Satomi Yukai
C-GEAR Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 98
Région : Johto ♥
| Pokédex Radio Doublonville. Informations sur les Pokémons. Ici seront rescencées les descriptions des Pokémons. Un message par région, les Pokémons sont classés par numéro national afin de les trouver plus rapidement. Les pokémons vus n'ont de rempli que la "Présentation globale". Les autres Pokémons ont des informations sur leur intérêt en combat, l'élevage, les concours et les captures. Les icônes immobiles correspondent aux Pokémons attrapés et décrits. Les icônes mobiles correspondent aux Pokémons vus et décrits.
Merci d'avoir choisi la version Doublonville ! :) Pokédex sur Xooit | | | | Satomi Yukai
C-GEAR Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 98
Région : Johto ♥
| Part I ) KANTÔ. " Première génération, toujours imitée, jamais égalée ! " ( Extrait du livre I du Blabla, par Svanhilde Skinbone ) Bulbizarre [ # 001 ] ~ Pokémon Graine.- Informations:
Types : Plante et Poison~> Résistance au type combat, eau, électrique et plante. ~> Faiblesse face au type Feu, glace, psy et vol. ¤ Taille de base : 0.7m ¤ Poids de base : 6.9 kg PRESENTATION GLOBALE : Ce Pokémon est composé d'un corps résistant d'une couleur azurée, et d'une étrange graine qu'il porte sur son dos. Ce bulbe vert semble emmagasiner la lumière du soleil, et permet à Bulbizarre de convertir cette énergie naturelle pour mieux réussir ses attaques. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Il apparaît donc que ce Pokémon est plus susceptible d'utiliser sa pleine puissance en plein jour. Une expérience dans une grotte, isolé du soleil, montre d'ailleurs que ce Pokémon perd de sa force quand il n'est pas exposé à l'astre solaire. Son attaque la plus puissante est d'ailleurs le Lance soleil, apprise à un niveau très élevé, mais dont les ravages sont certifiés. Les nutriments contenus dans sa graine peuvent servir comme médicaments, et pourront lui permettre de récupérer de l'énergie si il est bien entraîné. Au niveau du combat, les Bulbizarres apprécient d'utiliser leurs lianes, qui leur servent à la fois de protection et d'un moyen offensif puissant. Ce Pokémon est très déterminé en combat, mais aussi très doux avec son dresseur, dans la grande majorité des cas. En conclusion, Bubizarre est un Pokémon plante efficace au point de vue technique, et peux se révéler redoutable après un entraînement approprié, en plein air. Nous conseillons ce Pokémon aux jeunes aventuriers souhaitant tisser rapidement des liens d'amitié avec un Pokémon. En concours maintenant, Bulbizarre n'a pas la grâce naturelle d'un Evoli ou le charisme d'un Feunard, mais il peut facilement être repris pour un numéro: de nature docile, ils reproduiront fidèlement les ordres de leur coordinateur, même si un jury peut leur reprocher leur démarche un peu trop lente. Il peut pourtant réaliser de fabuleux combos en se servant des attaques de type plante : pour plus d'informations sur ces combos, visionnez en ligne les premiers concours de Dominic Hazel, sur www.coordinateurs-on-line.com. CAPTURE : Les Bulbizarres ne sont pas trouvables en pleine nature : seul le professeur Chen, à Kantô, en distribue aux nouveaux dresseurs qu'il juge digne de confiance. Dracaufeu [ # 006 ] ~ Pokémon Flamme.- Informations:
Types : Feu et Vol. ~> Résistance au type Acier, Combat, Insecte, Feu, et plante. ~> Faiblesse face au type Eau, Roche et électricité. ~> Immunité face au type Sol. ¤ Taille de base : Plus d' 1 m ¤ Poids de base : Moins de 100 kg PRESENTATION GLOBALE :Ce Pokémon est très impressionnant. Sa queue enflammée témoigne de sa maîtrise des attaques enflammées, mais il peut aussi dominer les cieux grâce à ses grandes ailes, dont l'envergure donne à ce Pokémon une prestance inégalable. Carapuce [ # 007 ] ~ Pokémon Minitortue.- Informations:
Type : Eau ~> Résistance au type Acier, Eau, feu et Glace. ~> Faiblesse face au type Électrique et plante. ¤ Taille de base : 0.5 m. ¤ Poids de base : 9 kg. PRESENTATION GLOBALE : Carapuce est une petite tortue au corps bleu protégé par une carapace orange. Pour se défendre, il est capable de replier tout son corps à l'intérieur de sa carapace, qui agit alors comme une coque protectrice. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : A leur naissance, ces Pokémons sont des plus fragiles. Leur carapace sur leur dos reste très molle et fragile durant quelques mois, se consolidant par la suite. Ces Pokémons ont pourtant l'habitude de se refugier dans leur carapace pour faire face aux dangers ; les premiers mois de leur vie sont donc ceux où ils demeurent le plus vulnérable. C'est pourquoi à l'état naturel, ces Pokémons, laissés à eux-mêmes très rapidement, n'ont qu'un faible dos de survie : les poissons carnivores ( se référer aux articles sur Carnahna et Sharpedo ) n'en font qu'une bouchée, tandis que les Bekipan dévorent leur chaire. Pour lutter contre ce phénomène, le professeur Chen en a fait l'élevage et les donne aux nouveaux dresseurs après avoir renforcé leur carapace. Pour cela, une eau riche en divers minéraux est idéale ; le fer et le zinc sont des vitamines que les Carapuces affectionnent tout particulièrement. Mais nous pensez pas que ces pokémons sont faibles ; une fois leur carapace durcie, elle devient aussi solide que la roche, et peu de chose peut en venir à bout ! Très instinctif, Carapuce se cachera à l'intérieur si il pressent le moindre danger, et enverra un puissant jet d'eau à son agresseur si ce dernier est identifié comme tel. Face à un stress intense, vous ne verrez pas un jet d'eau uniforme couler de sa bouche, mais de puissants jets d'écume qui n'en sont pas moins efficaces ! Pourtant, sa carapace ne sert pas qu'à se défendre ; sa forme en ovale lisse et ses rainures semblent être spécialement conçues pour améliorer ses capacités de nageur. Autrement dit, sa vitesse dans l'eau est incroyable, et une bonne tactique en tant que dresseur pourrait être de l'entraîner dans une zone aquatique pour décupler sa vitesse. En cours, son combo Tour Rapide + Pistolet à O sont des plus appréciés, le Carapuce tournoyant alors sur lui-même et créant une tornade d'eau autours de lui. CAPTURE : Les Carapuces ne sont plus trouvables en pleine nature : seul le professeur Chen, à Kantô, en distribue aux nouveaux dresseurs qu'il juge digne de confiance. Carabaffe [ # 008 ] ~ Pokémon Tortue .- Informations:
Type : Eau ~> Résistance au type Acier, Eau, feu et Glace. ~> Faiblesse face au type Électrique et plante. ¤ Taille de base : Environ 1 m. ¤ Poids de base : Environ 20 kg. PRESENTATION GLOBALE : Carabaffe est un Pokémon dont la forme rappelle celle d'une tortue. Ses oreilles cotonneuses semblent réagir aux sons : en effet, elles s'agitent lorsqu'un bruit survient. Sa carapace le protège : il peut se camoufler à l'intérieur pour tenter d'esquiver une attaque. Ses jets d'eau sont impressionnants, et ce Pokémon est d'ailleurs parfois réquisitionné lors d'incendie pour les éteindre. Tortank [ # 009 ] ~ Pokémon Carapace .- Informations:
Type : Eau ~> Résistance au type Acier, Eau, feu et Glace. ~> Faiblesse face au type Électrique et plante. ¤ Taille de base : Environ 2 m. ¤ Poids de base : Inconnu PRESENTATION GLOBALE : Une immense coquille marron, un corps pâle écailleux et ferme, deux canons prêts à éjecter de puissantes rafales aquatiques ... Voici Tortank. Ce Pokémon a la masse impressionnante peut paraître effrayant, mais la plupart semblent être d'un comportement pacifique. En combat, ce Pokémon utilise ses canons pour propulser de l'eau sur ses adversaires. Chenipan [ # 010 ] ~ Pokémon Ver . - Informations:
Type : Insecte. ~> Résistance au type combat, plante et sol. ~> Faiblesse face au type feu, roche et vol. ¤ Taille de base : 0.3 m ¤ Poids de base : 2.9 kg PRESENTATION GLOBALE : Chenipan est très petit, est assez faible. De la forme d'un ver, c'est la proie idéale des Roucouls et autres Pokémon oiseaux. Dans la nature, on le trouve souvent en forêt, ou en soulevant certaines hautes herbes. Ce Pokémon n'est pas doté d'une très grande force offensive, mais manié avec dextérité, il pourra évoluer rapidement. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Message aux nouveaux dresseurs : méfiez vous de ses antennes. En effet, bien que Chenipan paraisse inoffensif, ses petites cornes rouges situées sur le haut de son crâne peuvent vous réserver de mauvaises surprises. Quand ce Pokémon est inquiet, ou ressent une émotion négative, ses antennes se mettent à dégager une odeur de pourriture absolument ignoble. En milieu naturel, ce Pokémon se sert de cette odeur pour repousser quelques adversaires, ou se fondre plus facilement dans les mousses humides des forêts. Sur le bas de son corps, on retrouve de petites ventouses : elles permettent à ce Pokémon de grimper à peu prêt partout. Aussi, je conseille aux ennemis des insectes d'emporter un Repousse quand ils vont en forêt : certains Chenipan peuvent s'agripper sur vos jambes ou vêtements, si il repère une odeur qui l'attire [ Poké-miam, baies, noigrumes ... ]. Car précisons le : bien que ce pokémon soit très petit, il a un appétit déconcertant : Il peut avaler en quelques secondes un plant de baies, si il se sent tiraillé par la faim. Il est souvent la cause principale de la mauvaise humeur des fermiers, pour qui ces petites bêtes sont le pire cauchemar. En combat, n'espérez pas grand chose : sa sécrétion peut ralentir l'ennemi, mais sa puissance d'attaque est très faible. Pour le voir évoluer rapidement, privilégiez les adversaires d'un niveau inférieur au sien, en évitant les oiseaux. Jusqu'à présent, jamais personne n'a pu gagner un concours avec un Chenipan, car sa petite taille et la faiblesse de ses attaques n'en font pas un Pokémon charismatique. Cependant, son dernier degrés d'évolution, le Papilusion, est très apprécié dans les compétitions qui nécessitent de la grâce. Si vous tenez à garder un Chenipan dans votre équipe, il faudra l'entraîner longtemps pour lui faire atteindre un niveau supérieur à celui de ses adversaires. Un ancien membre de la Ligue, Jasper Blackthorns, en possédait ainsi un dont l'attaque piqûre semblait redoutable. CAPTURE : On trouve facilement les Chenipans dans les régions boisées du Kantô et de Johto. Plus rare dans les autres régions, il peut tout de même apparaître par vague éthnologiques. Papilusion [ # 012 ] ~ Pokémon Papillon .- Informations:
Types : Insecte et vol. ~> Résistance au type combat, plante, Insecte et sol. ~> Faiblesse face au type feu, roche, Glace, Électrique et vol. ¤ Taille de base : Environ 1m ¤ Poids de base : Plus de 20 kg. PRESENTATION GLOBALE Papilusion est un Pokémon très gracieux. Ses longues ailes transparentes laissent passer les rayons du soleil, et quelques perles de rosées y restent souvent collées quand ce dernier somnole dans les bois. Devenu rare à l'état naturel, il peut être dangereux : en effet, ses si jolies ailes secrètent un étrange poison, qui peut assécher un plant de baies. Ses grands yeux rouges lui permettent d'éclairer les forêts, et donc de se repérer la nuit. Aspicot [ # 013 ] ~ Pokémon Insectopic .- Informations:
Types : Insecte et Poison. ~> Résistance au type combat, plante,Poison et Insecte. ~> Faiblesse face au type feu, roche, Glace , Psy et vol.. ¤ Taille de base : Moins de 50 cm. ¤ Poids de base : Moins de 5 kg. PRESENTATION GLOBALE Aspicot est un Pokémon ayant la forme d'un petit ver. Souvent présent dans les forêts, il est souvent trouvable dans les hautes herbes. Faites donc attention lors des balades forestières : si vous vous asseyez sur un paquet de feuilles, retournez les avant pour vérifier qu'un Aspicot ne s'y trouve pas : il aime utiliser son aiguillon situé sur le haut de son crâne. Et croyez-moi, une piqure est très douloureuse. On raconte que lorsqu'il est prêt pour évoluer, il va retrouver ses pairs prêt d'un arbre, et s'entoure d'une sécrétion pour ne pas être dérangé. Roucool [ # 016 ] ~ Pokémon Minoiseau .- Informations:
Types : Vol et Normal. ~> Résistance au type plante et Insecte. ~> Faiblesse face au type Roche, Glace et Électrique . ~> Immunité face au type Sol et Spectre. ¤ Taille de base : Moins de 50 cm. ¤ Poids de base : Environ 2 kg. PRESENTATION GLOBALE A l'époque du Moyen Âge, ces Pokémon étaient utilisés en tant que messagers. De petites tailles, ils aiment se nourrir de Chenipan ou autres insectes. Commun, on en trouve un peu partout, mais principalement dans les forêts, ou les plaines. Les Roucouls se défendent avec leurs petites ailes, aimant particulièrement utiliser l'attaque Jet de Sable afin de faire fuir ses adversaires.. Roucoups [ # 017 ] ~ Pokémon Oiseau .- Informations:
Types : Vol et Normal. ~> Résistance au type plante et Insecte. ~> Faiblesse face au type Roche, Glace et Électrique . ~> Immunité face au type Sol et Spectre. ¤ Taille de base : 1.1 m. ¤ Poids de base : 30.0 kg. PRESENTATION GLOBALE : Roucoups est l'évolution de Roucoul. Rapace, sa grande envergure lui permet de tenir de longues distances en volant rapidement. Il porte une crête rouge dont la couleur serait censée intimider les Pokémons sauvages. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Plus dangereux que sa pré-évolution, il défend avec acharnement son territoire ; ses longues ailes son un atout de choc contre les Pokémon légers ( soufflés par une puissante Tornade ), et ses serres acérées font des ravages face aux serpents ( comme Abo ) voulant voler leurs œufs. Si vous voyez un Roucoups faire le guet sur une pierre ou dans un arbre, ne vous en approchez donc pas, si vous ne voulez pas vous retrouver couvert de blessures. Si il est prédateur à l'état sauvage, suite à une éducation appropriée, il peut devenir un excellent compagnon, et un éclaireur de génie : en effet, ses pupilles de chasseur sont très développées, et il peut repérer une proie à une très haute altitude ! Ces Pokémon aimant voler, ne les enfermez pas dans une grotte ou un endroit clos pour les entraîner : ils progresseront moins vite, et deviendront plus agressifs, leur instinct de prédateur risquant de reprendre le dessus. Pire encore : si il n'est pas épanoui, il pourrait bien s'attaquer à son propre dresseur ! Mais une fois dressé convenablement, il devient un partenaire fantastique. Utilisant de nombreuses fois sont attaque Cru-ailes, il vous serra donc certainement très utile face à des Pokémon de type plante, pouvant même les souffler grâce à son cyclone. Aux nouveaux dresseurs possédant un Roucoul, traitez le avec amour pour que le prédateur ne se retourne pas contre vous lors de son évolution ... Roucoups est un bon Pokémon, très fidèle et combattif, qui peut faire des ravages si bien manié. En concours, les Roucoups peuvent être capable du meilleur comme du pire: ils sont faits pour être en liberté et n'aiment pas les espaces confinés comme les salles du concours. Il leur est donc facile de paniquer s'ils sont face à un jury; en conséquence, le coordinateur qui possède un Roucoups doit savoir être posé et rassurant pour éviter tout débordement. CAPTURE : Plus rare que les Roucouls, on trouve cette espèce dans les hautes plaines du Kantô et de Johto, généralement dans des zones contenant des Pokémons rongeurs. Roucarnage [ # 018 ] ~ Pokémon Oiseau .- Informations:
Types : Vol et Normal. ~> Résistance au type plante et Insecte. ~> Faiblesse face au type Roche, Glace et Électrique . ~> Immunité face au type Sol et Spectre. ¤ Taille de base : Plus de 1m. ¤ Poids de base : Environ 40 kg. PRESENTATION GLOBALE Très imposant, son vol majestueux laisse bouche bée ceux qui ont eu la chance de le regarder voler. Il peut transporter facilement une personne sur son dos, sur des distances raisonnables. Au moyen Âge, il représentait le courage, et nombreux chevaliers en avaient un gravés sur leurs blasons. On raconte que sa vue lui permet de voir un Magicarpe qui fait trempette à un kilomètre. Rattata [ # 019 ] ~ Pokémon Souris.- Informations:
Types : Normal ~> Résistance au type Combat. ~> Immunité face au type Spectre. ¤ Taille de base : 0.3 m. ¤ Poids de base : 3.5 kg. PRESENTATION GLOBALE : Ressemblant à des souris de couleur violette, leur morsure n'en est pas moins puissante. On trouve des Rattata un peu partout, et leur banalité à l'état sauvage les a fait capturer en masse pour servir aux expériences scientifiques. Ainsi les Rattatas de laboratoires sont les spécimens les plus présents dans les laboratoires de recherche : ils sont souvent les premiers à qui on injecte un vaccin pour le tester. Un mouvement pour aider ces Pokémons a vu le jour il y a quelques années dans le Kantô : malgré cette contestation, les Rattatas sont toujours grandement employés dans les laboratoires. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Certains experts affirment même que diminuer le nombre de Rattatas sauvages est nécessaire pour l'équilibre naturel : en effet, ces Pokémons se reproduisent à vitesse grand V, et posent souvent des problèmes de vol ... Ce Pokémon n'a aucun remord à voler de la nourriture aux dresseurs pour subsister à ses besoins, et se promène même souvent dans les grandes villes en espérant sans doute trouver quelque chose à manger. Son apparence frêle et petite n'attraie pas les dresseurs, et les Rattatas ont ainsi plus de succès auprès des enfants. Grave erreur pour les dresseurs : car un rattata bien entraîné peut devenir redoutable. Certains auront peut-être déjà expérimenté sa morsure, très puissante : et bien, si un dresseur l'aide à développer cette partie de son anatomie, le petit rongeur pourra faire des dégats considérables en combat : d'un CROC FATAL, il peut affaiblir de moitié les Pokémons les plus puissants, et clôturer un combat contre un légendaire même en deux coups. Sa vitesse est également l'un de ses principaux atouts, car sa vive-attaque est renforcée par la souplesse de son corps. Le deuxième atout des Rattatas est son ouie : même endormi, il peut faire pivoter ses oreilles autours de sa tête et se réveiller en cas de danger. Il repère même les Abos les plus silencieux. Enfin, au niveau culturel : Spielberg a adapté la condition des Rattatas de laboratoire en un dessin animé, Minus et Cortex, qui a obtenu un succès fou dès les premier épisode ... Une preuve de plus que le charme de ces petits rongeurs peut les porter loin ! CAPTURE : C'est un Pokémon commun dans le Kantô ou à Johto, dans les routes où les niveaux sont les moins élevés. En effet, ce rongeur est trop faible pour affronter des adversaires redoutables. Rattatac [ # 020 ] ~ Pokémon Souris.- Informations:
Types : Normal ~> Résistance au type Combat. ~> Immunité face au type Spectre. ¤ Taille de base : Moins d’1 m. ¤ Poids de base : Environ 20 kg. PRESENTATION GLOBALE :Ce Pokémon urbain effraie souvent des mondains, à cause de son pelage sale et de sa queue en anneau. On les trouvent la plupart du temps dans les égouts, à manger les restes des poubelles ou à se baigner dans les eaux usées, ce qui leur confère cette mauvaise réputation. Piafabec [ # 021 ] ~ Pokémon Minoiseau .- Informations:
Types : Vol et Normal. ~> Résistance au type plante et Insecte. ~> Faiblesse face au type Roche, Glace et Électrique . ~> Immunité face au type Sol et Spectre. ¤ Taille de base : inconnu ¤ Poids de base : inconnu PRESENTATION GLOBALE : Piafabec est un Pokémon sauvage qui vit toujours en clan. Les jeunes dresseurs peuvent les confondre avec le Roucouls, du fait de leur petite taille, mais attention : les Piafabec sont très dangereux, du fait de leur caractère difficile et agressif. Si ils voient un intrus dans leur territoire, ils attaquent ainsi en bande, et le mitraillent de coups de bec. De petite taille, il possède des ailes rouges écarlates qui le rendent visibles de loin, un bec pointu et dangereux, une crinière de plumes ébouriffée. Rapasdepic [ # 022 ] ~ Pokémon Bec-Oiseau .- Informations:
Types : Vol et Normal. ~> Résistance au type plante et Insecte. ~> Faiblesse face au type Roche, Glace et Électrique . ¤ Taille de base : Inconnu ¤ Poids de base : Inconnu PRESENTATION GLOBALE : Rapasdebic est un Pokémon impressionnant, du fait de son allure : En effet, ses longues ailes, lorsqu'elles se déplient, démultiplient son envergure et son charisme. Il aime voler en altitude, c'est pourquoi on ne le voit pas toujours du sol : ce Pokémon préfère voler au dessus des nuages. Très dangereux, il a souvent un caractère agressif, et peut attaquer sans raison un dresseur ou un Pokémon. Pikachu [ # 025 ] ~ Pokémon Souris .- Informations:
Type : Electrique ~> Résistance au type Acier, Electrique et Vol. ~> Faiblesse face au type Sol. ¤ Taille de base : 0.4 m ¤ Poids de base : 6 kg PRESENTATION GLOBALE : Les Pikachu sont de petits Pokémon jaunes aux joues rouges, très souvent appréciés comme Pokémon de compagnie, de part leur aspect adorable. Mais attention : leur puissance électrique est très forte, et il peut vous électrocuter sans le faire exprès. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Ses attaques électriques partent de ses joues rouges, qui accumulent de l'énergie à tout bout de champ, surtout au moment de son repos. Un Pikachu sera donc avantagé en combat, si il attaque avec un partenaire de type électrique comme lui. L'entraînement idéal d'un Pikachu devrait donc se faire prêt d'une centrale, ou d'une grande ville : la nuit, ses joues se rechargeront automatiquement en énergie ainsi, et il sera prêt à continuer votre échauffement de plus bel le lendemain. Ses capacités électriques n'en seraient que décuplées, et son entraînement plus rapide. A l'état sauvage, les Pikachu se servent de leurs bonnes oreilles pour repérer ses adversaires. De nature parfois farouche, il évitera naturellement le contact avec l'homme, et peut mettre du temps avant de faire confiance à son dresseur. Si c'est le cas, soyez patient, encouragez sa puissance et choyez-le : il devrait rapidement vous obéir ainsi ! Attention : les Pikachu sont souvent têtus, si il refuse de faire quelque chose, n'insistez pas, surtout si vous venez de le capturer. Laissez lui le temps de s'habituer à votre contact, et il fera un partenaire de génie ! Ses attaques Tonnerre et Fatal Foudre sont particulièrement efficaces ! Enfin, précisons que les Pikachu vivent souvent en groupe : lors de son entrée dans votre équipe, ne le laissez donc pas seul, et tentez de le présenter à d'autres Pokémons ! Les Pikachus sont des Pokémons très populaires: caractériels mais mignons d'apparence, ils peuvent faire bonne impression lors des concours. CAPTURE : On peut trouver des Pikachu les jours orageux ; en effet, ils se réunissent ses jours-ci autours de centrales ou dans les forêts : la force magnétique de l'orage semble les requinquer. Ils laissent alors la foudre tomber sur leurs joues, qui agissent comme des paratonnerres et leur permettent de récupérer de l'énergie. Nidoran F [ # 029 ] ~ Pokémon Venepic.- Informations:
Type : Poison~> Résistance au type combat, Insecte, Poison et plante. ~> Faiblesse face au type psy et Sol. ¤ Taille de base : 0.4m ¤ Poids de base : 7.0kg PRESENTATION GLOBALE:Les Nidorans femelles sont des Pokémons souvent associés au Nidoran mâles, car ensemble, ils représentent l'idéal d'un couple Pokémon. Ces créatures sont de petits rongeurs aux griffes empoisonnées, qui aiment rester dans les plaines pour chercher leur nourriture en groupe. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : Les femelles, al contrario des mâles, sont bien souvent des Pokémons qui n'aiment pas combattre. Plus douces et calmes, ces Pokémons sont plus appropriés pour des dresseurs / coordinateurs au tempérament pacifique. Pourtant, si elle se retrouve en position de danger, Nidoran (F) pourra se défendre grâce aux épines empoisonnées parsemant tout son corps. On a souvent pensé que leur dard, plus petit que celui du mâle, était moins efficace que celui de ce dernier. Il n'en est rien ; le poison de la femelle est au moins tout aussi efficace que celui de son homologue masculin, alors méfiez vous de son regard adorable ! Pourtant, ce poison demeure un problème pour ce Pokémon, qui possède un caractère très affectif, et demande beaucoup d'attention. En effet, à cause du poison secrété par son corps, personne n'ose la caresser, et il n'est pas rare de voir une Nidoran ( F) souffrir de manque d'affection. Si vous souhaitez capturer ce phénomène, soyez donc au courant de cela ; ce Pokémon vous demandera beaucoup de temps, d'attention, et surtout d'amour. Le conseil le plus courant est de capturer un mâle par la même occasion - généralement, on les trouve sur la même route. Ainsi, votre Nidoran (F) aura sa dose d'amour, et cela vous préviendra d'un empoisonnement. Évidement, si le côté agressif du mâle ne vous plait pas, sachez dans un premier temps que les femelles secrètent des hormones calmant ces messieurs. Dans un second temps, si vous ne voulez vraiment pas en capturer un, vous pouvez acheter des gants anti-poison dans les Centres Pokémons. Ainsi, vous pourrez câliner votre Pokémon sans risquer un séjour à l'hôpital. Oui, ne sous-estimez surtout pas la petite taille de notre amie ; son DARD-VENIN ( et son CROCHET VENIN avec un bon entraînement ) sont des armes redoutables. CAPTURE : N'oubliez pas d'acheter un antidote si vous partez à sa capture ! Si vous vous trouvez face à un Nidoran (F) dans la nature, elle ne vous attaquera normalement pas, sauf si vous lancez l'assaut le premier. Et faites attention ; lorsqu'elle est en colère, une horrible toxine sort de ses cornes. Réfléchissez donc bien avant d'agir ! Nidorina [ # 030 ] ~ Pokémon Venepic.- Informations:
Type : Poison~> Résistance au type combat, Insecte, Poison et plante. ~> Faiblesse face au type psy et Sol. ¤ Taille de base : moins d'1 m ¤ Poids de base : Unknown PRESENTATION GLOBALE:Plus imposante que sa pré-évolution, on trouve ce Pokémon dans les clairières ou les endroits boisés. On a remarqué que ce Pokémon avait acquis en évoluant la capacité de rentrer ses dards empoisonnés si elle se sentait en confiance. Nidoqueen [ # 031 ] ~ Pokémon Perceur.- Informations:
Type : Poison et Sol. ~> Résistance au type combat, Insecte, Poison et roche. ~> Faiblesse face au type psy, eau, glace et Sol. ¤ Taille de base :1.3 m ¤ Poids de base : 60.0kg PRESENTATION GLOBALE: Reine des Nidorans, sa taille et son volume impressionnent ses adversaires, mais son cri reste d'une douceur comparable à celle des Kangourex. On dit qu'elle possède un instinct maternel élevé. De nombreux portraits ont représentés des couples de Nidoqueen et de Nidoking comme symbole de l'amour parfait, car ils se complètent parfaitement en combat. COMBATS, ELEVAGE ET CONCOURS : A l'instar de ses pré-évolutions, ce Pokémon est d'avantage porté sur la défensive. Preuve en est de son impresionnante carapace : composée d'écailles solides, il est très difficile de la transpercer. Si sa défense n'en demeure pas moins impressionnante donc, son armure d'écaille n'a pas que des avantages : elle ralentit ces mouvements, les rend moins souples. Si les Nidoqueens peuvent attaquer, elles privilégieront donc des attaques puissantes ( Ultimapoing, Surpuissance ... ), mais pas des attaques vives et précises telles la Vive-attaque. Sa puissance n'est cependant pas à démontrer : son Ultimapoing peut briser un mur en deux ; c'est pourquoi on l''utilise parfois sur des chantiers. Car contrairement aux Nidoking, elle est docile et accepte les ordres. Pourtant, ce Pokémon est de nature plutôt pacifique : douce et calme, elle n'aime pas attaquer en premier. Exception faite si elle protège ses petits : dans ce cas-là, elle deviendra une véritable lionne, et alors là, bonne chance à vous. La corne frontale qu'elle porte est très dangereuse, car sécrétant un poison mortel. Cependant, elle ne l'utilise que très rarement - et c'est tant mieux ! Les scientifiques ont encore du mal à lui trouver un antidote. S'ils arrivent à en dissiper les principaux effets avec un antidote, on a en effet remarqué que le poison avait des effets secondaires pendant quelques jours après : mal de tête, mal de ventre, regard qui tourne ... Si un de vos Pokémons ou vous-même êtes dans ce cas, allez immédiatement consulter le Centre Pokémon le plus proche. CAPTURE : Il est très compliqué, pour ne pas dire impossible, de trouver une Nidoqueen dans la nature. Très recherchée par les braconniers pour le poison de sa corne, il s'agit maintenant d'une espèce protégée, que l'on ne trouve que dans de rares réserves naturelles. Il est donc bien plus facile, pour la posséder, de faire évoluer une Nidorina au contact de l'énergie lunaire. Mélofée [ # 035 ] ~ Pokémon Fée .- Informations:
Types : Fée ~> Faiblesse face aux type Acier et Poison. ~> Résistance face aux types Combat, insecte et Ténèbre. ~> Immunité face au type Dragon. ¤ Taille de base : Inconnu ¤ Poids de base : Inconnu PRESENTATION GLOBALE: Les Mélofées sont des Pokémons très rares mais adorables, ce qui les rend très populaire auprès des dresseuses et coordinatrices en particulier. Pourtant, ils sont très rares ; aimant la lumière nocturne, ils ne sortent que très rarement, et ne sont pas présents dans toutes les régions. | | | | |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|