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Mister MP

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C-GEAR
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Dim 25 Aoû - 11:53

Le Glaive de Themis - Centre Ville de Doublonville
Et voilà. Gérard déposait donc sa plaque à l’accueil, ainsi que son arme de service… Après tant d’années de bons et loyaux services, il avait fini par arriver au bout. Soixante-cinq ans, il avait même fait quelques années supplémentaires. Après tout, son boulot c’était sa vie. Mais il fallait bien s’arrêter un jour, au risque de mettre les autres en danger.

- La fête s’est bien déroulée commissaire ?
- A la perfection. Vous allez tous me manquer.
- Vous savez bien que vous pouvez toujours passer nous voir.
- J’y penserais Sophie. Allez… A la prochaine.

L’homme la salua, et s’éloigna de l’accueil. Tant de temps écoulé ici, ça allait lui faire bizarre de passer ses journées à pêcher dans l’étang de sa propriété tiens. Ou à écouter de la musique classique, et pouvoir se poser dans le fauteuil, devant la télé, avec sa femme. Oh tiens, il pouvait l’inviter au restaurant. Pour… fêter sa retraite.
Son regard parcourut le hall du commissariat principal. Le QG des QG de toutes les régions, là où tout commençait, là où tout était classé et gardé. Il avait été fier lorsqu’on lui avait donné la place de commissaire ici. Bon, certes, ce n’était pas le grade le plus haut dans ce bâtiment, mais c’était déjà ça. Un vague sourire passa, alors qu’il regardait ces plantes vertes, ces fauteuils laissés à disposition pour les gens qui attendaient leur tour pour déposer leurs plaintes, et ces cadres aux couleurs chatoyantes pour rendre les lieux plus accueillants… Et ces bureaux, qui semblaient entourer la zone pour accueillir les civils. Un vague sourire nostalgique passa sur ses lèvres, alors qu’il se rappelait de sa première affectation ici.

Son regard finit par se poser sur l’ascenseur, et l’escalier pour les plus courageux… qui menaient vers les étages supérieurs. Le premier étage était celui qui régissait les différentes régions… On y trouvait donc les flics de passage, ceux qui s’occupaient de recueillir toutes les informations données par les autres sections, afin de pouvoir travailler plus facilement. Si un type était recherché à Kanto par exemple, il pourrait être reconnu dans les autres régions, si jamais il décidait de fuir la première. C’était aussi à cet étage-là que les dossiers de tous les agents étaient classés, histoire d’avoir un suivi constant sur leurs évolutions. Ainsi, l’étage était divisé en sept parties, pour les sept régions, dont les QG étaient respectivement placés à Céladopole, Nénucrique, Unionpolis, Port Yoneuve, Yantreizh, Ho'ohale et… évidemment, Doublonville.
L’étage suivant était dédié à l’administration en général. C’était là que bossaient les grosses têtes du QG principal… Là que toutes les décisions étaient prises, et où tout se passait lors de périodes de crise. C’était aussi dans cette zone-là que les missions étaient donc créées, que toutes les demandes importantes arrivaient en fin de compte. Et où les hauts gradés se retrouvaient.
Mais ce n’était pas les spécificités premières du bâtiment principal, aux yeux de Gérard. Non. La principale zone qui l’avait toujours attiré, ébahi, c’était le toit. Un toit spécialement aménagé, comme un jardin, où l’on pouvait respirer un bon air frais lors d’une pause quelconque. Lui avait toujours apprécié cette pelouse, et ces petites plantes vertes. Le seul souci majeur, c’était la pluie. Et la zone de béton pour l’hélicoptère… Et puis, il y avait les sous-sols, où étaient placés la morgue et le laboratoire des médecins légistes, ainsi que la zone d’archivage.

Mais, heureusement, ce n’était pas le seul bâtiment. Oh ça non. Pour être franc, le QG principal de la police était construit en forme de U. Ainsi, les agents qui venaient ici pour x ou y raisons, n’avaient pas uniquement ce bâtiment pour passer le temps… Et ça, Gérard le savait plus que quiconque, puisqu’il avait fait lui-même la demande pour installer certaines choses, afin que tout le monde puisse se préparer au mieux… Les erreurs ne pardonnent malheureusement pas dans le métier. Résultat ? Et bien, l’aile ouest se retrouve donc aménagée de façon à pouvoir accueillir des hommes pour la nuit. Deux cents chambres y sont ainsi placées, sur trois étages, autour de trois zones de douches communes - malheureusement, pour certaines personnes - et sanitaires. Au rez-de-chaussée de l’aile ouest se trouve ainsi la cafeteria.
L’aile est, quant à elle, était entièrement aménagée pour l’entraînement, et les préparatifs de grosses missions. C’était là que se trouvaient l’armurerie, la salle de musculation, mais aussi le mur d’escalade, la piscine, et quelques zones de relaxation. Parce que faire du sport, c’était bien, mais il fallait aussi pouvoir se relaxer, et Gérard se disait que le sauna lié à la piscine lui manquerait beaucoup. C’était aussi dans cette zone que se trouvaient les trois médecins qui suivaient avec attention les blessures importantes, ou soignaient les petits bobos qui apparaissaient durant les entraînements. Bien entendu, une infirmière spécialisée en Pokémons s’y trouvait aussi.

Au milieu de ce U se trouvait une zone d’entraînement pour les pokémons, majoritairement. Différents terrains avaient été installés, et les agents accompagnés de leurs pokémons pouvaient s’y retrouver pour disputer des matchs entre eux, ou pour entraîner leurs compagnons de mission. Un parcours du combattant longeait la zone aussi, où agents, comme pokémons, pouvaient tenter de défier le chronomètre.
Le sourire de l’agent se fit alors plus grand, alors qu’il repensait à tout ce qu’il avait pu faire ici… Il se tourna une dernière fois, observant la grosse horloge de gare qu’il y avait au-dessus de l’accueil, et finit par quitter le bâtiment, le cœur lourd…

(c) Maceo Bararson

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Dim 25 Aoû - 11:54
"Le commissariat des commissariats. Un lieu prestigieux dans lequel nous nous sentons confiants, en pleine possession de nos moyens. Ici nous sommes au summum de notre pouvoir et de notre influence : le combat pour la justice, contre le mal et la corruption, ne fait que commencer et prend ses racines ici. Dans un tel lieu, chacun a un point commun : quelques soient les raisons pour lesquelles nous sommes devenus des agents, nous sommes tous ici pour combattre contre ce qui nous parait injuste et contre ce qui nuit aux autres. Et dans cette quête, cette aventure, nous avons bien évidemment quelques avantages pour pouvoir mieux servir nos intérêts et ceux de la population.

Nous proposons ici des objets en vente à prix réduits, mais cela uniquement pour les agents dotés d'une plaque officielle, d'un flic en fonction si vous préférez."

Remarques : Un objet n'est utilisable que sur un pokémon à la fois. De plus, une mission et un combat sont deux choses différentes. Une mission est souvent composée de plusieurs combats.
Présentation des lieux Collie10
350p$
1. COLLIER RUNIQUE : Composé d'une rune psychique, ce collier, porté longtemps par un pokémon, a pour effet de stimuler activement ses capacités spéciales. Augmente l'attaque spéciale de 15 points.
Durée : 1 mission.
Présentation des lieux Bacele10
1200p$
2. BRACELET DE FORCE : Si le pokémon le porte pendant un combat, cet objet lui permet d'augmenter son attaque à hauteur de 1 point par pokémon affronté. Au bout de 5 combats, le bracelet se casse et les points d'attaque gagnés sont conservés. A préciser dans l'historique du pokémon. Pas plus de 2 Bracelets de Force par pokémon. Utilisable en mission, sur les pokémons équipiers (donnés avec le rang), uniquement.
Durée : 5 combats.
Présentation des lieux Casque10
800$
3. CASQUE D'ASSAUT : Un casque à pointes renforcé aussi lourd à porter qu'efficace en combat. Permet de doubler l'xp reçue du pokémon qui le porte.
Durée : 4 combats, utilisable pendant une seule mission.
Présentation des lieux DfZ24AM
1800p$
4. PROGRAMME D'ENTRAINEMENT : Un disque à usage unique permettant d'apprendre une capacité aléatoire parmi les CT que le pokémon peut apprendre et ne connaît pas encore. Seule la liste d'apprentissage de la génération actuelle est utilisée, et les attaques inutiles en combat sont relancées. Ne marche pas sur les pokémons incapables d'apprendre des CTs, ne s'utilise que sur les pokémons de rang. Pour l'utiliser, poster dans demande de CT aléatoire.
Durée : 1 utilisation.
Présentation des lieux CIWHwff
800p$
5. POUDRE ÉNERGÉTIQUE : Ce médicament à base de plantes conçu par les laboratoires du centre de police saura revigorer les pokémon de toute une équipe. Restaure la moitié des PV max de tous les pokémon de la team agent.
Durée : 1 utilisation.
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