Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
» Quand on n'est pas dresseur, on fait comme on peut !

Roy Harrison

Roy Harrison
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 1243

Région : Unys
Dim 18 Fév 2018, 18:53

Quand on n'est pas dresseur, on fait comme on peut !
Pour éviter la crise d'épilepsie =3:

Odell Grayson - 20 ans

Allez, je récupère Mojo aujourd’hui. C’est ce qui était convenu. C’est pour cette raison que je reviens ici, dans cette pension, dans la Forêt Blanche. Il était intenable ce Pokémon. Il est le seul que j’ai, et franchement, j’ai essayé de le discipliner, mais je crois que je ne sais pas être autoritaire. Alors forcément, avec un Pokémon comme Mojo qui n’en fait qu’à sa tête, ça ne marche pas super bien. Il est super gentil mon Chimpenfeu, ce n’est pas la question, c’est juste qu’il est chapardeur et un peu hyperactif sur les bords. Et ça fait que parfois, il devient ingérable, ce qui me pose problème, ce qui m’a conduit à le confier aux soins de professionnels dans le domaine, des éleveurs. Je suis venu ici il y a de cela deux mois, pour qu’ils rectifient le tir. Je ne suis pas très doué pour ce qui concerne le dressage Pokémon, et je ne peux pas me permettre d’avoir un élément perturbateur en permanence avec moi, pas maintenant que je vais commencer à travailler. C’est un coup à me faire virer. Donc voilà, je me suis pointé il y a deux mois dans cette pension baptisée Sérénité. Je me suis dit que le nom était assez évocateur pour que ce soit un signe. Si Mojo peut y gagner en tempérance, je vais pouvoir dire bonjour à la sérénité, moi, du coup.

C’est vrai qu’il m’a manqué ce bougre. Deux mois sans ce petit gars turbulent, ça fait bizarre, tout semble calme. Je n’ai pas l’habitude et ça a fait du vide sur la durée. Au début, c’était un peu apaisant, mais c’est très vite devenu compliqué. C’est le seul Pokémon que j’ai, donc voilà, rester sans lui, c’est étrange. Honnêtement, revenir ici pour le récupérer, c’est un soulagement. Lui, il n’a pas dû être traumatisé par mon absence, oh non, loin de là. Il a dû être choyé bien qu’entraîné à mieux se tenir. Je ne me fais pas d’illusions là-dessus. Il n’empêche qu’un doute persiste. Je me demande si les enseignements que Mojo va tirer de son séjour ici vont perdurer. Je ne sais pas si je vais être à la hauteur, si je vais réussir à le driver comme il faut. Parce que voilà, je ne suis pas vraiment intransigeant. Au contraire. Pour moi, le plus important, c’est la bonne humeur, le fait que tout se passe bien et que tout le monde puisse s’épanouir. Je ne suis pas dans le commandement, je ne sais pas faire de toute façon. Peut-être que le problème vient également de moi. Sans doute. Je vais devoir faire des efforts. De toute façon, là où je vais bosser, je n’aurai pas le choix que de travailler là-dessus.

Et voilà que je me pointe devant la pension. Comme la dernière fois. J’ai hâte de retrouver ce trublion qu’est Mojo. Je suis curieux de voir ce que vont me dire les éleveurs de mon Chimpenfeu. Ils n’ont pas cherché à me joindre, donc j’imagine qu’il n’y a pas de problème majeur. Je me sens plus confiant que la dernière fois, c’était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans une pension et j’arrivais chez de parfaits inconnus. C’est étrange d’investir le domicile d’autres gens, d’y entrer presque librement. Moi je ne pourrais pas laisser venir les gens chez moi comme ça. Mais bon, en même temps, vu que je ne suis pas capable de m’occuper de mon unique Pokémon tout seul, il est assez évident que je ne me suis jamais orienté vers une carrière d’éleveur. Quelle horreur ! C’est trop de Pokémon, partout, tout le temps. Je meurs moi. Déjà Mojo, ce n’est pas des plus simples, alors des Pokémon qui ne sont mêmes pas les miens, c’est mort. Si les éleveurs ici font ça bien, moi, leur vie ne me fait pas rêver. C’est beau ce qu’ils font, je ne leur retire pas ça, mais je ne suis pas taillé pour ça.

Bonjour, je suis Odell Grayson, je suis venu vous déposer un Chimpenfeu il y a deux mois. Et du coup, comme on en avait parlé, je viens le reprendre avec moi.

Voilà, je me suis présenté, pour le rappel de qui je suis et expliquer pourquoi je suis là. Je reste poli, respectueux même, parce que ces éleveurs me rendent un immense service. Cela fait bien longtemps que j’ai pris conscience de mes limites dans le domaine des Pokémon, et j’ai décidé le laisser le relais à des personnes en qui j’arrive à faire confiance, parce qu’ils sont éleveurs, parce que leur pension semblait être réputée et que leur manière d’aborder l’élevage me plaisait. Voilà pourquoi je suis venu. Maintenant, je suis plein d’espoir sur le travail accompli avec Mojo. Je suis curieux de ce qui va m’être répondu.



hrp:


Quand on n'est pas dresseur, on fait comme on peut ! WDFvXqD
Roy cadetblue
avatar ©️️Ryllen


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 20 Fév 2018, 09:47
La dernière gamelle est posée, c'est le signe du début du repas. Tous les pokémons se mettent enfin à manger, après avoir sagement attendu qu'ils soient tous servis. Jun les couve un moment du regard, impressionné par ce dressage ou cette politesse qu'Elimona leur a inculqué. Souvent il grogne sur elle parce qu'elle manque de jugeote, parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Même s'il a accepté que le bébé chromatique parte, il ne comprend toujours pas pourquoi sa patronne a décidé de le donner à cette jeune fille sortie de nul part. "J'imagine que c'est ça l'intuition féminine...." Il n'est pas vraiment convaincu mais de toute manière il ne peut pas lui tenir tête. Et ça, Elimona ne sait pas encore pourquoi. Cet étrange pouvoir qu'on les femmes sur Jun, cette incapacité à leur désobéir. Les sourcils de l'homme se fronce. L'éleveuse est à Johto et plus précisément à Rosalia, là où tout à commencé. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter, pour elle mais aussi pour lui. Pour son secret. "Elles ne sont plus là-bas... Pourquoi retourneraient-elles dans notre ville natale aujourd'hui?"
L'entraîneur quitte le bâtiment des pokémons pour faire un tour de la pension et s'assurer que tout va bien. Il a besoin de marcher, prendre l'air et penser à autre chose. La pension est calme sans Elimona et sans ses pokémons. Florges est partie, via transfert, à Johto, tout comme Drackhaus, Marill, Haydaim et Ecrémeuh. Jun a dû choisir un pokémon qui resterait à l'accueil pour l'avertir d'un client ou d'une visite. Son choix s'est porté sur Roserade. Entre Ectoplasma et ses farces à répétition et Flambusard l'effroyable, il n'y avait que son pokémon plante qui pouvait encore accueillir les gens convenablement.
Tropius, le vieux pokémon volant de la bleue, se reposait à l'orée de la forêt. Lui qui adorait passer du temps avec Ecrémeuh se retrouvait gardien de la forêt blanche en l'absence d'Haydaim. Jun prit quelques minutes pour examiner le vieux pokémon qui avait fait un long voyage pour apporter des vêtements à sa dresseuse rendue dans une autre région. Ses longues feuilles n'étaient plus aussi vertes et celles antérieures étaient couvertes de déchirure.

- Il va falloir que je te passe de la pommade pour réparer tout ça. Tu as dû voler en pleine tempête pour qu'elles soient en sale état.

Tropius hocha la tête pour lui répondre et se leva pour lui montrer ses autres blessures. Rien de grave, quelques coupures aux jambes et un hématome sur le flanc. Le retour n'avait pas été de tout repos aussi Jun lui promit de le laisser tranquille pour le reste de la semaine.

- Je t'enverrais Ectoplasma pour surveiller la forêt le temps que tu récupères.

Vu le regard de Tropius l'éleveur se douta qu'il n'était pas dupe. Ectoplasma n'était pas le meilleur choix surtout si Jun ne restait pas près de lui pour le contrôler. Mais le fantome remplirait tant bien que mal sa besogne pour laisser le temps au pokémon d'Elimona de reprendre un peu de force.
Jun se rendit dans la pension, à l'étage, où se trouvait une salle réservée à sa patronne. C'était sa salle des potions, bien qu'elle ne s'en serve plus comme rangement que comme lieu de travail, préférant la cuisine où elle mettait souvent le bazar. Il s'attendait justement à trouver la pièce en bordel mais fut très surpris de l'organisation d'Elimona. Chaque ingrédient était rangé dans une case et étiquetée avec sa quantité et sa date limite. "La preuve qu'elle est capable d'être ordonnée parfois... Tsss Elle n'en fait vraiment qu'à sa tête." Le comportement de la bleue l'amusait plus qu'autre chose, elle arrivait toujours à le surprendre. Lui qui avait appris à connaître la nature humaine.
Il trouva l’onguent dans le tiroir des remèdes pour pokémon plante quand Rosarade le rejoint. Le pokémon lui fit signe de descendre, un client devait l'attendre. Jun reconnu rapidement le dresseur du Chimpenfeu qu'Elimona avait entraîné.

- Ah oui. Elimona n'est pas là pour le moment mais elle m'a laissé une note pour vous.

Derrière le comptoir se trouvait la pokéball du Chimpenfeu ainsi qu'un petit bout de papier. L'éleveuse était partie rapidement pour Johto mais elle n'avait pas oublié ses devoirs d'éleveuse. Jun envoya Rosarade prévenir le pensionnaire que son maître était venu le chercher pendant qu'il lisait la note à M.Grayson:

- L'entraînement s'est très bien déroulé et Mojo a sympathisé avec d'autres pokémons. Mon partenaire, moi, expliqua Jun avant de reprendre sa lecture, lui a fait découvrir les combats duo et il s'est beaucoup amusé. Mojo était bien moins turbulent qu'à son arrivé mais je soupçonne ce changement d'attitude d'être dû à la compagnie de mes pokémons. Il faudrait peut-être lui trouver un copain.

La note se termina sur un silence gênant de la part de Jun. Il aurait dû lire le papier dans sa tête avant de le déclamer à voix haute. "C'est gentil Mona de donner des conseils mais quand c'est moi qui les énonce ça n'a pas le même effet que quand c'est toi." Jun regarda un moment ce dresseur, attendant de voir comment il réagirait avant d'expliquer plus en détail ce que l'éleveuse avait essayé de retranscrire sur le papier. Roserade arriva à ce moment-là en compagnie du pensionnaire.


Voici le chimpenfeu!
Chinpemfeu:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-