Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| 1ère Génération #001 - #151 14 décrits pour le moment Ici seront décrits les pokémons appartenant à la première génération. Comme toutes les autres parties de l'Area Dex comprenant des descriptions, cet espace sera divisé par famille d'évolutions. Cependant, comme certaines créatures peuvent avoir des évolutions appartenant à différentes générations, je ferais en sorte que la famille complète puisse se trouver sur un seul et même message, même si un pokémon se retrouve donc décrit deux fois dans deux sections différentes, pour des raisons de lisibilité. Par exemple si vous voulez tout savoir sur la famille d'évolution de Rondoudou, vous n'aurez pas à jongler entre la première et la deuxième génération pour pouvoir inclure Toudoudou à votre lecture ; les trois pokémons seront disponibles et dans le sujet concernant la première génération, et dans celui concernant la deuxième. Je ne peux pas mettre en ligne tous les pokémons dans un même message que j'éditerais au fur et à mesure pour des raisons de stockage, le système qui me fait la boude, et je sais que cela ne sert à rien d'essayer de consoler un ordinateur ou un pokématos puisque de toute façon il ne m'entendra pas. Je tiens à préciser que les description des premiers stades d’évolution seront surement plus fournies que celles de ses aînés car les observations se basent aussi sur leurs morphologie, leur milieu naturel le plus commun, et ces éléments constituent peu souvent un changement radical au moment de l’évolution. Cela évite donc la répétition.
Pour qu'il vous soit plus facile de vous y retrouver, ce premier message contiendra une liste des pokémons déjà décrits et il vous suffira de cliquer sur leur noms pour vous rendre directement au message les concernant. Liste des pokémons décrits :
| | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
|
Roucool – type normal / vol pokémon minioiseau taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 1,8 kg
- description du pokémon:
Roucool est un des pokémons les plus communs des régions Kantô et Johto. Qualifié de Minioiseau, ce volatile est de type normal et vol. Les Roucool ont une morphologie très commune, se sont tout simplement des oiseaux. Ils ne sont pas très grands et ne payent pas de mine aux premiers abords, mais sont dotés d’un très bon sens de l’orientation, indispensables pour les dresseurs éternellement perdus. C’est aussi pour ce don qu’ils étaient utilisés pour envoyer des messages avant l’invention des nouvelles technologies. Point de téléphone portable, mais un Roucool au fond de la poche avec un bout de papier autour de la patte.
Milieu herbeux : Les Roucool se plaisent beaucoup dans ce genre d’environnement car ils ont la place d’y voler à leur aise tout en trouvant quelques arbres pour se reposer. Aussi la présence de routes en terre ou autres petits terrains sablonneux lui permettent d’optimiser son utilisation de jet de sable, technique qui lui est vitale à cause de la faiblesse de sa première forme d’évolution. Ce milieu est également favorable à notre petit oiseau car en sautillant dans les herbes il lui sera facile de dénicher de petits pokémons insectes qui constituent son repas comme des Chenipan. Faîtes attention cependant à ce qu’il ne s’attaque pas à des Aspicots car il pourrait ingérer le poison qui coule dans les veine de cette créature et se trouverait ensuite très mal en point. Il sait normalement faire la différence, mais il arrive que pris par la faim il ne fasse pas attention. Le point fort de Roucool est sa vitesse de vol, dans un lieux comme celui-ci où il n’y a pas vraiment d’obstacles en hauteur si ce n’est quelques branches d’arbres, il pourra utiliser au mieux son atout et remporter des combats contre les ennemis au sol lui sera plus aisé. L’une de ses attaques signature, tornade, pourra voir son efficacité amplifiée car les cailloux, les branches et du sable seront certainement pris dans le tourbillon de vent au même titre que l’adversaire qui se blessera à leur contact à pleine vitesse. Le seul problème que pourra rencontrer Roucool est celui de la vision. Il en a certes une très bonne, mais si sa cible se cache dans les hautes il pourra rencontrer quelques difficultés.
Milieu forestier : Les Roucool sont aussi des habitants de la forêt. Ils créent leurs nids dans les arbres pour couver car, de manière générale, ils ne rencontrent pas beaucoup de difficultés dans ce genre milieu. La plupart des habitants d’un autre type que le sien sont des pokémons insectes ou plantes contre lesquels il aura l’avantage d’une simple attaque tornade. Il lui suffira de battre un peu des ailes pour éloigner les gêneurs. De plus les Chenipan constituants sa principale source de nourriture il lui sera très facile d’en trouver et d’assurer une alimentation saine pour lui-même et ses petits. Il est conseillé aux jeunes dresseurs d’emmener un Roucool lors de leurs première expéditions en forêt, surtout à Kantô dans le forêt de Jade qui grouille de créatures insectes. Ses ailes étant encore de petite taille, il ne rencontrera que peu de difficultés à voler au beau milieu des arbres et pourra conserver toute sa rapidité. Sa bonne vue lui permettra aussi, si vous êtes perdus, de s’en aller au dessus des arbres pour voir la direction à prendre et vous la rapporter ensuite. C’est un très bon guide.
Les seuls ennemis de taille que pourrait rencontrer Roucool dans une forêt sont les pokémons vols de plus grande envergure que lui, comme ses évolutions, ou les Pikachu du Kantô. Leurs attaques électriques sont en effet dévastatrices contre les volatiles et peuvent les griller en un instant. A moins que vous ne mourriez de faim et souhaitiez un Roucool roti dans l’instant, je vous déconseille de l’envoyer au combat, ou même de le laisser sur le terrain en présence de l’un d’entre eux, cela pourrait facilement le conduire à sa perte.
Milieu aquatique : Contrairement à certains pokémons de type vol, Roucool ne nage pas. Il n’ira jamais se poser sur la surface de l’eau pour barboter et se reposer. Il ne sait pas nager et risquerait plus de se noyer dans une position des plus improbables qu’autre chose. De plus s’il mouille ses plumes ces dernières deviendront lourde et il aura des difficultés, voir l’impossibilité de voler. Après avoir été trempé, Roucool doit passer un long moment à faire sa toilette et remettre ses plumes d’ailes correctement pour retrouver toutes ses capacités. Le milieu aquatique n’est donc pas des plus favorables à ce petit oiseau. Il ne pourra pas non plus se servir de sa capacité phare jet de sable pour l’aider à remporter des victoires sans utiliser la force brute. Vous pouvez sortir votre compagnon lorsque vous êtes en mer, mais il lui faudra un point sur lequel il pourra se reposer sinon il risque de s’épuiser et d’être la cible des mâchoires de Sharpedo. Faîtes attention.
Roucool apprécie cependant de rafraîchir dans des petits bassins que l’on trouve parfois dans les parcs ou dans les fontaines. Les pattes et le bas du corps dans l’eau, il s’ébouriffe pour aider à sa toilette. C’est à ce moment que beaucoup s’accordent pour qualifier ce petit pokémon de très mignon.
Milieu désertique : Roucool est un pokémon qui s’adapte très bien au milieu désertique. La forte chaleur ne le dérange pas tellement comme la vitesse de son vol le rafraîchit. Ses pattes ne seront pas sensibles au sable brûlant et il pourra donc sautiller avec aisance. C’est dans le milieu désertique que son attaque jet de sable sera aussi la plus optimale à cause de la quantité évidente de matière à jeter qu’il y aura partout. Son attaque tornade sera également agrémentée de grains de sables qui pourront faire très mal à pleine vitesse. La plupart des adversaires que vous pourrez rencontrer dans le désert seront de type sol ce qui ne devrait pas poser de problème votre petit compagnon. Il lui suffira de voler un peu pour se rendre insensible à leurs attaques. Si vous souhaitez lancez l’offensive avec Roucool cependant il faudra s’attendre à un long affrontement car las attaques de type vol ne sont pas réputées très puissantes contre les créatures sol.
Il faut tout de même prendre garde aux quelques créatures dotés de capacités de types roches qui peuvent se promener ça et là du désert. Ils risqueraient de mettre au tapis en un seul coup votre petit compagnon. Et n'oubliez pas non plus que dans ce milieu, comme pour toute autre créature, il faudra penser à emmener de l’eau pour qu’il puisse s’hydrater correctement sinon il risque de perdre ses forces.
Milieu montagneux : Autant le dire tout de suite, Roucool ne peut pas vraiment vivre en milieu montagneux. Principalement car il s’agit là de la demeure des grands rapaces comme Vaututrices ou Gueriaigle, Ces derniers se nourrissent de petits animaux et la taille du petit oiseau fait de lui une proie idéale pour ces grandes créatures aux serres acérées. Sa petitesse lui permettra de se dissimuler entre les rochers, mais il sera toujours sous menace dès qu’il s’élèvera dans le ciel pour se déplacer, et rester au sol ne sera pas non plus très avantageux. De plus les montagnes sont également peuplées de pokémons de type roche ce qui ne lui permettra pas de remporter aisément des batailles. Aussi faîtes très attention à votre petit Roucool lorsque vous vous baladez un peu trop en altitude si vous ne voulez pas qu’il finisse dévoré. Et s’il advient que vous entriez dans une grotte, il sera peu aisé pour votre compagnon de voler et, les endroits étant emplis de Racaillou, pensez-y à deux fois avant de l’utiliser.
On ne peut cependant pas enlever à Roucool le fait qu’il soit un bon guide et qu’en prenant encore un peu d’altitude il pourra vous sortir de situations délicates si votre sens de l’orientation est déplorable, vous indiquant de quel côté partir pour arriver du bon côté de la montagne sur laquelle vous vous trouvez.
Milieu neigeux : Encore un endroit où Roucool est bien trop faible pour pouvoir survivre correctement. Excusez cet oiseau, il est encore petit. Sous la neige il aura du mal à voler et s’il grêle il ne manquera pas de se blesser pour à la longue se retrouver couvert de bleus et ne plus pouvoir se mouvoir du tout. Aussi avec les basses températures ses ailes fines pourront geler et il tombera facilement malade. Il est plutôt conseillé de laisser votre petit Roucool dans sa pokéball lorsque vous vous trouvez en milieu neigeux. La majorité des pokémons que vous rencontrerez seront de type glace, qui ont l’avantage face à un pokémon de type vol. Si celui-ci est, comme notre petit oiseau, de faible constitution, il suffira d’une petite attaque vent glace pour le mettre au tapis et dans un état grave. Si cela devait arriver, je vous conseille de trouver un centre pokémon le plus vite possible et, si vous n’êtes pas prêt d’une ville, le réchauffer dans l’immédiat grâce à la flamme ardente d’un pokémon de type feu. Je vous le dit, les antigels ne suffiront pas à assurer le rétablissement de votre compagnon.
Alors si vous voulez un bon conseil pour qu’il reste en vie : ne faîtes pas la sottise de l’envoyer au combat par un temps pareil.
Milieu urbain : Roucool est un pokémon qui s’est beaucoup installé dans les villes comme il était dans le temps utilisé pour envoyer des messages d’un point à un autre. Ils font leurs nids sous tous les toits et dans les arbres des allées bien vertes. On peut les entendre gazouiller de partout et en toute saisons car ils ne migrent pas. Ils peuvent souvent être vus en bande dans les parcs où ils viennent picorer les miettes de tous les gâteaux que l’on peut manger dans ce genre d’endroits. On les voit se mêler aux Poichigeons devant les petites mamies qui jettent du grains. Ils peuvent parfois être en foule au parc naturel de Doublonville où ils se nourrissent également des Aspicots et Chenipans qui passent sous leurs becs. Les gens se plaisent aussi parfois à les voir surs leurs balcons où ils se font caresser et nourrir. Les Roucool de ville sont d’ailleurs très souvent bien plus gros que les autres.
Pour ce qui est du combat en ville, Roucool peut très bien être utilisé, sauf en temps de fête. Car normalement les allées sont dégagées, mais s’il y a un événement il y a des guirlandes dans tous les sens et cela pourra le gêner pour voler. Si vous vous battez dans un parc il pourra se servir de son attaque jet de sable, mais ne comptez pas trop dessus sur les pavés si vous ne voulez pas avoir l’air ridicule.
Roucoups – type normal / vol pokémon oiseau taille moyenne : 1,1 m / poids moyen : 30 kg
- description du pokémon:
Roucoups est un pokémon oiseau de type normal et vol. Il reste commun dans les régions de Kantô et Johto comme on peut le voir souvent à la tête de groupes de Roucool, protégeant avec ardeur son territoire et les siens. C’est un pokémon qui peut faire office de très bon gardien. Il a d’ailleurs gagné un grand potentiel agressif depuis son évolution. Si sa pré-évolution comptait sur une stratégie de fuite avec l’attaque jet de sable, Roucoups n’a aucune hésitation à attaquer toutes serres dehors et frapper son opposant jusqu’à ce que KO s’en suive. Les dresseurs ont tendance à l’apprécier pour ses qualités d’éclaireur et de guide.
Milieu herbeux : Ce milieu et peut-être le favoris de ce pokémon. Il a de la place pour voler, malgré l’envergure de ses ailes qui a considérablement augmenté depuis son évolution. Et s’il trouve peu d’endroits pour se percher, cela ne le dérange pas car il possède beaucoup plus d’énergie et est donc capable de voler bien plus longtemps sans s’arrêter. Sa vue s’étant améliorée il ne risquera plus d’ingérer des Aspicots et risquer de s’empoisonner. Etant désormais capable de s’attaquer à des créatures de la taille de Coxy, il préfèrera ces dernière sur lesquelles il pourra trouver beaucoup plus de nourriture. Il pourra aussi désormais se battre même sans compter sur la possibilité d’utiliser son attaque jet de sable car, ayant comme déjà dit beaucoup gagné en agressivité il préfèrera sa servir de ses serres et ses griffes. Ainsi il pourra mettre en déroute la plupart de ses adversaires. Son caractère de leader s’étant affirmer, il saura montrer sa supériorité aux Roucool, même s’il s’agit de sauvages ou ne faisant pas partie de son groupe ; ce qui fait que si vous vous promenez avec lui vous ne vous ferez pas embêter par ces pokémons.
Cependant faîtes attention si vous croisez un Roucarnage car il risque bien de baisser l’échine devant ce pokémon dont il sait bien qu’il lui est naturellement supérieur, au niveau de la puissance, mais aussi au niveau hiérarchique dans un groupe.
Milieu forestier : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Roucoups rencontrent un peu plus de difficultés que leurs pré-évolutions en milieu forestier. Ils n’ont toujours aucun soucis à se faire au niveau de la nourriture, ces endroits grouillants de pokémons insectes face auxquels il a nettement l’ascendant, mais l’envergure de leurs ailes ne leurs permettent plus de passer aussi aisément partout qu’auparavant. Cela est surtout le cas pour les jeunes Roucoups qui n’ont pas encore appris à maîtriser complètement leur nouvelle forme lorsqu’il s’agit de voler, et son moins agiles de leurs ailes. Cependant la forêt restera toujours pour eux un excellent endroit pour faire leurs nids car ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin et des places appropriées dans les arbres. De plus son caractère de meneur fait qu’il se sent obligatoirement rattaché à cet endroit pour peu qu’il y connaisse un ou deux Roucool car il se fera un devoir de les protéger des menaces et chercher de la nourriture aux plus jeunes. Sa nouvelle assurance lui permettra de dénicher facilement des pokémons insectes plus gros. Ils dissociera aussi mieux ceux ayant un double type poison, très fréquent des les forêts, et évitera de s’empoisonner bêtement en prenant son repas.
Malgré tout il faudra toujours faire très attention aux Pikachu qui peuvent s’y promener car les attaques électriques seront vraiment dévastatrice contre un Roucoups, même si elles viennent d’une petite souris.
Milieu aquatique : Comme sa pré-évolution, Roucoups ne se posera jamais sur l’eau. Déjà parce qu’il n’est pas fait pour flotter. Même s’il écarte grand les ailes cela ne lui permettra pas de faire la planche. Puis il ne sait pas nager. Ce pokémon, au contact de l’eau, se transforme en une forme inconnue de Racaillou. Et s’il parvient à maintenir sa tête hors de l’eau en s’agitant dans tous les sens, il risque de se faire attaquer par des pokémons aquatiques qui n’apprécieront pas d’être dérangés par le tumulte de cette créature et autant dire qu’il ne pourra rien faire contre eux. Il pourrait se faire battre par un Magicarpe dans cette situation. De plus il ne pourrait pas s’envoler par la suite car ses ailes mouillées n’en seraient pas capables. Donc il ne faut jamais jeter un Roucoups dans l’eau. Par contre il est très capable de se battre en milieu aquatique, survolant la surface de l’eau et attendant que son adversaire pointe sa tête à la lumière pour le lacérer à l’aide de ses serres. Prenez garde cependant à ne pas être trop téméraires face à des adversaires capables de produire d’énormes jets d’eau. Ce fut un des grands échecs de mon existence.
Comme tous les pokémons votre compagnon aura besoin évidemment de se laver, mais privilégiez pour cela un moment où il pourra être au calme et ne s’agitera pas par la suite car l’eau sur ses ailes le rend maladroit et il pourrait soit casser quelque chose, soit retomber la tête la première dans le bassin, ce qui ferait passer votre pokémon pour un idiot et en plus il risquera de se noyer.
Milieu désertique : Roucoups s’adapte bien aux fortes chaleurs dont il ne souffre pas car il y a toujours de l’air qui passe entre ses plumes lorsqu’il vole pour le rafraîchir. Plus résistant que Roucool, il faudra quand même prendre une bonne quantité d’eau avec vous pour qu’il puisse se désaltérer car tout aussi robuste qu’il soit, sans eau il finira juste par s’écraser complètement déshydraté. Et là il sera à la merci des pokémons sol alors que s’il se maintient en l’air ces derniers ne pourront généralement rien faire contre lui. Pour se nourrir il creusera le sol à l’aide de ses serres à la recherche de bébé Crabicoque. Son bec n’aura aucun mal à briser leurs carapaces et il pourra manger la peu de chair qu’il y a à l’intérieur. Évidemment il ne pourra pas survivre des jours et des jours ainsi ; après tout le désert n’est pas le milieu naturel de ce pokémon.
La seule grande menace vivante à laquelle pourra faire face Roucoups sera, comme sa pré évolution, les attaques de type roches que possèdent certains pokémons sol comme les Kraknoix. Alors prenez garde certains pourront vous réserver quelques fourberies.
Milieu montagneux : Roucoups se débrouille un peu mieux que sa pré-évolution dans ce milieu. Il peut esquiver plus facilement les pokémons roches tels que les Racaillou et Gravalanch qui se font passer pour de simples pierres. Ses yeux sont désormais aptes à faire la différence et il n’est pas assez bête pour foncer sur des créatures qui peuvent le mener à sa perte. Il évitera toujours de voler trop dans les hauteurs car malgré sa hargne il craint toujours les grands rapaces des hauteurs tels que Gueriaigle ou Rapasdepic qui pourraient lui infliger des blessures fatales. Tous les grands oiseaux sont très attachés à leurs territoire et ils ne font pas exception à la règle. Roucoups comprend très bien cela comme lui aussi est d’un naturel protecteur de ce qui lui appartient. Il ne cherchera donc pas de poux à ces créatures. Pour ce qui est des grottes, laissez tomber. A part si vous vous trouvez dans une cave assez grande il ne pourra pas voler et comme vous risquez de surtout tomber sur des Racaillou, voir des Onix, il est très déconseillé d’y aller avec Roucool.
Ses capacités d’éclaireur seront cependant toujours appréciées dans ces endroits où il peut être facile de se perdre. Si vous voulez un bon guide, Roucool est un des meilleurs choix qu’un dresseur puisse faire
Milieu neigeux : Encore un endroit qui pourra être perçu comme une mission suicide pour Roucoups. Les pokémons de type vol sont naturellement sensibles aux attaques de type glace et donc aux conditions climatiques qui y correspondent. S’il ne s’agite pas avec frénésie ses ailes finiront par geler, ce qui veut dire qu’il n’aura pas un instant de répit tans qu’il sera dans ce milieu. Donc au final il finira par s’épuiser et tomber le bec dans la neige de toute façon ; et là si vous ne réagissez pas assez vite il pourrait en mourir. Roucoups et sa famille ne sont pas vraiment des pokémons qui aiment le froid et le fuiront du mieux qu’ils le peuvent. S’ils volent ils vont subir la morsure glacée du vent, s’ils sont à terre c’est leurs serres qui seront toutes engourdies. De plus quasiment tous les pokémons sauvages du coin connaîtront au moins une attaque de type glace qui pourront mettre à mal votre compagnon, ou dans le pire des cas le mettre KO directement. Et cerise sur le gâteau, s’il neige il ne pourra plus vraiment utiliser ses capacités d’éclaireur car le froid étant sa première priorité dans ce genre d’endroits, il ne pourra se concentrer sur ce qu’il voit ; alors dans un paysage blanc sur fond blanc, il sera aussi efficace qu’un Caninos qui fait de la plongée.
En conclusion c’est une très, très mauvaise idée d’utiliser Roucoups dans des lieux de grand froid. Il n’y a rien de plus à dire sur le sujet.
Milieu urbain : Si Roucool est un pokémon extrêmement présent en ville, Roucoups s’y trouve beaucoup moins. En ville les petits oiseaux ne se battent pas donc il n’accumulent pas assez de puissance pour évoluer, contrairement à ceux qui se trouvent dans les forêts. Les seuls que l’on trouve sont quelques uns dans les parcs, mais il ne faut pas s’attendre à en voir une nuée, ni alignés sur les fils électriques. On pourra parfois en voir en train de prendre soin de petits Roucool, comme en les protégeant contre des Miaouss ou Tadmorv sauvages qui traînent dans les ruelles les plus sombre. Ou même contre des Pachirisu intrépides qui viennent les embêter lorsqu’ils sont tranquillement perchés dans les arbres. Et les enfants sont toujours content d’en voir voler dans le ciel comme ils sont plus gros que leurs moineaux habituels.
Comme son cadet, Roucoups peut très bien être utilisé en combat en ville si ce n’est pas la fête avec des guirlandes dans tous les sens, sinon vous risquez de vous retrouver avec un Roucoups de noël qui clignote. Et attention aussi en public à ce qu’il ne s’emporte pas pendant le combat car faire un véritable massacre en plein milieu de la rue pourrait choquer certaines personnes, n’oubliez pas qu’il y a probablement des enfants.
| | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
|
Miaouss – type normal pokémon chadégout taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 4,2 kg
- description du pokémon:
Miaouss est un pokémon de type normal et qualifié à juste titre de chadégout de par sa présence à l’état sauvage dans toutes les grandes villes. Il est également très populaire comme animal de compagnie, constituant le parfait chat de salon qui n’attend que de se faire chérir toute la journée. Ils ont cependant un gros défaut que leurs trouvent tous leurs propriétaires : aimants énormément tout ce qui brille, ils ont tendance à être voleurs.
Milieu herbeux : Bien que Miaouss soit un pokémon citadin, on peut en trouver facilement dans ce genre de milieu aux abords des villes, se réunissant en bandes pour chasser plus facilement de gros rongeurs comme les Rattatas qui y pullulent. Pour les plus gros groupes, ces endroits sont d’ailleurs leurs terrain de chasse favori car les proies y sont plus grosses qu’en ville car mieux et plus sainement nourries. Leurs coussinets et les hautes herbes leur permettant de facilement se dissimuler, ils deviennent de grands prédateurs en ces lieux. Cependant ils ne s’attaqueront que très rarement à plus grands qu’eux. En tant que dresseur vous n’aurez donc pas à craindre de vous faire attaquer par des Miaouss sauvages en quête de nourriture. Il arrive aussi de trouver de ces félins seuls : se sont les rejetés des clans de la ville qui les excluent catégoriquement de leur territoire. Ces derniers sont alors condamnés à vivre seul dans ce milieu, fort heureusement, peu hostile pour eux. C’est d’ailleurs généralement ces derniers que les dresseurs capture car ils son seuls et par conséquent affaiblis. Les Miaouss n’ont pas de prédateurs autres que les Abo dans ce genre de milieu. Si les serpents se sentent agressés ils peuvent mordre et empoisonner les félins et ils mourront peu de temps après. En combat ils ne risquent pas de rencontrer de grandes difficultés, à part peut-être contre les pokémons évolués comme les Roucoups et les Roucarnage devant lesquels ils s’écraseront. Se ne sont pas de très vaillants pokémons et s’ils peuvent éviter le combat ils le feront car ils ont tendance à trop tenir à eux même pour risquer leur vie si ce n’est pas nécessaire.
Milieu forestier : Pour ce qui est de l’agilité, Miaouss est un pokémon qui se débrouille très bien en milieu forestier. Faisant parti de la famille des félins, il est très habile lorsqu’il s’agit de grimper au arbres et se mouvoir avec une certaine grâce dans les jungles les plus épaisses. Ils profiteront également de leurs passages en forêt pour bien faire leurs griffes, surtout s’il s’agit de Miaouss d’appartement qui ont tendance à réfréner leurs envies de destructions pour ne pas se faire gronder par leurs propriétaires. En ce qui concerne la nourriture, ils pourront aisément atteindre les nids de pokémons oiseaux pour dévorer les petits ou alors chasser les éventuels petits rongeurs qui pourraient se trouver sur le terrain. Il ne rencontrera pas de grandes difficultés au combat contre les petits insectes et autres créatures à leur premier stade d’évolution. Il faudra cependant faire attention aux créatures plus volumineuses comme les Dardargnans ou les Brutapodes qui peuvent s’avérer de véritables dangers et pour le dresseur, et pour ses pokémons. Il est conseillé face à eux d’envoyer un tout autre pokémon que Miaouss qui ne ferait pas du tout le poids. Prenez garde également à ce qu’il n’ingère pas des petits insectes de type poison car le venin pourrait rapidement se répandre dans son corps et, dans le pire des cas, entraîner sa mort. Pour ce qui est du climat, Miaouss aura tendance à ne pas trop apprécier l’humidité ambiante et si lorsque vous l’observez vous constater qu’il est à la recherche du moindre brun de soleil à travers les branches pour s’allonger dessous, c’est qu’il est temps de le laisser rentrer dans sa pokéball ou trouver une clairière pour qu’il puisse profiter des rayons afin de s’adonner à son activité préférée : la sieste au soleil.
Milieu aquatique : Miaouss n’aime pas l’eau. C’est un fait. Poser la patte dans la moindre petite flaque le répugne et lui fait ensuite faire sa toilette pendant de longues minutes, geste peu logique mais réflexe chez ce pokémon. Alors vous imaginez bien que si vous le placez devant un bateau au milieu d’une étendue d’eau comme la mer il risque de ne pas approuver votre initiative et ne souhaitera que rentrer dans sa pokéball le plus rapidement possible. Inutile de préciser qu’il n’est même pas la peine d’espérer réussir à le faire se baigner je suppose. Miaouss n’aime pas l’eau et le faire prendre des bains pour le garder un minimum propre sera une des tâches les plus ardues que vous rencontrerez dans l’élevage de ce pokémon. Il risque fort de protester et de vous manifester son mécontentement à coups de griffes. Pour ce qui est des combats, Miaouss peut tout à fait affronter un pokémon de type aquatique, mais pas dans le milieu naturel de ce dernier. Il serait bien trop handicapé par sa peur de l’eau, tandis que sur terre ses réflexes d’esquives seront accrus par ce mépris de l’élément aquatique. Bon, bien sûr, même sur la terre ferme, un Miaouss face au pistolet A O d’un Wailord est un Miaouss KO.
Milieu désertique : Les coussinet épais de Miaouss le protègent de la chaleur ardente que peut avoir le sable lorsque le soleil est au zénith. De fait il n’a aucun mal à se mouvoir dans les dunes. Et lorsque la nuit tombe et que la chaleur peut tomber au plus bas, son pelage le protégera du froid. Autant dire que ce félin est un pokémon qui peut facilement s’adapter aux températures variables selon le moment de la journée de ce genre d’endroit. Mais malgré toutes ses belles capacités d’adaptation, il ne faudra pas oublier de lui apporter de grosse quantité d’eau. Lorsqu’il aura vraiment chaud, il y a des chances qu’ils ne rechigne même plus à se laisser un peu toucher par le pistolet A O d’un pokémon aquatique. Votre Miaouss appréciera gratter dans le sable pour jouer ou se rouler dedans pour se gratter. Et si vous faîtes une pause, il y a de forts risques qu’il s’écrase comme une loque au soleil pour faire une petite sieste et économiser son énergie. En revanche il risque de ne pas être très efficace contre les pokémons de type roche et sol que vous pourrez trouvez dans ce milieu. Il pourra encaisser les attaques, mais ses capacités à lui ne seront pas très efficaces. Si vous voulez l’utiliser dans le désert, je vous conseille donc de lui apprendre au moins une capsule technique comme vibraqua avant de vous y rendre et d’engager le combat.
Milieu montagneux : Si les Miaouss sont d’excellents grimpeurs dans les arbres, la tâche s’avère tout de suite plus difficile sur les rochers. En effet s’ils peuvent planter leurs griffes dans l’écorce, ils ne peuvent pas faire de même dans la pierre. Ils essayeront, bien sûr, par réflexe, mais risquent plus de se les casser qu’autre chose. Il sera donc contraint de prendre les petits routes et ses capacités de grimpeur ne seront d’aucune utilité dans ce genre d’endroit. Bien sûr il peut sauter, mais il n’a pas encore l’allonge de son évolution, ce qui réduit fortement ses possibilités. L’environnement humide risque de ne pas trop lui plaire non plus, ce qui pourra le faire rechigner à pénétrer dans la moindre grotte. Une fin du monde s’annoncera peut-être pour lui si, par dessus le marché, des stalactites ont le malheur de lui faire tomber des gouttes sur le dos. Alors dès que vous entrez là-dedans, pensez à le rentrer dans sa pokéball où il risque de vivre une expérience un poil désagréable. En ce qui concerne le combat, il s’en sortira face aux pokémons oiseau de petite taille dont il ne fera qu’une bouchée et autres Nosferapti, mais prenez garde aux pokémons de type roche, et encore plus ceux de type combat qui viennent pratiquer des austérités dans la montagne. Attaquant tout ce qui bouge, surtout les plus nerveux comme Ferosinge, ils pourraient s’en prendre à votre Miaouss au détour d’un caillou et le mettre KO en deux en trois mouvements.
Milieu neigeux : Les Miaouss ont de grandes aptitudes pour devenir des chats de salons. C’est à dire le gros pèpère roulé en boule au coin de la cheminée. Par conséquent il n’aime pas le froid. Sa fourrure peut certes le protéger si les températures ne sont pas trop extrêmes, mais vous ne verrez jamais un Miaouss être très heureux de voir de la neige et se rouler dedans. En plus c’est mouillé. J’ai essayé une fois de mettre le mien dedans, il m’en a voulu pendant au moins une semaine, alors laissez tomber l’idée, même si cela peut être très drôle, si vous essayer de créer un lien avec votre pokémon. Aussi, vous pouvez très facilement perdre votre Miaouss dans la neige. S’il marche à quatre pattes, comme la plupart des représentants de son espèce, et que la couche est épaisse, il risque de se retrouver complètement enseveli dedans et vous ne le retrouverez qu’à ses miaulements plaintifs. En ce qui concerne les combats, disons qu’il a les capacités pour tenir tête à des pokémons de type glaces, mais s’il se retrouve face à eux sur leur terrain, c’est à dire la neige, il risque de ne pas en mener large. Alors c’est à vous de voir si vous jugez que votre pokémon est capable de tenir le coup ou non. Mais dans tous les cas, si vous êtes aux abords de Frimapic et que vous croisez un Charmina, n’envoyez votre Miaouss que si vous trouvez nécessaire de le punir de cette manière car il s’est oublié juste à côté de sa litière.
Milieu urbain : Miaouss peut être trouvé sous deux formes en milieu urbain : la forme chat de salon et la forme chat d’égout, cette dernière correspondant plus à sa vraie nature. Domestiques un Miaouss n’est pas très compliqué : il suffit de le nourrir quelques fois et comme il n’est pas bête, il saura où revenir pour se procurer de la nourriture et finira éventuellement par s’attacher à vous. Et une fois qu’il a pris la forme de chat de salon, il devient un véritable pacha qui aime dormir toute la journée. Prenez cependant garde à tout ce qui touche à l’argenterie et aux bijoux, car il leur est très difficile de se débarrasser de leurs manies de voleurs, à convoiter tout ce qui brille. S’il vous arrive de perdre certains de ces objets brillants, allez en premier lieu voir tous les endroits où votre félin aime se dissimuler, vous avez de grandes chances de les y trouver. Le matou de salon, à moins que vous ne l’entraîniez régulièrement, perd l’habitude de se battre et risque de se trouver fort désoeuvré face à un quelconque pokémon. Dans sa forme finale de salon, il risque même d’être effrayé à l’idée de combattre un Chrysacier ou un Tournegrain, c’est vous dire s’il devient feignasse. Le Miaouss d’égout est très différent de celui de salon. Il évolue en bande, les laisses pour compte ne faisant pas long feux dans cet univers impitoyable que sont les bas-fonds. Ils sont généralement mené par un Persian, ou alors par le Miaouss le plus fort de la bande, et donc le plus à même d’évoluer bientôt. Ils vivent en chassant les Rattata qui pullulent, et sont souvent malades à cause de l’alimentation peu saine et les maladies que peuvent trimballer leur nourriture. Ils sont également très souvent balafrés car ils ont coutume de se battre entre eux pour monter dans la hiérarchie. Ils ont également coutume, dans leur repère, d’accumuler un magot constitué d’objets brillants et parfois précieux dérobés à la population. Si vous souhaitez vous faire beaucoup d’argent, c’est le bon plan… Mais je ne sais pas si je devrais dire ça… Si vous décidez de capturer un de ceux-ci, il risque d’avoir au début du mal à vous accepter car vous le séparer de son groupe qui ne voudra évidemment plus de lui. Et vous aurez également du mal à le gérer en combat car il se basera sur ses acquis en ignorant vos ordres. Ainsi il y a un énorme gouffre entre les Miaouss de salon et les Miaouss d’égouts.
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
|
Pikachu – type électrique pokémon souris taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 6 kg
- description du pokémon:
Pikachu est une sorte de souris de type électrique que l'on trouve généralement dans les forêts. Depuis le dessin animé pour enfant relatant les aventures d'un jeune dresseur du Bourg Palette, Pikachu est devenu le pokémon le plus connu dans toutes les régions du monde. Il est très apprécié en animal de compagnie à cause de son apparence de petite peluche et ses capacités de groupe électrogène lorsqu'il y a une coupure de courant à la maison.
Milieu herbeux : Pikachu est un petit pokémon plutôt véloce capable de se tenir sur ses pattes arrières pour marcher aussi bien que sur ses quatre pattes. Dans un milieu herbeux il aura plus tendance à utiliser la première option afin de pouvoir voir ce qu'il y a au-delà des herbes et repérer les dangers potentiels afin de les esquiver. Ce n'est pas une pokémon au naturel très bagarreur et s'il peut éviter le conflit il le fera. Généralement il ne se fait pas trop embêté dans ce genre de milieu peuplé essentiellement de petits volatiles ou autres rongeurs dont il ne fait pas partie des proies. De plus ils ont tendance à vivre en groupe ce qui fait qu'ils seront encore moins exposés au danger. Peu de pokémon, à par ceux de type roches et sol, pourraient prétendre faire les malins face aux attaques tonnerre combinées d'une dizaine de Pikachu. Il arrive cependant que certains d'entre eux soient perdus pendant les excursions. Le plus souvent parce qu'il s'agissait d'un jeune ou d'un intrépide qui s'est aventuré trop loin du groupe et s'est fait emporter par un grand rapace. Les plus chanceux ont le temps de leur envoyer une décharge électrique pour qu'ils retombent au sol et s'enfuient, mais leurs prédateurs ayant assimilé ce système depuis longtemps leurs donnent si possible au moment de la capture un coup sec au cou, ou alors un coup de griffe fatal. Pikachu peut être un très bon compagnon et atout de choix contre les Roucool et autres volatiles qui pullulent dans ce genre de lieux. Si en tant que jeune dresseur vous passez par la forêt de Jade, je vous conseille d'en attraper un, cela pourra vous aider par la suite.
Milieu forestier : La forêt est le milieu naturel de Pikachu, l'endroit où on le trouve le plus et où les Pikachu abandonnés par leurs dresseurs ont tendance à retourner pour trouver refuge. Ils vivent généralement au sol, plusieurs d'entre eux postés sur les branches plus hautes pour monter la garde et avoir une meilleure vue d'ensemble sur le groupe. Ils trouvent refuge pour dormir au sein des buissons et n'ont pas vraiment de problèmes pour se nourrir comme ils sont de grands consommateurs de baies. Ils sont prévoyants pour l'hiver et font des réserves, comme beaucoup de rongeurs des forêts. Ils se trouvent un tronc d'arbre creux dans lequel ils stockent toute la nourriture qu'ils amassent ensemble pendant plusieurs semaines pour être tranquille pendant les mois les plus froids. Mais ils ont aussi leurs dangers dans la forêt. Par exemple l'atmosphère est plus humide ce qui peut parfois entraîner les plus jeunes à laisser échapper de l'électricité sans le vouloir et, si cela affecte d'autres pokémons, provoquer des conflits. Ils peuvent aussi se trouver confrontés à des pokémons plantes qui ont leur propre territoire, comme les Arcko, et contre lesquels ils risquent d'avoir du mal à riposter. Les pokémons insectes peuvent aussi être une menace, surtout les Dardargnan qui, lorsqu'ils ont énervés, ont tendance à piquer tout le monde et peuvent empoisonner les Pikachu juste parce qu'ils sont de mauvaise humeur. Heureusement, la plupart du temps ils ont des baies pecha sous la main pour s'en sortir, mais ils doivent redoubler de vigilance en hiver.
Milieu aquatique : Pikachu aime beaucoup l'eau. Il sait nager en battant des pattes et ne sera jamais contre se rafraichir lorsqu'il fait chaud dans un petit bassin ou un lac. Il sera plus réticent s'il y a du courant ou dans la mer, à cause de sa petite taille et du fait qu'il pourrait se faire facilement emporter, mais il voudra au moins mettre les pattes dans l'eau. Il risque cependant parfois de laisser échapper des décharges électriques dans l'eau. Par exemple s'il éternue ou s'il a un peu de fièvre, il ne contrôlera pas exactement son électricité et risquera de blesser les autres pokémons présents dans l'eau. Cela pourrait le rendre assez impopulaire auprès de ses camarades dans votre équipe s'ils se baignent tous en même temps. Il est aussi dit que les Pikachu sont de très bon surfeurs si on leur enseigne les bases avec une planche, comme quoi ils n'ont pas peur de l'élément aquatique. Pour ce qui est de combattre, Pikachu est évidemment un très bon pokémon contre les créatures de type aquatique et vol qui peuplent ce genre de milieux. Il peut griller les plus faibles en une seule attaque éclair. Mais n'oubliez pas qu'il reste un petit Pikachu, et que contre un Wailord il ne fera certainement pas le malin et que dans ce genre de cas il vaut mieux le laisser dans sa pokéball. Aussi, prenez toujours garde à ce qu'il soit sur une plateforme avant de lui demander d'utiliser ses capacités électriques car comme l'eau conduit l'électricité ses éclairs risquent de devenir incontrôlables et tout faire sauf atteindre leur cible.
Milieu désertique : Pikachu est un pokémon très véloce et léger qui ne s'enfoncera pas dans le sable et n'aura aucune difficulté à se déplacer dans ce genre de milieu. Il aura d'ailleurs tendance à énormément bouger car le sable sera trop chaud, voir brûlant, et il ne pourra supporter de rester statique. Il se peut aussi, lorsqu'il sera fatigué de gigoter dans tous les sens, qu'il vienne se reposer sur votre épaule. Il supporte cependant très bien les nuits très fraiches où, comme de l'électricité s'agite toujours dans son corps, il pourra facilement vous servir de bouillotte. Mais ce petit pokémon risque de se heurter également à d'énormes difficulté lorsque vous traverserez le désert avec lui. Parce que ses capacités électriques ne vous seront pas du tout utiles contre les pokémons sauvages qui peuplent ce milieu. A par contre quelques Cryptéro que l'on peut rarement croiser à Unys. Les autres sont pour la plupart de type sol, roche, avec parfois des variantes plantes pour des créatures comme Cacturne ou Maracachi. Aussi, la nuit les étincelles qui pourront s'échapper de ses joues si vous utilisez ses capacités électriques pourraient signaler votre présence aux potentiels prédateurs ou pokémons sauvages à la recherche de violence. Alors restez prudents.
Milieu montagneux : Les Pikachu aiment énormément se promener en montagne. Comme ils apprécient sautiller en peu partout, ils sauteront de rochers en rochers, se faufilant un peu partout. Ils sont très pratiques pour récupérer des objets comme les clés de voitures que l'on ferait tomber dans des endroits improbables. Ils seront surtout pratiques dans les grottes si vous n'avez rien d'autre pour les éclairer, les éclairs peuvent être maintenus s'ils ne sont pas très puissants et ils peuvent être une source de lumière. Et ils vous tiendront à l'écart des Nosferapti qui savent pertinemment que s'ils ont le malheur d'entrer en contact avec de l'électricité ils seront mis ko. Ces petits bêtes sont ennuyeuses, mais pas assez stupides pour cela. Il faudra cependant faire très attention avec l'humidité ambiante dans ce genre d'endroits, où si vous passez près d'un ruisseau. En utilisant son électricité en maintenu de cette manière, Pikachu aura tendance à relâcher son contrôle et des éclairs pourront être attiré par l'eau et provoquer quelques incidents si vous n'êtes pas assez prudents. Pikachu peut être un très bon pokémon pour se promener en montagne s'il a appris la capacité queue de fer. Car avec ses éclairs, il sera assez puissant pour repousser les rapaces, et il pourra faire face aux pokémons de types roches. Bon il ne faudra certainement pas compter sur lui face à un Gravalanch, ou pire un Grolem, mais si vous ne pouvez pas les voir arriver de loin et anticiper pour les éviter, c'est que vous n'avez vraiment pas de chance ou êtes aussi doués que moi.
Milieu neigeux : Pikachu peut être vraiment très mignon à faire des sauts dans la neige épaisse pour pouvoir avancer, mais il n'est pas conseiller de le laisser trop longtemps galérer de cette manière. Il aime bien sûr s'y amuser, faire des boules de neige ou même, pour les moins frileux, se rouler dedans, mais il se retrouvera vite, à la manière d'un petit enfant dans une piscine, avec les joues toutes froides et un peu tremblant. Et même s'il ne vous semble pas avoir froid autrement que par ces signes, il vaut mieux le remettre dans sa pokéball car sinon il risque de tomber malade. Sinon il faut prendre des antigel avec vous et l'en asperger avant de le laisser aller jouer pour prévenir plutôt que d'avoir à guérir ou écourter un moment où il est heureux. Pour ce qui est des adversaires, il ne devrait pas se heurter à des difficultés particulières, sauf peut-être contre les Blizzi et Blizzaroi à cause de leur double type plante, ou alors la famille des Marcacrin et leur double type sol. Mais bon, si vous avez un pokémon connaissant une capacité de type feu, il est toujours plus conseillé de l'utiliser que d'attaquer avec votre petit Pikachu.
Milieu urbain : Comme il a été dit en introduction, Pikachu est un pokémon plutôt apprécié en tant qu'animal de compagnie, alors il n'est pas rare d'en retrouver dans les maisons, accompagnant les enfants comme des petites peluches. Les gens l'apprécient également parce qu'il peut produire de l'électricité en cas de panne. C'est également un pokémon qui peut s'avérer serviable s'il est bien éduqué et comme il sait se tenir sur ses pattes de derrière, il pourra vous être utile pour des travaux manuels quotidiens. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup de pokéfans portent des tenues à son image, c'est une créature vraiment très populaire. Mais il existe également des Pikachu sauvages en ville. Le plus souvent se sont les spécimens abandonnés par leurs dresseurs qui errent en solitaire, ou parfois en petit groupe, dans les rues et les égouts. Ils se nourrissent en faisant les poubelles ou parfois en volant de la nourriture dans les maisons. Ils savent jouer de leur charme de pokémon populaire pour se faire entretenir, c'est pourquoi contrairement aux Rattata, on ne les retrouve pas souvent dans un état que l'on pourrait qualifier de vraiment sale. La partie de leur corps qui souffre le plus de ce mode de vie et leur queue en éclair, fine et vulnérable, qui se retrouve bien souvent écorchée pendant des bagarres ou excursions de quartier. Ce mode de vie ne les rend pas pour autant agressifs envers les humains qu'ils apprécieront toujours cotoyer car ils savent très bien d'où vient leur nourriture et qu'il ne vaut mieux pas les fâcher.
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Goupix - type feu, pokémon renard taille moyenne : 0,6 m / poids moyen : 9,9 kg Goupix est un pokémon de type feu très populaire auprès des êtres humains. Son apparence lui vaut l'appellation simple de pokémon renard. La queue des Goupix est très étrange : à la naissance ils n'en ont qu'une et cette dernière se divise petit à petit jusqu'à en former six. La fourrure de ces queues est très douce ce qui en fait également un pokémons braconné. Heureusement, il reste plus populaire pour sa bouille adorable et a donc derrière lui des associations contre ces pratiques barbares.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : A l'état sauvage, les Goupix vivent en groupe sous la coupe des plus puissants Feunard de leur meute. Tant qu'ils ne sont pas évolués, ces pokémons sont considérés comme des enfants, même s'ils ont plusieurs années d'âge et qu'il n'ont juste jamais trouvé de pierre feu. Sur les plaines, elles sont moins rares qu'ailleurs car se sont des lieux de passage alors, en plus de celles qui se forment naturellement, ils peuvent espérer en trouver des perdues par les hommes. Les plus téméraires vont également parfois jusqu'à en voler pendant la nuit pour essayer de devenir un puissant de leur groupe. Se sont des pokémons carnivores qui chassent à plusieurs pour apporter de la nourriture à l'ensemble des leurs. En plaine, ils n'ont pas trop de mal à s'en procurer au vu de l'abondance de Rattata, Roucool, et autres pokémons de taille abordable riches en protéines. Ils peuvent élire domicile un peu partout, leur fourrure abondante les protégeant du froid et la pluie, si elle les affaiblit un peu, ne les affecte pas aussi violemment que d'autres créatures de type feu. Par conséquent, même par ce temps, ils sont tout à fait capables de se défendre. La seule chose qu'ils aient réellement à craindre dans ce genre de milieu c'est le braconnage dont nous avons déjà parlé en introduction de description. La plaine est l'espace le plus dégagé, même s'ils tentent de se dissimuler dans les hautes herbes. Cependant, c'est aussi là que le plus de rangers ou même de civiles sont les plus susceptibles de passer, leur offrant une certaine protection.
Milieu forestier : Si la nature des forêts convient aux Goupix pour vivre, il n'en va pas de même en ce qui concerne la faune. Le terrain irrégulier ne les dérange pas et l'humidité ne les affecte pas trop. Avec un peu d'entraînement, ils sont également capable d'apprendre à grimper jusqu'aux branches les plus basses des arbres, bien que cela ne leur soit pas vraiment utile. Ils vivent ici plutôt dans des terriers qu'ils creusent eux-même. Ces derniers sont exclusivement réservés aux Goupix, considérés comme plus faible que leur forme évolué même s'ils sont parfois plus vieux. Les pierre feu n'abondent pas dans ce genre de milieu, il est donc très rare d'y croiser un Feunard. Pour ce qui est des difficultés que leur pose la faune, elles sont principalement liées à la nourriture. En effet, l'estomac des Goupix n'est que peu capable de se protéger contre le poison contenu dans les pokémons de ce type qui grouillent dans la forêt. S'ils peuvent sans problème s'acharner pour ouvrir un Chrysacier et lui dévorer les entrailles, il n'en va pas de même pour un Coconfort qui entraînerait leur mort au bout de quelques heures. Beaucoup de créatures sont empoisonnées, il leur faut savoir faire le tri, ce qui n'est pas toujours évident. Certains jeunes, trop content d'avoir attrapé leur première proie, se ruent dessus pour la manger alors qu'il s'agit peut-être d'un Aspicot qui leur sera fatal.
Milieu aquatique : Goupix est un pokémon feu, par conséquent il est vulnérable à l'eau, mais il n'est pas aussi douillet par rapport à cet élément que d'autres créatures de son type. Il est tout à fait capable de nager et apprécie même de prendre des bains pour entretenir sa fourrure. Il n'est pas rare que des jeunes Goupix aillent de leur plein gré jouer dans les flaques ou faire trempette, même dans la mer. Très soucieux de leur hygiène, ces renards sont fans des bains, ce qui est assez original pour un type feu. Cependant, ils seront toujours attentif aux créatures qu'ils rencontreront dans ce genre de milieu. Si l'eau toute bête n'est pas dévastatrice, un pokémon de type eau qui dirigerait volontairement une attaque de cet élément vers eux leur ferait le plus grand mal. Aussi ils savent nager, mais ils ne sont pas très endurants alors ne les laisser pas trop s'éloigner du bord. Et dernier point, la nage du petit chien n'a jamais empêcher de boire allègrement la tasse lorsqu'il y a un peu de vagues, faîtes bien attention à votre Goupix en milieu marin.
Milieu désertique : Les Goupix supportent très bien la chaleur de par leur type feu, mais ils n'apprécient cependant pas de vivre dans des régions sablonneuses et sèches. Il semble qu'il y a très longtemps, il s'agissait là de leur habitat de prédilection, mais leur domestication intensive car ils sont très appréciés en tant qu'animaux domestiques les a écarté de ces milieux plutôt durs. Du coup ils veulent bien les traverser avec leur dresseur ou leur meute, mais y vivre trop longtemps, ça, non. Le sable du désert est trop inconfortable pour leurs petits coussinets. D'ailleurs la chaleur du désert, s'ils y restent trop longtemps, a une influence sur leur organisme : ce pokémon a une flamme à l'intérieur du corps qui, si la température augmente, le chatouille et lui fait cracher des flammes contre sa volonté. Cela peut devenir dangereux pour son dresseur et son entourage. C'est un inconvénient non négligeable alors je vous demanderais de bien penser à trouver des moyens de rafraîchir régulièrement votre pokémon si vous souhaitez traverser le désert en sa compagnie.
Milieu montagneux : Un peu comme avec le milieu désertique, les Goupix ne sont pas très à l'aise avec ce genre de lieux généralement. Toujours une histoire de coussinets. Cependant ils apprécient déjà plus que le désert car il y fait meilleur. Même dans les hauteurs, il ne peuvent jamais avoir froid à cause de leur flamme interne. De plus il y est bien plus facile de trouver des petits pokémons à manger, même si, comme avec des pokémons insectes empoisonnés, ils peuvent cette fois tomber sur des Nosférapti qui les empoisonneraient également. Autre problème en rapport aux autres pokémons, se sont les rapaces qui vivent dans le coin. La plupart ne cracheront jamais sur un petit Goupix à manger pour le souper, surtout en hiver, parce qu'ils produisent de la chaleur. Certaines meutes de Goupix peuvent quand même décider de s'installer en montagne, faute d'autres territoires à posséder. Si cela arrive, ils essayeront de se trouver des petites grottes un peu plus sèches que la moyenne pour s'abriter et vivre. L'autre endroit où vous aurez le plus de chances de les trouver sera aux abords de la rivière où ils apprécient toujours se prélasser. Cherchez là où il y a le moins de courant, pour qu'il puisse se baigner sans risque, et vous aurez encore plus de chances d'en rencontrer.
Milieu neigeux : Goupix est un pokémon qui supporte très bien les températures froides grâce à la flamme qui vit dans son ventre et permet de le garder constamment au chaud. Elle n'est pas vulnérable comme celle de Salamèche par exemple, qui risque de s'éteindre si elle est mouillée. Aussi Goupix est un pokémon tout à fait adapté à l'exploration des contrées enneigées, même s'il ne s'installera jamais une meute à l'état sauvage. Le climat n'est pas assez bon pour trouver assez de nourriture, les pokémons qui y vivent sont trop durs à dénicher ou trop résistants sous la dent. Pensez donc à emmener de la viande avec vous lors de vos explorations car vos pokémons auront du mal à se trouver à manger par eux-même. Même s'ils auront généralement l'avantage de type, je vous conseille de faire attention aux prédateurs lorsque vous êtes en compagnie de votre Goupix. Les pokémons de type feu en milieu froid seront assez prisés par les pokémons sauvages du coin car ils dégagent une forte chaleur, ce qui est souvent peu habituel mais très agréable pour eux. Sachant que les cadavres de Goupix restent chaud pendant presque un mois, c'est une trouvaille exceptionnelle.
Milieu urbain : Tout le monde connaît le Goupix de salon. Peut-être encore plus populaire que les petits félins, il est certainement le pokémon de compagnie le plus apprécié. Il y a même des concours de beauté de Goupix où des passionnés viennent faire comparer les différentes races de Goupix qui se sont créées au cours de croisements obscurs avec des Metamorph classés. J'ai jamais bien compris alors si un expert veut m'aider, je suis preneur. Toujours est-il que c'est peut-être un des pokémons qu'on voit le plus en ville avec les Poichigeon. La Goupix-mania est très forte et ce petit renard arrive presque toujours premier dans les sondages de popularité des classes de primaire. Les Goupix domestiques ont généralement l'habitude d'une vie en tant que seul pokémon de leur espèce en milieu urbain, comme les familles n'en ont généralement qu'un. Cependant si vous décidez d'en adopter un nouveau, ils n'auront aucun mal à s'adapter à ce nouvel arrivant et l’accueillerons avec joie. Mais si le votre est d'un naturel un peu plus farouche et autoritaire, faîtes attention tout de même à ce qu'il ne tente pas de donner quelques coups de dent au nouvel arrivant pour lui montrer qui est le chef à la maison.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Tadmorv - type poison, pokémon dégueu taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 30,0 kg Tadmorv est un pokémon de type poison que l'on qualifie de dégueu. On pourrait penser ce qualificatif clairement péjoratif, mais c'est ce qui le définit le mieux. Cette créature née d'un amas d'ordures est clairement un repoussoir pour la majorité des humains et des autres espèces de pokémons. Leur odeur est insupportable et les scientifiques sont même en train d'effectuer des recherches pour prouver que les nez des dresseurs qui possèdent des Tadmorv ne sont pas exactement constitués de la même manière que ceux de la majorité des hommes. Ces pokémons sont clairement des nuisibles et je ne pense pas qu'il soit utile de dire qu'ils font partie des créatures les moins appréciées de notre monde.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : S'il existe des Tadmorv à l'état sauvage dans ce genre de milieu, c'est que vous vous trouvez à proximité d'une ville ou bien d'un lieu très prisé sur le plan touristique. En clair, il faut se trouver à côté d'un lieu où peuvent être amassées une grande quantité d'ordures. Si du jour au lendemain, une partie de ces dernières disparaissent, c'est qu'un Tadmorv est né. Ils vivent donc où ils naissent car ils se nourrissent d'ordures et de choses hautement toxiques pour les autres créatures vivantes. Ils n'ont donc aucun mal à en trouver en restant toujours au même endroit car il y en aura toujours de nouvelles qui arriveront. Les Tadmorv vivent toujours en groupe car ils sont les seuls à se supporter mutuellement sur le plan olfactif. Ils ne souffrent pas de prédateurs dans ce genre de lieu car personne ne viendrait chasser pour les manger ce genre de créatures. Au contraire, se sont eux qui sont les plus susceptibles de faire du mal car leur corps toxique a la propriété de faire mourir les organismes végétaux les plus faibles. Ainsi les fleurs, l'herbe et les jeunes pousses d'arbres sont les premiers à y passer. Les groupe de Tadmorv, né de la pollution humaine, sont donc un fléau pour l'équilibre naturel en plaine.
Milieu forestier : A part si un arbre du coin exceptionnel fait d'un point de forêt un incroyable lieu touristique ou alors qu'un secteur de randonné apporte du monde et des ordures, les Tadmorv ne vivront pas en forêt. Et c'est tant mieux, car ils pourraient y faire des dégâts absolument incroyables de part leur toxicité. Ils pourraient même faire des ravages auprès de la faune sauvage car ils peuvent ingérer les pokémons de type poison. Et comme un Tadmorv en cache toujours au moins trois autres, je vous laisse imaginer comme ils peuvent pulluler en un même point. Clairement, ces pokémons ne pourraient être que destructeurs pour une forêt. Ils ne peuvent que tuer la terre et, au fur et à mesure, s'ils continuent de grandir et de se multiplier, ils finiraient pas tuer tous les arbres un peu faibles, puis les un peu plus robustes et transformeraient, si on imagine sur le très long terme, la forêt en désert. Le poison des Tadmorv a le pouvoir de stériliser la terre sr le long terme si elle le subit trop longtemps au même endroit.
Milieu aquatique : Tadmorv ne sait pas nager et, malgré son apparence de grosse flaque, il ne sait pas non plus flotter. Cependant il est également dangereux de laisser un Tadmorv entrer au contact avec l'eau. S'il n'y a pas trop de courant, il n'y a pas vraiment de risque, mais dès qu'il y aura des vagues ou quelques rapides, le corps mou et soluble de cette créature commencera à se dissoudre sous l'effet du mouvement. Il en mourra, mais son corps toxique se répandra donc tout entier dans l'eau, risquant d'empoisonner tous les pokémons aux alentours et d'augmenter la taux de pollution de l'endroit. Si tout un groupe de Tadmorv venait à se dissoudre ensemble ainsi dans l'eau, il y aurait de quoi empoisonner des pokémons qui viendraient pour boire plus de deux cents mètres plus loin dans le sens du courant.
Milieu montagneux : On trouve beaucoup de Tadmorv en montagne ou dans les grottes car elles contiennent un grand nombre de lieux touristiques. Il est donc important pour ceux qui entretiennent les lieux de bien faire attention à nettoyer et évacuer les ordures afin de ne pas les laisser s'amasser. Car, si cela ne fait pas naître de Tadmorv, cela peut toujours en attirer d'autres qui seraient à la recherche de nourriture. Si cela vous intéresse et que vous recherchez dans des archives, vous pourrez peut-être trouver que certains lieux touristiques de ce genre sont tombés à cause de l'installation d'une troupe de Tadmorv. Ils ont tendance, dans ce genre de lieu, à se masser dans les caves afin de ne pas être vus et avoir à disposition des Nosférapti desquels ils peuvent se nourrir en absorbant le poison dans leur corps. En tant que dresseur, si vous constatez que de grandes traînées sombres apparaissent et qu'une mauvais odeur, même encore faible, commence à assaillir vos narines, je vous conseille de rebrousser chemin car il y a de grandes chances que vous soyez en train de vous diriger vers un nid de Tadmorv et cela pourrait vous être fatal.
Milieu désertique : C'est peut-être le genre de milieu où les Tadmorv sont les moins nocifs pour ce qui les entoure. Il n'y a généralement pas de plantes à tuer et le sable n'en a pas grand chose à faire de la toxicité. Il ne leur colle pas non plus au corps, ce qui est plus agréable pour ces pokémons. Le problème, c'est que dans le désert ils ne peuvent pas trouver de quoi se nourrir si ce n'est les Rapion. Et ces derniers sont généralement enfouis sous le sable, un lieu où Tadmorv ne peut pas aller les chercher. Du coup ils ont des chances de mourir de faim, finissant comme de grosses flaques séchées au soleil. Un cadavre de Tadmorv garde une grande partie de la toxicité du pokémon de son vivant alors s'il vous arrive d'en rencontrer, ne le touchez pas. Il suffirait que vous ayez une minuscule plaie à proximité de l'endroit qui entre en contact avec la créature et vous seriez empoisonné d'une manière ou d'une autre.
Milieu neigeux : Le froid n'est pas un problème du tout pour ce pokémon. On se demande toujours s'il est capable de ressentir les changements de température. Du coup Tadmorv peut tout à fait se balader pendant longtemps dans la neige, mais il n'apprécie pas trop car il a du mal à y trouver de la nourriture. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où on fait des pique-nique et où on laisse des ordures derrière soi. De plus, sur son passage il empoisonne l'herbe emprisonnée sous la neige et la tue, ce qui pose problème aux herbivores qui tentent de survivre dans ce genre de lieux et ont déjà du mal à trouver de la nourriture. Comme pour les autres milieux, Tadmorv n'a rien de bénéfique ici.
Milieu urbain : Il n'y a pas d'autre mot que "problème" pour décrire ce que représentent les Tadmorv en ville. Ils pullulent dans les égouts où ils naissent, se nourrissent et grandissent. Lorsque leur population est trop grande là dessous, ils tentent de s'étaler à l'air libre et tout un chacun leur est confronté sans pouvoir réellement lutter contre. On voit les Tadmorv faire les poubelle, tuer la végétation dans les parc et provoquer tout genre de problèmes. Des groupes de rangers sont mis à contribution pour les chasser de la ville au besoin, mais personne ne peut les empêcher de revenir. La solution serait de supprimer les égouts et les ordures, ce qui serait tout simplement impossible. Ces pokémons constituent un tel problème que, récemment, un métier avec une formation spéciale a été créé dans les grandes ville dont le rôle est de réguler les populations de Tadmorv dans les égouts afin d'être certain de pouvoir les contenir, même si ce n'est pas une solution et que cela ne les empêche pas de ronger la ville par les racines.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Tauros - type normal, pokémon buffle taille moyenne : 1,4 m / poids moyen : 88,4 kg Tauros est un pokémon de type normal appelé pokémon buffle. On le trouve en troupeau dans la nature où dans les ranchs où il est exploité pour sa viande. L'élevage de Tauros constitue d'ailleurs une grande partie de l'approvisionnement en viande de Kantô. Ces pokémons sont taillés pour le combat car fervents défenseurs de leur territoire et de leurs possessions. Ils n'hésiteront pas à foncer tête baissée vers un intrus sans dévier, au risque de foncer droit dans le mur. Mais ce n'est pas grave, ils ont la tête dure.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Tauros n'a qu'un seul milieu où il se trouve naturellement ou en masse et c'est celui-ci. Qu'il soit en captivité ou à l'état sauvage, on peut dire que c'est le seul où il se sente réellement bien. C'est un pokémon herbivore qui a besoin de place pour courir à son aise et la plaine est le seul endroit où ces deux besoins peuvent être satisfaits de manière optimale. Leur alimentation peut être agrémentée de diverses baies pour maintenir leur bonne santé, les renforcer et ils pourront également en trouver dans ces milieux. Si vous souhaitez capturer un Tauros qui soit puissant dès l'instant où vous entrerez en sa possession, je vous conseille vivement de chercher en ces lieux. Cependant ils peuvent être victime de plusieurs prédateurs en plaine. Ils sont capable de riposte, car se sont tout de même des pokémons puissants, mais il arrive que certains se fassent dévorer. Par exemple par une meute de Grahyena ou des femelles Nemelios en pleine séance de chasse. Se sont surtout les Tauros domestiques qui sont touchés par ces agressions car, parqués, ils ont beaucoup moins la possibilité de s'enfuir. Bien sûr il leur est souvent aisé de défoncer les barrières, mais cela peut prendre un certain temps qui profite au prédateur.
Milieu forestier : Il arrive que des Tauros s'égarent en forêt, mais ce milieu n'est en aucun cas celui où il se trouve naturellement à l'était sauvage. Le terrain n'est pas optimal pour qu'il se déplace et il risquera de souvent buter contre des racines, des pierres, ou les irrégularités du terrain. C'est une créature faite pour les surfaces plates et à peu prêt régulières. Il pourra se nourrir sans problème car il peut s'adapter à divers types de végétaux. Cependant, comme ces pokémons ne sont généralement pas doué d'un sens de l'orientation extraordinaire, ils finiront perdus dans la forêt et, au moment où ils seront contraints de se reposer, risquent de subir l'assaut des autres habitants. Une quantité de viande pareille ne se trouve pas tous les jours. Si laissé ainsi en forêt pendant plus de 48h, un jeune Tauros aura peu de chance de s'en sortir. Un adulte pourra mieux riposter, mais si personne ne vient le chercher, il risque de se laisser lui aussi abattre pour cause d'épuisement.
Milieu aquatique : Tauros est un pokémon qui sait nager, mais il n'est pas très doué pour. Enfin plutôt que de parler de nager, disons qu'il sera capable de maintenir sa tête hors de l'eau, ce qui en soi est déjà pas mal pour une créature de sa carrure. Seulement, comme il devra faire des efforts pour se maintenir hors de l'eau, sans entraînement il ne sera pas capable de tenir longtemps sans se noyer. Si c'est en mer, vous pouvez être certain que des Sharpedo finiront par venir lui tourner autour pour l'aider à s'épuiser en mordant férocement tout ce qu'ils pourront atteindre. En rivière il y a moins de risque pour qu'il ne puisse pas trouver un bord et s'y raccrocher, mais soyez tout de même prudents car si trop fatigué il risque de se faire emporter par le courant.
Milieu montagneux : Les Tauros sont surtout faits pour vivre en plaine ; ils n'apprécient pas les pentes escarpées que peut lui offrir la montagne. Sa carrure très large et bourrine ne lui permet pas de se déplacer dans les espaces trop étroits. Il pourra toujours essayer de dégager le chemin à la force de ses cornes, mais il ne pourra jamais rien faire pour les espaces où d'un côté c'est la montagne et de l'autre le précipice. C'est pour cela qu'on ne trouve pas de Tauros sauvage en montagne car dès qu'ils sentent que les lieux sont un peu trop escarpés pour eux, que le terrain ne leur est pas optimal, ils rebroussent chemin et s'en vont vers des lieux qui leur seront plus agréables. Dans les cavernes non plus il n'y a pas de Tauros. Encore une fois à cause des chemins trop étroits, mais surtout parce qu'un pokémon dont la nature est de vivre en plaine n'a rien à faire là-dedans. Leur vue n'est pas des plus performantes de base alors en plus dans le noir, c'est le meilleur moyen pour qu'ils se prennent tous les murs qui passent.
Milieu désertique : On ne trouve pas souvent des Tauros dans le désert, mais il est toujours possible que certains troupeaux sauvages décident d'en traverser pour voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté ou simplement pour échapper à un trop grand groupe de prédateurs. Ce phénomène se voit donc plus particulièrement pendant les périodes de chasse où il est un des gibiers principaux. Comme ils ont beaucoup d'endurance et sont capable de courir à une vitesse élevée, la plupart des éléments du groupe sont capables d'atteindre l'autre côté, même si le terrain sablonneux leur est un peu pénible car leurs sabots ont tendance à s'enfoncer un peu. Mais le principal problème restera, comme on peut le supposer, le manque d'eau. Ils sont capables d'en stocker une bonne quantité, mais s'ils ne se sont pas remplis peu avant de commencer la traversée, ils ont de bonnes chances de s'effondrer à mi-chemin. Les autres membres du groupe tentent d'être solidaires et de les soutenir pour qu'ils continuent d'avancer, mais ils ne peuvent pas se permettre de s'épuiser eux aussi avant la fin de la traversée. Leur carcasse, s'ils ont le malheur de mourir au milieu du désert, sert de nourriture à beaucoup de créatures sauvages du coin. Il n'est donc pas rare de voir les troupeaux de Tauros dans le désert suivis de près par des groupes de charognards.
Milieu neigeux : La crinière et la graisse dont sont pourvus les Tauros lui permettent de ne pas être très sensibles au froid et donc de pouvoir tenir un bon moment dans ce genre de milieu, voir même d'y vivre continuellement. Les troupeaux de Tauros qui décident de s'installer en climat particulièrement froid sont forcément plus faiblards et maigres que les autres. Ils trouvent plus difficilement leur nourriture et, disons le, l'herbe gelé c'est tout de même bof. Leur estomac s'habitue, surtout s'ils ont l'habitude de n'ingérer que cela depuis qu'ils sont petits, mais ils ne cracheront jamais sur de la bonne herbe bien luxuriante sous le soleil. Les Tauros qui vivent dans les régions enneigées sont la proie de multiples chasseurs. D'abord les chasseurs humains qui les recherchent pour leur viande, leur peau, leur os et à peu prêt tout ce qu'il est. Cela leur permet de se nourrir, de se chauffer etc... etc... Les pokémons sauvages carnivores, eux, se contentent de la viande. Un Tauros mort, même s'il est plus maigre que ceux qui vivent en plaine, c'est un véritable festin pour toute la famille. La carcasse laissée permettra aux autres créature vulnérables vivant en ces lieux de se protéger. Il n'est pas rare d'ailleurs que d'autres prédateurs se cachent à l'intérieur du corps de la bête pour prendre par surprise d'autres pokémons qui viendraient se nourrir dessus.
Milieu urbain : On ne trouve évidemment pas naturellement de Tauros en ville. Ce ne sont pas non plus des pokémons prisés pour leur compagnie en maison ou en appartement ; il n'a pas la carrure pour cela ni le tempérament, trop colérique. Les seules occasions pour lesquelles on les y trouve sont lors d'événements qui ont lieu dans certaines villes bien particulières. Il y a en effet parfois des grandes fêtes où des troupeaux de Tauros sont lâchés en pleine ville et où le but du jeu pour les hommes est d'arriver à toucher leurs cornes sans se faire empaler en retour. Un événement donc particulièrement dangereux, mais qui semble trouver son public vu que cela continue d'être organisé régulièrement malgré le nombre de morts constant chaque année.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| |
Chrysacier – type insecte, pokémon cocon taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 9,9 kg Chrysacier est un pokémon de type insecte qualifié en général de pokémon cocon. Cette appellation est justifiée par ce qu'il est le stade intermédiaire entre Chenipan et Papillusion. Il sert d'enveloppe de protection à la chenille durant sa transformation. De fait, comme le rôle de cette créature n'est que d'attendre l'évolution, cela ne le rend pas spécialement intéressant ou palpitant à étudier. Aussi je dois dire que je n'aurais pas grand chose à raconter sur cette créature dans la description qui va suivre parce qu'il ne fait quasiment rien. Je m'en excuse d'avance.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Comme les Chenipan vivent dans ce genre de milieu, vous pourrez sûrement, avec un peu de patience et d'attention, observer ces chrysalides de couleur vertes fermement accrochées à l'écorce des arbres, contre les troncs ou pendants aux branches. Ou alors au sol, car il arrive que certaines tombent même si généralement ces dernières ont moins de chances de survie que les autres. Car tout ce que peut faire un Chrysacier de sa vie en tant que cette évolution est d'attendre. Sa carapace n'est faite que pour encaisser les coups afin de ne pas mourir en attendant l'évolution. De fait il ne se nourrit pas non plus, tous les nutriments nécessaires à la transformation sont déjà contenus dans le pokémon, à l'intérieur de la carapace, au moment de l'évolution. Il arrive que les Rattata tentent de percer les carapaces pour récolter ce qu'il y a à l'intérieur et qui est très nourrissant pour eux. Soit ils s'y cassent les dents parce que leur proie aura utilisé intelligemment armure, soit il y arrivent et c'est la fin pour Chrysacier.
Milieu forestier : La concentration de Chrysacier en attente d'évolution dans la forêt et bien plus grande que dans tous les autres milieux. C'est ici que pullulent les pokémons insectes en général alors cela n'a rien d'étonnant. Ils sont moins menacés dans ces lieux car les nuées de Papilusion qui vivent également ici ont tendance à les protéger. Comme l'état de Chrysalide ne dure pas bien longtemps, cela assure un nouvel élément à leur groupe qui pourra les rendre plus forts. Mais même si les papillons ne venaient pas à leur aide de toute façon, ils ne craignent pas grand chose en forêt car les insectes n'ont pas des dents aussi robustes que les rongeurs que sont Rattata et Rattatac et ils ont compris depuis longtemps que cela ne servait pas à grand chose d'essayer de percer leur carapace.
Milieu aquatique : J'hésite à vous laisser répondre seul à la question de savoir si ce pokémon sait nager ou non. Alors je vais vous le dire clairement : il coule. Mais il ne peut pas mourir parce qu'il coule parce qu'il n'a pas de nez, même si sa forme pourrait suggérer le contraire. Et donc c'est triste. Donc ne laissez pas vos Chrysacier approcher de l'eau. De toute façon ils ne peuvent pas le faire tout seul. Alors ne faîtes pas rouler vos Chrysacier dans l'eau, voilà.
Milieu désertique : Les Chrysacier dans le désert, cela n'existe pas naturellement. Il peuvent y survivre, parce qu'ils n'ont besoin que d'eux-même pour vivre. Mais il suffira qu'il y ait un petit peu de vent et ils se retrouveront ensevelis dans le sable et se sera Papilusion à l'éclosion qui y passera. Voilà. Et les pokémons du désert n'en ont rien à faire de ces créatures et n'essayent même pas de les manger. Au mieux ils récupèrent les carcasses pour s'en faire des abris, mais rien de plus.
Milieu montagneux : Il peut y avoir quelques Chrysacier dans ces milieux, mais pas énormément. Ils y vivent quasiment de la même manière qu'en plaine, attendant tranquillement le moment de leur évolution. Sauf que là, si ils tombent, ils seront peut-être amenés à dévaler la montagne en roulant, ce qui pourra leur faire quand même un peu de mal. Prudence donc.
Milieu neigeux : Tout aussi robuste et avec tout ce qu'il lui faut en lui qu'il soit, Chrysacier aura du mal avec les températures trop froides. Il en souffrira et, avec le temps, il ne sera peut-être plus capable de consolider sa carapace avec l'attaque armure pour se protéger des prédateurs et des intempéries. En résultat de quoi il ne vivra sûrement pas assez longtemps pour qu'un Papilusion voit le jour. Cependant les seuls cas où les Chrysacier peuvent se retrouver dans ce genre de situation, c'est lorsqu'un Chenipan a la bonne idée d'évoluer juste avant que l'hiver n'arrive ou en plein milieu. Et encore, il faut qu'il se trouve dans une région où cette saison est particulièrement froide pour que cela ait une quelconque influence. Il n'y a donc pas trop de risque en général.
Milieu urbain : Il est possible de trouver des Chrysacier dans les parcs car il y a également quelques Chenipan sauvages. Après, libre à vous d'avoir votre cocon de compagnie, mais je ne suis pas sûr que se soit très gratifiant. Vos enfants ne seront certainement pas ravis, à moins qu'ils soient de ces gamins fans des insectes qui adorent avoir leur équipe de six Chrysacier pour aller essayer de se battre contre les Salamèche des nouveaux dresseurs commençant leur périple dans la forêt de Jade.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Nidoran M - type poison, pokémon venepic taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 9,0 kg Nidoran est un pokémon de type poison que l'on qualifie et pokémon venepic. Ceci est du à la corne empoisonnée visible sur son front dont il se sert pour se défendre des ennemis potentiels et chasser. Ce pokémon est très populaire auprès des populations en duo avec sa femelle (ils sont d'ailleurs considérés comme deux espèces différentes). Ces deux créatures ensemble sont d'ailleurs devenues une sorte de symbole de saint-valentin et autres événements impliquant des couples dans l'imaginaire populaire. On les voit d'ailleurs souvent comme inséparables ; les statistiques montrent que les Nidoran sont en grande majorité adoptés en duo par les foyers ainsi que les dresseurs.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : C'est là le milieu le plus apprécié des Nidoran et ici que l'on trouve la majorité des membres de cette espèce. Lorsque ces pokémons naissent, mâles ou femelles, ils restent avec leurs parents jusqu'à la maturité où il s'en vont essayer de trouver un représentant de l'autre sexe pour fonder à leur tour une famille. Les groupes de Nidoran ne sont donc jamais très nombreux quoiqu'ils soient très productifs en œufs et que ces derniers ne mettent que peu de temps à éclore. Ces pokémons se nourrissent de baies et d'insectes face auxquels ils n'ont pas à se soucier qu'ils soient de type poison car ils sont immunisés au mal que peut transporter leur chaire. Les Nidoran préfèrent les milieux herbeux car s'il se dressent sur leurs pattes arrières, ils arrivent à avoir une bonne visibilité sur les alentours sans rien laisser dépasser de plus que leurs oreilles et leur tête jusqu'à la ligne de leurs yeux, ce qui leur permet de rester assez camouflé. Le manque d'obstacles dans leur milieu leur permet aussi de fuir assez rapidement malgré leurs petites pattes.
Milieu forestier : Les Nidoran apprécient aussi vivre dans la forêt, même si c'est un milieu qui est moins pratique pour eux. Ceci essentiellement car le chemin et plus irrégulier et que cela ne facilite pas leurs fuites. A leur premier stade d'évolution, se sont des créatures encore très craintives à l'état sauvage car ils ont conscience que, malgré leur type poison, ils sont en bas de la chaîne alimentaire. Ayant conscience de cela, ils ont tendance à vouloir aller se cacher au moindre bruit. La forêt et heureusement remplie de cachette potentielle, mais il est beaucoup plus facile de tomber et se révéler dans un milieu pareil. Outre cela, il n'y a pas grand chose qui change pour ces pokémons si ce n'est qu'ils peuvent être un peu plus carnivores qu'en plaine car ils trouvent plus de petits insectes puisque les bois en regorgent.
Milieu aquatique : Les Nidoran sont des pokémons qui ne savent pas nager, mais ils apprécient tout de même l'eau. Ils adoreront se baigner dans des petits bassins et jouer dans l'eau entre eux. Pour information, ils préfèrent l'eau douce à l'eau salée. Cependant, s'ils apprécient jouer dedans, ils n'aimeront pas se battre en terrain aquatique, même avec des plateformes, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas l'agilité pour le faire. Alors dans ce genre de cas, je vous conseille d'éviter d'utiliser vos Nidoran pour vous battre.
Milieu désertique : Le désert n'est pas un milieu idéal pour ces pokémons. La chaleur étouffante ne leur plaira pas et la différence de température entre la journée et la nuit risque juste de les faire tomber malades. Ils ne pourront également pas se nourrir car ce n'est pas non plus le meilleur endroit du monde pour se fournir en baies ou en petits insectes. Alors les sortir le temps d'un combat parce que vous traversez rapidement un lieu un peu désertique, pourquoi pas, mais n'espérez pas que votre Nidoran puisse tenir dans la longueur au sein de ce milieu.
Milieu montagneux : Si les Nidoran apprécient vivre en plaine, ils peuvent aussi s'adapter à l'environnement montagneux pour vivre. Généralement cela reste des endroits plein de verdure qui leur permet de trouver les baies dont ils ont besoin pour se nourrir. Les ceux entre les roches et autres minuscules grottes leurs servent d'abris dans lesquelles ils vivent en couple et avec leurs petits, si petits il y a. Cependant, une grande menace plane sur eux dans ce genre de milieux : les grands oiseaux. Des créature comme Guériaigle ou Vaututrice sont du genre à les trouves très à leur goûts et, comme les Nidoran ne sont pas de très gros pokémons, trouvent que se sont des cibles de choix pour nourrir leurs bébés ou eux-même dans les temps de pénurie. Pour cette raison, ces petits rongeurs ont tendance à être encore plus craintifs qu'à l'accoutumé dans ce genre de milieu et de s'enfuir au moindre bruit ; vous aurez donc peu de chance dans voir au cours de vos randonnées en montagne.
Milieu neigeux : Les Nidoran sont des pokémons assez frileux qui, même lorsqu'ils fait bon, aiment dormir les uns contre les autres pour accumuler de la chaleur en plus. Par conséquent, quand ils neige, ils ont plutôt tendance à rester au fin fond de leur terrier en attendant que ça passe, c'est une météo très désagréable pour eux. Il est même arrivé que certains refusent catégoriquement de sortir de leurs pokéballs lorsqu'il faisait trop froid. Leur métabolisme n'est pas fait pour résister aux gelées. De toute manière, par simple manque de nourriture, il n'est pas possible pour ces pokémons de vivre dans un endroit où les arbres ne pourraient pas produire de baies. Vous ne trouverez donc jamais de ces pokémons à l'état sauvage dans les lieux où il neige la majeure partie de l'année et je vous déconseille également d'utiliser le votre en combat dans ces milieux : il risquerait de tomber malade et serait de toute façon trop perturbé par le temps pour se concentrer sur autre chose.
Milieu urbain : Comme dit en tout début de description, les Nidoran et leurs femelles sont des pokémons populaires dans les foyers car en plus d'être des petites créatures dociles une fois apprivoisées, elles sont devenues dans la culture populaire le symbole des couples et de l'amour. Les Nidoran aiment passer du temps en extérieur si vous les capturez à l'état sauvage, mais ceux venus d'élevages et vendus en pokémoneries peuvent s'adapter parfaitement à la vie en appartement. Ils apprécieront cependant toujours d'avoir la possibilité de se rendre en balade à vos côtés ; habituez-les d'ailleurs jeunes car sinon ils risquent d'être effrayés par tout ce qu'ils ne connaîtront pas et vous devrez les garder exclusivement en intérieur, ce qui n'est pas une très bonne vie pour eux. Pour les contact avec les enfants, il existe des petits caches qui ne gênent pas les Nidoran et permettent de recouvrir leurs cornes afin que les enfants ne puissent pas se piquer et risquer d'être touché par le poison.
|
Nidorino - type poison, pokémon venepic taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 19,5 kg Nidorino est un pokémon de type poison que l'on qualifie de venepic, tout comme sa pré-évolution Nidoran. Ceci pour les même raisons, la corne empoisonnée, tout ça, tout ça, ce qui prouve bien que les premiers scientifiques du pokémon étaient des gens très inspirés. Si les petits nidorans sont avec leurs femelles les symboles de l'amour dans le pokémon, les nidorinos et nidorinas qui fonctionnent pourtant de la même façon sont vus très différemment. C'est à dire que quasiment personne ne viendra te voir avec des pin's d'amoureux à l'effigie de ces deux évolutions. Sûrement parce qu'ils ont plus de pics et ont les yeux un peu plus froncés. L'amour ne doit pas aimer les yeux froncés.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Comme se sont là les lieux où on trouve le plus de nidorans, c'est également ceux où on trouve le plus de nidorinos. Généralement, ils se sont déjà trouvé une femelle et vivent donc en couple. Ils se nourrissent de baies, d'insectes et de quelques autres pokémons parfois un peu plus gros qu'ils arrivent à abattre. Nirodino est un pokémon qui a le sang chaud, et qu'il est donc très facile d'énerver. Il est du genre à s'engager dans la bataille sans vraiment réfléchir pour peu que l'adversaire ait remué un bout d'oreille d'une manière qui ne lui convient pas. Si vous tombez lors de vos voyage sur un nidorino en plein affrontement, je vous déconseille de vous approcher. Il n'est pas rare de trouver, par rapport à d'autres pokémons, des carcasses de nidorinos en plaine lorsque ces derniers ont eu le malheur de ne pas triompher, car ils n'abandonnent jamais et se battent jusqu'à la mort. Si vous en trouvez, signalez le aux rangers qui auront alors pour mission de retrouver la veuve nidorina et s'en occuper car cette dernière se laisserait mourir après avoir perdu sa moitié.
Milieu forestier : Les nidorinos sont beaucoup plus braves que leur pré-évolution, et pas seulement parce que se sont généralement devenu de grands bagarreurs. Ils sont plus grands et plus puissants, ce qui leur a fait gravir de grands échelons dans la chaîne alimentaire. Ils peuvent désormais se promener sans crainte ou presque dans la forêt, ce qui amène de nombreux couples à quitter la plaine trop peuplée en représentants de leur espèce pour aller s'installer en forêt. C'est cependant un lieu où ils ne peuvent pas profiter des avantages de leurs attaques poison car plus de la moitié des pokémons vivant là ont la même caractéristique, ce qui leur rend la tâche un peu plus difficile en combat.
Milieu aquatique : Certains pensent que c'est une anticipation de leur futur type sol lorsqu'ils seront nidokings, mais le fait est que les nidorinos n'aiment plus vraiment l'eau. Ils préféreront prendre des bains de poussière plutôt que d'aller tremper les pattes dans un petit bassin. En tant que dresseur, je vous conseille de faire attention à l'état de propreté de l'intérieur des oreilles de votre pokémon et de les lui nettoyer vous-même si vous voyez qu'elles commencent à accumuler la saleté ; car ce n'est pas de se mettre de la poussière dans les oreilles qui nettoie grand chose.
Milieu désertique : Les nidorinos supportent bien mieux la chaleur que leurs pré-évolution, mais cela ne fait pas pour autant du désert un milieu idéal pour eux. Se sont des pokémons qui restent en grande partie herbivore et ils auront donc beaucoup de mal à trouver de la nourriture, ce qui fait que les nidorinos ne sont pas des pokémons communs du tout dans le désert. Si l'un d'entre eux s'y trouve, c'est qu'il s'est perdu ou alors qu'on l'a abandonné là, ce qui dans les deux cas recquiert votre aide si vous êtes quelqu'un de sympa.
Milieu montagneux : La transformation de la relation entre les nidorans et ce milieu, au moment de leur évolution en nidorino, est un peu la même que ce que l'on peut observer en forêt. Ils sont moins craintifs et plus puissant alors ils ne passent plus leur temps à être effrayés au moindre bruit et essayer de vivre cachés en grapillant de la nourriture à droite à gauche. Leur caractère violent les pousse même à aller chercher les grands rapaces pour les défier afin d'essayer de leur faire payer le fait qu'ils étaient de grands prédateurs lorsqu'ils étaient nidorans. Cependant, ils sortent rarement victorieux de ces affrontements.
Milieu neigeux : Nidorino peut supporter le grand froid, mais cela ne veut pas dire qu'il l'aime. Déjà parce qu'il lui sera plus difficile de trouver de la nourriture quand il a neigé et gelé, et aussi parce que ça risque de lui geler un peu ses grandes oreilles. Leur peau est plus fine que le reste de son corps, donc elles sont bien plus sensibles. Faîtes y attention lorsque vous possédez un nidorino ! Quand il neige, les nidorinos et leur femelle ont tendance à rester tapis dans leur abri, bien blottis l'un contre l'autre pour lutter contre le froid en attendant que ça passe.
Milieu urbain : C'est là que ça devient un peu triste parce que, comme je l'ai dit dans la description de nidorans, beaucoup de couples en ont parce que c'est trop mignon ou symbole de l'amour et tout ce qui va avec, mais une fois qu'ils ont évolué... Et bien ils sont plus gros, et ils changent de caractère, et ils sont plus difficiles à gérer en maison ou en appartement. Pour cette raison, on trouve pas mal de nidorinos abandonnés en milieu urbain, parce que leurs précédents maîtres n'avaient pas pensé à ce à quoi ils s'engageaient sur le long terme. Certains ont la décence de les laisser au centre pokémon, mais d'autres non, ce qui provoque également des accidents avec des civils qui n'ont rien demandés vu que ces pokémons ont le sang chaud. Dans les périodes où il est plus fréquent que les nidorinans évoluent, des rangers sont sollicités pour quadriller la ville et récupérer les nidorinos qui se font potentiellement abandonner.
| |
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Rattata - type normal, pokémon souris taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 3,5 kg Rattata est un pokémon de type normal que l'on qualifie de souris à cause de son apparence qui ressemble plus à un rongeur qu'un autre rongeur. C'est un pokémon très commun que l'on trouve à foison dans la région de Kantô où il sert souvent d'adversaire aux plus jeunes dresseurs. Ces pokémons prolifèrent dans quasiment tous les milieux, mais ils ne sont pas pour autant appréciés par tous ; on les qualifie parfois de vermines. Ceci car seuls, ils ne sont pas dangereux ni nuisibles, mais en bande, il peuvent provoquer de gros dégâts malgré leur petite taille.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les Rattata sont des pokémons qui peuvent vivre dans presque tous les milieux, mais les statistiques montrent qu'ils prolifèrent particulièrement dans les champs, faisant parfois de gros dégâts dans les exploitations agricoles en ravageant les cultures pour se nourrir. Ces rongeurs sont végétariens et s'attaquent aux baies et aux céréales. Par conséquent les agriculteurs ne les aiment pas trop et déploient divers moyens pour les repousser et les éliminer, ce qui les a rendu plus robustes. Si vous souhaitez capturer un Rattata, je vous conseille de le rechercher dans ce genre de lieux, ils seront de meilleurs constitutions que ceux d'ailleurs. Les Rattata vivent en groupe, grouillant au même endroit et ne se séparent que lorsque les conditions deviennent trop invivables pour leur nombre. Alors si vous combattez un Rattata, les autres risquent de ne pas être loin. A vous de voir si vous les considérez comme des sacs à expérience ou comme une menace potentielle par leur nombre.
Milieu forestier : Les Rattata vivent de la même manière dans ce genre de milieu qu'en plaine. La chose la plus notable que l'on peut remarquer sur eux est les dégâts qu'ils y font. Leurs dents sont des parties de leur corps qui ne cessent de pousser tout au long de leur vie alors ils doivent les user sur des morceaux de bois par exemple. Seulement, quand ils le font sur les racines des arbres, à force, cela les tue. Ils détruisent ainsi les jeunes pousses, les jeunes arbres et l'habitat potentiel des autres pokémons sauvages qui habitent les lieux. Aussi les rangers ont parfois la mission de tenter de réguler les populations de Rattata en forêt. Les pokémons oiseaux qui y vivent ont aussi tendance à plus se concentrer sur eux pour leur nourriture, comme s'ils avaient conscience de la menace qu'ils peuvent représenter pour leur habitat si en trop grand nombre.
Milieu aquatique : Les Rattata sont des pokémons capables de nager, mais ils ne sont pas pour autant de grands nageurs. Ils peuvent se laver dans les rivières où il n' y a pas trop de courant et ils apprécient la fraîcheur d'un bon bassin dans les temps de grande chaleur. Cependant il ne faudra pas leur demander de se battre contre le courant ou de faire quoi que se soit sans la mer, ils risqueraient de se noyer. Faîtes attention avec eux donc.
Milieu désertique : Le désert est peut-être le seul milieu dans lequel les Rattata ne peuvent pas survivre à l'état sauvage. Peut-être, car il est encore possible d'en trouver à l'orée de ces lieux hostiles. Ils ne sont pas très bons contre la chaleur et ne trouveraient rien à manger à l'intérieur en tant que végétariens. Ils ne feraient que devenir la cible de prédateurs carnivores en recherche de nourriture qui verraient cette cible facile se promener sur leur territoire. Un Rattata domestique, appartenant à un dresseur, cependant, sera capable de supporter les lieux pendant une certaine durée pour accompagner son dresseur. Ne lui en demandez cependant pas trop, ce n'est pas un pokémon spécialement endurant.
Milieu montagneux : Les Rattata pullulent beaucoup moins dans ce genre de milieu et ils n'y sont donc pas considérés comme des vermines. Ceci car ils ont ici beaucoup plus de prédateurs agiles et qui ont besoin de manger énormément : les grands rapaces. Et ils ne peuvent pas trouver refuge dans les grottes car dans ces lieux ils se font attaquer par les Nosferapti et Nosferapto. En conclusion, ils ne sont tranquilles nulle part, mais ils arrivent quand même à y vivre car ils y trouvent de la nourriture. Généralement, les Rattata de montagne ne sont pas spécialement robustes alors si vous êtes un dresseur en recherche d'un compagnon de ce titre, n'espérez pas trouver votre bonheur dans ces lieux.
Milieu neigeux : La fourrure des Rattata les protège étonnement bien contre le froid contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord. Ils supportent donc bien les lieux comme les alentours de Frimapic où il peut faire particulièrement froid. Ils peuvent creuser à travers la neige pour obtenir de la nourriture et se nourrir d'autres ressources comme des racines ou même quelques petits insectes pour survivre. Ils ont été capables de changer leur régime alimentaire pour s'adapter à ce genre de milieu. La vie en groupe prend une encore plus grande importance pour eux dans les endroits froids car ils ont appris à se soutenir les uns les autres pour survivre. Les Rattata que vous trouverez dans ce genre de milieu sont maigres, mais ils sont particulièrement robustes.
Milieu urbain : Même si on ne les voit pas toujours car ils ont pris l'habitude de vivre cachés, les villes sont pleines de Rattata. Ces derniers sont considérés comme des nuisibles qui fouillent les poubelles pour se nourrir, rongent des installations électriques, salissent des lieux publics et d'autres actions pour lesquels on les juge comme des problèmes. Ils vivent donc cachés dans les ruelles sombres ou plus généralement dans les égouts en compagnie d'autres pokémons comme les Tadmorv. Même si ces derniers ne vivent pas clairement ensemble, ils sont forcément en contact, ce qui rend les Rattata des villes dangereux pour l'être humain. Les rongeurs se mettent à transporter une partie des détritus nocifs, malgré eux, que transportent les Tadmorv. Inutile de dire que des rangers et autres associations sont souvent engagés pour essayer d'éradiquer ce problème... Ce qui provoque des réactions de la part des défenseurs des droits des pokémons. Ce que je retiens personnellement, c'est qui ne faut absolument jamais toucher un Rattata inconnu que vous auriez rencontré en ville.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Leveinard– type normal, pokémon oeuf taille moyenne : 1,1 m / poids moyen : 34,6 kg Leveinard est un pokémon de type normal que l'on qualifie de pokémon oeuf à cause de celui qu'il porte dans sa poche ventrale. C'est une créature naturellement bienveillante qui offre l'oeuf qu'il produit, très nutritif, aux autres êtres blessés ou malades afin de les aider à se remettre sur pieds. Les propriétés curatives de cet oeuf ainsi que la nature protectrice de ce pokémon ont grandement contribué à leur domestication en tant qu'infirmiers et il n'en existe aujourd'hui que très peu à l'état sauvage.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Comme nous venons de le dire, les Leveinards sont des pokémons très rares à l'état sauvage et, lorsqu'ils le sont, ils n'ont pas tendance à rester longtemps au même endroit. Comme ils sont naturellement bienveillants, la plupart d'entre eux a tendance à voyager d'un lieu à l'autre afin de distribuer de leurs oeufs aux pokémons malades. Ils apprécient cependant tout particulièrement de se balader en plaine car le terrain est très praticable. Au vu de leur anatomie, les Leveinards ne sont pas des pokémons très agiles ou dôtés d'une grande endurance et peuvent parfois avoir des difficultés à se déplacer sur certains terrains. Ils sont la plupart du temps très bien accueillis par les autres pokémons vivants dans ces lieux car ils ont conscience que Leveinard ne leur veut que du bien. Comme ce pokémon est un herbivore, il trouve toute la nourriture dont il a besoin en plaine. Parfois, certains pokémons sauvages viennent même lui en offrir en remerciement pour ses oeufs. Les Leveinard restent cependant toujours méfiants dans ce genre de milieu car ils ont conscience que c'est ici qu'ils ont le plus de chances de rencontrer des dresseurs et qu'il faudra probablement les fuir. En effet, si Leveinard n'a rien contre les humains, bien au contraire, il est bien trop attaché à son rôle de "médecin" auprès des créatures sauvages pour se laisser capturer l'esprit tranquille. Un Leveinard capturé aura certainement tendance à rechigner à se battre ou tout simplement refuser le combat. Vous lui infligerez une grande souffrance en le forçant à se battre contre les autres.
Milieu forestier : Dans ce milieu, Leveinard a beaucoup plus de difficultés à se déplacer car le terrain est moins régulier, mais il n'a en contrepartie aucun problème pour se nourrir. Aussi, il trouve beaucoup plus de pokémons à soigner car la vie y est généralement plus mouvementée qu'en plaine où ils font preuve de plus de tolérance les uns envers les autres. Aussi, les pokémons vivants sur place reconnaissant ce congénère qui ne leur veut que du bien l'aideront dans sa quête, à se déplacer et se nourrir. C'est dans ce genre de lieux que certains Leveinard décident de s'installer définitivement afin de pouvoir apporter un support médical à une communauté de pokémons.
Milieu aquatique : Je ne voyais pas comment un Leveinard pouvait nager. J'ai essayé de faire nager le mien, lui non plus ne savait pas. Pour des raisons évidentes d'anatomie, il est très difficile pour les Leveinard de nager. Certains qui sont engagés sur les bateaux afin de servir d'assistance médical ont des bases ou ont appris à se servir d'un gilet de sauvetage, mais n'espérez pas faire combattre votre pokémon dans l'eau, même avec de l'entraînement. Il parviendra à peine à sortir la tête de l'eau, alors se battre...
Milieu désertique : Le désert est un des milieux dans lesquels Leveinard ne peut pas se rendre, même s'il le voudrait. La chaleur a un lourd effet sur lui et comme c'est un pokemon qui reste assez pataud, il n'a pas les caractéristiques requises pour survivre dans ce milieu difficile. Il sait pourtant que ces pokémons ont la vie rude et qu'ils auraient besoin de son aide. Cela attriste Leveinard qui n'attend qu'une chose : évoluer pour avoir la force de s'y rendre. En attendant, on peut en trouver certains à l'orée du désert en train de guetter des pokémons qui auraient potentiellement besoin de son aide en bordure de la mer de sable.
Milieu montagneux : Ici encore, c'est un endroit difficile d'accès pour Leveinard si les sentiers ne sont pas bien marqués et praticables. Il n'ira cependant pas trop dans les hauteurs où il risquerait d'avoir du mal à trouver de la nourriture. La montagne est un autre des lieux où Leveinard aura des tendances à s'installer au sein d'une petite communauté de pokémons pour être leur médecin en échange d'un toit et de nourriture. Leveinard ne se fera pas embêter par les prédateurs bien que la montagne soit un lieu dangereux pour une multitude de pokémons : les créatures sauvages savent que ce pokémon peut leur venir en aide lorsqu'ils seront dans le besoin et c'est le genre d'avantages qu'ils veulent préserver.
Milieu neigeux : Comme pour le désert, Leveinard aura du mal à supporter la température des lieux enneigés. La neige rendra également difficile sa progression et il ne trouvera quasiment pas de nourriture car, rappelons-le, c'est un herbivore. C'est le genre de lieu où il sera forcé de manger son propre oeuf afin de tenir le coup. Et si lui a mangé ce qu'il donne aux autres pokémons pour les soigner... Quel intérêt ? Leveinard a conscience de ce problème et c'est pour cette raison que vous ne verrez jamais de telle créature aux alentours de Frimapic par exemple. Il ne peut qu'espérer être assez robuste une fois qu'il aura évolué.
Milieu urbain : Finalement, c'est en ville que l'on trouve le plus de Leveinard. Comme cela a déjà été dit, la quasi-totalité de l'espèce a été domestiquée et sert donc aux côté des humains. Tout le monde a déjà vu un Leveinard : tous les centres pokémons en ont au moins un officiant avec l'infirmière Joëlle. Ces pokémons sont leurs alliés indispensables pour soigner les pokémons car ils les aident dans la compréhension des blessures de ceux qui ne peuvent pas s'exprimer dans notre langue pour nous dire de quoi ils souffrent. Les Leveinard ayant des connaissance en médecine, ils sont capable au moins d'initier la procédure de soin qui sera ensuite suivie par l'infirmière car elle aura pu parfaitement comprendre de quoi il s'agissait. Ces pokémons vivent et travaillent en coopération optimale avec les humains et ils n'ont pas à se plaindre de leur condition car ils adorent aider de cette manière. Certaines personnes souffrant de maladies spécifiques ou ayant simplement beaucoup d'argent ont même leur Leveinard personnel pour s'occuper d'eux à chaque instant de la journée. Ils sont devenus tellement utiles au sein de notre système médical que l'on considère que l'on ne pourrait plus s'en sortir sans eux car ils ont aussi remplacé une bonne partie des effectifs humains car parfois plus performants et moins chers. Certaines organisations essayent de réintroduire des Leveinard en milieu sauvage afin que les pokémons sauvages puissent profiter de leurs soins, mais on les trouve tellement utiles à nous côtés que beaucoup d'entrâves à ces projets sont mises en place.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Fantominus - type spectre/poison, pokémon gaz taille moyenne : 1,3 m / poids moyen : 0,1 kg Fantominus est un pokémon de type spectre et poison que l'on qualifie de pokémon gaz. Cette appellation est due à la composition de ce pokémon dont le corps est fait de 95% de gaz toxic. Les 5% restants lui servent à matérialiser sa bouche et ses yeux. A petite dose, leur toxicité fait avoir des hallucinations et c'est pour cette raison qu'on trouve quasiment toujours ces pokémons dans les lieux qualifiés de "hantés". Les Fantominus étant des spectres, ils ne ressentent ni la chaleur, ni le froid (à part extrême qui changerait leur état gazeux, mais cela n'a jamais été vu) et ne sont pas vraiment affectés par leurs environnement. Il serait donc difficile de faire une description par milieux sans être affreusement redondant ; alors à la place je vais plutôt tenter de brosser un portrait général du pokémon dans l'environnement en général.
- suite de la description ?:
En général, Fantominus ne se montre pas aux yeux des hommes ou des autres pokémons. Pour cette raison, afin de les trouver, il faut être équipé d'appareils permettant de mesurer la toxicité de l'air et qui permettent de voir les traces laissées par Fantominus. Ce pokémon pourra cependant prendre l'initiative d'aller vers une autre forme de vie s'il voit que cette dernière est dévorée par la solitude. En effet, cette créature est très farceuse, mais n'apprécie pas pour autant les groupes, ce qui fait de ces cas isolés l'idéal pour lui. Cependant, les farces de Fantominus sont rarement innocentes. Son but est d'effrayer la créature, la pousser à se recroqueviller sur elle-même et paniquer afin de rire de la situation de cette pauvre petite chose impuissante. Et si sa victime lui semble sur le point de se rebeller ou a les capacités de riposter face à ses farces, il lui suffira de se mettre tout autour de sa tête afin que la créature ne puisse plus que respirer sa toxicité et la faire suffoquer jusqu'à la mort.
Cependant, ne paniquez pas tout de suite, il est tout à fait possible de vivre avec un Fantominus que vous avez capturé sans mourir juste parce que vous vous tenez à côté de lui. Comme les premiers pokémons spectres qui ont été découverts étaient également de type poison, les pokéballs ont été équipées dès leurs débuts mécaniques d'un léger système de purification qui permet de bloquer en partie la toxicité de votre pokémon. Aussi, dans les centres pokémons, un soin spécial sera toujours effectué afin de purifier également. Ne vous en faîtes pas, cela n'enlèvera rien à la puissance de votre pokémon et il ne s'en sentira pas mal, au contraire : il sera certainement ravi de pouvoir passer du temps avec vous ou d'autres de vos pokémons sans risquer de blesser tout le monde.
Comme cela a été dit, à l'état sauvage, Fantominus est un pokémon plutôt solitaire, même s'il ne sera pas rare de le trouver accompagné de pokémons de la même famille d'évolution que lui. Ils ne peuvent pas se faire de mal entre eux et en profitent pour essayer de vivre ensemble quand ils en ont l'occasion. Les humains ont d'ailleurs tendance à remplacer "les Fantominus vivent ici" par "les Fantominus hantent ces lieux". Leur nature farceuse ne les aide pas à construire la réputation de l'endroit où ils vivent et même les autres pokémons sauvages, bien qu'ils sachent qu'il s'agit juste d'autres pokémons, auront tendance à éviter les lieux où ces spectres auront élu domicile. De nombreuses fois, ils ont été chassés de leur lieu d'habitation par des humains qui voulaient réhabiliter les lieux en sites touristiques ou abris pour les voyageurs le long d'une route. Les Fantominus sont d'ailleurs le gagne pain de tous les prétendus exorcistes dont les techniques sont toutes les plus inutiles les unes que les autres car, considérant la composition de Fantominus, le plus efficace serait encore d'arriver avec un énorme ventilateur pour faire s'envoler le gaz loin du batiment.
Les Fantominus étant des spectres, ils ont une alimentation toute particulière. Ils se nourrissent des gaz toxiques que pourraient laisser échapper d'autres pokémons ; mais aussi d'ondes négatives qui émanent des autres êtres vivants dans leur sommeil. Ils n'ont pas encore la puissance de leurs évolutions qui peuvent précisément manger les rêves et cauchemars, mais ils ont le pouvoir de ressentir si ce dont le dormeur fait l'expérience est bon ou mauvais. Ils se placent ensuite à côté du rêveur pour absorber l'énergie qui émane de lui. Ce pokémon est d'ailleurs bien fait car sa toxicité fait qu'il donne des hallucinations négatives plus nombreuses à la créature à côté de laquelle il se tient et maximise donc son repas.
Le seul endroit où les Fantominus ne peuvent pas vivre est dans l'eau. Car ce lieu peut être synonyme d'une mort certaine pour eux. En effet, les Fantominus sont insensibles au temps, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont immortels. Ils peuvent perdre la vie si le gaz qui les compose se disperse trop ou se dissout comme cela peut être le cas dans de l'eau. Il peut cependant supporter un rapetissement de son corps en cas de vents forts, par exemple. Il lui suffira de retourner absorber le gaz toxic d'autres pokémons pour se reformer un corps à peu prêt correct. En clair les Fantominus sont capables de survivre à quasiment tout type de météo ou de conditions, tant qu'elles ne tombent pas dans de trop gros extrêmes.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Mystherbe - type poison/plante, pokémon racine taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 5,4 kg Mystherbe est un petit pokémon de type poison et plante que l'on qualifie de pokémon racine. Il tire ce nom de son habitude à s'enraciner dans le sol en journée pour absorber des nutriments et ne se déplace que de nuit pour grandir à la lumière de la lune. L'état de santé de ce pokémon se voit à l'état de ses feuilles qui se flétriront en cas de malade ou de mal être. Mystherbe est un pokémon plutôt populaire chez les coordinateurs car une de ses évolutions, Joliflor, est connue pour ses capacités de chorégraphie et danse.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les mystherbes sont capables de vivre partout où il y a de la verdure et de la terre assez meuble pour qu'ils puissent s'y enraciner à leur guise. La plaine est dont un des endroits où on peut en trouver le plus. Ils ne sont pas des pokémons qui vivent en groupe, mais ils n'ont aucune animosité les uns envers les autres lorsqu'ils se rencontrent à la nuit tombée. Se sont des créatures qui n'ont pas un grand sens du territoire et sont satisfaits du moment qu'ils peuvent avoir les nutriments dont ils ont besoin. Les seuls conflits qui pourraient exister entre eux viendraient d'un emmêlement de racines si deux de ses pokémons s'enterraient en étant trop proches. Lorsqu'ils s'enterrent, les mystherbes sont contraints de se cacher un minimum car sans cette mesure de précaution, ils risquent de se faire brouter par les pokémons herbivores de la région. Cela les contraint donc d'être le plus souvent à l'ombre, ce qui justifient qu'ils se soient adaptés à une croissance à la lumière de la lune. Les mystherbes ne sont pas chassés de ce milieu car tout ce qu'ils font pour l'affecter est d'y planter des graines de plantes génériques non nocives pour l'environnement ; ils sont donc au contraire très bien accueillis et il est courant d'en réintroduire dans les régions auxquelles on souhaite redonner de la verdure.
Milieu forestier : La forêt est le deuxième milieu dans lequel on trouve les mystherbes en abondance. Ils y vivent de la même manière qu'en plaine tout en étant plus nombreux car il leur est plus facile de se cacher sous les racines d'arbres ou autres végétations abondante. Ainsi cachés, il est plus difficile pour les prédateurs de venir leur mâchonner les feuilles. Ils doivent cependant faire attention les jours de pluie ou dans les zones plus marécageuses car cela pourrait avoir un effet sable mouvant lorsqu'ils s'enfoncent pour absorber des nutriments en journée. Et s'ils s'y retrouvent trop profondément, il y a de gros risques qu'ils ne parviennent pas à remonter. Les mystherbes sont très important en forêt car ils contribuent beaucoup au renouvellement de la végétation ; leurs populations sont donc régulièrement contrôlées par l'homme pour vérifier qu'elles ne baissent pas trop.
Milieu aquatique : Mystherbe est un pokémon plante, donc il a nécessairement besoin d'eau, mais cela ne veut pas dire qu'il sait nager pour autant. Mystherbe flotte, mais ce n'est pas d'agiter ses petits pieds qui va l'aider à quoi que se soit dans l'eau. Je vous déconseille donc de laisser le votre barbotter dans un endroit où il y a plus de dix centimètre d'eau où il risque de se noyer si vous ne le surveillez pas. Pensez cependant, s'il est à l'état domestique et ne peut donc plus vivre au même rythme qu'à l'état sauvage, à régulièrement humidifier ses feuilles pour le maintenir en bonne santé.
Milieu désertique : Est-il réellement nécessaire de préciser que Mystherbe ne peut pas vivre dans le désert ? Il sèchera en peu de temps, tombera malade, ne se sentira pas bien et finira par mourir très facilement s'il ne s'est pas déjà fait dévorer par d'autres créatures à la recherche d'eau.
Milieu montagneux : Il arrive de rencontrer des Mystherbes en montagne dans des lieux qui ne sont pas trop caillouteux. Ils sont importants pour les rongeurs de la région qui se nourrissent des graines qu'ils produisent de nuit. Cela leur permet également de faire leurs provisions pour l'hiver, saison où les mystherbes ne sont plus vraiment actifs et ont même tendance à déserter la montagne car il y fait trop froid. En plus des herbivores, les msytherbes ont pour autre prédateur les oiseaux qui aiment aussi utiliser les feuilles de ces pokémons pour agrémenter leurs nids ou les faire grignoter à leur progéniture pour qu'ils puissent profiter de l'eau et des nutriments qu'elles contiennent. Durant la période où les petits naissent, les mystherbes ont donc tendance à se réfugier dans les grottes en journée. Certains cessent même de s'enterrer pour pouvoir rester alertes et échapper au prédateur, ce qui les affaiblit considérablement.
Milieu neigeux : Les mystherbes n'aime pas du tout les températures trop froides et gèleront sur place s'ils ont le malheur de ne pas réussir à se sortir d'un lieu avant qu'il ne soit couvert de neige. S'ils s'enterrent alors que le sol est gelé, ils entreront dans une sorte de léthargie de laquelle ils ne pourront pas se sortir et finiront par mourir de froid. Ces pokémons fuient donc les milieux froids dès que la température commence à tomber et ne reviennent qu'une fois le printemps de retour pour planter leurs graines et renouveler la végétation.
Milieu urbain : Il existe des jardins, comme celui qui est organisé autour de l'arène de Céladopole, qui accueillent un grand nombre de mystherbes et leur permet de vivre comme s'ils étaient à l'état sauvage tout en rendant le jardin luxuriant. Si vous avez un mystherbe chez vous, il est conseillé que vous ayez un pot de fleur dans lequel il pourra s'enterrer à sa guise en journée et où il faudra renouveler régulièrement la terre pour renouveler également les nutriments pour votre pokémons. C'est à peu prêt le seul entretient qui vous sera demandé pour pouvoir posséder cette créature. Se ne sont pas des pokémons contraignants, mais faîtes tout de même attention si vous avez des enfants turbulents à ce qu'ils ne l'embêtent pas trop car son système de défense et de dégager des spores. Bien sûr il aura conscience qu'il ne doit pas le faire donc si cela arrive, cela ne sera qu'une toute petite quantité, mais il est quand même bon de faire attention.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|