse pas beaucoup de choix pour mettre en place un langage. Le morse reste le plus simple, et cela de deux manières : les antennes ou les déplacements. Il peut bouger ses antennes l'une indépendamment de l'autre, si bien que l'une peut être désigné aux sons longs et l'autre aux sons courts. De la même façon, ses déplacements rapides dans presque toutes les directions lui permettent de communiquer ainsi. Vers l'avant son court, vers l'arrière son long. Et ca aura peut être le mérite de le fatiguer un peu !
|
|
#768 - Sarmuraï | |
|
|
- Informations complémentaires:
Sarmuraï est un pokémon Insecte et Eau, originaire d'Alola, il est l'évolution de Sovkipou. Une chose est sûre, si vous ne connaissiez pas l'existance de ce pokémon avant que votre timide pokémon insecte évolue, vous avez du être quelque peu surpris. Multipliant sa taille par 4 et son poids par 9, il ne garde en commun que le côté blindé et les couleurs grise et violet de Sovkipou. En effet, physiquement, c'est maintenant un pokémon qui est paré pour le combat. Se dressant sur ses pattes arrières, et disposant pas moins de 6 bras, dont 2 plus développer que les autres, avec deux griffes au lieu d'une, et un blindage digne d'un bouclier. Son exosquelette gris protège la quasi totalité de son dos, bras et jambes, laissant à découvert que son abdomen mauve. C'est son principal point faible et il le sait assez bien pour y faire attention. Ses yeux sont noirs avec un contour mauve qui va jusqu'a ses antennes. On pourrait se dire qu'en évoluant, Sarmuraï a perdu son côté peureux et qu'il est donc plus visible sur la plage que Sovkipou. Et bien pas du tout ! Il faut déjà garder a l'esprit qu'il est très rare dans la nature qu'un Sovkipou évolue, vu qu'il a tendance à fuir le combat sans se poser de questions. Les quelques rares cas de Sarmuraï se cacherait dans des grottes sous-marines, où il resterait en état végétatif pour méditer. Si vous en voulez un, j'espère que vous êtes bon en plonger et que vos pokémon non pas peur de combattre dans les eaux profondes, sinon vous êtes bon pour capturer un Sovkipou et l'entrainer.
Pour combattre, Sarmuraï a perdu toute sa vitesse pour améliorer ses autres statistiques. Ainsi, il se retrouve avec une défense colossale et une attaque impressionnante ! Sa défense spéciale n'est pas trop mal non plus, suivit d'assez prés par les points de vie. Son attaque spéciale est un peu à la traine du coup. Ce qui n'est pas encore si grave, vu qu'il n'apprend que 6 capacités de son double-type sur les 14 possibles. A vous de voir si vous décidez de le faire travailler sur son attaque spéciale pour l'améliorer, ou bien si vous voulez mettre a profit cette attaque de base avec quelques CT. Il peut apprendre par exemple : Toxic, Laser Glace, Casse Brique, Cradovague, Tomberoche, Faux-charge, Griffe Ombre et même Surf, qui dans tout les cas reste pratique pour faire un peu le ménage. Il a donc un bon potentiel, assez rare chez les inscetes, si vous n'avez pas peur de son aspect, foncez ! Au niveau des sensibilités, il résiste bien aux types Eau, Glace, Combat, Sol et Acier. Par contre attention aux types Roche, Vol et Electrique, qui ne lui feront pas de cadeau.
Pour communiquer, la solution de simplicité reste de lui apprendre un langage des signes fait spécialement pour lui. Avec 6 bras, il y a largement de quoi faire, mais si 4 d'entre eux sont peut développer. Si vous n'avez pas la patience de faire un lagage spécialement pour lui, le morse reste une solution tout à fait envisageable, en utilisant ses boucliers comme un tambour aves ses griffes. Je vous préviens, ce n'est pas le bruit le plus agréable au monde, et surtout s'il s'amuse à gratter ses plaques. On dirait vraiment une craie sur un tableau noir, un bruit cauchemardesque autant pour ses ennemis que pour vous ! Au moins, c'est un pokémon qui a de la patience, si bien qu'il n'est pas difficile du tout de l'inciter a apprendre un nouveau mode de communication !
|
|
#769 - Bacabouh | |
|
Évolution : Trépassable - Niveau 42 |
|
- Informations complémentaires:
Bacabouh est un Pokémon originaire d'Alola et il est de types Sol et Spectre. C'est un Pokémon très spécial, qui nait de la rancœur des autres êtres vivants. Beaucoup de combats sur Alola se déroule sur le sable et c'est suite aux sentiments négatifs des vaincus que Bacabouh apparait. Avec une telle naissance, on ne peut pas dire qu'il soit le Pokémon le plus joyeux sur terre, c'est un peu le Monorpale local si on veut : de mauvais poil et dangereux. Pourtant on ne dirait pas comme ça quand on le voit ! C'est un tas de sable avec une ouverture qui le traverse et qui fait office de bouche, avec une zone noire juste au dessus et deux cailloux pour les yeux, ainsi qu’une pelle sur la tête s’ils ont la chance d’en trouver une abandonnée. Mais ne vous laissez pas avoir par son apparence, si vous veniez à empoigner sa pelle, il sera alors capable de prendre possession de votre corps, puis de vous forcer à rassembler du sable pour le rendre encore plus imposant. L'intérêt ? Plus il est gros, plus il absorbe l'énergie vitale rapidement. Il n'a beau être qu'un château de sable, il est craint à Alola, si bien qu'une épreuve de courage consiste à mettre la main dans son ouverture. Mais ne faite jamais cela sans personne à côté qui pour vous sauver la peau en cas de pépin...
Niveau combat, il est très, très lent. Il faut dire que ce n'est qu'un tas de sable, il ne peut pas faire de miracle de ce côté là. Il a par contre une défense très élevée ainsi qu’un bon potentiel offensif sur le plan spécial, alors qu’il demeure correct mais sans plus sur le reste de ses statistiques. Il apprend des capacités très diverses, de types Spectre et Sol, ce qui reste pratique vu sa puissance de frappe sur le plan spécial, mais également des capacités de types Plante, Normal, Psy, Acier et Roche. Pour certaines, ce sont des capacités qui ne font pas de dégâts, et restent donc pratiques peu importe son attaque physique. Par la suite, vous pourriez toujours lui donner un coup de pouce pour le rendre plus polyvalent, même si vu la vitesse de pointe de la bête, ça reste compliqué. Néanmoins, certaines CT comme Toxic, Séisme, Poliroche, Clonage et Eco-Sphère pourraient bien faire l’affaire. Il possède tout de même trois insensibilités : aux types Normal, Electrique et Combat, en plus de très bien résister au Poison, mais aussi aux types Roche et Insecte. Par contre attention aux types Ténèbres, Spectre, Glace, Eau et Plante qui détruiront tout simplement votre Pokémon.
Pour communiquer, c'est plutôt compliqué. Il ne possède pas de mains, ni de jambes, et sa composition de sable ne lui permet pas de faire de bruit. Pourtant avec le temps, je me suis rendu compte que les Bacabouh étaient des Pokémons qui pouvaient prendre n'importe quelle forme tant que leur sable reste un minimum humide. Pour plus de facilité, je vous conseille de le faire « grossir » un peu, en lui offrant du sable avec une pelle autre que la sienne de préférence, sauf si vous avez une confiance aveugle en votre Pokémon. Restez quand même prudent, un Bacabouh qui a faim n'hésitera pas à « manger » son dresseur ! Enfin donc, une fois qu'il dispose d'une bonne quantité de sable, c'est l'heure des devinettes avec les formes ! En effet il lui suffit de mimer ce qu'il veut dire pour parler avec vous, une technique qui aurait son petit effet pour montrer que ce Pokémon n'est pas qu'une boule de sable pleine de rancœur !
|
|
#770 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#771 - Concombaffe | |
|
|
- Informations complémentaires:
Concombaffe est un Pokémon de type Eau, originaire d'Alola. C'est un Pokémon ovoïde de couleur noir, avec six pics roses sur la partie supérieure. Il a une queue blanche et duveteuse, des petits yeux tous roses et une bouche en forme de traits à cinq branches. Il est recouvert en permanence par un fluide visqueux afin qu'il ne se dessèche pas au soleil. Parce que Concombaffe a un mode de vie assez... particulier. En effet, celui-ci se trouve une place et n'en bouge presque jamais, et si on a le malheur de le déplacer, il expulsera simplement ses organes interne par l’orifice qui lui sert de bouche pour envoyer un bon coup de poing avec, avant de revenir à sa place. Même s'il ne trouve plus de nourriture, il ne changera pas de coin pour autant. De ce fait, le dicton « être aussi têtu qu'un Concombaffe », typique de sa région d'origine vient évidemment de là. Sur les plages d’Alola, où il n'est pas très bien vu des touristes, les adolescents voulant se faire un peu d'argent peuvent être « lanceur de Concombaffes ». C'est à dire qu'ils sont chargés de les lancer à la mer pour éviter les accidents bêtes de touriste qui finiraient par marcher dessus sans faire attention par exemple. En plus ça a au moins le mérite d'allonger leur espérance de vie vu qu'ils ne restent pas au soleil constamment ! Et de ce fait, vous l’aurez compris, il n'est pas très difficile à trouver ni à capturer.
Niveau combat, il a des statistiques pires que des montagnes russes. Sa vitesse en combat est quasi-inexistante, tandis que son potentiel défensif qu’il soit physique ou spécial crève le plafond ! On a beaucoup de mal à comprendre pourquoi un Pokémon tel que lui est aussi résistant, mais ça peut en faire un parfait tank pour votre équipe ! Il a aussi une constitution assez légère, tout comme son attaque sur le plan spécial. Mais pour ce deuxième point, ce n'est pas forcément un problème, étant donné qu'il n'apprend que deux capacités de type Eau et elles ne font même pas de dégâts ! Quand à son attaque physique, elle reste correcte mais sans plus, un petit coup de pouce ne lui fera pas de mal, surtout pour utiliser des capacités tel que Patience ou Riposte. Par contre, ne vous attendez pas du tout à des capacités qui font des dégâts vite et bien ! C'est un Pokémon qui préfère utiliser Malédiction, Toxik ou plutôt des capacités de soutient tel que Coup d'Main. Il peut aussi apprendre des CT telles que Grêle, Mur Lumière et Danse Pluie si vous voulez l'utiliser pour préparer le terrain pour le reste de votre équipe. S'il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, attention aux types Plante et Electrique !
Pour communiquer, au premier coup d’oeil, ça semble plutôt compliqué : il ne dispose pas de bras ou de pieds, et en plus, il est tellement lent qu'il ne faudrait pas compter sur un quelconque déplacement pour faire du bruit et parler en morse. Non, à la plus grand surprise générale, c'est grâce à son... étonnante et … répugnante... capacité à faire sortir ses organes et à leur faire prendre n'importe quelle forme qu'il est plus simple de communiquer avec lui. Ainsi, à défaut de parler dans le langage des signes, il peut tout de même vous faire deviner des choses avec des formes !
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #772 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#773 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#774 - Météno | |
|
|
- Informations complémentaires:
Météno est un Pokémon Météore. Très présent sur Alola, ce sont des Pokémons assez mystérieux dont l’origine se révèle être bien plus complexe que celle de beaucoup de Pokémons que l’on connait à cet archipel. Au premier coup d’œil, il ressemble très vaguement à une roche ronde d’une trentaine de centimètres de diamètre avec cinq étranges bosses blanches autour d’elle. Cependant, cette vision est trompeuse, car ce n’est à qu’une carapace et le véritable Météno se trouve en dessous. Derrière cette armure de pierre vit un bien étrange Pokémon. Condensé d’une multitude de nanoparticules ayant mutées, Météno possède un corps dont la forme se situe entre celle d’une sphère et d’une étoile à cinq branches. Au milieu de celle-ci, il possède deux gros points lumineux qui dégagent une température plus importante encore que le reste de son corps. Ceux-ci lui servent en réalité de capteurs visuels : ce sont ses yeux. Par ailleurs, c’est nottament à cause de cette fameuse chaleur qu’ils dégagent qu’il est possible de distinguer deux formes rondes sur sa carapace : A force d’y être exposé, son armure finit par noircir, donnant parfois l’impression que ce sont ses véritables yeux. L’une des particularités de Météno, c’est la couleur de son corps sous sa carapace : celle-ci varie en fonction de sa composition exacte, qui n’est jamais à 100% identique entre deux individus. Par ailleurs, la vision du monde de ce Pokémon est elle aussi colorisée : Un Météno de couleur rouge verra toute sa vie en rouge par exemple. Sous leur carapace en revanche, ils sont complètement aveugles, et ce sont les pointes de leurs cinq branches qui leurs permettent de ne pas rentrer dans tous les obstacles : celles-ci fonctionnent plus ou moins comme des radars de reculs. N’allez cependant pas croire qu’il vaut mieux leur retirer cette carapace pour leur confort : celle-ci ne s’est pas formée sans raison. Sur la terre ferme, son corps se désagrègerait au bout de quelques heures sans elle. Il arrive toutefois qu’elle se fissure ou se brise au combat. Il sera toujours capable de combattre même dans ce cas de figure, mais veillez tout de même à ce que le match ne s’éternise pas. Pour l’aider à reformer son armure, commencez par le faire rentrer dans sa Pokéball où il sera à l’abri. Puis dès que possible, laissez le sortir sur la plage, non loin d’un champ, d’une mine, ou dans le grenier de votre arrière grand-mère. Que ce soit le sable, la terre, la roche ou la poussière, Météno utilisera forcément l’une de ces choses pour se cacher de nouveau derrière son masque aussi vite que possible. En règle générale, c’est un Pokémon très timide, et il se pourrait bien qu’il cherche souvent à s’isoler dans son coin même une fois capturé. N’hésitez pas à faire preuve de patience avec lui, mais aussi à le solliciter de temps à autres pour qu’il se sente véritablement intégré au groupe.
Météno est un Pokémon tout à fait intéressant lorsqu’il s’agit de combats Pokémons. Sous sa forme défensive, il est capable d’encaisser les coups les plus féroces sans broncher ! Avec de nombreuses capacités pour lui permettre de tenir un maximum de temps sur le terrain, il pourrait bien s’avérer être une vrai plaie avec des attaques comme Piège de Roc, Onde Folie et la CT Toxic. De plus, lorsqu’il se sent faiblir, son attaque Exuviation lui permet de fragiliser sa carapace au possible, augmentant brusquement son potentiel offensif pour laisser place à une attaque destruction dont vos adversaires se souviendront. Si toutefois votre Météno préfère combattre à l’air libre, sachez qu’il sera au moins aussi dangereux sans sa carapace : une force de frappe plus qu’intéressante additionnée à une Exuviation lui permettra d’occasionner des dommages sans précédents sur le plan physique. Et pour l’y aider, rien de tel que quelques CT comme Séisme, Lance Soleil, Rayon Chargé, Demi Tour ou Eclat Magique pour venir s’ajouter à l’attaque Damoclès qu’il apprend de lui-même. Cependant, restez vigilant face aux coups qu’il subit, d’autant plus que peu importe sa forme, Météno restera toujours plus sensibles aux attaques Acier, Roche, Eau, Glace et Electrique, qui l’épuisent plus vite que la normal. Petite note aux coordinateurs concernant ce Pokémon : Malgré le fait qu’il ne semble pas très présentable sous sa forme de météore, sachez qu’il apprend de lui-même des capacités au visuel époustouflant comme Force Cosmique et Rayon Gemme.
Météno est sans conteste l’un des premiers Pokémon à avoir vu le jour, bien avant un bon nombre de Pokémons dit « Légendaires » même, si toutefois l’existence de ceux-ci se révèle bien réelle. En effet, d’après des études et recherches approfondies, Météno aurait vu le jour dès les premières années de vie de la planète Terre. Faisant partie intégrantes de la couche d’ozone, leur multiplication est simplement due à la mutation de plusieurs nanoparticules présentes au sein de leur habitat naturel. Aussi haut dans le ciel, ils sont suffisamment légers pour flotter, et peuvent vivre leur vie sans la moindre carapace. Cependant, ce sont de véritables aspirateurs : toutes les particules de poussières passant à leur portée viennent se loger sur le corps pour petit à petit venir former cette fameuse carapace qu’on leur connait si bien. Lorsque celle-ci devient suffisamment solide, Météno perd de l’altitude petit à petit, jusqu’à finir par s’écraser comme un simple Météore de trente centimètre. Cependant, pour une raison encore inconnue, Tous les Météno recensés à ce jour se sont toujours écrasés sur Alola, comme s’ils étaient attirés par quelque chose…
|
|
#775 - Dodoala | |
|
Poids : 19,9kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Dodoala est un Pokémon rêveur. Originaire d’Alola, ce petit quadrupède d’à peine cinquante centimètre sait comment faire craquer les dresseurs et coordinateurs du coin. Son corps est recouvert d’une douce fourrure grise tandis que sa queue et ses joues, elles, possèdent en plus une petite touffe de poil blanc à l’image de ses sourcils. Il a aussi un gros nez noir en plein milieu du visage alors que ses deux oreilles trônent sur le haut de sa tête et sont orange pâle à l’intérieur. S’il donne l’air d’être un Pokémon tout à fait ordinaire au premier regard, Dodoala est en réalité plus complexe qu’il n’y parait. En effet, si ce Pokémon semble se déplacer tout à fait naturellement bien qu’il semble un peu maladroit, sachez qu’en réalité il n’en est rien : Tous les Dodoala sont somnambules. Et ce à 100% du temps ! Ainsi, ils passent leur vie à vivre un doux rêve sans avoir véritablement conscience de ce qu’il se passe autour d’eux. En règle générale, ils réagissent surtout au toucher, au gout, à l’odorat et à l’ouïe, qu’ils retranscrivent au sein de leur rêve pour avoir un aperçu de la réalité. Cependant, ses sens ne sont pas la seule chose capable de faire varier ses rêves. En effet, la totalité de son subconscient est régit par la buche qu’il tient entre ses petites pattes. Offerte par ses parents dès la naissance, Dodoala ne peut s’en séparer pour rien au monde, et lorsqu’il ne la tient plus entre ses pattes, ses rêves virent au cauchemar. La seule chose capable de remplacer de morceau de bois pour lui, c’est le bras de son dresseur, à condition qu’ils soient très proches. Cependant, si votre Dodoala vient s’accrocher à vous, gardez sa bûche à disposition en toute circonstance ! S’il ne la retrouve plus, il risque de passer un bien mauvais moment.
Les Dodoala ne réagissent pas toujours de la même manière lorsqu’ils combattent. En effet, n’ayant pas une perception de la réalité identique à la notre, ils pourront très bien, en entendant le cri d’un Dracaufeu, s’imaginer un monstre terrifiant ou une créature plus proche du cartoon ou autre dérivé comique en fonction de son humeur du moment ; Il semble donc évident qu’en fonction de cela, il sera plus ou moins motiver pour aller lui mettre une rouste ou au contraire retourner se cacher dans sa Pokéball. De ce fait, certains dresseur peu scrupuleux font systématiquement respirer du gaz hilarant à leur Dodoala avant un combat, cependant inutile de vous rappeler que cette pratique est sévèrement punie par la loi ! S’ils sont si prisés pour les combat malgré leur état ensommeillé, c’est notamment parce qu’ils sont très bon sur le plan offensif. De type Normal, ils sont capables d’occasionner de lourds dégâts de bien des façons : Avec le combo Boul’Armure et Roulade sur le type Roche, Martobois sur le type Plante, Coup bas qui est une très bonne attaque de types Ténèbres qui saura rendre fou de rage vos adversaires, en plus des attaques qu’ils peut apprendre de façon dérivées comme Câlinerie, Séisme, Acrobatie, Griffe Ombre, Casse brique et Demi Tour. Un bien beau panel de capacité pour mettre au tapis une grande majorité de ses adversaires. Sur le plan défensif, ils encaissent correctement les coups portés sur le plan spécial, et son immunisés aux attaques Spectre. Leur grand point faible vient donc des coups physiques directement portés sur le type Combat.
Dodoala est apparu lors du Paléogène. Ils étaient omniprésent dans les jungles de l’époque, et étaient parfaitement conscient de leurs mouvements et de leurs actes : En effet, ce n’est que lors du Quaternaire que les Dodoala se sont plongés dans le sommeil. Las de ces périodes de grands froids sans fin, ils sont entrés petit à petit en hibernation afin de permettre au temps de passer plus vite. Au départ, ils réussirent à dormir plusieurs mois, puis année, avant de finalement développer un syndrome de somnambulisme aigue. Au fil des années, ils se sont bien adaptés à l’arrivée des Hommes sur terre, allant jusqu’à vivre dans les villages proches de leur forêt natale. Ils ont toujours été les Pokémons favoris des apothicaires d’Alola et ce pour une raison bien précise : leur salive. En effet, celle-ci peut agir comme un puissant somnifère, permettant au plus grand des insomniaques de profiter d’une bonne nuit de sommeil.
|
|
#776 - Boumata | |
|
|
- Informations complémentaires:
Boumata est un Pokémon Tortue Boum de type Feu et Dragon. C’est un spécimen assez imposant mesurant au moins deux mètres de hauts pour plus de 200kg ! Son corps est recouvert d’une peau grise de la tête au pied, elle-même protégée par une épaisse carapace rouge et jaune. Celle-ci possède plusieurs pointes semblables à des roches volcaniques et laisse s’échapper une petite queue rouge qui traine derrière lui, tandis qu’il possède une seconde protection assez similaire sur la tête. De plus son visage abrite deux petits yeux mesquins au dessus de grands naseaux. On le trouve exclusivement près des Volcans d’Alola, où il se nourrit en très grande partie de souffre qu’il stock à l’intérieur de sa carapace. Lorsqu’il est dérangé ou se sent en danger, il tente de se camoufler dans le paysage avec sa carapace qu’il fait passer pour un rocher, et attend le moment opportun pour frapper. Là, il n’hésitera pas à donner un grand coup de queue sur sa carapace pour provoquer une détonation. En effet, lorsque sa réserve de souffre reçoit un choc violent, cela provoque déflagration causée par le souffre, une fois dans son estomac, devient aussi instable que de la nitroglycérine. Le souffle de la détonation s’échappe par le trou qu’il possède au milieu de la poitrine, provoquant d’importants dégâts à qui se trouverait en face. Cependant, cet orifice se trouve aussi être son point faible. En effet, la moindre attaque le visant risquerait de provoquer une propre explosion non contrôlée directement dans son estomac, lui infligeant de très lourds dommages internes. Par ailleurs, c’est aussi par sa présence que la région d’Alola est obligé d’engager autant d’agents de nettoyages près des volcans, car ses excréments sont facilement inflammables et hautement dangereux notamment à cause du souffre à l’intérieur. De véritables bombes artisanales. Au niveau psychologique, il a bien souvent mauvais caractère, refusant simplement d’écouter les conseils qu’on lui donne pour faire ses propres expériences par lui-même. De plus, il a une véritable aversion pour beaucoup de Pokémons Fée, à moins que ce soit les Pokémons mignons en règles général…
L’avantage de son mauvais caractère, c’est qu’il est au moins exploitable au combat. En effet, même s’il ne déploiera pas une vigueur hors du commun pour remporter la victoire, il est très mauvais perdant. Bien souvent, il laissera son adversaire s’épuiser à frapper sa carapace alors qu’il lui renverra directement les explosions qui en découlent. S’il souhaite aider son opposant à s’épuiser encore plus, Boumata pourra par moment laisser s’échapper un nuage toxique depuis ses naseaux, ou cracher de puissantes salves enflammées. C’est son attaque Carapiège qui le rend terriblement dangereux, infligeant d’énormes dégâts à l’adversaire tentant de lever la main sur lui. C’est bien souvent en frappant directement en direction du point faible situé sur son ventre que vous réussirez à le vaincre. Cependant, malin comme il est, il prend constamment une posture de combat où il tourne le dos à son adversaire sans le lâcher du regard pour autant, mettant en évidence sa carapace pour mieux cacher l’orifice de son ventre. C’est donc un bon combattant offensivement correct et défensivement intéressant, dont seule la vitesse pourra lui faire défaut. Cependant, la table des types étant des plus sévères, les attaques Sol, Roche et Dragon auront vite fait d’éteindre sa flamme.
Boumata était sans doute l’une des plus mauvaises blagues d’Arceus lorsqu’il vit le jour au milieu du Jurassique. Né avec les même facultés explosive, la seule différence entre le Boumata de l’époque et celui que nous connaissons repose sur son point faible. Il n’en avait pas. En effet, Le Boumata du Jurassique ne possédait aucun orifice à l’avant de sa carapace. Si cela pourrait sembler être un avantage, ce n’était pas du tout le cas : chaque choc porté sur sa carapace provoquait une explosion sans pour autant qu’il puisse l’évacuer. L’espérance de vie de ces Pokémons à l’époque était donc terriblement faible, du moins jusqu’à ce l’évolution leur permette d’obtenir ce fameux orifice leur permettant de survivre au moindre choc quelques centaines d’années plus tard. Ils n’eurent aucun problèmes à survivre aux ères glaciaires puisque les Boumata s’engouffrèrent en plein cœur des volcans actifs pour écouler des jours heureux à déguster du souffre. Et s’ils sont à l’origine de l’invention de la dynamite, ils sont vite devenus incontournables pour toute bonne organisation criminelle qui se respecte. Par exemple, la team Skull en élève secrètement depuis plusieurs années pour réaliser des bombes artisanales à l’aide de leurs excréments, bien qu’ils trouvent cette tâche ingrate…
|
|
#777 - Togedemaru | | Type : Électrique - Acier |
|
|
- Informations complémentaires:
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule. Haut de trente centimètre, cette adorable boule de poil est l’une des seules espèces recensée avec la famille de Magnéti à posséder le double typer Acier-Electrique. Originaire d’Alola, son corps est presque intégralement circulaire, recouvert d’une douce fourrure grise aux motifs triangulaires. Seul son ventre et son visage d’où dépasse deux petites oreilles sont blancs, alors que son adorable frimousse abrite deux petites joues jaunes qui ne sont pas sans rappeler celles des Pikachu par leur forme. S’ils possèdent bien quatre petites pattes elles aussi de couleur blanches, les Togedemaru préfèrent se déplacer en roulant, ce qui n’a rien de surprenant lorsqu’on voit à quel point ils peuvent aller vite en se déplaçant ainsi. Lorsqu’ils souhaitent garder une parfaite maitrise de leur trajectoire toutefois, ils utilisent leurs deux pattes postérieurs. Derrière leur tête, ils ont une sorte de petite queue dont ils se servent en réalité comme paratonnerre. Celle-ci attire la foudre et leur permet d’emmagasiner une quantité d’énergie phénoménale ! Avec celle-ci, ils sont capables d’envoyer des attaques d’une puissance surprenante, ou encore de se cacher sous une armure d’épine. Car si la fourrure de Togedemaru est douce au touché, il peut la transformer en une multitude d’épine aussi solide que l’acier grâce à l’énergie qu’il a stocké. Gare à vous donc si vous veniez à l’énerver un jour d’orage. Hélas, c’est d’ailleurs lorsque le tonnerre gronde qu’il est plus simple d’en attraper un, étant donné qu’il se précipitera le plus haut possible pour s’approcher de la foudre avec sa colonie. Autrement, il est d’un naturel joyeux et adorera jouer avec son dresseur ou les autres Pokémons qui l’entourent. Montrez-vous doux et attentionné avec lui, et il sera le plus heureux des compagnons !
Si on oublie le fait qu’il soit assez mauvais au combat sur le plan spécial, Togedemaru est un combattant plutôt équilibré. Rapide, endurant, il est intéressant sur le plan physique et possède une bonne constitution. Le seul bémol derrière cette histoire est sa faible capacité à frapper avec son double type Electrique-Acier, alors que la très grande majorité des attaques qu’il apprend est justement de type Electrique. Toutefois, il vous sera toujours possible de l’entrainer dans ce domaine particulier, ou de profiter de sa force physique qui n’est pas mauvaise en plaçant votre stratégie sur des attaques comme Boul’Armure suivie de Roulade, Demi-Tour, Larcin ou encore Direct Toxik. Si son type Acier lui donne beaucoup de résistance et une immunité au type Poison, restez vigilant face aux adversaires de type Combat, Feu et surtout Sol.
Togedemaru est apparu assez tardivement par rapport à la majorité des Pokémon, soit une fois l’ère Quaternaire terminé. En effet, certaines analyses concernant l’ADN de l’espèce semble confirmer que ce Pokémon aurait des liens avec la famille Pichu – Pikachu – Raichu. Si aucune théorie officielle n’a encore vu le jour pour le moment, je pense personnellement que pour survivre aux périodes de grands froids, les Pikachu n’ayant pas eu le temps de migrer vers le sud tentèrent d’accumuler un maximum de graisse pour s’isoler des températures glaciales. Cette méthode de survie fonctionnant mieux que prévu, ils continuèrent ainsi durant la totalité du Quaternaire, donnant naissance à une toute nouvelle espèce toute ronde dont le poil aura finit par griser.
|
|
#778 - Mimiqui | |
| Taille : 20 cm en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Mimiqui est un Pokémon originaire des îles d'Alola et il est de types Spectre et Fée. C'est un Pokémon très mystérieux et qui attire beaucoup les dresseurs curieux, car en effet, Mimiqui se cache sous un masque de Pikachu qu'il à lui même réalisé ! Il a même une queue de la même forme que celle de la souris jaune, en bois. Personne ne connait son véritable corps, car les personnes ou les Pokémons le voyant sous son véritable jour finissent par disparaitre mystérieusement si bien que le folklore local pense qu'il porte malheur. Pourtant, Mimiqui a un petit côté adorable, surtout qu'il faut savoir qu'il réalise son costume et qu'il le répare tout seul ! Il a choisi d'imiter Pikachu car c'est le Pokémon le plus populaire, pour essayer de se faire des amis et montrer qu'il n'est pas méchant au fond. Bon sauf contre les Pikachu, qu'il a du mal à supporter vu qu'ils sont toujours bien entourés, que ce soit par les humains ou les Pokémons, contrairement a lui. On le trouve dans les endroits sombre, car il supporte mal le soleil, on suppose même que son costume lui servirait de protection contre les UV par la même occasion. On peut également le retrouver dans des lieux abandonnés ou en ruine, en compagnie d’autres Pokémons spectre.
Pour combattre, Mimiqui dispose de statistiques déséquilibrées : il a une défense spéciale très élevée, suivit de près par sa vitesse et son attaque. Sa défense est juste un peu en dessous, avant de laisser place à des points de vie plutôt faible et une attaque spéciale très faible comparée au reste. C'est assez dommage, vu qu'il apprend quelques attaques spectre et fée naturellement, comme Etonnement, Ombre Portée, Griffe Ombre et Câlinerie. Heureusement qu'en contrepartie, il apprend une multitude de CT, pour mettre à profit son attaque. Ultralaser, Tonnerre, Vampirisme, Psyko ou encore Vibrobscur ! De quoi lui donner une bonne force de frappe tout en lui permettant de toucher un bon nombre de types différents. Malgré son air de peluche, il est vif et n'hésite pas à combattre pour se défendre. Il n'aime pas spécialement ça, pas comme d'autres Pokémons qui combattent pour montrer leurs forces, sauf contre les Pikachus, où il fait preuve d'une détermination à toute épreuve ! Quand son costume prend trop de coups et qu'il se déchire, il prend du temps le soir ou pendant la nuit pour le réparer, quand le soleil est loin de lui !
Au niveau de la communication même si il n'a pas de bras apparents, il peut en faire apparaitre avec sa capacité Griffe Ombre, qui lui sert souvent aussi pour attraper des objets dans la vie quotidienne. Du coup, faire apparaitre des mains pour utiliser le langage des signes est une faculté qu'il peut apprendre avec le temps. Par contre c'est une technique qui le fatigue, si bien qu'il faudra travailler son endurance pour qu'il puisse réaliser des dialogues de plus en plus longs. Lorsqu’il est épuisé, il peut simplement parler en morse, hochant sa tête de Pikachu de gauche à droite. Gauche pour un son long et droite pour un court ou vice versa !
|
|
#779 - Denticrisse | |
|
|
- Informations complémentaires:
Denticrisse est un Pokémon originaire d'Alola et de types Eau et Psy. C'est un poisson qui ne passe pas inaperçue avec ses couleurs surprenantes. Son corps est principalement jaune et rose, séparé par des courbes assez étranges. La partie jaune fait le tour de ses yeux et surtout la partie inférieur de son corps alors que le rose forme une sorte de vague sur ses flans et occupe son front. On peut retrouver des ronds bleus dans la partie rose ainsi que sur le contour de sa bouche et des parties de ses nageoires. La protubérance sur sa tête est violette, comme le reste de ses nageoires et ses paupières. Ses lèvres, comme ses pupilles, sont également roses. On le retrouve principalement sur les rivages des plages. Il n'est pas du tout une menace pour les baigneurs, malgré ses dents pointues ! Au contraire, il fait même office de barrière naturellement contre des Pokémons plus dangereux, qui le fuient autant que possible. La raison est plutôt simple, grâce à sa protubérance, Denticrisse peut envoyer de puissantes ondes psychiques capables de donner de terribles maux de tête, humain comme Pokémons. Si vous commencez donc à avoir mal a la tête alors que vous êtes tranquillement sur la plage, il serait peut être bon de vous éloigner, c'est signe d'un danger proche, ou même d'une catastrophe naturelle, telle une violente tempête. Pour les habitants d’Alola, ce sont donc de véritables baromètres vivants, fort utile bien que la prévention soit quelque peu douloureuse.
Pour le combat, ce poisson multicolore dispose de statistiques tout à fait correctes. Il est rapide, ses défenses sont identiques, il a une attaque de base élevée et une attaque spécial correcte, pour une constitution honorable. Il aurait été parfait que Denticrisse soit offensivement plus puissant sur le plan physique, mais on ne peut pas tout avoir ! Parce que oui, Denticrisse apprend surtout des capacités de son double type, sept exactement, pour cinq qui sont principalement des attaques Ténèbres et Normal. Mais il apprend également bon nombre de CT pour ceux qui voudraient profiter de son attaque ou simplement rendre son panel de capacité plus important, tel que : Choc Venin, Laser Glace, Danse Pluie, Rune Protect, Abri, Mur Lumière, Aeropique, Clonage, Chant Canon, et Surf. C'est un Pokémon qui commence généralement le combat par une capacité Etonnement, afin de mettre les choses au clair. Il aime bien jouer sur la vitesse avec Aqua-Jet, ou bien sur ses capacités psychiques avec Choc Mental ou Vague Psy. S’il se défend bien contre les types Feu, Eau, Glace, Combat, Psy et Acier, attention toutefois aux types Ténèbres, Spectre, Insecte, Electrique et Plante qui ne lui feront pas de cadeau.
Pour communiquer avec lui, j'utilise sa capacité à envoyer des ondes. Rassurez vous, ce n'est pas du tout pour me donner mal au crâne ! Mais les ondes qu'il émet sont tout à fait mesurable, les maitres nageurs d'Alola disposent même d’appareils pour pouvoir surveiller l'activité de ce Pokémon. Il n'est pas rare donc de trouver en magasin se qu'on appelle un « Denticrissomètre », bien qu'il marche pour d’autres Pokémon psy. Il ne reste plus qu'à lui apprendre à doser ses ondes pour faire bouger l'aiguille sur le rythme du morse.
|
|
#780 - Draïeul | |
|
|
- Informations complémentaires:
Draïeul est un Pokémon Nonchalant. Long d’au moins trois mètres, ce Dragon est un habitant de la région d’Alola au physique plus ou moins atypique. Son corps est recouvert d’une peau lisse de couleur vert clair sur la partie inférieure, et d’une couleur entre le vert et le bleu sur la partie supérieur de son corps. Celui-ci s’étend en un long cou pour transporter ce que l’on pourrait qualifier d’un museau et ses deux yeux roses surmontés de sourcils jaunes. Un Pokémon haut en couleur en soit. D’autant plus qu’il possède une fourrure blanche sur l’avant du corps, en guise de queue, mais aussi sur le visage en guide de cheveux et pilosité faciale. De moustache plus précisément. Je dois bien avouer que j’ai eu un mal de ponchien à rédiger une fiche descriptive de ce Pokémon dont l’allure me laisse pour le moins perplexe. M’enfin passons. Mis à part ça, Draïeul est un Pokémon solitaire. Il n’aime pas forcément s’entourer de semblable et passe une bonne partie de son temps à méditer et réfléchir dans les grottes de montagnes à plus de trois mille mètres d’altitude. Ce n’est que lorsqu’il finit par avoir faim ou qu’il s’ennuie qu’il descend de sa montagne. Dans le premier cas de figure, il ira chercher les arbres à baies les plus proche de sa tanière pour se nourrir. Dans le second cas, il descendra jusqu’aux écoles élémentaires les plus proches, afin de jouer avec les enfants. C’est là sa plus grande passion. Il adore s’occuper d’eux et les porter sur son cou. En effet, c’est un Pokémon très bonne pâte et il est vu comme un gardien par la grande majorité des habitants d’Alola. Lorsqu’ils sont à ses cotés, les enfants ne craignent absolument rien. Car la seule chance que vous auriez de rencontrer un Draïeul en colère, c’est de blesser son dresseur ou l’un des enfants dont il prend soin. Croyez-moi, vous ne voulez pas voir un Draïeul en colère. S’il semble nonchalant et mollasson, sa rage est terrifiante. Aveuglé par ce sentiment, il est capable de détruire les infrastructures autour de lui sur des centaines de mètres. Veillez donc à ne pas le mettre hors de lui.
S’il faut combattre, la réponse de Draïeul sera bien souvent on ne peut plus simple à comprendre : Non. C’est un pacifiste dans l’âme, et il fera absolument tous pour éviter de faire du mal à son prochain. Cependant, comme dit plus haut, il est possible en de rares occasions d’observer un Draïeul se déchainer au combat. C’est à ce moment précis qu’il faut courir aux abris. Il possède une force de frappe impressionnante et il sait exactement comment la mettre à profit avec sa panoplie de compétences de types Dragon. Ouragan, Draco-Rage, Dracosouffle, Dracochoc et Colère seront au menu pour les adversaires les plus coriaces. Avec cet arsenal offensif, il possède aussi quelques compétences de support pour lui venir en aide ainsi qu’à ses alliés en cas de soucis. Si vous souhaitez calmer la rage destructrice d’un Draïeul face à vous, la méthode la plus simple reste d’envoyer un Pokémon au fort potentiel offensif de type Fée, Glace, Combat ou encore Dragon. Succès garantie.
Draïeul est l’un des Pokémons les plus vieux du monde. En effet, la première apparition de ce Pokémon est recensée à bien avant le Silurien, et en même temps que les premiers Pokémons fossiles. La seule exception par rapport à leur morphologie actuelle serait qu’ils possédaient à l’époque des écailles là où une peau lisse recouvre son corps. Cependant, se cachant dans les grottes les plus reculées du monde, ils ont toujours été difficiles à débusquer. Ils n’avaient donc absolument rien à craindre ni des prédateurs, ni des changements climatiques au fil des siècles. Cependant, ils n’approchèrent que très tard l’homme, et uniquement les enfants. En effet, dès qu’un adulte tente d’approcher un Draïeul de trop près, il y a de fortes chances pour que celui-ci retourne dans sa montagne sans attendre.
|
|
#781 - Sinistrail | |
| Taille : 3,9 m en moyenne |
Poids : 210 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Sinistrail est un Pokémon originaire d'Alola de double type Spectre et Plante. C'est un Pokémon un peu particulier, que l'on pourrait qualifier de cousin de Monorpale. En effet, Sinistrail est une âme possédant un objet, ici une ancre rouillée et un gouvernail en l’occurrence. Le Pokémon en lui même est contenu dans l’algue verte autour de cet amas d’objet maritime. Il a un œil au niveau du gouvernail avec une pupille rouge, là où une boussole serait disposée en temps normal. Les manches de son gouvernail sont de couleur jaune, et bien souvent au nombre de quatre. Il partage cette couleur avec la partie intérieure de la roue, alors que l'extérieur de celle-ci est foncé. Comme son cousin, Sinistrail n'est pas un Pokémon facile à l'état sauvage. Capable d'assommer un Wailord, on l'appelle l'esprit des mers dans la région d'Alola. En effet, il représente l'état même des océans, composés de déchets, de morceaux de bateaux laissés aux fonds des eaux. Il est souvent colérique de ce fait, détestant pour la plupart les humains qui polluent les mers. Pour attirer sa sympathie, n'hésitez pas à faire un peu de bénévolat pour nettoyer les plages et les bords de mers. C'est un Pokémon qui surveille souvent les environs, et il se peut qu'il devienne plus apaisé et curieux envers vous. Ca sera surement le meilleur moment pour le capturer.
Niveau combat, il est très, très lent. En même temps, si son ancre est capable d'assommer un Wailord, forcément c'est qu'il est lourd, et on ne peut pas être lourd et rapide ! Mais bon, à côté de ça, s’il ne fait pas preuve d’une grande vitalité, il a quand même un potentiel offensif et défensif à tout casser ! Sur le plan spécial, s’il est légèrement plus faible, il reste plus qu’appréciable ! Du coup, que ce soit avec son double type Spectre-Plante en utilisant des attaques comme Giga-Sangsue, Eco-sphère, Hantise et Mégafouet, ou bien avec des CT tel que Anti-Air, Séisme, Casse-Brique, Cradovague, Aéropique, Centrifugifle, luminocanon et Surf ! Il possède de quoi faire des dégâts contre pratiquement tous les types, ce qui pourrait être une carte très intéressante à jouer en dernier recours. En plus de cela, il est insensible aux types Normal et Combat, en plus d'avoir des résistances aux types Plante, Eau, Electrique et Sol. Attention aux types Feu, Glace, Vol, Spectre et Ténèbres qui renverront votre Pokémon aux fins fonds des océans !
Pour communiquer, je vous avoue que dans un premier temps, j’ai eu un peu du mal à voir comment procéder. Pas de bras, pas de jambes, la seule partie mobile de son corps, c'est le gouvernail. Du coup, il n'y a pas vraiment cinquante solutions si vous voulez parler à votre esprit des mers colérique : le mouvement de rotation de la roue. Dans le sens des aiguilles d’une montre pour un son court, et dans le sens inverse pour un son long, ou le contraire selon votre préférence ! Attention les jours de grand vent, il se peut que la roue tourne toute seule, alors n'essayer pas de comprendre ce qu'il veut dire à ce moment là !
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #782 - bébécaille | |
|
Poids : 29,7 kg en moyenne |
Évolution : Ecaïd - Niveau 35 |
|
- Informations complémentaires:
Bébécaille est un Pokémon Ecailles et sans conteste l’un des Pokémons les plus rare de la région d’Alola. Lourd d’une bonne trentaine de kilos pour un demi-mètre, c’est un petit quadrupède tricolore. Le bas de son ventre d’abord, est recouvert d’une peau noire. Celle-ci s’avère être la plus vulnérable sur son corps, il fait donc bien attention à ne pas trop la dévoiler à ses adversaires afin d’éviter toutes blessures. La base de sa queue, son dos et surtout son cou et sa tête, quant à eux, sont recouvert d’une peau grise difficile à entailler. Par ailleurs, c’est sur cette peau au niveau des flancs que sont positionnés trois petites écailles. Celles-ci semblent en tout point faites d’un étrange alliage qui ressemblerait fort à de l’acier. Ces dernières prennent par ailleurs une légère teinte jaune sur l’extrémité, le même jaune que notre petit dragon possède sur les griffes, au bout de la queue mais surtout sur la grosse écaille posée sur son front. Celle-ci est diablement solide et est de ce fait capable d’occasionner de lourds dégâts, ou encore d’arrêter net les coups de griffes et de crocs les plus violents. Ce sont des combattants hors pair et ils en sont plus que fier. S’ils sont bien conscients que leur morphologie actuelle ne leur permet bien évidemment pas de lutter contre les plus grands colosses de ce monde, les Bébécailles n’abandonnent jamais, cherchant perpétuellement à s’améliorer pour devenir un jour de fiers Ekaiser. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rares tanières de Bébécaille que l’on peut trouvé à Alola se situent toutes dans le Canyon de Poni, qui est sans nul doute l’un des lieux les moins fréquentables de la région. Ainsi, ils sont loin des dresseurs et autres gènes susceptibles de ralentir leurs entrainements, et peuvent par ailleurs se mesurer à des adversaires de tailles. Ils sont notamment réputés pour ne jamais fuir et tourner le dos à leur adversaire, peu importe la situation.
Si on peut leur accorder un bon point, c’est qu’ils n’ont peur de rien et se lance à l’assaut dès le premier coup de clairon sonné ! Pourtant, comme un grand nombre de Pokémons de premier cycle d’évolution, ils ne sont pas encore suffisamment costaud pour en mener large face à certains monstres de la nature. Ils sont toutefois assez équilibrés dans l’ensemble, ni trop lent ni trop rapide, ni trop fort ni trop faible. Leurs écailles leur permettent cependant de s’en sortir un peu mieux lorsqu’il s’agit d’essuyer des attaques physiques, qu’ils parent avant d’envoyer valser leurs opposants à coup de Draco-Queue. S’ils ne rencontreront que rarement des adversaires capables de les malmener tout au long du match, ils restent tout de même méfiants lorsqu’il s’agit des autres Dragons, des Pokémons Glace, et surtout des Fées, qui se révèlent être leur pire cauchemar.
Bébécaille est un Pokémon datant du Triassique, et je pense qu’il est inutile de préciser qu’il aura rarement souffert de harcèlement de la part des autres prédateurs de l’époque. En même temps, qui oserait toucher un si jeune dragon dont le grand frère se trouve être l’Ekaïser du coin qui ne manquera pas de vous écraser pour mieux vous dévorer ? Car en effet, depuis toujours, lorsqu’un Bébécaille se sent menacé et que sa vie est réellement en danger, il n’hésitera pas à pousser un hurlement aigu qui aura sans doute pour effet de rameuter tous les Ecaïd et les Ekaïser de la région. Ils vivront hélas bien mal les ères glaciaire, allant presque jusqu’à disparaitre définitivement de la surface de la terre pour devenir à leur tour des Pokémons fossiles. Par chance, leur exil dans les Canyons les plus arides du monde leur permettront de vivre une vie paisible loin de l’Homme, et ainsi d’apporter à l’espèce un nombre de représentant plus conséquent.
|
|
#783 - Ecaïd | |
| Taille : 1,2 m en moyenne |
Évolution : Ekaïser - Niveau 45 |
|
- Informations complémentaires:
Ecaïd est un Pokémon Ecailles tout comme les autres Pokémons de son cycle d’évolution. En l’observant quelques instants, on se rend très vite compte que l’évolution, ça a du bon. Mesurant maintenant plus d’un mètre, votre petit Dragon a quitté son groupe pour s’enfoncer plus encore dans le grand Canyon de Poni et ce afin de parfaire son entrainement seul. Si hier il était encore quadrupède, c’est maintenant sur ses deux pattes arrière qu’il se déplace. Le nombre d’écaille présent sur son corps à considérablement augmenté, allant des bras au sommet de sa tête en passant par son torse et son cou, tandis qu’il lui reste toujours son écaille de couleur jaune au bout de la queue. Celles-ci sont d’ailleurs encore plus solides et acérées qu’autrefois, à l’image de ses griffes jaunes. Si l’écaille sur sa tête à considérablement grossit elle aussi, les deux plus dangereuses qu’il possède sont sans contestes celles qui recouvre ses pattes avants. Jaune sur les bords et orangées au centre, ce sont à la fois de véritables boucliers, capables d’arrêter les chocs les plus rudes, mais aussi des armes redoutables capable de mettre en pièce le paysage de Poni, ainsi que votre sublime dentition si vous tentez de le faire plier à vos ordres. Lorsqu’ils combattent, ils commencent bien souvent par entamer une danse guerrière en faisant claquer leurs écailles les unes contre les autres, avant de pousser des rugissements pour provoquer leurs adversaires. Si après cela, le combat n’est toujours pas officiellement engagé, ils n’hésiteront pas à entrer tête baissée dans la mêlée pour se déchainer. Il est donc crucial que vous lui apportait un entrainement quotidien une fois domestiqué, sinon il risque de blesser vos autres compagnons par mégarde !
Est-ce vraiment nécessaire de vous apprendre qu’il est très doué pour combattre ? De toute évidence, son double type Combat-Dragon parle de lui-même. Bien qu’il n’ait pas encore atteint son plein potentiel, Ecaïd a déjà de sacré surprise pour ses adversaires et ils ne sont pas prêts de l’oublier. Par exemple, sachez que les Ecaïd perdent facilement leurs écailles en combat. Et si bien des gens pensent que c’est signe que le Pokémon Dragon faiblit, il n’en est rien en réalité. Lorsque l’écaille d’un Ecaïd se détache, il lui faut en moyenne trois minutes pour repousser. De plus, à chaque repousse, les écailles de ce combattant sont de plus en plus solides et tranchantes. D’ailleurs, sachez qu’un Ecaïd juge sa performance au combat en fonction du nombre d’écaille qu’il pourra compter au sol par la suite. Plus elles seront nombreuses, plus il aura l’impression de s’être donné à fond. Et croyez moi, il ne va pas faire semblant. A l’image de sa pré-évolution, il est parfaitement équilibré sur ses aptitudes au combat, encaissant relativement bien et offrant en retour des coups tout aussi puissants.
Tout comme sa pré-évolution, Ecaïd a commencé à peupler la terre lors du Triassique. Ils auront vite fait de faire leur loi et d’interdire un bon nombre de prédateur de pénétrer sur leur territoire. Même lors du Paléogène, les plus féroces d’entre eux étaient capables d’abattre des Pokémons Vol à coups de Stratopercut. Si leur nombre chutera drastiquement lors du Quaternaire, ils réussiront à se relever grâce à leur isolement total loin des civilisations. Etant donné que les rares hommes en ayant vu revenaient bien souvent avec de lourdes blessures, ils sont jugés comme une espèce nuisible et dangereuse.
|
|
#784 - Ekaïser | |
|
Poids : 78,2kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Ekaïser est un Pokémon Ecailles. Dernier stade du cycle évolutif Bébécaille – Ecaïd – Ekaïser, votre petit dragon est maintenant devenu un véritable prédateur, sans aucun doute l’un des pires qu’abrite la région d’Alola. Mesurant plus d’un mètre et demi, ce combattant est maintenant totalement recouvert dans sa quasi-totalité d’écailles toutes plus tranchantes les unes que les autres. Celles-ci sont grises au centre et virent vers le jaune sur les bords, à l’exception de certaines sur ses mains et son crâne qui ont une teinte orangée au centre. Les rares parties de son corps qui ne sont ainsi pas protégées par cette cuirasse sont en réalités stratégiquement disposées, comme à la pliure des coudes et des genoux afin qu’il puisse se déplacer aisément malgré tous. Il possède par ailleurs une longue queue se terminant par quatre rangées d’écailles qui semblent former une massue. Renfermant une puissance colossale, il est tout à fait capable d’assommer le plus endurant des Tauros d’un coup bien placé avec celle-ci. Enfin, ses pattes antérieures et postérieures sont ornées de griffes acérées qui lui permette de déchiqueter ses adversaires lorsque les coups ne suffisent plus. C’est grâce à un entrainement assidu sous sa forme d’Ecaïd que notre Dragon a pu finaliser son processus d’évolution, le rendant à la fois plus fort mais aussi plus sage. Maintenant qu’il a l’impression d’avoir atteint son plein potentiel, Ekaïser est ainsi prêt à retourner vivre définitivement là où il est né, afin de veiller sur les Bébécaille des générations futures. Cependant, s’il est capable de faire preuve de sagesse au lieu de lancer les hostilités immédiatement lors d’un combat, cela demeure on ne peut plus faux si ses petits sont en danger. Si vous souhaitez partir à la chasse à l’Ekaiser, veillez donc bien à choisir la saison et le lieu avec soin. Même si, de toutes évidence et malgré leur gabarit tout de même imposants, ils sont littéralement les rois et reines du Canyon de Poni et en connaissent tous les recoins et les moindres secrets. En débusquer un à l’état sauvage ne sera donc pas de tout repos. En captivité, on voit bien souvent deux types de comportement chez les Ekaiser. Certains se feront assez naturellement à leur nouvelle vie, et apprendront simplement à connaitre et défendre leur nouvelle famille, tandis que d’autres, hélas, n’oublieront jamais les vastes étendus de Poni et garderont un mauvais caractère permanent en guise de rancœur.
Ekaiser n’est pas un combattant ordinaire, c’est un véritable monstre. En effet, statistiquement parlant, il ne semble pas disposer de faiblesse à proprement parler. Si on peut toutefois dire qu’il est un peu moins endurant et rapide que certains Pokémons, cela reste tout à fait honorable par rapport à la moyenne générale des espèces peuplant ce monde. Quant au reste, nul besoin de s’en faire pour lui : Sa cuirasse lui permet d’encaisser plus que convenablement les coups qu’ils soient physiques ou spéciaux, mais aussi de les rendre. Et pour ce faire, on peut dire qu’il n’y va pas de main morte. Uppercut, crochet du droit, du gauche, coup de queue et lacérations, Ekaiser ne recule devant rien pour mettre son adversaire au tapis, et son corps est semblable à une arme vivante tant il est fait pour le combat. Luminocanon, Séisme, Direct Toxic, Eboulement, Plaix-Croix, Lance Flamme, Aeropique et Coup d’boule auront sans doute de quoi écraser vos opposants en profitant de l’attaque physique dévastatrice de votre dragon. Si toutefois ces coups de brute épaisse ne suffisent pas, sa majestueuse attaque signature Vibrécaille devrait pouvoir rappeler les Pokémons Dragon adverses à l’ordre. Toutefois il n’est pas dupe, Ekaiser restera tout de même méfiant envers les Pokémons Psy, Vol, Dragon, Glace, et surtout les Fées, qu’il déteste par-dessus tout.
En parlant d’Ekaiser, vous avez devant vous l’une des espèces les plus meurtrières du Triassique. Stade évolutif logique des Ecaïd et atteint après de longs mois d’entrainements, Ekaïser fut sans conteste l’un des spécimens les plus craints lors de la préhistoire. C’est d’ailleurs grâce à cette réputation que les Bébécaille ont pu se développer au fil des années sans craindre le moindre danger. Comme leur pré-évolution, ils se feront décimés en masse par les grands froids du Quaternaire, avant de se réfugier dans les terres arides du Canyon de Poni pour tenter de donner un nouveau souffle à l’espèce.
|
|
#785 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#786 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#787 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#788 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#789 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#790 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#791 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #792 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#793 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#794 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#795 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#796 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#797 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#798 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#799 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#800 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#801 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #802 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#803 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#804 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#805 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#806 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#807 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#808 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#809 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|