Invité
| | Unité de recherche scientifico-militaire Unys, Volucité, 25 av. de la libération |
Vous trouverez ci-dessous toutes les descriptions relatives aux pokémons appartenant à la 3e génération. 15 descriptions par page.
| Dynavolt N°national: #309 Taille: 0.6 m Poids: 15.2 kg | - Description:
Dynavolt, créature déjà svelte et rapide, a pour particularité de savoir manipuler l'électricité qu'il produit pour influer sur les performances de ses propres muscles. Fait surprenant, puisque cette maîtrise implique un contrôle total de son électricité, mais aussi une connaissance innée des points névralgiques à stimuler. Cette capacité offre à dynavolt une vivacité impressionnante, qui n'influe non pas sur sa vitesse brute, mais sur ses réflexes. Nous avons ici affaire à un pokemon extrêmement vif, disposant d'un temps de réaction quasi-nul, à tel point qu'un dynavolt mis en situation de combat serait capable d'esquiver des balles ! Ses courtes pattes, si elles l'empêchent d'atteindre des vitesses sortant du commun, lui offrent une grande maîtrise de sa course. Dynavolt est capable de prendre des virages à 90° sans aucun problème, et le demi-tour n'est pour lui qu'une question de millisecondes. La charge d'un dynavolt est donc très difficile à esquiver, car sa trajectoire est généralement très imprévisible, ce pokémon sachant employer sa vivacité à son avantage et aura tendance à courir en prenant de nombreux virages très secs afin de perturber son adversaire. Outre cette vivacité inégalée, dynavolt est un pokemon à l'excellent caractère, très intelligent. Il et très facile de l'apprivoiser et de le dresser, il n'est donc pas bien compliqué de faire de son dynavolt un pokémon dévoué et fidèle. Ce bon caractère le rend prédisposé pour l'emploi dans les brigades cynophiles, tout du moins en prévision de son évolution. Car dynavolt reste un pokémon assez frêle, et donc, fragile. Même si c'est là chose difficile, si votre dynavolt encaisse un coup un peu trop violent, ses capacités physiques risquent de s'en voir altérées, car ses muscles très nerveux ne sont pas difficiles à traumatiser. Il faut également garder à l'esprit que dynavolt est constamment exposé à sa propre tension électrique, et que sa fourrure est donc très chargée en électricité. Pour peu que l'on se trouve dans un environnement un tantinet humide, être en présence d'un dynavolt risque de s'avérer dangereux.
Les + et - : + Vivacité exceptionnelle + Bon caractère + Facile à entraîner - Fragilité - Dangerosité due à l'électricité
Emploi recommandé: Brigades cynophiles policières (entraînement seulement)
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| Wailmer N°national: #320 Taille: 2.0 m Poids: 130.0 kg | - Description:
Wailmer est l'un des pokémons aquatiques les plus incontestablement utiles à de nombreux domaines professionnels. Le remorquage maritime, le transport maritime individuel, la garde de zones portuaires fréquentées, la protection de côtes balnéaires... Malgré sa placidité apparente, Wailmer est un pokémon dont la docilité permet un entraînement particulièrement facile, et un wailmer sera aussi loyal à son dresseur que pourra l'être un caninos ou un ponchien. Et même si son agressivité au combat laisse à désirer, il ne manque pas de force, et sa taille imposante est un excellent moyen de dissuasion, même pour les autres pokémons marins. Wailmer est un pokémon que tout bon marin se félicitera d'avoir à ses côtés. Il peut aider à toute opération se déroulant hors d'un navire, et servira avantageusement de canot de sauvetage en cas d'incident. Ses capacités de plongée sont également fort appréciables pour les fusilliers-marins, pouvant s'aider de Wailmer pour se déplacer sous l'eau tout en se dissimulant derrière son imposante silhouette. Outre le domaine militaire, Wailmer est un pokémon plus qu'appréciable auprès des sauveteurs en mers, et même pour les garde-côtes. Malgré sa forme rebondie, Wailmer est très rapide une fois dans l'eau; et son étonnante délicatesse due à sa candeur envers les humains en fait un pokémon idéal pour le secours en mer. En terme de prévention, il peut également servir à baliser les zones de baignade, assurant une sécurité optimale pour les baigneurs, tout en éloignant les pokémons dangereux comme les sharpedos sans pour autant les blesser, pour le plus grand plaisir des amoureux des pokémons. En revanche, si son bon caractère en fait un pokémon fiable, sa puissance le rend également utile pour des emplois plus agressifs, comme la sécurisation de zones côtières interdites. Ses puissants jets d'eau, de même que sa stature imposante et robuste, seront idéaux pour stopper un navire clandestin. La lutte contre les cartels de la drogue, usant fréquemment de voies maritimes, peut aisément trouver son compte en employant des wailmers dressés pour intercepter de petites embarcations. Le seul défaut que l'on pourra trouver à cet adorable pokémon sera un coût d'entretien élevé, bien qu'il soit tout à fait capable de se nourrir par lui-même. Mais le retirer du milieu sauvage revient à devoir en prendre soin, puisqu'on le confrontera à de nombreuses situations bien différente de son rythme de vie placide à l'état sauvage.
Les + et - : + bon caractère + dressage facile + bonne puissance de frappe + usages maritimes multiples - entretien important
Emploi recommandé: Marine, défense et douane maritime, sauvetage en mer, garde-côtes.
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| Absol N°national: #359 Taille: 1.2 m Poids: 47.0 kg | - Description:
De nombreux mythes planent sur ce pokémon à l'allure à la fois majestueuse et effrayante, en raison de sa prétendue capacité à annoncer des catastrophes. Aussi Absol est-il un pokémon peu apprécié en raison de la superstition humaine, assumant qu'il est la cause des catastrophes qu'il annonce, et qu'il porte malheur. Toutefois, si l'on prend un peu de recul, on peut comprendre que le rapport de cause à conséquence est inverse. En effet, après de longues recherches, il a été montré qu'Absol dispose d'un instinct bien supérieur à la moyenne, relevant quasiment de la prédiction à court terme. L'instinct incroyable de ce pokémon lui permet de sentir un danger approchant. Et s'il apparaît aux humains à l'approche de ce danger, ce n'est non pas pour les en avertir, mais pour chercher un abri. En effet, de nombreuses observations ont permis de mener à la conclusion qu'Absol est un pokémon tout sauf grégaire et, contrairement à de nombreux autres pokémons, ne s'approprie jamais un territoire bien vaste. Or, les absols ne quittent jamais leur territoire; mis à part lorsque celui-ci est menacé par une catastrophe naturelle. C'est la raison pour laquelle ils donnent l'impression d'apparaître uniquement pour annoncer un danger proche: lorsque leur territoire est situé à proximité d'une ville ou d'une zone d'habitation, ils vont immanquablement s'exposer à la vue des habitants. En outre, Absol dispose de réflexes fulgurants, allant de paire avec cette apparente clairvoyance, en faisant un pokémon très apprécié en combat, malgré ses performances que nous qualifierons d'acceptables en raison de sa force de frappe malgré tout limitée. Il reste cependant un pokémon à ne pas négliger lors de la formation d'une équipe, en raison de ses qualités en combat rapproché. Un emploi militaire de ce pokémon est donc tout à fait possible, si tant est que l'on parvienne à capturer ce pokémon rare, et habile pour échapper au regard de l'ennemi. Toutefois, les compétences et les facultés d'absol le rendent tout disposé pour une tâche d'un tout autre ordre: le secourisme. En effet, et comme évoqué plus haut, la faculté unique d'Absol à ressentir le danger en fait le compagnon idéal d'un garde forestier ou d'un secouriste. Un absol bien dressé saura avertir son dresseur d'une catastrophe imminente; souvent assez tôt pour permettre l'évacuation des populations éventuellement présentes. En outre, son agilité et les faux dont il est naturellement doté lui permettent de se frayer un chemin dans n'importe quel milieu; aussi n'aura-t-il aucun mal à fouiller des décombres à la recherche de victimes d'une séisme ou d'un incendie, ou encore de déblayer des petits décombres. A noter toutefois qu'il faudra un long entraînement, tant au pokémon qu'à son dresseur, pour que les ractions d'absol soient compréhensibles de son dresseur; autant que pour qu'il accepte d'obéir aux ordres. Il est en effet important de rappeler qu'Absol est avant tout un pokémon sauvage, qui n'accorde sa confiance et son aide qu'à bien peu de dresseurs.
Les + et - : + Faculté de prédiction + Grande agilité + Capacités de combat convenables - Dressage difficile - Rareté
Emploi recommandé: Secourisme, sécurité civile.
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