PROMENADE LE LONG DE LA CÔTE
Il fait beau, l'air sent bon...Oliville est réputée être la ville des amoureux. De jour comme de nuit on y entend le fracas des vagues qui se brisent contre les jetées du port.
Tout au long de la côte, qu'il s'agisse du port ou bien des différentes plages du littoral, se trouve la promenade des galariens, souvent raccourcie « la Prom' ». Il s'agit d'une
longue route pavée, ressemblant à la route des douaniers (qui s'y confond pour quelques kilomètres). Dès que la nuit tombe, en été comme hiver, elle s'en trouve illuminée d'un bout à l'autre. Une chose est sûre, la nuit tombée, vous ne pourrez pas y passer sans y voir un couple se tenir main dans la main, ou encore des amateurs de glisse (skates, rollers, etc.).
Se trouvant en bord de mer, on peut aussi admirer les magnifiques villas qui ont poussé les unes après les autres dans ce quartier huppé. Si vous n'avez pas envie de marcher des kilomètres, vous pourrez profiter des chaises bleues disposées en une longue rangée à certains endroits, les plus beaux, du littoral.
Il y a aussi à disposition, pour ceux qui le souhaitent, parasols et pergolas en prévoyance des jours de grand soleil. Vous rencontrerez aussi sûrement des touristes qui vous demanderont de les prendre en photo...
Bon après-midi !
À la claire fontaine, m'en allant promener... ~