Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Appelons un ship un ship.

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 22 Jan 2018 - 17:21
Malgré l’heure tardive le jeune homme dénommé Elias semblait tout à fait jovial. Bien qu’il fusse sans doute fatigué par le travail que la pension lui demandait son accueil fut des plus sympathique et je fus apaisée par tant de civilité. Cela ne faisait qu’accroître son charme naturel. D’un coup d’oeil aux alentours pour continuer d’observer la pièce avec une attention toute particulière je pus voir la grosse tête de Umi dénoter avec le décor. Langue pendante, elle nous regardait par une fenêtre en haletant abondamment contre la vitre froide occasionnant une buée baveuse. Je levai les yeux au ciel désespérée avec un léger sourire en coin. Cette bête ne pouvait décemment pas rester deux secondes toute seule sans me quitter des yeux. Rongée par la jalousie. Alors que je fis le plus discrètement possible signe d’un mouvement de main rapide surplombé d’un regard noir à Umi afin qu’elle daigne s’éloigner de la fenêtre pour ne pas coller sa grosse truffe dessus et obliger Elias à devoir récurer ses vitres le lendemain, je fus soulagée d’entendre l’acceptation d’Elias.

Un véritable poids quittait mes épaules.
Cela pu sans doute se voir car je pris la liberté de tirer une chaise et de m’y asseoir, détachant la pochette en cuir usé attachée à ma ceinture qui contenait mes pokémons endormis dans leur sphère métallique. Elias souhaitait des présentations en bonne et due forme. Je posais donc la petite sacoche sur la table et plongeais ma main dedans pour les choisir. Je pris celle de Ficus entre mon index et mon majeur. Il s’agissait d’une copain ball, fabriquée à partir de noigrume à Johto, cela suggérait que ce pokémon avait déjà un certain âge. Celle d’Aries, je la tins entre mon annulaire et mon auriculaire de la même main et montrais ma main ouverte au jeune responsable de la pension pour lui présenter mes deux pokémons. Une instance d’hésitation quant à me dire si Ficus pouvait prendre place ici, il n’y avait pas d’objets cassant à proximité qu’il put briser par mégarde et il était un pokémon tout à fait intelligent et calme. J’appuyais donc sur le mécanisme et libérais mes pokémons dans un éclair lumineux.

Les lumières prirent forme. Le méga Jungko ainsi que le Pharamp chromatique se retrouvèrent tout deux avec nous. Par réflexe Aries bêla doucement et vint se placer tout contre moi pour se rassurer, ma main passa sur sa tête pour glisser mes doigts dans son pelage duveteux.
▬  Lui c’est Aries. Comme vous pouvez le voir il est assez … réservé. Je frottais la tête du pokémon qui plissa les yeux, satisfait. Un sourire s’esquissa sur mon visage.  Son pelage bizarrement tacheté il l’a car il a du subir un traitement expérimental et forcer son évolution pour le maintenir en vie… Je marquais une pause. Ce souvenir m’était toujours douloureux à évoquer.  Mais ça va maintenant. Je souris.  Il est juste un peu timide mais il ne vous posera pas de problèmes je peux vous l’assurer. Ajoutais-je en regardant Elias pour voir sa réaction.

Ficus s’était de lui même approché d’Elias et s’était légèrement courbé en avant pour le saluer. Il portait sa banane contenant son petit attirail de botaniste en herbe autour de la taille comme à son habitude.
Et lui c’est Ficus. dis-je avec un large sourire. Il a travaillé de nombreuses années en tant qu’assistant d’une botaniste, il est très intelligent et s’intéresse beaucoup aux humains. Il sait lire donc ne vous inquiétez pas si un livre ou deux disparaissent de vos bibliothèques il les remettra de lui même. Je pointais sa banane du doigt.  Il sait concocter beaucoup de remèdes ou autres choses en tout genre, il pourra donc peut être vous être utile et se fera un plaisir de vous aider à quelconque tâche que vous puissiez lui donner. Je passais une main dans mes cheveux un air un peu malhabile. Bon, il est un peu grand pour vivre en intérieur certes … Mais il est très délicat ! ajoutais-je avec un large et sincère sourire.

J’avais fait un tour assez concis mais cependant explicatif des mes pokémons. J’espérais vraiment qu’il n’y verrait pas d’inconvénients et ne me dirait pas que finalement mes protégés ne pourraient pas séjourner à sa pension. Parlant de ceci il me posa cette judicieuse question. Un instant de réflexion avant que je ne lui réponde avec la plus grande franchise.
Je ne sais pas vraiment malheureusement. Quelques semaines, voir mois tout au plus. Maximum trois mois je dirais ? Enfin j’espère dis-je en retenant un rire mal à l’aise espérant ne pas le décourager davantage que je n’avais pu le faire jusqu’a lors.  J’espère que cela ne vous pose pas de problème. Je vous tiendrais au courant du mieux que je le pourrais mais je ne peux pas être plus précise je m’en excuse.

J’envisageais même de lui proposer un supplément s’il refusait car n’ayant pas de dates précises ou n’étant pas sûr de moi. Peut être pas très fin ou délicat sans doute. Cela ne serait pas du marchandage mais simplement que j’avais réellement besoin que l’on prenne mes pokémons en charge pendant que je réglais mes problèmes personnels. Je ne voulais me risquer à les mettre en danger, mon plan était clair et ils ne pouvaient m’accompagner. Cette pension m’avait été vivement conseillée par ma « collaboratrice ». Aussi il fallait qu’il en soit ainsi.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2